Charlotte a écrit: |
Celles qui ont recours à un "vrai" prof de musique à domicile, quels sont les tarifs ? Merci ! |
sofie a écrit: |
c'est quoi un "vrai" prof ?
mes enfants font de la guitare avec un prof à domicile , je passe par 1 association qui s'appelle le cours hippolyte depuis 2 ans , nous payons 400 euros pour 10 cours , les cours durent environ 90 minutes , et après déduction des impôts, ça me revient à 20 euros le cours .... soit pour une année, environ 600 euros ! http://cours.hippolyte.free.fr/ |
SPQR a écrit: | ||
25 euros de l'heure pour le violon de Aure chaque semaine. |
tulipe a écrit: |
Bon Charlotte, j'ai payé à l'année avec les côtisations URSSAF 934 euros et je retouche en crédit d'impôts 470 euros -environ- |
30 euros de l'heure avant réduction d'impôts. Je regarderai tout à l'heure et je te dirai ce que j'ai payé et ce que je vais avoir en crédit d'impôts. J'ai les chiffres en mémoire pour le crédit d'impôts mais pas pour ce que j'ai payé au prof et ce que j'ai payé à l'URSSAF comme charge. |
zoline a écrit: | ||
tu sais ce qu'il est devenu au fait ton prof de violoncelle? |
Charlotte a écrit: | ||
Pas mal c'est un peu moins que Sofie mais pas tellement...je me tâte...je vais peut-être tenter le Conservatoire.... |
Pas mal c'est un peu moins que Sofie mais pas tellement...je me tâte...je vais peut-être tenter le Conservatoire.... |
zoline a écrit: | ||
tu sais ce qu'il est devenu au fait ton prof de violoncelle? |
tulipe a écrit: | ||||
Tu connais les conditions pour jouer d'un instrument ? ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||||
Oui...pourquoi cette question ? |
tulipe a écrit: | ||||||||
Je te demandais ça car comme on ne peut pas forcément faire l'instrument voulu, c'est bien que les enfants soient au courant. |
tulipe a écrit: | ||||||||
Je te demandais ça car comme on ne peut pas forcément faire l'instrument voulu, c'est bien que les enfants soient au courant. |
Charlotte a écrit: | ||||||||||
On fera 2 choix et j'irai très tôt......... |
Charlotte a écrit: | ||||||||||
On fera 2 choix et j'irai très tôt......... |
nelcy a écrit: | ||||||||||||
ha ok pour les listes d'attente, je n'avais pas percuté ![]() Ici c'est surtout piano, violon et guitare,le reste ça va normalement... |
nelcy a écrit: | ||||||||||||
ha ok pour les listes d'attente, je n'avais pas percuté ![]() Ici c'est surtout piano, violon et guitare,le reste ça va normalement... |
nelcy a écrit: |
Suite à la remarque de Tulipe ![]() c'était comme ça ici jusqu' à il y a deux ans, maintenant tu peux commencer l'instrument en même temps que la FM et la chorale la première année, c'est comme ça pour les conservatoire à rayonnement régional ou départemental je ne sais plus...mais j'imagine qu'à Paris il s'agit du conservatoire national.... Mes enfants font de la flûte traversière, du violon et Colin démarrera le hautbois l'an prochain. ![]() |
D'après ce que j'ai compris (mais je vais peut-être regarder ça de plus près...) tu es considéré comme débutant en CE1. |
Charlotte, ici les places attribuées sont pour pouvoir rentrer au conservatoire la première année et qui ne consiste qu'en du solfège. En plus, le dossier devait impérativement être envoyé par la poste et non déposé directement. |