Maximômes

toutes les discussions - Suppression de la retraite "15 ans" en FP

Momo777 - Mer Juin 30, 2010 12:09 pm
Sujet du message: Suppression de la retraite "15 ans" en FP
Bonjour,

Cela ne me concerne pas, mais vous êtes plusieurs à avoir parlé de cette fameuse "retraite au bout de 15 ans d'ancienneté quand on a 3 enfants" dans la fonction publique.

Je n'y connais strictement rien et celles qui sont concernées le savent probablement, n'empêche que je le poste quand même:

Je viens de discuter avec notre factrice qui m'a dit qu'ils veulent supprimer cette fameuse retraite - ou du moins, si elle existe encore, elle baissera de 25% triste Les dossiers doivent donc être déposés avant le 13 juillet pour celles qui ont leur 15 ans et souhaitent la prendre.

Enfin, je suppose que je ne vous apprend rien de nouveau, si tel est le cas, 'scusez-moi! reverence
nananne - Mer Juin 30, 2010 12:15 pm
Sujet du message:
Il semblerait que la loi ne soit pas encore votee et qu'elle s'applique retroactivement avec cette date du 13 juillet! C'est du jamais vu et j'ai un doute sur la legalite de la chose.
Momo777 - Mer Juin 30, 2010 12:22 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Il semblerait que la loi ne soit pas encore votee et qu'elle s'applique retroactivement avec cette date du 13 juillet! C'est du jamais vu et j'ai un doute sur la legalite de la chose.

Sincèrement, je n'en sais rien, je rapporte juste ce que notre factrice m'a dit, elle a dit s'être dépêchée pour déposer le dossier avant le 13 juillet.

Enfin, je suppose qu'il existe un organisme fiable qui peut renseigner les personnes concerncées sans leur raconter des bobards (je l'espère du moins soupire )
MARIKA - Mer Juin 30, 2010 12:45 pm
Sujet du message:
j'ai entendu que cela reste jusqu'au 1er janvier 2012, mais il faut que les enfants soient déjà nés.
résultat des courses : les mamans fonctionnaires qui ont 3 enfants et beaucoup de trimestres de retraite se dépêchent de prendre leur retraite !!!!