Maximômes

voyages - Chambre familiale / Poitiers. (Photos et bilan p2)

steph7 - Sam Juil 03, 2010 9:44 pm
Sujet du message: Chambre familiale / Poitiers. (Photos et bilan p2)
Bon, vu comme c'est long et compliqué pour Guy de faire Bretagne - Aveyron en train, il est plus que probable que je fasse la route seule avec les enfants. J'aime bien conduire, beaucoup moins dans une voiiture sans clim avec 4 enfants quand je suis enceinte... j'ai tendance à piquer du nez...

donc on va faire une pause, vers Poitiers...

connaissez-vous un hôtel, une chambre d'hôtes...un truc sympa pour nous 5 donc, avec chambres communicantes et éventuellement piscine? on y arriverait en début d'après-midi donc une piscine pour occuper l'après-midi...

merci !!
meriadeg - Sam Juil 03, 2010 10:05 pm
Sujet du message:
Il y avait nous l'année dernière marre
steph7 - Sam Juil 03, 2010 10:15 pm
Sujet du message:
Je sais ! j'y ai pensé !!!

bon j'ai trouvé 3 hôtels avec chambres familiales... mais sans piscine. mais en même temps gérer les é petits à la piscine après des heures de route... bof

il faut que je m'achète un gps...tom tom ou garmin?
Madec - Dim Juil 04, 2010 6:42 am
Sujet du message:
http://www.mediavacances.com/FR/property.php?view=41779
steph7 - Dim Juil 04, 2010 9:15 am
Sujet du message:
Merci Madec !! c'est exactement ce que je cherche grand sourire
Dali - Dim Juil 04, 2010 10:53 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

bon j'ai trouvé 3 hôtels avec chambres familiales... mais sans piscine. mais en même temps gérer les é petits à la piscine après des heures de route... bof

Garmin.
steph7 - Dim Juil 04, 2010 11:35 am
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
steph7 a écrit:

Garmin.

pourquoi Céline?
Dali - Dim Juil 04, 2010 11:56 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
celine-debat a écrit:
steph7 a écrit:

Garmin.

pourquoi Céline?

J'ai eu les 2, je n'aime pas trop les Tomtom. Au niveau naviguation le Garmin est plus simle (pour moi) et j'adore l'option qui te donne tous les lieux : musées, monuments, sites historiques et les classiques restos, stations, supermarcés, boutiques...
kenavo - Dim Juil 04, 2010 12:17 pm
Sujet du message:
Heu la mise à jour garmin coute la peau ..du dos (80€)
Dali - Dim Juil 04, 2010 12:27 pm
Sujet du message:
kenavo a écrit:
Heu la mise à jour garmin coute la peau ..du dos (80€)

Je ne met pas à jour. je me fais les ongles
MARIKA - Lun Juil 05, 2010 9:01 am
Sujet du message:
le château donne envie d'aller rien qu'exprès à Poitiers !!!! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
(un VRAI château, cela change des châtaux en carton pâte !!!!!! grimace )
karine16 - Lun Juil 05, 2010 9:35 am
Sujet du message:
j'ai bien ma fille qui habite à Poitiers mais son appart risque d'e^tre un peu petit clin d'oeil
steph7 - Lun Juil 05, 2010 10:12 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
le château donne envie d'aller rien qu'exprès à Poitiers !!!! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
(un VRAI château, cela change des châtaux en carton pâte !!!!!! grimace )

oui, je vais voir où c'est exactement, je n'ai pas trop envie de reprendre la voiture le soir pour trouver un restau ... et ce n'est pas le genre d'endroit à pique-jardiner dans la chambre... ou j'emporte un pique nique pour diner dans le jardin?
c'est un peu 'avantage d'aller dans un hôtel avec des restos autour style campanile...

je regarde la météo de Bretagne ça donne vachement envie de partir froggy
MARIKA - Lun Juil 05, 2010 12:42 pm
Sujet du message:
les commerces sont à 7 km.
mais peut-être ils font table d'hôte ou il y a un endroit pour pique-jardiner.
quand j'étais en Baie de Somme dans un château comme cela, on pouvait pique-jardiner sous la tonnelle (alors qu'ils faisaient table d'hôte).
téléphone pour voir.
steph7 - Lun Juil 05, 2010 1:05 pm
Sujet du message:
j'attends de décider quand je pars...pas facile, le jeudi il est prévu 15° avec pluie...ça donne envie hein... quitter mon soleil du sud pour le crachin breton...l'été dernier a laissé des traces hélas, et pourtant j'adore la Bretagne, mais les 18 jours de temps pourri (13° et pluie à l'horizontale pendant un paquet de jours en juillet bof bof...)
Charlotte - Lun Juil 05, 2010 4:09 pm
Sujet du message:
La Bretagne c'est chouette mais pas pour y passer l'été....trop risqué !
karine16 - Lun Juil 05, 2010 4:17 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

depuis que j'habite en Charente, je ne rêve que d'aller passer l'été en Bretagne froggy
steph7 - Lun Juil 05, 2010 5:23 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

en même temps ici la canicule est annoncée alors entre deux maux...

et puis une grande maison avec la mer pas loin, des piscines, des tennis, un centre équestre, et mille autres activités...presque gratuites grand sourire je ne peux pas trouver ça partout !
Charlotte - Lun Juil 05, 2010 5:29 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Charlotte a écrit:

et puis une grande maison avec la mer pas loin, des piscines, des tennis, un centre équestre, et mille autres activités...presque gratuites grand sourire je ne peux pas trouver ça partout !

Oui chacun son truc moi la flotte non stop et le pull toute la journée en plein été, je ne peux pas... clin d'oeil
steph7 - Lun Juil 05, 2010 5:41 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
steph7 a écrit:
Charlotte a écrit:

Oui chacun son truc moi la flotte non stop et le pull toute la journée en plein été, je ne peux pas... clin d'oeil

il y a deux ans juillet avait été très chouette, l'an dernier c'est en août qu'il a fait beau, pas de chance, c'est maman qui en a profité grand sourire
on est moins accro au grand soleil puisqu'on en a beaucoup le reste de l'année, mais quand même... j'aimerais juste qu'il fasse plus que 15° quoi...
karine16 - Lun Juil 05, 2010 5:51 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
steph7 a écrit:
Charlotte a écrit:

c'est marrant, parce qu'en 30 ans, je n'ai jamais mis un pull en été en Bretagne clin d'oeil (sauf une petite laine le soir)
Madec - Lun Juil 05, 2010 6:22 pm
Sujet du message:
niark niark c'est juste pour décourager les touristes hihihihi
mesloupiots - Lun Juil 05, 2010 6:31 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Charlotte a écrit:
steph7 a écrit:
Charlotte a écrit:

c'est marrant, parce qu'en 30 ans, je n'ai jamais mis un pull en été en Bretagne clin d'oeil (sauf une petite laine le soir)

C'est parce que tu es habituée à ce climat là clin d'oeil
steph7 - Sam Juil 10, 2010 1:20 pm
Sujet du message:
Merci Madec !

C'est réservé, les gens sont adorables; on peut arriver quand on veut, pique jardiner dans le parc...et Matthias ne paye pas...

je vous dirai au retour comment c'était mais je pense déjà que c'est une adresse à mettre dans la récap des chambres familiales grand sourire
Be@ - Mer Juil 21, 2010 8:24 pm
Sujet du message:
Tu aurais pu passer par Tours sinon ....?! Y'avais de quoi vous coucher, on se serait arrangés, et tu pouvais aussi pique jardiner dans le jardin !!! hi hi hi !! clin d'oeil
steph7 - Mer Aoû 04, 2010 4:07 pm
Sujet du message:
Je confirme: endroit fantastique, Les gens sont adorables, la chambre: un grand lit, 3 lis simples, un berceau, possibilité de rajouter un lit bébé...

on a pique-niqué dans le parc, on s'est baignés dans la piscine, le petit déjeuner le matin: un délice: pains, brioches, charcuteries, fromages, confitures et yaourts maison, salades de fruits frais, céréales, jus de fruits...tout ça dans la porcelaine et l'argenterie..
je mettrai les photos bientôt !
carpediem27 - Mer Aoû 04, 2010 5:10 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Je confirme: endroit fantastique, Les gens sont adorables, la chambre: un grand lit, 3 lis simples, un berceau, possibilité de rajouter un lit bébé...

on a pique-niqué dans le parc, on s'est baignés dans la piscine, le petit déjeuner le matin: un délice: pains, brioches, charcuteries, fromages, confitures et yaourts maison, salades de fruits frais, céréales, jus de fruits...tout ça dans la porcelaine et l'argenterie..
je mettrai les photos bientôt !

miam , miam çà fait envie , des photos voui !
steph7 - Mer Aoû 04, 2010 6:42 pm
Sujet du message:

La vue d'ensemble

la chambre...

Oxane sur son lit de princesse...

petit dej de rêve, et au fond une bibliothèque remplie de livres et BD à disposition grand sourire

le prix pour tout ça: 125 euros. C'est à dire 65 euros pour le grand lit + 20 euros par enfant, sauf Matthias (gratuit puisque dormant avec moi) , petit dej inclus...
steph7 - Mer Aoû 04, 2010 6:48 pm
Sujet du message:
à mettre dans la récap' chambre familiale si une "verte" passe par là? en changeant le titre peut être?
zoline - Mer Aoû 04, 2010 6:55 pm
Sujet du message:
dis donc il a bien bosser ton homme pendant vos vacances, chouette maison froggy caché derrière la porte
blague à part c'est superbe !!!!!! grand sourire
tulipe - Sam Aoû 21, 2010 6:48 pm
Sujet du message:
gros yeux je trouve ça magnifique. c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon Je lui aurais bien piqué sa cloche à charcuterie à la dame
TICYA - Lun Aoû 30, 2010 9:33 pm
Sujet du message:
Quelle superbe demeure ! c'est trop mignon
jogadel - Ven Nov 05, 2010 9:39 am
Sujet du message:
Rhààà amoureux transi

C'est beau et pas cher , je retiens l'adresse !
steph7 - Lun Mai 23, 2011 11:42 am
Sujet du message:
up pour Bulle d'O
Bulle d'o - Lun Mai 23, 2011 11:55 am
Sujet du message:
Merci, c'est magnifique c'est trop mignon ... mais nous cherchons juste pour passer la nuit, on arrivera vers 18h et on repartira tôt le lendemain.
phanou - Lun Mai 23, 2011 2:05 pm
Sujet du message:
très beau ....
zzou - Lun Juin 20, 2011 7:23 pm
Sujet du message:
Je suis dégoûtée: je viens de cliquer sur le lien de Madec, et l'annonce n'existe plus. Steph, qu'est-ce que vous leur avez fait pour qu'ils aient mis la clé sous le paillasson après votre visite? clin d'oeil
Bénédicte BZH - Lun Juin 20, 2011 7:32 pm
Sujet du message:
Steph y repasse cet été il me semble NOn? elle a peut être acheté le chateau?
steph7 - Lun Juin 20, 2011 10:03 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Je suis dégoûtée: je viens de cliquer sur le lien de Madec, et l'annonce n'existe plus. Steph, qu'est-ce que vous leur avez fait pour qu'ils aient mis la clé sous le paillasson après votre visite? clin d'oeil

http://www.chambresdhotes.org/Detailed/6123.html grand sourire
zzou - Mar Juin 21, 2011 8:20 am
Sujet du message:
Merci! sourit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure