Maximômes

toutes les discussions - chèque vacances .....

MARIKA - Jeu Juil 01, 2010 5:45 pm
Sujet du message: chèque vacances .....
pour la 1ère année on a cela !!!
je croyais que c'était attribué sous conditions de ressources ??? (mon mari m'aurait caché qu'il est passé à mi-temps ? grimace qu'est-ce qu'il fait alors 12 à 16h par jour au boulot ????)
ou c'est un truc du CE ??? (riez les fonctionnaires !!!!)
on peut payer les restos en vacances avec cela ?
seulement en France ?
il n'y a que certaines enseignes qui les prennent ?
c'est fonction du nb d'enfants (20 € par enfant cela ne fait pas lourd alors !!! 2 ou 3 menus enfants)
nananne - Jeu Juil 01, 2010 5:46 pm
Sujet du message: Re: chèque vacances .....
MARIKA a écrit:

si on rit c'est jaune
karine16 - Jeu Juil 01, 2010 5:48 pm
Sujet du message:
on les reçoit gratos par le ce du boulot de mon mari depuis 11 ans maintenant.c'est rapport au nombre d'enfants et à la feuille d'impôts clin d'oeil

cette année, on a eu 400€. ils sont pris un peu partout grand sourire
Eolia - Jeu Juil 01, 2010 5:48 pm
Sujet du message:
c'est un truc du CE (rit jaune aussi mais mon mari en a)
MARIKA - Jeu Juil 01, 2010 5:53 pm
Sujet du message:
alors 20 € par enfant, c'est cohérent !!!!
(royal par an, les fonctionnaires, je préfèrais 8% de son salaire !!!! grimace )
Eolia - Jeu Juil 01, 2010 6:12 pm
Sujet du message:
ici c'est 70 € pour un couple et 80 € si on a des enfants
4Y - Jeu Juil 01, 2010 7:22 pm
Sujet du message:
je crois juste me rappeler que pas de rendue de monnaie dessus
après je ne le touche pas donc .... je en sais pas
mais c'est une super bonne nouvelle pour toi!!!
MARIKA - Jeu Juil 01, 2010 7:58 pm
Sujet du message:
après enquête cela n'a rien à voir avec les enfants, c'est un même montant pour tout le monde !
oui, cela tombe à pic !!!!
liza - Jeu Juil 01, 2010 8:14 pm
Sujet du message:
on en a pas et jamais eu. clin d'oeil
laurence - Jeu Juil 01, 2010 8:22 pm
Sujet du message:
Les notres ça ne marche pas comme ça: ils prélèvent une somme de ton choix pendant un nombre de mois de ton choix aussi, et à l'issue tu reçois ce "capital" augmenté d'intérêts qui dépendent de tes revenus et de ton nombre d'enfants (on a +20% cette année), sous forme de chèques.
Tu peux payer beaucoup de restaurants avec, on les utilise aussi au zoo, et pour le sport à la rentrée.
Eolia - Jeu Juil 01, 2010 8:23 pm
Sujet du message:
effectivement pas de rendu de monnaie dessus donc faire toujours l'appoint en chèque, cb ou monnaie
MARIKA - Jeu Juil 01, 2010 10:01 pm
Sujet du message:
ce sont des coupures de 10 €.
et vu le prix des restos chez Mickey, je me demande surtout combien il faudra rajouter pour UN seul repas à 6.
virgulle - Ven Juil 02, 2010 6:59 am
Sujet du message:
Mac do sourit
laurence - Ven Juil 02, 2010 8:32 am
Sujet du message:
Le mieux c'est à l'APHP: ma soeur peut épargner pour des chèques vacances, et après on lui redonne avec zéro % d'intérêt !
trop bien mort(e) de rire
zoline - Ven Juil 02, 2010 9:12 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Les notres ça ne marche pas comme ça: ils prélèvent une somme de ton choix pendant un nombre de mois de ton choix aussi, et à l'issue tu reçois ce "capital" augmenté d'intérêts qui dépendent de tes revenus et de ton nombre d'enfants (on a +20% cette année), sous forme de chèques.
Tu peux payer beaucoup de restaurants avec, on les utilise aussi au zoo, et pour le sport à la rentrée.

c'est par le biais de l'armée?
carpediem27 - Ven Juil 02, 2010 9:18 am
Sujet du message: Re: chèque vacances .....
Lila a écrit:
MARIKA a écrit:
pour la 1ère année on a cela !!!
je croyais que c'était attribué sous conditions de ressources ??? (mon mari m'aurait caché qu'il est passé à mi-temps ? grimace qu'est-ce qu'il fait alors 12 à 16h par jour au boulot ????)
on peut payer les restos en vacances avec cela ?
seulement en France ?
il n'y a que certaines enseignes qui les prennent ?
c'est fonction du nb d'enfants (20 € par enfant cela ne fait pas lourd alors !!! 2 ou 3 menus enfants)

Ce n'est pas sous condition de ressources, mon ex-mari en a et il est cadre. Le plus souvent, on en a parce que l'on est dans une entreprise qui a un CE, et pour mon ex-mari, ce n'est pas gratuit: l'employeur prend en charge la moitié du montant des chèques et lui paie l'autre moitié; et ça ne lui tombe pas dessus par hasard, il les commande en début d'année à son CE.

Avant il me les donnait pour que je paie les vacances des enfants: les billets de train, la location du logement, les sorties, le restaurant... Maintenant, il faut que ce soit la personne dont le nom figure sur le chèque qui vienne en personne acheter les billets de train... donc ça ne fonctionne plus pour moi triste .

En plus, si on achète un billet de train "congé annuel" avec les chèques vacances, on a une réduction encore plus importante.

ici on les commande en mars et on en paie une partie en fonction du QF et on s'en sert pour régler des vacances en gîte ou un WE en amoureux et ce mois ci nous sommes allés au resto tous les 6 et on a réglé avec hourrah
laurence - Ven Juil 02, 2010 9:22 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

c'est par le biais de l'armée?

Toute la fonction publique: https://www.fonctionpublique-chequesvacances.fr/cv/web/home
pimousse - Ven Juil 02, 2010 9:25 am
Sujet du message:
Rien du côté de l'entreprise de mon mari.
Moi je travaille dans une grande entreprise et j'en ai par le CE.
Enveloppe de 270 € par salarié (sans rapport avec la situation familiale) et prise en charge de 30 % à 50% par l'employeur selon les ressources justifiées par avis d'imposition. Ce qui reste à ma charge est retiré de mon salaire sur 4 mois.
Chéquier de coupure de 10 €, et nous nous en sommes déjà servis pour payer l'autoroute, les campings, les forfaits ski, les locations de canoé, les forfaits piscine, les cotisations pour les activités des enfants (danse, gym)...

C'est toujours bon à prendre je me fais les ongles
sandrine - Ven Juil 02, 2010 9:58 am
Sujet du message:
ici 150 euros/an , nous on paie 30 euros c'est en fonction du qf.
booboon - Ven Juil 02, 2010 10:21 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

ah ben merci je te comprends mieux que les explications de mon mari grimace je n'avais pas saisi que c'était fonction du nombre d'enfants grand sourire
karine16 - Ven Juil 02, 2010 11:14 am
Sujet du message:
mais on a de la chance alors d'avoir 400€ de chèques- vacances gratos très étonné(e)
Lila - Ven Juil 02, 2010 11:42 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
mais on a de la chance alors d'avoir 400€ de chèques- vacances gratos très étonné(e)

Ben tiens !
tulipe - Ven Juil 02, 2010 3:48 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Le mieux c'est à l'APHP: ma soeur peut épargner pour des chèques vacances, et après on lui redonne avec zéro % d'intérêt !

gros yeux on n'en a pas nous, à l'AP-HP hein ?
laurence - Ven Juil 02, 2010 4:16 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
laurence a écrit:

Relis ce que je viens d'écrire roule de rire
il ne doit effectivement pas y avoir grand monde qui les demande dans ces conditions...
tulipe - Ven Juil 02, 2010 4:18 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
tulipe a écrit:
laurence a écrit:

Relis ce que je viens d'écrire roule de rire
il ne doit effectivement pas y avoir grand monde qui les demande dans ces conditions...

J'ai cru qu'on m'avait caché quelque chose joker
jerevedunetribu - Ven Juil 02, 2010 6:37 pm
Sujet du message:
le CE nous donne 550 euros grand sourire de chèques vacances et c'est gratos !
Anonymous - Ven Juil 02, 2010 6:55 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
on les reçoit gratos par le ce du boulot de mon mari depuis 11 ans maintenant.c'est rapport au nombre d'enfants et à la feuille d'impôts clin d'oeil

cette année, on a eu 400€. ils sont pris un peu partout grand sourire

très étonné(e)

Nous on en a aussi..60€ lol
steph7 - Mer Avr 20, 2011 2:37 pm
Sujet du message:
Je remonte..
en lisant un courrier de la cfdt, je viens de découvrir que j'y avais droit aux chèques vacances, ceux décrits par Laurence. Ils prennent en compte le revenu fiscal de référence d'il y a 2 ans (2008 je pense non?) et le nombre de parts actuel (vachement logique) ... bref j'ai fait une simulation sur le site et mettons si j'épargne une certaine somme mensuelle je récupère à la fin la somme en chèques vacances augmentée de 25% ...

mais on les reçoit 6 semaines après la dernière échéance versée... du coup c'est fichu pour cette année... c'est bien comme ça que ça fonctionne ?
laurence - Mer Avr 20, 2011 2:41 pm
Sujet du message:
Oui exactement. On les reçoit fin juillet ou fin aout souvent, comme ça ça paie les activités extra scolaire, les restos de l'année, et quand il en reste, un peu de vacances clin d'oeil
Comme tu cotises ce que tu veux, tu peux en ouvrir un pour 2011, juste pour quelques mois, avec une somme mini !
doule - Mer Avr 20, 2011 2:46 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui exactement. On les reçoit fin juillet ou fin aout souvent, comme ça ça paie les activités extra scolaire, les restos de l'année, et quand il en reste, un peu de vacances clin d'oeil
Comme tu cotises ce que tu veux, tu peux en ouvrir un pour 2011, juste pour quelques mois, avec une somme mini !

Nous, on commence à épargner en septembre et on les reçoit fin juin pour payer les vacances. On a droit à 25%.
Attention, tu ne peux ouvrir qu'un compte/an. clin d'oeil
steph7 - Mer Avr 20, 2011 2:49 pm
Sujet du message:
Mais si je remplis la demande maintenant, par exemple je choisis 40 e/mois sur 12 mois, je les recevrai en mai ou juin 2012 c'est ça? ça vaut le coup de récupérer 1200e en chèques vacances? ils sont valables dans bcp d'endroits et pendant 2 ans c'est exact?
laurence - Mer Avr 20, 2011 3:00 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
laurence a écrit:

Nous, on commence à épargner en septembre et on les reçoit fin juin pour payer les vacances. On a droit à 25%.
Attention, tu ne peux ouvrir qu'un compte/an. clin d'oeil

C'est un par année civile non ?

Steph, la durée de cotisation c'est 4 mois mini, genre tu peux en faire un de juin à octobre par exemple et en recommencer un en janvier.

A savoir, si tu commences en janvier ils prennent les revenus N-2, et en février c'est N-1. Comme on a des revenus en dents de scie, je joue là-dessus pour optimiser, suivant les années clin d'oeil
laurence - Mer Avr 20, 2011 3:01 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Mais si je remplis la demande maintenant, par exemple je choisis 40 e/mois sur 12 mois, je les recevrai en mai ou juin 2012 c'est ça? ça vaut le coup de récupérer 1200e en chèques vacances? ils sont valables dans bcp d'endroits et pendant 2 ans c'est exact?

40 fois 12 ça fait jamais que 480 +25%= 600 euros

On fait souvent de janvier à juillet, 6 mois, à environ 250 e/mois
Comme ça, ça laisse un peu de mou pour les mois "durs " de la rentrée !
rlullier - Mer Avr 20, 2011 3:07 pm
Sujet du message:
à celles qui sont à la MGEN en mutuelle , je sais qu'il y a possibilité d'en avoir par ce biais là aussi.
doule - Mer Avr 20, 2011 3:08 pm
Sujet du message:
Oui, c'est un par année civile. clin d'oeil
steph7 - Mer Avr 20, 2011 3:11 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
steph7 a écrit:

40 fois 12 ça fait jamais que 480 +25%= 600 euros

On fait souvent de janvier à juillet, 6 mois, à environ 250 e/mois
Comme ça, ça laisse un peu de mou pour les mois "durs " de la rentrée !

envie de taper oui 600... je venais de faire une simulation avec 80 e/mois...

mais pour l'histoire de l'année de référence c'est étrange, parce que là sur le site il m'est demandé n-2 ...
sandrac - Mer Avr 20, 2011 3:52 pm
Sujet du message:
[quote="laurence"]Le mieux c'est à l'APHP: ma soeur peut épargner pour des chèques vacances, et après on lui redonne avec zéro % d'intérêt !
trop bien mort(e) de rire[/quo

oui c'est noté dans l'agospap mais personne ne les prend car ils donnent rien en plus triste

ici c'est 5 mois on verse 20 euro et ils donnent 200 euro de chèque par le ce
laurence - Mer Avr 20, 2011 5:39 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

mais pour l'histoire de l'année de référence c'est étrange, parce que là sur le site il m'est demandé n-2 ...

Oui, donc si tu fais une demande pour un départ avant janvier 2012 (inclus) ils demandent l'avis 2009 (revenus 2008) (N-2)
si tu fais une demande qui débute en février 2012, là ils demandent l'avis 2010 (revenus 2009) Pour un mois, pour nous, ça vaut parfois le coup d'attendre !
Mélissandre - Mer Avr 20, 2011 6:17 pm
Sujet du message:
Laurence tu payes les restos avec ??
tulipe - Mer Avr 20, 2011 6:54 pm
Sujet du message:
Mais Steph, je ne comprends rien ! Je croyais que les chèques vacances ce n'était que si on travaillait dans le privé ; pour moi, il fallait passer par son entreprise. Pourquoi la CFDT ????????????
laurence - Mer Avr 20, 2011 7:10 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Oui, à peu près tous grand sourire
Bénédicte BZH - Mer Avr 20, 2011 7:13 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mais Steph, je ne comprends rien ! Je croyais que les chèques vacances ce n'était que si on travaillait dans le privé ; pour moi, il fallait passer par son entreprise. Pourquoi la CFDT ????????????
non mon mari y a droit (fonction publique)
Bénédicte BZH - Mer Avr 20, 2011 7:16 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mélissandre a écrit:

restos, visites touristiques, locations de vacances, piscine, judo...
tulipe - Mer Avr 20, 2011 7:16 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
tulipe a écrit:

Nous à l'hosto on n'y a pas droit !!!
virmaauco - Mer Avr 20, 2011 7:19 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
laurence a écrit:
Mélissandre a écrit:

restos, visites touristiques, locations de vacances, piscine, judo...

Autoroutes!! clin d'oeil on va les avoir en juin nous. Je viens de payer 80 euros et nous aurons 250 euros de cheques vacances. grand sourire
Bénédicte BZH - Mer Avr 20, 2011 7:35 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
tulipe a écrit:

Nous à l'hosto on n'y a pas droit !!!
Tulipe tu as quel statut?
tulipe - Mer Avr 20, 2011 7:54 pm
Sujet du message:
je suis titulaire
Bénédicte BZH - Mer Avr 20, 2011 8:03 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
je suis titulaire
AP-HP

si c'est ça apparement ils ne proposent que les coupons sport
http://particulier.ancv.com/Obtenir-mes-Cheques-Vacances-et-Coupons-Sport-ancv/Dans-la-Fonction-Publique-Hospitaliere
tulipe - Mer Avr 20, 2011 8:05 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
tulipe a écrit:
je suis titulaire
AP-HP

si c'est ça apparement ils ne proposent que les coupons sport
http://particulier.ancv.com/Obtenir-mes-Cheques-Vacances-et-Coupons-Sport-ancv/Dans-la-Fonction-Publique-Hospitaliere

Ben voilà, les coupons sports ! Je vais devoir me mettre au sport roule de rire
En plus ils sont limités à 12 par an. J'en ai pris une année pour payer les cours de danse de ma fille. Dommage que je ne puisse pas payer le camping avec roule de rire
mirena - Jeu Avr 21, 2011 7:46 am
Sujet du message:
De plus en plus d'enseignes acceptent les chèques vacances je reviens d'une semaine de vacances chez les bretonnes et j'ai payé le péage, le restau, le zoo, les balades en bateau.
Par contre au péage il devient de plus en plus difficile de trouver quelqu'un au guichet pff n'importe quoi
En tant que fonctionnaire j'épargnais maintenant retraitée je n'y ai plus droit par contre mon mari c'est fonction des revenus et c'est gratos.
Mélissandre - Jeu Avr 21, 2011 8:19 am
Sujet du message:
Je paye deja les vacances, les activitées des enfants avec, mais jamais pensé aux restos. clin d'oeil
sandrine - Sam Avr 23, 2011 1:02 pm
Sujet du message:
ici on paie 30 euros pour 150.
steph7 - Mer Juin 01, 2011 2:13 pm
Sujet du message:
coucou

je remonte j'avais oublié... je suis en train de remplir en ligne et je ne sais absolument pas à quelle catégorie j'appartiens... A/B/C ou autre (contractuel) ? quelqu'un a une idée? je suis prof des écoles titulaire....
zoline - Mer Juin 01, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
j'avais ouvert un dossier en novembre dernier, pour 6 mois, je devrais donc recevoir mes chèques d'ici peu<<<< à partir de quand puis je réouvrir un compte ?
sandluis - Mer Juin 01, 2011 2:56 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
coucou

je remonte j'avais oublié... je suis en train de remplir en ligne et je ne sais absolument pas à quelle catégorie j'appartiens... A/B/C ou autre (contractuel) ? quelqu'un a une idée? je suis prof des écoles titulaire....

Contractuels = les non titulaires, donc pas toi ; mais peut-être qu'autre prend en compte ton cas....
Sinon :
A = ingénieurs et cadres
B = techniciens
C = agents et adjoints

Donc prof, je ne sais pas où ça va...
sandluis - Mer Juin 01, 2011 2:58 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
j'avais ouvert un dossier en novembre dernier, pour 6 mois, je devrais donc recevoir mes chèques d'ici peu<<<< à partir de quand puis je réouvrir un compte ?

Ouh si je ne dis pas de bêtises honte , il me semble qu'on ne peut en ouvrir qu'un par an, donc là pour 2011, c'est déjà fait.
Il me semble donc que tu devras attendre janvier 2012 pour faire une autre demande.... A vérifier !
zoline - Mer Juin 01, 2011 3:10 pm
Sujet du message:
sandluis a écrit:
zoline a écrit:

Ouh si je ne dis pas de bêtises honte , il me semble qu'on ne peut en ouvrir qu'un par an, donc là pour 2011, c'est déjà fait.
Il me semble donc que tu devras attendre janvier 2012 pour faire une autre demande.... A vérifier !

ben oui mais dans ce cas je l'ai ouvert en nov 2010 pas 2011
sandluis - Mer Juin 01, 2011 3:18 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
sandluis a écrit:
zoline a écrit:

Oui mais tu cotises durant 6 mois qui finissent donc sur 2011...
zoline - Mer Juin 01, 2011 3:23 pm
Sujet du message:
sandluis a écrit:
zoline a écrit:
sandluis a écrit:
zoline a écrit:

Oui mais tu cotises durant 6 mois qui finissent donc sur 2011...

oh merdum pff n'importe quoi
sandluis - Mer Juin 01, 2011 3:25 pm
Sujet du message:
A vérifier. Je ne suis pas sûre de moi.
zoline - Mer Juin 01, 2011 3:29 pm
Sujet du message:
alors je pense que je peux en réouvrir un:
Vous ne pouvez établir qu’un seul plan d’épargne par année civile, l’année civile de référence étant celle au cours de laquelle le premier prélèvement d’épargne est intervenu.

sandluis - Mer Juin 01, 2011 3:31 pm
Sujet du message:
ah oui ! Là c'est clair clin d'oeil
et ça reste logique.... grand sourire
steph7 - Mer Juin 01, 2011 5:02 pm
Sujet du message:
Je suis A type ... enfin c'est ce que me dit wikipédia...
Bénédicte BZH - Mer Juin 01, 2011 8:07 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
coucou

instit c'est A dans la fonction publique donc idem pour toi!
Bénédicte BZH - Mer Juin 01, 2011 8:10 pm
Sujet du message: d
zoline a écrit:
dans la FP (et ça fait plusieurs fois qu'on en fait) tu ne peux ouvrir que un dossier par année civile.... ie un dossier débutant par année......
donc si en 2010 tu ouvres un dossier en nov qui se termine avril 2011 tu peux en démarrer un nouveau dès mai 2011
par contre si tu en démarres un en janv 2011 qui se termine en juin 2011 tu dois attendre janv 2012, pour en débuter un nouveau
Bénédicte BZH - Mer Juin 01, 2011 8:11 pm
Sujet du message:
heu je rajoute que je (et mon ancien délégué syndical de mari aussi) suis sure de moi ds les 2 affirmations si dessus!
sandluis - Mer Juin 01, 2011 8:17 pm
Sujet du message:
Ton explication est très claire.
Heureusement que j'avais émis des doutes sur ce que je racontais honte
zoline - Sam Sep 10, 2011 11:16 am
Sujet du message:
ca a merdé que chez moi les chèques vacances? J'ai envoyé mon dossier (complet) il y a plusieurs mois et depuis aucunes nouvelles ; je leur ai envoyé un mail; aucune réponse
mes prelevements auraient deja du demarrer.... pff n'importe quoi
tulipe - Sam Sep 10, 2011 11:28 am
Sujet du message:
tu les demandes auprès de quel organisme ?
laurence - Sam Sep 10, 2011 2:06 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ca a merdé que chez moi les chèques vacances? J'ai envoyé mon dossier (complet) il y a plusieurs mois et depuis aucunes nouvelles ; je leur ai envoyé un mail; aucune réponse

Ah oui normalement tu reçois un mail quelques jours après qui résume ton plan. Tu as envoyé ça aux chèques vacances fonction publique ?
zoline - Sam Sep 10, 2011 2:51 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
zoline a écrit:

Ah oui normalement tu reçois un mail quelques jours après qui résume ton plan. Tu as envoyé ça aux chèques vacances fonction publique ?

ben oui comme l'année dernière, punaise ils me gonflent ! je crois que je vais laisser tomber toutes facons on a un pourcentage merdic pff n'importe quoi
laurence - Sam Sep 10, 2011 2:56 pm
Sujet du message:
Ah oui, bon là nous on avait 20% cette année donc ça vaut le coup.
J'espère juste qu'ils vont se remettre de leurs vapeurs avec les miens pff n'importe quoi
zoline - Sam Sep 10, 2011 4:19 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ah oui, bon là nous on avait 20% cette année donc ça vaut le coup.
J'espère juste qu'ils vont se remettre de leurs vapeurs avec les miens pff n'importe quoi

ben oui 20% ca vaut carrément le coup !
basille42 - Dim Sep 11, 2011 8:39 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

ca fonctionne pareil ici,on peu aussi payer les colo des enfants avec!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure