Maximômes

toutes les discussions - remorque enfant sur vélo

titfamille - Ven Juil 23, 2010 2:59 pm
Sujet du message: remorque enfant sur vélo
Pour aller à l'école en septembre,je dois faire un peu de marche car j'en ai un à l'école principale et l'autre à l'annexe (qui est à l'opposé pff n'importe quoi )

Du coup je voulais investir dans la remorque enfant à mettre derrière mon vélo.Mais sur internet je vois que ça va jusqu'à 30kg maxi de charge.

J'ai peur de pas pouvoir l'utiliser bc du coup car j'ai Théo qui pèse 16kg et Anatole 13 kg.

Vous avez ? Si oui vous pensez qe ça irait pour mes gabarits ?
rlullier - Ven Juil 23, 2010 3:01 pm
Sujet du message:
aucun souci, on met souvent Euriel et Aziliz, donc 21 + 18kg, sans problème!
Mon mari a déjà pris Noan et Euriel , donc 24 + 21 kg grand sourire + la glacière clin d'oeil
Mais nous n'avons pas celle de chez Décathlon, nous avons une autre marque (anglaise)
adromaca - Ven Juil 23, 2010 3:04 pm
Sujet du message:
je l'ai beaucoup utilisée et mes puces ont vraiment un petit poid, en fait ici c'est plus a cause de la grandeur que du poids que j'ai arrêtée, je le fais encore mais avec une seule fille , l'autre a son vélo et comme elles ont la même taille de vélo, ça me permet d'alterner !! et d'aller plus vite et autres sourit

ou alors un dans le siège et un dans la remorque ? quand ils auront pris du poids +++ ....
ensuite je ne suis pas certaine que se soit au kilos près sourit

Haribelle - Ven Juil 23, 2010 3:05 pm
Sujet du message:
L'été dernier on faisait des ballades avec n°4 et n°5 dedans, c'est monsieur qui tirait je me fais les ongles
Pour un poids respectif de 25 kg + 17 kg.
Pas de soucis non plus, malgré l'age antique de la bête (la remorque hein...pas le mari ! très étonné(e) grimace )
Sanssouci - Ven Juil 23, 2010 3:14 pm
Sujet du message:
nous les avons aussi déjà chargées plus que cela !! enfants, tentes, pack d'eau et de lait grand sourire Jamais eu de problèmes (et elles en font des kilomètres, du plat du Danube aux dénivelés des côtes irlandaises grand sourire )
sandrac - Ven Juil 23, 2010 3:37 pm
Sujet du message:
ici aussi, cela a dépacé le poids conseillé, j'avais une remorque allemande, depuis leur 5a ils pédales en ville sans soucis.
rlullier - Ven Juil 23, 2010 3:41 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
ici aussi, cela a dépacé le poids conseillé, j'avais une remorque allemande, depuis leur 5a ils pédales en ville sans soucis.

moi aussi, elles pédalent sans souci les 3 mais la remorque a une utilité chez nous quand même, pour des soucis de rapidité, de portage d'obljets lourds et encombrants ou quand on revient le soir, tard, c'est plus pratique clin d'oeil
titfamille - Ven Juil 23, 2010 3:54 pm
Sujet du message:
Ah ben c'est cool tout ça sourit
Je vais essayer d'en trouver une d'occaz .
Laury - Ven Juil 23, 2010 4:16 pm
Sujet du message:
on a acheté a notre à décathlon et effectivement, la charge est plus importante que sur celle de grandes surface (40 kg)
Miette - Ven Juil 23, 2010 5:33 pm
Sujet du message:
N'hésite pas à essayer avant d'acheter quand même, car on a des amis, très motivés pourtant par l'achat, qui à l'essai n'ont pas été convaincus du tout (ils avaient la trouille, l'impression que la remorque tanguait derrière, "flottait") et ils ont investis dans des sièges bébés qu'on met sur le porte-bagage.
rlullier - Ven Juil 23, 2010 5:52 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
N'hésite pas à essayer avant d'acheter quand même, car on a des amis, très motivés pourtant par l'achat, qui à l'essai n'ont pas été convaincus du tout (ils avaient la trouille, l'impression que la remorque tanguait derrière, "flottait") et ils ont investis dans des sièges bébés qu'on met sur le porte-bagage.

J'ai les deux : siège-bébé sur mon vélo et remorque sur celui de mon mari...
C'est vrai que l'impression n'est pas du tout la même, le vélo avec le siège passe partout ; avec la remorque, il faut toujours avoir à l'idée que tu as une remorque derrière, quand tu passes entre des poteaux honte , il m'arrive assez régulièrement de "taper"
Pour les démarrages, je trouve la remorque plus simple, l'équilibre est là directement alors qu'avec le siège, quand tu transportes un enfant lourd, pas un bébé, tu galères un peu au démarrage...
Mais dans les descentes, la remorque est assez impressionnante, tu as l'impression qu'elle te pousse et moi, ça m'effraie un peu et j'ai toujours la main sur le frein!
Donc, le mieux, c'est d'essayer sur le vélo de quelqu'un...
adromaca - Ven Juil 23, 2010 5:59 pm
Sujet du message:
je préfère aussi largement la remorque au siège derrière en plus , les gens en voitures s'écartent ++++ sinon , non .. et du coup mes grands devant sont mieux protégés sourit

avec le siège j'ai plus de mal sourit

j'ai toujours préférée la remorque mais ici c'est plat quand même sourit
les poteaux et le reste oui parfois pas évident mais au final on s'habitue sourit

la notre était a décathlon et ensuite sur ebay sur un site allemand et impec sourit (la première nous a été volée très étonné(e) )
Madec - Ven Juil 23, 2010 6:10 pm
Sujet du message:
Soit je suis nulle ne vélo, soit on habite trop en montagne.... j'ai jamais réussi à tirer mes 2 puces dans ma remorque ! Mon mari oui mais il a un autre gabarit que le mien..... et mon vélo est pourtant performant.... vous habitez sur du plat ?
pimousse - Ven Juil 23, 2010 6:25 pm
Sujet du message:
Cela fait 2 ans que nous avons acheté une remorque de marque chariot modèle cheetah 2 comme celle ci

http://www.chariotcarriers.com/french/html/cheetah.php

elle va jusqu'à 45 kg, elle est assez légère, silencieuse car pas de plancher en dure, elle est vite pliée, elle tient vraiment la route même dans les descentes ou sur des routes caillouteuses.
Bref nous en sommes vraiment content, par contre le prix est un peu élévé mais cela se trouve d'occasion.
rlullier - Ven Juil 23, 2010 6:56 pm
Sujet du message:
pimousse a écrit:
Cela fait 2 ans que nous avons acheté une remorque de marque chariot modèle cheetah 2 comme celle ci

elle va jusqu'à 45 kg, elle est assez légère, silencieuse car pas de plancher en dure, elle est vite pliée, elle tient vraiment la route même dans les descentes ou sur des routes caillouteuses.
Bref nous en sommes vraiment content, par contre le prix est un peu élévé mais cela se trouve d'occasion.

Mais tu mets où la glacière pour le pique-nique? grimace

J'édite parce que je viens d'aller voir le prix très étonné(e)
Pour celles qui en cherchent, n'hésitez pas à aller voir dans les bourses aux vélos, nous avons payé la nôtre 60 euros, elle était en excellent état, neuve quasiment...
rlullier - Ven Juil 23, 2010 6:58 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Soit je suis nulle ne vélo, soit on habite trop en montagne.... j'ai jamais réussi à tirer mes 2 puces dans ma remorque ! Mon mari oui mais il a un autre gabarit que le mien..... et mon vélo est pourtant performant.... vous habitez sur du plat ?

Je ne fais que sur du plat, pour aller se baigner au lac, en fait clin d'oeil
Sinon, en petites montées/descentes, ça va!
Mon mari arrive à monter la rampe d'accès au garage avec deux enfants dans la carriole , je n'y arrive même pas en vélo seule, je n'ai pas grand'chose dans les mollets clin d'oeil
pimousse - Ven Juil 23, 2010 7:23 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
pimousse a écrit:

Pour celles qui en cherchent, n'hésitez pas à aller voir dans les bourses aux vélos, nous avons payé la nôtre 60 euros, elle était en excellent état, neuve quasiment...

non pas la glacière mais un grand sac à dos pour faire une rando après 15km de chemin forestier en montagne fait très chaud mais c'était mon mari qui pédalait bien sûr je me fais les ongles enfin j'en avais quand même un derrière.

c'est vrai les prix sont élevés mais nous faisons beaucoup de vélo donc nous l'avons beaucoup utilisée en montagne, en forêt, en campagne...
rlullier - Ven Juil 23, 2010 7:27 pm
Sujet du message:
pimousse a écrit:
rlullier a écrit:
pimousse a écrit:

non pas la glacière mais un grand sac à dos pour faire une rando après 15km de chemin forestier en montagne fait très chaud mais c'était mon mari qui pédalait bien sûr je me fais les ongles enfin j'en avais quand même un derrière.

c'est vrai les prix sont élevés mais nous faisons beaucoup de vélo donc nous l'avons beaucoup utilisée en montagne, en forêt, en campagne...

Ah oui, je comprends!
Ici, nous ne l'utilisons qu'au départ de la maison donc nos déplacements sont assez limités mais cette semaine, par exemple, je l'ai utilisé tous les jours, c'est vraiment très très pratique en remplacement d'une 2ème voiture dans notre cas, mais c'est surtout en ville!
pimousse - Ven Juil 23, 2010 7:37 pm
Sujet du message:
La remorque nous suit même pour les vacances clin d'oeil
rlullier - Ven Juil 23, 2010 8:41 pm
Sujet du message:
pimousse a écrit:
La remorque nous suit même pour les vacances clin d'oeil

Ici, on a un petit monospace , on a juste la place pour nos affaires, c'est tout.
adromaca - Ven Juil 23, 2010 9:19 pm
Sujet du message:
nous on part en train ou en vélo et ma remorque était dans les 100 euros en neuf !!

sinon derrière la remorque j'ai un "coffre " pour mettre le pic nic et autres

ha oui un conseil, ne pas mettre une partie du pic nic au pieds des filles devant dans la remorque, sinon elles mangent tout pendant que je pédale, du vécu grimace celà dit ce jour là on était mdr !!!!

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
lukimana - Lun Avr 16, 2012 5:11 pm
Sujet du message:
je fais remonter le post....

voilà, mes grands adorent faire des tours à vélo avec leur papa mais moi aussi j'aimerai y aller!!!!! donc on a pensé achater une remorque pour pouvoir mettre les 2 petits dernier..... seulement nous habitons au pieds des volcans d'auvergne, bref, le plat chez nous est une denrée rare!!!!
c'est faisable quand même où non? sachant que c'est papa qui tirera!!!! grimace
rlullier - Lun Avr 16, 2012 5:38 pm
Sujet du message:
ça dépend de son entrainement, du poids des enfants, de la pente...
bref, difficile à dire.
Demain, je vais emmener deux enfants de 2003 dans la carriole, soit environ 50kg voir un peu plus mais c'est du plat sinon, c'est impossible pour moi mais mon mari gère bien les montées même avec des enfants "lourds".
titfamille - Lun Avr 16, 2012 5:45 pm
Sujet du message:
J'ai une grosse côte pour aller à l'école.L'année dernière je la grimpait sans trop de mal avec mon 2006 et 2008 (16 et 18 kg) .
Le plus dur je trouve c'est de décoller après ça va clin d'oeil
@rmelle ;) - Lun Avr 16, 2012 7:21 pm
Sujet du message:
J'ai détesté, j'ai trouvé que ce n'était pas adapté au style de conduite dans mon coin, les automobilistes ne s'attendent pas à avoir un truc derrière le vélo, c'était hyper lourd...bref, je l'ai pretee à des copains plus sportifs.
lukimana - Lun Avr 16, 2012 7:54 pm
Sujet du message:
mes loulous font 9 et 15kg ça devrait donc aller pour mon mari..... en plus on prends les vélo pour nos vacances: nous avons loué un gite en bretagne hourrah hourrah hourrah hourrah
par contre, pas une d'occas vers chez moi pff n'importe quoi
petitecoccinelle - Lun Avr 16, 2012 8:41 pm
Sujet du message:
On vient de recevoir la notre. Mon hom l'a monté cet aprem. Les enfants sont fous de joie !!!!
Vivement qu'on l'essaie ce we ! hourrah
Achetée sur ebay neuve, via un site marchand. Rien à dire, elle n'était pas chère et semble être un bon rapport qualité prix.
titfamille - Lun Avr 16, 2012 8:46 pm
Sujet du message:
Achetée sur ebay aussi et impec grand sourire
En plus elle peut se transformée en poussette double,c'est très pratique
petitecoccinelle - Lun Avr 16, 2012 9:29 pm
Sujet du message:
Oui voilà, elle fait "jogger" ! grand sourire grand sourire
ingrid (le retour...) - Mar Avr 17, 2012 7:23 am
Sujet du message:
J'ai bien aimé, je préfère ça au siège où le gamin gigote et te fait dévier. Mais, ça y est, tout le monde est trop grand chez nous, j'en vends une !
lukimana - Mar Avr 17, 2012 7:42 am
Sujet du message:
ingrid: je te l'achèterai bien mais nous n'allons en Bretagne qu'en aout et nous aimerions faire des balades dès les beaux jours donc sans tarder!!!! et les envois postaux pour des gros trucs comme ça????
titfamille et petite coccinelle quel vendeur? y'en a plein et à tous les prix! clin d'oeil
adromaca - Mar Avr 17, 2012 8:30 am
Sujet du message:
quand on l'a acheté sur ebay on a eu une supère remorque

aujourd'hui on s'en sert toujours (moins souvent ) en guise de coffre, et le jour ou on fera le canal du midi de toulouse a bordeaux , ou de toulouse à sète ... on mettra toutes les affaires dedans sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah

j'ai hâte, ici par chance ça fait quasi 2 mois qu'on a repris le vélo et c'est génial, j'adore je me fais les ongles reverence

bonnes balades a vous les filles
petitecoccinelle - Mer Avr 18, 2012 7:48 pm
Sujet du message:
Je ne sais plus le nom du vendeur, mais nous avons prix le modèle à 80 euros je crois avec les amortisseurs (cela nous a fait 94 euros avec les frais de port), pour 1 ou 2 enfants. Nous avons fait notre première balade cet aprem avec, c'est SUPER !!!! Avec mon fils de 3 ans et des brouettes et ma fille de 1 an dedans. Parfait !
amoureux transi amoureux transi amoureux transi
petitecoccinelle - Mer Avr 18, 2012 7:51 pm
Sujet du message:
Voilà, j'ai cherché et c'est celle-çi que nous avons !
http://cgi.ebay.fr/Jogger-Remorque-a-Velo-2-en-1-1-a-2-enfts-rouge-noir-FE-90094-/140740485155?pt=FR_YO_Bebe_Promenade_SiegesAutoVelo&hash=item20c4c96023

Livraison très rapide (3 jours) et vraiment excellent rapport qualité/prix.
Rien à redire si ce n'est que les "fenêtres" sur les côtés sont un peu fragiles, c'est du plastique transparant épais mais c'est le cas de toutes les remorques apparemment (on nous en avait prêté une de chez Décathlon et c'était pareil, sauf qu'elle coûte 150 euros).
titfamille - Mer Avr 18, 2012 7:55 pm
Sujet du message:
Je crois que c'est celui là (à cause du poids maximal qui est de 40 ,les autres sont moins en général)

http://cgi.ebay.fr/Jogger-et-Remorque-Velo-2en1-1a2-enfants-amortisseur-FE-90096-/120897213729?pt=FR_YO_Bebe_Promenade_SiegesAutoVelo&hash=item1c26091521
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure