Maximômes

toutes les discussions - sorties à 15 ans

calisson21 - Lun Juin 21, 2010 5:29 pm
Sujet du message: sorties à 15 ans
manon , qui a 15 ans , me demande de plus en plus à sortir.
jusqu'à présent , j'autorisais un mercredi après midi en ville avec les copines , manger chez la copine le midi .....
mais là , c'est carrément le week-end entier , et ce soir c'est invitation à passer la soirée en ville pour la fete de la musique !!!!!
comment ça se passe chez vous , qu'autorisez-vous ?
manon est ma plus grande et vue que toutes ses copines et copains sortent , nous passons pour les méchants !
merci
sybel - Lun Juin 21, 2010 5:45 pm
Sujet du message:
pas encore d'autorisation de ce type de sortie "en soirée" ici pour l'instant mais elle n'a que 14 ans...je pense que pour 15 ce sera idem mais on ne dit pas "fontaine je ne boirai jamais de ton eau..."
MARIKA - Lun Juin 21, 2010 6:05 pm
Sujet du message:
le soir de la fête de la musique, cela ne me choque pas qu'elle ait envie de sortir.
je serais inquiète si elle voulait rester à la maison ce soir-là !!!
sandrine - Lun Juin 21, 2010 6:07 pm
Sujet du message:
A 15 ans le soir ici c'est non.
flore - Lun Juin 21, 2010 6:15 pm
Sujet du message:
Marie et Jean viennent de sortir clin d'oeil , ils rentrent vers 22h/22h30. Ils ne sortent presque jamais, ne demandent, de temps en temps un ciné, un Mac Do et les déjeuners ou diners chez des amis
tulipe - Lun Juin 21, 2010 6:29 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Marie et Jean viennent de sortir clin d'oeil , ils rentrent vers 22h/22h30. Ils ne sortent presque jamais, ne demandent, de temps en temps un ciné, un Mac Do et les déjeuners ou diners chez des amis

Oui mais ils sortent entre eux, c'est plus rassurant pour toi.
LAB - Lun Juin 21, 2010 6:36 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
le soir de la fête de la musique, cela ne me choque pas qu'elle ait envie de sortir.
je serais inquiète si elle voulait rester à la maison ce soir-là !!!

qu'est-ce que je devrais me faire comme souci !! grimace
flore - Lun Juin 21, 2010 6:37 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
flore a écrit:

non ils se séparent en bas de la maison clin d'oeil
tulipe - Lun Juin 21, 2010 6:37 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
tulipe a écrit:
flore a écrit:

très étonné(e)
fanysolo - Lun Juin 21, 2010 6:54 pm
Sujet du message:
ici pour la fete de la musique meme pas en reve , vu le nombre de punk et de saoulards dans les rues c'est LE soir ou il est pas question de sortir et de plus pas si cours le lendemain.

ici la fete de la musique ete samedi soir, les deux grands y ont ete avec ma copine car je bossais mais seuls niet!!

l'ainé sors le sors pendant les vacances d'été avec retour a 21H30 maxi ( mais en rentrant manger vu que l'apre'm il sort aussi)

en faite les jeunes du village se retrouve sur le terrain de basket et reste en groupe

idem pour la mi juillet ou il y aura un " festival" rave deguisé en faite ou j'ai deja prevenu que cette année il resteront a l amaison car d'hab c'est a 3/4 kilometres du bourg et la c'est juste a la sortie du village.
violette - Lun Juin 21, 2010 7:07 pm
Sujet du message:
Eh bien les miens, vers 15 ans, et s'ils sont avec un petit groupe que je connais, ils sortent pour la Fête de la musique jusque vers 22H30 clin d'oeil
Sinon ils ne sortent pas en semaine reverence

Par contre cette année ici personne dehors, les petits trop petits, et mon 18 ans bachote son allemand pour demain je me fais les ongles

Les autres se débrouillent bien tous seuls... grand sourire
booboon - Lun Juin 21, 2010 7:45 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
flore a écrit:
tulipe a écrit:
flore a écrit:

très étonné(e)

ben au moins ça craint rien dans l'escalier roule de rire
bibounette80 - Lun Juin 21, 2010 7:48 pm
Sujet du message:
je n'ai pas d'ado mais je pense qu'il est difficile de répondre ne sachant pas où ni comment ça se passe:
est-ce ta ville ou la ville voisine, elle irait à pieds ou en voiture, si elle y va seule à quelle distance de chez toi, quelle est la taille de la ville, la fête de la musique est-elle bien fréquentée ou pas?!

ici la fête de la musique est sur la place du village, toutes générations confondues, à 2 mns à pieds de chez moi, donc si mes filles avaient 15 ans et me demandaient à y aller avec leurs copains ce serait sans pb!
calisson21 - Lun Juin 21, 2010 8:03 pm
Sujet du message:
ma question ne portait pas specialement pour la fete de la musique mais sur les sorties en géneral !
mamanbeuns - Lun Juin 21, 2010 8:06 pm
Sujet du message:
mon quasi 14 a eu sa 1ere sortie ce week end pff n'importe quoi
mais il allait au gala de danse de sa cherie avec la mere et ensuite dormait chez le copain... soupire
booboon - Lun Juin 21, 2010 8:09 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas d'ado encore....
Mais je pense qu'il y a sortie et sortie... aller passer tout WE chez une copine, je trouve ça plutôt sympa. Allez juste une soirée en boîte bof.
Aller en ville le mercredi après midi, personnellement je ne vois pas l'intérêt, boire un truc dans un café avec des copains/copines, pourquoi pas ? avec des heures de retour fixées bien sûr;

pour l'instant j'autorise juste mon aîné à aller tout seul à la médiathèque chat rigolo
sandrac - Lun Juin 21, 2010 8:51 pm
Sujet du message:
ici mon 13 a son pote de 14, ils vont a la médiathèque, et acheter un truc précis a la fnac, puis rentre chez l'un au l'autre ils n'ont pas le droit de trainer pour rien
missara - Lun Juin 21, 2010 10:27 pm
Sujet du message:
ma seconde aura 15 ans demain !!!
et pas de sortie le soir sans moi. Pas de boite de nuit encore.

ok pour les plans "dodo chez les copines", ou boutiques en centre commercial avec sa soeur (18 ans ) ou des copines et leurs mamans.

ok pour les plans ciné mac do si je les mene et vais les chercher..

mais en meme temps, mon ainée qui va avoir 18 ans n'a jamais aimée ni demandé a sortir.. du coup, j'ai pris de mauvaises habitudes peut etre ??

interdiction de mettre un pied hors de la maison si je ne suis pas au courant. quand je ne suis pas a la maison c'est sms obligée.

ca peut paraitre raide mais ici tt le monde y trouve son compte....
diana - Lun Juin 21, 2010 11:00 pm
Sujet du message:
pas encore d'ado ... mais j'me renseigne chat rigolo
tequelle - Mar Juin 22, 2010 5:48 am
Sujet du message:
diana a écrit:
pas encore d'ado ... mais j'me renseigne chat rigolo

+1 grand sourire
violette - Mar Juin 22, 2010 8:13 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
ma question ne portait pas specialement pour la fete de la musique mais sur les sorties en géneral !

Alors chez nous à cet âge là, c'est, sorties le WE uniquement, et encore de temps en temps, ciné ou annis chez des copains (et pas jusqu'à "pas d'heure") et certainement pas de boite de nuit... je me fais les ongles
Avec l'expérience, je dirais que c'est bien rentré "dans les moeurs" ici ... héhé donc pas trop discussions houleuses sifflote innocemment ça roule quoi! grand sourire
En fait on sait "dire non" mais on sait "dire oui" aussi! reverence
bibounette80 - Mar Juin 22, 2010 8:48 am
Sujet du message:
ici ma plus grande a 5 ans, lol!

alors je vais répondre selon mon vécu et ce que je ferai à mon avis quand mes filles auront 15 ans! clin d'oeil

moi à 15 ans je passais mes après-midi à me ballader avec ma copine (dans la campagne, j"habitais un village, pas une ville), des fois on retrouvait d'autres copains au jardin public

j'avais tout à fait le droit d'aller passer un week end chez une copine, d'ailleurs comme la plupart de mes copines habitaient assez loin quand on se voyait c'était forcément au moins 1 nuit

par contre pas le droit de sortir le soir, j'ai commencé les sorties le soir (fêtes chez des copains + rarement bals) à 17 ans

les boîtes de nuit à 18 ans seulement!

perso je serais tout à fait ok pour une nuit ou un week end chez une copine (d'ailleurs ma fille de 5 ans le fait déjà!
clin d'oeil , tant que je connais l'enfant et les parents et que j'ai confiance ça ne me pose aucun souci!

les sorties vu notre village actuel (tout petit) je serais ok pour une sortie le soir à une occasion style fête de la musique, bal du 14 juillet etc, mais pas traîner dehors le soir (ni la journée d'ailleurs, même si je l'ai plus ou moins fait moi-même je ne trouve pas ça top!)

ensuite pour un mac do ou faire les boutiques, moi je pouvais le faire à partir de 15 ans car j'étais au lycée "en ville" donc les midis après la cantine on faisait régulièrement les magasins! (sans pour autant acheter, hein!), et les mercredis après-midi j'allais parfois au ciné avec mes copines

mais ici faire les boutiques, à part la zone commerciale mais pas top pour des ados, c'est Lyon, à 30 km de chez nous, donc je ne pense pas que je les autoriserai d'y aller seules si jeunes!!

le ciné c'est pareil, il n'y a qu'un petit ciné pas trop loin (enfin à 10 mn de voiture!) sinon c'est Lyon!

et les boîtes de nuit hors de question à 15 ans!!
mimosa - Mar Juin 22, 2010 8:54 am
Sujet du message:
une sortie ponctuelle, cad ps tous les weekends avec retour à 23h maxi c'est sympa à 15ans non ? partir tout le weekend ça dépend de qui est là, qui connaît qui et du programme, je trouve un peu jeune
calisson21 - Mar Juin 22, 2010 8:57 am
Sujet du message:
je vois que beaucoup vont dans mon sens !
je lui autorise un week-end chez une copine de temps en temps (pas tout le temps car les invitations tombent chaque week-end)
j'autorise un mercredi après-midi centre ville
j'autorise un mac do de temps en temps , un ciné ....
le problème est que les autres parents permettent beaucoup plus que nous !!!
elle a un copain qui invite une bonne partie de la classe tout un week-end ........parents absents !!!! donc c'est non elle n'ira pas !
bibounette80 - Mar Juin 22, 2010 9:00 am
Sujet du message:
ah ben oui c'est sûr un week end tous ensemble sans parents c'est différent!!

je ne pense pas que je serais d'accord non plus!

à moins que ça se passe juste à côté de chez moi et que je connaisse tous les autres!
mimosa - Mar Juin 22, 2010 9:01 am
Sujet du message:
ah! le coup du "la mère de ma copine elle a dit oui" grand sourire tu peux te préparer à l'entendre qques années encore, non ? moi je trouve juste que tu es raisonnable et elle appréciera quand elle sera une vieille de 20ans et qu'elle verra des copines "cool" faire des c...., ou avoir l'impression d'avoir des parents qui s'en fichent, c mon vécu préhistorique mais aussi celui de mes nièces 30ans plus tard clin d'oeil sur le moment elles trouvaient ma soeur un peu sévère puis elles ont pris le pli, puis elles ont trouvé qu'elle faisait juste son boulot de maman clin d'oeil
sandrine - Mar Juin 22, 2010 9:12 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
je lui autorise un week-end chez une copine de temps en temps (pas tout le temps car les invitations tombent chaque week-end)
elle a un copain qui invite une bonne partie de la classe tout un week-end ........parents absents !!!! donc c'est non elle n'ira pas !

Nous fonctionnons comme toi depuis que nous avons des grands, Elodie a 20 ans et elle n'a jamais trop trouvé à y redire . Maintenant qu'elle vit avec son chéri ils vont pas mal chez des amis mais quasi jamais en boite.
fab.provence - Mar Juin 22, 2010 9:15 am
Sujet du message:
Raphael a 15 ans ms ne demande pas à sortir , c'est un garçon !! clin d'oeil
il va au anniv , parfois au booling , il était invité a un paint ball mais sans protection ni combi , cela nous a choqué , nous avons dit non et ses copains sont revenus plein de peinture et de bleus très étonné(e)
mais c'est vrai que ce n'est pas facile , il faut une juste mesure
Dali - Mar Juin 22, 2010 9:32 am
Sujet du message:
A 15 ans je passais 1week-end/2 seule car j'avais les réunions scouts le samedi aprèm' et à partir de 16 ans la maison était remplie tous les fameux week-end.

Ma mère m'a toujours dit qu'elle préférait que je sois sur place plus tôt que chez des pôtes et être obligée de suivre le mouvement si les autres sortaient en voiture.

J'ai des souvenirs mémorables de nuits à la belle étoile. c'est trop mignon

Mes voisins étaient là en cas d'urgence.
carpediem27 - Mar Juin 22, 2010 10:00 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:

t'inquiètes nous aussi on passe pour les méchants qui disent non !
sauf qu'on ne dit pas toujours non clin d'oeil
mon grand va sur 14ans et déjà pas de sortie en semaine et de temps en temps pour un anniv chez un copain que l'on connaît bien
il faut trouver une juste mesure , commencer à les lâcher mais en tenant toujours la corde !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure