nananne a écrit: |
Il semblerait que la loi ne soit pas encore votee et qu'elle s'applique retroactivement avec cette date du 13 juillet! C'est du jamais vu et j'ai un doute sur la legalite de la chose. |
nananne a écrit: |
Il semblerait que la loi ne soit pas encore votee et qu'elle s'applique retroactivement avec cette date du 13 juillet! C'est du jamais vu et j'ai un doute sur la legalite de la chose. |
MARIKA a écrit: |
cele ne me parait pas réaliste non plus Fanaldo (encore moins si tu as voulu écrire moins de 67 ans ![]() |
fanaldo a écrit: | ||
non non j'ai bien voulu ecrire 57 car le statut special nous fait reculé a 57 car actuellement on est a 55. |
fanaldo a écrit: |
pour l'avoir il faut avoir ses 15 ans ET trois enfants minimum avant le 13 juillet 2010, perso j'ai grave les boules car il me manquera 2 ans vu que j'ai ete en congé parenatl ( si j'avais su........) |
MARIKA a écrit: |
ce qui est sidérant c'est que je suis dans un groupement d'indépendants où il y a (entre autres) des gens qui touchent déjà leur retraite et qui veulent à tout prix encore être "sur le marché". alors qu'ils sont en concurrence avec des gens qui rament pour boucler leurs trimestres de retraite manquants.
donc je ne pense pas que ce soit l'âge de la retraite qui est le problème, mais ce qu'on fait pendant les dernières années avant sa retraite. les 60-70 ans ne se balladent pas (pour la plupart) en déambulateurs. |
fanaldo a écrit: |
et oui finish les retraites pour 15 ans de services..............
pour l'avoir il faut avoir ses 15 ans ET trois enfants minimum avant le 13 juillet 2010, perso j'ai grave les boules car il me manquera 2 ans vu que j'ai ete en congé parenatl ( si j'avais su........) |
Quit62 a écrit: |
Je trouve ça normal, je ne vois pas pourquoi les mères de famille du privée n'y avaient pas le droit et en plus y'a plus de fric dans les caisses.... |
barnaby a écrit: |
Et tu peux cumuler ta retraite intégralement dans la fonction publique avec un salaire issue de la fonction publique, tu n'es pas limiter sur le montant de ton salaire??? |
barnaby a écrit: |
vent de panique pour la DRH. Une copine qui travaille dans un hôpital m'a dis que, suite à l'annonce du 13/07, beaucoup, beaucoup de demande de retraites ont été faites et la direction hallucine ![]() Je ne sais pas combien il va nous rester d'infirmières, prof, instit,etc à compter du 01/01/2011 prochain (moy de 6 mois entre dépôt demande et retraite effective) !!!. |
mirena a écrit: | ||
Hémorragie de personnel aussi où je bossais, la date buttoir étant fixée au 31.12. Il faut dire qu'avec la réforme et le système de décotte il est plus interessant de partir maintenant ![]() J'ai l'exemple d'une collègue qui a 50 ans cette année, 3 enfants dont le dernier a 18 ans si elle part maintenant c'est avec 1600 euros par mois si elle part a l'âge légal (55 ou 57?) elle n'aura plus que 1300 euros cherchez l'erreur. |
barnaby a écrit: | ||
Quand as-tu pris tes congés parentaux (si après 2004, ils compte comme du service effectif ![]() Moi, de ce que j'ai pu lire, il faut déposer son dossier avant le 13/07/2010 si on veut bénéficier du taux en vigueur l'année de nos 15 ans de service. Par exemple, un fonctionnaire ayant eu ses 15 ans en 2003 liquidera sa retraite au taux de 2% par an s'il présente sa retraite avant le 13/07/2010. S'il présente sa demande après le 13/07/2010, il liquidera sa retraite aux taux en vigueur l'année de son départ: s'il par en 2011 par exemple son taux de liquidation sera de 1.840% par année travaillée et plus il dépose sa demande tard, plus son taux de liquidation sera bas. On peut donc bien déposé son dossier après mais la retraite sera plus basse. Ce calcul est valable pour celle qui sont proche de la retraite, pour les plus jeunes la retraite est tellement basse que le fonctionnaire bénéficie souvent du minimum garantie. Les fonctionnaires qui auront acquis ces droits pourront "normalement" continuer à bénéficier de ces droits et déposer leur dossier après cette date (droit acquis), sauf si la loi change d'ici là ![]() Dernière infos ou apparemment, la date butoir a été reporter au 31/12/2010 http://www.lesechos.fr/info/france/020639045729-retraite-des-meres-fonctionnaires-la-date-butoir-reportee-au-31-decembre.htm |
Quit62 a écrit: |
Je trouve ça normal, je ne vois pas pourquoi les mères de famille du privée n'y avaient pas le droit et en plus y'a plus de fric dans les caisses.... |
quib a écrit: | ||
ben oui et la prochaine étape, c'est de sucrer aux salariées du privé, ce qu'on a sucré aux fonctionnaires : les 2 ans par enfant....y a pas de raison ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
C'est vrai ça ??? ![]() |
marlène a écrit: |
![]() |
barnaby a écrit: | ||||||
Si, si TYCIA, je suis sûre de cela ![]() Je te met un lien, regarde à la page 7 où cela est clairement explicité ![]() http://www.minefi.gouv.fr/pensions/brochures/pdf/laretraitedesfonctionnaires.pdf |
marlène a écrit: |
![]() |
Non cela reste valable uniquement pour les femmes qui sont a 5 ans de l'âge de la retraite il faut donc avoir entre 50 et 55 ans aujourdhui selon la profession ![]() |
Non cela reste valable uniquement pour les femmes qui sont a 5 ans de l'âge de la retraite il faut donc avoir entre 50 et 55 ans aujourdhui selon la profession ![]() |
fanysolo a écrit: |
et oui finish les retraites pour 15 ans de services..............
pour l'avoir il faut avoir ses 15 ans ET trois enfants minimum avant le 13 juillet 2010, perso j'ai grave les boules car il me manquera 2 ans vu que j'ai ete en congé parenatl ( si j'avais su........) bref pas grave je commence deja a prospecté dans le privé car franchement mon taf jusqu'a 57 ans c'est meme pas imaginable si on a le minimum de cervelle perso je vais faire le bon soldat on ne veut plus de nous , on fait coulé le bateau et bien je me barre avant ^^ bises |