steph7 a écrit: |
quand nous étions parisiens nous avions acheté tout chez Ikéa, on avait une mini cuisine en triangle et c'était impec...pratique, simple et pas cher... et intelligent pour un si petit espace biscornu.. |
liza a écrit: |
Hygéna. Elle est superbe.J'm'y plaît ! |
zoline a écrit: |
deja je voudrais le plan de travail en marbre.. et rien que ca ben ca douille |
booboon a écrit: | ||
Il existe du marbre recomposé le quartzil je crois.... qui doit être un peu moins cher. Moi je voudrais bien du granit ![]() Mais dis donc tu vas avoir ta cuisine avant moi ![]() |
zoline a écrit: | ||||
vous êtes aussi sur ce projet? ![]() Le truc c'est qu'on a beaucoup d'envies (cuisine, mezzanine, sdb pour suite parental etc etc...) mais bon on est pas un puits sans fond non plus ![]() |
zoline a écrit: | ||
mais quel tarif? c'est une grande cuisine? on vise pas le petit truc non plus et le prix des cuisinistes ![]() |
booboon a écrit: | ||||||
C'est prévu pour l'été 2011 ![]() ![]() ![]() |
voila on aura pas une cuisine aux murs perpendiculaires ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
Element +plan de travail NICKEL. Ca tient très bien!! ![]() |
titi a écrit: |
nous sommes en plein dedans.on va sans doute choisir un menusier cuisiniste car il n'est pas plus cher que les grandes enseignes.
on veut une facade bien definie que tout le monde ne vend pas. hygéna on a été decu du magasin qui ne nous pas inspiré donc on a rayé de la liste. ixina ne fait les facades que l'on veut schmidt trop cher pour nous cusinella la facade ne nous plait pas trop ikéa impossible dans la configuration desiré (cuison en angle et plaquage derriere) aviva pas de facade desiré. on a donc un chiffrage correct chez ce menuisier avec tout comme on veut avec du sur mesure." casseriolier a tiroit une colonne four micro onde,un snack,une petite table ,un meuble a etagee et 2 meubles d'angle2 meubles haut petite hauteur.7500 euros pose comprise hors electro menager |
le prix ou l'info? |
oui mais je n'ai pas un plan de travail en marbre juste imitation ardoise |
zoline a écrit: | ||||||
donc ikea posé par vous même? quel gamme? |
pour celles qui ont une cuisine integrée, chez qui l'avez vous acheté?
pour quelles raisons? en êtes vous satisfaite? l'avez vous monté vous même? |
bibiche a écrit: |
je suis hors jeu, j'ai une cuisine brico dépôt ![]() |
Madec a écrit: |
Nos 2 cuisines viennent de chez Schmit. Qualité, prix négociable (c'est fini le 50%), pose faite par eux car je n'ai pas non plus de mur droit (ferme oblige).
Nous avons une cuisine de 25 m2 et un énorme ilôt avec des plateaux en granit. |
Si c'était à refaire, je ferais tout chez Ikéa, au moins vu le prix, on hésite moins à changer lorsqu'on n'aime pas/plus sa cuisine. Mais là, vu ce que j'ai payé à la Camif, il va falloir que ça reste en place 20 ans pour rentabliliser le truc. |
isabelle2 a écrit: | ||
ikéa chez nous, à cause de ce que tu dis. 1500 euros (hors éléctroménager) pour pas mal de meubles. je ne sais pas comment ça vieillira (1 ou 2 portes sont un peu abimées), l'intérieur, les tiroirs, sont nickels. je me dis qu'on a de la marge pour changer les façades si on le souhaite, vu le prix qu'elle a coûté au démmarrage. |
sofie a écrit: |
je n'aime pas beaucoup les cuisines intégrées ![]() |
sofie a écrit: |
je n'aime pas beaucoup les cuisines intégrées ![]() |
laurence a écrit: | ||
Franchement pour en avoir eu deux pas intégrées au début, pendant 6 ans, il faut bien avouer que c'est drôlement plus pratique et pour loger le bazar, et surtout à nettoyer, bonjour l'horreur des interstices entre la cuisinière et le reste des meubles... |
laurence a écrit: |
Et à propos de la qualité des façades, je me rappelle dans une location avoir voulu nettoyer un meuble à l'éponge et là, surprise, c'était une "feuille décor imitation bois" ça partait avec la saleté ![]() |
génial ![]() |
Maxie a écrit: |
Zoline, t'as mis quoi, comme cuisine, finalement?
Nous, notre Ikea a 10 ans, et elle ne tient pas vraiment la durée. Les façades vieillissent mal, certains aménagements intérieurs sont cassés (les tourniquets dans les armoires de coin), les plinthes se décollent... C'est un casse-tête de trouver la cuisine idéale. |
Maxie a écrit: |
Zoline, t'as mis quoi, comme cuisine, finalement?
Nous, notre Ikea a 10 ans, et elle ne tient pas vraiment la durée. Les façades vieillissent mal, certains aménagements intérieurs sont cassés (les tourniquets dans les armoires de coin), les plinthes se décollent... C'est un casse-tête de trouver la cuisine idéale. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Ici, on a opté pour Mobalpa. On a eu 30 % sur tous les meubles, c'est la réduction classique. On prend l'électroménager nous-même.
On a opté pour eux car mes beaux-parents en ont deux qui tiennent bien le coup et une de mes amies vient de s'en faire poser une et je l'ai trouvée super. Pour le plan de travail, on a du quartz qui s'avère moins cher que le bois massif. Maxie, si besoin de + d'info, mp pour le prix et l'implantation. |
marinaq a écrit: | ||
C'est pas Mobalpa qui est en liquidation ? Peut-être que je me trompe ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
je crois que c'est vogica non? |
Madec a écrit: |
Je yoyote j'avais déjà répondu il y a des mois..... j'vous jure que Schmidt ne me paie pas pour la pub ![]() |
JeanneC a écrit: |
Oui y a Mobalpa à Wavre et Bxl (drogenbos). Super cher...
On a une Ixina d'expo. Le souci c'était pas la cuisine, mais LES monteurs. |
Maxie a écrit: | ||
Plus cher que Schmidt? On est allés chez Eggo parce qu'on en a entendu beaucoup de bien chez nos amis qui ont fait installer une cuisine récemment, mais on a aucune idée de la qualité sur le long terme... |