Maximômes

toutes les discussions - la violence gratuite.

liza - Mer Juin 16, 2010 3:54 pm
Sujet du message: la violence gratuite.
Ma fille devait faire 2 heures de code. Elle revient au bout d'une heure et me raconte que le patron (moniteur) venait d'être victime d'une agression à l'arme blanche !
Il était en train de se garer et 3 jeunes lui ont dit : "tu ne sais pas te garer" en ricanant. Il est sorti de la voiture et a reçu un coup de couteau sous l'oeil. Il est ouvert, ses lunettes sont cassées...

Voilà, ce qui se passe dans ma petite bourgade de 6 000 habitants. triste
marinaq - Mer Juin 16, 2010 3:55 pm
Sujet du message: Re: la violence gratuite.
liza a écrit:
Ma fille devait faire 2 heures de code. Elle revient au bout d'une heure et me raconte que le patron (moniteur) venait d'être victime d'une agression à l'arme blanche !
Il était en train de se garer et 3 jeunes lui ont dit : "tu ne sais pas te garer" en ricanant. Il est sorti de la voiture et a reçu un coup de couteau sous l'oeil. Il est ouvert, ses lunettes sont cassées...

triste j'ai l'impression qu'il y a souvent des évenements dramatiques autour de chez toi triste
piouceangel - Mer Juin 16, 2010 3:56 pm
Sujet du message:
triste
liza - Mer Juin 16, 2010 3:56 pm
marinaq a écrit:
liza a écrit:

triste j'ai l'impression qu'il y a souvent des évenements dramatiques autour de chez toi triste

oui...justement, dîtes-moi que ce n'est pas que chez moi ! hein ?
quib - Mer Juin 16, 2010 3:57 pm
Sujet du message:
triste triste c'est triste, ça me fait frémir mais ça ne m'étonne pas;
j'espère que ta fille n'est pas trop boulversée
sistamanue - Mer Juin 16, 2010 4:00 pm
Sujet du message:
Je trouve que mes gamins me rapportent beaucoup plus d'échos d'enfants violents dans leur école, chose que je n'entendais pas quand nous étions en Martinique réfléchis . Alors quoi ?? La jeunesse de la Bretagne partirait en vrille ??? caché derrière la porte
Momo777 - Mer Juin 16, 2010 4:02 pm
Sujet du message:
C'est honteux!!!!! soupire
quib - Mer Juin 16, 2010 4:02 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Je trouve que mes gamins me rapportent beaucoup plus d'échos d'enfants violents dans leur école, chose que je n'entendais pas quand nous étions en Martinique réfléchis . Alors quoi ?? La jeunesse de la Bretagne partirait en vrille ??? caché derrière la porte

non...il n'y a pas qu'en Bretagne... soupire
Marinette - Mer Juin 16, 2010 4:03 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
triste triste c'est triste, ça me fait frémir mais ça ne m'étonne pas;
j'espère que ta fille n'est pas trop boulversée

Ça arrive trop souvent, le pauvre type. Et ta fille ça va?
liza - Mer Juin 16, 2010 4:03 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
sistamanue a écrit:

non...il n'y a pas qu'en Bretagne... soupire

je crois qu'avec mes ados, je vois les jeunes différemment, je suis actrice... soupire Et, j'en apprends !!!
karine16 - Mer Juin 16, 2010 4:04 pm
Sujet du message:
ben ici en Charente on est tranquille j'en sais rien
tequelle - Mer Juin 16, 2010 4:05 pm
Sujet du message:
triste
tulipe - Mer Juin 16, 2010 5:33 pm
liza a écrit:
marinaq a écrit:
liza a écrit:

oui...justement, dîtes-moi que ce n'est pas que chez moi ! :hein:

ecoute, j'ai quand même l'impression que vous cumulez dans votre coin. les jeunes n'ont rien d'autre à faire ?
Fétiche - Mer Juin 16, 2010 8:15 pm
Sujet du message:
soupire Oh non Liza, ce n'est pas que chez toi............Malheureusement....... triste

J'espère que le monsieur se remettra bien vite et que ta fille ne sera pas trop bouleversée par cet évènement inqualifiable!!!!!!

val. - Mer Juin 16, 2010 8:17 pm
tulipe a écrit:
liza a écrit:
marinaq a écrit:
liza a écrit:

oui...justement, dîtes-moi que ce n'est pas que chez moi ! :hein:

ecoute, j'ai quand même l'impression que vous cumulez dans votre coin. les jeunes n'ont rien d'autre à faire ?

J'ai cette impression aussi. soupire
diana - Mer Juin 16, 2010 8:18 pm
Sujet du message:
très étonné(e) soupire ca fait peur punaise !!!
liza - Mer Juin 16, 2010 8:19 pm
Sujet du message:
En janvier dernier, on a perdu un jeune homme qui travaillait dans une supérette près de l'école. Il a refusé de donner une clope à un groupe de jeunes et v'lan un coup de couteau dans le ventre ! Il s'est écroulé..Cela s'est passé à SM alors qu'il se promenait tranquillement avec sa petite amie.

Je reste persuadée que cette violence s'accentue et partout. triste
nelcy - Mer Juin 16, 2010 8:21 pm
Sujet du message:
triste
steph7 - Mer Juin 16, 2010 8:22 pm
Sujet du message:
Peut-être que tu relates ici + de choses que d'autres, j'imagine qu'il se passe des trucs aussi dans mon dpt, mais je lis la presse locale et il y a rarement ce genre de choses quand même... je croyais que ton coin était calme...enfin c'est vraiment l'impression que j'en avais...
alex.bzh - Mer Juin 16, 2010 8:59 pm
Sujet du message:
Je suis bretonne également, habitant en zep je n'ai jamais entendu de trucs pareils...Mais j'ai remarqué que la violence a tendance à se déplacer dans les campagnes, je ne sais pas pourquoi???
tulipe - Mer Juin 16, 2010 9:00 pm
Sujet du message:
Ici en 12 ans, un bijoutier tué en pleine journée et un DAB défoncé à la voiture bélier il y a quelques mois et c'est tout !
carpediem27 - Mer Juin 16, 2010 9:04 pm
Sujet du message:
je crois que c'est un peu partout en fait !
j'espère que ta fille ne sera pas trop bouleversée
bibiche - Jeu Juin 17, 2010 7:03 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Peut-être que tu relates ici + de choses que d'autres, j'imagine qu'il se passe des trucs aussi dans mon dpt, mais je lis la presse locale et il y a rarement ce genre de choses quand même... je croyais que ton coin était calme...enfin c'est vraiment l'impression que j'en avais...

je crois qu'il y a de ça, ici aussi il y a certainement ce genre d'évènements, juste que je m'en fous comme de l'an 40 honte et que je ne lis pas le journal.
flore - Jeu Juin 17, 2010 7:08 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ici en 12 ans, un bijoutier tué en pleine journée et un DAB défoncé à la voiture bélier il y a quelques mois et c'est tout !

pareil
liza - Jeu Juin 17, 2010 8:26 am
Sujet du message:
et bien j'en causerai plus ! grimace

La vie tourne...
pleine lune - Jeu Juin 17, 2010 9:27 am
Sujet du message:
Ca fait peur!
marie77500 - Jeu Juin 17, 2010 3:34 pm
Sujet du message:
la violence est partout malheureusement!
Depuis ce qui est arrivé à mon fils, je vis constamment dans la crainte dés que j'ai un enfant à l'extérieur.
mimosa - Jeu Juin 17, 2010 3:57 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Ca fait peur!

oui! mais ce qui me gêne c'est que c'est "entretenu" d'une certaine façon, c'est à dire que c'est effectivement la réalité mais à côté il y a plein de trucs chouettes qui se passent et dont on ne nous parle ps par ex dans journal local ou aux infos, j'aimerais qu'on "positive" notre quotidien au lieu de nous faire vivre dans une chape de plomb...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure