mamanbeuns a écrit: |
![]() moi perso la cuisine j'adore,et les enfants adorent qd c'est du fait maison ![]() moi j'aime pas le repassage,mais c pas grave! on a toutes un truc qui nous sort par les yeux t'inquietes pas |
val. a écrit: |
Tu peux demander à ton mari de cuisiner un repas par semaine, le soir qu'il veut, pour que tu puisses souffler.
Mon mari prépare tous les repas du mercredi soir par exemple. ![]() |
rlullier a écrit: |
mon mari est très maladroit, c'est Gaston lagaffe, aussi bien au niveau du bricolage que de la cusiine alors, je sais ce que c'estc ![]() |
nelcy a écrit: |
![]() ![]() Tu vois chez moi aussi c'est comme ça, je vis avec, je sais ça ne t'aide pas mais tu te sens moins seule. ![]() Je suis étourdie en plus de ça et mon mari avec, donc entre quelques assiettes cassées, on s'enferme hors de chez nous, on lave la carte bleue et la clé de la voiture.... |
Momo777 a écrit: | ||
ça a donné combien de pouces bleus, combien de brûlures et combien de vaisselle cassé? Je compatis avec lui, si c'est Gaston Lagaffe, mois je suis la Gastonne... ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
depuis 3ans, ça ne fait que 2 fois qu'on va à l'hôpital, la 1ère, un coup de cutter le lendemain de notre emménagement, la 2ème fois, un coup de couteau en coupant les tomates... Mais en permanence, il casse des trucs, se fait mal en essayant de rattraper quelque chose qui tombe, se coupe (avec du papier), c'est hallucinant ![]() |
marinaq a écrit: |
Je suis comme toi ![]() ![]() ![]() ![]() Le matin ça va, après le petit dèj, je vide le LV, je range la vaisselle qui a séché sur l'égoutoir, je lave ce qui traine dans l'évier ![]() mais après les repas c'est la super corvée pour moi ![]() J'ai juste pas envie ![]() |
le mien cuisine de temps à autre le week-end (si je le lui demande bien sûr ![]() C'est un tout, j'ai l'impression que ma vie en ce moment c'est une unique looongue période de rangement, de ménage, de cuisine, de ménage, repassage, cuisine, rangement, lessive... ![]() Et quand j'ai envie de passer un après-midi à ne rien faire et que c'est notre tante qui se tape encore une fois la tonte de la pelouse (que 1000 m2 qui se fait maintenant tous les 10 jours!!! ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
J'ai la même impression que toi ces derniers temps et ça me met d'une humeur de magnolia ![]() ![]() |
celine-debat a écrit: |
En général, sur le court chemin qui mène du frigo au micro-onde ou du frigo à la plaque, 1fois/3 ça finit par terre.
Le pire c'est que je tente souvent le diable, j'empile et ça rate pas, A CHAQUE FOIS, ça finit sur le sol ! Y'a qu'avec l'huile que je méfie en fait. Hier, la brique de 2L de jus d'orange, j'ai aussi réussi à éclater la pastèque par terre, bon là je me bidonnée tellement c'était ridicule. Toute façon, je m'en fous, quoi que ce soit qui finit par terre, c'est pour ma pomme de laver. ![]() |
nelcy a écrit: |
Momo, blague à part, je pense que c'est plein de choses qui te pèsent dans ta vie, il y a peut-être quelque chose à creuser là-dessous...je te souhaite de trouver un boulot puisque c'est ce que tu veux, mais même en travaillant le problème du ménage, des repas, de la pelouse ne disparaissent pas... |
diana a écrit: |
moi j'assure ![]() ![]() ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
depuis 3ans, ça ne fait que 2 fois qu'on va à l'hôpital, la 1ère, un coup de cutter le lendemain de notre emménagement, la 2ème fois, un coup de couteau en coupant les tomates... Mais en permanence, il casse des trucs, se fait mal en essayant de rattraper quelque chose qui tombe, se coupe (avec du papier), c'est hallucinant ![]() |
+1 Encore ranger la vaisselle dans le LV ça passe - mais comme nous avons tout le temps je-ne-sais combien d'affreuses poêles (pleines de graisse!!!) ou bien des marmites collantes de restes de pâtes à laver... ça ne me donne pas envie non plus ![]() ![]() Là, cuisine rangée (et nettoyée je précise, plus de crème par terre! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||
m'enfin avec "que" 3 enfants je ne sais pas comment tu te debrouilles ![]() moi, pour l'instant pour rien au monde j'irai bosser, je suis trop bien chez moi |
Momo777 a écrit: |
Et je précise bien femme au foyer et non pas maman !
Non, je ne veux pas créer une polémique, je suis très heureuse d’être toujours dispo pour mes enfants, de les voir grandir « à plein-temps », je les adore ! Par contre, je vais le dire franchement, je déteste les travaux ménagers !! Je déteste ranger, je ne sais pas ranger correctement (pour ça, j’ai trop de trucs-bidules-schnoques et quand j’en ai balancé trois caisses d’un autre côté, il y en aura quatre autres à trier !) Si si, je me suis améliorée, en partie grâce à vous, les filles ![]() Non pas que je n’aime pas cuisiner, au contraire, quand ma petiote est avec moi et qu’on en fait un travail d’équipe pour faire plaisir aux autres, c’est plutôt sympa ! Ce soir j’avais ramassé pleines de groseilles et nous avons fait une crème à la vanille pour aller avec. Dîner tous ensemble avec tonton, super sympa, le dessert était délicieux… les filles partent avec papa pour aller voir le foot, je prévois un petit moment tranquille sympa avec mon ‘tit bout, mais avant on range la cuisine. Voulant mettre la crème dans le frigo, je ne sais pas ce que j’ai fichu, voulant sortir ces satanées galettes qui étaient coincées derrière, j’ai fait tomber la jatte, patatras, des débris de verre et du pudding partout ! ![]() Ce n’est pas la faut de la cuisine, ni du frigo mal rangé, ni des galettes que j’aurais mieux fait de ranger ailleurs ni la pauvre crème qui pourtant avait été si bonne ! C’est de ma faute et encore et toujours de la mienne ! Je suis maladroite au pas possible, que je m’en mets partout en voulant faire de la sauce tomate, que je laisse tomber l’huile d’olive (c’était gai aussi ce jour là, j’ai dû mettre de la farine pour pouvoir éponger !) - partout où je suis, je fais tomber des choses, je casse des choses, je renverse des choses, je perds des choses, je cherche des choses…. Non, en fin de compte ce n’est pas être femme au foyer que je déteste, c’est moi-même et ma maladresse que je ne peux plus piffrer ! ![]() Sorry de m’être épanchée encore une fois, ce n’est pas une drame une jatte cassée, c’est que j’ai l’impression qu’il ne m’arrive que des tuiles quoi que je fasse, je fais des efforts et ça ne va quand même pas et ça me gonfle !!!! J’aspire au jour où pour x raisons je dirai à mon mari « j’ai du travail, occupe toi de ça ! » Qu’il galère dans la cuisine, lui, pour une fois ce ne sera pas moi - et si je n’y suis pas, je ne pourrai rien casser au moins !!! ![]() Bon, c’est sorti, j’ai explosé un bon coup, ça ira mieux maintenant… Bises et bonne soirée, - Momo-la-Maladresse-incarnée - |
violette a écrit: | ||
.... ou "Momo le retour 2" ![]() ![]() Allez bon courage Momo! ![]() |
MARIKA a écrit: |
je pense que Momo fait simplement la cuisine.
après un repas j'ai aussi facilement 2 poelles bien crades et une ou 2 casserolles, alors si je fais tout le soir, cela fait aussi un évier plein. oui, il ne faut pas se laisser déborder, mais c'est souvent facile à dire. |
Petit bonsoir nocturne avant d'aller me coucher ![]() Merci d'être là pour moi, les filles! ![]() Bah, on me dit toujours que je cogite de trop sauf qu'en fin de compte, cela a porté ses fruits! ![]() Il y a plusieurs mois je ne me voyais pas retravailler, je voulais absolument rester auprès de mes bouts d'"chou à la maison, je rêvais même d'agrandir la famille! Puis j'ai vu que c'était impossible et j'ai commencé à faire des projets d'avenir. Retravailler ne me semblait plus un fardeau tout d'un coup! ![]() Et c'est en voyant que de toute façon mes recherches n'aboutissaient pas à grand chose que l'idée a germé que peut-être mon rêve d'antan (traduire tranquillement chez moi avec 3 petits enfants gambadant dans le jardin ![]() Je ne dis pas qu'on n'aura pas de problèmes d'organisation ou autre - il va y avoir des clashs et quelques dispûtes, certes! Mais je suis d'ores et déjà en train de voir comment on pourrait faire en sorte que tout le monde participe (tout le monde, y compris mon cher et tendre et notre grande qui elle aussi pense que c'est normal que maman fasse tout ![]() Pour mon mari c'est simple: il y aura des choses que je continuerai à faire (comme les éternelles lessives que je peux programmer à l'avance pour que la machine tourne tôt le matin et que je n'ai plus qu'à étendre le linge après le retour de l'école ![]() Et quoi que j'aie pu en dire - je sais qu'il ne sera jamais du genre "as-tu besoin de quelque chose ma chérie?!" - il est peut-être "machiste" vis-à-vis sa femme qui est au foyer mais une fois qu'elle travaillera "pour gagner de l'argent" elle aussi, il n'est pas bête à ce point, il sait très bien qu'il va falloir qu'il participe! Et je vous assure que ma petite deuxième m'aide bien, comment lui résister quand elle vient le prendre par la main pour lui dire: "viens papa, on va faire à manger!!!" ![]() Enfin, j'ai la tête pleine avec des questions comment faire au mieux marcher ma future entreprise et la conciliation vie de famille-travail et je n'y ai plus de place en ce moment pour des choses barbantes comme le rangement ![]() ![]() Sur ce, je vous laisse et vous souhaite une bonne nuit! ![]() |
virgulle a écrit: |
Et alors si tu bosses pendant qu'il est au chomage : le partage des taches tu l'as rêvé ![]() |
je confirme que le changement d'air fait BEAUCOUP de bien !!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() je crois qu'il faudrait des cours d'éducation ménagère (pour filles et garçons) à l'école. parce que ce n'est pas du tout inné de s'occuper d'une maison. les filles ne sont pas spécialement programmées pour cela (l'instinct domestique !!!! ![]() ![]() |
karukera a écrit: |
En même temps quand on bosse, c'est une autre organisation et je trouve que même si on a la fatigue de la journée de travail, le quotidien est un peu allégé.
Il faut toujours s'occuper du linge et du ménage mais si on rentre à 18h00, les enfants n'ont pas mis du bazar partout durant la journée (donc la maison est moins sale), si on a mangé au boulot / cantine, y'a que le repas et vaisselle du soir et pas 2 repas par jour + vaisselle. Chez nous, les enfants vont jouer dehors et rentrent tout crassous et s'ils sont à la garderie, ils se salissent moins donc un peu moins de linge.... C'est mon avis et expérience en tous cas. ![]() |
virgulle a écrit: |
En même temps tout est pénible : être enfermé, être obligé de demander la permission pour aller chercher un croissant en face ![]() ![]() |
virgulle : le monde du travail n'est heureusement pas QUE cela !!!! ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
tout comme ne pas bosser ne se resume pas juste a laver, s'occuper des momes et se detruire les neurones a force de ne pas avoir d'activité intellectuelle...... ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
tout comme ne pas bosser ne se resume pas juste a laver, s'occuper des momes et se detruire les neurones a force de ne pas avoir d'activité intellectuelle...... ![]() ![]() |
violette a écrit: | ||||
![]() ![]() |
moi je rêve de clients qui savent ce qu'ils veulent, qui payent quand ils ont eu leur facture pour du boulot de fait,... |
Momo777 a écrit: | ||||||
D'accord avec vous, sauf que j'ai l'impression que chez moi c'est le cas ![]() ![]() C'est justement ça qui me saoûle que contrairement à ce que vivent d'autres mamans au foyer, j'ai l'impression que ma journée n'est que rangement et ménage! ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||||
c'est parce que tu n'es pas organisée que ça te prend un temps fou. au bout d'un moment, faut faire ce qui est à faire, s'instaurer une routine quotidienne, ça facilite bien la vie. |
sûr, mais je constate que routine ou pas, dans une grande maison il y a toujours quelque chose à faire (et je ne parle même pas du jardin, cela fait trois fois que c'est notre tante qui passe la tondeuse, demain c'est mon tour, encore 2 ou 3h... ![]() Enfin, quand y faut y faut et après on est bien content que ce soit propre! ![]() |
D'accord avec vous, sauf que j'ai l'impression que chez moi c'est le cas ![]() ![]() C'est justement ça qui me saoûle que contrairement à ce que vivent d'autres mamans au foyer, j'ai l'impression que ma journée n'est que rangement et ménage! ![]() |
Lila a écrit: | ||
Peut-être que tu te disperses trop ? Un petit truc à droite, un autre à gauche, tout en pensant à ce que tu pourrais faire si tu n'avais pas à t'occuper de la lessive ? Dis-toi "là je fais le ménage / là je lis": accorde-toi une pause "activité intellectuelle" de temps en temps, et pendant cette pause, ne pense pas au ménage. Ce sera moins pénible, lorsque tu fera le ménage, de savoir qu'ensuite tu auras la satisfaction d'une activité intellectuelle. |
pandipanda a écrit: |
Je suis d'accord avec Lila, Momo, et je t'ai déjà donné le truc infaillible : la minuterie. Je sais que cela parait idiot, mais il n'y a que ça qui marche chez moi.
Quand j'ai du boulot pour un client, je mets la minuterie sur 45 minutes et je travaille, puis 15 minutes de pause (ménage, cuisine ou vraie pause plaisir selon), puis je remets sur 45 mn, etc. Quand c'est plus calme du côté pro, je fais 45 minutes de ménage, rangement, cuisine, etc. et 15 minutes de vraie pause plaisir. Tu as déjà essayé ? |
être les 2/3 de son temps devant son PC n'est pas un gage d'éfficacité !!!! ![]() |
Oui, je suis très dispersée - quand je suis disons dans une activité intellectuelle, après j'ai beaucoup de mal de me dire que là, faut plus que j'y pense et que je me concentre uniquement sur mon ménage-nettoyage-jardinage...
|
Oh rassurez-vous, quand il s'agit d'être créative, je peux réfléchir en faisant du ménage ou autre ![]() Mais là j'ai beau être créative, ce n'est pas ma créativité qui me renseignera sur les dures réalités du marché ![]() |