Maximômes

toutes les discussions - poeles godin, regnier, tulikivi, jotul et cie

zoline - Lun Aoû 16, 2010 11:04 pm
Sujet du message: poeles godin, regnier, tulikivi, jotul et cie
dans la prochaine maison nous voudrions installer un poele dans le salon (30M2 avec quasi 5m d'hauteur de plafond) le salon communique directement avec la cuisine qui fait également 30m2 avec une hauteur de plafond de 2m73, et communique également avec notre "chambre" 30m2 et 5 m de hauteur (enfin il y a une porte entre le salon et notre chambre)
On voudrait donc chauffer le salon grace à un poele mais quel modèle choisir? quel puissance? j'y connais absolument rien! honte
J'aimerai avoir un système qui puisse redistribuer la chaleur de manière plus ou moins continue
DEMARS - Mar Aoû 17, 2010 7:39 am
Sujet du message:
Bonjour Zoline,

nous avons investi dans un poêle à granulé de bois Piazetta fin d'année dernière.
Pour te situer le contexte, nous habitons une grande longère de 25 m de long et 7 m de large. La pièce principale communique avec la cuisine par 2 ouvertures non fermées. Il y a une grande mezzanine au plafond de cette pièce qui communique avec tout l'étage. Voilà pour te représenter un peu l'espace à chauffer.
Il s'agit d'un poêle à air pulsé au sol , ce qui donne une belle homogénéité de température. Tu peux orienter le flux d'air pour chauffer d'autres pièces (nous avons placé le nôtre près d'une des ouvertures de la cuisine pour chauffer la dite cuisine). Nous avons un réservoir à granulé intégré. Tu vides environ 75 kg et avec la télécommande, tu règles les heures auxquelles tu veux qu'il tourne et la puissance. Pas besoin de couper du bois ou de s'embêter à l'allumer quand tu rentres le soir ou autre. C'est facile.
Nous en sommes vraiment contents. Ma grande adore. Elle prend son petit déj devant en hiver.
Seul inconvénient que j'y vois : c'est un peu bruyant. Et puis le granulé de bois ne fait pas d'aussi belle flamme que la buche.
Pour des détails plus techniques, n'hésites pas à me demander, je solliciterais mon mari.
ingrid (le retour...) - Mar Aoû 17, 2010 7:56 am
Sujet du message:
Nous avons eu un Jotul et nous aurons un Tulikivi. Le Tulikivi est plus cher mais ne fonctionne pas de la même façon que le Jotul. Vu que du a de la hauteur sous plafond, je ne sais pas trop... j'aurais peur que toute la chaleur reste en haut ! Autre truc à prendre en considération : la disponibilité du bois près de chez toi. Il y en a ? Tu sais à combien tu peux l'acheter ? Car un Jotul consomme bcp plus qu'un Tulikivi par exemple.
JeanneC - Mar Aoû 17, 2010 8:08 am
Sujet du message:
Tu devrais aller voir un poeliste pr qu'il estime le volume et le modèle du poele nécessaire à chauffer ton espace.
Je pense qu'avec le Tulikivi qui chauffe par rayonnement et non par convection, tu aurais moins la chaleur qui reste bloquée en haut. par contre, avec une soufflerie, tu auras ce souci... (testé ds un appart : on avait froid dès qu'on s'asseyait)
Ici la marque de référence pr les poeles classiques, c Stûûv.
Maxie - Mar Aoû 17, 2010 8:37 am
Sujet du message:
Mes parents et deux de mes soeurs ont un Tulikivi et ont sont très contents. Cela consomme effectivement très peu, et la chaleur ne monte pas, enfin si elle monte mais c'est homogène, parce que le poele continue d'irradier pendant des heures même quand il n'est plus alimenté. C'est vraiment très agréable.

Nous avons un "bête" poele, dimensionné pour pouvoir chauffer la maison (la cage d'escalier est ouverte sur le living, il n'y a pas de portes au rez-de-chaussée), et ça chauffe bien, mais ça consomme énormément. A refaire, on achèterait sûrement un Tulikivi, mais à l'époque on n'avait pas les fonds.

Attention aussi qu'il faut que ton sol puisse supporter le poids d'un tel poele.
mimosa - Mar Aoû 17, 2010 8:41 am
Sujet du message:
ça c'est une question pour stéph7 !!!!
c ps un Tulikivi qu'elle a ? tu devrais retrouver des infos dans anciens posts grand sourire
JeanneC - Mar Aoû 17, 2010 8:51 am
Sujet du message:
Oui Steph a un Tulikivi aussi.
zoline - Mar Aoû 17, 2010 8:57 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Nous avons eu un Jotul et nous aurons un Tulikivi. Le Tulikivi est plus cher mais ne fonctionne pas de la même façon que le Jotul. Vu que du a de la hauteur sous plafond, je ne sais pas trop... j'aurais peur que toute la chaleur reste en haut ! Autre truc à prendre en considération : la disponibilité du bois près de chez toi. Il y en a ? Tu sais à combien tu peux l'acheter ? Car un Jotul consomme bcp plus qu'un Tulikivi par exemple.

ah oui pour en avoir oui on en a clin d'oeil en gros c'est 50 euros le stère ici

Demars le poele à granules on est pas super partant pour differentes raisons dont le fait qu'il faille stocker les granules et que le feu n'y soit pas aussi sympa clin d'oeil
zoline - Mar Aoû 17, 2010 9:06 am
Sujet du message:
c'est super interressant ce que vous me dites pour le tulikivi, j'avais deja mis une option dessus, vous confirmez clin d'oeil
seul truc il faut que je vois les modèles, je ne veux pas qques choses de mastock , c'est pour cette raison que j'aimais les poeles godins et regniers

aussi autre chose, on a absolument pas de conduit de cheminée , ils percent direct dans le toit? sachant que la hauteur de 5 m du salon correspond direct au toit (c'est une longère)
JeanneC - Mar Aoû 17, 2010 9:34 am
Sujet du message:
Le Tulikivi est forcément massif puisque c un poele de masse et que c'est la masse de pierre qui stocke et restitue la chaleur... Un truc tt fin n'aurait pas de sens.
Ils peuvent te placer une cheminée/conduit en inox...
Tu devrais vraiment faire venir un poeliste chez toi pr qu'il voie sur place.
zoline - Mar Aoû 17, 2010 9:37 am
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Le Tulikivi est forcément massif puisque c un poele de masse et que c'est la masse de pierre qui stocke et restitue la chaleur... Un truc tt fin n'aurait pas de sens.
Ils peuvent te placer une cheminée/conduit en inox...
Tu devrais vraiment faire venir un poeliste chez toi pr qu'il voie sur place.

oui , pour le moment nous ne faisons que nous renseigner puisque nous n'avons pas encore demenager clin d'oeil
il faut que je vois à quoi ressemble de plus près le tulikivi
zoline - Mar Aoû 17, 2010 9:41 am
Sujet du message:
voila j'ai trouvé ce site :
http://www.tulikivi.com/www/TLTuoteU.nsf/Poele_a_accumulation!OpenForm&id=Takkauunit&id2=TA1
JeanneC - Mar Aoû 17, 2010 9:58 am
Sujet du message:
http://www.tulikivi.com/mallisto/mallisto09/tlu_1600_91_09.jpg On a celui-là en recto-verso. Il chauffe une surface de 80m2 ( et plafonds assez bas)

Les gens de ts les styles flashent dessus qd ils rentrent.
zoline - Mar Aoû 17, 2010 9:59 am
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
http://www.tulikivi.com/mallisto/mallisto09/tlu_1600_91_09.jpg On a celui-là en recto-verso. Il chauffe une surface de 80m2 ( et plafonds assez bas)

Les gens de ts les styles flashent dessus qd ils rentrent.

moi j'aime bien clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mar Aoû 17, 2010 10:06 am
Sujet du message:
Nous, on va prendre celui là : http://www.tulikivi.com/www/tltuoteU.nsf/FR2/TU2200_92?OpenDocument&id=Takkauunit&id2=FR

il va chauffer toute la maison (160 m2) mais la maison est conçue pour (dalle béton + mur de refend en brique pour l'inertie). Si tu veux une idée de prix, mp clin d'oeil
zoline - Mar Aoû 17, 2010 10:09 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Nous, on va prendre celui là : http://www.tulikivi.com/www/tltuoteU.nsf/FR2/TU2200_92?OpenDocument&id=Takkauunit&id2=FR

il va chauffer toute la maison (160 m2) mais la maison est conçue pour (dalle béton + mur de refend en brique pour l'inertie). Si tu veux une idée de prix, mp clin d'oeil

ouah il est chouette c'est trop mignon mais ca va être trop gros pour chez nous non?
pour le sol il n'y aura pas de souci je pense, c'est un sol standard hein ? : sur quel type de sol cela ne pourrait pas aller? (j'avais bien dit j'y connais que dalle )
carpediem27 - Mar Aoû 17, 2010 10:09 am
Sujet du message:
j'y connais rien mais j'aimerai beaucoup en avoir un , c'est chouette
mais attention c'est lourd!
mon mari s'est fait un lumbago en en soulevant un la semaine passée clin d'oeil
JeanneC - Mar Aoû 17, 2010 10:12 am
Sujet du message:
On a coulé une dalle en béton armé en dessous spécialement prlui...
C'était un sol : carrelage posé sur sol en terre battue.
@nge - Mar Aoû 17, 2010 8:45 pm
Sujet du message:
DEMARS a écrit:
Bonjour Zoline,

nous avons investi dans un poêle à granulé de bois Piazetta fin d'année dernière.
Pour te situer le contexte, nous habitons une grande longère de 25 m de long et 7 m de large. La pièce principale communique avec la cuisine par 2 ouvertures non fermées. Il y a une grande mezzanine au plafond de cette pièce qui communique avec tout l'étage. Voilà pour te représenter un peu l'espace à chauffer.
Il s'agit d'un poêle à air pulsé au sol , ce qui donne une belle homogénéité de température. Tu peux orienter le flux d'air pour chauffer d'autres pièces (nous avons placé le nôtre près d'une des ouvertures de la cuisine pour chauffer la dite cuisine). Nous avons un réservoir à granulé intégré. Tu vides environ 75 kg et avec la télécommande, tu règles les heures auxquelles tu veux qu'il tourne et la puissance. Pas besoin de couper du bois ou de s'embêter à l'allumer quand tu rentres le soir ou autre. C'est facile.
Nous en sommes vraiment contents. Ma grande adore. Elle prend son petit déj devant en hiver.
Seul inconvénient que j'y vois : c'est un peu bruyant. Et puis le granulé de bois ne fait pas d'aussi belle flamme que la buche.
Pour des détails plus techniques, n'hésites pas à me demander, je solliciterais mon mari.

pareil poeles a bois ,on verra cet hiver si c est aussi super que tout le monde nous a dit
steph7 - Mar Aoû 17, 2010 10:38 pm
Sujet du message:
coucou grand sourire

Notre tulikivi pèse 5 tonnes. il a fallu couler une dalle de béton dessous on avait un sol en terre battue dessous, il fallait renforcer. On chauffe dans un rayon de 8m autour du poêle.
Le rayonnement est très agréable, tu peux toucher la pierre, la chaleur est uniforme, pas comme devant une cheminée par ex où si tu es assise de profil tu as une joue brûlante et une glacée...

Tu peux brûler n'importe quel bois du moment qu'il est sec. On se fait livrer des chutes de scierie qu'on stocke pour qu'elles soient très sèches, on est autour de 20euros le stère. le truc c'est de faire 2 heures de feu /jour pour un rayonnement de 24h.

MAIS: aucun intérêt d'avoir ce genre de poêle si la maison n'est pas très bien isolée (murs surtout, qui doivent renvoyer le rayonnement)...

et être conscient que ça implique de manipuler le bois (saletés, poussières, mal au dos etc...) mais on en est ravis !

mais oui, c'est très mastoc comme truc...(cf photo du salon avant..)
Momo777 - Mar Aoû 17, 2010 11:16 pm
Sujet du message:
Ici, 6 m de hauteur sous plafond, salon-séjour de 50 m2 avec mezzanine ouverte sur le salon. Nous avons fait installer un poêle Régnier de 12kW comme complément de chauffage. Pour chauffer le tout, on nous a également conseillé le Tulikivi (donc poêle de masse) sauf que pour cela il aurait fallu casser notre immense cheminée (ce qui nous aurait fait mal au coeur tout de même!!) et que nos murs sont très mal isolés.

Perso, très satisfaite de notre "Annabelle", avec sa double combustion, les bûches durent plus longtemps et quand on y met des grosses bûches, ça chauffe tout de même pas mal! J'ai passé la moitié de mes soirées d'hiver devant grand sourire

Maintenant, si vous êtes bien isolés et que vous avez la possibilité de mettre un Tulikivi, cela peut valoir le coup! Mais attention: d'après ce qu'on nous a dit, faut avoir 2h devant soi pour le "nourrir" en continu clin d'oeil
pleine lune - Mer Aoû 18, 2010 8:34 am
Sujet du message:
Je connais pas du tout le tulikivi, nous avons un poele Franco Belge façon cheminée, mais c'est un feu fermé qu'on peut ouvrir. Il est très économique, on chauffe notre maison de 260 m2 avec 12 stères de bois, et on doit penser à 6 mois de chauffage à l'année.
J'ai toujours entendu du bien du Jotul, ça m'étonne que tu dis qu'il consomme beaucoup. J'ai une belle-soeur qui en a un, et je crois qu'il est très économique aussi.
ingrid (le retour...) - Mer Aoû 18, 2010 9:03 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Je connais pas du tout le tulikivi, nous avons un poele Franco Belge façon cheminée, mais c'est un feu fermé qu'on peut ouvrir. Il est très économique, on chauffe notre maison de 260 m2 avec 12 stères de bois, et on doit penser à 6 mois de chauffage à l'année.
J'ai toujours entendu du bien du Jotul, ça m'étonne que tu dis qu'il consomme beaucoup. J'ai une belle-soeur qui en a un, et je crois qu'il est très économique aussi.

En fait, il consommait beaucoup mais chauffait beaucoup, nous avions le plus puissant. En terme de rendement, il est très bien, je me suis mal exprimée.
JeanneC - Mer Aoû 18, 2010 12:35 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Mais attention: d'après ce qu'on nous a dit, faut avoir 2h devant soi pour le "nourrir" en continu clin d'oeil

Quand on rentre de l'école, on allume le feu. Comme c une pièce unique, on alimente qd on "entend" que le bois est brulé. Avec l'habitude, on perçoit à l'oreille, qd il est temps de remplir.
Des gens qui rentrent + tard lancent le feu le soir aussi. C'est rare qu'une famille rentre après 20h en semaine, me semble.

Pr moi, le + gros inconvénient, c'est que ça ne chauffe pas qd on est absent. Attention aux risques de gel (conduites eau). Je ne me vois pas m'absenter + d'une semaine au gros de l'hiver.
Et qd on revient, ben il fait froid, faut vite rallumer le feu.
steph7 - Mer Aoû 18, 2010 12:41 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Momo777 a écrit:
Mais attention: d'après ce qu'on nous a dit, faut avoir 2h devant soi pour le "nourrir" en continu clin d'oeil

Quand on rentre de l'école, on allume le feu. Comme c une pièce unique, on alimente qd on "entend" que le bois est brulé. Avec l'habitude, on perçoit à l'oreille, qd il est temps de remplir.
Des gens qui rentrent + tard lancent le feu le soir aussi. C'est rare qu'une famille rentre après 20h en semaine, me semble.

Pr moi, le + gros inconvénient, c'est que ça ne chauffe pas qd on est absent. Attention aux risques de gel (conduites eau). Je ne me vois pas m'absenter + d'une semaine au gros de l'hiver.

c'est pour ça qu'on a pris l'option "résistance électrique"...je ne sais pas le nom exact, mais en gros on peut le brancher à une prise avec programmateur et si on s'absente une semaine par exemple, la pierre va être maintenue tiède pendant cette durée là, pour qu'il continue à "rayonner" un peu et surtout qu'on ne reparte pas à zéro à notre retour...

nous on fait le feu vers 18h/20h effectivement... + un petit feu le matin dans les semaines les + froides (-15°) parce qu'on n'était pas isolés.
JeanneC - Mer Aoû 18, 2010 1:06 pm
Sujet du message:
On a aussi la résistance électrique. Mais le poele ne reste pas tiède. Cela dit, elle n'est connectée que la nuit...
zoline - Mer Aoû 18, 2010 8:36 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
coucou grand sourire

Notre tulikivi pèse 5 tonnes. il a fallu couler une dalle de béton dessous on avait un sol en terre battue dessous, il fallait renforcer. On chauffe dans un rayon de 8m autour du poêle.
Le rayonnement est très agréable, tu peux toucher la pierre, la chaleur est uniforme, pas comme devant une cheminée par ex où si tu es assise de profil tu as une joue brûlante et une glacée...

Tu peux brûler n'importe quel bois du moment qu'il est sec. On se fait livrer des chutes de scierie qu'on stocke pour qu'elles soient très sèches, on est autour de 20euros le stère. le truc c'est de faire 2 heures de feu /jour pour un rayonnement de 24h.

MAIS: aucun intérêt d'avoir ce genre de poêle si la maison n'est pas très bien isolée (murs surtout, qui doivent renvoyer le rayonnement)...

et être conscient que ça implique de manipuler le bois (saletés, poussières, mal au dos etc...) mais on en est ravis !

mais oui, c'est très mastoc comme truc...(cf photo du salon avant..)

merci pour les renseignements grand sourire je penche vraiment pour ce modèle!
sur la photo de ton salon franchement le poele ne me choque pas , je trouve ca chaleureux clin d'oeil
Momo777 - Mer Aoû 18, 2010 9:42 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Momo777 a écrit:

Comme je suis à la maison, le poêle marche du matin au soir chez nous. Quand je retravaillerai, je vais l'alimenter, certes, mais une grosse bûche peut facilement durer deux heures - alors que (selon le commercial!) pour le Tulikivi il faudrait être présent pendant deux heures pour l'alimenter -et que je me voyais mal d'interrompre mon boulot toutes les 10 min pour cela clin d'oeil

Ceci dit, une maison mieux isolée et pas de cheminée, je pense qu'on aurait opté pour le poêle de masse, en effet, il nous a été conseillé par l'ADEME qui est venu faire un diagnostique énergétique.

C'est une chaleur très agréable à ce qu'il paraît?
steph7 - Mer Aoû 18, 2010 9:47 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
JeanneC a écrit:
Momo777 a écrit:

Comme je suis à la maison, le poêle marche du matin au soir chez nous. Quand je retravaillerai, je vais l'alimenter, certes, mais une grosse bûche peut facilement durer deux heures - alors que (selon le commercial!) pour le Tulikivi il faudrait être présent pendant deux heures pour l'alimenter -et que je me voyais mal d'interrompre mon boulot toutes les 10 min pour cela clin d'oeil

Ceci dit, une maison mieux isolée et pas de cheminée, je pense qu'on aurait opté pour le poêle de masse, en effet, il nous a été conseillé par l'ADEME qui est venu faire un diagnostique énergétique.

oui! et tu ne remets pas de bois toutes les 10mn heureusement!! c'est plutôt 20/25m ...et tout le monde peut le faire grand sourire même à 11 ans grand sourire
laurence - Dim Aoû 29, 2010 2:31 pm
Sujet du message:
On a un Godin, le lavandin:

On s'est tatés pour le tulikivi qui est très très agréable (on a envie de se lover tout contre) mais on préférait le look du Godin et puis on n'a pas des murs hyper isolés, et pas sur que la chape ait été suffisante (sous sol).

On n'avait pas de conduit non plus ils ont fait passer le tube à l'étage (nécessité de faire un coffrage autour) puis dans le grenier, puis cheminée inox.

On adore la chaleur produite, les ados se regroupent devant et on aime voir la flamme, ça donne vraiment une âme à la maison.
En revanche quand il fait vraiment froid il ne suffit pas pour chauffer les chambres en haut, distribuées sur un pallier, et on met la chaudière en appoint. Et on est bien contents d'avoir la chaudière aussi pour ne pas retrouver la maison à 5°C si on part l'hiver.
zoline - Mar Aoû 31, 2010 5:10 pm
Sujet du message:
il est très sympa ton godin !! On hésite toujours, de toutes facons il faut qu'on fasse venir qqu'un pour connaitre nos réels besoins, pour ca il faut qu'on soit dans nos murs ....
pour la pose tu en as eu pour combien environ laurence? parce que si je comprend bien c'est ca qui douille
flore - Mar Aoû 31, 2010 5:16 pm
Sujet du message:
A la campagne on a un France turbo rond double face au milieu du salon, c'est hyper agréable et efficace, plusieurs amis ont pris le même. Il y en a un avec un petit four c'est extra aussi

http://www.france-turbo.com/catalogue/cb-Poele_NEW_TURBO_STAR_200_grilles_inox_double_face-3-366.html#
laurence - Mar Aoû 31, 2010 5:59 pm
Sujet du message:
De mémoire autour de 2500 euros de pose.
quib - Mar Aoû 31, 2010 6:17 pm
Sujet du message:
en Bretagne, on avait un RAIS..............et qu'est ce que je le regrette mon poele..... soupire et impossible d'en faire mettre un aux volets bleus... soupire soupire
Momo777 - Mer Sep 01, 2010 8:34 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Momo777 a écrit:
JeanneC a écrit:
Momo777 a écrit:

oui! et tu ne remets pas de bois toutes les 10mn heureusement!! c'est plutôt 20/25m ...et tout le monde peut le faire grand sourire même à 11 ans grand sourire

Mes petites par contre interdiction d'y toucher! Et figure-toi que j'ai réussi même à casser la vitre de l'insert en y mettant une bûche trop grosse - je pensais qu'elle passait, j'ai fermé la porte, la vitre a volé en éclats honte honte
titfamille - Mer Sep 01, 2010 1:37 pm
Sujet du message:
J'ao pris un godin pour la maison.
C'est un 14kw/h mais c'est beaucoup pour notre surface (145m2) ,on aurait pu prendre moins (entre 10 et 12).
On avait fait faire énormément de devis pour être bien conseillés,on avait vu différents types aussi comme le pelet.Mais finalement c'est le poelle "simple" qui répondait le mieux à nos attentes.
Pour exemple,il va chauffer la maison à 70/80% pour un maxi de 10 stères de bois/an .Le bois étant ici à 52 euros le stère ,je compte donc 520 euros à l'année.A ça je rajoute l'electricité pour toute la maison (pas que pour chauffage en plus) et je suis à 350 euros/an maxi.

Sinon pour la pose on en a eu pour 2300 euro TTC (et avec démontage de l'ancienne cheminée et enlèvement des débris).

Autre chose,une astuce à connaître niveau fiscal.Quand tu fais poser un chauffage de ce type ,tu as droit à 25% de crédit d'impôt au lieu des 40 % d'avant SAUF si c'est un REMPLACEMENT d'un ancien type de chauffage à energie renouvelable.

Cad que si tu remplaces un ancien insert,poele ou autre truc à nrj renouvelable par un nouveau tu restes à 40% de crédit d'impôt.

Donc l'astuce c'est d'acheter un insert une misère sur le bon coin et de le fournir à ton poseur de cheminée (ils sont au courant de la combine,c'est eux qui nous ont informés),et ils te font une attestation pour que tu aies les 40% grand sourire
zoline - Mer Sep 08, 2010 1:24 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
C'est un 14kw/h mais c'est beaucoup pour notre surface (145m2) ,on aurait pu prendre moins (entre 10 et 12).
On avait fait faire énormément de devis pour être bien conseillés,on avait vu différents types aussi comme le pelet.Mais finalement c'est le poelle "simple" qui répondait le mieux à nos attentes.
Pour exemple,il va chauffer la maison à 70/80% pour un maxi de 10 stères de bois/an .Le bois étant ici à 52 euros le stère ,je compte donc 520 euros à l'année.A ça je rajoute l'electricité pour toute la maison (pas que pour chauffage en plus) et je suis à 350 euros/an maxi.

Sinon pour la pose on en a eu pour 2300 euro TTC (et avec démontage de l'ancienne cheminée et enlèvement des débris).

Autre chose,une astuce à connaître niveau fiscal.Quand tu fais poser un chauffage de ce type ,tu as droit à 25% de crédit d'impôt au lieu des 40 % d'avant SAUF si c'est un REMPLACEMENT d'un ancien type de chauffage à energie renouvelable.

Cad que si tu remplaces un ancien insert,poele ou autre truc à nrj renouvelable par un nouveau tu restes à 40% de crédit d'impôt.

Donc l'astuce c'est d'acheter un insert une misère sur le bon coin et de le fournir à ton poseur de cheminée (ils sont au courant de la combine,c'est eux qui nous ont informés),et ils te font une attestation pour que tu aies les 40% grand sourire

oui mais l'astuce ca marche si t'as deja un conduit non? parce que la il y a rien de rien je vais pas poser un insert juste sur le carrelage de mon salon si?
titfamille - Mer Sep 08, 2010 1:27 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
titfamille a écrit:

oui mais l'astuce ca marche si t'as deja un conduit non? parce que la il y a rien de rien je vais pas poser un insert juste sur le carrelage de mon salon si?

Oui ça marche car il faut juste une preuve qu'il on récupéré un vieil insert.
Attends donne moi ton adresse mail en mp et je t'envoie le papier justificatif pour les impots qu'ils m'ont fourni clin d'oeil

Nous l'insert on l'avait posé au garage , et on leur a dit de le prendre.
zoline - Mer Sep 08, 2010 2:47 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
zoline a écrit:
titfamille a écrit:

Oui ça marche car il faut juste une preuve qu'il on récupéré un vieil insert.
Attends donne moi ton adresse mail en mp et je t'envoie le papier justificatif pour les impots qu'ils m'ont fourni clin d'oeil

Nous l'insert on l'avait posé au garage , et on leur a dit de le prendre.

ouah incroyable gros yeux bon faudra qu'on se magne si on veut le faire parce que le credit d'impot va sauter en 2011 non?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure