bricolage - huile dure (steph ?) ingrid (le retour...) - Mar Juin 29, 2010 2:15 pm Sujet du message: huile dure (steph ?)
Petite question... mes sols à l'étage seront en bois naturel non traité... je ne vais pas pouvoir laisser ça comme ça. Est-ce que passer une huile dure serait une bonne alternative à la vitrification ? (euh, j'aurais 80 m2 à traiter )
pimousse - Lun Juil 26, 2010 3:18 pm Sujet du message:
Je dirais que oui.
Nous avons de tout à la maison, des parquets cirés, huilés, vernis.
J'ai 1 salle de douche en teck huilé et une salle de bain en teck vernis. Bilan au bout de plusieurs années, celle en vernis est à refaire alors que celle huilée tient la route même si elle aussi aurait besoin d'un petit rafraichissement.
Le couloir de l'étage et 2 de nos chambres sont en chêne également huilés de différentes couleurs et je préfère aussi aux sols vernis.
Par contre la cire....c'est joli, ça sent bon mais trop fragile à l'eau surtout quand on a chiens et plantes d'intérieures .
Si tu as des questions plus précises je demanderai à mon zhom ingrid (le retour...) - Lun Aoû 02, 2010 9:46 pm Sujet du message:
notre sol sera du douglas, est-ce que l'huile fonce ? L'application est pénible (je vais faire 80 m2 avec mes petites mains) ? Vous avez utilisé une huile classique ou une huile dure ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiii steph7 - Mer Aoû 04, 2010 8:38 pm Sujet du message:
dans la cuisine on a mis de l'huile dure sur le chêne, facile à mettre, à condition de bien respecter les temps entre les couches et le frottage pour que ça ne durcisse pas en surface mais dans le bois...
ça a foncé le bois, c'est magnifique. on lave à l'eau et au savon noir... impec.
dans la salle de bain c'est un plancher en pin, on a mis une huile un peu bâtarde faite pour les salles d'eau, qui le rend imperméable et ne change pas la couleur. ça va...je ne l'ai lavé qu'une fois, ça a l'air de résister aux éclaboussures des bains...