michelledem a écrit: |
Et si te le laisse faire dans la culotte? il n'a peut être pas conscience que c'est sale? Une fois qu'il aura eu du caca collant sur les fesses, et du pipi qui dégouline, ça va le faire réfléchir???
Je suis méchante hein? Je peux te dire que c'est mon HUITIEME qui n'a pas voulu être propre. Il est parti a l'école pas très propre et que de draps et couvertures j'ai lavé. A la fin je ne le mettais que les matins, il avait trop d'accidents pendant la sieste. Donc t'inquiète pas, ce n'est que ton QUatrième... ![]() |
Lila a écrit: |
Ce n'est pas toi qui va le "rendre propre", c'est lui qui décidera de quitter ses couches.
L'an dernier, j'ai mis mon fils à l'école (2 ans 9 mois), il faisait encore pipi dans son pantalon, et portait des couches l'après-midi... Mais il tenait les trois heures d'école ![]() |
Lila a écrit: |
Laurence, le psy d'Europe 1, Stéphane Clerget, conseillait l'autre jour de mettre la couche uniquement pour le moment M pendant une semaine, puis la semaine suivante de mettre la couche mais sans l'attacher juste pour le moment M, puis de simplement la poser au fond du pot la 3ème semaine -- il parait que comme cela, en un mois le problème est réglé. |
laurence a écrit: |
Augustin c'était pareil, même s'il avait très envie de faire pipi, il se retenait et faisait sa flaque dès qu'on le rhabillait. un jour où je l'ai vu avec ses frères faire pipi (à la demande donc) sur des pommes de pin, je me suis un peu énervée, et quand on l'a vu se tortiller, on l'a mis sur les toilettes, et il a eu sa tape sur les fesses, et hop il a fait son pipi. C'est vilain etc etc, n'empêche que l'affaire a été réglée en 24h.
Sinon je profite du post pour évoquer le cas d'Henri qui est parfaitement propre jour et nuit SAUF pour le caca, il réclame une couche pour faire. On a essayé de ne plus la fournir mais dans ce cas il se retient, se constipe et finit par faire sa crotte dans sa culotte. Il n'a pas peur des toilettes, y monte seul même pour le pipi, mais là il essaie-un peu- il n'y arrive pas. C'est dingue quand même ! |
laurence a écrit: | ||
ah merci ! bon la phase un ça fait un an que ça dure, donc ça c'est fait ! après sans l'attacher, ça veut dire en restant à côté ? car en fait monsieur veut être seul dans sa chambre il a son petit rituel, il pose des livres ou des jeux sur son lit... |
Bon ce soir, je lui tiens sa couche sous les fesses, et je lui dis que j'en parle au doc à la visite du 1 mois de sa soeur ![]() |
Oui je comprends le principe, je veux bien le laisser seul, mais c'est juste une question de gravité si je n'attache pas la couche, ben, elle va tomber...
bon on va voir ce qu'on peut bricoler sur le principe ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
Mattéo qui avait 2 ans 1/2 à l'époque ne faisait QUE dans un petit seau de plage dans son bain et parfois 7 jours sans faire, jusqu'au jour ou j'allais chez le pédiatre pour son frere qui venait de naitre et je lui explique que j'allais lui en toucher 2 mots..... le bougre à filé aux toilettes faire sa crotte!! ![]() ![]() |
Evelune a écrit: |
syntax, quand c'est comme ça, je lâche l'affaire complètement (pour un temps...) et puis en août, ça viendra peut-être tout seul.
Laurence... Il a peur de perdre une partie de lui, ton bonhomme ? Il sait ce que c'est, le caca ? Nous, c'est bête mais on lui dit "au revoir" dans les toilettes au début. Je ne sais pas pourquoi, mais ça avait l'air de les soulager... (c'est sans doute complètement idiot, mais on fait ce qu'on peut...) |
tulipe a écrit: | ||
ce n'est pas idiot. Car en fait les enfants ont l'impression qu'à ce moment là ils perdent une partie d'eux-mêmes. |
Bon hier soir mon mari a essayé la couche sous les fesses et Henri lui a bien fait comprendre que ça n'est pas ça le protocole ![]() |
bibiche a écrit: |
je n'ai pas de conseils sur la propreté, d'autant que j'ai eu des feignants, des petits malins qui ont tout compris mais me rendent chèvre, des trouillardes qui ont peur du grand méchant pot ....
il parait que voir les petits copains à l'école peut aussi être un déclic ! en attendant, j'édite ton titre ... |
Je ne pense pas que ce soit la peur de "perdre un bout de soi même" etc, il sait ce que c'est que le caca, et quand je lui enlève sa couche je lui fais la mettre à la poubelle lui même et ça ne le réjouit pas.
Je pencherais plutôt comme le dit Gwenaelle un problème de maitrise des sphincters, il maitrise trop bien ( tout en général, c'est le modèle idée fixe) et n'arrive à se relâcher que debout en lisant ou en jouant, et seul dans sa chambre. Il répète à l'envi que les couches c'est pour les bébés, qu'il n'est pas un bébé, surtout que les bébés ne vont pas au club Mickey et qu'il rêve d'y aller cet été ![]() Bon hier soir mon mari a essayé la couche sous les fesses et Henri lui a bien fait comprendre que ça n'est pas ça le protocole ![]() |
et ça devait le travailler car il faut voir comme il était heureux et fier après ! |
et ça devait le travailler car il faut voir comme il était heureux et fier après ! |