tequelle a écrit: |
je ne suis pas là depuis longtemps,je ne sais pas de quoi tu parles,mais ça a l'air grave ![]() bon courage pour elle et toute ta famille ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
l'anorexie est grave oui en effet!! |
liza a écrit: |
Elle a eu son permis, il y a un an Elle allait un peu mieux mais c'était une période on va dire de "boulimie"...Un passage qui semblerait nécessaire pour sortir de l'"anorexie" dixit le médecin. Elle a repris ses études et a échoué...C'est normal au vu de sa fatagabilité et son manque d'assiduité au cours.
Elle pèse 36 kg pour 1 m70...Elle sait qu'ellle ne doit pas descendre sinon, c'est sonde et cie et surtout des pneumothorax. (il y a deux ans, elle a failli y passer). ![]() Là, je l'ai prise entre 4 yeux et je lui ai dit "que compte-tu faire ? ; souffrir encore et faire souffrir maman qui est près de toi depuis un certain temps et qui ne vit que pour toi ? ...Déclic ? Le problème c'est que sa maladie prends notre énergie, notre temps (je ne vois pas souvent ma mère en raison de cela) et nous fait mal. |
Elle a eu son permis, il y a un an Elle allait un peu mieux mais c'était une période on va dire de "boulimie"...Un passage qui semblerait nécessaire pour sortir de l'"anorexie" dixit le médecin. Elle a repris ses études et a échoué...C'est normal au vu de sa fatagabilité et son manque d'assiduité au cours.
Elle pèse 36 kg pour 1 m70...Elle sait qu'ellle ne doit pas descendre sinon, c'est sonde et cie et surtout des pneumothorax. (il y a deux ans, elle a failli y passer). ![]() Là, je l'ai prise entre 4 yeux et je lui ai dit "que compte-tu faire ? ; souffrir encore et faire souffrir maman qui est près de toi depuis un certain temps et qui ne vit que pour toi ? ...Déclic ? Le problème c'est que sa maladie prends notre énergie, notre temps (je ne vois pas souvent ma mère en raison de cela) et nous fait mal. |
sistamanue a écrit: |
Qu'a-t-elle loupé comme études ?
Il n'y a pas moyen qu'elle parte loin de sa maman pour se soigner ? Les médecins ne conseillent pas ça ? Bon courage et ne perdez pas espoir ![]() ![]() |
liza a écrit: | ||
Un BTS sista. ![]() J'ai souvent dit à ma mère qu'elles devaient s'éloigner toutes les 2..que justement, ce lien n'était pas forcément "bon" entre elles et que cela pouvait justement être bénéfique pour elles 2. Charlotte a vraiment une relation (27 ans) exclusive et spéciale avec sa maman. |
Je ne peux la prendre chez moi, bien que j'aurai aimé. Mais, c'est une maladie tellement particulière, très pénible pour l'entourage que je ne peux me permettre d'imposer cela à mes ados. Et, puis j'ai mes autres enfants.
Elle se fait opérer des dents le 17 car bien évidemment, il ne lui reste plus grand chose... ![]() Ensuite, elle part à Nantes, le lieu où elle sera (comme l'an passé) prise en charge à 100 % avec rupture de contact avec son entourage. Pour combien de temps ??? Je ne sais pas. Le médecin nous a bien dit que sa maladie pouvait être incurable...voilà. ![]() |
laure 14 a écrit: |
Une d'entre vous a comme photo un chaton qui se voit gros comme un lion.C'est représentatif de la malade qui se voit..
Marie est descendue à 27 kg pour 1m60.Les 6 mois d'hopital l'ont obligée à refaire sa 2de,cette année elle rentre en M1,parcours sans faute.... Suivant le conseil du médecin,je l'ai mise en internat tout son lycée.Dure car ce n'était pas ma conception d'éducation...Elle y jetait ses plateaux entiers mais au moins je ne la voyais pas faire,et les autres enfants ont pu souffler aussi. La séparation a été bénéfique pour tous. Courage Liza |
Ca m'agace quand même de voir qu'elles peuvent prendre leurs décision,soit disant parce qu'elles sont majeures alors qu'elles ne sont pas capables de prendre soin d'elles ! |
contrat = chantage . et ces demoiselles ont la tête bien dure...
courage encore |
je crains surtout si un jour elle doit essuyer un échec , une déception amoureuse ou autre... et la grande question : pourra t elle avoir des enfants? tu imagines les conséquences? Mais on n'y est pas effectivement. Un jour après l'autre... et pour le moment ça va plutôt bien |
Pour Charlotte, on connaît l'origine de cette déchéance (je dis bien déchéance) car elle est passée par des ts, drogue, fugues etc... miantenant, qu'elle est en sevrage progessif de drogue (subutex, depuis 7 ans) ; elle reste marquée au niveau psychisme et physique. Elle a aussi des TOC lié à l'anorexie... Elle n'a plus de règles, quasiment plus de dents, des carences et j'en passe ! Un poumon très abimé qui a été recollé ... ![]() Quand j'imagine son avenir, je ne suis pas optimiste tant au niveau travail qu'au niveau vie familiale. Côté amour on va dire, ça ne se fera pas. ![]() |
Pour Charlotte, on connaît l'origine de cette déchéance (je dis bien déchéance) car elle est passée par des ts, drogue, fugues etc... miantenant, qu'elle est en sevrage progessif de drogue (subutex, depuis 7 ans) ; elle reste marquée au niveau psychisme et physique. Elle a aussi des TOC lié à l'anorexie... Elle n'a plus de règles, quasiment plus de dents, des carences et j'en passe ! Un poumon très abimé qui a été recollé ... ![]() Quand j'imagine son avenir, je ne suis pas optimiste tant au niveau travail qu'au niveau vie familiale. Côté amour on va dire, ça ne se fera pas. ![]() |
isabelle2 a écrit: |
Une de mes amies a été anorexique pendant plusieurs années.
Elle a été hospitalisée, avait aussi des pbs dentaires et divers. Elle va aujourd'hui très bien, cela fait 10 ans. Elle a 2 petits garçons, travaille et a un poids normal. Elle en parle facilement. ça fait du bien d'entendre des témoignages de guérisons. ![]() |
Sanssouci a écrit: |
Plein de courage à toi et à ta famille. Ce n'est vraiment pas évident, cette maladie ![]() Steph : ton père et sa femme ont-ils pensé à un suivi dès le départ ? Honnêtement, 16 ans, le bac, Paris et son passé, j'aurai un peu peur du mélange explosif, moi ! ![]() |
steph7 a écrit: | ||
Comment ça? Je ne sais pas si elle va continuer à aller consulter à Paris... |
liza a écrit: | ||||
tu sais Steph, par expérience, je crains qu'elle rechute sans aide, sans suivi..C'est tellement complexe surtout quna delle va se retrouver seule face à elle même. ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||
Je ne sais pas. Son copain est à Paris, ça fait 2 ans qu'ils sont ensemble, il est "solide"... et je pense qu'être loin de sa mère fera bcp de bien à ma soeur... |
Elle est partie hier...Son contrat précise qu'en 6 semaines, elle doit reprendre 6 kg. Elle était à 38 kg à son entrée. Son seuil limite, la mort à deux doigts. ![]() Elle n'a plus aucun contact avec personne. Elle peut nous écrire toutefois. ![]() |
Elle est partie hier...Son contrat précise qu'en 6 semaines, elle doit reprendre 6 kg. Elle était à 38 kg à son entrée. Son seuil limite, la mort à deux doigts. ![]() Elle n'a plus aucun contact avec personne. Elle peut nous écrire toutefois. ![]() |
booboon a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
elle elle peut écrire mais moi je ne peux le faire. ![]() |
booboon a écrit: | ||||||
oui oui j'avais bien compris ![]() |
booboon a écrit: | ||||||
oui oui j'avais bien compris ![]() |
TICYA a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
sistamanue a écrit: | ||
6kg en 6 semaines, c'est énorme ![]() ça doit être super dur à vivre ![]() |
J'ai des nouvelles.
Elle a pris 1, 400 kg en 15 jours. Elle n'a pas trop le moral mais s'accroche...Je pense beaucoup a elle. La rupture est difficile je pense. ![]() |
violette a écrit: | ||
C'est tout de même un bon début non? ![]() ![]() |
+ 600 g cette semaine. ![]() Ma maman a le droit de la voir une fois en 6 semaines. Elle a pris rv pour samedi prochain. ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||
![]() |
mamanbeuns a écrit: |
magnolia! il s'est passé quoi qu"elle a perdu ce poids? elle semblait dans de bonnes voies! ![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Hier soir le sujet du "téléphone sonne" sur France Inter était l'anorexie,j'ai bien pensé à vous ![]() |
Je lui ai écrit des lettres ; les enfants lui font des tas de dessins etc...je lui envoie des petits sms...Elle n'est plus la même.
Je ne sais plus quoi faire pour l'aider. ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Vous l'entourez, vous pensez à elle, vous vous battez pour elle, vous ne pouvez rien faire de plus, le reste il n'y a qu'elle qui puisse le faire. ![]() ![]() |
Je sais bien. Mais, cela fait déjà 6 semaines qu'elle est partie.C'est vraiment dur pour elle. ![]() |
Une infirmière vient d'appeler à la maison pour me dire :
- Qu'elle avait repris 1,8 kg ! ![]() ![]() ![]() ![]() - et que ce soir, Charlotte a le droit de m'appeler à 18 h 15 ! ![]() (près de 7 semaines que je ne l'ai pas entendu !) ![]() |
Une infirmière vient d'appeler à la maison pour me dire :
- Qu'elle avait repris 1,8 kg ! ![]() ![]() ![]() ![]() - et que ce soir, Charlotte a le droit de m'appeler à 18 h 15 ! ![]() (près de 7 semaines que je ne l'ai pas entendu !) ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
mais elle n'est pas déjà dans une unité renforcée ? ![]() |
Charlotte est rentrée hier soir pour deux semaines.
Elle vient à la maison qq jours (ma maman travaille) pour ne pas être seule et surtout pour que l'on puisse se retrouver. ![]() |
Charlotte est rentrée hier soir pour deux semaines.
Elle vient à la maison qq jours (ma maman travaille) pour ne pas être seule et surtout pour que l'on puisse se retrouver. ![]() |
Madec a écrit: |
Bon courage à vous, pas facile comme maladie. Ne mets pas trop la pression pour la nourriture, cela ne doit pas être ton combat (facile à dire... je sais, mais ca évitera peut-être une pression à ta soeur). Bises. |
Quelque snouvelles ; pas très bonnes.
Après avoir repis 7 kilos, Charlotte est rentrée à la maison. Sa maladie n'est pas finie ; elle continue à contrôler son poids et cela apporte quelques problèmes. Elle a de nouveau un pneumothorax et ce matin, elle devait subir une fibroscopie car son oesophage lui fait très mal... ![]() Cela ne s'arrêtera donc jamais ! ![]() |
zoline a écrit: |
oh liza ![]() ![]() c'est vraiment difficile tout ca ![]() ![]() |
Zoline ![]() ![]() ![]() Je viens de l'avoir au téléphone, elle part demain matin à l'hôpital. ![]() |
Quelque snouvelles ; pas très bonnes.
Après avoir repis 7 kilos, Charlotte est rentrée à la maison. Sa maladie n'est pas finie ; elle continue à contrôler son poids et cela apporte quelques problèmes. Elle a de nouveau un pneumothorax et ce matin, elle devait subir une fibroscopie car son oesophage lui fait très mal... ![]() Cela ne s'arrêtera donc jamais ! ![]() |
zoline a écrit: |
oh liza ![]() ![]() c'est vraiment difficile tout ca ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
Zoline je ne savais pas pour ta mère ![]() ![]() ![]() |
Sanssouci a écrit: |
Je vous souhaite plein, plein de courage Zoline et Liza. C'est vraiment une saleté !! |
LAB a écrit: |
Quand j'ai dit à mon fils, qui a fait un pneumothorax en même temps que ta soeur, qu'elle en refaisait un il m'a dit "oh la pauvre". On pense bien à vous. ![]() |
Elle est remplie de liquide dans certains organes. ![]() |
Petitefée a écrit: |
Liza et Zoline ![]() ![]() ![]() Ma petite BS a eu cette maladie et s'est parfaitement rétablie. Petit (tout petit) message d'espoir ![]() |
Elle a un pneumothorax au poumon gauche. ![]() |
Elle a un pneumothorax au poumon gauche. ![]() |
juju a écrit: |
liza ![]() je ne connait pas reellement cette maladie,mais je suis tombé cet aprem sur un reportage, j ai été obligé de changé de chaine ![]() pleins de pensées pour toi et ta famille,car ça ne doit pas être bien evident au quotidien ![]() |
Alaïs a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: |
![]() ![]() |
Ma petite soeur, Charlotte avec son meilleur ami. ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
ta petite soeur "malade"? qu'est ce qu'elle est belle!! |
lavande a écrit: |
liza, je suis de tout coeur avec toi et ta famille dans cette épreuve. J'espère que ta petite soeur va bien se remettre.
est ce que tu crois qu'elle accepterai de rencontrer des personnes qui ont été anorexiques et qui sont guéries maintenant ? Peut être qu'à leur contact elle se rendrait compte que c'est une vraie maladie, qu'ils l'ont vaincue et que ça vaut la peine de se battre c'est vraiment une très jolie jeune fille ! j'espère que la vie va gagner et qu'elle va enfin remonter la pente |
comme mimosa.
Je ne sais quoi vous conseiller, on pense bien à vous ici; mais surtout ne culpabilisez pas, c'est difficile de faire soigner qqn qui ne veut pas, dans n'importe qu'elle maladie. Comment explique-t-elle ses pneumothorax a répétition si elle ne se pense pas malade? ![]() |
tulipe a écrit: |
je vais être un peu brute mais au bout d'un moment il ne faut pas lui demander son avis puisque l'on part du principe qu'elle est dans un déni et qu'elle met sa vie en danger. Il y a quand même bien son médecin ou un de ceux qui la connaît qui ne va pas la laisser seule mais qui va plutôt la transférer dans une unité fermée j'espère. |
tulipe a écrit: |
je vais être un peu brute mais au bout d'un moment il ne faut pas lui demander son avis puisque l'on part du principe qu'elle est dans un déni et qu'elle met sa vie en danger. Il y a quand même bien son médecin ou un de ceux qui la connaît qui ne va pas la laisser seule mais qui va plutôt la transférer dans une unité fermée j'espère. |
marinaq a écrit: | ||
C'est une bonne idée je trouve...si elle accepte ![]() Liza ![]() |
Oui, c'est une bonne idée mais elle a en a déjà rencontrée.. des plus jeunes qu'elel apr ex et des cas. Et ce qui est almusant c'est qu'elle me parlent de ces jeunes filles comme si elle ne se retrouvait pas en elles... ![]() |
Elle a déjà passé 5 mois au total...dès qu'elle est relachée, c'est repartie. La seule chose qu'elle réapprend en fait c'est de reprendre du poids et à bien manger. Elle a un suivi psycho depuis 15 ans. Une fois le poids atteint, elle ressort. C'est elle qui décide en accord avec le toubib mais vu qu'elle est majeure, c'est elle qui décide vraiment. |
![]() |
titounette a écrit: |
marika t'es à coté de la plaque . |
Pour ma petite soeur, le point de départ de sa chute dans l'anorexie n'était pas de maigrir..non, elle a subit qq chose de très lourd, très bouleversant. Mais avant, elle est passé par des tas de ts, drogues etc... |
zoline a écrit: | ||
pour ma mère ca a été aussi un choc terrible quand elle était ado... rien à voir avec un régime |
plusbelavie a écrit: | ||||
Je suis d'accord avec vous, je crois, pour avoir lu quelques livres là-dessus, que l'anorexie est une maladie, un trouble de l'alimentation au même titre que la boulimie et l'obésité, et qu'en effet, ça n'a rien à voir avec un régime qui a mal tourné. D'où la dificulté pour s'en sortir. |
MARIKA a écrit: |
et dire que la pression de la société y est pour tellement ... au départ !!!
tout commence par un premier régime parcequ'on se sent trop grosse par rapport aux filles des magazines ou aux copines. et puis c'est euphorisant, on continue, car cela devient comme une drogue. et le fait de continuer permet de se sentir si forte : on maitrise son corps, sa volonté. disons heureusement que pour la plupart la volonté faillit et que l'on écoute les signaux du corps, les signaux de survie. |
Une radio de contrôle ce matin pour nous dire qu'elle est sortable demain ! ![]() Maintenant, il va falloir prendre une décision..enfin, elle et ça c'est pas gagné. ![]() |
Une radio de contrôle ce matin pour nous dire qu'elle est sortable demain ! ![]() Maintenant, il va falloir prendre une décision..enfin, elle et ça c'est pas gagné. ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Oui, de la meme façon que la dépression commence parce qu'au départ on ne veut pas montrer ses dents alors on ne sourit plus et après on se rend compte qu'on arrive à sembler quelqu'un de sérieux et c'est l'engrenage, on fait toujours la gueule et on n'arrive plus à s'arreter de faire la gueule jusqu'à ne plus savoir sourire et meme à se suicider. Et dire qu'au départ un bon appareil dentaire aurait pu tout éviter ![]() Marika.... ![]() |
zoline a écrit: | ||
je relève même pas ca me soule ce genre d'intervention....... |
punaise Armelle, sur ce coup encore tu es vraiment grave. on a l'habitude, c'est tellement toi.
pour le reste, croyez ce que vous voulez, mais n'oubliez pas que l'anorexie n'existe que dans les sociétés occidentales, des sociétés de l'abondance et de l'image. un hasard ? bien sûr qu'il y a un facteur déclanchant, mais pourquoi tenter de le résoudre par la bouffe/non bouffe plutôt que par d'autres dérivatifs ? pourquoi cela touche essentiellement les filles ? pourquoi juste le terrain de la bouffe pour se détruire ? c'est quoi un régime ? une manière dont on croit prendre le contrôle sur son corps, sur sa vie. combien de femmes qui pensent qu'il suffit de perdre quelques kilos et que tout s'arrangera (l'amour, la santé, les angoisses existentialistes,...). mais bien sûr quand je dis "faire la paix avec la bouffe", "faire la paix avec son image", non je raconte n'importe quoi, c'est beaucoup mieux d'entrer en religion avec les grands prêtres qui n'ont fait maigrir durablement personne ou si peu et à quel prix. tout ce que je souhaite, c'est que la soeur de Liza puisse sortir de cet engrenage. que les personnes qui la suivent trouvent les mots justes qui lui enlèvent l'envie de se détruire et qu'elle retrouve un équilibre intérieur et la santé. |
@rmelle ![]() |
On ne me fera JAMAIS croire qu'une gamine sereine, bien dans ses pompes, avec des parents équilibrés et une famille solide sombrera dans l'anorexie juste parce qu'elle tente un jour un régime pour ressembler à une top model. ![]() Tout comme on ne me fera pas croire qu'un gamin avec le meme profil sombrera dans la drogue pour avoir une fois tenté de fumer un pétard. |
@rmelle ![]() |
||
C'est une affirmation fausse. |
Citation: |
Les cas d’anorexie mentale sont en augmentation dans le monde occidental. Cela se vérifie dans l’ensemble des pays européens, aux États-Unis et au Canada, au Japon, chez les populations blanches d’Afrique du Sud et dans les classes les plus aisées d’Amérique du Sud. Ils se retrouvent majoritairement dans les populations blanches et se font rare chez les noirs américains et africains. On ne retrouve que très peu de cas d’anorexie mentale en dehors de la sphère occidentale, ainsi en témoignent diverses études en Alaska chez les populations eskimos, ou en Indes[6].
Certains expliquent cette séparation par le fait que la société occidentale est plus centrée sur l’individualisme, ce qui développe la compétition. Les populations noires d’Afrique et d’Amériques seraient moins touchées par l’anorexie du fait qu’elles possèdent un esprit plus communautaire et un mode de vie moins axé sur la compétition individuelle[7]. Mais il existe aussi des activités à risque qui augmentent les risques de TCA, dont l’anorexie mentale. Tel est le cas des danseuses de corps de ballet, dont on exige une absence de rondeurs, des hanches minces et une poitrine plate. Selon diverses études européennes et américaines, 15 à 30% des futures ballerines présentent un comportement alimentaire identique à celui des anorexiques mentales ou des boulimiques pour contrôler leurs poids. D’autres études portant sur les élèves mannequins, ou encore sur le jockeys professionnels, mettent en évidence les mêmes comportements[8]. On constate également que l'anorexie est plus fréquente dans les classes sociales moyennes et supérieures[9] |
Citation: |
•Négation de la maladie : ce contrôle excessif sur l'alimentation ainsi que la maigreur qui en résulte procurent un immense plaisir et une très grande satisfaction à l'anorexique, qui a tendance à nier sa maladie.
|
titounette a écrit: |
Liza vous avez trouvé une solution pour sa sortie ? |
punaise Armelle, sur ce coup encore tu es vraiment grave. on a l'habitude, c'est tellement toi.
pour le reste, croyez ce que vous voulez, mais n'oubliez pas que l'anorexie n'existe que dans les sociétés occidentales, des sociétés de l'abondance et de l'image. un hasard ? bien sûr qu'il y a un facteur déclanchant, mais pourquoi tenter de le résoudre par la bouffe/non bouffe plutôt que par d'autres dérivatifs ? pourquoi cela touche essentiellement les filles ? pourquoi juste le terrain de la bouffe pour se détruire ? c'est quoi un régime ? une manière dont on croit prendre le contrôle sur son corps, sur sa vie. combien de femmes qui pensent qu'il suffit de perdre quelques kilos et que tout s'arrangera (l'amour, la santé, les angoisses existentialistes,...). mais bien sûr quand je dis "faire la paix avec la bouffe", "faire la paix avec son image", non je raconte n'importe quoi, c'est beaucoup mieux d'entrer en religion avec les grands prêtres qui n'ont fait maigrir durablement personne ou si peu et à quel prix. tout ce que je souhaite, c'est que la soeur de Liza puisse sortir de cet engrenage. que les personnes qui la suivent trouvent les mots justes qui lui enlèvent l'envie de se détruire et qu'elle retrouve un équilibre intérieur et la santé. |
pas encore Titounette. D'abord, elle doit être convalescente, surtout après un tel pneumothorax. Mais, je sais par ma mère que sa thérapeute est au courant et que Nantes (centre) est en contact avec ...J'espère qu'elle va y réfléchir. |
La réflexion avance...Elle a fait une demande d'hospitalisation. ![]() Nous allons en savoir plus très bientôt. ![]() |
Orély a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
LAB a écrit: | ||||
+1 ![]() |
La réflexion avance...Elle a fait une demande d'hospitalisation. ![]() Nous allons en savoir plus très bientôt. ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Super, au moins elle va pouvoir se poser un peu. |
Elle est partie ce matin... ![]() Les liens familiaux sont aussi coupés pour un temps illimités. ![]() |
![]() |
Merci ..j'ai vraiment besoin de garder espoir. Elle m'a envoyé un texto (comment a t-elle fait ?)pour me dire qu'elle m'embrassait fort. ![]() |
titounette a écrit: | ||
Elle est en hopital psy ? Tout se négocie entre patients tu sais (clope téléphone bouffe ...) |
taux de potassuim qui remonte tout doucement. C'est donc bien ; elle est encore très surveillée et n'ira pas en cardio de suite. ![]() Merci à toutes celles qui ont une petite pensée pour elle..ça me fait vraiment plaisir de savoir que qq unes sont sensibles à ce fléau... ![]() |
taux de potassuim qui remonte tout doucement. C'est donc bien ; elle est encore très surveillée et n'ira pas en cardio de suite. ![]() Merci à toutes celles qui ont une petite pensée pour elle..ça me fait vraiment plaisir de savoir que qq unes sont sensibles à ce fléau... ![]() |
Son potassium est stable bien que bas, il n'est plus critique.
Elle ne prends plus de poids depuis 8 jours. Elle continue, n'arrive pas à contrôler ses vomissements. ![]() |
Ma petite soeur va se faire opérer le 12 avril. Non seulement il recolle le poumon mais le chirurgien va enlever un morceau "atrophié". ![]() Là, elle va rester auprès de nous. |
Ma petite soeur va se faire opérer le 12 avril. Non seulement il recolle le poumon mais le chirurgien va enlever un morceau "atrophié". ![]() Là, elle va rester auprès de nous. |
Merci ![]() ![]() J'ai l'occasion de beaucoup discuter avec elle quand les enfnats sont à l'école et je découvre encore plein de qualité et surtotu je m'aperçois combien c'est dur de s'en sortir. Je suis heureuse de l'avoir auprès de moi même si c'est pas "évident" au quotidien. ![]() |
Merci ![]() ![]() J'ai l'occasion de beaucoup discuter avec elle quand les enfnats sont à l'école et je découvre encore plein de qualité et surtotu je m'aperçois combien c'est dur de s'en sortir. Je suis heureuse de l'avoir auprès de moi même si c'est pas "évident" au quotidien. ![]() |
LAB a écrit: | ||
C'est vraiment super de ta part de la prendre chez vous ![]() |
booboon a écrit: |
oui quelle cochonnerie ![]() courage à toi protège toi et les tiens ![]() |
tippi a écrit: |
![]() je vous envoie plein d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++ ce n'est pas facile tout ca!!!! ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() Elle s'est réveillée cette nuit avec une douleur fulgurante au niveau de la trachée et résultat : son poumon s'est redécollé. On a passé la radio et c'est grave. J'ai préparé son sac. On attend le coup de fil de son médecin traitant qui a joint son chirurgien. Soit, elle va en réa à SM le temps du week-end, soit le chirurgien de Rennes la prends en charge de suite. Purée quelle cochonnerie ! ![]() |
nelcy a écrit: |
Ho je n'avais pas vu Liza, plein de courage et d'ondes positives... ![]() ![]() |
Elle souffre de nouveau le martyr ! ![]() Je vais passer la voir tantôt avec petit mari. |
Aujourd'hui, elle a moins souffert grâce au drain. Demain, le chirurgien va prendre sa décision. J'ai hâte qu'elle soit opérée et libérée ! ![]() |
Aujourd'hui, elle a moins souffert grâce au drain. Demain, le chirurgien va prendre sa décision. J'ai hâte qu'elle soit opérée et libérée ! ![]() |
Orély a écrit: |
le principal c'est que l'intervention soit maintenue et réalisée dans de bonnes conditions, le 5 avril va venir vite ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
karukera a écrit: | ||
+1 ![]() |
carpediem27 a écrit: |
je viens de voir Lizza !
je n'étais pas venue sur le post depuis un moment mais malgré tout je pense à vous ![]() l'important c'est que les médecins fassent au mieux pour elle dans les meilleures conditions possibles ![]() |
![]() ![]() |
violette a écrit: | ||
Oui on pensera à vous ![]() |
claralan a écrit: |
Je prends cette discussion en cours de route...
Liza, je suppose que les chirurgiens vont agrafer son poumon à la plèvre, pour qu'il ne puisse plus se décoller? Mon fils a subi cette intervention des 2 côtés, à 15 et à 16 ans, après plusieurs pneumothorax, et tout s'est très bien passé. Depuis, il n'a plus jamais eu aucun problème. C'est ce que je te souhaite vraiment pour ta soeur. Courage ![]() |
flore a écrit: |
bon rétablissement à elle ![]() ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||
pareil ! |
L'intervention s'est visiblement bien passé et elle ne souffre pas grâce à la péridurale. ![]() Elle se réveille doucement..Je suis bien contente que se soit passé. Merci encore à vous pour vos prières et pensées. ![]() |
cassiop a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
flore a écrit: |
comment va t elle ce matin ? |
Bon courage à elle pour se rétablir.
Et plein de pensée pour toi qui doit être aussi mal de la voir souffrir ![]() |
Ce soir, cela allait un petit mieux..mais maintenant, la péridurale va être enlevée car elle est bouchée. ![]() Maman l'a vue tantôt, cela a dû lui faire un bien fou. ![]() |
Le suites opératoires semblent bien se passer. Les drains viennent d'être enlevés. ![]() Seulement, quelque chose d'effrayant a été découvert ce midi : elle a emmener sa balance. ![]() Et refuse de manger, car elle ne peux se lever pour vomir...et donc contrôler encore, encore... ![]() ![]() ![]() |
Le suites opératoires semblent bien se passer. Les drains viennent d'être enlevés. ![]() Seulement, quelque chose d'effrayant a été découvert ce midi : elle a emmener sa balance. ![]() Et refuse de manger, car elle ne peux se lever pour vomir...et donc contrôler encore, encore... ![]() ![]() ![]() |
Il ni a malheureusement rien à faire, quand tu vois qu'elle passe à côté de la mort, qu'elle souffre le martyre à cause des effets secondaire de cette maladie...... c'est décourageant pour son entourage.
Courage à vous, la route est longue. |
LAB a écrit: | ||
![]() ![]() |
voilà... ![]() Elle quitte l'hopital lundi après-midi pour une convalescence (avec sa balance ![]() ![]() Merci à toutes celles qui comprennent ce long "chemin de croix" qu'elle vit ainsi que son entourage. ![]() |
Quand elle est venue passer qq jours ici, je ne savais pas qu'elle avait amené sa balance. Elle était visiblement cachée dans la chambre de ma grande(où elle dormait), puisque c'est moi qui ai fait son sac juste avant son départ en urgence. Elle a profité d'un moment pour la glisser dans son sac.. ![]() |
sistamanue a écrit: |
Liza, j'ai parfois les mots "acharnement [/color[color=red]]thérapeutique" qui me traversent l'esprit quand je lis par quoi elle passe ![]() ![]() Continuez à l'accompagner en lui donnant de l'Amour ![]() ![]() J'espère ne pas te peiner en te disant ça ![]() ![]() ![]() |
15 ans que nous vivons au travers de son état... ![]() ![]() ![]() |
tippi a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() j'espere que sa convalescence se passera bien |
Quand elle est venue passer qq jours ici, je ne savais pas qu'elle avait amené sa balance. Elle était visiblement cachée dans la chambre de ma grande(où elle dormait), puisque c'est moi qui ai fait son sac juste avant son départ en urgence. Elle a profité d'un moment pour la glisser dans son sac.. ![]() |
voilà... ![]() Elle quitte l'hopital lundi après-midi pour une convalescence (avec sa balance ![]() ![]() Merci à toutes celles qui comprennent ce long "chemin de croix" qu'elle vit ainsi que son entourage. ![]() |
c'est fou cet acharnement, je comprends que les médecins soient désemparés devant une telle attitude. |
karukera a écrit: |
Liza ![]() Saches que vous êtes toi et ta sœur dans mes prières. |
Moi je ne comprends pas précisément ça.... dans ce que dis liza, on retrouve tous les symptômes et agissements de ces personnes atteintes de cette maladie là, il n'y a pas besoin d'être médecin pour le reconnaître... le discours des médecins a de quoi désemparer les familles par contre... ![]() je pense à toi et à ta sœur liza ![]() |