lémotu a écrit: |
Nous avons fait la demarche pour notre 7 ans, ca a été extremement positif! |
vacky3 a écrit: |
On en a un pareil à carpediem, sauf qu'il a maintenant 19ans
. . . . Et qu'il reste une énigme ! ![]() Il a toujours été difficile à la maison et à l'école. Le divorce de ses parents n'a rien changé (au point qu'il était tellement insupportable avec sa mère -et pire lorsqu'il y a eu un beau-père- qu'elle l'a laissé à son père et il n'allait chez elle qu'un WE sur 2, alors que sa soeur c'était 1 semaine sur 2 !! ![]() Il a toujours embobiné les psy car il n'était pas demandeur. Oui, précoce, oui, difficile, oui, une énigme. Bon courage! ![]() Depuis qu'il vit seul (à 18ans il est parti seul dans un appart, contre notre avis), nous vivons mieux, bien que ce soit difficile d'avoir quelque nouvelle, il est resté en contact. Surtout avec sa soeur! |
virmaauco a écrit: |
Pffff, c'est pas si simple d'etre parent, pourquoi chez certain on a l'impression de vivre dans bisounoursland?! dites moi que chez vous aussi il y a des bugs!! |
sixtine a écrit: |
je ne suis pas concernée mais juste une piste : notre dialogue a BEAUCOUP changé depuis qu'on sait que Benoît est kinesthésique ! C'est tellement plus simple de lui parler depuis , tellement plus simple qu'il nous comprenne .
Beaucoup plus de bienveillance . A lire http://www.amazon.fr/Maman-papa-arrive-physiologiques-comportementales/dp/2913281923/ref=pd_sim_b_10, pas seulement pour les difficultés scolaires , hein ... |
laurence a écrit: |
C'est surtout qu'on ne doit pas avoir le même seuil de tolérance aux bugs: des exemples comme tu en donnes, j'ai ça en magasin, et d'autres styles aussi, mais j'ai l'impression que chacun est comme il est avec ses défauts, et tant que lui n'est pas en souffrance totale et/ou qu'il ne pourrit pas la vie de la famille, je n'aurais pas la démarche d'aller voir un psy. |
C'est surtout qu'on ne doit pas avoir le même seuil de tolérance aux bugs: des exemples comme tu en donnes, j'ai ça en magasin, et d'autres styles aussi, mais j'ai l'impression que chacun est comme il est avec ses défauts, et tant que lui n'est pas en souffrance totale et/ou qu'il ne pourrit pas la vie de la famille, je n'aurais pas la démarche d'aller voir un psy. |
Oui il faut que tu voies si ça devient trop lourd et dans ce cas là si tu tombes bien ça peut arranger les choses.
Juste ton exposé initial: se sent mal aimé/caliméro/difficile à canaliser, voilà j'ai ça, mais il reste gérable quand même, et ce n'est ni bisounoursland ni l'enfer, juste la vie quoi. |
diana a écrit: |
j'y pense depuis un moment pour mat ... le fameux syndrome du "milieu" ... il a du mal à trouver sa place entre les deux petits et les deux grandes ... |
Be@ a écrit: |
Mon grand est un peu comme ça aussi ...Calimero ... Il a du mal avec sa place d'ainé ... mais je me rends compte que les jours où l'on discute, calmement, qu'il veut bien s'ouvrir, et qu'on creuse un peu, ca va mieux ...
Ce n'est bisounours chez personne, chacun a son caractere, ses exigeances, ses limites, ses affinités aussi ... ce n'est pas facile, mais c'est enrichissant aussi. En tant que parents, je me pose tjs bcp de question, je me remets en question, et on avance en mettant tous un peu d'eau dans son vin, en s'adaptant, c'est ça la Vie ! et surtout, surtout .... Ne pas coller d'etiquettes sur les enfants !! |
booboon a écrit: |
J'y pense aussi un epu pour mon 7 ans qui à midi par exemple s'est mis dans une colère noire parce que je lui ai demandé de goûter un bout de pastèque ![]() Il a hurlé, tapé, crié, hurlé, défoncé la rampe d'escalier, claqué les portes bref ambiance.... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() quand on est rétournée à l'école il était tout seul près de moi, je lui ai demandé ce qu'il voulait que je fasse pour l'aider parce que je rouvais ses colères inadmissibles Vous savez ce qu'il m'a répondu ![]() "un calin et des bisous" ![]() C'est un grand sensible mon fils..... mais je ne suis pas encore convaincue qu'un(e) psy y changerait quoi que ce soit ![]() |
fraueza a écrit: |
ma 2002 est douce, adorable, d'humeur constante, toujours prête à se mettre en quatre pour les autres et pas un brin colérique ![]() ![]() par contre ma 2005 ![]() "es tout sa maï caga" comme dirait ma grand mère ![]() mais au pire tu n'y perdras que quelques dizaines d'euros et du temps ![]() |
virmaauco a écrit: |
dans ce modèle là c'est mon 99 ![]() |
nelcy a écrit: |
Je pense que si tu as l'impression de ne pas arriver à gérer et que ça t'aiderait, que ça ferait du bien à ton enfant et donc à son entourage: il faut y aller! De toute façons tu ne risques rien
Nous l'avons fait pour notre aînée, elle avait 7/8 ans et ça a été positif pour elle et pas sans intérêt pour nous. ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
c'est sur Nelcy, finalement c'est peut etre moi qui devrait consulter donc cette séance ne sera pas sans conséquences. il est heureux comme un pape d'aller chez le psy mercredi, je pense que toute l'école doit le savoir. ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
ben tu vois déjà ça c'est positif ![]() |
flore a écrit: |
je vais finir par y envoyer N°3 ![]() Il a joué avec des ciseaux sur un Schtroumpf, manque de bol c'est lui que Anne avait décrit pour son devoir d'anglais de demain. On l'a cherché avant qu'il ne crache le morceau. Il vient de découvrir les joies du fil et de l'aiguille ![]() |
![]() |
steph7 a écrit: |
On n'est pas chez bisounours ici non plus...
Thaïs a été voir une psy, Oxane aussi, et ça a fait du bien à chacune. Je ne sais pas ce qui se disait évidemment, c'était de notre plein chef... Je relisais un vieux post l'autre jour que j'avais appelé "ma fille m'énerve" je crois, et j'ai failli le faire remonter pour raconter la suite... mais en gros tout s'est vraiment bien apaisé entre nous, et je crois que c'est du d'une part au fait qu'elle grandisse et murisse, et aussi parce que moi j'accepte mieux qu'elle soit comme ça, qu'elle a ce caractère là et qu'il y a des choses que je dois accepter de ne pas maitriser et que je dois cesser d'avoir peur des conflits...ça nous fait avancer... (et le we toutes les deux à Toulouse pour ces 10 ans a été formidable pour notre relation à toutes les deux ! ) J'espère que ça va vous aider aussi ! ![]() |
Le problème est là aussi venant de moi, je voudrai un cool comme son grand frere, un facile, avec du caractère qd même il en faut mais sans les colères. ![]() |
steph7 a écrit: |
On n'est pas chez bisounours ici non plus...
Thaïs a été voir une psy, Oxane aussi, et ça a fait du bien à chacune. Je ne sais pas ce qui se disait évidemment, c'était de notre plein chef... Je relisais un vieux post l'autre jour que j'avais appelé "ma fille m'énerve" je crois, et j'ai failli le faire remonter pour raconter la suite... mais en gros tout s'est vraiment bien apaisé entre nous, et je crois que c'est du d'une part au fait qu'elle grandisse et murisse, et aussi parce que moi j'accepte mieux qu'elle soit comme ça, qu'elle a ce caractère là et qu'il y a des choses que je dois accepter de ne pas maitriser et que je dois cesser d'avoir peur des conflits...ça nous fait avancer... (et le we toutes les deux à Toulouse pour ces 10 ans a été formidable pour notre relation à toutes les deux ! ) J'espère que ça va vous aider aussi ! ![]() |