Maximômes

toutes les discussions - cuisine integrée

zoline - Sam Juil 03, 2010 7:28 pm
Sujet du message: cuisine integrée
pour celles qui ont une cuisine integrée, chez qui l'avez vous acheté?
pour quelles raisons?
en êtes vous satisfaite?
l'avez vous monté vous même?
steph7 - Sam Juil 03, 2010 8:17 pm
Sujet du message:
quand nous étions parisiens nous avions acheté tout chez Ikéa, on avait une mini cuisine en triangle et c'était impec...pratique, simple et pas cher... et intelligent pour un si petit espace biscornu..
liza - Sam Juil 03, 2010 8:21 pm
Sujet du message:
Hygéna. Elle est superbe.J'm'y plaît !
zoline - Sam Juil 03, 2010 8:38 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
quand nous étions parisiens nous avions acheté tout chez Ikéa, on avait une mini cuisine en triangle et c'était impec...pratique, simple et pas cher... et intelligent pour un si petit espace biscornu..

voila on aura pas une cuisine aux murs perpendiculaires pff n'importe quoi c'est tout de suite plus compliqué...... ikéa on y a pensé mais je ne suis pas convainque de la robustesse sur le long terme triste
zoline - Sam Juil 03, 2010 8:39 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

mais quel tarif? c'est une grande cuisine? on vise pas le petit truc non plus et le prix des cuisinistes gros yeux
zoline - Sam Juil 03, 2010 8:40 pm
Sujet du message:
deja je voudrais le plan de travail en marbre.. et rien que ca ben ca douille
booboon - Sam Juil 03, 2010 8:58 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Il existe du marbre recomposé le quartzil je crois.... qui doit être un peu moins cher.
Moi je voudrais bien du granit clin d'oeil
Mais dis donc tu vas avoir ta cuisine avant moi très étonné(e)
zoline - Sam Juil 03, 2010 9:04 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
zoline a écrit:

Il existe du marbre recomposé le quartzil je crois.... qui doit être un peu moins cher.

vous êtes aussi sur ce projet? grand sourire
Le truc c'est qu'on a beaucoup d'envies (cuisine, mezzanine, sdb pour suite parental etc etc...) mais bon on est pas un puits sans fond non plus froggy
booboon - Sam Juil 03, 2010 9:07 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
booboon a écrit:
zoline a écrit:

Le truc c'est qu'on a beaucoup d'envies (cuisine, mezzanine, sdb pour suite parental etc etc...) mais bon on est pas un puits sans fond non plus froggy

C'est prévu pour l'été 2011 clin d'oeil parce qu'en arrivant en 2008 on pensait faire ça tout de suite et puis en vivant là on a vu d'autres priorités.... et là pour 2010 on est sur la façade et il va falloir plus d'un an pour s'en remettre financièrement grand sourire mais sans projet que deviendrait-on clin d'oeil ?
booboon - Sam Juil 03, 2010 9:07 pm
Sujet du message:
Mais j'ajoute que Monsieur booboon va la faire lui même la cuisine.... exit les prix des cuisinistes (mais je prends leurs idées grimace )
liza - Sam Juil 03, 2010 9:14 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
liza a écrit:

mais quel tarif? c'est une grande cuisine? on vise pas le petit truc non plus et le prix des cuisinistes gros yeux

ma cuisine fait 14 m2. Le tarif, faudrait que je regarde. Je l'ai faite installée par un cuisiniste parce-qu'entre les corniches, les néons, les raccordements gaz, eau etc...je trouve que c'est bien compliqué. Là, elle a 4 ans et toujours impec. clin d'oeil
titi - Sam Juil 03, 2010 9:16 pm
Sujet du message:
nous sommes en plein dedans.on va sans doute choisir un menusier cuisiniste car il n'est pas plus cher que les grandes enseignes.
on veut une facade bien definie que tout le monde ne vend pas.
hygéna on a été decu du magasin qui ne nous pas inspiré donc on a rayé de la liste.
ixina ne fait les facades que l'on veut
schmidt trop cher pour nous
cusinella la facade ne nous plait pas trop
ikéa impossible dans la configuration desiré (cuison en angle et plaquage derriere)
aviva pas de facade desiré.
on a donc un chiffrage correct chez ce menuisier avec tout comme on veut avec du sur mesure." casseriolier a tiroit une colonne four micro onde,un snack,une petite table ,un meuble a etagee et 2 meubles d'angle2 meubles haut petite hauteur.7500 euros pose comprise hors electro menager
zoline - Sam Juil 03, 2010 9:16 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
zoline a écrit:
booboon a écrit:
zoline a écrit:

C'est prévu pour l'été 2011 clin d'oeil parce qu'en arrivant en 2008 on pensait faire ça tout de suite et puis en vivant là on a vu d'autres priorités.... et là pour 2010 on est sur la façade et il va falloir plus d'un an pour s'en remettre financièrement grand sourire mais sans projet que deviendrait-on clin d'oeil ?

une facade ca douille!!
mais je partage ton sentiment j'adore avoir des projets comme ca grand sourire
virmaauco - Sam Juil 03, 2010 9:18 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
steph7 a écrit:

voila on aura pas une cuisine aux murs perpendiculaires pff n'importe quoi c'est tout de suite plus compliqué...... ikéa on y a pensé mais je ne suis pas convainque de la robustesse sur le long terme triste

Element +plan de travail NICKEL. Ca tient très bien!! grand sourire
zoline - Sam Juil 03, 2010 9:20 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
steph7 a écrit:

donc ikea posé par vous même? quel gamme?
zoline - Sam Juil 03, 2010 9:21 pm
Sujet du message:
titi a écrit:
nous sommes en plein dedans.on va sans doute choisir un menusier cuisiniste car il n'est pas plus cher que les grandes enseignes.
on veut une facade bien definie que tout le monde ne vend pas.
hygéna on a été decu du magasin qui ne nous pas inspiré donc on a rayé de la liste.
ixina ne fait les facades que l'on veut
schmidt trop cher pour nous
cusinella la facade ne nous plait pas trop
ikéa impossible dans la configuration desiré (cuison en angle et plaquage derriere)
aviva pas de facade desiré.
on a donc un chiffrage correct chez ce menuisier avec tout comme on veut avec du sur mesure." casseriolier a tiroit une colonne four micro onde,un snack,une petite table ,un meuble a etagee et 2 meubles d'angle2 meubles haut petite hauteur.7500 euros pose comprise hors electro menager

ca c'est interressant! clin d'oeil
titi - Sam Juil 03, 2010 9:25 pm
Sujet du message:
le prix ou l'info?
zoline - Sam Juil 03, 2010 9:28 pm
Sujet du message:
titi a écrit:
le prix ou l'info?

ben les 2 mais le prix aussi!! clin d'oeil je pensais ca beaucoup plus cher
titi - Sam Juil 03, 2010 9:32 pm
Sujet du message:
oui mais je n'ai pas un plan de travail en marbre juste imitation ardoise
zoline - Sam Juil 03, 2010 9:34 pm
Sujet du message:
titi a écrit:
oui mais je n'ai pas un plan de travail en marbre juste imitation ardoise

et c'est resistant?
titi - Sam Juil 03, 2010 9:37 pm
Sujet du message:
je ne l'ai pas encore on est encore dans les devis.ca a l'air pas mal.
virmaauco - Sam Juil 03, 2010 10:01 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
steph7 a écrit:

donc ikea posé par vous même? quel gamme?

oui nous même, FAKTUM je crois, beige clair.

Sinon pour marbre et granit passes direct chez un marbrier, tu devrais trouver une différence de prix s'ils le font dans ton coin.
TICYA - Sam Juil 03, 2010 10:09 pm
Sujet du message:
On a notre cuisine intégrée depuis 2003, elle est toujours nickel. Faite par un artisan cuisiniste : 10 000 euros électro ménager compris (hotte, plaque de cuisson vitro-céramique et four).
Madec - Dim Juil 04, 2010 6:37 am
Sujet du message:
Nos 2 cuisines viennent de chez Schmit. Qualité, prix négociable (c'est fini le 50%), pose faite par eux car je n'ai pas non plus de mur droit (ferme oblige).

Nous avons une cuisine de 25 m2 et un énorme ilôt avec des plateaux en granit.
Lila - Dim Juil 04, 2010 6:52 am
Sujet du message: Re: cuisine integrée
zoline a écrit:
pour celles qui ont une cuisine integrée, chez qui l'avez vous acheté?
pour quelles raisons?
en êtes vous satisfaite?
l'avez vous monté vous même?

J'ai juste une cuisine aménagée, pas intégrée.
Une partie la Camif, et l'autre partie Ikéa (une fois les meubles Camif achetés, je me suis rendu compte que quelques meubles en plus, ce ne serait pas mal, mais vu les prix, je suis allée chez Ikéa), et les deux parties ne sont pas en meilleur état/plus abimés l'une que l'autre, au bout de 7 ans.

Cuisine montée en partie par un menuisier, l'autre partie par le père des petits.

Et je n'en suis pas très satisfaite, les plans (fait par la Camif) ont été mal faits: je n'aime pas tellement la disposition ni le choix des meubles (sauf le vaisselier).

Si c'était à refaire, je ferais tout chez Ikéa, au moins vu le prix, on hésite moins à changer lorsqu'on n'aime pas/plus sa cuisine. Mais là, vu ce que j'ai payé à la Camif, il va falloir que ça reste en place 20 ans pour rentabliliser le truc.
bibiche - Dim Juil 04, 2010 8:31 am
Sujet du message:
je suis hors jeu, j'ai une cuisine brico dépôt roule de rire montée par nos soins, pas chère du tout .....
sistamanue - Dim Juil 04, 2010 8:38 am
Sujet du message:
Notre archi d'intérieur nous dit que pour nos 7000 euros de budget cuisine, on a largement de quoi faire notre cuisine sur-mesure (selon ses plans) avec un menuisier grand sourire . Avec tous les aménagements intérieurs, type Ikéa, of course clin d'oeil
val. - Dim Juil 04, 2010 8:41 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
je suis hors jeu, j'ai une cuisine brico dépôt roule de rire montée par nos soins, pas chère du tout .....

cuisine Leroy Merlin car c'était assorti à un vieux buffet de
mon arrière gd-père. Et ça me va. clin d'oeil Monté par nos soins aussi et pas chère aussi.
rlullier - Dim Juil 04, 2010 8:41 am
Sujet du message:
nous avons fait installer une cuisine intégrée en 2003, on l'a payé 6000 euros, il me semble, chez Lapeyre et ils nous l'ont installé grand sourire
Cuisine toute en longueur, aménagée des deux côtés donc très grande.

Ici, nous n'avons pas de cuisine intégrée, je trouve ça vraiment galère triste
booboon - Dim Juil 04, 2010 9:06 am
Sujet du message:
Madec a écrit:
Nos 2 cuisines viennent de chez Schmit. Qualité, prix négociable (c'est fini le 50%), pose faite par eux car je n'ai pas non plus de mur droit (ferme oblige).

Nous avons une cuisine de 25 m2 et un énorme ilôt avec des plateaux en granit.

et alors c'est bien le granit ?
booboon - Dim Juil 04, 2010 9:08 am
Sujet du message:
http://www.plandetravail.com/

tiens j'ai trouvé ça intéressant....
Brune - Dim Juil 04, 2010 9:35 am
[quote="Lila"]
zoline a écrit:
Si c'était à refaire, je ferais tout chez Ikéa, au moins vu le prix, on hésite moins à changer lorsqu'on n'aime pas/plus sa cuisine. Mais là, vu ce que j'ai payé à la Camif, il va falloir que ça reste en place 20 ans pour rentabliliser le truc.

ikéa chez nous, à cause de ce que tu dis.
1500 euros (hors éléctroménager) pour pas mal de meubles.
je ne sais pas comment ça vieillira (1 ou 2 portes sont un peu abimées), l'intérieur, les tiroirs, sont nickels. je me dis qu'on a de la marge pour changer les façades si on le souhaite, vu le prix qu'elle a coûté au démmarrage.
laurence - Dim Juil 04, 2010 9:39 am
Sujet du message:
Le marbre ça me ferait peur: on a fait un échange de maison, où la cuisine avait un plan en marbre, la fille avait laissé des consignes, il ne fallait surtout rien poser de mouillé, genre verre d'eau dessus, sinon ça laissait des traces Bizarre dans une cuisine bof !

Ici Schmidt très costaud posée par mon mari, elle a dix ans et est nickelle. En revanche savoir si c'est toujours aussi solide maintenant pff n'importe quoi

Plan en stratifié postformé et il est comme neuf aussi, à refaire je prendrais ça, moins noble et bling bling, mais à l'usage impeccable, je préfèrerais mettre mon argent ailleurs, dans les aménagements de placards par exemple.

Au fait je croyais que vous aviez déjà la cuisine ? ça ne s'adapte pas ?
laurence - Dim Juil 04, 2010 9:40 am
isabelle2 a écrit:
Lila a écrit:

ikéa chez nous, à cause de ce que tu dis.
1500 euros (hors éléctroménager) pour pas mal de meubles.
je ne sais pas comment ça vieillira (1 ou 2 portes sont un peu abimées), l'intérieur, les tiroirs, sont nickels. je me dis qu'on a de la marge pour changer les façades si on le souhaite, vu le prix qu'elle a coûté au démmarrage.

Oui, je les trouve jolies les cuisines Ikéa, dommage qu'on n'en avait pas à l'époque. Juste l'électroménager, je ne sais pas ce qu'il vaut.
CARLOTTA - Dim Juil 04, 2010 10:03 am
Sujet du message:
IKEA, montée par nous, depuis maintenant 6 ans. Impec. Dans notre appart avant nous sommes restés 5 ans, et en partant la cuisine IKEA montée par nous n'avait pas bougée non plus.

Et quand je vois mes parents qui ont payés un prix fou pour un cuisiniste, pour leur appart, et rebelote avec un autre cuisiniste pour 2 cuisines à la campagne (il y a 2 cuisines dans la maison), et bien franchement ça ne vaut pas du tout du tout la différence de prix au niveau résistance. En revanche ils ont un plan de travail en granit et c'est vachement chouette (et résistant) mais le prix gros yeux
Eolia - Dim Juil 04, 2010 10:12 am
Sujet du message:
chez lapeyre posée nous même ... inconvénient de mon modèle : fragile, les portes on déjà des cognes et elle n'a que 4 ans et le plan de travail commence déjà a s'usé (stratifié)
steph7 - Dim Juil 04, 2010 11:39 am
Sujet du message:
Pareil poour le marbre, j'avais entendu dire que c'était un peu casse-pieds...
j'aime bien le béton ciré moi dans une cuisine un peu moderne...
des amis vont mettre du granit noir... j'attends de voir..
sofie - Dim Juil 04, 2010 12:33 pm
Sujet du message:
je n'aime pas beaucoup les cuisines intégrées froggy
val. - Dim Juil 04, 2010 1:14 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

Tu n'es pas la seule. clin d'oeil
laurence - Dim Juil 04, 2010 1:32 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

Franchement pour en avoir eu deux pas intégrées au début, pendant 6 ans, il faut bien avouer que c'est drôlement plus pratique et pour loger le bazar, et surtout à nettoyer, bonjour l'horreur des interstices entre la cuisinière et le reste des meubles...
zoline - Dim Juil 04, 2010 1:34 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
sofie a écrit:

Franchement pour en avoir eu deux pas intégrées au début, pendant 6 ans, il faut bien avouer que c'est drôlement plus pratique et pour loger le bazar, et surtout à nettoyer, bonjour l'horreur des interstices entre la cuisinière et le reste des meubles...

oui carrement, on a eu sans , c'est pas terrible, pis le style depareillé j'aime beaucoup
bon on va faire un tour chez ikea cette am clin d'oeil
laurence - Dim Juil 04, 2010 1:35 pm
Sujet du message:
Et à propos de la qualité des façades, je me rappelle dans une location avoir voulu nettoyer un meuble à l'éponge et là, surprise, c'était une "feuille décor imitation bois" ça partait avec la saleté très étonné(e)
zoline - Dim Juil 04, 2010 1:35 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Et à propos de la qualité des façades, je me rappelle dans une location avoir voulu nettoyer un meuble à l'éponge et là, surprise, c'était une "feuille décor imitation bois" ça partait avec la saleté très étonné(e)

génial froggy
val. - Dim Juil 04, 2010 2:13 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

génial froggy

le genre de déco de damidot !!! grimace
Maxie - Ven Fév 04, 2011 10:23 pm
Sujet du message:
Zoline, t'as mis quoi, comme cuisine, finalement?

Nous, notre Ikea a 10 ans, et elle ne tient pas vraiment la durée. Les façades vieillissent mal, certains aménagements intérieurs sont cassés (les tourniquets dans les armoires de coin), les plinthes se décollent...

C'est un casse-tête de trouver la cuisine idéale.
carpediem27 - Ven Fév 04, 2011 10:42 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Nous, notre Ikea a 10 ans, et elle ne tient pas vraiment la durée. Les façades vieillissent mal, certains aménagements intérieurs sont cassés (les tourniquets dans les armoires de coin), les plinthes se décollent...

oh oui jamais eu ici soupire
d'autres priorités et c'est pas maintenant que je vais la faire si on doit partir !
j'ai un buffet que j'avais dans mon premier appart (20ans !) et sur l'autre côté 2 trétaux et un plan de travail posé dessus et un autre en dessous ou j'ai mes gamelles !
çà ne m'empêche pas de faire la cuisine mais au bout de 14ans dans la maison et toujours rien triste

une copine vient de faire la sienne avec IKEA et monté par elle
pour le moment très contente mais à l'usage faut voir
tequelle - Sam Fév 05, 2011 9:50 am
Sujet du message:
La notre c'est ikea,et on la monté nous meme et pour le moment je suis contente,c'est une factum et ce que j'aime le plus c'est que d'ici quelques anée si j'en ai marre de la couleur je peut changer juste les façades...
zoline - Sam Fév 05, 2011 9:52 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

pour l'instant rien, enfin on a repris nos anciens meuble (blanc) on a juste acheté un élément ikéa rouge clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Sam Fév 05, 2011 10:02 am
Sujet du message:
Ici, on a opté pour Mobalpa. On a eu 30 % sur tous les meubles, c'est la réduction classique. On prend l'électroménager nous-même.
On a opté pour eux car mes beaux-parents en ont deux qui tiennent bien le coup et une de mes amies vient de s'en faire poser une et je l'ai trouvée super. Pour le plan de travail, on a du quartz qui s'avère moins cher que le bois massif.

Maxie, si besoin de + d'info, mp pour le prix et l'implantation.
marinaq - Sam Fév 05, 2011 10:54 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Ici, on a opté pour Mobalpa. On a eu 30 % sur tous les meubles, c'est la réduction classique. On prend l'électroménager nous-même.
On a opté pour eux car mes beaux-parents en ont deux qui tiennent bien le coup et une de mes amies vient de s'en faire poser une et je l'ai trouvée super. Pour le plan de travail, on a du quartz qui s'avère moins cher que le bois massif.

C'est pas Mobalpa qui est en liquidation ? Peut-être que je me trompe honte
steph7 - Sam Fév 05, 2011 11:11 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:

je crois que c'est vogica non?
marinaq - Sam Fév 05, 2011 11:12 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
marinaq a écrit:

je crois que c'est vogica non?

Ah oui, tu as raison grand sourire
Madec - Sam Fév 05, 2011 11:12 am
Sujet du message:
Nos 2 cuisines (on a tout refait après la foudre...) sont de chez Schimdt.

Les meubles ont beaucoup évolués, les huisseries sont de qualité, et hônnetement sans la foudre il y a 3 ans, notre 1ère cuisine avait 10 ans et était toujours très belle.
Les portes sont en chêne et nous avons un plateau en granit (grand choix de couleurs) il est résistant car nous coupons au couteau dessus et posons des casseroles chaudes aussi. Tu peux voir directement avec un marbrier pour gagner au niveau du tarif.

Pour le prix, c'est un des plus chers du marché en grande enseigne (mais je trouve que si tu regardes les meubles et les huisseries il ni a pas photo, mais moins cher que passer par un artisan)
Madec - Sam Fév 05, 2011 11:14 am
Sujet du message:
Je yoyote j'avais déjà répondu il y a des mois..... j'vous jure que Schmidt ne me paie pas pour la pub clin d'oeil)
steph7 - Sam Fév 05, 2011 11:15 am
Sujet du message:
Madec a écrit:
Je yoyote j'avais déjà répondu il y a des mois..... j'vous jure que Schmidt ne me paie pas pour la pub clin d'oeil)

roule de rire roule de rire

moi ma cuisine c'est Guy amoureux transi
Mélissandre - Sam Fév 05, 2011 12:03 pm
Sujet du message:
on a actuellement une cuisine intégrée, pas très belle mais super fonctionnelle, on va la changer durant l'été pour des meubles plus moderne et aussi pour y casser une grande table .
Maxie - Sam Fév 05, 2011 12:24 pm
Sujet du message:
Nous on avait une table au départ, mais quand les dernières ont grandi et que j'ai commencé à vendre des Tups, on a viré la table parce qu'on était trop serrés, et on en a profité pour mettre un meuble en plus, rempli de Tups clin d'oeil .

Mais ça ne nous convient pas. Il nous faudrait vraiment au moins un petit coin pour manger, même juste à deux, pour les goûters, les repas en solo ou en duo, ... Notre cuisine est trop petite pour un ilot, et mal fichue au niveau de l'agencement. On a pris rdv chez un cuisiniste on espère qu'il aura de bonnes idées.

Je vais voir si on a encore des Mobalpa en Belgique... hein ?

Steph ton avatar c'est trop mignon
JeanneC - Sam Fév 05, 2011 12:35 pm
Sujet du message:
Oui y a Mobalpa à Wavre et Bxl (drogenbos). Super cher...

On a une Ixina d'expo. Le souci c'était pas la cuisine, mais LES monteurs.
Maxie - Sam Fév 05, 2011 12:39 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:

Plus cher que Schmidt?
On est allés chez Eggo parce qu'on en a entendu beaucoup de bien chez nos amis qui ont fait installer une cuisine récemment, mais on a aucune idée de la qualité sur le long terme...
plusbelavie - Sam Fév 05, 2011 12:56 pm
Sujet du message:
Comme Steph, quand on était parisiens, nous avions une grande cuisine et nous avions opté pour ikea. J'en étais tout à fait satisfaite.
JeanneC - Sam Fév 05, 2011 1:14 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
JeanneC a écrit:

Plus cher que Schmidt?
On est allés chez Eggo parce qu'on en a entendu beaucoup de bien chez nos amis qui ont fait installer une cuisine récemment, mais on a aucune idée de la qualité sur le long terme...

eggo = eurocenter = ixina (mêmes meubles)

Schmidt, je connais pas les prix... Je sais pas.
cassiop - Sam Fév 05, 2011 1:17 pm
Sujet du message:
Eh oui plus que la cuisine parfois ce sont les prestataires qui ne sont pas top ! Je sais que je veux depuis longtemps une cuisine yenapasdeux et c'etait meme avant que Florent travaille pour eux mais j'ai trouvé un poseur hors pair qui n'est pas Florent grimace amoureux transi heart hourrah mais son meilleur ami heart
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure