SPQR a écrit: |
Jeanne (bientôt 8 ans) fait de la couture avec une vieille dame de la paroisse une fois par semaine. Elle aime bien. Elle commence à se débrouiller (ourlets etc...) mais je ne me rends pas bien compte parce que je n'y connais rien. Et comme la vieille dame est vieille et qu'elle fait tout à la main (patrons y compris ![]() merci ![]() ![]() ![]() ps : vous pensez qu'elle pourra vite me faire des rideaux ? 5 ans qu'on est là et tjs pas de rideaux, j'abuse grave... |
@rmelle ![]() |
Dans certains pays les enfants de 6/8 ans manient très bien des machines qui font des ballons et des chaussures...tu peux essayer de l'envoyer en stage ![]() |
SPQR a écrit: |
Jeanne (bientôt 8 ans) fait de la couture avec une vieille dame de la paroisse une fois par semaine. Elle aime bien. Elle commence à se débrouiller (ourlets etc...)
|
Marinette a écrit: | ||
Bien sûr mais c'est pas très intéressant pour une petite fille. Et des robes de poupées, ça te dit? |
Sandrineandco a écrit: |
mais pas de cours pour les enfants pour le moment, mais c'est une idée à suggérer à madame Lil Weasel ![]() par contre des cours de tricots pour les enfants , ça il y a ![]() |
Lila a écrit: |
mes filles n'ont pas touché à ma MAC avant d'avoir 15 ou 16 ans. |
@rmelle ![]() |
Le bon temps de l'EMT! ![]() |
rlullier a écrit: | ||
Ah OUI!!! Je me rappelle d'un garçon qui s'était transpercé le doigt avec l'aiguille de la machine, c'était terrible! Mais sinon, avant 12ans, sans un parent ou quelqu'un qui s'y connait à côté , je ne laisserais pas un môme avec une machine... C'est quand même compliqué à installer et il y a le risque décrit au-dessus... Les habits de poupée , c'est vraiment pas le plus simple à faire, tu regardes les habits de Marie et Claire, c'est tellement petit que tu t'arraches les cheveux quelquefois... |
nanon a écrit: | ||||
Ceci dit les robes de poupée c'est pas très occultant! ![]() |
Sonatine a écrit: | ||||
Tu étais dans la même classe que moi??? ![]() ![]() |
rlullier a écrit: |
et celles qui n'ont pas de machine, vous faites comment pour les ourlets, les réparations, les transformations de pantalons en bermudas (trous aux genoux)?
Tout à la main ? Vous jetez directement? |