Maximômes

toutes les discussions - Je déteste être femme au foyer!!! >:-(

Momo777 - Mar Juin 15, 2010 8:15 pm
Sujet du message: Je déteste être femme au foyer!!! >:-(
Et je précise bien femme au foyer et non pas maman !

Non, je ne veux pas créer une polémique, je suis très heureuse d’être toujours dispo pour mes enfants, de les voir grandir « à plein-temps », je les adore !

Par contre, je vais le dire franchement, je déteste les travaux ménagers !! Je déteste ranger, je ne sais pas ranger correctement (pour ça, j’ai trop de trucs-bidules-schnoques et quand j’en ai balancé trois caisses d’un autre côté, il y en aura quatre autres à trier !) Si si, je me suis améliorée, en partie grâce à vous, les filles mais la pure et simple vérité c’est que je déteste ça ! J’ai l’impression de passer mes journées à ranger, la cuisine enfin propre à midi, voilà que le soir encore une armada de casseroles sales qui attendent pour lavage, le sol libéré pour le goûter, le soir il y en aura encore partout… Mais ce qui me sort le plus par les oreilles c’est la cuisine franchement, s’il y avait un truc à déléguer ce serait ça !!

Non pas que je n’aime pas cuisiner, au contraire, quand ma petiote est avec moi et qu’on en fait un travail d’équipe pour faire plaisir aux autres, c’est plutôt sympa ! Ce soir j’avais ramassé pleines de groseilles et nous avons fait une crème à la vanille pour aller avec. Dîner tous ensemble avec tonton, super sympa, le dessert était délicieux… les filles partent avec papa pour aller voir le foot, je prévois un petit moment tranquille sympa avec mon ‘tit bout, mais avant on range la cuisine. Voulant mettre la crème dans le frigo, je ne sais pas ce que j’ai fichu, voulant sortir ces satanées galettes qui étaient coincées derrière, j’ai fait tomber la jatte, patatras, des débris de verre et du pudding partout ! méchante humeur J’était fu-rax !!!! (je précise que c'est la 4ème jatte en même pas 6 semaines, pas toujours de mon fait mais quand même...)

Ce n’est pas la faut de la cuisine, ni du frigo mal rangé, ni des galettes que j’aurais mieux fait de ranger ailleurs ni la pauvre crème qui pourtant avait été si bonne ! C’est de ma faute et encore et toujours de la mienne ! Je suis maladroite au pas possible, que je m’en mets partout en voulant faire de la sauce tomate, que je laisse tomber l’huile d’olive (c’était gai aussi ce jour là, j’ai dû mettre de la farine pour pouvoir éponger !) - partout où je suis, je fais tomber des choses, je casse des choses, je renverse des choses, je perds des choses, je cherche des choses….

Non, en fin de compte ce n’est pas être femme au foyer que je déteste, c’est moi-même et ma maladresse que je ne peux plus piffrer !soupire

Sorry de m’être épanchée encore une fois, ce n’est pas une drame une jatte cassée, c’est que j’ai l’impression qu’il ne m’arrive que des tuiles quoi que je fasse, je fais des efforts et ça ne va quand même pas et ça me gonfle !!!! J’aspire au jour où pour x raisons je dirai à mon mari « j’ai du travail, occupe toi de ça ! » Qu’il galère dans la cuisine, lui, pour une fois ce ne sera pas moi - et si je n’y suis pas, je ne pourrai rien casser au moins !!! triste

Bon, c’est sorti, j’ai explosé un bon coup, ça ira mieux maintenant…

Bises et bonne soirée,

- Momo-la-Maladresse-incarnée -
mamanbeuns - Mar Juin 15, 2010 8:21 pm
Sujet du message:
gros yeux t'as un gros coup de bluss la!!!
moi perso la cuisine j'adore,et les enfants adorent qd c'est du fait maison heart
moi j'aime pas le repassage,mais c pas grave!
on a toutes un truc qui nous sort par les yeux t'inquietes pas
rlullier - Mar Juin 15, 2010 8:24 pm
Sujet du message:
mon mari est très maladroit, c'est Gaston lagaffe, aussi bien au niveau du bricolage que de la cusiine alors, je sais ce que c'estc grand sourire
val. - Mar Juin 15, 2010 8:28 pm
Sujet du message:
Tu peux demander à ton mari de cuisiner un repas par semaine, le soir qu'il veut, pour que tu puisses souffler.

Mon mari prépare tous les repas du mercredi soir par exemple. c'est trop mignon
Momo777 - Mar Juin 15, 2010 8:29 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
gros yeux t'as un gros coup de bluss la!!!
moi perso la cuisine j'adore,et les enfants adorent qd c'est du fait maison heart
moi j'aime pas le repassage,mais c pas grave!
on a toutes un truc qui nous sort par les yeux t'inquietes pas

Repassage bizarrement, ça me gêne pas, je vais le faire d'ici une 'tite demie heure devant ma télé je me fais les ongles Mais la cuisine... pff n'importe quoi et encore, c'est le rangement et le nettoyage, cuisiner ça va encore - mais vois-tu, si je n'étais pas aussi maladroite je n'aurais peut-être pas tant l'aversion d'y aller!

La goutte qui a fait débordé le vase c'est surtout qu'en essayent (maladroitement!!!) de ramasser le tout avec du Sopalin (impossible de faire autrement, il y avait de la crème partout!) j'ai réussi à m'enfoncer un éclat de verre dans le doigt! manifestant

Bon, je crois tout simplement que j'ai besoin de faire aussi autre chose (le ménage et la cuisine ne se feront pas seuls, je sais bien et pas d'argent pour un maître d'hôtel hélas marre) Je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais: j'ai hâte de retravailler!!!!!
nelcy - Mar Juin 15, 2010 8:30 pm
Sujet du message:
coucou je te rejoins, j'ai 2 mains gauches aussi, je casse une quantité industrielle de vaisselle et hier soir, j'ai fait comme toi en voulant mettre un reste dans le frigo j'ai tout fait tomber et ce soir c'est ma puce qui a poussé son assiette de la table (elle avait fini héhé ) et tous les légumes par terre et la femme de ménage est venue ce matin!

Tu vois chez moi aussi c'est comme ça, je vis avec, je sais ça ne t'aide pas mais tu te sens moins seule. clin d'oeil

Je suis étourdie en plus de ça et mon mari avec, donc entre quelques assiettes cassées, on s'enferme hors de chez nous, on lave la carte bleue et la clé de la voiture....
Momo777 - Mar Juin 15, 2010 8:32 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Tu peux demander à ton mari de cuisiner un repas par semaine, le soir qu'il veut, pour que tu puisses souffler.

le mien cuisine de temps à autre le week-end (si je le lui demande bien sûr héhé )

C'est un tout, j'ai l'impression que ma vie en ce moment c'est une unique looongue période de rangement, de ménage, de cuisine, de ménage, repassage, cuisine, rangement, lessive... pff n'importe quoi Faut bien le faire, certes, mais j'ai l'impression de ne rien faire d'autre!!!

Et quand j'ai envie de passer un après-midi à ne rien faire et que c'est notre tante qui se tape encore une fois la tonte de la pelouse (que 1000 m2 qui se fait maintenant tous les 10 jours!!! gros yeux ) je me sens coupable de ne rien faire (surtout si la maison encore une fois n'est pas nickel...)
Momo777 - Mar Juin 15, 2010 8:33 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
mon mari est très maladroit, c'est Gaston lagaffe, aussi bien au niveau du bricolage que de la cusiine alors, je sais ce que c'estc grand sourire

ça a donné combien de pouces bleus, combien de brûlures et combien de vaisselle cassé?

Je compatis avec lui, si c'est Gaston Lagaffe, mois je suis la Gastonne... soupire
nelcy - Mar Juin 15, 2010 8:35 pm
Sujet du message:
Momo, blague à part, je pense que c'est plein de choses qui te pèsent dans ta vie, il y a peut-être quelque chose à creuser là-dessous...je te souhaite de trouver un boulot puisque c'est ce que tu veux, mais même en travaillant le problème du ménage, des repas, de la pelouse ne disparaissent pas...
Momo777 - Mar Juin 15, 2010 8:35 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
coucou je te rejoins, j'ai 2 mains gauches aussi, je casse une quantité industrielle de vaisselle et hier soir, j'ai fait comme toi en voulant mettre un reste dans le frigo j'ai tout fait tomber et ce soir c'est ma puce qui a poussé son assiette de la table (elle avait fini héhé ) et tous les légumes par terre et la femme de ménage est venue ce matin!

Tu vois chez moi aussi c'est comme ça, je vis avec, je sais ça ne t'aide pas mais tu te sens moins seule. clin d'oeil

Je suis étourdie en plus de ça et mon mari avec, donc entre quelques assiettes cassées, on s'enferme hors de chez nous, on lave la carte bleue et la clé de la voiture....

mort(e) de rire

Ne t'inquiète pas, oui ça me réconforte de savoir que ma maladresse n'est pas maladif honte Les jattes, c'est en partie Lucie qui les a cassées - je n'étais pas contente, mais d'un autre côté elle avait voulu bien faire (elle la sortais pour préparer elle-même ses tomates au jambon et à la crème fraîche c'est trop mignon ) Si je ne fais rien tomber, c'est que j'oublie quelque chose ou que je passe mon temps "llibre" à chercher pff n'importe quoi

Tiens, pour la vaisselle, je vais adopter le conseil de ma bm: assiettes en carton!!!!!! hourrah
rlullier - Mar Juin 15, 2010 8:35 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
rlullier a écrit:

ça a donné combien de pouces bleus, combien de brûlures et combien de vaisselle cassé?

Je compatis avec lui, si c'est Gaston Lagaffe, mois je suis la Gastonne... soupire

depuis 3ans, ça ne fait que 2 fois qu'on va à l'hôpital, la 1ère, un coup de cutter le lendemain de notre emménagement, la 2ème fois, un coup de couteau en coupant les tomates...
Mais en permanence, il casse des trucs, se fait mal en essayant de rattraper quelque chose qui tombe, se coupe (avec du papier), c'est hallucinant gros yeux Heureusement qu'il est informaticien, il n'aurait jamais pu avoir un métier manuel...
marinaq - Mar Juin 15, 2010 8:37 pm
Sujet du message:
Je suis comme toi clin d'oeil d'ailleurs là ma cuisine attend que j'aille la ranger froggy mais je ne casse pas je me fais les ongles enfin pas spécialement clin d'oeil

Le matin ça va, après le petit dèj, je vide le LV, je range la vaisselle qui a séché sur l'égoutoir, je lave ce qui traine dans l'évier fait très chaud
mais après les repas c'est la super corvée pour moi honte
J'ai juste pas envie soupire
Momo777 - Mar Juin 15, 2010 8:39 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Momo777 a écrit:
rlullier a écrit:

depuis 3ans, ça ne fait que 2 fois qu'on va à l'hôpital, la 1ère, un coup de cutter le lendemain de notre emménagement, la 2ème fois, un coup de couteau en coupant les tomates...
Mais en permanence, il casse des trucs, se fait mal en essayant de rattraper quelque chose qui tombe, se coupe (avec du papier), c'est hallucinant gros yeux Heureusement qu'il est informaticien, il n'aurait jamais pu avoir un métier manuel...

Le pauvre!!! soupire Qu'il reste derrière son PC alors, c'est plus sûr clin d'oeil
Idem pour moi, pas encore de hosto... mais je me rappelle le jour où je suis venue faire la cuisine avec la classe de ma grande (on préparait un "Buffet du Monde"): j'ai voulu montrer à une petite fille comment couper les oignons, le coteau (bien aiguisé) a dérapé sur mon doigt... je saignais tellement que le maître est parti avec moi à l'école pour me faire un pansement de fortune triste

Bon, c'est justement ton idée que je reprends: je ne suis pas une bonne femme au foyer, je fais tout de travers, par contre, devant le PC, mes traductions, no souci - donc je vais vite retourner au boulot!!! grand sourire
Momo777 - Mar Juin 15, 2010 8:44 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Je suis comme toi clin d'oeil d'ailleurs là ma cuisine attend que j'aille la ranger froggy mais je ne casse pas je me fais les ongles enfin pas spécialement clin d'oeil

Le matin ça va, après le petit dèj, je vide le LV, je range la vaisselle qui a séché sur l'égoutoir, je lave ce qui traine dans l'évier fait très chaud

+1
Encore ranger la vaisselle dans le LV ça passe - mais comme nous avons tout le temps je-ne-sais combien d'affreuses poêles (pleines de graisse!!!) ou bien des marmites collantes de restes de pâtes à laver... ça ne me donne pas envie non plus triste Puis jouer au tétris pour que tous les restes entrent dans le frigo (et de préférence en sorte que je les retrouve le lendemain et non pas trois semaines plus tard au fond du frigo honte ...

Là, cuisine rangée (et nettoyée je précise, plus de crème par terre! je me fais les ongles ) mais comme les enfants ont été "morfales" ce midi héhé, je dois refaire de la semoule pour la gamelle de M. Momo pff n'importe quoi (ah, encore un truc que je déteste: sa satanée gamelle!!!! Tellement facile de faire simplement pâtes jambon ou semoule/MErguez pour les petits... mais pour lui, faut tout de même un peu de viande, voir de sauce... Bref, si un jour il devait changer de boulot, avant de postuler je me renseignerai s'il n'y a pas une cantine je me fais les ongles

héhé
TICYA - Mar Juin 15, 2010 8:45 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
val. a écrit:

le mien cuisine de temps à autre le week-end (si je le lui demande bien sûr héhé )

C'est un tout, j'ai l'impression que ma vie en ce moment c'est une unique looongue période de rangement, de ménage, de cuisine, de ménage, repassage, cuisine, rangement, lessive... pff n'importe quoi Faut bien le faire, certes, mais [b]j'ai l'impression de ne rien faire d'autre!!![/b]

Et quand j'ai envie de passer un après-midi à ne rien faire et que c'est notre tante qui se tape encore une fois la tonte de la pelouse (que 1000 m2 qui se fait maintenant tous les 10 jours!!! gros yeux ) je me sens coupable de ne rien faire (surtout si la maison encore une fois n'est pas nickel...)

J'ai la même impression que toi ces derniers temps et ça me met d'une humeur de magnolia honte surtout la répétition de ces tâches et le fait que tout le monde s'en fout du boulot accompli. J'en parlais récemment à Ju coucou qui avait la même impression et le fait qu'elle rebosse a bien changé la donne.
Dali - Mar Juin 15, 2010 8:47 pm
Sujet du message:
En général, sur le court chemin qui mène du frigo au micro-onde ou du frigo à la plaque, 1fois/3 ça finit par terre.

Le pire c'est que je tente souvent le diable, j'empile et ça rate pas, A CHAQUE FOIS, ça finit sur le sol ! Y'a qu'avec l'huile que je méfie en fait.

Hier, la brique de 2L de jus d'orange, j'ai aussi réussi à éclater la pastèque par terre, bon là je me bidonnée tellement c'était ridicule.

Toute façon, je m'en fous, quoi que ce soit qui finit par terre, c'est pour ma pomme de laver. pff n'importe quoi
Momo777 - Mar Juin 15, 2010 8:49 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Momo777 a écrit:
val. a écrit:

C'est un tout, j'ai l'impression que ma vie en ce moment c'est une unique looongue période de rangement, de ménage, de cuisine, de ménage, repassage, cuisine, rangement, lessive... pff n'importe quoi Faut bien le faire, certes, mais [b]j'ai l'impression de ne rien faire d'autre!!![/b]

J'ai la même impression que toi ces derniers temps et ça me met d'une humeur de magnolia honte surtout la répétition de ces tâches et le fait que tout le monde s'en fout du boulot accompli. J'en parlais récemment à Ju coucou qui avait la même impression et le fait qu'elle rebosse a bien changé la donne.

Ouais, je me sens un peu comme Lynette Scavo en ce moment héhé

Ben, retravailler à l'extérieur, je crains que ce serait encore pire... car tout ce que l'on déteste faire, faut le faire le soir quand on est crevé et souvent au détriment du temps passé avec les enfants! triste

Là où je suis heureuse c'est d'avoir enfin trouvé ce dont j'ai réellement envie: travailler chez moi hourrah mais non plus être l'exécutrice attitrée du ménage hourrah
Momo777 - Mar Juin 15, 2010 8:52 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
En général, sur le court chemin qui mène du frigo au micro-onde ou du frigo à la plaque, 1fois/3 ça finit par terre.

Le pire c'est que je tente souvent le diable, j'empile et ça rate pas, A CHAQUE FOIS, ça finit sur le sol ! Y'a qu'avec l'huile que je méfie en fait.

Hier, la brique de 2L de jus d'orange, j'ai aussi réussi à éclater la pastèque par terre, bon là je me bidonnée tellement c'était ridicule.

Toute façon, je m'en fous, quoi que ce soit qui finit par terre, c'est pour ma pomme de laver. pff n'importe quoi

On va pouvoir créer le Club des MH (Maladroit Housewives) mort(e) de rire

Pastèque, ça ne m'est pas encore arrivé, non, quand je fais tomber quelque chose c'est en général un plat bien riche en sauce, du liquide, de l'huile... pff n'importe quoi (et encore, l'huile je ne l'avais pas à la main mais simplement mal rangé dans le placard du haut, je l'ouvre, paf, la bouteille éclate par terre! manifestant
SPQR - Mar Juin 15, 2010 9:05 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Momo, blague à part, je pense que c'est plein de choses qui te pèsent dans ta vie, il y a peut-être quelque chose à creuser là-dessous...je te souhaite de trouver un boulot puisque c'est ce que tu veux, mais même en travaillant le problème du ménage, des repas, de la pelouse ne disparaissent pas...

Je suis d'accord avec Nelcy. Tu sembles vraiment avoir besoin de tout mettre à plat... Je crois que tu confonds pas mal de choses.

bon courage à toi !

diana - Mar Juin 15, 2010 9:11 pm
Sujet du message:
moi j'assure je me fais les ongles je me fais les ongles mais je compatis chat rigolo
TICYA - Mar Juin 15, 2010 10:11 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
moi j'assure je me fais les ongles je me fais les ongles mais je compatis chat rigolo

Moi aussi j'assure mais ça n'empêche que c'est chiant ! grimace
Momo777 - Mar Juin 15, 2010 11:17 pm
Sujet du message:
Petit bonsoir nocturne avant d'aller me coucher coucou

Merci d'être là pour moi, les filles!

Bah, on me dit toujours que je cogite de trop sauf qu'en fin de compte, cela a porté ses fruits! grand sourire

Il y a plusieurs mois je ne me voyais pas retravailler, je voulais absolument rester auprès de mes bouts d'"chou à la maison, je rêvais même d'agrandir la famille! Puis j'ai vu que c'était impossible et j'ai commencé à faire des projets d'avenir. Retravailler ne me semblait plus un fardeau tout d'un coup! grand sourire Est venu la période de recherche d'emploi avec toutes ses angoisses: vais-je pouvoir assurer? Comment ça se passera à la maison si je ne suis plus là tout le temps?

Et c'est en voyant que de toute façon mes recherches n'aboutissaient pas à grand chose que l'idée a germé que peut-être mon rêve d'antan (traduire tranquillement chez moi avec 3 petits enfants gambadant dans le jardin c'est trop mignon ) n'était peut-être pas si inaccessible après tout.

Je ne dis pas qu'on n'aura pas de problèmes d'organisation ou autre - il va y avoir des clashs et quelques dispûtes, certes! Mais je suis d'ores et déjà en train de voir comment on pourrait faire en sorte que tout le monde participe (tout le monde, y compris mon cher et tendre et notre grande qui elle aussi pense que c'est normal que maman fasse tout soupire ) Pas facile en tant que bordélique invétérée et femme au foyer catastrophique d'éduquer mes enfants à ce qu'ils rangent leurs affaires et aident à mettre la table, mais je pense qu'avec un peu de volonté on peut y arriver!

Pour mon mari c'est simple: il y aura des choses que je continuerai à faire (comme les éternelles lessives que je peux programmer à l'avance pour que la machine tourne tôt le matin et que je n'ai plus qu'à étendre le linge après le retour de l'école je me fais les ongles ) et d'autres que je ne ferai que si j'ai le temps. Si pas de travail, dans un premier temps, je passerai au moins deux heures devant mon PC à prospecter avant de préparer un éventuel dîner ou de faire du ménage, basta! Le soir idem, je n'ai pas de boulot, je veux bien faire à manger, si je sais qu'après dîner il me reste encore du boulot, je prierai mon mari de le faire.

Et quoi que j'aie pu en dire - je sais qu'il ne sera jamais du genre "as-tu besoin de quelque chose ma chérie?!" - il est peut-être "machiste" vis-à-vis sa femme qui est au foyer mais une fois qu'elle travaillera "pour gagner de l'argent" elle aussi, il n'est pas bête à ce point, il sait très bien qu'il va falloir qu'il participe!

Et je vous assure que ma petite deuxième m'aide bien, comment lui résister quand elle vient le prendre par la main pour lui dire: "viens papa, on va faire à manger!!!" c'est trop mignon

Enfin, j'ai la tête pleine avec des questions comment faire au mieux marcher ma future entreprise et la conciliation vie de famille-travail et je n'y ai plus de place en ce moment pour des choses barbantes comme le rangement pff n'importe quoi Si ça ne tenait qu'à moi, je passerais une bonne partie de la journée à trouver des clients, préparer ma reprise, commander mon matos etc au lieu de passer le balai pff n'importe quoi

Sur ce, je vous laisse et vous souhaite une bonne nuit!

pleine lune - Mer Juin 16, 2010 7:05 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Momo777 a écrit:
rlullier a écrit:

Dis, m^me hyper bricoleur comme le mien on peut se faire mal sans cesse: mon mari a en permanence des ongles bleus,des plaies qu'il gratte et qui ne guérissent pas à cause de ça. Comme le tien, il n'a été qu'une fois opéré d'un doigt pour une arthrite sceptique.
Donc... pff n'importe quoi , pourtant il est manuel et sais tout faire, mais avec des plaies et des bosses.
pleine lune - Mer Juin 16, 2010 7:08 am
Sujet du message:
Sinon MOMO, bon courage, je te dis que je n'aime pas non plus le nettoyage de la maison, si je pourrais me payer une femme de ménage je le ferai. Surtout que les enfants salissent le plus quand on vient de nettoyer (genre, renverser une tasse de lait après avoir lavé les sols.)
Bon courage!
Kaléya - Mer Juin 16, 2010 7:32 am
Sujet du message:
Je suis une catastrophe sur pattes aussi... D'ailleurs, j'ai abandonné l'idée d'avoir des tasses avec anses, des assiettes non ébrechées et des couverts assortis! ( ça m'arrive souvent en débarrassant qu'une fourchette ou un couteau vole à la poubelle par erreur) grimace

Je suis la championne du plat renversé juste devant le frigo, du verre qui s'enfuit de mes mains à la sortie du L-V, du paquet de café qui atterri en entier dans la cafetière,...

Et ben honnêtement, je suis comme ça, je fais avec! J'ai un balai, du sopalin et un aspi de table greffés aux mains! grand sourire

Un coin de table, c'est pour moi, un trou dans le trottoir, c'est pour mon talon,..., Mon homme m'a d'ailleurs offert du plastibulle pour mon annif pour je cite " ne pas que je m'abîme de trop parce qu'il avait envie de finir ses jours avec moi et pas avec une écorchure" très étonné(e)

je peste aussi parfois ( le tiramisu fraîchement fini qui atterri sur le carrelage, ça fait mal au coeur), mais la plupart du temps, j'en rigole...

Je pense en effet que si ça t'atteint autant, il doit y avoir un ras le bol général ou autre chose...

Courage momo, c'est que du matériel même si c'est énervant!
MARIKA - Mer Juin 16, 2010 7:32 am
Sujet du message:
je pense surtout que tu as un besoin urgent de vacances/changement d'air.
et que oui quand on est crevée, qu'on a aucune perspective extérieure, on peut craquer d'être femme au foyer.
je ne m'épanouis que parceque je vois du monde et que j'ai des activités en dehors du ménage. et d'expérience je sais que si on m'enlève ces 2 trucs, je deviens très desperate !!!
zoline - Mer Juin 16, 2010 7:36 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
marinaq a écrit:

+1
Encore ranger la vaisselle dans le LV ça passe - mais comme nous avons tout le temps je-ne-sais combien d'affreuses poêles (pleines de graisse!!!) ou bien des marmites collantes de restes de pâtes à laver... ça ne me donne pas envie non plus triste Puis jouer au tétris pour que tous les restes entrent dans le frigo (et de préférence en sorte que je les retrouve le lendemain et non pas trois semaines plus tard au fond du frigo honte ...

Là, cuisine rangée (et nettoyée je précise, plus de crème par terre! je me fais les ongles ) mais comme les enfants ont été "morfales" ce midi héhé, je dois refaire de la semoule pour la gamelle de M. Momo pff n'importe quoi (ah, encore un truc que je déteste: sa satanée gamelle!!!! Tellement facile de faire simplement pâtes jambon ou semoule/MErguez pour les petits... mais pour lui, faut tout de même un peu de viande, voir de sauce... Bref, si un jour il devait changer de boulot, avant de postuler je me renseignerai s'il n'y a pas une cantine je me fais les ongles

héhé

m'enfin avec "que" 3 enfants je ne sais pas comment tu te debrouilles gros yeux
moi, pour l'instant pour rien au monde j'irai bosser, je suis trop bien chez moi
bibiche - Mer Juin 16, 2010 7:40 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Momo777 a écrit:
marinaq a écrit:

+1

héhé

m'enfin avec "que" 3 enfants je ne sais pas comment tu te debrouilles gros yeux
moi, pour l'instant pour rien au monde j'irai bosser, je suis trop bien chez moi

pareil, pour avoir tant de plats dégoutants, soit tu nourris un régiment, soit tu ne fais pas la vaisselle et ça s'entasse.

le coup de croire que tout le monde va mettre la main à la pâte le jour où tu vas rebosser, sinvcèrement, je demande à voir ! mais bon, je te le souhaite ! grand sourire
violette - Mer Juin 16, 2010 7:44 am
Sujet du message: Re: Je déteste être femme au foyer!!! >:-(
Momo777 a écrit:

Non, je ne veux pas créer une polémique, je suis très heureuse d’être toujours dispo pour mes enfants, de les voir grandir « à plein-temps », je les adore !

Par contre, je vais le dire franchement, je déteste les travaux ménagers !! Je déteste ranger, je ne sais pas ranger correctement (pour ça, j’ai trop de trucs-bidules-schnoques et quand j’en ai balancé trois caisses d’un autre côté, il y en aura quatre autres à trier !) Si si, je me suis améliorée, en partie grâce à vous, les filles mais la pure et simple vérité c’est que je déteste ça ! J’ai l’impression de passer mes journées à ranger, la cuisine enfin propre à midi, voilà que le soir encore une armada de casseroles sales qui attendent pour lavage, le sol libéré pour le goûter, le soir il y en aura encore partout… Mais ce qui me sort le plus par les oreilles c’est la cuisine franchement, s’il y avait un truc à déléguer ce serait ça !!

Non pas que je n’aime pas cuisiner, au contraire, quand ma petiote est avec moi et qu’on en fait un travail d’équipe pour faire plaisir aux autres, c’est plutôt sympa ! Ce soir j’avais ramassé pleines de groseilles et nous avons fait une crème à la vanille pour aller avec. Dîner tous ensemble avec tonton, super sympa, le dessert était délicieux… les filles partent avec papa pour aller voir le foot, je prévois un petit moment tranquille sympa avec mon ‘tit bout, mais avant on range la cuisine. Voulant mettre la crème dans le frigo, je ne sais pas ce que j’ai fichu, voulant sortir ces satanées galettes qui étaient coincées derrière, j’ai fait tomber la jatte, patatras, des débris de verre et du pudding partout ! méchante humeur J’était fu-rax !!!! (je précise que c'est la 4ème jatte en même pas 6 semaines, pas toujours de mon fait mais quand même...)

Ce n’est pas la faut de la cuisine, ni du frigo mal rangé, ni des galettes que j’aurais mieux fait de ranger ailleurs ni la pauvre crème qui pourtant avait été si bonne ! C’est de ma faute et encore et toujours de la mienne ! Je suis maladroite au pas possible, que je m’en mets partout en voulant faire de la sauce tomate, que je laisse tomber l’huile d’olive (c’était gai aussi ce jour là, j’ai dû mettre de la farine pour pouvoir éponger !) - partout où je suis, je fais tomber des choses, je casse des choses, je renverse des choses, je perds des choses, je cherche des choses….

Non, en fin de compte ce n’est pas être femme au foyer que je déteste, c’est moi-même et ma maladresse que je ne peux plus piffrer !soupire

Sorry de m’être épanchée encore une fois, ce n’est pas une drame une jatte cassée, c’est que j’ai l’impression qu’il ne m’arrive que des tuiles quoi que je fasse, je fais des efforts et ça ne va quand même pas et ça me gonfle !!!! J’aspire au jour où pour x raisons je dirai à mon mari « j’ai du travail, occupe toi de ça ! » Qu’il galère dans la cuisine, lui, pour une fois ce ne sera pas moi - et si je n’y suis pas, je ne pourrai rien casser au moins !!! triste

Bises et bonne soirée,

.... ou "Momo le retour 2" grimace t'as pas déjà écrit ce genre de post? titre la langue

Allez bon courage Momo!
zoline - Mer Juin 16, 2010 7:48 am
Sujet du message: Re: Je déteste être femme au foyer!!! >:-(
violette a écrit:
Momo777 a écrit:

Bises et bonne soirée,

.... ou "Momo le retour 2" grimace t'as pas déjà écrit ce genre de post? titre la langue

Allez bon courage Momo!

et puis ce qui est bien c'est qu'en general ca fait bien avancer le schmilblik caché derrière la porte
MARIKA - Mer Juin 16, 2010 7:49 am
Sujet du message:
je pense que Momo fait simplement la cuisine.
après un repas j'ai aussi facilement 2 poelles bien crades et une ou 2 casserolles, alors si je fais tout le soir, cela fait aussi un évier plein.
oui, il ne faut pas se laisser déborder, mais c'est souvent facile à dire.
rlullier - Mer Juin 16, 2010 7:55 am
Sujet du message:
allez, pour redonner du courage à Momo, mon mari a voulu déplacer un bouton de chemise ce matin, chemise que je venais de repasser (il était 7h30...)
Et bien, il a réussi à se piquer avec l'aiguille et à mettre du sang sur sa chemise gros yeux
Il a quand même réussi à laver la tâche et il l'a mis tout de même... j'avoue que je l'avais mauvaise, vu que la chemise était propre et qu'elle venait d'être repassée....
val. - Mer Juin 16, 2010 8:04 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je pense que Momo fait simplement la cuisine.
après un repas j'ai aussi facilement 2 poelles bien crades et une ou 2 casserolles, alors si je fais tout le soir, cela fait aussi un évier plein.
oui, il ne faut pas se laisser déborder, mais c'est souvent facile à dire.

Le truc que je déteste le plus dans la vaisselle, c'est bien de laver une poêle qui a cuit de la viande. Berk ! Rien que pour ça je savoure quand il n'y a en a pas au repas (poisson, jambon...)
MARIKA - Mer Juin 16, 2010 8:11 am
Sujet du message:
:idee:
le resto tous les jours !!!
(et une femme de ménage à plein temps).
bibounette80 - Mer Juin 16, 2010 8:24 am
Sujet du message:
je te comprends un peu, moi non plus ce n'est pas trop mon truc le ménage, la cuisine et cie!

mon mari n'est pas du tout machiste, et fait sa part de travail à la maison si besoin, seulement c'est vrai qu'en ne bossant pas je préfère faire tout moi-même la journée pour que les soirs et les week ends on soit tranquilles sans faire les corvées!!

donc du coup c'est clair quand quand je vais rebosser j'en ferai moins, et lui plus! ceci dit je préfère quand même la situation actuelle car comme ça c'est quand même cool d'avoir toutes ses soirées et week end tranquilles!!
donc il faut peser le pour et le contre! clin d'oeil

sinon tu peux aussi rebosser et prendre une femme de ménage! clin d'oeil

bon pour la bouffe là pas trop le choix, lol!

ceci dit moi je me suis quand même découvert un certain plaisir à faire la cuisine que je ne soupçonnais pas, depuis que je suis à la maison!
et pour le ménage je suis pas maniaque, par exemple le repassage c'est simple je n'en fais pas! je me fais les ongles
barnaby - Mer Juin 16, 2010 9:46 am
Sujet du message:
Momo, tu n'es pas non plus obligé de faire de la grande cuisine. Faire un plat de pates avec du jambon, un steack haché avec de la purée... cela ne prend pas beaucoup de temps et ne salit pas beaucoup de vaiselle.
Est-ce que tu as un LV, car cela simplifie grandement la vie. Et pour ce qui est des desserts préparés, si cela te gonfle, n'en fait pas systématiquement; si ce n'est qu'une fois par semaine, c'est bien aussi.
Moi, je m'efforce de faire la vaiselle après CHAQUE repas, sinon, cela devient vite le grand bazar, comme cela mon évier est propre et il n'y a plus d'odeur de nourriture qui immmanquablement attire les mouches environnantes pour peu que je laisse ma fenêtre ouverte. Et puis, un petit coup d'aspi+éponge sur la table je me fais les ongles .
Tout cela ne prend pas trois heures.
Après, si le moral n'est pas là, tout cela peut te sembler presque insurmontable. Tu en a peut-être marre de ton train train et toutes ces tâches te semblent peut-être plus lourdes à supporter...un petit changement d'air s'impose!!!.
MARIKA - Mer Juin 16, 2010 10:38 am
Sujet du message:
je confirme que le changement d'air fait BEAUCOUP de bien !!!!!!!!! je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles (surtout quand c'est un changement d'air où l'on ne lève pas le petit doigt pour l'intendance et où la seule préoccupation est de choisir ce qu'on veut visiter et ce qu'on prend au resto grand sourire ).

je crois qu'il faudrait des cours d'éducation ménagère (pour filles et garçons) à l'école. parce que ce n'est pas du tout inné de s'occuper d'une maison. les filles ne sont pas spécialement programmées pour cela (l'instinct domestique !!!! roule de rire roule de rire)
zzou - Mer Juin 16, 2010 10:51 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Petit bonsoir nocturne avant d'aller me coucher coucou

Merci d'être là pour moi, les filles!

Bah, on me dit toujours que je cogite de trop sauf qu'en fin de compte, cela a porté ses fruits! grand sourire

Il y a plusieurs mois je ne me voyais pas retravailler, je voulais absolument rester auprès de mes bouts d'"chou à la maison, je rêvais même d'agrandir la famille! Puis j'ai vu que c'était impossible et j'ai commencé à faire des projets d'avenir. Retravailler ne me semblait plus un fardeau tout d'un coup! grand sourire Est venu la période de recherche d'emploi avec toutes ses angoisses: vais-je pouvoir assurer? Comment ça se passera à la maison si je ne suis plus là tout le temps?

Et c'est en voyant que de toute façon mes recherches n'aboutissaient pas à grand chose que l'idée a germé que peut-être mon rêve d'antan (traduire tranquillement chez moi avec 3 petits enfants gambadant dans le jardin c'est trop mignon ) n'était peut-être pas si inaccessible après tout.

Je ne dis pas qu'on n'aura pas de problèmes d'organisation ou autre - il va y avoir des clashs et quelques dispûtes, certes! Mais je suis d'ores et déjà en train de voir comment on pourrait faire en sorte que tout le monde participe (tout le monde, y compris mon cher et tendre et notre grande qui elle aussi pense que c'est normal que maman fasse tout soupire ) Pas facile en tant que bordélique invétérée et femme au foyer catastrophique d'éduquer mes enfants à ce qu'ils rangent leurs affaires et aident à mettre la table, mais je pense qu'avec un peu de volonté on peut y arriver!

Pour mon mari c'est simple: il y aura des choses que je continuerai à faire (comme les éternelles lessives que je peux programmer à l'avance pour que la machine tourne tôt le matin et que je n'ai plus qu'à étendre le linge après le retour de l'école je me fais les ongles ) et d'autres que je ne ferai que si j'ai le temps. Si pas de travail, dans un premier temps, je passerai au moins deux heures devant mon PC à prospecter avant de préparer un éventuel dîner ou de faire du ménage, basta! Le soir idem, je n'ai pas de boulot, je veux bien faire à manger, si je sais qu'après dîner il me reste encore du boulot, je prierai mon mari de le faire.

Et quoi que j'aie pu en dire - je sais qu'il ne sera jamais du genre "as-tu besoin de quelque chose ma chérie?!" - il est peut-être "machiste" vis-à-vis sa femme qui est au foyer mais une fois qu'elle travaillera "pour gagner de l'argent" elle aussi, il n'est pas bête à ce point, il sait très bien qu'il va falloir qu'il participe!

Et je vous assure que ma petite deuxième m'aide bien, comment lui résister quand elle vient le prendre par la main pour lui dire: "viens papa, on va faire à manger!!!" c'est trop mignon

Enfin, j'ai la tête pleine avec des questions comment faire au mieux marcher ma future entreprise et la conciliation vie de famille-travail et je n'y ai plus de place en ce moment pour des choses barbantes comme le rangement pff n'importe quoi Si ça ne tenait qu'à moi, je passerais une bonne partie de la journée à trouver des clients, préparer ma reprise, commander mon matos etc au lieu de passer le balai pff n'importe quoi

Sur ce, je vous laisse et vous souhaite une bonne nuit!

Tu ne peux pas savoir le plaisir que ça me fait de lire ça! c'est trop mignon

Si tu as envie de prendre des idées:
- d'organisation
- de gestion de l'imprévu

ou juste pour dédramatiser avec humour ta future situation, je te conseille ce livre:
http://www.amazon.com/Its-Jungle-Out-There-Here/dp/0446679720/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1276681851&sr=1-1
virgulle - Mer Juin 16, 2010 10:53 am
Sujet du message:
QUand je fais tomber les choses c'est que je suis fatiguée : dans ce cas mon mari ramasse ce que j'ai fait tombé et je pars dans ma chambre m'allonger car sinon je vais casse d'autres choses reverence

Tu idéalise complètement ce que va faire ton mec quand tu vas bosser (encore plus si tu bosses à la maison roule de rire ). Et alors si tu bosses pendant qu'il est au chomage : le partage des taches tu l'as rêvé grimace tu vas juste divorcer triste Crois moi : ton mec est comme il est, tu l'aime comme ça ou tu le quitte mais tu ne vas pas le transformer en quelqu'un d'autre!
mimosa - Mer Juin 16, 2010 11:13 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Et alors si tu bosses pendant qu'il est au chomage : le partage des taches tu l'as rêvé grimace tu vas juste divorcer

quand zhom était à la maison sans taf, il le vivait tellement mal et ct tellement peu son truc dans sa tête d'être "au foyer" qu'il faisait le ménage de base, la cuisine parfois et le linge ps du tout, en effet ça m'est arrivé de rouspéter... pour rien, parce qu'on ne voyait ps la chose sous le même angle, bizarre en bossant ça lui plaît de faire le repas du soir par exemple clin d'oeil
tu es certainement fatiguée, organise-toi autrement, faut ps rêver, je trouve que ce sera plus dur pour toi quand tu travailleras que maintenant, à la maison on a quand même la journée devant soi pour tout faire clin d'oeil
barnaby - Mer Juin 16, 2010 12:36 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je confirme que le changement d'air fait BEAUCOUP de bien !!!!!!!!! je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles (surtout quand c'est un changement d'air où l'on ne lève pas le petit doigt pour l'intendance et où la seule préoccupation est de choisir ce qu'on veut visiter et ce qu'on prend au resto grand sourire ).

je crois qu'il faudrait des cours d'éducation ménagère (pour filles et garçons) à l'école. parce que ce n'est pas du tout inné de s'occuper d'une maison. les filles ne sont pas spécialement programmées pour cela (l'instinct domestique !!!! roule de rire roule de rire)

Mon rêve, partir une semaine.....voir deux en vacances en pension complète, pas d'intendance, le pied et surtout, pas le ménage avant de partir!!!
Pour ce qui est de l'instinct, je confirme que mon instinct ne m'a jamais poussé vers le balai, par contre vers mes bébés oui amoureux transi , quoi, c'est bizarre?.
virmaauco - Mer Juin 16, 2010 12:37 pm
Sujet du message:
je n'ai pas tout lu, c'est clair que faire "ménage, courses, rangement" y'a plus fun mais bon, tu devras de toute façon le faire même si tu travaillais, il suffit juste d'être O.R.G.A.N.I.S.E.E, donc évite de remettre au lendemain, délègue un peu qd même, demande aux enfants de participer à qq taches et tout devrait rouler.

ici, les enfants mettent et débarassent la table (apparement nous demandons toujours à notre 5 ans pff n'importe quoi ) bref.... font leur lit (ils ont des couettes donc pas insurmontable, range leur caisse de linge propre dans les armoires, ne serait ce que ca, ca me soulage!!

allez MOMO un joli planning sur ton frigal en t'y tenant bien et les coses devraient s'éclaircir!! grand sourire
karukera - Mer Juin 16, 2010 1:44 pm
Sujet du message:
En même temps quand on bosse, c'est une autre organisation et je trouve que même si on a la fatigue de la journée de travail, le quotidien est un peu allégé.

Il faut toujours s'occuper du linge et du ménage mais si on rentre à 18h00, les enfants n'ont pas mis du bazar partout durant la journée (donc la maison est moins sale), si on a mangé au boulot / cantine, y'a que le repas et vaisselle du soir et pas 2 repas par jour + vaisselle. Chez nous, les enfants vont jouer dehors et rentrent tout crassous et s'ils sont à la garderie, ils se salissent moins donc un peu moins de linge....

C'est mon avis et expérience en tous cas.

zzou - Mer Juin 16, 2010 2:41 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
En même temps quand on bosse, c'est une autre organisation et je trouve que même si on a la fatigue de la journée de travail, le quotidien est un peu allégé.

Il faut toujours s'occuper du linge et du ménage mais si on rentre à 18h00, les enfants n'ont pas mis du bazar partout durant la journée (donc la maison est moins sale), si on a mangé au boulot / cantine, y'a que le repas et vaisselle du soir et pas 2 repas par jour + vaisselle. Chez nous, les enfants vont jouer dehors et rentrent tout crassous et s'ils sont à la garderie, ils se salissent moins donc un peu moins de linge....

C'est mon avis et expérience en tous cas.

Sauf si nounou à domicile. A fortiori si celle-ci met son point d'honneur à ne pas toucher au ménage parce que ce n'est pas son boulot. Du style: toute la vaisselle sale de la journée dans l'évier "parce que le lave-vaisselle n'avait pas été vidé ce matin". Si si, c'est du vécu. pff n'importe quoi
Momo777 - Mer Juin 16, 2010 3:51 pm
Sujet du message:
Coucou les filles,

Je viens de vous lire !

Alors pour répondre : non, ce n’est pas un énième post « au secours je ne sais pas m’organiser » mais je confirme que cela rejoint un peu mon message de ras-le-bol général !

Je sais qu’il faut s’organiser, nettoyer la cuisine après chaque repas (je le fais d’ailleurs, avant ou après avoir couché les enfants) mais je pense qu’à part Bree Vandekamp, peu de femmes d’intérieur trouvent leur bonheur à nettoyer la cuisine (surtout si elles réussissent à faire tomber la poêle pleine de graisse ou leur plat nouvellement cuisiné par terre pff n'importe quoi ) et cela me soulage simplement de pouvoir pousser un petit coup de g***** !!!

Je sais qu’il va falloir que je me trimballe ces corvées toute ma vie (plus ou moins avec l’aide de mon mari) et je le ferai… mais je ne suis pas obligée de les aimer pour autant grimace

Quant à ma reprise : chéri n’aura tout simplement pas le choix, si je suis sur une trad qui doit partir dans la soirée et qu’il veut manger, il aura intérêt à s’y mettre sourit Quant à la garde des enfants, ils rentreront après l’école, ils ne seront pas forcément ici (plutôt chez leur tante) et n’auront donc pas beaucoup d’occasion de semer le bazar clin d'oeil Et il y a aussi moi qui sème du bazar en triant les affaires (pendant ma période tri, il y a au moins 6 caisses dans le coin salon et pour peu que je n’ai pas terminé dans la soirée… je me fais les ongles Mais comme je serai occupée à traduire, je ne mettrai du bazar que sur le bureau sifflote innocemment Les repas seront allégés aussi : en théorie, tout de le monde mangera chaud à midi (moi c’est une autre question, je pourrai me contenter d’un bol de salade ou d’une soupe vermicelle), donc je ne vois pas pourquoi le soir il faudrait encore refaire un repas « lourd » complet ! non

Rien n’est encore décidé, j’ai appris ce matin que j’aurai un autre entretien d’embauche la semaine prochaine hourrah
sixtine - Mer Juin 16, 2010 5:57 pm
Sujet du message:
chance ! chance ! chance !

C'est vrai que c'est un poil pénible, ces tâches à la noix ! pff n'importe quoi
virgulle - Mer Juin 16, 2010 7:45 pm
Sujet du message:
En même temps tout est pénible : être enfermé, être obligé de demander la permission pour aller chercher un croissant en face pff n'importe quoi ou avoir des réflexions pas possible pour 5 minutes de retard alors que les autres discutent 30 minutes devant la machine pff n'importe quoi je ne sais pas, mais je ne rêve pas du monde de l'emploi !
MARIKA - Mer Juin 16, 2010 9:32 pm
Sujet du message:
virgulle : le monde du travail n'est heureusement pas QUE cela !!!! grimace grimace grimace
Momo777 - Mer Juin 16, 2010 10:55 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
En même temps tout est pénible : être enfermé, être obligé de demander la permission pour aller chercher un croissant en face pff n'importe quoi ou avoir des réflexions pas possible pour 5 minutes de retard alors que les autres discutent 30 minutes devant la machine pff n'importe quoi je ne sais pas, mais je ne rêve pas du monde de l'emploi !
Je rêve plutôt du monde travailler tranquille pénard à côté de mon poêle en hiver, dans mon jardin l'été hourrah Décider moi-même avec qui je veux travailler ou pas, avoir la satisfaction en voyant mon chiffre d'affaires que c'est ce que j'ai accompli par moi-même, pouvoir prendre une pause pour aller chercher mes loustiques à l'école, pouvoir faire deux, trois trucs la journée si vraiment calme plat...

Sûr, ce n'est pas toujours rose non plus, mais si j'ai le choix... pourquoi pas après tout! hourrah
MARIKA - Mer Juin 16, 2010 11:26 pm
Sujet du message:
moi je rêve de clients qui savent ce qu'ils veulent, qui payent quand ils ont eu leur facture pour du boulot de fait,...
zoline - Jeu Juin 17, 2010 6:18 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
virgulle : le monde du travail n'est heureusement pas QUE cela !!!! grimace grimace grimace

tout comme ne pas bosser ne se resume pas juste a laver, s'occuper des momes et se detruire les neurones a force de ne pas avoir d'activité intellectuelle...... je me fais les ongles je me fais les ongles
tequelle - Jeu Juin 17, 2010 6:21 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:

tout comme ne pas bosser ne se resume pas juste a laver, s'occuper des momes et se detruire les neurones a force de ne pas avoir d'activité intellectuelle...... je me fais les ongles je me fais les ongles

+1 je me fais les ongles
violette - Jeu Juin 17, 2010 8:32 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:

roule de rire bien joué Zoline!! hourrah
Momo777 - Jeu Juin 17, 2010 4:39 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:

D'accord avec vous, sauf que j'ai l'impression que chez moi c'est le cas soupire Quand je veux avoir une "activité intellectuelle" (j'aime bien cette expression) je vais me rappeler que j'ai laissé le linge dans la machine (tiens, faut que j'aille l'étendre d'ailleurs!!!!), qu'il faut préparer un repas ou bien qu'il reste encore telle ou telle chambre à ranger ou telle ou telle caisse à trier... pff n'importe quoi

C'est justement ça qui me saoûle que contrairement à ce que vivent d'autres mamans au foyer, j'ai l'impression que ma journée n'est que rangement et ménage! méchante humeur
Momo777 - Jeu Juin 17, 2010 4:40 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
moi je rêve de clients qui savent ce qu'ils veulent, qui payent quand ils ont eu leur facture pour du boulot de fait,...
ça existe, ces perles rares clin d'oeil

Reste juste qu'à les trouver sifflote innocemment Au boulot! grand sourire
bibiche - Jeu Juin 17, 2010 4:48 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
violette a écrit:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:

D'accord avec vous, sauf que j'ai l'impression que chez moi c'est le cas soupire Quand je veux avoir une "activité intellectuelle" (j'aime bien cette expression) je vais me rappeler que j'ai laissé le linge dans la machine (tiens, faut que j'aille l'étendre d'ailleurs!!!!), qu'il faut préparer un repas ou bien qu'il reste encore telle ou telle chambre à ranger ou telle ou telle caisse à trier... pff n'importe quoi

C'est justement ça qui me saoûle que contrairement à ce que vivent d'autres mamans au foyer, j'ai l'impression que ma journée n'est que rangement et ménage! méchante humeur

c'est parce que tu n'es pas organisée que ça te prend un temps fou.
au bout d'un moment, faut faire ce qui est à faire, s'instaurer une routine quotidienne, ça facilite bien la vie.
Momo777 - Jeu Juin 17, 2010 5:13 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Momo777 a écrit:
violette a écrit:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:

c'est parce que tu n'es pas organisée que ça te prend un temps fou.
au bout d'un moment, faut faire ce qui est à faire, s'instaurer une routine quotidienne, ça facilite bien la vie.

sûr, mais je constate que routine ou pas, dans une grande maison il y a toujours quelque chose à faire (et je ne parle même pas du jardin, cela fait trois fois que c'est notre tante qui passe la tondeuse, demain c'est mon tour, encore 2 ou 3h... pff n'importe quoi

Enfin, quand y faut y faut et après on est bien content que ce soit propre! grand sourire
bibiche - Jeu Juin 17, 2010 5:54 pm
Sujet du message:
voilà oui, le travail bien fait, ça fait plaisir grand sourire

avoir un grand terrain, une barraque immense, c'est mignon, mais voilà, je suis bien contente avec mon petit chez moi qui me demande peu d'entretien, j'ai autre chose à faire de mon temps clin d'oeil
alex.bzh - Jeu Juin 17, 2010 6:14 pm
Sujet du message:
Ah ouais clair que tondre pendant 3 h ça me mettrait grave les boules!!! bon en même temps ici j'ai rien à craindre avec un appart de 80 m2 à tout casser...momo, les gens qui mangent chez toi ne t'aident pas à débarrasser?(il me semble que tu parles de tonton...). Ce que tu dois retenir : tu as fait une crème vanille super bonne, un bon repas, c'est rageant de casser quelque chose mais bon...Tu le dis toi même, je crois que le fond du problème c'est que tu n'es pas faite pour t'épanouir en tenant une maison, c'est comme ça, je te rassure je suis inapte moi aussi...
booboon - Jeu Juin 17, 2010 7:55 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

sûr, mais je constate que routine ou pas, dans une grande maison il y a toujours quelque chose à faire (et je ne parle même pas du jardin, cela fait trois fois que c'est notre tante qui passe la tondeuse, demain c'est mon tour, encore 2 ou 3h... pff n'importe quoi

Enfin, quand y faut y faut et après on est bien content que ce soit propre! grand sourire

Oui Momo mais quand on a une grande maison, il faut accepter aussi qu'elle ne peut pas être bien rangée partout tout le temps.....
Tout est affaire de priorités grand sourire
Lila - Jeu Juin 17, 2010 8:11 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Peut-être que tu te disperses trop ? Un petit truc à droite, un autre à gauche, tout en pensant à ce que tu pourrais faire si tu n'avais pas à t'occuper de la lessive ?

Dis-toi "là je fais le ménage / là je lis": accorde-toi une pause "activité intellectuelle" de temps en temps, et pendant cette pause, ne pense pas au ménage.
Ce sera moins pénible, lorsque tu fera le ménage, de savoir qu'ensuite tu auras la satisfaction d'une activité intellectuelle.
Fétiche - Jeu Juin 17, 2010 9:04 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Momo777 a écrit:

Peut-être que tu te disperses trop ? Un petit truc à droite, un autre à gauche, tout en pensant à ce que tu pourrais faire si tu n'avais pas à t'occuper de la lessive ?

Dis-toi "là je fais le ménage / là je lis": accorde-toi une pause "activité intellectuelle" de temps en temps, et pendant cette pause, ne pense pas au ménage.
Ce sera moins pénible, lorsque tu fera le ménage, de savoir qu'ensuite tu auras la satisfaction d'une activité intellectuelle.

d'accord avec Lila, je fonctionne comme ça et ça me va........Le côté : maman nettoie c'est normal me gonfle un peu mais bon........
Sinon, zom attend de moi que la maison soit propre.....Pas qu'elle soit nickel.......
A toute la maisonnée j'ai annoncé la couleur : celui qui n'est pas content le fera lui même.........Et puis c'est tout je me fais les ongles
Momo777 - Jeu Juin 17, 2010 9:35 pm
Sujet du message:
Oui, je suis très dispersée - quand je suis disons dans une activité intellectuelle, après j'ai beaucoup de mal de me dire que là, faut plus que j'y pense et que je me concentre uniquement sur mon ménage-nettoyage-jardinage...

C'est très dur en ce moment où je suis décidée de relancer mon affaire - j'ai la tête pleine à craquer et si ça ne tenait qu'à moi, je ferais des heures de bureau rien que pour tout préparer...

Enfin, ça ira mieux d'ici quelques semaines j'espère grand sourire
pandipanda - Jeu Juin 17, 2010 9:42 pm
Sujet du message:
Je suis d'accord avec Lila, Momo, et je t'ai déjà donné le truc infaillible : la minuterie. Je sais que cela parait idiot, mais il n'y a que ça qui marche chez moi.
Quand j'ai du boulot pour un client, je mets la minuterie sur 45 minutes et je travaille, puis 15 minutes de pause (ménage, cuisine ou vraie pause plaisir selon), puis je remets sur 45 mn, etc.
Quand c'est plus calme du côté pro, je fais 45 minutes de ménage, rangement, cuisine, etc. et 15 minutes de vraie pause plaisir.
Tu as déjà essayé ?
Momo777 - Ven Juin 18, 2010 11:51 pm
Sujet du message:
pandipanda a écrit:
Je suis d'accord avec Lila, Momo, et je t'ai déjà donné le truc infaillible : la minuterie. Je sais que cela parait idiot, mais il n'y a que ça qui marche chez moi.
Quand j'ai du boulot pour un client, je mets la minuterie sur 45 minutes et je travaille, puis 15 minutes de pause (ménage, cuisine ou vraie pause plaisir selon), puis je remets sur 45 mn, etc.
Quand c'est plus calme du côté pro, je fais 45 minutes de ménage, rangement, cuisine, etc. et 15 minutes de vraie pause plaisir.
Tu as déjà essayé ?

Cela me semble une bonne idée - en effet, travail ménager tellement barbant qu'il vaut mieux le minuter clin d'oeil Je vais essayer dès demain... euh après-demain car demain je suis prise toute la journée avec les filles héhé

Par contre, bizarrement si travail, je n'ai pas forcément besoin de faire des pauses - j'ai décidé que le jour où j'ai du travail, ce serait comme au bureau: je serai là pour traduire et non pas pour faire mon travail ménager clin d'oeil A moins, bien sûr, que j'ai besoin de m'aérer la tête ou vraiment rien à faire sourit

En ce moment je passe deux tiers de ma journée devant le PC, préparer ma reprise c'est du boulot que j'ai du mal à faire correctement en m'interrompant toutes les 5 min pour autre choses...

J'ai intérêt à faire vite!
MARIKA - Sam Juin 19, 2010 10:32 am
Sujet du message:
être les 2/3 de son temps devant son PC n'est pas un gage d'éfficacité !!!! grimace
Momo777 - Sam Juin 19, 2010 1:21 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
être les 2/3 de son temps devant son PC n'est pas un gage d'éfficacité !!!! grimace
je sais mais c'est sur mon PC que je trouve toutes les infos nécessaires sur les sociétés à prospecter clin d'oeil Sinon, je n'ai qu'à imprimer une liste d'adresses et me retrouver avec des entreprises qui ont fait faillite (tiens, j'ai ainsi découvert que pas mal d'agences avec lesquelles je travaillais dans le temps se sont fait radier entre-temps).

Bref, c'est la première phase de ma prospection, après reste plus qu'à remplir les formulaires et à envoyer les CVs clin d'oeil
booboon - Sam Juin 19, 2010 2:26 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Oui, je suis très dispersée - quand je suis disons dans une activité intellectuelle, après j'ai beaucoup de mal de me dire que là, faut plus que j'y pense et que je me concentre uniquement sur mon ménage-nettoyage-jardinage...

En même temps, faire le ménage n'empêche pas de réfléchir.... grimace
MARIKA - Sam Juin 19, 2010 10:57 pm
Sujet du message:
exactement !!!!
perso je trouve toujours les meilleures idées en faisant autre chose ....
l'ordi aurait plutôt tendance à anesthésier mes capacités créatrices.
Momo777 - Dim Juin 20, 2010 12:23 am
Sujet du message:
Oh rassurez-vous, quand il s'agit d'être créative, je peux réfléchir en faisant du ménage ou autre je me fais les ongles

Mais là j'ai beau être créative, ce n'est pas ma créativité qui me renseignera sur les dures réalités du marché clin d'oeil
violette - Dim Juin 20, 2010 8:15 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Oh rassurez-vous, quand il s'agit d'être créative, je peux réfléchir en faisant du ménage ou autre je me fais les ongles

Mais là j'ai beau être créative, ce n'est pas ma créativité qui me renseignera sur les dures réalités du marché clin d'oeil

Pour ma part j'avoue quand même que j'ai du mal à être créative armée de mon balai et de ma serpillère... soupire roule de rire par contre devant une toile blanche oui! c'est trop mignon
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure