MARIKA a écrit: |
ou c'est un truc du CE ??? (riez les fonctionnaires !!!!) |
laurence a écrit: |
Les notres ça ne marche pas comme ça: ils prélèvent une somme de ton choix pendant un nombre de mois de ton choix aussi, et à l'issue tu reçois ce "capital" augmenté d'intérêts qui dépendent de tes revenus et de ton nombre d'enfants (on a +20% cette année), sous forme de chèques.
Tu peux payer beaucoup de restaurants avec, on les utilise aussi au zoo, et pour le sport à la rentrée. |
Lila a écrit: | ||
Ce n'est pas sous condition de ressources, mon ex-mari en a et il est cadre. Le plus souvent, on en a parce que l'on est dans une entreprise qui a un CE, et pour mon ex-mari, ce n'est pas gratuit: l'employeur prend en charge la moitié du montant des chèques et lui paie l'autre moitié; et ça ne lui tombe pas dessus par hasard, il les commande en début d'année à son CE. Avant il me les donnait pour que je paie les vacances des enfants: les billets de train, la location du logement, les sorties, le restaurant... Maintenant, il faut que ce soit la personne dont le nom figure sur le chèque qui vienne en personne acheter les billets de train... donc ça ne fonctionne plus pour moi ![]() En plus, si on achète un billet de train "congé annuel" avec les chèques vacances, on a une réduction encore plus importante. |
zoline a écrit: | ||
c'est par le biais de l'armée? |
Les notres ça ne marche pas comme ça: ils prélèvent une somme de ton choix pendant un nombre de mois de ton choix aussi, et à l'issue tu reçois ce "capital" augmenté d'intérêts qui dépendent de tes revenus et de ton nombre d'enfants (on a +20% cette année), sous forme de chèques.
Tu peux payer beaucoup de restaurants avec, on les utilise aussi au zoo, et pour le sport à la rentrée. |
karine16 a écrit: |
mais on a de la chance alors d'avoir 400€ de chèques- vacances gratos ![]() |
Le mieux c'est à l'APHP: ma soeur peut épargner pour des chèques vacances, et après on lui redonne avec zéro % d'intérêt !
trop bien ![]() |
tulipe a écrit: | ||
![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||||
Relis ce que je viens d'écrire ![]() il ne doit effectivement pas y avoir grand monde qui les demande dans ces conditions... |
karine16 a écrit: |
on les reçoit gratos par le ce du boulot de mon mari depuis 11 ans maintenant.c'est rapport au nombre d'enfants et à la feuille d'impôts ![]() cette année, on a eu 400€. ils sont pris un peu partout ![]() |
Oui exactement. On les reçoit fin juillet ou fin aout souvent, comme ça ça paie les activités extra scolaire, les restos de l'année, et quand il en reste, un peu de vacances ![]() Comme tu cotises ce que tu veux, tu peux en ouvrir un pour 2011, juste pour quelques mois, avec une somme mini ! |
doule a écrit: | ||
Nous, on commence à épargner en septembre et on les reçoit fin juin pour payer les vacances. On a droit à 25%. Attention, tu ne peux ouvrir qu'un compte/an. ![]() |
steph7 a écrit: |
Mais si je remplis la demande maintenant, par exemple je choisis 40 e/mois sur 12 mois, je les recevrai en mai ou juin 2012 c'est ça? ça vaut le coup de récupérer 1200e en chèques vacances? ils sont valables dans bcp d'endroits et pendant 2 ans c'est exact? |
laurence a écrit: | ||
40 fois 12 ça fait jamais que 480 +25%= 600 euros On fait souvent de janvier à juillet, 6 mois, à environ 250 e/mois Comme ça, ça laisse un peu de mou pour les mois "durs " de la rentrée ! |
mais pour l'histoire de l'année de référence c'est étrange, parce que là sur le site il m'est demandé n-2 ... |
Mélissandre a écrit: |
Laurence tu payes les restos avec ?? |
tulipe a écrit: |
Mais Steph, je ne comprends rien ! Je croyais que les chèques vacances ce n'était que si on travaillait dans le privé ; pour moi, il fallait passer par son entreprise. Pourquoi la CFDT ???????????? |
Oui, à peu près tous ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
|
tulipe a écrit: | ||||
Nous à l'hosto on n'y a pas droit !!! |
tulipe a écrit: |
je suis titulaire |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
si c'est ça apparement ils ne proposent que les coupons sport http://particulier.ancv.com/Obtenir-mes-Cheques-Vacances-et-Coupons-Sport-ancv/Dans-la-Fonction-Publique-Hospitaliere |
![]() je remonte j'avais oublié... je suis en train de remplir en ligne et je ne sais absolument pas à quelle catégorie j'appartiens... A/B/C ou autre (contractuel) ? quelqu'un a une idée? je suis prof des écoles titulaire.... |
zoline a écrit: |
j'avais ouvert un dossier en novembre dernier, pour 6 mois, je devrais donc recevoir mes chèques d'ici peu<<<< à partir de quand puis je réouvrir un compte ? |
sandluis a écrit: | ||
Ouh si je ne dis pas de bêtises ![]() Il me semble donc que tu devras attendre janvier 2012 pour faire une autre demande.... A vérifier ! |
zoline a écrit: | ||||
ben oui mais dans ce cas je l'ai ouvert en nov 2010 pas 2011 |
sandluis a écrit: | ||||||
Oui mais tu cotises durant 6 mois qui finissent donc sur 2011... |
![]() je remonte j'avais oublié... je suis en train de remplir en ligne et je ne sais absolument pas à quelle catégorie j'appartiens... A/B/C ou autre (contractuel) ? quelqu'un a une idée? je suis prof des écoles titulaire.... |
j'avais ouvert un dossier en novembre dernier, pour 6 mois, je devrais donc recevoir mes chèques d'ici peu<<<< à partir de quand puis je réouvrir un compte ? |
ca a merdé que chez moi les chèques vacances? J'ai envoyé mon dossier (complet) il y a plusieurs mois et depuis aucunes nouvelles ; je leur ai envoyé un mail; aucune réponse
mes prelevements auraient deja du demarrer.... ![]() |
Ah oui normalement tu reçois un mail quelques jours après qui résume ton plan. Tu as envoyé ça aux chèques vacances fonction publique ? |
Ah oui, bon là nous on avait 20% cette année donc ça vaut le coup.
J'espère juste qu'ils vont se remettre de leurs vapeurs avec les miens ![]() |