Maximômes

toutes les discussions - A celles qui ne sont pas de super femmes d'intérieur!

emystyles - Mer Juin 16, 2010 10:00 am
Sujet du message: A celles qui ne sont pas de super femmes d'intérieur!
Coucou à toutes!!!

Souvent je culpabilise de ne pas être une femme d'intérieur parfaite, une fée du logis: maison impeccable, linge repassé etc!!!!!
Pour moi la maman au foyer se doit d'être plutôt ordonnée et organisée ce qui me fait cruellement défaut!!!
Suis-je la seule dans ce cas(j'espère que non!!!) et pour les fées du logis, si vous aviez des conseils pour être mieux organisée je suis preneuse!!!

Merci!!! honte

Mamienouche - Mer Juin 16, 2010 10:05 am
Sujet du message: Re: A celles qui ne sont pas de super femmes d'intérieur!
emystyles a écrit:
Coucou à toutes!!!

Souvent je culpabilise de ne pas être une femme d'intérieur parfaite, une fée du logis: maison impeccable, linge repassé etc!!!!!
Pour moi la maman au foyer se doit d'être plutôt ordonnée et organisée ce qui me fait cruellement défaut!!!
Suis-je la seule dans ce cas(j'espère que non!!!) et pour les fées du logis, si vous aviez des conseils pour être mieux organisée je suis preneuse!!!

Merci!!! honte

au nom de quoi ? hein ? Je ne suis pas une super femme d'intérieur et ça ne dérange absolument pas ma conscience. Je ne repasse rien et chez moi, c'est le minimum syndical ! Je trouve peu gratifiant de passer mon temps à ranger, laver, frotter, aspirer, repasser... etc etc etc alors je fais le strict minimum je me fais les ongles
mamanbeuns - Mer Juin 16, 2010 10:09 am
Sujet du message:
moi si j'ecoute mon beau pere je devrais avoir une maison nickel sous pretexte que je ne bosse pas!il ne me le dit pas franco mais le fait comprendre!
et bien non!on ne vit pas dans un feuilleton tv grimace
5momes ca laisse des traces derrieres eux ,comme des escargots je me fais les ongles
emystyles - Mer Juin 16, 2010 10:12 am
Sujet du message:
Merci mamienouche,

Comme je suis à la maison, je trouve qu'il y a un minimum syndical à faire et je le fais, mais parfois je trouve que j'abuse et comme mon mari est un peu maniaque ça l'agace parfois de voir que c'est un peu le bronx.
Je ne serai jamais maniaque, où trouver le plaisir de ranger et faire le ménage toute la journée? J'aimerai juste parfois être un peu plus ordonée et surtout organisée!!!

JeanneC - Mer Juin 16, 2010 10:12 am
Sujet du message:
Pas femme au foyer, pas beaucoup d'enfants... et ma maison est trèèès loin d'être nickel.

Je ne culpabilise plus.... sauf visàvis de mes parents et de ma BM. Car évidemment si une maison n'est pas "bien tenue" c'est toujours la faute de la femme, jamais de l'homme...
violette - Mer Juin 16, 2010 10:23 am
Sujet du message:
Emy t'es une copine de Momo toi non? héhé

Je rigole clin d'oeil je crois qu'en fait à chacune ses priorités c'est tout grand sourire grand sourire
emystyles - Mer Juin 16, 2010 10:29 am
Sujet du message:
C'est qui momo violette?
violette - Mer Juin 16, 2010 10:31 am
Sujet du message:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=44402

clin d'oeil grand sourire
sistamanue - Mer Juin 16, 2010 10:37 am
Mamienouche a écrit:

au nom de quoi ? hein ? Je ne suis pas une super femme d'intérieur et ça ne dérange absolument pas ma conscience. Je ne repasse rien et chez moi, c'est le minimum syndical ! Je trouve peu gratifiant de passer mon temps à ranger, laver, frotter, aspirer, repasser... etc etc etc alors je fais le strict minimum je me fais les ongles

Dans la même veine que Mamienouche je me fais les ongles
bibiche - Mer Juin 16, 2010 10:41 am
sistamanue a écrit:
Mamienouche a écrit:

c'est la faute à bree van de kampf tout ça soupire grimace
sistamanue - Mer Juin 16, 2010 10:42 am
bibiche a écrit:
sistamanue a écrit:
Mamienouche a écrit:

qui c'est ça ?
MARIKA - Mer Juin 16, 2010 10:44 am
sistamanue a écrit:
bibiche a écrit:

qui c'est ça ?

roule de rire roule de rire roule de rire
voilà c'est ce que c'est de ne pas avoir la TV (ou de prétendre ne pas regarder ce qui y passe clin d'oeil).
sistamanue - Mer Juin 16, 2010 10:50 am
MARIKA a écrit:
sistamanue a écrit:
bibiche a écrit:

qui c'est ça ?

voilà c'est ce que c'est de ne pas avoir la TV (ou de prétendre ne pas regarder ce qui y passe clin d'oeil).

Ah ben oui voilà reverence je suis allée voir quand même, et ça parle en effet de votre série culte, dont je ne connais que le titre et quelques photos que certaines MMiennes choisissent en avatar grimace
val. - Mer Juin 16, 2010 10:50 am
MARIKA a écrit:
sistamanue a écrit:
bibiche a écrit:

qui c'est ça ?

roule de rire
val. - Mer Juin 16, 2010 10:51 am
sistamanue a écrit:
Mamienouche a écrit:

Je rejoins le clan ! reverence
pleine lune - Mer Juin 16, 2010 10:54 am
Sujet du message:
J'ai un mari un peu maniaque aussi et ça le gave quand la maison n'est pas rangé quand il rentre. Donc de temps en temps je fais un effort et j'aspire et range avant qu'il arrive parce que quand les enfants sont là, c'est tout de suite de nouveau dérangé. Mais ça fait du bien de voir une maison rangée quand même!
Sinon, je hais faire les poussières, donc ça s'accumule... je le fais quand il fait une remarque; je ne demande pas à lui de le faire, il fait assez d'heures au boulot.
Rassure toi, je vois qu'il n'y a pas que des fées du logis sur le forum!
sixtine - Mer Juin 16, 2010 10:59 am
Sujet du message:
nous, on essaie de faire en sorte que la maison soit rangée .... bon, on n'a pas tous la même définition et du coup, nos priorités ne sont pas les mêmes à tous , hein!

Du coup, je fais selon ce qui m'ennuie le plus moi , donc, c'est loin d'être nickel !
diana - Mer Juin 16, 2010 11:02 am
Sujet du message:
y'a quelques années j'aurai dit que ca me gavait pff n'importe quoi mais j'commence à y prendre gout ... trop bizarre ! hein ?
violette - Mer Juin 16, 2010 11:45 am
val. a écrit:
MARIKA a écrit:
sistamanue a écrit:
bibiche a écrit:

qui c'est ça ?

roule de rire

roule de rire roule de rire

Ah Bree....! hourrah
flore - Mer Juin 16, 2010 11:53 am
Sujet du message:
Nous sommes dans petit alors il faut que ce soit rangé et propre, mais ça ne ressemble pas à un laboratoire
nanon - Mer Juin 16, 2010 12:01 pm
Sujet du message:
Chez moi, j'estime que c'est correct.
Je n'ai aucune lessive en retard , en général, c'est lavé, séché repassé, rangé avant midi! Les lits faits, l'aspiro de passé et un coup de flotte au sol si besoin est (et besoin est quotidien), je n'aime pas les tâches au sol, les poussières faites une fois semaine.

Faire quotidiennement évite l'accumulation et les grands nettoyages "à fond" que je déteste.
Ca prend du temps oui et non, c'est une habitude, comme prendre sa douche ou se brosser les dents.
Je ne me sens pas bien dans une maison trop crade et je ne sais rien faire d'autre....
Mamienouche - Mer Juin 16, 2010 12:12 pm
violette a écrit:
val. a écrit:
MARIKA a écrit:
sistamanue a écrit:
bibiche a écrit:

qui c'est ça ?

roule de rire

roule de rire roule de rire

Ah Bree....! hourrah

damned, violette a regardé la télé très étonné(e)
violette - Mer Juin 16, 2010 12:15 pm
Sujet du message:
Même pas!! grimace Mes grandes m'ont offert un coffret pour une fête des mères il y a qqs années reverence Je vis avec mon temps moi Madame je me fais les ongles Mère au foyer mais pas désespérée!! chat rigolo
piouceangel - Mer Juin 16, 2010 12:18 pm
val. a écrit:
sistamanue a écrit:
Mamienouche a écrit:

Je rejoins le clan ! reverence

Tout comme les filles et je rajoute que celui qui n est pas content de mon interieur n a qu a le faire lui meme reverence
barnaby - Mer Juin 16, 2010 12:25 pm
Sujet du message:
moi, j'essaie de garder un intérieur à peu près propre, que la poussière n'envahisse pas les meubles et les minous ne volent pas partout. Un petit coup d'aspi quotidien et les sols 1 à 2 fois par semaine selon la pièce et j'essaie de ne pas avoir de retard dans les lessives sinon, c'est vite l'horreur.
Cela pourrait être mieux mais pas envie d'y passer mes journées et puis,moi, je n'aime pas particulièrement cela!.
Sonatine - Mer Juin 16, 2010 12:26 pm
Sujet du message:
Et oui, être une parfaite femme d'intérieur n'est pas une de mes qualités.......et je l'assume pleinement! hourrah
lukimana - Mer Juin 16, 2010 12:38 pm
Sujet du message:
aspi tous les matins (cuisine salon),
linge: 1 machine tourne chaque nuit (heures creuses) et donc étendue chaque matin si dehors,repassée (très peu, le strict minimum)et pliée dans la foulé ; si à l'intérieur, je plie le lendemain matin avant de réétendre la suivante!!!!!
par contre, je range dans les armoires quand 2 corbeilles sont prètes ( tous les 2/3 jours...)
la poussière je ne suis pas une pro, tant qu'elle ne m'embête pas je la laisse tranquille!!!! grimace
les enfants rangent leur chambre, j'y passe l'aspi 2 fois par semaine en gros, je n'ai pas de jour précis....
en fait, j'essaie de ne pas me laisser débordée car moi non plus je ne suis pas fan du grand nettoyage "à fond" (nanon clin d'oeil )
mais je ne passe pas mes journées à astiquer, loin de là!!! j'ai autre chose à faire!!!! grimace
TICYA - Mer Juin 16, 2010 12:38 pm
Sujet du message:
Une maison pas nette et en bazar me met de mauvaise humeur alors je fais le ménage très régulièrement mais ce n'est pas pour ça que cela me plaît...
lukimana - Mer Juin 16, 2010 12:42 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Une maison pas nette et en bazar me met de mauvaise humeur alors je fais le ménage très régulièrement mais ce n'est pas pour ça que cela me plaît...

comme moi!, c'est pour ça que je m'y tiens chaque matin envie ou pas!
en plus, si c'est régulier, ça ne prend pas tellement longtemps!
Charlotte - Mer Juin 16, 2010 12:49 pm
Sujet du message:
Prends déjà une femme de ménage 3h par semaine, c'est vraiment pas la ruine et tu y verras déjà plus clair..........
SPQR - Mer Juin 16, 2010 1:24 pm
Mamienouche a écrit:
emystyles a écrit:
Coucou à toutes!!!

Merci!!! honte

Comme Maminouche, je fais le minimum pour ne pas avoir à culpabiliser. Le nécessaire quoi...
karukera - Mer Juin 16, 2010 1:35 pm
Sujet du message:
Une maison où on est tout le temps présent avec plusieurs enfants, je vois pas comment cela peut être rangé!
Notre maison était beaucoup plus propre et en ordre quand je bossais à temps plein et qu'on récupérait les enfants à 18h00. Ils n'avaient pas le temps de mettre de bazar.

donc ci, ça frôle le bronx honte
Par contre, je gère le linge sans me laisser débordée, ça j'assure. Et la préparation des repas aussi je gère plutôt bien.

Sinon, les seules pièces très souvent propres et en ordre sont la cuisine et notre chambre. Le reste... honte honte honte
Je me force à faire le minimum une fois par semaine (rangement un peu plus à fond, aspi, toilettes!) et une fois tous les 15 jours: serpillère, poussière...

Heureusement que mon mari ne m'a pas épousé pour mes qualités de femme d'intérieur, il aurait été déçu!

Mais, je reprends le boulot en septembre et je prendrai une femme de ménage 2-3 par semaine. Je garde le linge qui ne me coute pas.

mammig - Mer Juin 16, 2010 1:46 pm
sistamanue a écrit:
Mamienouche a écrit:

Dans la même veine que vous les filles. Manu, pour avoir vu chez toi, c'est impeccable à côté de chez moi clin d'oeil Mais comme dit Violette, à chacun ses priorités grand sourire et je me fiche pas mal que notre bazard gêne les autres grimace
bibounette80 - Mer Juin 16, 2010 1:49 pm
Sujet du message:
ici je ne suis pas une parfaite femme d'intérieur non plus!

le ménage ça me gonfle, zhom est d'ailleurs plus maniaque que moi sur la propreté, mais bon depuis que j'ai des enfants je me suis quand même "améliorée", je n'aime pas quand c'est sale et que ça se voit!

les lessives par contre j'aime bien, étendre le linge et le plier ça ne me gêne pas du tout! (par contre je ne repasse pas, hein, faut pas exagérer!! et surtout je n'en vois pas l'utilité donc je ne fais pas!!)

par contre la seule chose que j'aime c'est ranger, donc ça pas de souci, je range tout régulièrement, mais pas parce que je me sens obligée, juste parce que j'aime ça!! par contre ça ne me gêne pas du tout que les enfants mettent le bazar, je ne suis pas maniaque non plus vis à vis de ça!

la cuisine ça va, enfin disons que ça dépend quoi, j'adore faire des gâteaux par exemple, et faire la cuisine quand on a du monde, au quotidien des fois ça me saoûle mais comme on a des paniers d'une amap je me force et dans un sens c'est pas plus mal!

sinon je ne culpabilise pas du tout de ne pas être une parfaite femme d'intérieur, justement car j'ai trop vu ma mère l'être et y passer trop de temps à mon sens plutôt qu'à faire autre chose!
mesloupiots - Mer Juin 16, 2010 2:27 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Voilà, c'est ça ici aussi, je me sens franchement "pas bien" quand autour de moi c'est le bronxe, franchement, on est 5 ici et bientôt 6 si on fait pas un minimum tout les jours, ça devient trés vite crade.

En gros : les lits sont fait tt les jours, les sanitaires aussi, WC tt les jours aussi (avec 3 garçons je vous jure que les toilettes pas nettoyé quotidiennement, ça sent vite l'urinoire, mes fils ont le don de faire pipi à côté pff n'importe quoi ), les canapés remis en ordre chaque matin, la cuisine nettoyé après chaque repas, aspirateur dans tout le bas de la maison + serpillère le midi dans la cuisine.

ça c'est tt les jours, dans la semaine, le reste est fait.

J'estime que c'est ma part du boulot, mon mari part au taf, et bien moi mon taf c'est de rendre la maison des plus agréable pour tt le monde, ça ne me pèse pas plus que ça, dans le sens où c'est pour mon bien-être clin d'oeil
mesloupiots - Mer Juin 16, 2010 2:29 pm
mammig a écrit:
sistamanue a écrit:
Mamienouche a écrit:

Dans la même veine que vous les filles. Manu, pour avoir vu chez toi, c'est impeccable à côté de chez moi clin d'oeil Mais comme dit Violette, à chacun ses priorités grand sourire et je me fiche pas mal que notre bazard gêne les autres grimace

Ah ! mais moi, le bronxe chez les autres, je m'en fous, les gens vivent comme ils veulent, c'est juste que chez moi, c'est pas pensable !!
booboon - Mer Juin 16, 2010 2:38 pm
emystyles a écrit:
Coucou à toutes!!!

Merci!!! honte

non C'est peut-être là qu'est l'os....
pour moi, une maman au foyer est là pour s'occuper des enfants donc le reste passe après....
mais j'ai beau jeu de dire ça : on est bordéliques tous les 2, et on a la place de l'être, et puis je délègue le ménage et le repassage pour être plus dispo avec les enfants. franchement je préfère faire un Monopoly que passer la serpillère ! roule de rire
MARIKA - Mer Juin 16, 2010 2:40 pm
Sujet du message:
de toutes façons c'est très relatif ! pour ma BM je suis la pire des maitresses de maison et pour certaines de mes copines je suis (presque) une Bree.
je m'en fous !!!
même si parfois j'aimerais que ma maison reste nickel plus longtemps quand je fais l'effort (surhumain clin d'oeil) de ranger.
laurence - Mer Juin 16, 2010 2:42 pm
booboon a écrit:
emystyles a écrit:
Coucou à toutes!!!

Merci!!! honte

pour moi, une maman au foyer est là pour s'occuper des enfants donc le reste passe après....
mais j'ai beau jeu de dire ça : on est bordéliques tous les 2, et on a la place de l'être, et puis je délègue le ménage et le repassage pour être plus dispo avec les enfants. franchement je préfère faire un Monopoly que passer la serpillère ! roule de rire

Mais on peut très bien faire les deux, les enfants n'ont pas besoin non plus qu'on soit H24 sur leur dos clin d'oeil
bibounette80 - Mer Juin 16, 2010 2:46 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
de toutes façons c'est très relatif ! pour ma BM je suis la pire des maitresses de maison et pour certaines de mes copines je suis (presque) une Bree.

tout à fait d'accord!!

comparée à ma mère je suis une mauvaise maîtresse de maison, comparée à certaines copines je me trouve plutôt pas mal, lol!!
ingrid (le retour...) - Mer Juin 16, 2010 3:03 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

pareil. Mon truc à moi, c'est plutôt le rangement honte
sistamanue - Mer Juin 16, 2010 3:56 pm
mammig a écrit:
sistamanue a écrit:
Mamienouche a écrit:

Tu n'as vu que 40m² de ma maison grimace (et je fais un effort de rangement quand quelqu'un passe à la case) froggy

Sinon, ce n'est pas parce-que je ne suis pas une accro au ménage, que la vaisselle s'entasse dans l'évier, que je ne passe pas un coup de balai quand nécessaire et que je ne frotte pas les tâches au sol quand il y en a grimace Je passe même un coup de microfibre sur mes vitres quand elles sont crades et une fois par semaine j'embauche mes gars pour qu'ils nettoient l'escalier je me fais les ongles Punaise, j'en fais des choses quand même très étonné(e)
Mais, par exemple, en ce moment, je sais que ma porte d'entrée est crade, que j'ai déplacé un meuble et que je n'ai toujourspas balayé les moutons de poussière qu'il y a en-dessous, que j'ai du linge qui traîne tout autour de mon lit, que ma gazinière aurait besoin d'un petit nettoyage et mon frigo aussi... etc..etc... bon ben, ça se fera quand l'envie m'en prendra héhé
quib - Mer Juin 16, 2010 4:04 pm
Sujet du message:
je ne suis pas une femme d'intérieur et encore moins une fée du logis...
travailler me donne une excuse clin d'oeil clin d'oeil qui m'arrange bien...
je déteste le ménage et la cuisine.
nelcy - Mer Juin 16, 2010 6:41 pm
Sujet du message:
Ben moi non plus je ne suis pas une super femme d'intérieur (j'aime pas ce terme déjà clin d'oeil ).
Comme Flore, j'habite dans petit, donc on est obligé de ranger sinon on ne peut plus bouger. clin d'oeil
Et j'ai une femme de ménage et ça m'aide bien. grand sourire
jerevedunetribu - Mer Juin 16, 2010 6:42 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
je ne suis pas une femme d'intérieur et encore moins une fée du logis...
travailler me donne une excuse clin d'oeil clin d'oeil qui m'arrange bien...
je déteste le ménage et la cuisine.

tout à fait moi honte
alex.bzh - Mer Juin 16, 2010 7:00 pm
Sujet du message:
Ben je me plains parfois de mon manque de talent à ne serait-ce que tenir un appart rangé, mais je crois qu'en fait je n'aimerais pas du tout être une "super femme d'intérieur"...et je ne pense pas du tout que être au foyer, que ce soit un homme ou une femme, veuille dire "responsable" de l'intérieur familial...
@rmelle ;) - Mer Juin 16, 2010 7:02 pm
Sujet du message:
Ma plus grande qualité c'est la patience, alors sans broncher j'attends que la Madame vienne reverence
booboon - Mer Juin 16, 2010 7:53 pm
laurence a écrit:
booboon a écrit:
emystyles a écrit:
Coucou à toutes!!!

Merci!!! honte

Mais on peut très bien faire les deux, les enfants n'ont pas besoin non plus qu'on soit H24 sur leur dos clin d'oeil

Oui, mais le temps qu'il reste hors enfants n'est pas spécialement fait pour moi pour ranger, nettoyer.... le reste du temps je me prélasse grand sourire
Gwenaelle - Mer Juin 16, 2010 8:04 pm
Sujet du message:
Je déteste ce mot femme d'intérieur..parle-t-on d'homme d'intérieur?
je n'apprécie pas plus que ça les tâches ménagères,mais comme je déteste encore plus le bazar et la crasse,j'ai pas le choix..et je ne me triture pas les méninges grimace
nutella - Jeu Juin 17, 2010 8:34 am
Sujet du message:
avec le temps je supporte de moins en moins le désordre mais ce n'est pas pour ça que je suis une fée du logis honte je fais le nécessaire et j'essaie de ranger!
je te raconte pas la tête de mes placards honte grimace
Je ne culpabilise pas si c'est pas fait!
Je m'améliore mais c'est loin d'être la perfection! clin d'oeil il y a des choses plus importantes que le ménage!
Lila - Jeu Juin 17, 2010 9:35 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Je déteste ce mot femme d'intérieur..parle-t-on d'homme d'intérieur?

Homme d'extérieur ? réfléchis
synt@x error - Jeu Juin 17, 2010 10:05 am
Sujet du message:
pff n'importe quoi je ne sais pas si je suis une super femme d'interieur mais comme ej enn'aime pas vivre dans une endroits en desordre et sale ben je fait ce qui ne me parait pas etre comme je le souhaite.
Maintenant dire que je suis une fée du logis!!!!?
Il faudrait demandé ca au personne qui sont venu chez moi?
Sinon j'ai pas de conseil a te donné sinon de ne jamais laissé les choses prendre de trop grande proportion.
TT les jours une peu;de rangement,de nettoyage et ca roule.
Si tu entretien tt les jours tu n'a pas a faire de gros nettoyage.Je fait a fond 1/par seamine et le restant du tant un coup d'aspi et de balais éponge tt les jours dans la cuisine,wc salle de bain ca le fait bien.
LEs chambres sont rangé et nettoyé1/semaine ca suffit bien.Idem pour les drap1/semaine.
quand au repassage pff n'importe quoi j'ai opté pour l'organisation de la buanderie MM et depuis ca roule! hourrah
carpediem27 - Jeu Juin 17, 2010 10:09 am
Sujet du message:
moi non plus je ne dois pas être une femme d'intérieur, d'ailleurs çà veut rien dire !
je fais à mon rythme et je n'ai de compte à rendre à personne , surtout pas à ma BM
j'essaye de faire au fur et à mesure pour ne pas être débordée , c'est tout un peu comme toi Syntax coucou
Momo777 - Jeu Juin 17, 2010 10:25 am
Sujet du message:
emystyles a écrit:
Merci mamienouche,

Comme je suis à la maison, je trouve qu'il y a un minimum syndical à faire et je le fais, mais parfois je trouve que j'abuse et comme mon mari est un peu maniaque ça l'agace parfois de voir que c'est un peu le bronx.
Je ne serai jamais maniaque, où trouver le plaisir de ranger et faire le ménage toute la journée? J'aimerai juste parfois être un peu plus ordonée et surtout organisée!!!
Encore +1, j'ai posté à ce sujet récemment, j'adore être avec mes enfants toute la journée ... mais j'en ai tellement par-dessus la tête des tâches ménagères! soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure