Maximômes

toutes les discussions - un de vos enfant fait-il de la musique?

MELIE 2 - Mer Aoû 18, 2010 2:21 pm
Sujet du message: un de vos enfant fait-il de la musique?
mais surtout ça vous coute combien a l'année ? n°3 va apprendre la guitare cout:485 euros pour 1/2h de cours individuel +1h de cours de solfège soupire
booboon - Mer Aoû 18, 2010 2:26 pm
Sujet du message:
Mon aîné va commencer le saxo : 1h30 de solfège + 20 minutes d'instrument hebdomadaire
et mon 3° l'éveil musical : 3/4 heure par semaine

J'en ai eu en tout pour 540€ (je ne sais plus combien par enfant honte )
Ils prennent les chèques vacances, bons CAF etc pour le règlement, et le prix comprend la location de l'instrument la 1° année reverence
synt@x error - Mer Aoû 18, 2010 2:31 pm
Sujet du message:
Mon ainé a commencer la guitare en autodidacte depuis 1 an!!!
Il a fait le concervatoire de danse pendant 6 ans pour tout laisser tombé et finalement faire de la guitare.
Cette année il veux bien prendre des cours pour finir sa formation pff n'importe quoi c'est pas trop tot.
Sinon j'en ai un atre qui veux commencer la .....baterie marre marre
booboon - Mer Aoû 18, 2010 2:33 pm
Sujet du message:
Moi j'aimerais bien que mon 2d commence la batterie mais son papa voudrait d'abord qu'il fasse d'un instrument mélodieux.... pff n'importe quoi
Le comble c'est que le papa a toujours rêvé de faire de la batterie, ici on a l'espace pour... je ne comprends pas ce qu'il attend réfléchis
la retraite peut-être ? grimace
synt@x error - Mer Aoû 18, 2010 2:37 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Moi j'aimerais bien que mon 2d commence la batterie mais son papa voudrait d'abord qu'il fasse d'un instrument mélodieux.... pff n'importe quoi
Le comble c'est que le papa a toujours rêvé de faire de la batterie, ici on a l'espace pour... je ne comprends pas ce qu'il attend réfléchis
la retraite peut-être ? grimace

c'est clair tu a l'emplacement tout choisi pour!
Les entrainement de batterie au secour!!!bon j'ai toujours dit que je voulais que mes enfatns fassent de la musique pff n'importe quoi des fois j'ai des idées idiotes !
Maxie - Mer Aoû 18, 2010 2:42 pm
Sujet du message:
En Belgique, on est vernis pour ça.
Gratuit en dessous de 12 ans dans les académies, et 50 ou 60€ par an ensuite.
N°1 fait du piano, et N°3 a commencé le solfège l'an dernier et commencera le violon cette année.
fraueza - Mer Aoû 18, 2010 2:43 pm
Sujet du message:
ici le plein tarif pour les résidents de la ville est à presque 400 euros à l'année pour 1h de formation musicale + 1/2h d'instrument
-25% pour le second inscrit
-50% pour le troisième et
la gratuité pour les suivants

là dessus est appliqué un quotient familial avec une participation entre 100 et 50% selon la tranche dans laquelle se situe la famille

d'ailleurs, je me tâte d'accéder à la demande de ma troisième qui veut faire du piano...
marinaq - Mer Aoû 18, 2010 2:44 pm
Sujet du message:
Ici c'est 99 € par enfant et par trimestre pour 1/2 h d'instrument et 1/2 de solfège par semaine grand sourire

Pour 2 j'ai payé l'année à venir : 594 € sachant que N°2 a 2 instruments mais je ne paye que pour un clin d'oeil . Il participe aussi a une classe d'ensemble.
nelcy - Mer Aoû 18, 2010 3:25 pm
Sujet du message:
Le conservatoire c'est entre 62 et 90 € par an et par enfant.
Certains instruments sont prêtés gratuitement par le conservatoire et pour la location des autres il faut compter 10 à 15 € par mois. Je loue le violon, la flûte traversière je l'ai acheté c'était plus intéressant. clin d'oeil
fraueza - Mer Aoû 18, 2010 3:28 pm
Sujet du message:
je viens d'appeler le conservatoire qui a encore des places en piano hourrah

le hic maintenant c'est que ma fille ainée veut faire de la flûte traversière, pour jouer des berceuses à ses petits frères amoureux transi mais ne se résoud ni à lâcher la gym ni la danse, quel dilemme ! soupire
Maxie - Mer Aoû 18, 2010 3:30 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

le hic maintenant c'est que ma fille ainée veut faire de la flûte traversière, pour jouer des berceuses à ses petits frères amoureux transi mais ne se résoud ni à lâcher la gym ni la danse, quel dilemme ! soupire

C'est pas gai, hein, ça... J'ai dû demander à ma N°3 de lacher la danse ou le tennis si elle voulait faire du violon, et un an après, je vois bien qu'elle a des regrets quand elle voit sa soeur au tennis. Mais bon, on ne peut pas tout faire. La semaine prochaine, elle fera un stage de tennis pour compenser un peu...
nelcy - Mer Aoû 18, 2010 3:36 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Ha ben Salomé fait de la flûte traversière, de la danse et du judo...ma limite c'est les activités où je dois prendre la voiture pour l'accompagner, mais elle a de la chance, nous avons tout à côté. clin d'oeil
carpediem27 - Mer Aoû 18, 2010 3:44 pm
Sujet du message:
rien ici mais je suis ouverte évidemment s'il en faisait la demande.
pour le coût j'en ai aucune idée !
par contre j'aimerai mieux autre chose que la batterie !
bon courage Synt@x !................
mimosa - Mer Aoû 18, 2010 4:00 pm
Sujet du message:
les différences de prix d'un coin à l'autre gros yeux
Coquelicot.fr - Mer Aoû 18, 2010 4:23 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
les différences de prix d'un coin à l'autre gros yeux

+ 1 gros yeux
fifi - Mer Aoû 18, 2010 6:03 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Le conservatoire c'est entre 62 et 90 € par an et par enfant.
Certains instruments sont prêtés gratuitement par le conservatoire et pour la location des autres il faut compter 10 à 15 € par mois. Je loue le violon, la flûte traversière je l'ai acheté c'était plus intéressant. clin d'oeil

gros yeux
ici malheureusement pas de conservatoire
550 e l'année 1/2 heure d'instrument individuel + 1h de solfege
pour l'instand il n'y a que l'ainé qui joue d'un instrument, ses fréres ne semblent pas interessés... ouf fait très chaud
Kaloo94 - Mer Aoû 18, 2010 6:05 pm
Sujet du message:
N1 fait va commencer sa quatrième année de flûte
N2 a fait un an d'éveil musical. Il voulait commencer le clavecin, je l'ai inscrit mais finalement il ne veut plus ... je vais voir
le prix ? me souviens plus ...
ils sont au CRD et c'est fonction du quotien familial
fraueza - Mer Aoû 18, 2010 6:58 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
fraueza a écrit:

C'est pas gai, hein, ça... J'ai dû demander à ma N°3 de lacher la danse ou le tennis si elle voulait faire du violon, et un an après, je vois bien qu'elle a des regrets quand elle voit sa soeur au tennis. Mais bon, on ne peut pas tout faire. La semaine prochaine, elle fera un stage de tennis pour compenser un peu...

c'est un bon compromis ça grand sourire

mais je sens que si Angelina abandonne l'un ou l'autre, elle va le regretter, elle aime vraiment ces deux sports

faire trois activités, Camille l'a fait mais Angelina est différente, elle n'a que 7 ans 1/2 et à l'école ce n'est pas glorieux, elle se maintient à peine à la moyenne donc lui ajouter 30 miniutes minimum de travail quotidien pour apprendre à jouer d'un instrument de musique, je ne suis pas sûre que ça soit une idée brillante
SPQR - Mer Aoû 18, 2010 7:59 pm
Sujet du message:
Ici, Aure a des cours particuliers de violon qui nous coûtent un bras + location d'instrument raisonnable.

Le conservatoire est nettement moins cher (genre 150 euros l'année) mais il faut être motivé : une heure de solfège + une heure de chant la première année, bien sûr pas sur les mêmes créneaux... La deuxième année, en fonction de ton classement en solfège, indépendamment de tes affinités, de ta sensibilité, on t'impose ton instrument (si t'es bon, violon ou piano, si tu t'es ramassé, trombone pff n'importe quoi pff n'importe quoi ) et tu ajoutes au deux heures une heure de pratique musicale, possiblement un autre jour également... Bref, à moins d'habiter juste à côté du conservatoire ou d'avoir un enfant unique, impossible à gérer.

Les écoles de musique et centres d'animation du coin sont des les tarifs que tu évoques, je pense qu'on basculera vers elles l'année prochaine, quand on sera un peu moins over-bookés et que les aller-retours seront plus faciles à organiser...
Kaloo94 - Mer Aoû 18, 2010 8:17 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Ici, Aure a des cours particuliers de violon qui nous coûtent un bras + location d'instrument raisonnable.

Le conservatoire est nettement moins cher (genre 150 euros l'année) mais il faut être motivé : une heure de solfège + une heure de chant la première année, bien sûr pas sur les mêmes créneaux... La deuxième année, en fonction de ton classement en solfège, indépendamment de tes affinités, de ta sensibilité, on t'impose ton instrument (si t'es bon, violon ou piano, si tu t'es ramassé, trombone pff n'importe quoi pff n'importe quoi ) et tu ajoutes au deux heures une heure de pratique musicale, possiblement un autre jour également... Bref, à moins d'habiter juste à côté du conservatoire ou d'avoir un enfant unique, impossible à gérer.

Les écoles de musique et centres d'animation du coin sont des les tarifs que tu évoques, je pense qu'on basculera vers elles l'année prochaine, quand on sera un peu moins over-bookés et que les aller-retours seront plus faciles à organiser...

nous habitons juste à côté du conservatoire hourrah hourrah hourrah
mais c'est vrai que c'est : solfège + chorale ou orchestre + instrument (mais ici, c'est au choix !)
Charlotte - Jeu Aoû 19, 2010 2:25 am
Sujet du message:
375€ pour une 1/2h de guitare en bînome, je ne suis pas entièrement satisfaite de cette formule, mais je trouve les cours particuliers hors de prix...on essaie comme ça cette année et si elle accroche on verra l'année prochaine pour une autre formule...
SPQR - Jeu Aoû 19, 2010 7:10 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
375€ pour une 1/2h de guitare en bînome, je ne suis pas entièrement satisfaite de cette formule, mais je trouve les cours particuliers hors de prix...on essaie comme ça cette année et si elle accroche on verra l'année prochaine pour une autre formule...

Oh, Charlotte ! coucou coucou coucou

Tu vas bien ?

Charlotte - Jeu Aoû 19, 2010 8:57 am
Sujet du message:
Oui, je vais très bien...merci !
Elo - Jeu Aoû 19, 2010 9:26 pm
Sujet du message:
Conservatoire ici, ça coûte un peu moins de 300€ l'année par enfant (non dégressif et j'en ai trois pour l'instant...).
C'est hyper contraignant pour moi, le conservatoire est à 10 mn en voiture et il faut se garer, et chacun y va 2 à 3 fois par semaine, même en essayant de grouper j'y vais presque tous les jours...
sandrac - Jeu Aoû 19, 2010 10:18 pm
Sujet du message:
titi fait de la guitare, 200 euro l'année
rlullier - Dim Aoû 22, 2010 9:08 am
Sujet du message:
je paie :
273 euros pour Noan, pour 30mn d'instrument + une heure de solfège (+ normalement une pratique collective, mais pas complètement obligatoire à 8ans...)
273 euros pour Euriel, moins 10%, pour 20mn d'instrument (si elle réussit à obvtenir le violon, on le saura dans quelques semaines mais normalement, il y a de la place...) et une heure de solfège
157 euros pour Aziliz, moins 20%, pour 45mn d'éveil musical...

On a acheté une clarinette en ut à Noan,qu'on revendra facielemnt à la fin de cette année (c'est très recherché) et on louera le violon pour Euriel.
Il faut également acheter un petit pianot' (qui coute 20-30 euros) pour le solfège (mais pour l'instant, j'en ai acheté qu'un, les horaires de solfège étant décalé, elles se le passaient)

On est à 10-15mn à pied du conservatoire , en zone piétonne et pour l'instant, on a toujours trouvé des voisins pour s'arranger pour les allers-retours, j'espère que ça continuera!
Je pense que cette année, je laisserai Noan aller seule si vraiment ça coince au niveau de mon travail...
Pour le solfège, l'an dernier, c'était le mercredi matin et j'avais une baby-sitter qui les gérait au conservatoire pendant mon travail.
nelcy - Dim Aoû 22, 2010 3:48 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
Conservatoire ici, ça coûte un peu moins de 300€ l'année par enfant (non dégressif et j'en ai trois pour l'instant...).
C'est hyper contraignant pour moi, le conservatoire est à 10 mn en voiture et il faut se garer, et chacun y va 2 à 3 fois par semaine, même en essayant de grouper j'y vais presque tous les jours...

c'est pareil ici au niveau contrainte pour 3 enfants aussi 10 mn en voiture, par contre le tarif est beaucoup plus avantageux. clin d'oeil
fraueza - Lun Aoû 23, 2010 11:51 pm
Sujet du message:
c'est fait, deux inscrits au piano et une à la flûte traversière, 1h de formation musicale + 1/2h d'instrument + 1h de pratique collective, ils ont choisi chorale

ckiki va encore courir comme une folle toute l'année ? héhé
tulipe - Mar Aoû 24, 2010 6:44 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
c'est fait, deux inscrits au piano et une à la flûte traversière, 1h de formation musicale + 1/2h d'instrument + 1h de pratique collective, ils ont choisi chorale

c'est toi roule de rire roule de rire roule de rire

C'est bien pour ça qu'après réflexion je n'avais pas inscrite la mienne au conservatoire (en plus du fait que l'on n'était pas sûr qu'elle puisse faire du violoncelle) car ça me mobilisait trois soirs par semaine et qu'en plus en fonction des horaires je n'aurais même pas été sûre de pouvoir l'amener moi-même. ALors si en plus il avait fallu trouver une baby sitter, non merci.
Allez, courage grand sourire
rlullier - Mar Aoû 24, 2010 7:02 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:

C'est bien pour ça qu'après réflexion je n'avais pas inscrite la mienne au conservatoire (en plus du fait que l'on n'était pas sûr qu'elle puisse faire du violoncelle) car ça me mobilisait trois soirs par semaine et qu'en plus en fonction des horaires je n'aurais même pas été sûre de pouvoir l'amener moi-même. ALors si en plus il avait fallu trouver une baby sitter, non merci.

J'ai inscrit Aziliz au solfège hier PM, 10h30-11h15 le mercredi matin.
J'ai demandé si les horaires que j'avais demandés pour Noan et Euriel étaient OK, oui, donc elles ont elles aussi solfège de 10h à 11h, (deux cours différents) mais je suis contente d'avoir eu des horaires si proches!
Reste maintenant à voir si je peux alléger mes horaires du mercredi matin, on verra... en tout cas, j'ai une copine qui sera au conservatoire aux mêmes horaires, elle gérerait Aziliz là-bas (les deux autres se débrouillent seules) et en échange, j'emmènerais sa 3ème à la natation le PM en même temps que les miennes...
J'adore les rentrées scolaires grand sourire clin d'oeil
fraueza - Mar Aoû 24, 2010 12:51 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:

j'ai pensé au prof à domicile comme toi mais les tarifs ne sont pas les même qu'au conservatoire et puis leur fera-t-il également le solfège ?
là ça me coûte environ 250 euros pour les trois
tulipe - Mar Aoû 24, 2010 4:09 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:

j'ai pensé au prof à domicile comme toi mais les tarifs ne sont pas les même qu'au conservatoire et puis leur fera-t-il également le solfège ?

Les miens ont toujours dispensé à ma pougnettte les bases du solfège nécessaires puisqu'elle n'avait jamais fait de musique. C'est sûr que c'est plus cher que le conservatoire. Ceci dit, il faut faire le calcul puisque tu peux récupérer en crédit d'impôts ou en déduction d'impôts à peu près la moitié de ce que tu lui payes à conditions de le déclarer par le biais des CESU
nelcy - Mar Aoû 24, 2010 9:13 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Bienvenue au club! Et ckiki va avoir les oreilles rabattues par les artistes en herbes? :hehe:Piano et flûte ça va pas trop mal, la palme revient au violon ici. froggy
fraueza - Mar Aoû 24, 2010 9:21 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:

Les miens ont toujours dispensé à ma pougnettte les bases du solfège nécessaires puisqu'elle n'avait jamais fait de musique. C'est sûr que c'est plus cher que le conservatoire. Ceci dit, il faut faire le calcul puisque tu peux récupérer en crédit d'impôts ou en déduction d'impôts à peu près la moitié de ce que tu lui payes à conditions de le déclarer par le biais des CESU

oui mais quand on est pas imposale, quel intêret d'avoir un crédit d'impôts ? je ne sais pas

nelcy, le violon, euh... non merci !! je veux rester en bons termes avec mes voisins héhé
nelcy - Mar Aoû 24, 2010 9:27 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:

oui mais quand on est pas imposale, quel intêret d'avoir un crédit d'impôts ? je ne sais pas

nelcy, le violon, euh... non merci !! je veux rester en bons termes avec mes voisins héhé

Si t'es pas imposable, les impôts te remboursent des sous. clin d'oeil

Mes voisins sont cool alors..je n'ai jamais eu de remarques et pourtant ça s'entend bien.
Charlotte - Mar Aoû 24, 2010 9:55 pm
Sujet du message:
Tu as raison Tulipe l'un dans l'autre on doit s'y retrouver...mais comment recruter un prof particulier de qualité ? Je pense que si la fille veut continuer je me pencherai sur la question l'année prochaine...
nelcy - Mar Aoû 24, 2010 10:09 pm
Sujet du message:
Mefis toi des conseils de Tulipe, elle trouve des bons profs mais après ils se volatilisent comme par enchantement.... grimace
fanysolo - Mar Aoû 24, 2010 10:15 pm
Sujet du message:
l'avantage ici est que la musique est a 300 metres de la maison
Charlotte - Mar Aoû 24, 2010 10:15 pm
Sujet du message:
Ah bon !
fraueza - Mar Aoû 24, 2010 10:31 pm
Sujet du message:
le prix horaire moyen est de 20 euros soit 10 euros avec le crédit d'impôts
10 euros multiplié par une quarantaine de semaines dans l'année, ça fait 400 euros multiplié par 3 enfants soit 1200 euros gros yeux

sachant que le coût au conservatoire est d'environ 250 euros pour les trois à raison de 2 heures 1/2 par semaine (solfège + instrument + chorale), la différence est vraiment énorme !!

tant pis je vais continuer ma formation de taxi grimace
Charlotte - Mer Aoû 25, 2010 6:51 am
Sujet du message:
C'est que pour toi il n'y a pas photo...sinon pour les tarifs des cours à domicile c'est 20€ + les charges ce qui fait l'heure à 30€ environ avant déduction fiscale et il faut compter 35 cours dans l'année...
tulipe - Mer Aoû 25, 2010 7:31 am
Sujet du message:
Frau, si tu dépenses 1200 euros par année, les impôts te redonneront environ 600 euros l'année suivante si tu n'es pas imposable. Si tu l'es, ils te déduiront cette somme de ce que tu dois payer.
Charlotte - Mer Aoû 25, 2010 8:45 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Frau, si tu dépenses 1200 euros par année, les impôts te redonneront environ 600 euros l'année suivante si tu n'es pas imposable. Si tu l'es, ils te déduiront cette somme de ce que tu dois payer.

Oui mais là elle paye seulement 250€, c'est sûr que ça lui fait une différence.........
fraueza - Mer Aoû 25, 2010 8:47 am
Sujet du message:
oui et ce prix là est pour 2h30 de cours hebdomadaires chacun (solfège + instrument + pratique collective) et non juste une heure comme les cours à domicile très étonné(e)

avec les CESU on paie tout de même 10 euros de charges salariales ? je pensais qu'ils les réduisaient hein ?
Charlotte - Mer Aoû 25, 2010 8:49 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
oui et ce prix là est pour 2h30 de cours hebdomadaires chacun (solfège + instrument + pratique collective) et non juste une heure comme les cours à domicile très étonné(e)

avec les CESU on paie tout de même 10 euros de charges salariales ? je pensais qu'ils les réduisaient hein ?

Oui, ils réduisent mais c'est à peu près ça.........
rlullier - Mer Aoû 25, 2010 8:49 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
tulipe a écrit:

Oui mais là elle paye seulement 250€, c'est sûr que ça lui fait une différence.........

Il y a aussi le plaisir de pratiquer AVEC les autres, la musique, ça se partage pour moi clin d'oeil
C'est vraiment sympa l'orchestre ou l'ensemble, quand on est gosse ou ado!
Mais c'est vrai que c'est aussi l'époque du "chacun pour soi" donc difficile de tout avoir clin d'oeil
fraueza - Mer Aoû 25, 2010 8:53 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
fraueza a écrit:

50% de charges salariales, ça reste tout de même très élevé et pas vraiment différent de la voie classique avec bulletin de salaire etc...

la pratique collective est OBLIGATOIRE au consevatoire, ils ont le choix entre chorale, orchestre (mais il faut déjà avoir pratiqué son instrument) et musique de chambre (orchestre à 3-4 élèves)
Charlotte - Mer Aoû 25, 2010 8:58 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Charlotte a écrit:
fraueza a écrit:

50% de charges salariales, ça reste tout de même très élevé et pas vraiment différent de la voie classique avec bulletin de salaire etc...

la pratique collective est OBLIGATOIRE au consevatoire, ils ont le choix entre chorale, orchestre (mais il faut déjà avoir pratiqué son instrument) et musique de chambre (orchestre à 3-4 élèves)

J'ai refait une simulation c'est plutôt 7€ en fait...
Gwenaelle - Mer Aoû 25, 2010 9:04 am
Sujet du message:
4 enfants à l'école cantonnale de musique,chacune y a un cours de formation musicale d'1h+ 30 minutes de formation instrumentale (piano,flûte traversière,clarinette et guitare..dans l'ordre),plus orchestre des jeunes pour 2 d'entre elles..le tout pour 1600€ et surtout bcp de temps investi tant pour elles que pour moi (trajet très longs quasi quotidiennement)..faut être motivé !
tulipe - Mer Aoû 25, 2010 3:31 pm
Sujet du message:
ce n'est pas 50% de charges salariales. soit tu payes des charges de manière forfaitaire (la somme indiquée par Charlotte est juste) soit tu payes les charges en fonction du salaire que tu lui donnes mais là, ça fait tout de suite plus cher.
Charlotte - Mer Aoû 25, 2010 5:21 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
ce n'est pas 50% de charges salariales. soit tu payes des charges de manière forfaitaire (la somme indiquée par Charlotte est juste) soit tu payes les charges en fonction du salaire que tu lui donnes mais là, ça fait tout de suite plus cher.

Pour l'employeur c'est quasiment pareil de déclarer au forfait ou au réel, puisque quand tu déclares au réel tu as une ristourne, en revanche le salarié à beaucoup à y gagner lorsqu'il est déclaré au réel (montant imposable minoré, indemnités journalières plus élévées...)
bou - Mer Sep 01, 2010 1:48 pm
Sujet du message:
N1 veut commencer le violoncelle.
on l'a inscrit à l'école municipale de musique et pour 1h de solfège en groupe et 30min d'instrument seul avec le prof, c'est 650 €/an
marre marre marre
c'est ici le + cher (et c'est même pas à côté de la maison ...)
[[size=7]size=9]pourvu que ça na lui plaise pas[/size][/size] caché derrière la porte
laurence - Mer Sep 01, 2010 1:58 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
tulipe a écrit:

Pour l'employeur c'est quasiment pareil de déclarer au forfait ou au réel, puisque quand tu déclares au réel tu as une ristourne, en revanche le salarié à beaucoup à y gagner lorsqu'il est déclaré au réel (montant imposable minoré, indemnités journalières plus élévées...)

Oui mais l'an prochain la ristourne dégage, donc là ça va changer pour l'employeur.

160 euros ici pour une heure de solfège+30 minutes de piano.
Je n'en ai plus qu'un qui en fait: dans les abandons, un doué dégouté par le solfège+ 2 pas très doués qui ne progressaient plus, donc on ne s'est pas acharnés.
Arthur a mollement demandé de faire de la guitare, mais je l'ai prévenu qu'il faudrait travailler, et là il a vite renoncé. Je veux bien investir temps et argent mais pour un enfant minimum motivé.
Charlotte - Mer Sep 01, 2010 3:40 pm
Sujet du message:
Ah ?
laurence - Mer Sep 01, 2010 4:08 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Ah ?

http://www.latribune.fr/vos-finances/impots/fiscalite/20100812trib000538490/impots-pourquoi-la-niche-fiscale-emploi-a-domicile-est-sur-la-sellette.html
pleine lune - Mer Sep 01, 2010 4:17 pm
Sujet du message:
Nous avons payé 2 et 3 ans de piano pour 2 de nos filles, d'abord bien motivé, mais plus après, malgré un bon avancement de compétences!
ça nous a couté 500 par an, elles n'ont plus voulu, donc terminé, et le niveau baisse vite quand on arrête.
Maintenant mon mari ne veut plus entendre parler de payer des leçons de musique.
Ma troisième demandait une guitare, j'ai acheté une guitare pour 40 E à Cash COnverters, et lui donné les accords à apprendre, et elle se débrouille seule, comme moi quand j'ai voulu l'apprendre.
Momo777 - Mer Sep 01, 2010 4:19 pm
Sujet du message:
Je te dirai ça - hier ma grande était tout excitée parce qu'un Monsieur a déposé une pub pour des cours de guitare dans la boîte aux lettres! Elle rêve d'en faire - et comme j'en ai fait aussi, je me dis que ce serait quelque chose de sympa à faire à deux!

Par contre, si ça coûte ce prix-là, on ne pourra pas, elles font déjà du poney et ça coûte assez cher... triste
Dali - Mer Sep 01, 2010 4:32 pm
Sujet du message:
Combien coûte les cours de guitare à peu près chez un particulier ?
ça fonctionne en 1/2h ou par heure ?
Il faut acheter les méthodes ou elles sont fournies ?
Charlotte - Mer Sep 01, 2010 4:37 pm
Sujet du message:
Merci Laurence c'est dommage !
marlène - Lun Sep 13, 2010 6:41 am
Sujet du message:
Mon 3ème continue le piano 2 fois/semaine pour 324 € l'année et mon 4ème continue aussi la trompette 1 fois/semaine gratuitement.
caillou - Lun Sep 13, 2010 8:26 am
Sujet du message:
Ma grande voulait faire du violon l'an dernier, mais ici, outre le prix élevé, c'est 1 h de solfège, plus 1 h d'instrument, plus 1 h d'ensemble, et je crois qu'il y aussi 1 h de chorale. Bref, c'est tout les jours, plus le travail à la maison.... Et comme elle n'a aucune oreille (chante faux, pas en rythme, même "Au clair de la Lune"...) la pauvre elle aurait eu du travail triste.
C'est une "école de musique" et je vois bien que cela fonctionne comme une école : travail, examens, niveau, etc, non pas comme un loisir. Alors que le sport, c'est dur de trouver 2 cours pour la même activité, et même dans certaines assoc', les moniteurs sont incités à ne pas trop pousser les gamins "pour que ça reste un plaisir" !
Bon, c'est un autre débat....cette année, elle n'en a pas reparlé.

Ceci dit, à part les grandes familles où chacun joue d'un instrument, je n'ai jamais entendu parler de gamins qui se réunissent pour jouer spontanément ensemble. Et aucune des petites filles qui jouent du piano ne joue "pour le plaisir" quand les copines sont à la maison. Trop jeune peut être ?
booboon - Jeu Sep 16, 2010 6:06 pm
Sujet du message:
Mon fils aîné vient de commencer le saxo....
vu les pouëts que j'entends il a l'air drôlement motivé roule de rire
je sens que ça va pas être drôle tous les jours Bizarre
tulipe - Jeu Sep 16, 2010 6:22 pm
Sujet du message:
A la cave ! roule de rire
Maxie - Jeu Sep 16, 2010 6:38 pm
Sujet du message:
Ma 3ème vient de commencer le violon. grand sourire Je craignais le pire, mais finalement ça va encore, ça ne grince pas tant que ça. grimace J'aime beaucoup ce son en fait.

La grande continue le piano, pour la 8ème année, mais elle aimerait qu'on lui offre une guitare pour son anniversaire. Comme elle n'aura pas le temps de suivre des cours, elle voudrait apprendre par elle-même. Ca vous semble faisable?(via des bouquins ou des cours sur le net...)
booboon - Jeu Sep 16, 2010 7:14 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Ma 3ème vient de commencer le violon. grand sourire Je craignais le pire, mais finalement ça va encore, ça ne grince pas tant que ça. grimace J'aime beaucoup ce son en fait.

La grande continue le piano, pour la 8ème année, mais elle aimerait qu'on lui offre une guitare pour son anniversaire. Comme elle n'aura pas le temps de suivre des cours, elle voudrait apprendre par elle-même. Ca vous semble faisable?(via des bouquins ou des cours sur le net...)

Elle a quel âge ? Elle veut faire de la guitare d'accompagnement ou jouer des mélodies ?
Oui, la guitare après le piano je pense que c'est faisable....
SPQR - Jeu Sep 16, 2010 7:19 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Ma deuxième commence sa deuxième année et je suis agréablement surprise par les progrès déjà réalisés. Je m'attendais comme toi au pire et du coup... je ne suis pas déçue !

guitare en autodidacte alors qu'elle a 8 ans de bagage de piano/solfège, ça me semble super faisable si elle est motivée.

grand sourire
rlullier - Jeu Sep 16, 2010 7:20 pm
Sujet du message:
Euriel a été accepté en cours de violon, on est allé louer son 1/4 de violon samedi et elle a son 1er cours la semaine prochaine! grand sourire

Noan a eu clarinette aujourd'hui, elle est enchantée de commencer sa 2nde année , ça fait plaisir grand sourire
nelcy - Jeu Sep 16, 2010 7:50 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Mon fils aîné vient de commencer le saxo....
vu les pouëts que j'entends il a l'air drôlement motivé roule de rire
je sens que ça va pas être drôle tous les jours Bizarre

coucou hautbois ici Bizarre

Le violon, c'était pas pénible les début en fait t a flûte ça fait rapidement un beau son. Le hautbois, c'est tout nouveau alors on va voir mais Colin est ravi et le prof très sympa ce qui est tréés important quand on commence la musique jeune pour ne pas être démotivé.
Evelune - Jeu Sep 16, 2010 8:12 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

tout à fait faisable !
moi, j'ai commencé la guitare sans solfège, après rien et juste en regardant les copains et une table d'accords...
Plus tard, des cours m'ont aidés mais c'est sans pb.

Ici, école de musique : 1h de solfège ou d'atelier pour ceux qui ont eu leur examen de fin de cycle + 1/2h de cours d'examen, + 2 jours facultatifs d'orchestre junior pendant les ptes vacances = 1100 € pour l'année : 157€ de solfège : - 20 pr le 2ème, et - 30% pour le 3ème (et ainsi de suite mais je n'en ai que 3 qui jouent)
instrument : le prix dépent de l'instrument : 410 € la 1ère année de clarinette (-30% puisque c'est la 3ème), 337€ la clarinette de l'aîné ( car il y a une bourse de 83€ s'il s'engage à entrer un jour sur les rangs de l'harmonie musicale du coin et au moins pour 1 an), et 227€ le cor d'harmonie de n°2 bourse comprise mais dont on doit enlever 20% (ben oui... vous suivez ?)
le tout moins 10% car notre quotient familial est en dessous de 800€.
ouf !
ça fait 123€ par mois. c'est quand même cher...
Maxie - Jeu Sep 16, 2010 8:37 pm
Sujet du message:
Merci pour vos avis, chouette alors pour la guitare. Je la sens très motivée (elle a 15 ans dans quelques jours).
fraueza - Jeu Sep 16, 2010 8:41 pm
Sujet du message:
on est allés louer les instrument : 30 euros pour le piano numérique et 28 euros pour la flûte traversière ( grimace Manon) Bizarre

mes pianistes sont ravis et ma puce de 6 ans préfère aller en jouer plutôt que de regarder la télé amoureux transi
espèrons que ça dure...
Kaloo94 - Jeu Sep 16, 2010 9:12 pm
Sujet du message:
N2 a commencé le clavecin, mais à la maison il jouera sur un clavier électrique
N1 commence sa quatrième année de flûte traversière
VerteMaison - Jeu Sep 16, 2010 9:20 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Maxie a écrit:

Ma deuxième commence sa deuxième année et je suis agréablement surprise par les progrès déjà réalisés. Je m'attendais comme toi au pire et du coup... je ne suis pas déçue !

guitare en autodidacte alors qu'elle a 8 ans de bagage de piano/solfège, ça me semble super faisable si elle est motivée.

grand sourire

J'ai fait cela ados, apprendre la guitare seule avec 8 ans de piano aussi. je n'ai jamais eu un super niveau mais j'ai adoré gratouiller dans les soirées d'ados et même dans un groupe de musique.

Donc oui, laisse la faire
Gwenaelle - Jeu Sep 16, 2010 10:10 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

mon aînée commence sa 7ème année de piano et gratouille ma guitare,y prend du plaisir et commence à jouer des trucs sympas (on lui a acheté une méthode)...pour ta fille ça devrait fonctionner.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure