Maximômes

toutes les discussions - la suite ...et ma petite soeur....ça continue.

liza - Jeu Aoû 12, 2010 9:31 am
Sujet du message: la suite ...et ma petite soeur....ça continue.
Je ne retrouve pas le post. clin d'oeil

Elle replonge. Elle décroche. Ca recommence.... triste

Sa maladie est vraiment une saloperie.

Début septembre, elle sera de nouveau hospitalisée. soupire

Elle me dit : "c'est plus fort que moi, je n'arriverai pas..."
Madec - Jeu Aoû 12, 2010 9:36 am
Sujet du message:
Quelle magnolia cette maladie triste

Bon courage à toute ta famille, c'est dur de vivre à côté sans rien pouvoir faire..... une nouvelle hospitalisation est prévue ?
bibiche - Jeu Aoû 12, 2010 9:40 am
Sujet du message:
elle était suivie pourtant ?
c'est une saloperie, ça oui, j'espère qu'elle saura à nouveau s'en sortir
sandrine - Jeu Aoû 12, 2010 9:44 am
Sujet du message:
triste
virmaauco - Jeu Aoû 12, 2010 9:47 am
Sujet du message:
le pire c'est de vouloir aider "l'autre" sans succès.
liza - Jeu Aoû 12, 2010 9:52 am
Sujet du message:
Elle vit auprès de ma mère..et c'est devenu un enfer. Je suis allée la voir quand j'ai récupéré Marine et j'ai vu qu'elle replongeait par ses gestes, mimiques, et conversations et qu'elle avait encore perdu du poids (ses os sont saillants...)... gros yeux

Elle se prépare des repas grostesques, de l'orgie même ! Et surtout c'est l'art de préparer ses repas qui sont vraiment particulier. triste

A chaque repas, elle dit "je vais aux toilettes" et ma mère l'entend... triste

c'est pénible de la voir se détruire et de ne pouvoir rien faire.
tequelle - Jeu Aoû 12, 2010 9:54 am
Sujet du message:
je ne suis pas là depuis longtemps,je ne sais pas de quoi tu parles,mais ça a l'air grave triste
bon courage pour elle et toute ta famille
virmaauco - Jeu Aoû 12, 2010 10:03 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:
je ne suis pas là depuis longtemps,je ne sais pas de quoi tu parles,mais ça a l'air grave triste

l'anorexie est grave oui en effet!!
tequelle - Jeu Aoû 12, 2010 10:07 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
tequelle a écrit:

l'anorexie est grave oui en effet!!

ah oui effectivement,c'est une saloperie soupire
mimosa - Jeu Aoû 12, 2010 10:18 am
Sujet du message:
soupire triste
mirena - Jeu Aoû 12, 2010 10:19 am
Sujet du message:
Je ne sais quoi te dire
adromaca - Jeu Aoû 12, 2010 10:32 am
Sujet du message:
je pense fort a vous, ça doit être terrible pour elle de vivre ça et horrible pour vous de se sentir aussi impuissant triste je n'ose pas imaginer toute la détresse qui en découle

diana - Jeu Aoû 12, 2010 10:49 am
Sujet du message:
triste triste triste
Be@ - Jeu Aoû 12, 2010 10:52 am
Sujet du message:
triste
LAB - Jeu Aoû 12, 2010 10:54 am
Sujet du message:
liza ça faisait qques temps qu'elle n'avait pas rechuté, il me semble. Elle va remonter de nouveau la pente après son hospitalisation, en tout cas je vous le souhaite.
laure 14 - Jeu Aoû 12, 2010 10:58 am
Sujet du message:
une m****.J'ai vécu ça avec ma fille de 21 ans.maintenant elle va bien,un poids suffisant,mais restera fragile... elle nous en a fait baver pendant 7 ans,avec plusieurs hospitalisation dont l'avant dernière a duré 6 mois jour pour jour
Patience. c'est tout ce que je peux te dire
booboon - Jeu Aoû 12, 2010 11:07 am
Sujet du message:
triste oh liza

Ce que tu décris résonne tellement de façon personnelle que je ne peux que t'envoyer beaucoup de courage.... le plus dur est pour l'entourage qu'on l veuille ou non, et je ne suis pas du tout optimiste sur la guérison dans ce genre de salop** de maladie triste
laure 14 - Jeu Aoû 12, 2010 11:14 am
Sujet du message:
je crois que la guérison n'est jamais totale. ces filles restent fragiles. et l'incompréhension totale de l'entourage parce qu'on n'a aucune prise c'est tellement évident pour nous de se nourrir pour vivre qu'on a du mal à comprendre qu'elles n'en ont pas besoin...
j'avoue que je n'ai toujours pas compris... et c'est dur aussi pour les frères et soeurs
courage de toutes façons tu ne peux rien faire ,liza
SPQR - Jeu Aoû 12, 2010 12:08 pm
Sujet du message:
La soeur d'une amie connait le même cauchemar depuis 15 ans. Je ne sais pas quoi te dire, je sais que ça pourrit sa vie et celle de toute sa famille, d'hospitalisation en hospitalisation... triste ; eux tiennent le coup pdt les moments de rechute en anticipant les moments d'amélioration, qui ne manquent jamais de revenir. Et les moments d'amélioration, ben, le contraire, ne pas penser à la rechute qui leur pend au nez, quasi fatalement...

Plein de pensées pour vous tous.
barnaby - Jeu Aoû 12, 2010 12:50 pm
Sujet du message:
Une de mes amie est également passée par là, pendant ses études, elle était au sommum de le maladie et elle ne pesait plus que 37 kilos pour 1m68. Puis elle est devenue boulimique et s'est retrouver à plus de 90 kilos, c'est à ce moment là que je l'ai connue, c'était (et c'est encore) quelqun d'ultra sensible, peu sure d'elle mais d'une gentillesse et d'une intelligence incroyable. Elle se diminuait sans cesse et avait du mal à "avancer" dans sa vie.

Puis, elle s'est peu à peu "libérer" de sa maladie aider aussi certainement par le fait d'avoir un emploi stable et a rencontrer son mari avec qui elle a eu un adorable petit garçon. Petit à petit, elle est revenue à un poids normal.
Elle a repris des études et obtenu un concours hourrah
Elle va bien et elle est heureuse même si elle sait qu'elle sera toujours fragile, elle a pu trouver son équilibre.

Aujourd'hui, je ne vie plus proche d'elle mais on s'appelle régulièrement.
calisson21 - Jeu Aoû 12, 2010 12:56 pm
Sujet du message:
soupire quelle cochonnerie !
soffy - Jeu Aoû 12, 2010 12:58 pm
Sujet du message:
plein de courage pour vous liza
Kaloo94 - Jeu Aoû 12, 2010 1:00 pm
Sujet du message:
à vous,
cette maladie est une saloperie triste
quib - Jeu Aoû 12, 2010 1:53 pm
Sujet du message:
une belle saloperie triste triste
c'est très éprouvant de voir quelqu'un qu'on aime plonger sans arriver à l'aider soupire

liza - Jeu Aoû 12, 2010 7:34 pm
Sujet du message:
Elle a eu son permis, il y a un an Elle allait un peu mieux mais c'était une période on va dire de "boulimie"...Un passage qui semblerait nécessaire pour sortir de l'"anorexie" dixit le médecin. Elle a repris ses études et a échoué...C'est normal au vu de sa fatagabilité et son manque d'assiduité au cours.

Elle pèse 36 kg pour 1 m70...Elle sait qu'ellle ne doit pas descendre sinon, c'est sonde et cie et surtout des pneumothorax. (il y a deux ans, elle a failli y passer). soupire

Là, je l'ai prise entre 4 yeux et je lui ai dit "que compte-tu faire ? ; souffrir encore et faire souffrir maman qui est près de toi depuis un certain temps et qui ne vit que pour toi ? ...Déclic ?

Le problème c'est que sa maladie prends notre énergie, notre temps (je ne vois pas souvent ma mère en raison de cela) et nous fait mal.
Dali - Jeu Aoû 12, 2010 7:39 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Elle a eu son permis, il y a un an Elle allait un peu mieux mais c'était une période on va dire de "boulimie"...Un passage qui semblerait nécessaire pour sortir de l'"anorexie" dixit le médecin. Elle a repris ses études et a échoué...C'est normal au vu de sa fatagabilité et son manque d'assiduité au cours.

Elle pèse 36 kg pour 1 m70...Elle sait qu'ellle ne doit pas descendre sinon, c'est sonde et cie et surtout des pneumothorax. (il y a deux ans, elle a failli y passer). soupire

Là, je l'ai prise entre 4 yeux et je lui ai dit "que compte-tu faire ? ; souffrir encore et faire souffrir maman qui est près de toi depuis un certain temps et qui ne vit que pour toi ? ...Déclic ?

Le problème c'est que sa maladie prends notre énergie, notre temps (je ne vois pas souvent ma mère en raison de cela) et nous fait mal.

Et l'inviter chez toi ? la dépayser la fera peut-être réagir ?
val. - Jeu Aoû 12, 2010 8:23 pm
Sujet du message:
Je ne sais quoi te dire.
virmaauco - Jeu Aoû 12, 2010 9:11 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

je n'aurais pas osé ces paroles là, de peur de la bloquer davantage.

Prends là un peu chez toi, non?
mamanbeuns - Jeu Aoû 12, 2010 9:18 pm
Sujet du message:
c'est dur!
etant jeune j'ai eu une periode 1,70 m pour 43 kg le declic a été le regard des autres sur moi! je me suis rendu compte que les gens prenaient pitié de moi et je voulais pas.j'ai vu qu'en fait j'etais pas dans la norme que je me faisais des idées
maintenant j'ai le soucis que des que je m'ennuis ou que ca va pas je me gouinfre, je peux manger de tt en tres peu de temps
et je me degoute, alors j'arrete pendant quelques temps
il faut trouver le declic quelque part
mais c'st facil a dire,pas a faire, ni a vivre
barnaby - Jeu Aoû 12, 2010 9:31 pm
Sujet du message:
Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle pour ce type de trouble et surtout pas de traitement type, cela serai tellement plus simple!!!.
En tout cas, je vous souhaite beaucoup de courage Liza dans cette épreuve.
Laury - Ven Aoû 13, 2010 7:04 am
Sujet du message:
Je ne peux que t'envoyer tout mon soutien.
Ma fille ainée a commencé un début d'anorexie toute petite. A 9 ans, ça semble aller mieux, ses rapports avec la nourriture, mais je "sens" qu'elle sera a surveiller, y compris coté boulimie...
On est tellement impuissant soupire
liza - Ven Aoû 13, 2010 8:16 am
Sujet du message:
Je ne peux la prendre chez moi, bien que j'aurai aimé. Mais, c'est une maladie tellement particulière, très pénible pour l'entourage que je ne peux me permettre d'imposer cela à mes ados. Et, puis j'ai mes autres enfants.

Elle se fait opérer des dents le 17 car bien évidemment, il ne lui reste plus grand chose... soupire Elles tombent toutes, se pourrissent...bref, elle passe son temps chez le dentiste.

Ensuite, elle part à Nantes, le lieu où elle sera (comme l'an passé) prise en charge à 100 % avec rupture de contact avec son entourage. Pour combien de temps ??? Je ne sais pas.

Le médecin nous a bien dit que sa maladie pouvait être incurable...voilà. triste
sistamanue - Ven Aoû 13, 2010 8:18 am
Sujet du message:
Qu'a-t-elle loupé comme études ?
Il n'y a pas moyen qu'elle parte loin de sa maman pour se soigner ? Les médecins ne conseillent pas ça ?
Bon courage et ne perdez pas espoir
tulipe - Ven Aoû 13, 2010 8:21 am
Sujet du message:
De toutes façons je ne pense pas qu'une parole qui les booste leur fasse comprendre quoi que ce soit et réagir car on peut toujours leur dire qu'ils sont maigres, que c'est dangereux, etc, EUX ne se voient pas maigres. Ils pourraient te voir mince, grosse ou maigre, mais l'image que leur renvoie leur corps est faussée.
Et puis tu as raison de ne pas la prendre chez toi, ça viderait et userait tout le monde pour rien. Dans ce domaine, chacun son boulot.
liza - Ven Aoû 13, 2010 8:23 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Il n'y a pas moyen qu'elle parte loin de sa maman pour se soigner ? Les médecins ne conseillent pas ça ?

Un BTS sista. clin d'oeil

J'ai souvent dit à ma mère qu'elles devaient s'éloigner toutes les 2..que justement, ce lien n'était pas forcément "bon" entre elles et que cela pouvait justement être bénéfique pour elles 2. Charlotte a vraiment une relation (27 ans) exclusive et spéciale avec sa maman.
ln60 - Ven Aoû 13, 2010 8:34 am
Sujet du message:
pleins de courage Liza triste c'est vraiment difficile à vivre
sistamanue - Ven Aoû 13, 2010 8:35 am
Sujet du message:
liza a écrit:
sistamanue a écrit:

Un BTS sista. clin d'oeil

J'ai souvent dit à ma mère qu'elles devaient s'éloigner toutes les 2..que justement, ce lien n'était pas forcément "bon" entre elles et que cela pouvait justement être bénéfique pour elles 2. Charlotte a vraiment une relation (27 ans) exclusive et spéciale avec sa maman.

ça serait bien qu'elle s'accroche pour le décrocher ce BTS, ça peut-être un point d'ancrage sûr.
Après pour leur relation, j'imagine que ta maman est suivie aussi par un psychologue de l'équipe qui suit ta soeur, et qu'elle essaye de faire au mieux avec ce qu'on lui donne.
Je ne connais pas l'anorexie, mais comme pour toute maladie, il faut garder espoir (je me répète honte )
mimosa - Ven Aoû 13, 2010 8:59 am
Sujet du message:
je dis comme Tulipe triste Liza
laure 14 - Ven Aoû 13, 2010 1:56 pm
Sujet du message:
Une d'entre vous a comme photo un chaton qui se voit gros comme un lion.C'est représentatif de la malade qui se voit..
Marie est descendue à 27 kg pour 1m60.Les 6 mois d'hopital l'ont obligée à refaire sa 2de,cette année elle rentre en M1,parcours sans faute.... Suivant le conseil du médecin,je l'ai mise en internat tout son lycée.Dure car ce n'était pas ma conception d'éducation...Elle y jetait ses plateaux entiers mais au moins je ne la voyais pas faire,et les autres enfants ont pu souffler aussi. La séparation a été bénéfique pour tous.
Courage Liza
virmaauco - Ven Aoû 13, 2010 1:58 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Je ne peux la prendre chez moi, bien que j'aurai aimé. Mais, c'est une maladie tellement particulière, très pénible pour l'entourage que je ne peux me permettre d'imposer cela à mes ados. Et, puis j'ai mes autres enfants.

Elle se fait opérer des dents le 17 car bien évidemment, il ne lui reste plus grand chose... soupire Elles tombent toutes, se pourrissent...bref, elle passe son temps chez le dentiste.

Ensuite, elle part à Nantes, le lieu où elle sera (comme l'an passé) prise en charge à 100 % avec rupture de contact avec son entourage. Pour combien de temps ??? Je ne sais pas.

Le médecin nous a bien dit que sa maladie pouvait être incurable...voilà. triste

C'est dur en effet!!
Laury - Ven Aoû 13, 2010 2:15 pm
Sujet du message:
effectivement, aussi dure que ça paraisse, je pense que l'éloignement aide à mieux gérer la maladie. Tant pour le malade qui ne vit plus le regard des autres, mais aussi pour l'entourage qui est toujours à "surveiller", appréhender et influer inconsciemment sur l'importance de la nourriture
liza - Ven Aoû 13, 2010 7:59 pm
Sujet du message:
laure 14 a écrit:
Une d'entre vous a comme photo un chaton qui se voit gros comme un lion.C'est représentatif de la malade qui se voit..
Marie est descendue à 27 kg pour 1m60.Les 6 mois d'hopital l'ont obligée à refaire sa 2de,cette année elle rentre en M1,parcours sans faute.... Suivant le conseil du médecin,je l'ai mise en internat tout son lycée.Dure car ce n'était pas ma conception d'éducation...Elle y jetait ses plateaux entiers mais au moins je ne la voyais pas faire,et les autres enfants ont pu souffler aussi. La séparation a été bénéfique pour tous.
Courage Liza

tout à fait mais le souci c'est que ma soeur est majeure.. et c'est à elle de prendre ses décisions. C'est un espèce de contrat entre elle et son médecin.
Moi, je souhaiterais qu'elle soit totalement prise en charge pendant une longue durée.
laure 14 - Ven Aoû 13, 2010 8:04 pm
Sujet du message:
Marie était mineure effectivement. et si elle n'est pas consentante,elle pourra sortir de l'hopital comme elle veut... A elle et ta mère de réfléchir à l'éloignement...
Courage
laure 14 - Ven Aoû 13, 2010 8:06 pm
Sujet du message:
Ca m'agace quand même de voir qu'elles peuvent prendre leurs décision,soit disant parce qu'elles sont majeures alors qu'elles ne sont pas capables de prendre soin d'elles !
liza - Ven Aoû 13, 2010 8:11 pm
Sujet du message:
laure 14 a écrit:
Ca m'agace quand même de voir qu'elles peuvent prendre leurs décision,soit disant parce qu'elles sont majeures alors qu'elles ne sont pas capables de prendre soin d'elles !

c'est sûr ! C'est le contrat qui lie en fait le malade et le médecin. pff n'importe quoi
laure 14 - Ven Aoû 13, 2010 8:15 pm
Sujet du message:
contrat = chantage . et ces demoiselles ont la tête bien dure...
courage encore
liza - Ven Aoû 13, 2010 8:16 pm
Sujet du message:
laure 14 a écrit:
contrat = chantage . et ces demoiselles ont la tête bien dure...
courage encore

soupire merci et à toi aussi ça reste fragile, fragile...
laure 14 - Ven Aoû 13, 2010 8:22 pm
Sujet du message:
je crains surtout si un jour elle doit essuyer un échec , une déception amoureuse ou autre... et la grande question : pourra t elle avoir des enfants? tu imagines les conséquences? Mais on n'y est pas effectivement. Un jour après l'autre... et pour le moment ça va plutôt bien
liza - Ven Aoû 13, 2010 8:29 pm
Sujet du message:
laure 14 a écrit:
je crains surtout si un jour elle doit essuyer un échec , une déception amoureuse ou autre... et la grande question : pourra t elle avoir des enfants? tu imagines les conséquences? Mais on n'y est pas effectivement. Un jour après l'autre... et pour le moment ça va plutôt bien

Pour Charlotte, on connaît l'origine de cette déchéance (je dis bien déchéance) car elle est passée par des ts, drogue, fugues etc...

miantenant, qu'elle est en sevrage progessif de drogue (subutex, depuis 7 ans) ; elle reste marquée au niveau psychisme et physique.
Elle a aussi des TOC lié à l'anorexie...
Elle n'a plus de règles, quasiment plus de dents, des carences et j'en passe ! Un poumon très abimé qui a été recollé ... soupire
Quand j'imagine son avenir, je ne suis pas optimiste tant au niveau travail qu'au niveau vie familiale. Côté amour on va dire, ça ne se fera pas. triste
steph7 - Ven Aoû 13, 2010 8:55 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
laure 14 a écrit:

Pour Charlotte, on connaît l'origine de cette déchéance (je dis bien déchéance) car elle est passée par des ts, drogue, fugues etc...

miantenant, qu'elle est en sevrage progessif de drogue (subutex, depuis 7 ans) ; elle reste marquée au niveau psychisme et physique.
Elle n'a plus de règles, quasiment plus de dents, des carences et j'en passe ! Un poumon très abimé qui a été recollé ... soupire
Quand j'imagine son avenir, je ne suis pas optimiste tant au niveau travail qu'au niveau vie familiale. Côté amour on va dire, ça ne se fera pas. triste

triste je ne savais pas que c'était à ce point là...

ma petite soeur est "devenue" anorexique à Noël cette année. ça a duré qq mois, elle est "seulement" descendue à 49kg pour 1,70m...avant que ses parents réagissent... elle a été ok pour être internée dans une clinique, mais devait être ok pour un contrat: elle ne voyait personne et ne pouvait pas tel si elle ne grossissait pas. ...
elle n'a pas accepté ça (de grossir) et elle est sortie au bout de 2 jours avec un contrat passé entre les parents et elle:

aller voir un psy
rester à table avec eux à chaque repas
rester avec l'un ou l'autre pendant 1h30 après chaque repas.
Elle ne devait pas grossir mais pas maigrir.

Je l'ai vu le we dernier, elle va plutôt bien, a eu son bac, part à Paris pour ses études (elle a 16 ans)
elle a grossi et je crois déceler que c'est difficile pour elle de l'accepter...
elle ne se fait plus vomir mais je crois bien qu'il faut être hyper prudent quant à l'avenir... et seule à Paris....

soupire
liza - Ven Aoû 13, 2010 8:59 pm
Sujet du message:
[quote="steph7"]
liza a écrit:
laure 14 a écrit:

triste je ne savais pas que c'était à ce point là...

ma petite soeur est "devenue" anorexique à Noël cette année. ça a duré qq mois, elle est "seulement" descendue à 49kg pour 1,70m...avant que ses parents réagissent... elle a été ok pour être internée dans une clinique, mais devait être ok pour un contrat: elle ne voyait personne et ne pouvait pas tel si elle ne grossissait pas. ...
elle n'a pas accepté ça (de grossir) et elle est sortie au bout de 2 jours avec un contrat passé entre les parents et elle:

aller voir un psy
rester à table avec eux à chaque repas
rester avec l'un ou l'autre pendant 1h30 après chaque repas.
Elle ne devait pas grossir mais pas maigrir.

Je l'ai vu le we dernier, elle va plutôt bien, a eu son bac, part à Paris pour ses études (elle a 16 ans)
elle a grossi et je crois déceler que c'est difficile pour elle de l'accepter...
elle ne se fait plus vomir mais je crois bien qu'il faut être hyper prudent quant à l'avenir... et seule à Paris....

c'est le piège justement !
Charlotte a été seule pendant ses études et ça a empiré..Elle fût incapable de faire des repas correctes et sa maldie était encore plus présente.
Oui, il faut rester très prudent, car même si elle nous a dit ne plus vomir, elle continuait malgré tout. Et l'oeil était rivé sur la balance. Elle devait (dans sa tête) rester à un poids fixe.
val. - Sam Aoû 14, 2010 7:53 am
Sujet du message:
Que cela doit être dur de se sentir impuissant.

Liza et les autres MM qui rencontrent ce problème, toutes mes pensées sont pour vous.
pleine lune - Sam Aoû 14, 2010 7:59 am
Sujet du message:
COURAGE à toutes les grandes soeurs, mamans et les petites soeurs.
J'ai l'mpression que l'anorexie commence vite en notre temps. Chez nous ma fille ainée se trouve toujours trop grosse, elle est très bien comme elle est, elle a essayé un temps ne pas manger le soir, heureusement elle a abandonné, je l'ai amené chez le médecin pour qu'elle lui calcule l'IMC...
Et j'ai peur que ça tourne en anorexie. Je m'imagine bien vos angoisses en tant que maman et soeur!!!
Brune - Sam Aoû 14, 2010 12:59 pm
Sujet du message:
Une de mes amies a été anorexique pendant plusieurs années.
Elle a été hospitalisée, avait aussi des pbs dentaires et divers.
Elle va aujourd'hui très bien, cela fait 10 ans. Elle a 2 petits garçons, travaille et a un poids normal. Elle en parle facilement.
ça fait du bien d'entendre des témoignages de guérisons.
liza - Sam Aoû 14, 2010 2:15 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Une de mes amies a été anorexique pendant plusieurs années.
Elle a été hospitalisée, avait aussi des pbs dentaires et divers.
Elle va aujourd'hui très bien, cela fait 10 ans. Elle a 2 petits garçons, travaille et a un poids normal. Elle en parle facilement.
ça fait du bien d'entendre des témoignages de guérisons.

ah! je peux donc espérer ! grand sourire
liza - Mar Aoû 17, 2010 1:13 pm
Sujet du message:
L'intervention s'est bien passée. grand sourire Elle souffre mais c'est bien normal.

Elle sera hospitalisée le 26, pour combien de temps ??? clin d'oeil
mamanbeuns - Mar Aoû 17, 2010 1:22 pm
Sujet du message:
plein de courage et de force
carpediem27 - Mar Aoû 17, 2010 1:31 pm
Sujet du message:
oh lizza plein de bonnes pensées pour elle !
quelle saloperie cette maladie , quelle impuissance !

Orély - Mar Aoû 17, 2010 2:32 pm
Sujet du message:
liza...
et steph aussi
laure 14 - Mar Aoû 17, 2010 3:02 pm
Sujet du message:

Sanssouci - Mar Aoû 17, 2010 3:15 pm
Sujet du message:
Plein de courage à toi et à ta famille. Ce n'est vraiment pas évident, cette maladie triste

Steph : ton père et sa femme ont-ils pensé à un suivi dès le départ ? Honnêtement, 16 ans, le bac, Paris et son passé, j'aurai un peu peur du mélange explosif, moi ! honte
tequelle - Mar Aoû 17, 2010 4:37 pm
Sujet du message:
Liza
nelcy - Mer Aoû 18, 2010 7:20 pm
Sujet du message:
Oh Liza je suis désolée pour ta soeur. ça doit être vraiment difficile de croire voir le bout et de replonger. Je lui souhaite de tout coeur une issue heureuse!
Alaïs - Mer Aoû 18, 2010 7:27 pm
Sujet du message:
Liza
Et Steph aussi
steph7 - Mer Aoû 18, 2010 7:29 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Plein de courage à toi et à ta famille. Ce n'est vraiment pas évident, cette maladie triste

Steph : ton père et sa femme ont-ils pensé à un suivi dès le départ ? Honnêtement, 16 ans, le bac, Paris et son passé, j'aurai un peu peur du mélange explosif, moi ! honte

Comment ça?
Je ne sais pas si elle va continuer à aller consulter à Paris...
liza - Mer Aoû 18, 2010 8:19 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Sanssouci a écrit:

Comment ça?

tu sais Steph, par expérience, je crains qu'elle rechute sans aide, sans suivi..C'est tellement complexe surtout quna delle va se retrouver seule face à elle même. triste
steph7 - Mer Aoû 18, 2010 9:10 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
steph7 a écrit:
Sanssouci a écrit:

Comment ça?

tu sais Steph, par expérience, je crains qu'elle rechute sans aide, sans suivi..C'est tellement complexe surtout quna delle va se retrouver seule face à elle même. triste

Je ne sais pas. Son copain est à Paris, ça fait 2 ans qu'ils sont ensemble, il est "solide"... et je pense qu'être loin de sa mère fera bcp de bien à ma soeur...
zoline - Mer Aoû 18, 2010 9:12 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
liza a écrit:
steph7 a écrit:
Sanssouci a écrit:

Comment ça?

Je ne sais pas. Son copain est à Paris, ça fait 2 ans qu'ils sont ensemble, il est "solide"... et je pense qu'être loin de sa mère fera bcp de bien à ma soeur...

oui je pense aussi, et le fait qu'elle est un copain est plutot positif dans cette maladie , ce n'est pas du tout anodin
liza - Ven Aoû 27, 2010 3:35 pm
Sujet du message:
Elle est partie hier...Son contrat précise qu'en 6 semaines, elle doit reprendre 6 kg. Elle était à 38 kg à son entrée. Son seuil limite, la mort à deux doigts. soupire

Elle n'a plus aucun contact avec personne. Elle peut nous écrire toutefois. clin d'oeil
ln60 - Ven Aoû 27, 2010 3:36 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Elle est partie hier...Son contrat précise qu'en 6 semaines, elle doit reprendre 6 kg. Elle était à 38 kg à son entrée. Son seuil limite, la mort à deux doigts. soupire

Elle n'a plus aucun contact avec personne. Elle peut nous écrire toutefois. clin d'oeil

en espérant de tout coeur qu'elle prenne du poids
tippi - Ven Aoû 27, 2010 4:09 pm
Sujet du message:
et plein d'ondes positives pour elle
tequelle - Ven Aoû 27, 2010 4:18 pm
Sujet du message:
en esperant que ça puisse aller mieux
steph7 - Ven Aoû 27, 2010 4:59 pm
Sujet du message:

Véro4 - Ven Aoû 27, 2010 5:02 pm
Sujet du message:

booboon - Ven Aoû 27, 2010 5:19 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

soupire hélas je ne sais même pas si ce serait bon qu'elle vous écrive....
liza - Ven Aoû 27, 2010 5:21 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
liza a écrit:

elle elle peut écrire mais moi je ne peux le faire. clin d'oeil
booboon - Ven Aoû 27, 2010 5:22 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
booboon a écrit:
liza a écrit:

oui oui j'avais bien compris clin d'oeil
liza - Ven Aoû 27, 2010 5:23 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
liza a écrit:
booboon a écrit:
liza a écrit:

clin d'oeil
liza - Ven Aoû 27, 2010 5:23 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
liza a écrit:
booboon a écrit:
liza a écrit:

clin d'oeil
quib - Ven Aoû 27, 2010 5:24 pm
Sujet du message:

Quit62 - Ven Aoû 27, 2010 7:15 pm
Sujet du message:
Bises, pour ta maman aussi.
Audun conseil, évidemment .... mais je pense bien à vous.
diana - Ven Aoû 27, 2010 8:26 pm
Sujet du message:
bisous également pour elle dans cette trés difficile épreuve !
Lila-yam - Ven Aoû 27, 2010 9:22 pm
Sujet du message:
Pleins de pensées...
Kaloo94 - Ven Aoû 27, 2010 9:35 pm
Sujet du message:

TICYA - Ven Aoû 27, 2010 9:44 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

triste Je ne savais pas qu'elle avait rechuté... De tout heart avec toi
Alaïs - Ven Aoû 27, 2010 10:20 pm
Sujet du message:

sistamanue - Sam Aoû 28, 2010 8:31 am
Sujet du message:
liza a écrit:

6kg en 6 semaines, c'est énorme soupire
ça doit être super dur à vivre hein ? ils lui font un gavage par sonde ?
val. - Sam Aoû 28, 2010 10:50 am
Sujet du message:

flore - Sam Aoû 28, 2010 11:04 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
liza a écrit:

triste Je ne savais pas qu'elle avait rechuté... De tout heart avec toi

tout pareil Liza soupire je suis désolée
liza - Sam Aoû 28, 2010 12:40 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
liza a écrit:

6kg en 6 semaines, c'est énorme soupire
ça doit être super dur à vivre hein ? ils lui font un gavage par sonde ?

oui Sista, 6 kg soupire Elle est gavée par sonde. Elle doit atteindre 44 kg pour resortir.
Son taux de potassium est alarmiste..le ceour peut en patir.
quib - Sam Aoû 28, 2010 12:46 pm
Sujet du message:
plein de pensées à vous
melvirni - Sam Aoû 28, 2010 2:01 pm
Sujet du message:

Orély - Dim Aoû 29, 2010 2:38 pm
Sujet du message:

LAB - Dim Aoû 29, 2010 3:43 pm
Sujet du message:
Bon courage à vous, la première fois il me semble que le "gavage" avait marché?
liza - Mar Sep 14, 2010 6:30 am
Sujet du message:
J'ai des nouvelles.

Elle a pris 1, 400 kg en 15 jours. Elle n'a pas trop le moral mais s'accroche...Je pense beaucoup a elle. La rupture est difficile je pense. triste
Véro4 - Mar Sep 14, 2010 6:52 am
Sujet du message:

diana - Mar Sep 14, 2010 6:54 am
Sujet du message:
triste bon courage à elle ... ca a l'air de bien marcher en tous cas ! (c'est ptet ce qu'elle supporte pas en fait ...)
lukimana - Mar Sep 14, 2010 6:55 am
Sujet du message:

violette - Mar Sep 14, 2010 6:57 am
Sujet du message:
liza a écrit:
J'ai des nouvelles.

Elle a pris 1, 400 kg en 15 jours. Elle n'a pas trop le moral mais s'accroche...Je pense beaucoup a elle. La rupture est difficile je pense. triste

C'est tout de même un bon début non? clin d'oeil Faut s'accrocher... heart
tequelle - Mar Sep 14, 2010 6:57 am
Sujet du message:
bon courage à elle
virgulle - Mar Sep 14, 2010 7:06 am
Sujet du message:
bah ça peut faire du bien aussi 1.400 c'est un bon début
cassiop - Mar Sep 14, 2010 7:50 am
Sujet du message:

piouceangel - Mar Sep 14, 2010 8:06 am
Sujet du message:
triste c est un bon debut malgre tout j espere qu elle va se remettre rapidement
mimosa - Mar Sep 14, 2010 8:14 am
Sujet du message:
peutêtre le début d'un mieux ?
je t'embrasse très fort ! c terrible cette maladie et pour votre maman et toi l'enfer à supporter parce que c à l'intérieur d'elle seule qu'il y a la fin de tout ça triste , mais tu vois il y a des témoignages qui parlent de cette maladie au passé, je vous le souhaite de tout heart
TICYA - Mar Sep 14, 2010 8:59 am
Sujet du message:
violette a écrit:
liza a écrit:
J'ai des nouvelles.

C'est tout de même un bon début non? clin d'oeil Faut s'accrocher... heart

Pareil
mamanbeuns - Mar Sep 14, 2010 10:53 am
Sujet du message:

nelcy - Mar Sep 14, 2010 11:01 am
Sujet du message:
Plein de pensées pour elle et pour vous qui l'entourez
Orély - Mar Sep 14, 2010 1:32 pm
Sujet du message:
heart et tout plein de
yris33 - Mar Sep 14, 2010 2:34 pm
Sujet du message:

LAB - Mar Sep 14, 2010 5:28 pm
Sujet du message:
C'est bon signe, bon courage
liza - Mar Sep 21, 2010 4:36 pm
Sujet du message:
+ 600 g cette semaine. clin d'oeil

Ma maman a le droit de la voir une fois en 6 semaines. Elle a pris rv pour samedi prochain. grand sourire
mamanbeuns - Mar Sep 21, 2010 4:43 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

Ma maman a le droit de la voir une fois en 6 semaines. Elle a pris rv pour samedi prochain. grand sourire

hourrah c'est bien
calisson21 - Mar Sep 21, 2010 4:53 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
liza a écrit:

hourrah c'est bien

quelle bonne nouvelle
violette - Mar Sep 21, 2010 4:57 pm
Sujet du message:
grand sourire
piouceangel - Mar Sep 21, 2010 4:58 pm
Sujet du message:
hourrah
val. - Mar Sep 21, 2010 10:59 pm
Sujet du message:

tequelle - Mer Sep 22, 2010 6:05 am
Sujet du message:
hourrah
Fétiche - Mer Sep 22, 2010 6:16 am
Sujet du message:
grand sourire
doule - Mer Sep 22, 2010 6:25 am
Sujet du message:
Encore du progrès !
pleine lune - Mer Sep 22, 2010 6:26 am
Sujet du message:
Du progrès!
Véro4 - Mer Sep 22, 2010 6:49 am
Sujet du message:
Super grand sourire
Orély - Mer Sep 22, 2010 8:58 am
Sujet du message:
grand sourire chouette nouvelle, j'espère qu'elle va continuer sur cette bonne lancée grand sourire

diana - Mer Sep 22, 2010 9:01 am
Sujet du message:
pour ta soeurette !!!
liza - Mar Sep 28, 2010 9:28 am
Sujet du message:
Les nouvelles ne sont pas très bonnes. Charlotte rentre aujourd'hui, dans une unité plus pointue. Elle a perdu 400 gr... Elle sera sondée non-stop. soupire
Madec - Mar Sep 28, 2010 9:29 am
Sujet du message:
Je suis triste pour vous, bon courage pour la suite.
pimousse - Mar Sep 28, 2010 9:36 am
Sujet du message:
Quelle galère triste
Heureusement qu'elle est suivie médicalement.
Bon courage à elle et à vous tous
mamanbeuns - Mar Sep 28, 2010 9:40 am
Sujet du message:
magnolia! il s'est passé quoi qu"elle a perdu ce poids? elle semblait dans de bonnes voies! triste
tequelle - Mar Sep 28, 2010 9:42 am
Sujet du message:
je suis triste pour vous,courage à ta soeur
titfamille - Mar Sep 28, 2010 9:46 am
Sujet du message:
triste
TICYA - Mar Sep 28, 2010 9:54 am
Sujet du message:
Oh Liza ! triste
violette - Mar Sep 28, 2010 10:03 am
Sujet du message:
Oh la la, zut, quel yoyo alors... triste triste

liza - Mar Sep 28, 2010 10:24 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
magnolia! il s'est passé quoi qu"elle a perdu ce poids? elle semblait dans de bonnes voies! triste

il s'est passé qu'elle continue a se faire vomir... même avec la sonde de nuit. J'ose pas imaginer comment elle puisse arriver à le faire et surtout, s'abîmer l'oesophage ! triste
yris33 - Mar Sep 28, 2010 10:49 am
Sujet du message:
triste
liza
caillou - Mar Sep 28, 2010 11:32 am
Sujet du message:
C'est dur de comprendre comment on peut en arriver à ce point et continuer sur cette lancée dramatique... triste Quelle sale maladie ! Je souhaite bcp de courage à sa famille.
mimosa - Mar Sep 28, 2010 11:34 am
Sujet du message:
triste triste triste c vraiment affreux !
cookies681 - Mar Sep 28, 2010 11:58 am
Sujet du message:
quelle horreur....quelle maladie sans pitié!!! triste

je te souhaite à toi et toute ta famille beaucoup de courage!!!
steph7 - Mar Sep 28, 2010 12:33 pm
Sujet du message:
c'est terrible ce fléau triste
marinaq - Mar Sep 28, 2010 12:35 pm
Sujet du message:
triste
val. - Mar Sep 28, 2010 12:49 pm
Sujet du message:
oh mince.
tippi - Mar Sep 28, 2010 1:39 pm
Sujet du message:
triste je pensais que les nouvelles etaient bonnes soupire
plein de courage pour elle et pour vous
piouceangel - Mar Sep 28, 2010 1:40 pm
Sujet du message:
triste Liza
Véro4 - Mar Sep 28, 2010 1:43 pm
Sujet du message:
Oh non... soupire
Maëlouche - Mar Sep 28, 2010 1:43 pm
Sujet du message:
je suis vraiment désolée pour toi et pour ta soeur triste bon courage pour la suite
booboon - Mar Sep 28, 2010 2:11 pm
Sujet du message:

Orély - Mar Sep 28, 2010 2:13 pm
Sujet du message:

Be@ - Mar Sep 28, 2010 2:39 pm
Sujet du message:
triste courage a toi et ta famille
Fétiche - Mar Sep 28, 2010 2:49 pm
Sujet du message:
Liza.
sistamanue - Mar Sep 28, 2010 4:30 pm
Sujet du message:
triste dur dur
LAB - Mar Sep 28, 2010 5:28 pm
Sujet du message:
Quelle vacherie, ça doit aussi être dur de surveiller son poids de cette façon!
doule - Mar Sep 28, 2010 6:46 pm
Sujet du message:
C'est terrible ! triste
nelcy - Mar Sep 28, 2010 6:52 pm
Sujet du message:
triste
liza - Mar Sep 28, 2010 8:04 pm
Sujet du message:
Ma maman, a été la voir samedi et elle ont rencontré une jeune fille de son âge (27 ans) qui leur a expliqué que cela faisait 8 mois qu'elle était là et qu'elle ne voulait pas s'en sortir. C'était clair dans sa tête ! C'est terrible ! triste
val. - Mar Sep 28, 2010 8:07 pm
Sujet du message:
triste
Maëlouche - Mar Sep 28, 2010 8:08 pm
Sujet du message:
triste
liza - Mer Oct 06, 2010 9:29 am
Sujet du message:
Son "premier contrat" prend fin demain. Elle n'a pas du tout atteint le poids espéré.
Du coup, son séjour est prolongé jusque début novembre.

Cette semaine, elle a repris un peu plus de deux kilos grâce au gavage. C'est pas gagné. soupire
Gwenaelle - Mer Oct 06, 2010 9:39 am
Sujet du message:
Hier soir le sujet du "téléphone sonne" sur France Inter était l'anorexie,j'ai bien pensé à vous
diana - Mer Oct 06, 2010 9:44 am
Sujet du message:
triste triste mince !! quelle terrible maladie triste
doule - Mer Oct 06, 2010 9:45 am
Sujet du message:
Quelle maladie sournoise ! triste
Beaucoup de courage à vous tous.
piouceangel - Mer Oct 06, 2010 10:18 am
Sujet du message:
triste Liza
tequelle - Mer Oct 06, 2010 10:20 am
Sujet du message:
soupire triste
Véro4 - Mer Oct 06, 2010 2:57 pm
Sujet du message:

flore - Mer Oct 06, 2010 2:59 pm
Sujet du message:
courage Liza
mimosa - Mer Oct 06, 2010 3:01 pm
Sujet du message:
triste
Alaïs - Mer Oct 06, 2010 3:12 pm
Sujet du message:

marinaq - Mer Oct 06, 2010 3:16 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Hier soir le sujet du "téléphone sonne" sur France Inter était l'anorexie,j'ai bien pensé à vous

+1
C'était très intéressant, un médecin disait que ces malades ont peur de la guérison, peur de " celui " ou " celle " qu'ils devraient être en prenant du poids triste d'où les rechutes....

Liza
marlène - Jeu Oct 07, 2010 7:28 pm
Sujet du message:
triste
liza - Jeu Oct 07, 2010 7:54 pm
Sujet du message:
Je suis terriblement inquiète ; elle a reperdu et surtout elle décoroche et n'a pas le moral du tout, du tout. soupire
virgulle - Jeu Oct 07, 2010 7:55 pm
Sujet du message:
merdummmm triste
liza - Jeu Oct 07, 2010 7:57 pm
Sujet du message:
Je lui ai écrit des lettres ; les enfants lui font des tas de dessins etc...je lui envoie des petits sms...Elle n'est plus la même.

Je ne sais plus quoi faire pour l'aider. triste
nelcy - Jeu Oct 07, 2010 7:59 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Je lui ai écrit des lettres ; les enfants lui font des tas de dessins etc...je lui envoie des petits sms...Elle n'est plus la même.

Vous l'entourez, vous pensez à elle, vous vous battez pour elle, vous ne pouvez rien faire de plus, le reste il n'y a qu'elle qui puisse le faire.
calisson21 - Jeu Oct 07, 2010 7:59 pm
Sujet du message:
triste
carpediem27 - Jeu Oct 07, 2010 8:00 pm
Sujet du message:
c'est terrible de se sentir impuissant face à cette maladie
je souhaite de tout coeur qu'elle aille mieux
liza - Jeu Oct 07, 2010 8:02 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
liza a écrit:

Vous l'entourez, vous pensez à elle, vous vous battez pour elle, vous ne pouvez rien faire de plus, le reste il n'y a qu'elle qui puisse le faire.

Je sais bien. Mais, cela fait déjà 6 semaines qu'elle est partie.C'est vraiment dur pour elle.
nelcy - Jeu Oct 07, 2010 8:04 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
nelcy a écrit:
liza a écrit:

Je sais bien. Mais, cela fait déjà 6 semaines qu'elle est partie.C'est vraiment dur pour elle.

J'imagine que c'est vraiment dur pour vous tous, ne perdez pas espoir et continuez à l'aider à se battre ou à vouloir se battre.
val. - Ven Oct 08, 2010 7:57 am
Sujet du message:

tequelle - Ven Oct 08, 2010 8:07 am
Sujet du message:
triste
LAB - Ven Oct 08, 2010 6:15 pm
Sujet du message:
Vous faites tout ce que vous pouvez, mais malheureusement vous n'êtes pas dans sa tête. Quelle vacherie!

Fétiche - Ven Oct 08, 2010 8:33 pm
Sujet du message:

liza - Mar Oct 12, 2010 10:41 am
Sujet du message:
Une infirmière vient d'appeler à la maison pour me dire :

- Qu'elle avait repris 1,8 kg ! très étonné(e) hourrah hourrah hourrah
- et que ce soir, Charlotte a le droit de m'appeler à 18 h 15 ! grand sourire
(près de 7 semaines que je ne l'ai pas entendu !) heart
doule - Mar Oct 12, 2010 10:42 am
Sujet du message:
liza a écrit:

Génial !! hourrah hourrah
mimosa - Mar Oct 12, 2010 10:44 am
Sujet du message:
heart heart heart
Alaïs - Mar Oct 12, 2010 10:47 am
Sujet du message:
C'est génial hourrah hourrah hourrah hourrah
virgulle - Mar Oct 12, 2010 10:48 am
Sujet du message:
sourit
Véro4 - Mar Oct 12, 2010 10:49 am
Sujet du message:
C'est super hourrah hourrah
tulipe - Mar Oct 12, 2010 10:50 am
Sujet du message:
Dis-voir, c'est bien 1 kilo 8. Bravo à elle. hourrah
marinaq - Mar Oct 12, 2010 1:23 pm
Sujet du message:
grand sourire hourrah je suis très contente pour elle et pour toi
Orély - Mar Oct 12, 2010 1:36 pm
Sujet du message:
bravo à ta soeurette hourrah

piouceangel - Mar Oct 12, 2010 1:48 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah Liza et felicitations a ta soeur il faut qu elle continue comme ca heart
tippi - Mar Oct 12, 2010 1:49 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah je lui souhaite une jolie route de guerison
Clotilde - Mar Oct 12, 2010 1:51 pm
Sujet du message:
Plein d'ondes positives pour ta petite soeur, Liza.
Je pense bien à vous... quelle sale maladie...
mamanbeuns - Mar Oct 12, 2010 3:56 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

hourrah hourrah profites de son appel un max heart
LAB - Mar Oct 12, 2010 5:03 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
liza a écrit:

hourrah hourrah profites de son appel un max heart

+1
val. - Mar Oct 12, 2010 6:28 pm
Sujet du message:
grand sourire
tequelle - Mar Oct 12, 2010 6:34 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah grand sourire
liza - Mar Oct 12, 2010 7:50 pm
Sujet du message:
Je l'ai eu ! hourrah

Elle a repis au total 3 kilos en 7 semaines. Elle a encore 5 kilos à prendre avant de rentrer.
Elle a perdu deux dents depuis (elle a déjà 10 fausses dents... triste ).

Mais, elle va mieux, sa sonde a été retirée le jour et ...elle a fait une rencontre ! grand sourire

Ma petite soeur semble amoureuse ! C'est la première fois de sa vie que cela lui arrive et j'en suis très heureuse ! hourrah hourrah hourrah

Merci à toutes pour votre soutien, ça m'aide à relativiser, sa maladie, un peu mieux. heart
tequelle - Mar Oct 12, 2010 7:55 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah trés contente pour vous
violette - Mar Oct 12, 2010 7:56 pm
Sujet du message:
grand sourire bonne nouvelle Liza grand sourire
diana - Mar Oct 12, 2010 7:59 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon quelle jolie nouvelle !!! hourrah hourrah
nelcy - Mar Oct 12, 2010 8:02 pm
Sujet du message:
Oh j'espère que ça va l'aider à s'accrocher et à s'en sortir! grand sourire
carpediem27 - Mar Oct 12, 2010 8:02 pm
Sujet du message:
super très heureuse pour toi et surtout, surtout pourvu que çà dure grand sourire
doule - Mar Oct 12, 2010 9:08 pm
Sujet du message:
Je suis en train de lire un témoignage sur l'anorexie, je pense bcp à ta soeur !
liza - Mar Oct 19, 2010 2:51 pm
Sujet du message:
soupire -500 gr ; son retour est compromis. Elle a aussi perdue une autre dent (devant..). triste
mimosa - Mar Oct 19, 2010 2:53 pm
Sujet du message:

bibiche - Mar Oct 19, 2010 2:53 pm
Sujet du message:
mais elle n'est pas déjà dans une unité renforcée ? triste
liza - Mar Oct 19, 2010 2:55 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mais elle n'est pas déjà dans une unité renforcée ? triste

elle a lait un peu mieux, donc transférée en unité 2. Mais, ce soir, elle sera de nouveau dans cette unité avec sonde 24 h/ 24 h.
Elle est trop fragile. soupire
bibiche - Mar Oct 19, 2010 2:56 pm
Sujet du message:
quelle saloperie triste
nelcy - Mar Oct 19, 2010 2:56 pm
Sujet du message:
heart
Béa - Mar Oct 19, 2010 2:57 pm
Sujet du message:
Liza
Fétiche - Mar Oct 19, 2010 5:09 pm
Sujet du message:
triste soupire

Il te faudra bien du courage dans les semaines à venir pour soutenir ta soeur.
C'est vraiment une terrible maladie.......

zoline - Mar Oct 19, 2010 5:10 pm
Sujet du message:
comme c'est dur triste triste triste
LAB - Mar Oct 19, 2010 5:11 pm
Sujet du message:

tequelle - Mar Oct 19, 2010 5:53 pm
Sujet du message:
triste soupire
violette - Mar Oct 19, 2010 5:54 pm
Sujet du message:
triste
flore - Mar Oct 19, 2010 5:58 pm
Sujet du message:
Liza je suis de tout heart avec vous
Alaïs - Mar Oct 19, 2010 6:13 pm
Sujet du message:
Liza triste
Véro4 - Mar Oct 19, 2010 6:57 pm
Sujet du message:
C'est terrible, ces hauts et ces bas... triste
Orély - Mar Oct 19, 2010 7:21 pm
Sujet du message:
soupire
diana - Mar Oct 19, 2010 7:23 pm
Sujet du message:
terribles ces hauts et bas soupire bon courage pour elle et vous !
val. - Mar Oct 19, 2010 7:28 pm
Sujet du message:
Je viens de lire. Que cela doit être dur. Je pense à vous.
sandrine - Mar Oct 19, 2010 8:34 pm
Sujet du message:
triste
TICYA - Mar Oct 19, 2010 8:44 pm
Sujet du message:
Quelle tristesse ! triste Je suis désolée pour vous
yris33 - Mar Oct 19, 2010 8:52 pm
Sujet du message:
triste
celinette - Mar Oct 19, 2010 8:58 pm
Sujet du message:
triste je suis désolée ... courage
virgulle - Mar Oct 19, 2010 11:11 pm
Sujet du message:

val. - Mer Oct 27, 2010 9:01 pm
Sujet du message:
Des nouvelles Liza ? Je pense à vous.
tequelle - Jeu Oct 28, 2010 11:57 am
Sujet du message:
Oui,moi aussi
piouceangel - Jeu Oct 28, 2010 1:08 pm
Sujet du message:
soupire Liza je pense bien a toi et ta famille
liza - Jeu Oct 28, 2010 4:41 pm
Sujet du message:
Elle va un peu mieux...Elle a pris que 3 kilos depuis fin Août. soupire
Le moral n'est pas là.
tequelle - Jeu Oct 28, 2010 7:42 pm
Sujet du message:
heart
Véro4 - Ven Oct 29, 2010 8:52 am
Sujet du message:

liza - Dim Nov 07, 2010 10:20 am
Sujet du message:
Charlotte est rentrée hier soir pour deux semaines.
Elle vient à la maison qq jours (ma maman travaille) pour ne pas être seule et surtout pour que l'on puisse se retrouver. heart
Laury - Dim Nov 07, 2010 10:28 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Elle vient à la maison qq jours (ma maman travaille) pour ne pas être seule et surtout pour que l'on puisse se retrouver. heart

heart
celinette - Dim Nov 07, 2010 10:31 am
Sujet du message:
profite bien de ces moments de retrouvailles avec elle amoureux transi
mamanbeuns - Dim Nov 07, 2010 10:34 am
Sujet du message:
profites de ces moments, je suis sur que tu vas mettre a profit ce temps
tequelle - Dim Nov 07, 2010 10:39 am
Sujet du message:
comme j'ai dit dans l'autre poste,profités toutes les deux heart
ln60 - Dim Nov 07, 2010 10:39 am
Sujet du message:
passez un bon moment ensemble et profitez
Kaloo94 - Dim Nov 07, 2010 10:44 am
Sujet du message:
bonnes retrouvailles
LAB - Dim Nov 07, 2010 12:58 pm
Sujet du message:
profitez-en bien toutes les deux.
angelique - Dim Nov 07, 2010 12:59 pm
Sujet du message:
ca va vous faire du bien a tous
tanie - Dim Nov 07, 2010 1:03 pm
Sujet du message:
passez de bons moments toutes les deux
laure 14 - Dim Nov 07, 2010 1:51 pm
Sujet du message:
bon courage à chacun d'entre vous
Véro4 - Dim Nov 07, 2010 3:59 pm
Sujet du message:
Tu dois être bien contente d'avoir ta soeur à la maison pour quelque temps heart
Orély - Dim Nov 07, 2010 4:49 pm
Sujet du message:
heart ça vous fera du bien à toutes les 2
Madec - Dim Nov 07, 2010 5:56 pm
Sujet du message:
Bon courage à vous, pas facile comme maladie. Ne mets pas trop la pression pour la nourriture, cela ne doit pas être ton combat (facile à dire... je sais, mais ca évitera peut-être une pression à ta soeur). Bises.
TICYA - Dim Nov 07, 2010 5:59 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

heart
flore - Dim Nov 07, 2010 7:06 pm
Sujet du message:

val. - Dim Nov 07, 2010 7:41 pm
Sujet du message:
grand sourire
liza - Dim Nov 07, 2010 9:07 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Bon courage à vous, pas facile comme maladie. Ne mets pas trop la pression pour la nourriture, cela ne doit pas être ton combat (facile à dire... je sais, mais ca évitera peut-être une pression à ta soeur). Bises.

je la laisserai faire. Le but de ses deux semaines est qu'elle réapprenne à manger comme tout le monde et en famille (c'est bien, avec nous elle sera servie). clin d'oeil

Qu'elle ne soit tentée de manger à n'importe quelle heure, n'importe quelle quantité etc..et de se contrôler après le repas.
diana - Lun Nov 08, 2010 12:07 am
Sujet du message:

soffy - Lun Nov 08, 2010 8:40 am
Sujet du message:

Alaïs - Lun Nov 08, 2010 10:46 am
Sujet du message:
Bon séjour chez toi à Charlotte! Profitez bien de ces moments
mimosa - Lun Nov 08, 2010 10:49 am
Sujet du message:

liza - Dim Déc 05, 2010 4:11 pm
Sujet du message:
Quelque snouvelles ; pas très bonnes.

Après avoir repis 7 kilos, Charlotte est rentrée à la maison.
Sa maladie n'est pas finie ; elle continue à contrôler son poids et cela apporte quelques problèmes.

Elle a de nouveau un pneumothorax et ce matin, elle devait subir une fibroscopie car son oesophage lui fait très mal... soupire

Cela ne s'arrêtera donc jamais ! soupire
calisson21 - Dim Déc 05, 2010 4:12 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

Sa maladie n'est pas finie ; elle continue à contrôler son poids et cela apporte quelques problèmes.

Elle a de nouveau un pneumothorax et ce matin, elle devait subir une fibroscopie car son oesophage lui fait très mal... soupire

bon courage
Madec - Dim Déc 05, 2010 5:13 pm
Sujet du message:
Pas facile, nous vivons aussi xième rechute de ma BS et son addiction à l'alcool.
Bises et bon courage.
Alaïs - Dim Déc 05, 2010 5:14 pm
Sujet du message:
triste
tequelle - Dim Déc 05, 2010 5:18 pm
Sujet du message:
triste
booboon - Dim Déc 05, 2010 5:20 pm
Sujet du message:
Mince triste

zoline - Dim Déc 05, 2010 6:17 pm
Sujet du message:
oh liza triste je pense très fort à toi heart
c'est vraiment difficile tout ca triste ma mère a comme objectif d'atteindre 45 kg mais ce n'est pas gagné du tout triste
kiki - Dim Déc 05, 2010 6:19 pm
Sujet du message:
Liza Zoline
liza - Dim Déc 05, 2010 6:21 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
c'est vraiment difficile tout ca triste ma mère a comme objectif d'atteindre 45 kg mais ce n'est pas gagné du tout triste

Zoline

Je viens de l'avoir au téléphone, elle part demain matin à l'hôpital. triste
Orély - Dim Déc 05, 2010 8:06 pm
Sujet du message:
heart
jerevedunetribu - Dim Déc 05, 2010 8:12 pm
Sujet du message:
Liza, Zoline, si je peux vous apporter un petit message d'espoir : je suis une ancienne anorexique qui s'en est parfaitement sortie !
doule - Dim Déc 05, 2010 8:17 pm
Sujet du message:

LAB - Dim Déc 05, 2010 8:24 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
zoline a écrit:

Zoline

Je viens de l'avoir au téléphone, elle part demain matin à l'hôpital. triste

triste triste bon courage
val. - Dim Déc 05, 2010 8:38 pm
Sujet du message:
Zoline

Liza, je viens de lire. Je suis vraiment triste qu'elle soit encore atteinte au niveau des poumons. J'espère qu'elle n'a rien de grave à l'oesophage. Je pense bien à vous.

Liza et Zoline, je suis de tout coeur avec vous. heart
mimosa - Dim Déc 05, 2010 10:04 pm
Sujet du message:
Liza et Zoline triste
Alaïs - Dim Déc 05, 2010 10:09 pm
Sujet du message:
Liza et Zoline, je pense à vous et à vos proches
steph7 - Dim Déc 05, 2010 10:13 pm
Sujet du message:
Zoline je ne savais pas pour ta mère triste
à vous Zoline et Liza... courage je sais comme c'est difficile
Lorence-re - Dim Déc 05, 2010 10:14 pm
Sujet du message:
les filles
cassiop - Dim Déc 05, 2010 10:29 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

triste soupire triste quel sale maladie soupire
cassiop - Dim Déc 05, 2010 10:31 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
soupire
violette - Lun Déc 06, 2010 7:29 am
Sujet du message:
Courage les filles heart il est des situations bien difficiles.. triste
nelcy - Lun Déc 06, 2010 7:33 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Zoline je ne savais pas pour ta mère triste
à vous Zoline et Liza... courage je sais comme c'est difficile

Pareil triste
Véro4 - Lun Déc 06, 2010 1:28 pm
Sujet du message:

sandrine - Lun Déc 06, 2010 1:31 pm
Sujet du message:

magalie6767 - Lun Déc 06, 2010 2:15 pm
Sujet du message:
Liza et Zoline
marinaq - Lun Déc 06, 2010 2:16 pm
Sujet du message:
Liza et Zoline
diana - Lun Déc 06, 2010 3:58 pm
Sujet du message:
pareil que les filles ! liza et zoline j'espère de tout coeur qu'elles vont vite s'en sortir !!
Sanssouci - Lun Déc 06, 2010 4:08 pm
Sujet du message:
Je vous souhaite plein, plein de courage Zoline et Liza. C'est vraiment une saleté !!
flore - Lun Déc 06, 2010 4:12 pm
Sujet du message:
et courage à vous
LAB - Lun Déc 06, 2010 8:38 pm
Sujet du message:
Quand j'ai dit à mon fils, qui a fait un pneumothorax en même temps que ta soeur, qu'elle en refaisait un il m'a dit "oh la pauvre". On pense bien à vous.
TICYA - Lun Déc 06, 2010 8:40 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Je vous souhaite plein, plein de courage Zoline et Liza. C'est vraiment une saleté !!

Pareil triste
cassiop - Lun Déc 06, 2010 9:51 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Quand j'ai dit à mon fils, qui a fait un pneumothorax en même temps que ta soeur, qu'elle en refaisait un il m'a dit "oh la pauvre". On pense bien à vous.
Tu m'etonnes ! ... horrible ce truc soupire
liza - Mar Déc 07, 2010 8:52 am
Sujet du message:
Elle est remplie de liquide dans certains organes. triste
zoline - Mar Déc 07, 2010 8:57 am
Sujet du message:
liza a écrit:

triste triste triste liza je suis de tout coeur avec toi heart heart c'est vraiment dur triste
tequelle - Mar Déc 07, 2010 9:10 am
Sujet du message:
liza a écrit:

oh Liza!!! triste Je vous souhaite que ta soeur aille mieux le plus vite possible heart
piouceangel - Mar Déc 07, 2010 9:19 am
Sujet du message:
soupire Liza
Alaïs - Mar Déc 07, 2010 9:48 am
Sujet du message:
liza a écrit:

triste
carpediem27 - Mar Déc 07, 2010 9:58 am
Sujet du message:
je n'avais pas vu la "suite" ni pour ta maman Zoline honte
j'espère que çà va aller mieux pour toutes les deux !
les filles
piouceangel - Mar Déc 07, 2010 10:17 am
Sujet du message:
Zoline
diana - Mar Déc 07, 2010 10:29 am
Sujet du message:
triste triste triste triste
Orély - Mar Déc 07, 2010 2:31 pm
Sujet du message:
Liza
je pense bien à vous heart
tippi - Mar Déc 07, 2010 2:40 pm
Sujet du message:
triste oh ca n' a pas l'air de s'améliorer,j'espere que ce n'est qu'un passage et qu'ils la remettront vite sur pied
liza - Jeu Déc 09, 2010 11:24 am
Sujet du message:
liza a écrit:

Elle es tirée d'affaires, mais on a eu très peur.

Merci pour vos bonnes ondes...C'est dur ! triste
piouceangel - Jeu Déc 09, 2010 11:28 am
Sujet du message:
J espere qu elle va vite reprendre suffisament de forces pour continuer son combat contre la maladie
tequelle - Jeu Déc 09, 2010 11:30 am
Sujet du message:
J'espere que ça va aller mieux maintenaint
zoline - Jeu Déc 09, 2010 11:59 am
Sujet du message:
liza je pense bien bien à ta soeur et à toi
sistamanue - Jeu Déc 09, 2010 12:04 pm
Sujet du message:
triste triste triste
Alaïs - Jeu Déc 09, 2010 12:12 pm
Sujet du message:

diana - Jeu Déc 09, 2010 12:31 pm
Sujet du message:
triste et ben !
carpediem27 - Jeu Déc 09, 2010 12:44 pm
Sujet du message:
je ne sais si nos bonnes ondes peuvent l'aider en tout cas c'est de tout coeur
Petitefée - Jeu Déc 09, 2010 12:47 pm
Sujet du message:
Liza et Zoline

Ma petite BS a eu cette maladie et s'est parfaitement rétablie. Petit (tout petit) message d'espoir heart
liza - Jeu Déc 09, 2010 9:18 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Liza et Zoline

Ma petite BS a eu cette maladie et s'est parfaitement rétablie. Petit (tout petit) message d'espoir heart

j'ose à peine y croire mais j'ai reçu des témoignages de guérison..don, je vais tout de même y croire !
val. - Ven Déc 10, 2010 8:48 am
Sujet du message:
Je pense à vous et prie pour elle. heart
Orély - Ven Déc 10, 2010 3:03 pm
Sujet du message:
heart
liza - Ven Déc 10, 2010 3:08 pm
Sujet du message:
Elle rentre demain. grand sourire
Orély - Ven Déc 10, 2010 3:09 pm
Sujet du message:
grand sourire
liza - Sam Jan 15, 2011 1:49 pm
Sujet du message:
Elle a un pneumothorax au poumon gauche. triste
mamanbeuns - Sam Jan 15, 2011 1:51 pm
Sujet du message:
hoo mince
et il faut faire quoi la dans ces cas?
les medecins disent quoi? et moi qui me bas avec mes kg en trop, je me sent vraiment nulle triste

LAB - Sam Jan 15, 2011 1:52 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

c'est pas possible ! triste

Alaïs - Sam Jan 15, 2011 1:57 pm
Sujet du message:
Oh non triste

karukera - Sam Jan 15, 2011 2:09 pm
Sujet du message:
Aïe, Aïe Aïe, c'est ultra douloureux les pneumothorax, et ça en plus de ces soucis, c'est dur, dur, j'imagine triste

Je pense bien à toi et à elle.
Orély - Sam Jan 15, 2011 2:44 pm
Sujet du message:
ohhhhhhhhhhhhh... triste
j'espère que ça va vite se résorber...
de tout heart tout plein de pensées pour vous...

liza - Sam Jan 15, 2011 5:04 pm
Sujet du message:
triste La ponction n'a pas marché. Ils recommenceront demain.
Je suis très inquiète pour ma maman. Elle pleure et je nepeux la consoler. soupire
gdm - Sam Jan 15, 2011 5:05 pm
Sujet du message:
triste
Haribelle - Sam Jan 15, 2011 5:31 pm
Sujet du message:
soupire
tequelle - Sam Jan 15, 2011 6:05 pm
Sujet du message:
oh Liza,je suis vraiment désolé triste soupire
cassiop - Sam Jan 15, 2011 8:22 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
soupire soupire le pneumothorax est helas le mauvais amis des "maigres" soupire soupire que c'est douloureux soupire soupire pleins de bisous de reconfort à ta soeur qui doit vraiment souffrir et se sentir si mal triste soupire
pleine lune - Sam Jan 15, 2011 8:24 pm
Sujet du message:
Je pense à toi liza, bon courage avec toutes ces épreuves!
booboon - Sam Jan 15, 2011 8:27 pm
Sujet du message:
liza je pense à toi et à ta petite sœur....
flore - Sam Jan 15, 2011 8:49 pm
Sujet du message:
soupire je n'avais pas vu Liza je suis désolée
carpediem27 - Sam Jan 15, 2011 8:58 pm
Sujet du message:
je viens de voir triste

on se sent impuissantes de loin soupire

j'espère de tout coeur que ce n'est qu'un mauvais passage
Kaloo94 - Sam Jan 15, 2011 9:21 pm
Sujet du message:
Liza
steph7 - Sam Jan 15, 2011 9:31 pm
Sujet du message:
Courage Liza
@nge - Sam Jan 15, 2011 10:59 pm
Sujet du message:
liza
je ne connait pas reellement cette maladie,mais je suis tombé cet aprem sur un reportage, j ai été obligé de changé de chaine honte
pleins de pensées pour toi et ta famille,car ça ne doit pas être bien evident au quotidien triste
liza - Dim Jan 16, 2011 9:47 am
Sujet du message:
juju a écrit:
liza
je ne connait pas reellement cette maladie,mais je suis tombé cet aprem sur un reportage, j ai été obligé de changé de chaine honte
pleins de pensées pour toi et ta famille,car ça ne doit pas être bien evident au quotidien triste

oui...Nous avons l'impression de ne pas en voir le bout. C'est physchologique, donc pour moi "incurable"... triste

Je n'ai pas encore de nouvelles.
val. - Dim Jan 16, 2011 6:20 pm
Sujet du message:
oh mince. Je viens de lire et de le dire à zhom. On t'embrasse tous les deux.
liza - Dim Jan 16, 2011 6:23 pm
Sujet du message:
Des nouvelles enfin.

La ponction a marché cette fois-ci mais cela s'est très mal passé. Elle a des signes de ralentissements cardiaque et le coeur ne va pas bien. triste

La moitié du poumon est décollé. Elle souffre en ce moment même et est en réa pour combien, de temps ?!

Maman n'en peux plus et nous aussi..Nous craignons le pire cette fois-ci. soupire

Merci à toutes celles qui nous apportent du soutien par leurs prières, pensées etc...
heart
booboon - Dim Jan 16, 2011 6:24 pm
Sujet du message:
liza soupire
c'est vraiment une maladie de m****
Mais c'est une vraie maladie, personne n'y est pour rien
tulipe - Dim Jan 16, 2011 6:27 pm
Sujet du message:
Je t'embrasse très fort. J'espère surtout qu'ils peuvent juguler la douleur.
val. - Dim Jan 16, 2011 6:27 pm
Sujet du message:
Oh là là... triste j'espère que ça va aller mieux.
steph7 - Dim Jan 16, 2011 6:31 pm
Sujet du message:
triste C'est vraiment triste. Je pense fort à vous Liza.
Haribelle - Dim Jan 16, 2011 6:31 pm
Sujet du message:
Toutes mes pensées pour vous triste
titfamille - Dim Jan 16, 2011 6:35 pm
Sujet du message:
soupire
sandrac - Dim Jan 16, 2011 6:38 pm
Sujet du message:

toutes mes pensés pour vous
carpediem27 - Dim Jan 16, 2011 6:38 pm
Sujet du message:
c'est très triste et je pense bien fort à vous
zoline - Dim Jan 16, 2011 6:39 pm
Sujet du message:
liza je t'accompagne par la pensée heart Dieu que c'est dur......
ingrid (le retour...) - Dim Jan 16, 2011 6:39 pm
Sujet du message:
Oh, mince Liza triste
marinaq - Dim Jan 16, 2011 6:41 pm
Sujet du message:
Oh Liza triste je pense fort à toi, à ta famille
mel - Dim Jan 16, 2011 6:48 pm
Sujet du message:
Liza soupire soupire soupire je t'embrasse fort
sandrine - Dim Jan 16, 2011 6:50 pm
Sujet du message:

doule - Dim Jan 16, 2011 7:02 pm
Sujet du message:
Liza
MARIKA - Dim Jan 16, 2011 7:06 pm
Sujet du message:
triste triste
et

Maxie - Dim Jan 16, 2011 7:10 pm
Sujet du message:
triste
nanon - Dim Jan 16, 2011 7:20 pm
Sujet du message:
Je me joins à toutes celles qui pensent à toi, elle, votre famille!

J'espère de tout coeur le meilleur!!!
Be@ - Dim Jan 16, 2011 7:29 pm
Sujet du message:
triste
LAB - Dim Jan 16, 2011 7:47 pm
Sujet du message:
On pense à toi et ta famille. Bon courage si possible.

tequelle - Dim Jan 16, 2011 7:52 pm
Sujet du message:
triste soupire bon courage Liza,je pense bien fort à vous heart heart
TICYA - Dim Jan 16, 2011 8:03 pm
Sujet du message:
Toutes mes pensées vous accompagnent, Liza
emystyles - Dim Jan 16, 2011 8:06 pm
Sujet du message:
Courage à vous tous!!
Cela fait relativiser quand au fait que l'on ait quelques kilos en trop!!!!
A bas les régimes
sistamanue - Dim Jan 16, 2011 8:10 pm
Sujet du message:
soupire soupire
piouceangel - Dim Jan 16, 2011 8:12 pm
Sujet du message:
soupire Liza
Petitefée - Dim Jan 16, 2011 8:15 pm
Sujet du message:
C'est dur
Alaïs - Dim Jan 16, 2011 8:19 pm
Sujet du message:
triste Je prie pour elle, pour vous, pour toute votre famille
kiki - Dim Jan 16, 2011 8:22 pm
Sujet du message:
triste triste
nelcy - Dim Jan 16, 2011 8:28 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
triste Je prie pour elle, pour vous, pour toute votre famille

Pareil Liza soupire
lili - Dim Jan 16, 2011 8:32 pm
Sujet du message:

virmaauco - Dim Jan 16, 2011 8:33 pm
Sujet du message:
Liza, qui est sur ton avatar?! c'est trop mignon
liza - Dim Jan 16, 2011 8:41 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Ma petite soeur, Charlotte avec son meilleur ami. clin d'oeil (c'était il y a 3 ans).
virmaauco - Dim Jan 16, 2011 8:42 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
virmaauco a écrit:

Ma petite soeur, Charlotte avec son meilleur ami. clin d'oeil (c'était il y a 3 ans).

ta petite soeur "malade"? qu'est ce qu'elle est belle!!
liza - Dim Jan 16, 2011 8:43 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
liza a écrit:
virmaauco a écrit:

ta petite soeur "malade"? qu'est ce qu'elle est belle!!

oui, elle a des yeux magnifiqes ! c'est trop mignon
karukera - Dim Jan 16, 2011 9:05 pm
Sujet du message:

diana - Dim Jan 16, 2011 9:37 pm
Sujet du message:
liza ...
Coquelicot.fr - Dim Jan 16, 2011 9:44 pm
Sujet du message:
Liza soupire Je suis sans voix...
Clotilde - Dim Jan 16, 2011 9:58 pm
Sujet du message:
Je pense bien à vous, Liza...
On n'imagine pas à quel point cette maladie peut être grave...

pimousse - Dim Jan 16, 2011 10:40 pm
Sujet du message:
Liza triste
Je ne sais quoi te dire. J'espère que vous vivez les pires moments et que demain sera meilleur.

Des pensées et des encouragements pour ta soeur, et ta maman et toi
cassiop - Dim Jan 16, 2011 11:45 pm
Sujet du message:
triste
violette - Lun Jan 17, 2011 7:39 am
Sujet du message:
Quelle tristesse Liza... triste et que la situation doit être dure à vivre! soupire

adromaca - Lun Jan 17, 2011 7:50 am
Sujet du message:
c'est tellement difficile a vivre, tout ça, pour elle comme pour vous, que de souffrances qui me laisse sans mots .........
mais je pense bien a vous .......... je pense a ta soeur
lukimana - Lun Jan 17, 2011 7:52 am
Sujet du message:
à toi et toute ta famille
ln60 - Lun Jan 17, 2011 8:04 am
Sujet du message:
triste Liza
mimosa - Lun Jan 17, 2011 9:13 am
Sujet du message:
triste
yris33 - Lun Jan 17, 2011 9:27 am
Sujet du message:

Ysa 73 - Lun Jan 17, 2011 9:36 am
Sujet du message:
Quelle terrible maladie.....
Dans le service qui jouxte le mien, secteur grands enfants, il y a de plus en plus de jeunes filles atteintes par cette satanée maladie, pfff........

Je pense bien à toi
liza - Lun Jan 17, 2011 10:08 am
Sujet du message:
Le poumon se vide bien, elle a un drain. Elle va être sous morphine ce matin.On attends une évolution et les médecins ne veulent se prononcer pour le moment.

Je peux la voir (vite fait) demain après-midi. sourit
TICYA - Lun Jan 17, 2011 10:14 am
Sujet du message:
Liza,

Elle est tellement belle !
mam5mam - Lun Jan 17, 2011 10:15 am
Sujet du message:
Lisa, je me permets de te mettre un mot même si je ne te connais pas ....

Juste pour te donner un peu d espoir si cela est possible....
J ai été anorexique qd j avais 15 ans... Ca ns est un peu tombé dessus, à ma famille et à moi aussi... J ai perdu le controle de ma vie, je me suis laissée guidée par une force tte nouvelle, un pouvoir que me donnait mon corps; c etait grisant, j étais en mauvaise santé, ms je me sentais forte...

Il a fallu qq hospitalisations, du tps, de la patience, et surtt, retrouver un rapport au corps et à la nourriture plus sain, c est un travail long, mais je m en suis sortie...

Auj, je n en reparle plus, c est du passé, je ne comprends pas vraiment le pourquoi et le comment de cette déchéance, mais dieu merci c est loin derriere.

Courage à ta famille, ce st des moments si difficiles, car vs ne pouvez malheureusement pas fr gd chose, c est à elle de fr tt le travail....
Je pense à vous.
carpediem27 - Lun Jan 17, 2011 10:15 am
Sujet du message:
elle a un regard magnifique
Orély - Lun Jan 17, 2011 2:32 pm
Sujet du message:
Liza,
mes pensées et mes prières vous accompagnent...

booboon - Lun Jan 17, 2011 3:24 pm
Sujet du message:
Quel âge a ta sœur Liza ?
titounette - Lun Jan 17, 2011 3:26 pm
Sujet du message:
Tu sais pourquoi j'ai du mal à répondre à ton post , je ne suis pas insensible loin de la , je pense bien à ta soeur .
SPQR - Lun Jan 17, 2011 3:29 pm
Sujet du message:
Lisa, mes prières vont vers ta soeur.

Lorence-re - Lun Jan 17, 2011 3:41 pm
Sujet du message:

melvirni - Lun Jan 17, 2011 4:55 pm
Sujet du message:
je pense bien à toi, à vous

Madec - Lun Jan 17, 2011 6:01 pm
Sujet du message:
Quelle épreuve soupire Je te souhaite beaucoup de courage.
gdm - Lun Jan 17, 2011 7:20 pm
Sujet du message:
Mes pensées vous accompagnent Liza
liza - Lun Jan 17, 2011 8:09 pm
Sujet du message:
Merci pour cvos témoignages. Mam59 par ex.

Charlotte a 27 ans. Aujourd'hui, le schoses ont évoluées. Son poumon se recolle tout doucement. La morphine diminue bien la douleur. Elle a pû parler à ma maman. Demain, j'irai la voir.

Voilà, maintenant, il va falloir l'aider encore plus dans la mesure du possible. Charlotte est dans le déni de sa maladie. Elle est totalement inconsciente du mal qu'elle se fait, qu'elle fait à son entourage.

Elle ne veut pas se faire prendre de nouveau en charge par le centre de Nantes.

Elle refuse tout aide alors comment faire ?

Je suis en train de rechercher d'autres centres,hôpitaux et d'autres moyens..Si vous avez des idées à me soumettre, je suis preneuse.

Merci aussi pour vos prières, pensées...Je sais qu'elles nous aident beaucoup, vraiment. heart
booboon - Lun Jan 17, 2011 8:13 pm
Sujet du message:
soupire je ne veux pas trop m'étendre, je n'aurasi pas des paroles réconfortantes honte .... mais je continue de bien penser à elle, et à son entourage, à toi, ta maman.....
tequelle - Lun Jan 17, 2011 8:14 pm
Sujet du message:
je ne peut pas t'aider dans tes recherches,mais je vous souhaite de tout coeur,que tous ensembles vous réussissiez à vaincre cette fichue maladie heart heart
mimosa - Lun Jan 17, 2011 8:14 pm
Sujet du message:
c affolant cette maladie!
malheureusement, comment peut-elle guérir si elle ne se pense ps malade ? triste on ne peut ps guérir quelqu'un de force, le mental ça aide les médocs, si la volonté n'y est ps ?
cela doit être terrible pour toi et ta maman, on peut juste penser à vous
lavande - Lun Jan 17, 2011 8:17 pm
Sujet du message:
liza, je suis de tout coeur avec toi et ta famille dans cette épreuve. J'espère que ta petite soeur va bien se remettre.
est ce que tu crois qu'elle accepterai de rencontrer des personnes qui ont été anorexiques et qui sont guéries maintenant ? Peut être qu'à leur contact elle se rendrait compte que c'est une vraie maladie, qu'ils l'ont vaincue et que ça vaut la peine de se battre
c'est vraiment une très jolie jeune fille ! j'espère que la vie va gagner et qu'elle va enfin remonter la pente
LAB - Lun Jan 17, 2011 8:19 pm
Sujet du message:
comme mimosa.
Je ne sais quoi vous conseiller, on pense bien à vous ici; mais surtout ne culpabilisez pas, c'est difficile de faire soigner qqn qui ne veut pas, dans n'importe qu'elle maladie.

Comment explique-t-elle ses pneumothorax a répétition si elle ne se pense pas malade?

marinaq - Lun Jan 17, 2011 8:26 pm
Sujet du message:
lavande a écrit:
liza, je suis de tout coeur avec toi et ta famille dans cette épreuve. J'espère que ta petite soeur va bien se remettre.
est ce que tu crois qu'elle accepterai de rencontrer des personnes qui ont été anorexiques et qui sont guéries maintenant ? Peut être qu'à leur contact elle se rendrait compte que c'est une vraie maladie, qu'ils l'ont vaincue et que ça vaut la peine de se battre
c'est vraiment une très jolie jeune fille ! j'espère que la vie va gagner et qu'elle va enfin remonter la pente

C'est une bonne idée je trouve...si elle accepte soupire
Liza
tulipe - Lun Jan 17, 2011 8:40 pm
Sujet du message:
je vais être un peu brute mais au bout d'un moment il ne faut pas lui demander son avis puisque l'on part du principe qu'elle est dans un déni et qu'elle met sa vie en danger. Il y a quand même bien son médecin ou un de ceux qui la connaît qui ne va pas la laisser seule mais qui va plutôt la transférer dans une unité fermée j'espère.
lavande - Lun Jan 17, 2011 8:42 pm
Sujet du message:
ben oui tulipe, mais si elle ne se sent pas "malade", elle rique de se braquer un peu plus de se sentir en prison et de refuser encore plus la nourriture.
liza - Lun Jan 17, 2011 8:45 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
comme mimosa.
Je ne sais quoi vous conseiller, on pense bien à vous ici; mais surtout ne culpabilisez pas, c'est difficile de faire soigner qqn qui ne veut pas, dans n'importe qu'elle maladie.

Comment explique-t-elle ses pneumothorax a répétition si elle ne se pense pas malade?

Elle dit que c'est le fait qu'elle porte des charges trop lourdes, qu'elle marche trop etc.. par ex mais ne dit pas que c'est sa maigreur qui en est responsable.
Elle en dit pas que ce sosnt les vomissements à répétition qui déclenchent ces problèmes, non, elle ne l'avouera pas. clin d'oeil
liza - Lun Jan 17, 2011 8:49 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
je vais être un peu brute mais au bout d'un moment il ne faut pas lui demander son avis puisque l'on part du principe qu'elle est dans un déni et qu'elle met sa vie en danger. Il y a quand même bien son médecin ou un de ceux qui la connaît qui ne va pas la laisser seule mais qui va plutôt la transférer dans une unité fermée j'espère.

Elle a déjà passé 5 mois au total...dès qu'elle est relachée, c'est repartie. La seule chose qu'elle réapprend en fait c'est de reprendre du poids et à bien manger. Elle a un suivi psycho depuis 15 ans.

Une fois le poids atteind, elle ressort. C'est elle qui décide en accord avec le toubib mais vu qu'elle est majeure, c'est elle qui décide vraiment.
titounette - Lun Jan 17, 2011 8:49 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

de toutes façons si elle veut sortir elle sortira , il suffit de la signature d'un médecin qui la juge "guérie " pour qu'elle sorte . Et il faut savoir que ces malades sont très douées pour simuler .
liza - Lun Jan 17, 2011 8:50 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
lavande a écrit:

Liza

Oui, c'est une bonne idée mais elle a en a déjà rencontrée.. des plus jeunes qu'elel apr ex et des cas. Et ce qui est almusant c'est qu'elle me parlent de ces jeunes filles comme si elle ne se retrouvait pas en elles... hein ?
mimosa - Lun Jan 17, 2011 8:58 pm
Sujet du message:
j'espère que ta maman et toi pouvez prendre du recul, je ne sais ps comment formuler cela sans paraître cruelle honte , je me doute que c très douloureux pour vous, mais il n'y a qu'elle qui peut choisir de changer son état, et visiblement elle ne le veut ps ! si elle ne se dit ps anorexique en rencontrer d'autres ça ne fera rien, en effet triste c vraiment choisir de jouer avec la vie et la mort , c étrange qu'elle ne se sente ps mieux une fois atteint un poids acceptable et que ça ne lui donne ps envie de le garder, ps de grossir hein, mais de ne ps maigrir, pour ne ps avoir mal, être moins fatiguée, pouvoir faire un peu plus d'efforts soupire
chacun a un chemin de vie, protégez le vôtre, encouragez-la mais ne vous laissez ps bouffer par sa maladie, j'ai eu un cas dans ma famille, pour autre chose, c destructeur, on ne peut ps faire à la place de...
TICYA - Lun Jan 17, 2011 9:23 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
marinaq a écrit:
lavande a écrit:

Liza

Oui, c'est une bonne idée mais elle a en a déjà rencontrée.. des plus jeunes qu'elel apr ex et des cas. Et ce qui est almusant c'est qu'elle me parlent de ces jeunes filles comme si elle ne se retrouvait pas en elles... hein ?

C'est fou ça soupire
liza - Lun Jan 17, 2011 9:26 pm
Sujet du message:
Excusez-moi..j'ai fais plein des fautes... honte
@nge - Lun Jan 17, 2011 10:06 pm
Sujet du message:
dans une ville voisines ,la mgen a ouvert une ecole pour jeunes soufrant de troubles alimentaires de tout genres
peut être que ça existe des centre de ce type pour adultes? honte
Haribelle - Lun Jan 17, 2011 10:13 pm
Sujet du message:
A part t'envoyer mon soutien et toutes mes pensées, je ne saurai trop quoi te conseiller soupire
Cette ******* de maladie dont souffre ta soeur, me fait penser a mon père, qui lui est alcoolique.
Même combat où la famille ne peut etre que desemparée.
C'est terrible, mais seul le malade peut decider d'essayer de se soigner.
J'ai souvent été en contact avec des assos. Les seuls conseils qu'elles m'ont donné, étaient d'entourer le malade, de lui apporter tout notre soutien, et notre amour. Un jour viendra le declic, m'a dit une écoutante.
Je souhaite que ta soeur ait le sien aussi vite que possible.
booboon - Lun Jan 17, 2011 10:53 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
tulipe a écrit:

Elle a déjà passé 5 mois au total...dès qu'elle est relachée, c'est repartie. La seule chose qu'elle réapprend en fait c'est de reprendre du poids et à bien manger. Elle a un suivi psycho depuis 15 ans.

Une fois le poids atteint, elle ressort. C'est elle qui décide en accord avec le toubib mais vu qu'elle est majeure, c'est elle qui décide vraiment.

Et oui..... une unité fermée, c'est ce qu'on espère depuis 15 ans pour ma belle sœur..... seule le malade peut décider, même l'hospitalisation à la demande d'un tiers est de courte durée.....
Bon courage liza
Dilette - Mar Jan 18, 2011 8:04 am
Sujet du message:
Courage liza
Madec - Mar Jan 18, 2011 9:28 am
Sujet du message:
On ne peut pas hospitaliser une personne adulte, et là aussi avec ma BS c'est notre plus grand regret (alcoolisme et dépendance aux anti-dépresseurs).

Sa mère a cédé pour lui acheter une voiture et heureusement elle s'est mise dans le fossé toute seule. Un danger pour les autres et elle même, mais elle est majeure pff n'importe quoi
booboon - Mar Jan 18, 2011 3:39 pm
Sujet du message:
Liza je pense bien à toi maintenant, tu dois être avec ta sœur courage....
liza - Mar Jan 18, 2011 8:11 pm
Sujet du message:
Charlotte a passé sa radio de contrôle avec moi.Je l'ai accompagnée.
Elle va mieux et revient de loin...

Le poumon est totalement recollé. Ils ont retiré son drain ; et demain elle va en pnuemologie. grand sourire

Sa sortie est prévue jeudi ou vendredi. Après ???? On y travaille. triste
titfamille - Mar Jan 18, 2011 8:13 pm
Sujet du message:
Ce sont de bonnes nouvelles
LAB - Mar Jan 18, 2011 8:21 pm
Sujet du message:
grand sourire bonnes nouvelles on espère que le reste suivra.
cassiop - Mar Jan 18, 2011 8:28 pm
Sujet du message:
heart ouf pour le poumon , reste la suite clin d'oeil esperons qu'un declic arrive ce qui est loin d'être simple soupire heart
tequelle - Mar Jan 18, 2011 8:42 pm
Sujet du message:
ce sont des bonnes nouvelles,pour le reste je croise pour que vous trouviez une solution heart
nelcy - Mar Jan 18, 2011 9:02 pm
Sujet du message:
Je venais aux nouvelles...ouf!
val. - Mar Jan 18, 2011 9:16 pm
Sujet du message:
Je venais aux nouvelles. De tout coeur avec vous.
melvirni - Mer Jan 19, 2011 11:15 am
Sujet du message:

piouceangel - Mer Jan 19, 2011 11:15 am
Sujet du message:
Je venais prendre de nouvelle de ta petite soeur Liza
TICYA - Mer Jan 19, 2011 11:27 am
Sujet du message:
C'est déjà ça de gagné
diana - Mer Jan 19, 2011 11:29 am
Sujet du message:
ouf !!!!
carpediem27 - Mer Jan 19, 2011 11:29 am
Sujet du message:
tant mieux si çà va mieux mais pour le reste le déclic doit venir d'elle
MARIKA - Mer Jan 19, 2011 11:30 am
Sujet du message:
et dire que la pression de la société y est pour tellement ... au départ !!!
tout commence par un premier régime parcequ'on se sent trop grosse par rapport aux filles des magazines ou aux copines.
et puis c'est euphorisant, on continue, car cela devient comme une drogue.
et le fait de continuer permet de se sentir si forte : on maitrise son corps, sa volonté.
disons heureusement que pour la plupart la volonté faillit et que l'on écoute les signaux du corps, les signaux de survie.
violette - Mer Jan 19, 2011 11:31 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
grand sourire bonnes nouvelles on espère que le reste suivra.

grand sourire grand sourire
titounette - Mer Jan 19, 2011 11:33 am
Sujet du message:
bon j'édite je voudrai juste dire qu'il n'est pas question de régime dans l'anorexie ni de l'image de la société ou je ne sais quelles théories dans l'air du temps c'est très rare que ce soit le point de départ de ces troubles .
zoline - Mer Jan 19, 2011 11:35 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
marika t'es à coté de la plaque .

je relève même pas ca me soule ce genre d'intervention.......
liza - Mer Jan 19, 2011 11:42 am
Sujet du message:
Pour ma petite soeur, le point de départ de sa chute dans l'anorexie n'était pas de maigrir..non, elle a subit qq chose de très lourd, très bouleversant. Mais avant, elle est passé par des tas de ts, drogues etc...
zoline - Mer Jan 19, 2011 11:43 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Pour ma petite soeur, le point de départ de sa chute dans l'anorexie n'était pas de maigrir..non, elle a subit qq chose de très lourd, très bouleversant. Mais avant, elle est passé par des tas de ts, drogues etc...

pour ma mère ca a été aussi un choc terrible quand elle était ado... rien à voir avec un régime
Alaïs - Mer Jan 19, 2011 11:51 am
Sujet du message:
Ouf! Je continue à prier pour elle pour que la suite se passe bien
plusbelavie - Mer Jan 19, 2011 11:52 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
liza a écrit:

pour ma mère ca a été aussi un choc terrible quand elle était ado... rien à voir avec un régime

Je suis d'accord avec vous, je crois, pour avoir lu quelques livres là-dessus, que l'anorexie est une maladie, un trouble de l'alimentation au même titre que la boulimie et l'obésité, et qu'en effet, ça n'a rien à voir avec un régime qui a mal tourné. D'où la dificulté pour s'en sortir.
mimosa - Mer Jan 19, 2011 12:07 pm
Sujet du message:
je ne fais ps le lien entre régime et anorexie, à une époque j'ai bcp maigri mais j'avais une conscience de mon corps et le plaisir de manger, dans l'anorexie, je trouve qu'il y a une privation de nourriture, un refus du besoin vital de manger qui sont plus de l'autodestruction et le malade "ne se voit ps" donc ce n'est ps pour l'esthétique qu'il est dans cette démarche triste , par contre je suis persuadée que mettre des "gamines" dans les magazines et faire croire que c'est la norme induit des troubles alimentaires chez bcp de gens !!!! à une époque je me trouvais grosse, euh... aujourd'hui j'ai des vraies raisons de le croire avec 30kg de plus pff n'importe quoi
violette - Mer Jan 19, 2011 12:09 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
zoline a écrit:
liza a écrit:

Je suis d'accord avec vous, je crois, pour avoir lu quelques livres là-dessus, que l'anorexie est une maladie, un trouble de l'alimentation au même titre que la boulimie et l'obésité, et qu'en effet, ça n'a rien à voir avec un régime qui a mal tourné. D'où la dificulté pour s'en sortir.

Oui, et ce sont toujours les personnes qui ont connu de telles situations dans leur proche entourage (anorexie, ou aussi dépression..) qui en parlent le mieux... en connaissance de cause clin d'oeil Sinon les clichés ont souvent la vie dure... triste
@rmelle ;) - Mer Jan 19, 2011 12:14 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
tout commence par un premier régime parcequ'on se sent trop grosse par rapport aux filles des magazines ou aux copines.
et le fait de continuer permet de se sentir si forte : on maitrise son corps, sa volonté.
disons heureusement que pour la plupart la volonté faillit et que l'on écoute les signaux du corps, les signaux de survie.

Oui, de la meme façon que la dépression commence parce qu'au départ on ne veut pas montrer ses dents alors on ne sourit plus et après on se rend compte qu'on arrive à sembler quelqu'un de sérieux et c'est l'engrenage, on fait toujours la gueule et on n'arrive plus à s'arreter de faire la gueule jusqu'à ne plus savoir sourire et meme à se suicider.

Et dire qu'au départ un bon appareil dentaire aurait pu tout éviter idee

Marika.... soupire
liza - Jeu Jan 20, 2011 3:22 pm
Sujet du message:
Une radio de contrôle ce matin pour nous dire qu'elle est sortable demain ! grand sourire

Maintenant, il va falloir prendre une décision..enfin, elle et ça c'est pas gagné. triste
booboon - Jeu Jan 20, 2011 3:24 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Une radio de contrôle ce matin pour nous dire qu'elle est sortable demain ! grand sourire

Maintenant, il va falloir prendre une décision..enfin, elle et ça c'est pas gagné. triste

carpediem27 - Jeu Jan 20, 2011 3:26 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

oui ce serait un grand pas en avant pour elle
mam5mam - Jeu Jan 20, 2011 3:39 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
MARIKA a écrit:

Oui, de la meme façon que la dépression commence parce qu'au départ on ne veut pas montrer ses dents alors on ne sourit plus et après on se rend compte qu'on arrive à sembler quelqu'un de sérieux et c'est l'engrenage, on fait toujours la gueule et on n'arrive plus à s'arreter de faire la gueule jusqu'à ne plus savoir sourire et meme à se suicider.

Et dire qu'au départ un bon appareil dentaire aurait pu tout éviter idee

Marika.... soupire

Je ne prends pas mon histoire comme une généralité, pourtant tout a commencé pour moi par un petit régime d ado de 15 ans...
Chaque malade a son histoire, pour cette maladie comme pour les autres...
Clotilde - Jeu Jan 20, 2011 3:44 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
titounette a écrit:
marika t'es à coté de la plaque .

je relève même pas ca me soule ce genre d'intervention.......

Non, pas forcément les filles.
Je connais quelqu'un de très, très très proche pour qui ça s'est passé exactement comme Marika le décrit...
Je pense qu'il y a autant de circonstances différentes que de patientes, en fait. clin d'oeil
En tout cas, je suis contente pour ta petite soeur, Liza
booboon - Jeu Jan 20, 2011 9:27 pm
Sujet du message:
très étonné(e) Armelle roule de rire

Je ne lis jamais les messages à mon mari mais celui là j'ai pas résisté....

Marika n'a sans doute pas raison pour tous les malades (et certainement pas pour ma proche en effet) mais peut-être pour d'autres oui.....

En fait je crains que ce soit la différence entre l'anorexie dont on peut sortir, même si c'est long et difficile, et l'anorexie incurable....
Petitefée - Jeu Jan 20, 2011 9:31 pm
Sujet du message:
Armelle roule de rire
@rmelle ;) - Jeu Jan 20, 2011 10:25 pm
Sujet du message:
On ne me fera JAMAIS croire qu'une gamine sereine, bien dans ses pompes, avec des parents équilibrés et une famille solide sombrera dans l'anorexie juste parce qu'elle tente un jour un régime pour ressembler à une top model. non
Tout comme on ne me fera pas croire qu'un gamin avec le meme profil sombrera dans la drogue pour avoir une fois tenté de fumer un pétard.
MARIKA - Jeu Jan 20, 2011 10:52 pm
Sujet du message:
punaise Armelle, sur ce coup encore tu es vraiment grave. on a l'habitude, c'est tellement toi.

pour le reste, croyez ce que vous voulez, mais n'oubliez pas que l'anorexie n'existe que dans les sociétés occidentales, des sociétés de l'abondance et de l'image. un hasard ?

bien sûr qu'il y a un facteur déclanchant, mais pourquoi tenter de le résoudre par la bouffe/non bouffe plutôt que par d'autres dérivatifs ? pourquoi cela touche essentiellement les filles ?
pourquoi juste le terrain de la bouffe pour se détruire ?
c'est quoi un régime ? une manière dont on croit prendre le contrôle sur son corps, sur sa vie.
combien de femmes qui pensent qu'il suffit de perdre quelques kilos et que tout s'arrangera (l'amour, la santé, les angoisses existentialistes,...).

mais bien sûr quand je dis "faire la paix avec la bouffe", "faire la paix avec son image", non je raconte n'importe quoi, c'est beaucoup mieux d'entrer en religion avec les grands prêtres qui n'ont fait maigrir durablement personne ou si peu et à quel prix.

tout ce que je souhaite, c'est que la soeur de Liza puisse sortir de cet engrenage. que les personnes qui la suivent trouvent les mots justes qui lui enlèvent l'envie de se détruire et qu'elle retrouve un équilibre intérieur et la santé.
@rmelle ;) - Jeu Jan 20, 2011 10:57 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
punaise Armelle, sur ce coup encore tu es vraiment grave. on a l'habitude, c'est tellement toi.

pour le reste, croyez ce que vous voulez, mais n'oubliez pas que l'anorexie n'existe que dans les sociétés occidentales, des sociétés de l'abondance et de l'image. un hasard ?

bien sûr qu'il y a un facteur déclanchant, mais pourquoi tenter de le résoudre par la bouffe/non bouffe plutôt que par d'autres dérivatifs ? pourquoi cela touche essentiellement les filles ?
c'est quoi un régime ? une manière dont on croit prendre le contrôle sur son corps, sur sa vie.
combien de femmes qui pensent qu'il suffit de perdre quelques kilos et que tout s'arrangera (l'amour, la santé, les angoisses existentialistes,...).

mais bien sûr quand je dis "faire la paix avec la bouffe", "faire la paix avec son image", non je raconte n'importe quoi, c'est beaucoup mieux d'entrer en religion avec les grands prêtres qui n'ont fait maigrir durablement personne ou si peu et à quel prix.

tout ce que je souhaite, c'est que la soeur de Liza puisse sortir de cet engrenage. que les personnes qui la suivent trouvent les mots justes qui lui enlèvent l'envie de se détruire et qu'elle retrouve un équilibre intérieur et la santé.

C'est une affirmation fausse.
MARIKA - Jeu Jan 20, 2011 11:13 pm
Sujet du message:
On ne me fera JAMAIS croire qu'une gamine sereine, bien dans ses pompes, avec des parents équilibrés et une famille solide sombrera dans l'anorexie juste parce qu'elle tente un jour un régime pour ressembler à une top model. non
Tout comme on ne me fera pas croire qu'un gamin avec le meme profil sombrera dans la drogue pour avoir une fois tenté de fumer un pétard.

si elle est si bien que cela dans ses pompes elle ne tentera pas un régime pour ressembler à un top model. grand sourire
sauf si elle est influencée par des gens qui lui font douter qu'elle est super comme cela.
non, heureusement toutes ne sombrent pas.
je n'ai jamais dit cela.
mais que sur une personne fragilisée, cela peut devenir un engrenage.
MARIKA - Jeu Jan 20, 2011 11:19 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

C'est une affirmation fausse.

on ne doit pas avoir les mêmes sources.
Citation:
Les cas d’anorexie mentale sont en augmentation dans le monde occidental. Cela se vérifie dans l’ensemble des pays européens, aux États-Unis et au Canada, au Japon, chez les populations blanches d’Afrique du Sud et dans les classes les plus aisées d’Amérique du Sud. Ils se retrouvent majoritairement dans les populations blanches et se font rare chez les noirs américains et africains. On ne retrouve que très peu de cas d’anorexie mentale en dehors de la sphère occidentale, ainsi en témoignent diverses études en Alaska chez les populations eskimos, ou en Indes[6].

Certains expliquent cette séparation par le fait que la société occidentale est plus centrée sur l’individualisme, ce qui développe la compétition. Les populations noires d’Afrique et d’Amériques seraient moins touchées par l’anorexie du fait qu’elles possèdent un esprit plus communautaire et un mode de vie moins axé sur la compétition individuelle[7].

Mais il existe aussi des activités à risque qui augmentent les risques de TCA, dont l’anorexie mentale. Tel est le cas des danseuses de corps de ballet, dont on exige une absence de rondeurs, des hanches minces et une poitrine plate. Selon diverses études européennes et américaines, 15 à 30% des futures ballerines présentent un comportement alimentaire identique à celui des anorexiques mentales ou des boulimiques pour contrôler leurs poids. D’autres études portant sur les élèves mannequins, ou encore sur le jockeys professionnels, mettent en évidence les mêmes comportements[8].
On constate également que l'anorexie est plus fréquente dans les classes sociales moyennes et supérieures[9]

sur Wikipédia, mais les liens entre anorexie et culture sont nombreux.

et un truc qu'il ne faut oublier :
Citation:
•Négation de la maladie : ce contrôle excessif sur l'alimentation ainsi que la maigreur qui en résulte procurent un immense plaisir et une très grande satisfaction à l'anorexique, qui a tendance à nier sa maladie.

@rmelle ;) - Jeu Jan 20, 2011 11:32 pm
Sujet du message:
Marika...non seulement Wikipedia n'est pas une source d'information scientifique mais en plus il faut comprendre qu'on ne recense pas beaucoup de cas dans d'autres pays, ce qui en aucun cas signifie que la maladie n'existe pas.

C'est comme ces femmes ukrainiennes et roumaines qui m'affirmaient que chez elles "les gens ne devenaient pas fous comme ici" en parlant de la démence sénile...petit détail, la plupart des gens meurent avant 65 ans d'autre chose, ça ne leur laisse pas le temps de devenir neuneus...ce qui ne veut en aucun cas dire que dans les pays de l'Est la démence sénile n'existe pas!
MARIKA - Jeu Jan 20, 2011 11:47 pm
Sujet du message:
bien entendu que Wikipédia n'est pas la vérité absolue, mais cette information est largement relayée depuis 20 ans par la presse scientifique et médicale. tu veux les références des articles ?

maintenant, Armelle, par respect pour Liza et pour sa soeur, je crois qu'on devrait arrêter de polluer ce post.

je souhaite vraiment qu'elle se sorte de cette saloperie.
titounette - Ven Jan 21, 2011 7:44 am
Sujet du message:
Je pense que Booboon a souligné le fait important , il y a une anorexie plus "légére" dont on peut se sortir et une autre dont les causes beaucoup plus profondes entrainent une "guérison" extremement longue voir quasi impossible ; dans ces cas là l'anorexie n'est qu'un symptome parmi d'autres tout aussi sympathiques (drogues, alcool , TS ) mais réduire ça à une maladie de tops models quand tu y es confronté ça parait n'importe quoi , personnellement je n'ai jamais vu de jeune filles atteintes de cette forme (malheureusement d'ailleurs ) par contre j'ai d'autre statistiques .
phanou - Ven Jan 21, 2011 7:53 am
Sujet du message:
Liza,
je souhaite que ta sœur arrive à se sortir de cette mauvaise passe....
Pour avoir vécu avec une amie anorexique, je sais que c'est l'enfer...
Au quotidien c'est terrible de sentir que l'autre ne va pas bien, ment se cache pour se détruire à petit feu.
On se sent responsable et on voudrait lutter, convaincu que l'amour est plus fort que tout..

Au quotidien, c'est comme le suicide: on aime, et on ne comprend pas pourquoi cela ne suffit pas à sauver l'autre....
Liza, ne te sens pas responsable tu ne l'ai pas
mais continues de croire que l'amour est plus fort que tout ....
titounette - Ven Jan 21, 2011 8:46 am
Sujet du message:
Liza vous avez trouvé une solution pour sa sortie ?
liza - Ven Jan 21, 2011 9:33 am
Sujet du message:
titounette a écrit:

pas encore Titounette. D'abord, elle doit être convalescente, surtout après un tel pneumothorax.
Mais, je sais par ma mère que sa thérapeute est au courant et que Nantes (centre) est en contact avec ...J'espère qu'elle va y réfléchir.
liza - Ven Jan 21, 2011 9:35 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Le facteur déclencahnt pour elle a été très grave, puisqu'il a "touché" son corps.

Maintenant, elle contrôle ce corps qu'elle maudit en le rendant comme ça. Elle le détruit car elle ne l'aime pas...Il a été sali en qq sorte.

Pour elle, le maîtriser est important.
TICYA - Ven Jan 21, 2011 9:45 am
Sujet du message:
Liza, quelle souffrance pour vous tous triste De tout heart avec vous
mimosa - Ven Jan 21, 2011 9:47 am
Sujet du message:
c'est un "raisonnement logique" dans la négativité soupire j'espère qu'elle trouvera la force de s'aimer et de se laisser aimer pour se sortir de tout cela !!! et bon courage à toi et votre maman
Alaïs - Ven Jan 21, 2011 10:42 am
Sujet du message:
Liza triste Quelle souffrance

Sinon, Marika, ta vision du fonctionnement du corps, c'est du grand n'importe quoi.
phanou - Ven Jan 21, 2011 10:58 am
Sujet du message:
Certains troubles qui touchent plus particulièrement l'adolescence s'améliorent en tous cas grandement avec l'âge.
Quelqu'un que je connais à souffert d'anorexie mentale au point d'être hospitalisée en HP
Traitements qu'on ajuste par tâtonnement, hôpital de jour, le temps aidant ..à 45 ans, elle trouve enfin un équilibre de vie avec un rapport aux autres normal, des activités , des relations...
mamanbeuns - Ven Jan 21, 2011 11:01 am
Sujet du message:
je ne sais pas quoi dire , mais de tout coeur je suis avec toi
tequelle - Ven Jan 21, 2011 11:31 am
Sujet du message:
Liza,je pense bien à vous heart
doule - Ven Jan 21, 2011 11:43 am
Sujet du message:
Liza, courage pour la suite.
Lila-yam - Ven Jan 21, 2011 12:45 pm
Sujet du message:
Que c'est dur... triste
Courage a vous tous
val. - Ven Jan 21, 2011 1:07 pm
Sujet du message:
Je ne sais que dire et je ne sais pas si je trouverais les mots jutes. Mais sache que je suis là pour écouter si tu veux parler.
flore - Ven Jan 21, 2011 1:42 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
titounette a écrit:

pas encore Titounette. D'abord, elle doit être convalescente, surtout après un tel pneumothorax.
Mais, je sais par ma mère que sa thérapeute est au courant et que Nantes (centre) est en contact avec ...J'espère qu'elle va y réfléchir.

ça à l' air du bonne solution
booboon - Ven Jan 21, 2011 1:47 pm
Sujet du message:
liza bonne chance à ta petite sœur pour la suite
marinaq - Ven Jan 21, 2011 4:11 pm
Sujet du message:
Liza courage à vous, j'espère qu'elle arrivera à se réconcilier avec elle même soupire
liza - Ven Jan 21, 2011 6:24 pm
Sujet du message:
merci à vous toutes.. grand sourire

Et merci aux quelques témoignages que j'ai reçu par mp. Je suis contente de pouvoir partager ces doutes, ces espoirs avec ces qq personnes. heart

Elle va bien ce soir et voit sa thérapeute mardi. clin d'oeil
booboon - Ven Jan 21, 2011 10:06 pm
Sujet du message:
super liza grand sourire
liza - Mer Jan 26, 2011 6:24 pm
Sujet du message:
La réflexion avance...Elle a fait une demande d'hospitalisation. hourrah Le médecin traitant est en train de faire les démarches.

Nous allons en savoir plus très bientôt. grand sourire
Orély - Mer Jan 26, 2011 6:27 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
La réflexion avance...Elle a fait une demande d'hospitalisation. hourrah Le médecin traitant est en train de faire les démarches.

grand sourire ça c'est une avancée capitale hourrah hourrah hourrah
grand sourire
LAB - Mer Jan 26, 2011 6:28 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
liza a écrit:

grand sourire

+1 hourrah
marinaq - Mer Jan 26, 2011 6:46 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Orély a écrit:
liza a écrit:

grand sourire

+1 hourrah

hourrah
TICYA - Mer Jan 26, 2011 6:49 pm
Sujet du message:
C'est bien ! grand sourire
Alaïs - Mer Jan 26, 2011 6:51 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

Super hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
tequelle - Mer Jan 26, 2011 6:52 pm
Sujet du message:
trés bonne nouvelle hourrah hourrah hourrah
steph7 - Mer Jan 26, 2011 7:04 pm
Sujet du message:
C'est une trés bonne nouvelle hourrah hourrah hourrah
Mélissandre - Mer Jan 26, 2011 7:53 pm
Sujet du message:
Super, au moins elle va pouvoir se poser un peu.
cassiop - Mer Jan 26, 2011 8:02 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

super ! c'est trop mignon
piouceangel - Mer Jan 26, 2011 8:15 pm
Sujet du message:
hourrah c est une bonne nouvelle ca
tulipe - Mer Jan 26, 2011 8:17 pm
Sujet du message:
positif. J'espère qu'elle va se motiver jusqu'au bout. En tout cas, c'est un bon début. grand sourire
violette - Mer Jan 26, 2011 8:55 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

Super, on y croit alors Liza! grand sourire grand sourire
mimosa - Mer Jan 26, 2011 10:24 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Super, au moins elle va pouvoir se poser un peu.

pareil, il y aura peutêtre un déclic salutaire pour la suite, puisque de toute façon il n'y a qu'elle qui peut mettre fin à cette fichue situation
zoline - Mer Jan 26, 2011 10:26 pm
Sujet du message:
super
carpediem27 - Mer Jan 26, 2011 11:08 pm
Sujet du message:
c'est génial
je lui souhaite vraiment qu'il n'y ait plus de retour en arrière clin d'oeil
liza - Jeu Fév 03, 2011 8:58 pm
Sujet du message:
Elle est partie ce matin... clin d'oeil

Les liens familiaux sont aussi coupés pour un temps illimités. triste ( c'est pour son bien et le nôtre, je sais bien.)
booboon - Jeu Fév 03, 2011 9:18 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

Les liens familiaux sont aussi coupés pour un temps illimités. triste ( c'est pour son bien et le nôtre, je sais bien.)

nelcy - Jeu Fév 03, 2011 9:19 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
liza a écrit:

titfamille - Jeu Fév 03, 2011 9:20 pm
Sujet du message:

Quit62 - Jeu Fév 03, 2011 9:20 pm
Sujet du message:
C'est un bon point.

Orély - Jeu Fév 03, 2011 9:21 pm
Sujet du message:

carpediem27 - Jeu Fév 03, 2011 9:54 pm
Sujet du message:
pleins de
steph7 - Jeu Fév 03, 2011 11:13 pm
Sujet du message:

tequelle - Ven Fév 04, 2011 6:58 am
Sujet du message:
heart heart heart
Marion etc... - Ven Fév 04, 2011 7:56 am
Sujet du message:
c'est un mal pour bien heart
bon courage à vous
piouceangel - Ven Fév 04, 2011 8:39 am
Sujet du message:

mimosa - Ven Fév 04, 2011 9:08 am
Sujet du message:
Dur pour vous mais il faut espérer que cette fois sera la bonne!!!!
Clotilde - Ven Fév 04, 2011 9:20 am
Sujet du message:

flore - Ven Fév 04, 2011 9:46 am
Sujet du message:
c'est difficile
liza - Lun Fév 07, 2011 6:49 pm
Sujet du message:
Maman a eu des nouvelles du médecin. triste

Son taux de potassuim est inquiétant, très inquietant.Elle risque un arrêt cardiaque si il ne remonte pas d'ici mercredi. Il est en dessous de la limite inférieure.

Elle partira en cardio.
titfamille - Lun Fév 07, 2011 6:52 pm
Sujet du message:
C'est dur mais elle est entre de bonnes mains ,ils vont faire le maximum et ils la surveillent.

Si il se passe quelque chose ,elle sera pris en charge de suite
carpediem27 - Lun Fév 07, 2011 7:01 pm
Sujet du message:
que çà doit être difficile à vivre pour toi et ta maman
gdm - Lun Fév 07, 2011 7:03 pm
Sujet du message:
je pense bien à toi Liza heart
ln60 - Lun Fév 07, 2011 7:10 pm
Sujet du message:
pleins de pensées
doule - Lun Fév 07, 2011 7:16 pm
Sujet du message:
Courageà toute la famille !
marinaq - Lun Fév 07, 2011 7:17 pm
Sujet du message:
triste zut, j'espère que ça va aller
piouceangel - Lun Fév 07, 2011 7:30 pm
Sujet du message:
Toutes mes pensees pour toi et ta famille Liza
tippi - Lun Fév 07, 2011 8:07 pm
Sujet du message:
triste plein de pensées et d'ondes positives

sandrine - Lun Fév 07, 2011 8:11 pm
Sujet du message:
soupire
tequelle - Lun Fév 07, 2011 8:25 pm
Sujet du message:
triste soupire heart heart
LAB - Lun Fév 07, 2011 8:31 pm
Sujet du message:
triste à toute la famille.
diana - Lun Fév 07, 2011 8:34 pm
Sujet du message:

Dilette - Lun Fév 07, 2011 8:36 pm
Sujet du message:
pour toi et ta maman
cassiop - Lun Fév 07, 2011 10:11 pm
Sujet du message:
triste alors ça c'est pas cool triste j'espère que ça va aller soupire
Madec - Mar Fév 08, 2011 12:07 pm
Sujet du message:
Beaucoup de courage
pandipanda - Mar Fév 08, 2011 12:22 pm
Sujet du message:
Ton message est vraiment émouvant. Bon courage
liza - Mar Fév 08, 2011 12:26 pm
Sujet du message:
Merci ..j'ai vraiment besoin de garder espoir. Elle m'a envoyé un texto (comment a t-elle fait ?)pour me dire qu'elle m'embrassait fort. heart
zoline - Mar Fév 08, 2011 12:40 pm
Sujet du message:
liza heart heart heart heart heart heart heart heart heart
piouceangel - Mar Fév 08, 2011 1:00 pm
Sujet du message:
Liza
titounette - Mar Fév 08, 2011 1:41 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Merci ..j'ai vraiment besoin de garder espoir. Elle m'a envoyé un texto (comment a t-elle fait ?)pour me dire qu'elle m'embrassait fort. heart

Elle est en hopital psy ?
Tout se négocie entre patients tu sais (clope téléphone bouffe ...)
diana - Mar Fév 08, 2011 1:51 pm
Sujet du message:
bon courage liza à elle , à toi et ta famille !
Orély - Mar Fév 08, 2011 2:26 pm
Sujet du message:
heart
mimosa - Mar Fév 08, 2011 2:52 pm
Sujet du message:
triste c un vrai cauchemard cette maladie triste
Alaïs - Mar Fév 08, 2011 2:53 pm
Sujet du message:

yris33 - Mar Fév 08, 2011 3:08 pm
Sujet du message:

flore - Mar Fév 08, 2011 5:00 pm
Sujet du message:

liza - Mar Fév 08, 2011 5:18 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
liza a écrit:

Elle est en hopital psy ?
Tout se négocie entre patients tu sais (clope téléphone bouffe ...)

c'est vrai Titounette... clin d'oeil
v@nille - Mar Fév 08, 2011 7:37 pm
Sujet du message:
Liza triste triste triste triste triste

mammig - Mar Fév 08, 2011 10:24 pm
Sujet du message:
Liza
tippi - Mer Fév 09, 2011 1:01 pm
Sujet du message:

Madec - Mer Fév 09, 2011 1:57 pm
Sujet du message:
Une petite pensée pour toi et ta soeur.
steph7 - Mer Fév 09, 2011 2:12 pm
Sujet du message:
Courage Liza
liza - Mer Fév 09, 2011 2:35 pm
Sujet du message:
taux de potassuim qui remonte tout doucement. C'est donc bien ; elle est encore très surveillée et n'ira pas en cardio de suite. grand sourire

Merci à toutes celles qui ont une petite pensée pour elle..ça me fait vraiment plaisir de savoir que qq unes sont sensibles à ce fléau...
marinaq - Mer Fév 09, 2011 2:55 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
taux de potassuim qui remonte tout doucement. C'est donc bien ; elle est encore très surveillée et n'ira pas en cardio de suite. grand sourire

Merci à toutes celles qui ont une petite pensée pour elle..ça me fait vraiment plaisir de savoir que qq unes sont sensibles à ce fléau...

J'y pense souvent triste
booboon - Mer Fév 09, 2011 3:06 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

piouceangel - Mer Fév 09, 2011 3:16 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

Liza
Orély - Mer Fév 09, 2011 8:05 pm
Sujet du message:
liza heart
Alaïs - Mer Fév 09, 2011 8:13 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

Je prie pour elle, pour que ça continue.
tequelle - Jeu Fév 10, 2011 10:41 am
Sujet du message:
toutes mes pensées,Liza
lukimana - Jeu Fév 10, 2011 10:44 am
Sujet du message:
heart heart
flore - Jeu Fév 10, 2011 10:47 am
Sujet du message:
ce sont de bonnes nouvelles
mamanbeuns - Jeu Fév 10, 2011 11:18 am
Sujet du message:
je pense tres fort a toi
cassiop - Jeu Fév 10, 2011 11:32 am
Sujet du message:
heart
titfamille - Jeu Fév 10, 2011 11:37 am
Sujet du message:
heart
adromaca - Jeu Fév 10, 2011 11:49 am
Sujet du message:
liza , je pense souvent a toi et a ta soeur .... et je m'interroge sur le ressenti de ta maman beaucoup également ....

même si je ne particpe pas souvent a la discu, je l'a suis ..........

plein de pensées a toi
val. - Jeu Fév 10, 2011 1:53 pm
Sujet du message:
Liza
gdm - Jeu Fév 10, 2011 5:52 pm
Sujet du message:
Pensée du jour pour elle, pour ta maman et pour toi. heart
liza - Ven Fév 18, 2011 10:10 am
Sujet du message:
Son potassium est stable bien que bas, il n'est plus critique.
Elle ne prends plus de poids depuis 8 jours. Elle continue, n'arrive pas à contrôler ses vomissements. soupire
marinaq - Ven Fév 18, 2011 10:15 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Son potassium est stable bien que bas, il n'est plus critique.
Elle ne prends plus de poids depuis 8 jours. Elle continue, n'arrive pas à contrôler ses vomissements. soupire

C'est normal qu'il y ait des hauts et des bas....
C'est comme quand on fait un régime amaigrissant, il y a des jours / semaines où on ne perd rien, où on craque triste
L'important c'est qu'elle ne perde pas de poids et que son potassium soit stable grand sourire

cassiop - Ven Fév 18, 2011 1:19 pm
Sujet du message:

val. - Ven Fév 18, 2011 1:32 pm
Sujet du message:
C'est une semaine stable... allez elle prendra peut-être du poids la semaine prochaine.
karukera - Ven Fév 18, 2011 2:05 pm
Sujet du message:
Je pense bien à toi, à vous...
Lorence-re - Ven Fév 18, 2011 3:12 pm
Sujet du message:

En espèrant une meilleure semaine à venir...
gdm - Ven Fév 18, 2011 7:47 pm
Sujet du message:
heart
tippi - Ven Fév 18, 2011 8:14 pm
Sujet du message:
plein de
liza - Lun Fév 28, 2011 5:47 pm
Sujet du message:
Des nouvelles : 800 gr cette semaine.

Et vu que son poumon n'est pas bien, bien recollé, le pneumologue envisage de l'opérer fin mars afin de limiter les récidives de pneumothorax.(c'est sûrement mieux comme cela, même si elle a horriblement souffert ).

Mais avant tout, il faut qu'elle reprenne un peu de poids, encore et encore.
calisson21 - Lun Fév 28, 2011 6:05 pm
Sujet du message:

nelcy - Lun Fév 28, 2011 6:05 pm
Sujet du message:

Alaïs - Lun Fév 28, 2011 6:06 pm
Sujet du message:

marinaq - Lun Fév 28, 2011 6:07 pm
Sujet du message:

LAB - Lun Fév 28, 2011 6:54 pm
Sujet du message:

le médecin attends qu'elle reprenne du poids pour l'opérer?
tequelle - Lun Fév 28, 2011 6:58 pm
Sujet du message:

val. - Lun Fév 28, 2011 7:04 pm
Sujet du message:

diana - Lun Fév 28, 2011 7:05 pm
Sujet du message:
petit à petit ...
Orély - Lun Fév 28, 2011 9:12 pm
Sujet du message:

Lnjovir - Lun Fév 28, 2011 10:00 pm
Sujet du message:

flore - Mar Mar 01, 2011 12:00 pm
Sujet du message:

soffy - Mar Mar 01, 2011 3:29 pm
Sujet du message:

liza - Jeu Mar 24, 2011 1:14 pm
Sujet du message:
Ma petite soeur va se faire opérer le 12 avril. Non seulement il recolle le poumon mais le chirurgien va enlever un morceau "atrophié". triste

Là, elle va rester auprès de nous.
booboon - Jeu Mar 24, 2011 1:27 pm
Sujet du message:
liza bon courage
flore - Jeu Mar 24, 2011 1:42 pm
Sujet du message:

marinaq - Jeu Mar 24, 2011 1:47 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Ma petite soeur va se faire opérer le 12 avril. Non seulement il recolle le poumon mais le chirurgien va enlever un morceau "atrophié". triste

C'est chouette qu'elle puisse rester chez vous heart
Bon courage à ta sœur pour l'opération
Orély - Jeu Mar 24, 2011 2:55 pm
Sujet du message:
Ta petite soeur repartira sur de "bonnes bases"...
Liza
Alaïs - Jeu Mar 24, 2011 3:01 pm
Sujet du message:

karukera - Jeu Mar 24, 2011 3:04 pm
Sujet du message:

tequelle - Jeu Mar 24, 2011 3:08 pm
Sujet du message:
heart
Bulle d'o - Jeu Mar 24, 2011 3:45 pm
Sujet du message:
Des pensées et des
Courage à ta soeur..
Be@ - Jeu Mar 24, 2011 3:46 pm
Sujet du message:

ln60 - Jeu Mar 24, 2011 5:28 pm
Sujet du message:

cassiop - Jeu Mar 24, 2011 5:30 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

dur dur mais necessaire , le poumon une fois recollé logiquement est "moins" fragile clin d'oeil Florent a eu la même intervention avec lui des agrafes pour refermer le poumon qui etait ouvert sur 12 cm plein de courage ta petite soeur heart à la famille qui passe de sacrée epreuves soupire
titfamille - Jeu Mar 24, 2011 5:39 pm
Sujet du message:
Ca va aller
piouceangel - Jeu Mar 24, 2011 5:42 pm
Sujet du message:
Liza
liza - Jeu Mar 24, 2011 5:51 pm
Sujet du message:
Merci heart

J'ai l'occasion de beaucoup discuter avec elle quand les enfnats sont à l'école et je découvre encore plein de qualité et surtotu je m'aperçois combien c'est dur de s'en sortir.

Je suis heureuse de l'avoir auprès de moi même si c'est pas "évident" au quotidien. heart
cassiop - Jeu Mar 24, 2011 6:04 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Merci heart

J'ai l'occasion de beaucoup discuter avec elle quand les enfnats sont à l'école et je découvre encore plein de qualité et surtotu je m'aperçois combien c'est dur de s'en sortir.

Je suis heureuse de l'avoir auprès de moi même si c'est pas "évident" au quotidien. heart
heart
LAB - Jeu Mar 24, 2011 6:13 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Merci heart

C'est vraiment super de ta part de la prendre chez vous
marinaq - Jeu Mar 24, 2011 6:32 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
liza a écrit:
Merci heart

C'est vraiment super de ta part de la prendre chez vous

heart
Madec - Ven Mar 25, 2011 7:05 am
Sujet du message:
Vous vivez vraiment des moments pas facile, je pense bien à vous.
tequelle - Ven Mar 25, 2011 8:49 am
Sujet du message:
Liza ce n'est pas fàcil
liza - Ven Mar 25, 2011 10:54 am
Sujet du message:
triste triste triste

Elle s'est réveillée cette nuit avec une douleur fulgurante au niveau de la trachée et résultat : son poumon s'est redécollé.

On a passé la radio et c'est grave. J'ai préparé son sac. On attend le coup de fil de son médecin traitant qui a joint son chirurgien. Soit, elle va en réa à SM le temps du week-end, soit le chirurgien de Rennes la prends en charge de suite.

Purée quelle cochonnerie ! soupire
steph7 - Ven Mar 25, 2011 11:15 am
Sujet du message:
triste courage à vous tous Liza
soffy - Ven Mar 25, 2011 11:18 am
Sujet du message:
courage triste

Alaïs - Ven Mar 25, 2011 11:24 am
Sujet du message:
triste Courage
tequelle - Ven Mar 25, 2011 12:06 pm
Sujet du message:
soupire triste courage Liza
LAB - Ven Mar 25, 2011 1:21 pm
Sujet du message:
triste triste c'est banal ce que je vais te dire mais, bon courage !
booboon - Ven Mar 25, 2011 1:23 pm
Sujet du message:
oui quelle cochonnerie soupire

courage à toi protège toi et les tiens
flore - Ven Mar 25, 2011 1:33 pm
Sujet du message:
triste plein de
liza - Ven Mar 25, 2011 1:52 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
oui quelle cochonnerie soupire

courage à toi protège toi et les tiens

Je fais très attention à cela..mais c'est sûr qu'aujourd'hui, je m'inquiète beaucoup pour elle.

Elle n'est pas transportable. Ce sont les pompiers qui vont l'emmener à SM jusque lundi (il faut évacuer le liquide avant l'intervention et lui faire remonter son potassium encore un peu juste).

Mon médecin traitant vien l'ausculter tt à l'heure avant son départ.
Là, elle ne doit pas bouger. triste

Merci pour vos pensées..elles m'aident bien. heart
tippi - Ven Mar 25, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
triste oh flute,je n'avais pas vu
je vous envoie plein d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++
ce n'est pas facile tout ca!!!!
mimosa - Ven Mar 25, 2011 3:11 pm
Sujet du message:
quel chemin de croix pour vous tous ! triste
je t'embrasse très fort
Orély - Ven Mar 25, 2011 3:21 pm
Sujet du message:
je pense bien à vous liza... tout plein de
Lorence-re - Ven Mar 25, 2011 3:22 pm
Sujet du message:

lukimana - Ven Mar 25, 2011 3:50 pm
Sujet du message:
triste courage à vous tous
pleine lune - Ven Mar 25, 2011 3:52 pm
Sujet du message:
Ah Liza, je viens de voir, bon courage à vous tous!
karukera - Ven Mar 25, 2011 3:54 pm
Sujet du message:
que ce doit être difficile à vivre tous ces hauts et bas.... triste

val. - Ven Mar 25, 2011 5:50 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
triste oh flute,je n'avais pas vu
je vous envoie plein d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++
ce n'est pas facile tout ca!!!!

Pareil que tippi. Décidément, elle en voit de toutes les couleurs la pauvre. Bon courage à elle et à ta famille.
nelcy - Ven Mar 25, 2011 8:41 pm
Sujet du message:
Ho je n'avais pas vu Liza, plein de courage et d'ondes positives...
Coquelicot.fr - Ven Mar 25, 2011 8:50 pm
Sujet du message:
C'est incroyablement difficile cette maladie triste
sistamanue - Ven Mar 25, 2011 9:57 pm
Sujet du message:
Je pense bien à vous
emystyles - Ven Mar 25, 2011 10:03 pm
Sujet du message:
Plein d'ondes positives pour ta soeur et pour vous tous!!!
cassiop - Ven Mar 25, 2011 10:03 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
triste triste triste

Elle s'est réveillée cette nuit avec une douleur fulgurante au niveau de la trachée et résultat : son poumon s'est redécollé.

On a passé la radio et c'est grave. J'ai préparé son sac. On attend le coup de fil de son médecin traitant qui a joint son chirurgien. Soit, elle va en réa à SM le temps du week-end, soit le chirurgien de Rennes la prends en charge de suite.

Purée quelle cochonnerie ! soupire
soupire soupire soupire
diana - Ven Mar 25, 2011 10:05 pm
Sujet du message:
soupire soupire mince liza ...
v@nille - Ven Mar 25, 2011 10:06 pm
Sujet du message:
Liza triste
TICYA - Ven Mar 25, 2011 10:11 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Ho je n'avais pas vu Liza, plein de courage et d'ondes positives...

Pareil
Bleuette - Sam Mar 26, 2011 8:45 am
Sujet du message:
Je n'ai pas suivi toute l'histoire (je suis arrivée sur e forum en cours de route) mais je commence à comprendre quels sont les soucis de santé de ta soeur.
Pas simple comme situation.
Je ne sai quoi te dire que les autres ne t'ai déjà dit, si ce n'est que ta soeur fera désormais partie de mes prières.
Qu'elle retrouve une raison d'aimer la vie, de se battre... et bon courage à toi; C'est super ce que tu fais pour elle !
tequelle - Sam Mar 26, 2011 9:46 am
Sujet du message:
Liza,je venais aux nouvelles
liza - Sam Mar 26, 2011 10:45 am
Sujet du message:
Elle souffre de nouveau le martyr ! triste

Je vais passer la voir tantôt avec petit mari.
cassiop - Sam Mar 26, 2011 11:01 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Elle souffre de nouveau le martyr ! triste

Je vais passer la voir tantôt avec petit mari.
Tu m'etonnes c'est horrible de douleur ce truc soupire soupire soupire pleins de bisous de courage à vous et surtout à elle heart soupire
titounette - Sam Mar 26, 2011 1:07 pm
Sujet du message:

Orély - Sam Mar 26, 2011 1:09 pm
Sujet du message:
heart
steph7 - Sam Mar 26, 2011 1:13 pm
Sujet du message:
de tout coeur Liza.
kiki - Sam Mar 26, 2011 1:28 pm
Sujet du message:

tequelle - Sam Mar 26, 2011 9:01 pm
Sujet du message:
triste heart
val. - Sam Mar 26, 2011 9:49 pm
Sujet du message:
soupire
zoline - Sam Mar 26, 2011 9:53 pm
Sujet du message:
heart heart
liza - Dim Mar 27, 2011 7:07 pm
Sujet du message:
Aujourd'hui, elle a moins souffert grâce au drain. Demain, le chirurgien va prendre sa décision. J'ai hâte qu'elle soit opérée et libérée ! clin d'oeil
gdm - Dim Mar 27, 2011 7:34 pm
Sujet du message:

Mélissandre - Dim Mar 27, 2011 7:37 pm
Sujet du message:
C'est déja une bonne chose si elle a moins mal, c'est tout de même bien difficile la vie pour cette jeune femme.

karukera - Dim Mar 27, 2011 8:06 pm
Sujet du message:
Il vous en faut du courage à vous et à elle pour traverser tout ça.
piouceangel - Dim Mar 27, 2011 8:10 pm
Sujet du message:
soupire Liza
booboon - Dim Mar 27, 2011 8:18 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Aujourd'hui, elle a moins souffert grâce au drain. Demain, le chirurgien va prendre sa décision. J'ai hâte qu'elle soit opérée et libérée ! clin d'oeil

courage
cassiop - Dim Mar 27, 2011 9:35 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
heart
@nge - Dim Mar 27, 2011 9:37 pm
Sujet du message:
heart
et plein de courage dans cette tourmente
tequelle - Lun Mar 28, 2011 6:05 am
Sujet du message:
heart heart
marinaq - Lun Mar 28, 2011 9:39 am
Sujet du message:

tippi - Lun Mar 28, 2011 1:56 pm
Sujet du message:
plein de pensées
nelcy - Lun Mar 28, 2011 1:58 pm
Sujet du message:
heart
Orély - Lun Mar 28, 2011 2:22 pm
Sujet du message:
pensées heart
liza - Mar Mar 29, 2011 9:28 am
Sujet du message:
Charlotte va être transférée aujourd'hui à Pontchaillou (elle change d'hopital pour l'intervention finalement) pour y être opérer mardi 5 Avril. Elle a trop de liquide et le potassium est trop trop juste.

Son chirurgien préfère attendre une certaine stabilité en raison de son état. triste
Bleuette - Mar Mar 29, 2011 9:40 am
Sujet du message:
Courage !
C'est dasnune semaine, le 5, et, d'ici là, je suppose qu'elle doit être bien prise en charge.

titfamille - Mar Mar 29, 2011 9:56 am
Sujet du message:

mimosa - Mar Mar 29, 2011 10:03 am
Sujet du message:

tequelle - Mar Mar 29, 2011 11:56 am
Sujet du message:
heart
LAB - Mar Mar 29, 2011 12:08 pm
Sujet du message:
J'espère qu'au moins ils arrivent à calmer la douleur.
piouceangel - Mar Mar 29, 2011 12:09 pm
Sujet du message:
heart
tippi - Mar Mar 29, 2011 12:41 pm
Sujet du message:

Orély - Mar Mar 29, 2011 2:02 pm
Sujet du message:
le principal c'est que l'intervention soit maintenue et réalisée dans de bonnes conditions, le 5 avril va venir vite

karukera - Mar Mar 29, 2011 2:04 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
le principal c'est que l'intervention soit maintenue et réalisée dans de bonnes conditions, le 5 avril va venir vite

+1
marinaq - Mar Mar 29, 2011 2:04 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
Orély a écrit:

+1

+1
val. - Mar Mar 29, 2011 8:38 pm
Sujet du message:

liza - Lun Avr 04, 2011 7:31 pm
Sujet du message:
L'opération n'aura pas lieu demain. Son potassium est trop bas. triste
C'est remis à mercredi matin et ils agiront directement par intra veineuse.
Orély - Lun Avr 04, 2011 7:36 pm
Sujet du message:
juste un jour... et tous les paramètres seront maîtrisés
j'espère qu'elle ne souffre pas en attendant, c'est ça le principal dans l'attente... et d'avoir une date proche aussi...
mes pensées iront vers vous heart
piouceangel - Lun Avr 04, 2011 7:37 pm
Sujet du message:

nelcy - Lun Avr 04, 2011 7:41 pm
Sujet du message:

carpediem27 - Lun Avr 04, 2011 8:01 pm
Sujet du message:
je viens de voir Lizza !
je n'étais pas venue sur le post depuis un moment mais malgré tout je pense à vous
l'important c'est que les médecins fassent au mieux pour elle dans les meilleures conditions possibles
cassiop - Lun Avr 04, 2011 9:28 pm
Sujet du message:

Alaïs - Lun Avr 04, 2011 10:35 pm
Sujet du message:
Une prière pour elle et pour vous ce soir
mammig - Lun Avr 04, 2011 10:44 pm
Sujet du message:
triste Je viens de lire... Décidément, rien n'est facile avec cette sale maladie...
Je vous souhaite plein de courage, et surtout, que Charlotte ne souffre pas trop
flore - Mar Avr 05, 2011 6:58 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
je viens de voir Lizza !
je n'étais pas venue sur le post depuis un moment mais malgré tout je pense à vous
l'important c'est que les médecins fassent au mieux pour elle dans les meilleures conditions possibles

oui voilà tout pareil
tequelle - Mar Avr 05, 2011 8:02 am
Sujet du message:
heart
mimosa - Mar Avr 05, 2011 8:04 am
Sujet du message:

LAB - Mar Avr 05, 2011 5:15 pm
Sujet du message:
bon courage à elle et vous pour demain.
violette - Mar Avr 05, 2011 5:16 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:

Oui on pensera à vous heart
marinaq - Mar Avr 05, 2011 5:16 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
LAB a écrit:

Oui on pensera à vous heart

+1 heart
liza - Mar Avr 05, 2011 7:19 pm
Sujet du message:
C'est gentil à vous. heart

L'intervention aura bien lieu demain matin, elle descends à 5 h.

Elle a aura une péridurale suite à l'anesthésie (avec une pompe) pour gérer sa douleur.C'est un bon point pour elle. clin d'oeil

Merci pour vos pensées, je suis certaine qu'elles vont nous aider. heart
val. - Mar Avr 05, 2011 7:23 pm
Sujet du message:
Je penserai à ta soeur et je prierai pour elle.
claralan - Mar Avr 05, 2011 8:08 pm
Sujet du message:
Je prends cette discussion en cours de route...
Liza, je suppose que les chirurgiens vont agrafer son poumon à la plèvre, pour qu'il ne puisse plus se décoller?
Mon fils a subi cette intervention des 2 côtés, à 15 et à 16 ans, après plusieurs pneumothorax, et tout s'est très bien passé. Depuis, il n'a plus jamais eu aucun problème.
C'est ce que je te souhaite vraiment pour ta soeur.
Courage
cassiop - Mar Avr 05, 2011 8:50 pm
Sujet du message:
claralan a écrit:
Je prends cette discussion en cours de route...
Liza, je suppose que les chirurgiens vont agrafer son poumon à la plèvre, pour qu'il ne puisse plus se décoller?
Mon fils a subi cette intervention des 2 côtés, à 15 et à 16 ans, après plusieurs pneumothorax, et tout s'est très bien passé. Depuis, il n'a plus jamais eu aucun problème.
C'est ce que je te souhaite vraiment pour ta soeur.
Courage
oui c'est efficace ici auss au poumon recollé plus de soucis depuis dix ans heart pleins de pensées vers elle demain
VerteMaison - Mar Avr 05, 2011 8:54 pm
Sujet du message:
bon courage à vous pour cette dure journée
tequelle - Mer Avr 06, 2011 8:04 am
Sujet du message:
Liza,je pense bien à vous,pour cette dure journée heart heart
booboon - Mer Avr 06, 2011 8:07 am
Sujet du message:
liza
mimosa - Mer Avr 06, 2011 8:09 am
Sujet du message:
Juste plein de pensées +++ pour toi, Liza
tippi - Mer Avr 06, 2011 8:10 am
Sujet du message:
plein de pensées pour elle!!!!

Orély - Mer Avr 06, 2011 9:09 am
Sujet du message:
tout plein de pensées heart
liza - Mer Avr 06, 2011 9:30 am
Sujet du message:
Elle est toujours au bloc...je suis morte d'inquiétude. triste

Que ça me paraît interminable ! soupire
lavande - Mer Avr 06, 2011 9:34 am
Sujet du message:
courage pour cette attente liza, ça va aller
diana - Mer Avr 06, 2011 9:36 am
Sujet du message:
courage liza !
nanon - Mer Avr 06, 2011 10:25 am
Sujet du message:
En attendant les nouvelles!
Maxie - Mer Avr 06, 2011 10:32 am
Sujet du message:

steph7 - Mer Avr 06, 2011 10:35 am
Sujet du message:
plein de pensées
LAB - Mer Avr 06, 2011 10:37 am
Sujet du message:
Liza c'est toujours long quand on attend.
cassiop - Mer Avr 06, 2011 10:37 am
Sujet du message:
pensées pour elle
piouceangel - Mer Avr 06, 2011 10:39 am
Sujet du message:
Liza
Madec - Mer Avr 06, 2011 10:51 am
Sujet du message:
Je pense bien à vous, bises.
Dilette - Mer Avr 06, 2011 12:27 pm
Sujet du message:

Petitefée - Mer Avr 06, 2011 12:30 pm
Sujet du message:

Alaïs - Mer Avr 06, 2011 12:36 pm
Sujet du message:

liza - Mer Avr 06, 2011 12:57 pm
Sujet du message:
L'intervention s'est visiblement bien passé et elle ne souffre pas grâce à la péridurale. sourit

Elle se réveille doucement..Je suis bien contente que se soit passé.

Merci encore à vous pour vos prières et pensées. heart
steph7 - Mer Avr 06, 2011 12:58 pm
Sujet du message:
grand sourire
mammig - Mer Avr 06, 2011 1:02 pm
Sujet du message:
hourrah
piouceangel - Mer Avr 06, 2011 1:05 pm
Sujet du message:
hourrah
tequelle - Mer Avr 06, 2011 1:07 pm
Sujet du message:
grand sourire hourrah hourrah
nanon - Mer Avr 06, 2011 1:24 pm
Sujet du message:
Très bien! grand sourire
Bon rétablissement à elle.
Orély - Mer Avr 06, 2011 1:26 pm
Sujet du message:
grand sourire hourrah
soffy - Mer Avr 06, 2011 2:01 pm
Sujet du message:
bon rétablissement
karukera - Mer Avr 06, 2011 2:11 pm
Sujet du message:
hourrah
bon rétablissement à elle.
val. - Mer Avr 06, 2011 2:12 pm
Sujet du message:
Super, et bon trétablissement à ta soeur. grand sourire
karukera - Mer Avr 06, 2011 2:13 pm
Sujet du message:
hourrah
bon rétablissement à elle.
flore - Mer Avr 06, 2011 2:14 pm
Sujet du message:
bon rétablissement à elle tu sais qu'on pense à vous clin d'oeil
tippi - Mer Avr 06, 2011 2:32 pm
Sujet du message:
hourrah de bonnes nouvelles!!
bon rétablissement à ta soeur
marinaq - Mer Avr 06, 2011 2:58 pm
Sujet du message:
Bon rétablissement grand sourire
carpediem27 - Mer Avr 06, 2011 3:05 pm
Sujet du message:
de bonnes nouvelles !
bon rétablissement
Alaïs - Mer Avr 06, 2011 3:05 pm
Sujet du message:
Bon rétablissement à elle! hourrah hourrah
Bleuette - Mer Avr 06, 2011 4:30 pm
Sujet du message:
Bonne nouvelle hourrah
Bon rétablissement à elle !
mimosa - Mer Avr 06, 2011 4:39 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

pareil !
LAB - Mer Avr 06, 2011 5:08 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
flore a écrit:

pareil !

pareil
gdm - Mer Avr 06, 2011 5:13 pm
Sujet du message:
heart
Lorence-re - Mer Avr 06, 2011 9:09 pm
Sujet du message:

cassiop - Mer Avr 06, 2011 9:17 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
L'intervention s'est visiblement bien passé et elle ne souffre pas grâce à la péridurale. sourit

heart
Orély - Jeu Avr 07, 2011 9:36 am
Sujet du message:
cassiop a écrit:
liza a écrit:

heart

titfamille - Jeu Avr 07, 2011 9:36 am
Sujet du message:

flore - Jeu Avr 07, 2011 9:40 am
Sujet du message:
comment va t elle ce matin ?
liza - Jeu Avr 07, 2011 10:09 am
Sujet du message:
flore a écrit:
comment va t elle ce matin ?

Je viens de l'avoir au téléphone...Elle pleurait de douleur. soupire

L'anesthésiste va essayer de trouver un dérivé. triste

Merci Flore.
piouceangel - Jeu Avr 07, 2011 10:25 am
Sujet du message:
soupire j espere qu ils vont vite trouver de quoi la soulager
diana - Jeu Avr 07, 2011 10:30 am
Sujet du message:
triste triste dur !! j'espère qu'ils vont vite la soulager !!la pauvre soupire
tequelle - Jeu Avr 07, 2011 11:52 am
Sujet du message:
soupire triste
calisson21 - Jeu Avr 07, 2011 11:54 am
Sujet du message:

Alaïs - Jeu Avr 07, 2011 11:57 am
Sujet du message:
triste
Orély - Jeu Avr 07, 2011 1:44 pm
Sujet du message:
triste j'espère que ça va aller vite mieux...
carpediem27 - Jeu Avr 07, 2011 2:09 pm
Sujet du message:
mince j'espère qu'il vont vite la soulager
Madec - Jeu Avr 07, 2011 3:49 pm
Sujet du message:
Bon courage à elle pour se rétablir.
Et plein de pensée pour toi qui doit être aussi mal de la voir souffrir
mimosa - Jeu Avr 07, 2011 4:32 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Bon courage à elle pour se rétablir.
Et plein de pensée pour toi qui doit être aussi mal de la voir souffrir

pareil, c terrible d'en repasser par là, j'espère que c'est "la der des der" pour elle et pour vous
mamanbeuns - Jeu Avr 07, 2011 4:41 pm
Sujet du message:
triste
plein de courage
titfamille - Jeu Avr 07, 2011 5:02 pm
Sujet du message:
triste soupire je suis navrée de la savoir souffrante ,elle a pas besoin de ça soupire
liza - Jeu Avr 07, 2011 7:38 pm
Sujet du message:
Ce soir, cela allait un petit mieux..mais maintenant, la péridurale va être enlevée car elle est bouchée. triste (voilà pourquoi elle souffrait le martyr ce matin).

Maman l'a vue tantôt, clea a dû lui faire un bien fou. sourit
cassiop - Jeu Avr 07, 2011 8:56 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Ce soir, cela allait un petit mieux..mais maintenant, la péridurale va être enlevée car elle est bouchée. triste (voilà pourquoi elle souffrait le martyr ce matin).

Maman l'a vue tantôt, cela a dû lui faire un bien fou. sourit
ce que c'est douloureux soupire soupire soupire
lavande - Ven Avr 08, 2011 1:02 pm
Sujet du message:
pleins de de bon retablissement
Orély - Ven Avr 08, 2011 2:13 pm
Sujet du message:
petits du jour
tequelle - Ven Avr 08, 2011 2:16 pm
Sujet du message:
pensées du jour heart
piouceangel - Ven Avr 08, 2011 2:18 pm
Sujet du message:
heart je pense bien fort a vous
liza - Ven Avr 08, 2011 7:54 pm
Sujet du message:
Le suites opératoires semblent bien se passer. Les drains viennent d'être enlevés. sourit Elle souffre beaucoup encore, quand elle respire surtout, c'est normal d'après le chirurgien.

Seulement, quelque chose d'effrayant a été découvert ce midi : elle a emmener sa balance. triste
Et refuse de manger, car elle ne peux se lever pour vomir...et donc contrôler encore, encore... triste

soupire on n'en finira jamais ! soupire
Orély - Ven Avr 08, 2011 7:56 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Le suites opératoires semblent bien se passer. Les drains viennent d'être enlevés. sourit Elle souffre beaucoup encore, quand elle respire surtout, c'est normal d'après le chirurgien.

Seulement, quelque chose d'effrayant a été découvert ce midi : elle a emmener sa balance. triste
Et refuse de manger, car elle ne peux se lever pour vomir...et donc contrôler encore, encore... triste

super pour les suites opératoires... mais...triste pour le reste... saleté de maladie.... triste
heart
tequelle - Ven Avr 08, 2011 7:57 pm
Sujet du message:
oh mince ,Liza triste soupire
cassiop - Ven Avr 08, 2011 7:57 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

triste soupire et pour sa guerison de son operation c'est pas le top si elle ne mange pas soupire je me rappelle Florent avait failli etre mis en maison de repos après l'operation clin d'oeil soupire bon courage ....
marinaq - Ven Avr 08, 2011 7:58 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

triste quelle terrible maladie....

Ta puce elle est trop mignonne amoureux transi
val. - Ven Avr 08, 2011 7:58 pm
Sujet du message:
Que c'est dur. triste soupire
steph7 - Ven Avr 08, 2011 7:59 pm
Sujet du message:
triste que c'est difficile pour elle, pour vous... courage Liza
Alaïs - Ven Avr 08, 2011 8:33 pm
Sujet du message:
Que c'est dur triste
carpediem27 - Ven Avr 08, 2011 9:06 pm
Sujet du message:
je ne sais pas quoi te dire Lizza , c'est tellement dur de se sentir impuissant

ta puce est vraiment amoureux transi
courage
TICYA - Ven Avr 08, 2011 9:34 pm
Sujet du message:
Liza, que c'est dommage ! soupire
LAB - Ven Avr 08, 2011 10:00 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

triste triste c'est pas possible!!
mammig - Ven Avr 08, 2011 10:03 pm
Sujet du message:
soupire
Madec - Sam Avr 09, 2011 1:23 pm
Sujet du message:
Il ni a malheureusement rien à faire, quand tu vois qu'elle passe à côté de la mort, qu'elle souffre le martyre à cause des effets secondaire de cette maladie...... c'est décourageant pour son entourage.

Courage à vous, la route est longue.
Orély - Sam Avr 09, 2011 1:26 pm
Sujet du message:
tout plein de du jour...
jerevedunetribu - Sam Avr 09, 2011 1:41 pm
Sujet du message:

tequelle - Sam Avr 09, 2011 7:47 pm
Sujet du message:
heart
liza - Sam Avr 09, 2011 7:51 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Il ni a malheureusement rien à faire, quand tu vois qu'elle passe à côté de la mort, qu'elle souffre le martyre à cause des effets secondaire de cette maladie...... c'est décourageant pour son entourage.

voilà... triste

Elle quitte l'hopital lundi après-midi pour une convalescence (avec sa balance pff n'importe quoi ...). Elle va mieux et ce soir, elle a mangé. (qu'elle dit.. pff n'importe quoi ).

Merci à toutes celles qui comprennent ce long "chemin de croix" qu'elle vit ainsi que son entourage.
liza - Sam Avr 09, 2011 7:54 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
liza a écrit:

Quand elle est venue passer qq jours ici, je ne savais pas qu'elle avait amené sa balance. Elle était visiblement cachée dans la chambre de ma grande(où elle dormait), puisque c'est moi qui ai fait son sac juste avant son départ en urgence. Elle a profité d'un moment pour la glisser dans son sac.. triste
sistamanue - Sam Avr 09, 2011 8:05 pm
Sujet du message:
Liza, j'ai parfois les mots "acharnement thérapeutique" qui me traversent l'esprit quand je lis par quoi elle passe soupire soupire

Continuez à l'accompagner en lui donnant de l'Amour heart, je crois qu'à un moment il faut se résoudre que c'est la seule et unique nourriture qui puisse lui faire du bien clin d'oeil .
J'espère ne pas te peiner en te disant ça
titounette - Sam Avr 09, 2011 8:54 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Madec a écrit:

voilà... triste

Elle quitte l'hopital lundi après-midi pour une convalescence (avec sa balance pff n'importe quoi ...). Elle va mieux et ce soir, elle a mangé. (qu'elle dit.. pff n'importe quoi ).

Merci à toutes celles qui comprennent ce long "chemin de croix" qu'elle vit ainsi que son entourage.

c'est si dur de tenir
Alaïs - Sam Avr 09, 2011 8:58 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
LAB a écrit:
liza a écrit:

Quand elle est venue passer qq jours ici, je ne savais pas qu'elle avait amené sa balance. Elle était visiblement cachée dans la chambre de ma grande(où elle dormait), puisque c'est moi qui ai fait son sac juste avant son départ en urgence. Elle a profité d'un moment pour la glisser dans son sac.. triste

tippi - Sam Avr 09, 2011 8:59 pm
Sujet du message:
triste je ne sais pas trop quoi te dire
j'espere que sa convalescence se passera bien
liza - Dim Avr 10, 2011 9:22 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Liza, j'ai parfois les mots "acharnement [/color[color=red]]thérapeutique" qui me traversent l'esprit quand je lis par quoi elle passe soupire soupire

Continuez à l'accompagner en lui donnant de l'Amour heart, je crois qu'à un moment il faut se résoudre que c'est la seule et unique nourriture qui puisse lui faire du bien clin d'oeil .

15 ans que nous vivons au travers de son état... triste

clin d'oeil
cassiop - Dim Avr 10, 2011 9:27 am
Sujet du message:
liza a écrit:
sistamanue a écrit:
Liza, j'ai parfois les mots "acharnement [/color[color=red]]thérapeutique" qui me traversent l'esprit quand je lis par quoi elle passe soupire soupire

15 ans que nous vivons au travers de son état... triste

clin d'oeil
soupire soupire
Bleuette - Dim Avr 10, 2011 11:35 am
Sujet du message:
Je ne sais pas si je comprends, en fait...
C'est trop incroyable comme maladie. Il faut sans doute le vivre au quotidien pour savoir à quel point c'est dur.
Tout ce que je sais, c'est l'immense détresse qui ressort de ce que tu écris.
Courage ! nous continuons à prier pour vous.
val. - Dim Avr 10, 2011 12:15 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
triste je ne sais pas trop quoi te dire
j'espere que sa convalescence se passera bien

comme tippi. Je pense à vous.
karukera - Dim Avr 10, 2011 12:19 pm
Sujet du message:
Liza

Saches que vous êtes toi et ta sœur dans mes prières.
LAB - Dim Avr 10, 2011 1:52 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
LAB a écrit:
liza a écrit:

c'est fou cet acharnement, je comprends que les médecins soient désemparés devant une telle attitude.
Brune - Dim Avr 10, 2011 4:48 pm
Sujet du message:
c'est terrible Lisa triste
on ne peut rien dire, on n'imagine pas

le suivi psy ne l'aide pas ?
Alaïs - Dim Avr 10, 2011 5:20 pm
Sujet du message:
Liza
Madec - Mer Avr 20, 2011 7:48 am
Sujet du message:
Une pensée pour toi Liza et votre combat.
titfamille - Mer Avr 20, 2011 8:36 am
Sujet du message:
heart liza
tequelle - Mer Avr 20, 2011 8:38 am
Sujet du message:
Liza heart heart
Alaïs - Mer Avr 20, 2011 11:03 am
Sujet du message:

mimosa - Mer Avr 20, 2011 2:31 pm
Sujet du message:
triste soupire
SPQR - Mer Avr 20, 2011 2:42 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Madec a écrit:

voilà... triste

booboon - Mer Avr 20, 2011 3:03 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:

c'est fou cet acharnement, je comprends que les médecins soient désemparés devant une telle attitude.

Moi je ne comprends pas précisément ça.... dans ce que dis liza, on retrouve tous les symptômes et agissements de ces personnes atteintes de cette maladie là, il n'y a pas besoin d'être médecin pour le reconnaître...
le discours des médecins a de quoi désemparer les familles par contre... soupire

je pense à toi et à ta sœur liza
nelcy - Mer Avr 20, 2011 3:09 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
Liza

Saches que vous êtes toi et ta sœur dans mes prières.

Dans les miennes aussi.
LAB - Mer Avr 20, 2011 3:55 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
LAB a écrit:

Moi je ne comprends pas précisément ça.... dans ce que dis liza, on retrouve tous les symptômes et agissements de ces personnes atteintes de cette maladie là, il n'y a pas besoin d'être médecin pour le reconnaître...
le discours des médecins a de quoi désemparer les familles par contre... soupire

je pense à toi et à ta sœur liza

Je pense qu'ils reconnaissent la maladie mais ne savent pas comment la traiter, surtout en ayant un malade qui ne veux pas se soigner. en parlant d'acharnement je pensais à la soeur de Liza qui met toute son énergie à ne pas se soigner.
Bleuette - Mer Avr 20, 2011 7:19 pm
Sujet du message:
Oui mais le propre des maladies psychiatriques c'est que le patient ne reconnaît pas ses troubles, donc, n'éprouve pas le besoin de se soigner...
Donc, incompréhention ou incompétence des médecins ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure