Maximômes

toutes les discussions - Vos courses!!

virmaauco - Mer Juin 16, 2010 10:15 am
Sujet du message: Vos courses!!
tous les jours, 1 fois par semaine, 1 fois tous les jours?!

j'avais une oraganisation pas mal rodée mais là..... depuis qq temps 1 fois tous les 15 jours je n'y arrive plus. Les imprévus font que j'y retourne finalement 1 fois par semaine.

ATTENTION pas un post super super interessant mais juste pour savoir comment ca se passe chez vous?
titfamille - Mer Juin 16, 2010 10:18 am
Sujet du message:
Le gros une fois tous les 10 jours mais souvent j'ai des légumes et des fruits à acheter en cours de semaine chez le primeurs.
lukimana - Mer Juin 16, 2010 10:23 am
Sujet du message:
1 fois tous les 15 jours mais j'ai la chance d'avoir un mari qui va me chercher les bricoles qui manquent de temps en temps pendant sa pose de midi!!! heart
sandrine - Mer Juin 16, 2010 10:25 am
Sujet du message:
1 fois / semaine.
mamanbeuns - Mer Juin 16, 2010 10:26 am
Sujet du message:
une fois par semaine hourrah
violette - Mer Juin 16, 2010 10:26 am
Sujet du message:
Ici c'est marrant quand la maison était pleine à craquer tous les 15 jours clin d'oeil maintenant qu'on est seulement 5, toutes les semaines grand sourire Bon je crois quand même que c'est aussi que maintenant je n'ai plus la place de stocker.. pff n'importe quoi
MARIKA - Mer Juin 16, 2010 10:28 am
Sujet du message:
c'était une fois par semaine quand on était 5 et que j'étais super bien organisée. maintenant, c'est au moins 2 fois par semaine, des plus petites quantités et c'est une des choses chronovores.
sistamanue - Mer Juin 16, 2010 10:39 am
Sujet du message:
Quand il y a besoin grimace
steph7 - Mer Juin 16, 2010 10:41 am
Sujet du message:
en gros une fois par semaine...+ du frais par moment (marché pour les fruits/légumes, bonne viande au bon boucher ...)
tequelle - Mer Juin 16, 2010 10:49 am
Sujet du message:
une fois par semaine grand sourire
val. - Mer Juin 16, 2010 10:52 am
Sujet du message:
Une fois par semaine.
Miette - Mer Juin 16, 2010 10:53 am
Sujet du message:
Une fois/semaine, sauf si copains le WE auquel cas j'y retourne le jeudi ou vendredi.
+ marché 1 à 2 fois/semaine, + pour le plaisir de s'y balader que par réel besoin d'acheter.
karine16 - Mer Juin 16, 2010 10:55 am
Sujet du message:
n'importe quand et parfois 2 fois par jour clin d'oeil

je déteste faire un plein de courses.
sixtine - Mer Juin 16, 2010 11:00 am
Sujet du message:
une fois par semaine ou 10 jours, je repousse toujours le moment où il faut faire les courses !
diana - Mer Juin 16, 2010 11:04 am
Sujet du message:
n'importe quand aussi ! et c'est mon homme qui gère depuis toujours !
flore - Mer Juin 16, 2010 12:11 pm
Sujet du message:
1 fois tous les 10 jours + les fruits et légumes, mais comme tout est en bas je complète souvent
piouceangel - Mer Juin 16, 2010 12:14 pm
Sujet du message:
Avant je faisais un gros plein par mois et j y retournais 2 a 3 fois pour des appoints mais j en ai eu marre alors maintenant c est 1 fois par semaine avec liste tres detaillee et pas besoin d y retourner reverence
barnaby - Mer Juin 16, 2010 12:17 pm
Sujet du message:
2 fois par semaine : une fois pour le lait, eau, litière, sopalin,...enfin, tous ce qui est imposant et une autre fois pour le reste, je n'arrive pas à faire autrement en une seule fois avec un seul caddie....tiens, il faudrait peut-être inventer les caddie double-size pour les familles nombreuses idee.
doule - Mer Juin 16, 2010 12:24 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
1 fois / semaine.

+ 1
mesloupiots - Mer Juin 16, 2010 12:41 pm
Sujet du message:
Une fois par mois on fait un super gros plein, je congèle bcp bcp, j'ai deux congélo, 1 grand à tirroir et 1 autre à tirroir mais plus petit, j'ai un garde-manger pour "le sec" très grand, on fait le gros plein seul avec mon mari, c'est contraignant peux-être sur le coup mais que c'est agréable ensuite !! Par contre je vais une fois par semaine chez un marchand de fruits et légumes et si il me manque une bricole (en général du "frais", c'est chez Lidl avec mon panier en osier, pas besoin du coup de caddie.
laurence - Mer Juin 16, 2010 12:54 pm
Sujet du message:
Une fois/semaine, mais deux quand j'ai un tout petit, parce que je n'arrive pas à remplir un gros caddy avec un bébé (même si c'est plus simple depuis qu'on trouve partout des caddies avec hamac pour nourrisson, le volume d'achats reste moindre)
Brune - Mer Juin 16, 2010 1:10 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Une fois par mois on fait un super gros plein, je congèle bcp bcp, j'ai deux congélo, 1 grand à tirroir et 1 autre à tirroir mais plus petit, j'ai un garde-manger pour "le sec" très grand, on fait le gros plein seul avec mon mari, c'est contraignant peux-être sur le coup mais que c'est agréable ensuite !! Par contre je vais une fois par semaine chez un marchand de fruits et légumes et si il me manque une bricole (en général du "frais", c'est chez Lidl avec mon panier en osier, pas besoin du coup de caddie.

pareil ici
SPQR - Mer Juin 16, 2010 1:20 pm
Sujet du message: Re: Vos courses!!
virmaauco a écrit:
tous les jours, 1 fois par semaine, 1 fois tous les jours?!

j'avais une oraganisation pas mal rodée mais là..... depuis qq temps 1 fois tous les 15 jours je n'y arrive plus. Les imprévus font que j'y retourne finalement 1 fois par semaine.

ATTENTION pas un post super super interessant mais juste pour savoir comment ca se passe chez vous?

Livraison une fois tous les 15 jours, marché une fois par semaine et je complète une fois de tps au tps chez franprix.
cecile13 - Mer Juin 16, 2010 1:30 pm
Sujet du message:
Chez moi j'alterne livraison ou supermarché tous les 15 jours, marché tous les dimanches, boucher une fois par semaine et pain tous les jours....s'il manque quelque chose, je complète avec les commerçants du coin....
Libellule - Mer Juin 16, 2010 1:31 pm
Sujet du message:
une fois par semaine
bibounette80 - Mer Juin 16, 2010 1:35 pm
Sujet du message:
avant c'était 2 fois par semaine au supermarché (+ viande chez le boucher), je n'arrivais pas à prévoir à l'avance et à stocker

maintenant c'est 1 fois par semaine au supermarché, et je stocke + (même on a peu de place!)
+ on va chercher 1 fois par semaine les légumes (et parfois des fruits aussi) dans une amap
+ on prend un colis de viande de temps en temps chez le boucher qu'on congèle et complète avec la viande blanche en supermarché

et quand j'aurai repris le boulot je vais vraiment me tenir à ça pour ne faire les courses qu'1 fois par semaine le jour où je ne bosserai pas et n'aurai que le bb! (c'est zhom qui se charge de l'amap)
karukera - Mer Juin 16, 2010 1:36 pm
Sujet du message:
une fois par semaine au super marché et une ou deux fois chez le primeur pour les fruits et légumes.
marinaq - Mer Juin 16, 2010 2:50 pm
Sujet du message:
1 fois par semaine au supermarché et 2 à 4 fois par semaine les fruits et légumes et la viande grand sourire
Lila - Mer Juin 16, 2010 3:08 pm
Sujet du message:
Quasiment tous les jours, disons 4 ou 5 fois/semaine + en principe le marché le samedi matin.
liza - Mer Juin 16, 2010 4:08 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Une fois/semaine, mais deux quand j'ai un tout petit, parce que je n'arrive pas à remplir un gros caddy avec un bébé (même si c'est plus simple depuis qu'on trouve partout des caddies avec hamac pour nourrisson, le volume d'achats reste moindre)

tout à fait... clin d'oeil
pleine lune - Mer Juin 16, 2010 4:35 pm
Sujet du message:
1 fois par semaine, et mon mari prend ce qui manque si j'ai oublié. J'en profite, c'est seulement pendant la grossesse qu'il me fait ça, il déteste faire des courses, mais m'emmène toujours pleins de bonnes choses, comme brochettes, pizzas etc.
Kaléya - Mer Juin 16, 2010 4:36 pm
Sujet du message:
Je me fais livrer le "gros" une fois par semaine (lait, bouteille en tout genre, conserves, couches, riz, pâtes,...)

le marché une fois semaine pour les fruits et légumes

Et le supermarché presque tous les jours pour la viande et les oublis, je suis une grande tête en l'air!
En plus, je ne connais presque personne aux environs, donc, ça m'oblige à sortir, j'en profite souvent pour aller un peu au parc en partant avec mon 22 mois...
nelcy - Mer Juin 16, 2010 6:22 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Une fois par semaine.

Pareil: livraison des courses et du panier de légumes. Il m'arrive souvent de compléter en passant chez Picard.
booboon - Mer Juin 16, 2010 7:57 pm
Sujet du message:
Environ tous les 15 jours
+ fruits et légumes chaque semaine
on me livre le lait et les œufs à domicile grand sourire
Charlotte - Mer Juin 16, 2010 8:03 pm
Sujet du message:
Je serais incapable de répondre......mais ici les courses ne sont pas un vrai problème...
Momo777 - Mer Juin 16, 2010 11:02 pm
Sujet du message:
Une fois par semaine ici (on est loin de tout). J'aimerais bien passer au système de "méga-courses" une fois par mois, genre les boissons, pâtes, céréales, lait etc pour tout le mois - puis les autres semaines juste le frais, fruits et légumes...
bibounette80 - Jeu Juin 17, 2010 8:25 am
Sujet du message:
momo moi depuis que je regarde les pubs et profite des promos, les courses non périssables le + souvent je ne les fais qu'1 fois par mois quand je vois une promo intéressante, sauf si j'ai un besoin particulier bien sûr!

là par exemple là à Leclerc il y avait 20% sur les biscottes qu'on prend, ben on en a pris 6 ou 7 paquets pour être tranquilles un moment!
Sanssouci - Jeu Juin 17, 2010 8:30 am
Sujet du message:
c'est l'anarchie mais... je m'en fiche un peu. Du moment qu'on a à manger dans la maison !!! grand sourire

Régulièrement un gros métro par monsieur (mais là, il ne peut pas assurer alors je m'en passe grand sourire ) ; un marché quand le besoin se fait sentir ; des courses hebdomadaires quand le métro date un peu ; des à-côtés quand j'ai besoin d'un truc spécial clin d'oeil
mamanbeuns - Jeu Déc 16, 2010 7:00 am
Sujet du message:
je remonte le post car sur l'autre sur la hard discount je vois 1fois par mois!
comment celles qui font 1fois par mois arrivent
deja a tout caser
et a prevoir sur 1 mois
et combien de charriot elles prennent?
nelcy - Jeu Déc 16, 2010 7:27 am
Sujet du message:
Ha ben j'avais déjà répondu plus haut, rien n' a bougé!
lydia93 - Jeu Déc 16, 2010 7:34 am
Sujet du message:
une fois par semaine ... pas de place pour stocker
Lorence-re - Jeu Déc 16, 2010 8:38 am
Sujet du message:
Une fois par semaine: si je fais pour plus longtemps, comme on a plus dans le stock on consomme plus, donc c'est pas rentable!
barnaby - Jeu Déc 16, 2010 9:16 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
deja a tout caser
et a prevoir sur 1 mois

Je me permet de te répondre mamanbeuns puisque c'est moi qui ai mis une fois par mois. En fait, je fais mes courses deux fois/semaine chez inter et, en plus, je vais une fois par mois chez lidl car j'y achète mes couches et quelques produits d'entretien. Donc, en fait c'est bien + clin d'oeil
val. - Jeu Déc 16, 2010 9:34 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Une fois par semaine: si je fais pour plus longtemps, comme on a plus dans le stock on consomme plus, donc c'est pas rentable!

Je confirme, surtout avec mon mari, tant qu'il y a il mange. Bizarre
Mélissandre - Jeu Déc 16, 2010 9:36 am
Sujet du message:
1 fois /semaine, stocker du frais pour 15 jours même pas en rêve roule de rire
liza - Jeu Déc 16, 2010 9:37 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

2 fois / semaine..j'ai un tout petit frigo.. triste
Mélissandre - Jeu Déc 16, 2010 9:38 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Mélissandre a écrit:

On a deux frigos depuis l'été et c'est top .
liza - Jeu Déc 16, 2010 9:39 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
liza a écrit:
Mélissandre a écrit:

oui, on y a pensé mais on attends... hourrah
Anonymous - Jeu Déc 16, 2010 9:56 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Mélissandre a écrit:
liza a écrit:
Mélissandre a écrit:

j'ai un 333l, un monument, et c'est impec pour l'instant.
Lorence-re - Jeu Déc 16, 2010 10:00 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Mélissandre a écrit:
liza a écrit:
Mélissandre a écrit:

Nous aussi, un gros avec congel à la cave (qui consomme moins du coup en été car il y fait frais), et un petit dans la cuisine.
virgulle - Jeu Déc 16, 2010 10:01 am
Sujet du message:
2 fois par semaine car je n'ai pas de congélo
Chau7 Anne-Sophie - Jeu Déc 16, 2010 10:30 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
une fois par semaine ou 10 jours, je repousse toujours le moment où il faut faire les courses !

Pareil grand sourire
mamanbeuns - Jeu Déc 16, 2010 10:45 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
mamanbeuns a écrit:
deja a tout caser
et a prevoir sur 1 mois

Je me permet de te répondre mamanbeuns puisque c'est moi qui ai mis une fois par mois. En fait, je fais mes courses deux fois/semaine chez inter et, en plus, je vais une fois par mois chez lidl car j'y achète mes couches et quelques produits d'entretien. Donc, en fait c'est bien + clin d'oeil

haaaaaaaaaaaaaaaaaa j'avais pas capté soupire
Mamienouche - Jeu Déc 16, 2010 1:45 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Quand il y a besoin grimace

pareil grand sourire
patoune - Jeu Déc 16, 2010 9:06 pm
Sujet du message:
a un moment c'était comme toi, 1 fois toutes les 15 jours mais maintenant c'est aussi plutot 1 fois par semaine
TICYA - Jeu Déc 16, 2010 9:24 pm
Sujet du message:
1 fois par semaine.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure