Maximômes

toutes les discussions - votre avis

mamanbeuns - Ven Juin 18, 2010 5:58 am
Sujet du message: votre avis
mon grand va avoir 14ans il est super serieux(bon ecole un poil a la main!)
en debut de semaine il me demande si ce samedi il peut aller voir le gala de danse de sa cherie C!ca fait 1 an qu'ils sont ensembles
je dis ok je trouve ca mignon
il me dit que c la maman qui le vehiculera
hier soir il me demande :maman samedi soir je peux dormir chez X un pote?
je dit oui mais je veux le tel des parents,voir les parents avant,demander a la maman si elle est au courant et si ca derange pas
et je lui dit:mais je pourrais pas voir la maman car tu vas au gala de C!moi je veux voir chez qui tu dors avant sinon c'est non!
et la il me dit :mais tu vas la voir X et C sont des faux jumeaux gros yeux
heu!je dis quoi la?
je dis non?
je dis oui en faisant confiance a mon gars?
je demande a la maman comment ca va se passer?
je demande a la maman de me le ramener apres le gala?
la premiere qui me dit que je deviens grand mere attention je suis armé(e)
Laury - Ven Juin 18, 2010 6:32 am
Sujet du message:
C'est vraiment son pote X? clin d'oeil ou c'est une excuse...
Je verrais avec la maman...
lukimana - Ven Juin 18, 2010 6:55 am
Sujet du message:
ça veut dire que son copain est le jumeau de sa chérie???
Je verrai avec la maman, je suppose qu'elle n'a pas prévu de laisser sa fille dormir avec les garçons quand même!!!
si elle véhicule ton fils tu la verras forcément, non?

mamanbeuns - Ven Juin 18, 2010 7:11 am
Sujet du message:
alors je savais qu'il connaissait des faux jumeaux,mais je savais pas que c'etait sa copine
oui je vais forcement voir la mere ,mais je me vois mal demander a la mere si sa fille va dormir avec mon gars! je ne pense pas qu'elle ai cette idée!
elle doit qd meme avoir de la jujotte ! honte
a 14 ans je pense qu'elle va mettre mon gars avec le sien
vous diriez oui?
pfff voila c'est mon 1er grand! les questions commencent soupire
4Y - Ven Juin 18, 2010 7:16 am
Sujet du message:
pourquoi tu ne le demande pas carrément a la maman ?
bon moi j'ai pas encore de grand hein alors peut etre que mon raisonnement est tres bête honte
Anonymous - Ven Juin 18, 2010 7:30 am
Sujet du message:
Mouhahaha l'entourloupe! ptit malin grand sourire
sandrac - Ven Juin 18, 2010 7:36 am
Sujet du message:
moi je demande a la mère, car là c'est un peu gros, je vais chez mon pote voir ma copine.

ici se serais non
marie77500 - Ven Juin 18, 2010 7:47 am
Sujet du message:
moi qui est un grand de 15 ans, je pense que tu dois faire confiance a ton fils et je ne pense pas que la maman prévoit de laisser sa fille dormir avec son copain (lol).Cela dit vois avec la maman si elle est au courant de cette invitation.

Mon fils dort réguliérement chez ses copains et vice versa.
sixtine - Ven Juin 18, 2010 7:57 am
Sujet du message:
Un simple coup de fil pour remercier la maman et demander s'il faut amener quelque chose ....

Les gamins vont flirter , que ce soit chez maman, chez l'autre maman, au ciné , au lycée, dans la rue etc...
Faut pas se voiler la face !

Laisse le y aller, les parents vont gérer du côté de l'autre famille .. ...... !
virmaauco - Ven Juin 18, 2010 7:58 am
Sujet du message:
en fait, il dort chez sa nana!! roule de rire comme il t'a eu!! grimace
mamanbeuns - Ven Juin 18, 2010 8:27 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

c'est ce que je pense aussi! mais a 14ans....
punaise je deviens vieille soupire
piouceangel - Ven Juin 18, 2010 8:29 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
virmaauco a écrit:

J ai pense la meme chose clin d'oeil pas que tu deviens vieille hein je me permettrais pas grimace mais qu il va dormir chez sa nana
val. - Ven Juin 18, 2010 8:31 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
mamanbeuns a écrit:
virmaauco a écrit:

J ai pense la meme chose clin d'oeil pas que tu deviens vieille hein je me permettrais pas grimace mais qu il va dormir chez sa nana

Piouce, que mamanbeuns devient vieille ou qu'elle s'est faite avoir ?
mamanbeuns - Ven Juin 18, 2010 8:34 am
Sujet du message:
val. a écrit:
piouceangel a écrit:
mamanbeuns a écrit:
virmaauco a écrit:

les 2 je pense!
moi je me rappel pas si jeune avoir dormi chez le copain!ni meme la copine honte
mais bon c'est une autre époque
hier je lui dit tu me donneras le numero il me dit "ben t'as mon portable"
ben oui mais je veux aussi le telephone des parents! attend ...
piouceangel - Ven Juin 18, 2010 8:38 am
Sujet du message:
val. a écrit:
piouceangel a écrit:
mamanbeuns a écrit:
virmaauco a écrit:

Qu elle s est fait avoir sur ce coup la clin d'oeil Tu lis pas Val titre la langue j ai dit que je ne permettrais pas de dire qu elle est vieille grimace
piouceangel - Ven Juin 18, 2010 8:40 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
val. a écrit:
piouceangel a écrit:
mamanbeuns a écrit:
virmaauco a écrit:

les 2 je pense!
moi je me rappel pas si jeune avoir dormi chez le copain!ni meme la copine honte
mais bon c'est une autre époque
hier je lui dit tu me donneras le numero il me dit "ben t'as mon portable"
ben oui mais je veux aussi le telephone des parents! attend ...

La premiere fois que mes parents m ont laisse aller dormir chez une copine j avais 16 ans 1/2 et en plus je leur avais menti en fait on faisait la chouille chez un copain qui habitait a 2 maisons de chez moi honte
caro5 - Ven Juin 18, 2010 8:48 am
Sujet du message:
ou la la alors je serai comme toi , c'est pas facile de les voir grandir.
mais je pense que ce serai non , enfin je vais suivre ce post pour pallier au problème quand il arrivera a la maison clin d'oeil
mamanbeuns - Ven Juin 18, 2010 8:51 am
Sujet du message:
ben ce qui me turlupine c'est que pour aller dormir chez le pote j'ai dit oui et en contre coup(1mn plus tard honte ) je sais qu'il y aura la copine! je me demande si a son age... honte pfff quelle prise de tete!
dés qu'il rentre a midi je demande le tel de la mere!et ce soir je lui telephone
mais je lui dit quoi? pff n'importe quoi
piouceangel - Ven Juin 18, 2010 8:54 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
ben ce qui me turlupine c'est que pour aller dormir chez le pote j'ai dit oui et en contre coup(1mn plus tard honte ) je sais qu'il y aura la copine! je me demande si a son age... honte pfff quelle prise de tete!
dés qu'il rentre a midi je demande le tel de la mere!et ce soir je lui telephone

Tu lui dis ce que tu nous as dit clin d'oeil
mamanbeuns - Ven Juin 18, 2010 9:01 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
mamanbeuns a écrit:

tu crois?
faut pas que je sois moins directe?
je ne pensais pas que ce genre de questions arriveraient aussi vite hein ?

tulipe - Ven Juin 18, 2010 9:02 am
Sujet du message:
Ecoute, si la mère sait que ton fils sort avec sa fille, elle ne va pas les mettre dans le même lit quand même hein ?
A ta place je serais moins méfiante (ou alors je suis bêbête). Il te dit qu'il va dormir chez son copain et en même temps il verra son amoureuse et ça lui fait plaisir. C'est tout.
piouceangel - Ven Juin 18, 2010 9:04 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
piouceangel a écrit:
mamanbeuns a écrit:

tu crois?
faut pas que je sois moins directe?
je ne pensais pas que ce genre de questions arriveraient aussi vite hein ?

Oui enfin ne lui dit pas de but en blanc que tu soupconnes que ton fils va dormir avec sa fille mais tu peux deja lui demander si elle sait que c est son petit ami et si elle pense que c est raisonnable de les laisser dormir dans la meme maison parce que toi tu trouves que ton fils est un peu jeune pour decoucher chez un copain sachant que sa soeur et la cherie de ton fils clin d'oeil
mamanbeuns - Ven Juin 18, 2010 9:06 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ecoute, si la mère sait que ton fils sort avec sa fille, elle ne va pas les mettre dans le même lit quand même hein ?
A ta place je serais moins méfiante (ou alors je suis bêbête). Il te dit qu'il va dormir chez son copain et en même temps il verra son amoureuse et ça lui fait plaisir. C'est tout.

bon donc je vais juste demander le tel
quand la mere viendra le chercher demain je lui demanderai si elle a besoin de qq chose style:oreiller pff n'importe quoi
et je dis aurevoir a mon fils, sans lui faire de bisous bien sur!!!et je me morfond une grande partie de la soirée
en fait je pense qu'il faut juste que je me dise que bébé a grandi!!!
ca ira peut etre mieux pour les autres
piouceangel - Ven Juin 18, 2010 9:06 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Ben disons que mon adolescence n est pas si loin que ca et comme on dit "Quand le chat n est pas la..." je ne dis pas non plus qu il faut voir le mal partout hein! Mais a son age les hormones ca commence a le travailler clin d'oeil maintenant me connaissant je dirais oui pour le gala mais non pour dormir chez le copain

J edite pour dire qu en meme temps mes parents m ayant trop serree la vis ado du coup des que je le pouvais j en profitais pour faire des betises honte
Sanssouci - Ven Juin 18, 2010 9:08 am
Sujet du message:
et parler avec ton grand grand sourire C'est ce que je ferai honnêtement parce que la maman, elle peut le coucher où elle veut, elle ne peut pas être sûre de toute la nuit
alex.bzh - Ven Juin 18, 2010 9:31 am
Sujet du message:
Je n'avais rien d'intelligent à dire, mais sanssouci l'a fait...je crois que c'est ce qui te rassurerait le plus finalement, en plus de contacter les parents, de parler à ton fiston...Et là tu vas nous dire "mais qu'est-ce-que je lui dis?"...Aborde la question sur le ton de l'humour peut-être pour ensuite être plus sérieux?Ah là là, pas évident...
mamanbeuns - Ven Juin 18, 2010 9:35 am
Sujet du message:
en fait je pensais pas que ca m'arriverait si tot!
ce soir il m'a demandé de lui couper les cheveux;j'entamerais la conversation
"alex,dis moi,j'espere que tu compte dormir dans la chambre de ton copain demain soir! et si il y a le moindre soucis que sa mere me dit, tu n'ira plus nul par car j'aurais plus confiance!"
deja je me dis que c'est pas comme s'il allait dormir que chez sa copine!la il va chez son copain soupire
Anonymous - Ven Juin 18, 2010 9:39 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
"alex,dis moi,j'espere que tu compte dormir dans la chambre de ton copain demain soir! et si il y a le moindre soucis que sa mere me dit, tu n'ira plus nul par car j'aurais plus confiance!"
deja je me dis que c'est pas comme s'il allait dormir que chez sa copine!la il va chez son copain soupire

Ouai enfin si tu lui dis comme ça il risque de se braquer un max.
Dali - Ven Juin 18, 2010 9:40 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

L'agresse pas ton fils clin d'oeil
Appelle la maman de sa copine et demande-lui franco, pas la peine de tourner autour du pot, si ça se trouve ils vont dormir tous les 3 dans la même chambre et à mon avis ils vont plutôt mater un film et rigoler toute la nuit, que d'assurer leur descendance.
steph7 - Ven Juin 18, 2010 9:44 am
Sujet du message:
Question idiote mamanbeuns, mais je ne me rends pas compte du tout vu que mon garçon à moi n'a que 2,5 ans...mais ils ont quel style de relations? (ils ont couché ensemble à ton avis? ) parce que ça peut changer la donne...non? et si tu ne connais pas du tout la mère de la fille , tu ne peux pas du tout savoir ce qu'elle va autoriser sous son toit ou non...
mamanbeuns - Ven Juin 18, 2010 9:45 am
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
mamanbeuns a écrit:

L'agresse pas ton fils clin d'oeil
Appelle la maman de sa copine et demande-lui franco, pas la peine de tourner autour du pot, si ça se trouve ils vont dormir tous les 3 dans la même chambre et à mon avis ils vont plutôt mater un film et rigoler toute la nuit, que d'assurer leur descendance.

vous trouvez que c'est trop agressif?
ok
je vous remercie des conseils car je ne me rend pas compte!
perso j'ai jamais eu le droit d'aller dormir chez les copines !!! et qd je découchais mes parents croyaient que c'etaient chez les copines et j'avais plus de 17ans gros yeux
et j'avais pas pensé a l'idée qu'ils auraient pu zieuter un dvd tous ensembles
kalliope - Ven Juin 18, 2010 9:52 am
Sujet du message:
Moi ce que je trouve drôel, c'est que ton fils est avec cette fille depuis 1 an, mais que tu ne sais pas grnad chose d'elle (tu savais pas qu'elle avait un jumeau!).

J'imagine que le jour où mon 13 ans aura une copine, je serais assez curieuse... sans compter que je connais tous les copains de mon fils puisqu'ils envahissent regulierement la maison, quand je ne les emmene pas au laser game ou ciné! pff n'importe quoi

Je lui demanderais pourquoi il a menti par omission en te disant vouloir dormir chez son copain déjà.
Et un petit rappel sur le fait qu'il a 14 ans, les hormones en ebulition et que c'est pas une raison pour passer à l'étape superieur...
Je téléphonerais aussi à la maman dès ce soir, pour voir si elle est au courant de tout et ce qu'il faut apporter.
sandrine - Ven Juin 18, 2010 9:55 am
Sujet du message:
Ben moi je vais paraître vieux jeu mais à 14 ans dormir chez sa copine c'est non.
mamanbeuns - Ven Juin 18, 2010 9:59 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Question idiote mamanbeuns, mais je ne me rends pas compte du tout vu que mon garçon à moi n'a que 2,5 ans...mais ils ont quel style de relations? (ils ont couché ensemble à ton avis? ) parce que ça peut changer la donne...non? et si tu ne connais pas du tout la mère de la fille , tu ne peux pas du tout savoir ce qu'elle va autoriser sous son toit ou non...

ben niveau relations c'est pas grand chose:ca se limite a l'ecole et j'ai du l'emmener une fois ou 2 chez un copain qui est le voisin de la copine
Lila - Ven Juin 18, 2010 10:01 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Ben moi je vais paraître vieux jeu mais à 14 ans dormir chez sa copine c'est non.

Il "va avoir" 14 ans.

Et je suis comme Sandrine, pour moi ce serait non.

Là je lui dirais "lorsque tu m'as parlé d'aller dormir chez un copain, je n'avais pas compris qu'il s'agissait du frère de ta petite amie, tu ne m'avais pas donné toutes les informations, j'ai donné mon accord sur une fausse base; et là, je ne suis plus d'accord du tout."

Ceci dit, en un an, ton fils ne t'avait pas encore expliqué qu'il est copain avec le frère de sa petite amie ?
mamanbeuns - Ven Juin 18, 2010 10:04 am
Sujet du message:
kalliope a écrit:
Moi ce que je trouve drôel, c'est que ton fils est avec cette fille depuis 1 an, mais que tu ne sais pas grnad chose d'elle (tu savais pas qu'elle avait un jumeau!).

J'imagine que le jour où mon 13 ans aura une copine, je serais assez curieuse... sans compter que je connais tous les copains de mon fils puisqu'ils envahissent regulierement la maison, quand je ne les emmene pas au laser game ou ciné! pff n'importe quoi

Je lui demanderais pourquoi il a menti par omission en te disant vouloir dormir chez son copain déjà.
Et un petit rappel sur le fait qu'il a 14 ans, les hormones en ebulition et que c'est pas une raison pour passer à l'étape superieur...
Je téléphonerais aussi à la maman dès ce soir, pour voir si elle est au courant de tout et ce qu'il faut apporter.

ben je suis super curieuse,mais mon grand super renfermé a ce niveau!
je savais qu'il avait une copine, mais a 13 ans comme bcp des cheries d'ecole!il aime pas causer de ca! mais je ne savais pas que c'etait la meme 1an apres
a la maison il n'y a que des copains qui viennent et qd je l'emmene au bowling ou laser game, les autres sont dedans
en fait il ne m'a jamais dit qu'elle avait un frere jumeau!juste un copain qui avait une jumelle
comme pour la nuit il n'a pas menti! il va dormir chez le pote!
pourtant je n'ai jamais été chiante et c'est pas souvent que je lui dit non quand il me demande qq chose de raisonnable
pdt les vacances , c'est meme moi qui le pousse a inviter des copains a la maison
mamanbeuns - Ven Juin 18, 2010 10:06 am
Sujet du message:
je ne savais pas que son copain était le frere de sa cheri
ce qui me fait chichi:
si la soeur n'avait pas été la copine: ca aurait été oui direct
mais elle est la copine et la ca tic!
j'ai l'impression de passer pour la mere chieuse qui a pas confiance et qui est vieux jeux
Lila - Ven Juin 18, 2010 10:07 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
et qui est vieux jeux

mais c'est un problème d'être vieux jeu ?
Dali - Ven Juin 18, 2010 10:16 am
Sujet du message:
C'est un peu compliqué de revenir sur un oui.
DEMARS - Ven Juin 18, 2010 10:16 am
Sujet du message:
Alors mon conseil à moi (qui n'ait que 2 petites de même pas 4 ans … pour dire comme il est éclairé !) :
dans un premier temps, je parlerais à mon garçon en lui disant que pas de souci qu'il aille dormir chez son copain, mais que j'ai quand même été surprise de savoir que c'était aussi chez sa copine, que je compte sur lui pour être sérieux, et que j'envisage d'appeler la maman de son copain et de sa copine (pour qu'ils ne soient pas pris en porte à faux si la maman de la dite copine ne sait pas qu'ils sont ensemble)
j'appellerais donc la maman pour savoir si l'invitation ne pose pas de problème, si elle a besoin de qqch et pour lui exposer brièvement tes inquiétudes. Tu verras bien à la façon dont elle réagit ce qu'il en est. Dis toi qu'elle doit sans doute se poser les mêmes questions que toi pour sa fille.
Après, nos enfants grandiront tous un jour, et ils nous demanderont pas l'autorisation pour franchir le pas, alors le dialogue est, à mon sens et toujours avec ma longue expérience, le meilleur pare fou.
sandrine - Ven Juin 18, 2010 10:27 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
sandrine a écrit:

Il "va avoir" 14 ans.

Là je lui dirais "lorsque tu m'as parlé d'aller dormir chez un copain, je n'avais pas compris qu'il s'agissait du frère de ta petite amie, tu ne m'avais pas donné toutes les informations, j'ai donné mon accord sur une fausse base; et là, je ne suis plus d'accord du tout."

Ceci dit, en un an, ton fils ne t'avait pas encore expliqué qu'il est copain avec le frère de sa petite amie ?

Complétement d'accord.
flore - Ven Juin 18, 2010 10:46 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Lila a écrit:
sandrine a écrit:

Il "va avoir" 14 ans.

Complétement d'accord.

je suis de cet avis là aussi. J'aurais la désagréable impression d'avoir été roulée et d'encourager la relation, qui n'est peut être pas un problème pour toi clin d'oeil
Anonymous - Ven Juin 18, 2010 10:48 am
Sujet du message:
mets lui des capotes dans son sac grand sourire

ok je sors

honte ----> caché derrière la porte
mimosa - Ven Juin 18, 2010 11:05 am
Sujet du message:
comme Lila!!! c une embrouille, donc je ne me gênerais ps pour lui dire (gentiment) que la prochaine fois il demande EXACTEMENT ce qu'il veut (être avec sa chérie et son copain) sans déguiser la vérité...j'aurais l'impression qu'on m'a manipulée pour me faire dire oui donc je dis non, il est très jeune, donc je voudrais connaître la maman, la jeune fille et le copain, sans être intrusive d'aillleurs, j'ai vu ma soeur faire, elle recevait tout ce petit monde et les laissait seuls ensuite, mais du coup elle savait qui et comment était qui..
là trop de données inconnues, et le coup d'aller dormir chez la petite copine à 14ans, non, piou le coup de dormir dans la chambre de son copain c du vent, je n'hésiterais ps à me tromper de chambre dans la nuit à sa place grimace
kalliope - Ven Juin 18, 2010 11:06 am
Sujet du message:
moi je dois etre super vieux jeu lol

- si je ne connais pas le copain ou que je n'ai jamais vu les parents : il ne va pas la journée chez lui (à ce moment là j'invite le copain chez moi).
- si je connais le copain, mais pas ses parents : plus que de les avoir croisé) il ne dort pas là bas.
et parfois : meme si je connais le gosse et bien ses parents : il n'y dort pas! lol

Pour le moment pas de rebelion, il adore qu'on invite les copains à la maison !
Je préfère me taper une demi douzaine de préado à la maison, plutot que de ne pas savoir où il est et avec qui, et ce qu'il pourra y faire.

C'est pas un manque de confiance en lui, mais en manque de confiance envers les autres...
Je lui expliqué mon point de vu, et il est ok avec ça.
Je suis réputé auprès des copains comme une maman cool (djeun's lol) et avec mon cheri on adore leur mettre la paté au laser game lol
mimosa - Ven Juin 18, 2010 11:09 am
Sujet du message:
kalliope, ça me rassure de te voir si vieux jeu grimace je suis bcp plus vieille que toi et je trouve tes principes supers, sauf que je ne suis ps cap de leur ficher la pâtée comme toi aux jeux grand sourire donc je pourrais être mémère en toute bonne conscience hourrah
je suis loin de tout ça mais une simple invit, si je ne connais ps c non ! aux gosses de se débrouiller pour que les parents se contactent avant...
mamanbeuns - Ven Juin 18, 2010 11:48 am
Sujet du message:
ben voila je sais plus alors honte
sandrine - Ven Juin 18, 2010 11:50 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
ben voila je sais plus alors honte

Sans parler de son âge il n'a pas été honnête avec toi , cela suffit à mes yeux pour dire non.
virmaauco - Ven Juin 18, 2010 11:51 am
Sujet du message:
tu appelles, tu dis à la mère:

"Bonjour, mon fifils chérrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii m'a dit que votre fils l'avait invité c'est sympa, MAIS voulez vous que je vous fournisse un matelas d'appoint? ca ne risque pas de faire bcp les 2 dans la même chambre?!" au moins tu sauras ou elle veut le faire crecher.

grand sourire
violette - Ven Juin 18, 2010 11:57 am
Sujet du message:
Ici ce serait non reverence et puis dis donc une petite copine, depuis déjà un an, et à son âge? hein ? c'est surtout ça qui m'interpelle moi clin d'oeil
Sinon le fait d'aller dormir chez un copain, no problem! grand sourire
virmaauco - Ven Juin 18, 2010 12:01 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Ici ce serait non reverence et puis dis donc une petite copine, depuis déjà un an, et à son âge? hein ? c'est surtout ça qui m'interpelle moi clin d'oeil

C'est plus ca moi qui me ferait tilter, mon loulou avec une petite copine dans 2 ans, je ne l'imagine pas.... mais bon, ne jamais dire fontaine!!
violette - Ven Juin 18, 2010 12:03 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
violette a écrit:

C'est plus ca moi qui me ferait tilter, mon loulou avec une petite copine dans 2 ans, je ne l'imagine pas.... mais bon, ne jamais dire fontaine!!

C'est encore pas tellement avec une petite copine Virma clin d'oeil c'est surtout depuis un an hein ?
virmaauco - Ven Juin 18, 2010 12:04 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
virmaauco a écrit:
violette a écrit:

C'est encore pas tellement avec une petite copine Virma clin d'oeil c'est surtout depuis un an hein ?

c'est pareil mon grand à 11 ans donc dans 2 ans il en aura 13 et une relation si longue à cet age me surprend aussi!!

tu piges?!
violette - Ven Juin 18, 2010 12:07 pm
Sujet du message:
N°7 vient d'avoir 12 ans et tout ça lui passe allégrement au dessus de la tête clin d'oeil pour le moment... sifflote innocemment
Anonymous - Ven Juin 18, 2010 12:11 pm
Sujet du message:
moi je pige pas. J'avais un amoureux quand j'avais dix ans, on est resté amoureux pendant 4ans. Donc jusqu'à mes 14ans quoi. Ca a été platonique, jamais au delà des bisous.
sandrac - Ven Juin 18, 2010 12:16 pm
Sujet du message:
ici un 13a qui pense a jouer a star wart, ........;, hier avec son pote de 14a, ils jouait a zorro gros yeux , ils sont pas en avance ici grimace
virmaauco - Ven Juin 18, 2010 12:17 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
moi je pige pas. J'avais un amoureux quand j'avais dix ans, on est resté amoureux pendant 4ans. Donc jusqu'à mes 14ans quoi. Ca a été platonique, jamais au delà des bisous.

ce que je veux dire c'est qu'un "10 ans amoureux" n'a pas la même notion du mot amoureux qu'un mome de 13 ans à mon avis. Mon 11 ans ne sais pas ce que veut dire "rouler une pelle!!" genre, mais je pense que le 13 ans de Mamanbeuns lui le sait très bien.
kalliope - Ven Juin 18, 2010 12:22 pm
Sujet du message:
Mon 13 ans n'a pas embrassé de fille depuis longtemps...

il avait des petites copines en maternelle! et il y a eu des bisous.

il a eu une petite copine en primaire durant plus d'un an. mais sans bisous, juste des petites attentions, des cadeaux, des coockies fait maison par lui, des petits mots...

Là il aime secretement une fille plus vieille que lui, mais n'ose pas l'aborder sourit
plusieurs filles lui font du rentre dedans et tentent de sortir avec lui, mais il est pas interessé , il attend la bonne.
il est très fleur bleu... jusqu'à quand^^

et pourtant il fait vieux mon 13 ans, avec son 42 fillette, son metre 72 et sa moustache lol
Dali - Ven Juin 18, 2010 12:26 pm
Sujet du message:
Un an, c'est en gros un année scolaire... Pourquoi penser qu'ils vont faire l'amour ?

Que feriez-vous dans le même cas si vos fils/fille avait un copain/ine depuis un an ?
Anonymous - Ven Juin 18, 2010 12:27 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Doudounette a écrit:

ce que je veux dire c'est qu'un "10 ans amoureux" n'a pas la même notion du mot amoureux qu'un mome de 13 ans à mon avis. Mon 11 ans ne sais pas ce que veut dire "rouler une pelle!!" genre, mais je pense que le 13 ans de Mamanbeuns lui le sait très bien.

A 11ans je savais très bien ce que signifiait rouler une pelle. honte

Par contre moi je vois que le petit de mamanbeuns l'a entourloupée, donc il sait très bien que dormir chez sa petite copine signifie quelque chose de plus important.

Moi je laisserais pas aller mais:
-je suis vieux jeu
-j'ai pas de pré ado
-je suis pas objective, de par mon asso je vois uniquement les jeunes pas sérieux dont la fille de 14ans a peur d'être enceinte et blablabla...Ca aide pas à relativiser.
Anonymous - Ven Juin 18, 2010 12:28 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
Un an, c'est en gros un année scolaire... Pourquoi penser qu'ils vont faire l'amour ?

Que feriez-vous dans le même cas si vos fils/fille avait un copain/ine depuis un an ?

Bah on va l'enfermer àç la cave, of course!! grand sourire
virmaauco - Ven Juin 18, 2010 12:28 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
virmaauco a écrit:
Doudounette a écrit:

Par contre moi je vois que le petit de mamanbeuns l'a entourloupée, donc il sait très bien que dormir chez sa petite copine signifie quelque chose de plus important.

-je suis vieux jeu
-j'ai pas de pré ado
-je suis pas objective, de par mon asso je vois uniquement les jeunes pas sérieux dont la fille de 14ans a peur d'être enceinte et blablabla...Ca aide pas à relativiser.

Oui mais toi tu es dégourdies, tu es une fille!! grand sourire
Anonymous - Ven Juin 18, 2010 12:29 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Doudounette a écrit:
virmaauco a écrit:
Doudounette a écrit:

-je suis vieux jeu
-j'ai pas de pré ado

Oui mais toi tu es dégourdies, tu es une fille!! grand sourire

AAAAhhhhhhhhhhh d'accooooooooooooord!!!

grand sourire
Ejal - Ven Juin 18, 2010 12:30 pm
Sujet du message:
Et bien moi je dois être bien naive, mais je ne vois rien de spécial, il a un pote qui a une soeur du meme age, ils sont amoureux, il va dormir chez son pote et donc sa petite copine qui est la soeur est la aussi, ainsi que les parents! Et bien moi je n'imagine rien du tout. gros yeux [/b]
Dali - Ven Juin 18, 2010 12:35 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Et bien moi je dois être bien naive, mais je ne vois rien de spécial, il a un pote qui a une soeur du meme age, ils sont amoureux, il va dormir chez son pote et donc sa petite copine qui est la soeur est la aussi, ainsi que les parents! Et bien moi je n'imagine rien du tout. gros yeux [/b]

Surtout que son pote va le coller toute la soirée, je vois pas ce qu'ils pourraient faire.
sandrine - Ven Juin 18, 2010 12:38 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
Ejal a écrit:

Surtout que son pote va le coller toute la soirée, je vois pas ce qu'ils pourraient faire.

Ben il a qd même essayé de rouler sa maman , ça c'est un probléme à mes yeux.
val. - Ven Juin 18, 2010 12:39 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
val. a écrit:
piouceangel a écrit:
mamanbeuns a écrit:
virmaauco a écrit:

Qu elle s est fait avoir sur ce coup la clin d'oeil Tu lis pas Val titre la langue j ai dit que je ne permettrais pas de dire qu elle est vieille grimace

J'ai mal lu ! honte

----------

Euuuuuh ! Je n'ai pas lu encore la suite ! honte grimace
piouceangel - Ven Juin 18, 2010 12:40 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
piouceangel a écrit:
val. a écrit:
piouceangel a écrit:
mamanbeuns a écrit:
virmaauco a écrit:

J'ai mal lu ! honte

----------

Euuuuuh ! Je n'ai pas lu encore la suite ! honte grimace
grimace
Maxie - Ven Juin 18, 2010 12:40 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
Ejal a écrit:

C'est ce que je pense aussi... Ils vont passer une bonne soirée à trois et il n'y a pas de quoi en faire un fromage, je pense... Et même s'ils se retrouvent à deux, ben ils vont s'embrasser et puis c'est tout... Il faut que jeunesse se passe... Ils sont quand même chez les parents, qui sont là, pas tout seuls...

Enfin moi en tout cas je ne téléphonerais pas à la mère, ça me paraît vraiment trop intrusif comme comportement.
Maxie - Ven Juin 18, 2010 12:46 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
celine-debat a écrit:
Ejal a écrit:

Ben il a qd même essayé de rouler sa maman , ça c'est un probléme à mes yeux.

Ce n'est pas certain... Pour lui, c'est une évidence qu'ils sont frère et soeur. Il n'a peut-être pas capté que ça ne l'était pas pour sa maman. J'imagine bien qu'une telle situation pourrait arriver ici. Mon 13 ans vit dans son monde, et ne penserait pas forcément à nous faire remarquer les liens de parenté...
sandrac - Ven Juin 18, 2010 12:52 pm
Sujet du message:
moi mes enfants ne vont que chez des parents que je connais, ils le savent sinon les amis vienent ici.
tulipe - Ven Juin 18, 2010 12:53 pm
Sujet du message:
Je pense comme Ejal et je l'aurais laissé aller chez son copain. Je pense que l'on projette beaucoup de choses sur des enfants ou ados qui bien qu'ils sachent certaines choses, ne passent pas à l'attaque forcément.
J'appellerais juste la maman pour voir si elle est au courant et si elle est là et c'est tout.
D'ailleurs il a une copine mais pour lui, qu'est ce que c'est que d'avoir une copine ? hein ?
sixtine - Ven Juin 18, 2010 12:56 pm
Sujet du message:
c'est moi qui suis vraiment naïve ???

Même s'ils se roulent des pelles ... ben, c'est comme cela , mince !

qu'est ce que vous voulez y faire ? qu'est ce que vous imaginez ? Que quand on dit " ahh non, alors, t'es trop jeune pour avoir un ou une petite amie , ben, le môme , il écoute ce que maman dit ! ??

Je suis presque quasiment persuadée que les gamins vont en effet être ensemble le soir, à être l'un dans les bras de l'autre, bisous, etc.. que les parents qui accueillent sont normalement raisonnables et que ma foi, la maman va quand même garder un oeil sur les gamins !

Et si c'est pas la maman, c'est papa qui fera attention à ce que ton fils ne mette pas sa langue dans la bouche de sa fille et qu'il ne mette pas les mains partout ....

attention je suis armé(e)

Mais si c'est pas ce soir là que ça se passe, le flirtouillage, ben, ce sera aux feux de la Saint Jean, à la boum de Jean Machin , ou à l'occasion d'une énième balade à vélo , hein !

Je ne suis pas sûre sûre qu'un môme de quatorze ans ne soit pas encore un peu impressionné par une gonzesse et soit vraiment dans l'idée de faire des cochonneries toute la nuit etc......

Enfin, je sais pas, je me dis qu'il faut bien qu'ils évoluent, qu'il faut bien leur faire confiance .
sandrac - Ven Juin 18, 2010 1:02 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
c'est moi qui suis vraiment naïve ???

Même s'ils se roulent des pelles ... ben, c'est comme cela , mince !

qu'est ce que vous voulez y faire ? qu'est ce que vous imaginez ? Que quand on dit " ahh non, alors, t'es trop jeune pour avoir un ou une petite amie , ben, le môme , il écoute ce que maman dit ! ??

Je suis presque quasiment persuadée que les gamins vont en effet être ensemble le soir, à être l'un dans les bras de l'autre, bisous, etc.. que les parents qui accueillent sont normalement raisonnables et que ma foi, la maman va quand même garder un oeil sur les gamins !

Et si c'est pas la maman, c'est papa qui fera attention à ce que ton fils ne mette pas sa langue dans la bouche de sa fille et qu'il ne mette pas les mains partout ....

attention je suis armé(e)

Mais si c'est pas ce soir là que ça se passe, le flirtouillage, ben, ce sera aux feux de la Saint Jean, à la boum de Jean Machin , ou à l'occasion d'une énième balade à vélo , hein !

Je ne suis pas sûre sûre qu'un môme de quatorze ans ne soit pas encore un peu impressionné par une gonzesse et soit vraiment dans l'idée de faire des cochonneries toute la nuit etc......

Enfin, je sais pas, je me dis qu'il faut bien qu'ils évoluent, qu'il faut bien leur faire confiance .

je suis peut etre vieux jeu, mais a 14a, tu dors pas chez une copine et encore plus sans connaitre la maman

car des 15a enceinte, ils y en a faut pas l'oublier, certain son mur, pas d'autre
sixtine - Ven Juin 18, 2010 1:10 pm
Sujet du message:
et tu évites cela en privant un gamin en lequel tu as initialement confiance , qui a pas encore quatorze ans ( qui n'est peut être même pas encore pubère ! ) ?

je ne pense pas que ce soit la solution ....

Mais faire un principe de " oui , y'a des quinze ans enceinte, c'est mal " pour dire que son gamin de quatorze doit pas aller manger pizzas et regarder un dvd chez son pote et sa petite amie ..... bof, ma foi , je ne pense pas que ce soit la solution .

Oui, oui, il y a des grossesses très précoces . Et oui .....

Mais les papas ont ils quatorze ans ? ??

Franchement, je pense que Mamanbeuns sait bien si son garçon est un fou furieux qui va abuser de la copine ( et à ce moment là , pardon mais interdire cette soirée sympa , ça ne servira à rien ) ou un amoureux tendre qui commence à peine à toucher le corps de l'autre .

J'aime bien la vision de Tulipe : on projette pas mal de choses et de deux choses l'une , soit on a bien fait notre boulot pendant l'enfance et on a des gamins respectueux et prudents, soit on l'a mal fait et on pourra interdire ce qu'on voudra ....

Si tu as confiance, Mamanbeuns, laisse le passer une soirée géniale avec son pote et sa copine .
virmaauco - Ven Juin 18, 2010 1:21 pm
Sujet du message:
alors Isa!!!! tu en es ou de ta reflexion.

Je susi aussi une vieille?! gros yeux grimace
mamanbeuns - Ven Juin 18, 2010 1:52 pm
Sujet du message:
ben je crois que je vais lui couper les cheveux et le laisser aller.

il y a peu mon grand jouait encore a sa console en faisant les bruitages! pff n'importe quoi
ce n'est pas un gros obsédé(mince je sais pas comment ca s'écrit!) il avait deja eu une cherie en cm2 juste un petit bisous et fini!
la c'est sa cheri depuis ses 13 ans ca va faire 1an, ok je sais pas tout;mais il a aussi son jardin secret
il a pas menti en me disant qu'il allait chez son pote! il m'a dit a midi "ben que je te dise que je dorme chez thomas ou chez celine c'est pareil, ca revient au meme "
il a pas tort pff n'importe quoi soupire
je me dis qu'il y aura des adultes responsables et je vais voir sa mere demain soir
mon gars m'a meme donné le telephone portable de la maman
mais j'ai deja averti:pas de bétises alex!j'ai confiance en toi
c'est tres dur de voir son enfant grandir

Fétiche - Ven Juin 18, 2010 2:16 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

il y a peu mon grand jouait encore a sa console en faisant les bruitages! pff n'importe quoi
ce n'est pas un gros obsédé(mince je sais pas comment ca s'écrit!) il avait deja eu une cherie en cm2 juste un petit bisous et fini!
la c'est sa cheri depuis ses 13 ans ca va faire 1an, ok je sais pas tout;mais il a aussi son jardin secret
il a pas menti en me disant qu'il allait chez son pote! il m'a dit a midi "ben que je te dise que je dorme chez thomas ou chez celine c'est pareil, ca revient au meme "
je me dis qu'il y aura des adultes responsables et je vais voir sa mere demain soir

allez, allez, ça va aller......... clin d'oeil J'te rassures, y'a encore pire comme angoisses!!!!!!!!! titre la langue

Et la peur ne protégeant pas du danger...........Tu fais ce qu'il y a à faire, tu préviens ton fils, tu tel à sa maman et tu croises....... chance ! pour que la soirée ce termine avec LES LAPINS CRETINS en vedette.....Ca leur nettoiera le cerveau mais au moins, ils seront "sages" froggy

virmaauco - Ven Juin 18, 2010 2:19 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

bises Mamie!! grimace grimace
zoline - Ven Juin 18, 2010 3:25 pm
Sujet du message:
ca se trouve son pote Thomas il a une super console avec laquelle il va jouer toute la soirée, il vient pas du tout pour sa copine Céline en fait froggy (scêne de ménage demain, rupture dans 2 jours et hop plus de soucis honte hourrah hourrah )

bon sinon j'ai une idée tu envois ton fils avec une de ses soeurs : donnant donnant hourrah hourrah
mamanbeuns - Ven Juin 18, 2010 3:51 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ca se trouve son pote Thomas il a une super console avec laquelle il va jouer toute la soirée, il vient pas du tout pour sa copine Céline en fait froggy (scêne de ménage demain, rupture dans 2 jours et hop plus de soucis honte hourrah hourrah )

bon sinon j'ai une idée tu envois ton fils avec une de ses soeurs : donnant donnant hourrah hourrah

en voila une bonne idée!le grand chez la copine ,la grande chez son pere!
il m'en reste 3
la 6ans avec son frere et une nounou pour les 2autres! hourrah a nous la soirée de reve reverence
zoline - Ven Juin 18, 2010 4:14 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
zoline a écrit:

en voila une bonne idée!le grand chez la copine ,la grande chez son pere!
il m'en reste 3
la 6ans avec son frere et une nounou pour les 2autres! hourrah a nous la soirée de reve reverence

j'ai toujours de bonnes idées!! chat rigolo
mamanbeuns - Ven Juin 18, 2010 5:19 pm
Sujet du message:
bonne nouvelle:une copine va dormir avec la cherie hourrah
virmaauco - Ven Juin 18, 2010 5:38 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

Ben ouai parce qu'elle se tape son frere!! grimace ils seront mignons les 2 p'tits couples. grand sourire
mamanbeuns - Ven Juin 18, 2010 5:53 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Ben ouai parce qu'elle se tape son frere!! grimace ils seront mignons les 2 p'tits couples. grand sourire

grimace
mamanbeuns - Sam Juin 19, 2010 3:44 pm
Sujet du message:
ca y est il est parti chez le pote
sa mere vient de venir le chercher on a parlé 5mn
bon ben rien de spécial! je lui ai dit de laisser son portable a portée de main que j'allais le biper dans la soirée je me fais les ongles
val. - Sam Juin 19, 2010 8:55 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
virmaauco a écrit:
mamanbeuns a écrit:

grimace

roule de rire
tulipe - Dim Juin 20, 2010 8:51 am
Sujet du message:
Alors, la nuit fut bonne ? Des nouvelles ?
mamanbeuns - Dim Juin 20, 2010 9:56 am
Sujet du message:
j'ai envoyé 2messages hier ou il a repondu dont un vers 22h30 je me fais les ongles
mais c ematin pas de reponses! je vais le hacher menu menu hein ?
zoline - Dim Juin 20, 2010 10:23 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
j'ai envoyé 2messages hier ou il a repondu dont un vers 22h30 je me fais les ongles

J't'aurai pas répondu non plus grimace c'est du harcèlement là
mamanbeuns - Dim Juin 20, 2010 10:47 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
mamanbeuns a écrit:

grimace
attend tu vas voir si a 14ans on me repond pas!!!! grimace
zoline - Dim Juin 20, 2010 11:00 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
zoline a écrit:
mamanbeuns a écrit:

grimace
attend tu vas voir si a 14ans on me repond pas!!!! grimace

t'as eu des nouvelles?
fanysolo - Dim Juin 20, 2010 11:03 am
Sujet du message:
euh bas moi quand la copine a mon fils vient a la maison elle dort dans la chambre de mon fils ( et j'ai meme pas honte^^)

de toute facon chez nous chez la copine ou ailleurs ils trouveront moyen de flirter et franchement je prfere que cela se deroule dans de bonnes conditions pas a l'arrache dans une cave ou chez un copain avec tout le spotes derriere la porte..............

la maman le sais quand il va chez eux il dort aussi avec sa copine .

le papa a une boule a l'estomac mais pas le smamans on leur fait confiance

en meme temps je connais la maman depuis 18 ans ^^
sandrac - Dim Juin 20, 2010 11:30 am
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
euh bas moi quand la copine a mon fils vient a la maison elle dort dans la chambre de mon fils ( et j'ai meme pas honte^^)

de toute facon chez nous chez la copine ou ailleurs ils trouveront moyen de flirter et franchement je prfere que cela se deroule dans de bonnes conditions pas a l'arrache dans une cave ou chez un copain avec tout le spotes derriere la porte..............

ton fils a 1a de plus que le mien, et bien le mien il joue encore au légo, doit etre attarder grimace , mais dans un an aucune dormir chez moi dans sa chambre 14a c'est jeune quand même, je dois etre vieux jeux
Natachke - Dim Juin 20, 2010 11:59 am
Sujet du message:
Moi je dirais non, car 14 ans c'est un peu tôt je trouve. Et j'en profiterais pour avoir une bonne discussion sur 'le thème'.

Maintenant à toi de voir le genre de relation que tu as avec ton fils aussi. Ici on est relativement ouvert et le grand vient posser les questions qu'il doit ou demander les conseils qu'il faut. Si tu as une discussion ouverte avec lui, peut-être que ça éclairera l'histoire.
mamanbeuns - Dim Juin 20, 2010 12:46 pm
Sujet du message:
ben il est rentré a 11h30
hier soir gala de sa cherie jusqu'a 23h
ensuite il a regardé un dvd d'horreur pff n'importe quoi
puis dodo dans la chambre du pote
et ce matin debout a 9h et ils ont joué a la wii et game cube
je vous dis ce que j'ai entendu hourrah
mamanbeuns - Dim Juin 20, 2010 5:10 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:

ben si elle vient a la maison il y a de la place dans la chambre des filles grand sourire
Lorence-re - Dim Juin 20, 2010 9:02 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
ben il est rentré a 11h30
hier soir gala de sa cherie jusqu'a 23h
ensuite il a regardé un dvd d'horreur pff n'importe quoi
puis dodo dans la chambre du pote
et ce matin debout a 9h et ils ont joué a la wii et game cube
je vous dis ce que j'ai entendu hourrah

Oui, en même temps, ile ne va peut-être pas te raconter s'ils se sont aventurés à un quelconque flirt sifflote innocemment , mais rassure-toi, c'est bien normal grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure