Maximômes

toutes les discussions - résultat RDV Cléméntin ( voir son blog)

kogacl - Mar Aoû 24, 2010 8:05 pm
Sujet du message: résultat RDV Cléméntin ( voir son blog)
http://club.doctissimo.fr/kogacl/
voici, le blog que je viens de créer il en est a son début, allez y jeter un oeil si vous voulez clin d'oeil
Coquelicot.fr - Mar Aoû 24, 2010 11:19 pm
Sujet du message:
Beaucoup de courage à ton petit Clémentin
Comment vit-il cela ?
doule - Mer Aoû 25, 2010 6:28 am
Sujet du message:
Je ne connaissais pas du tout cette maladie !
Beaucoup de courage à Clémentin et à sa famille.
liza - Mer Aoû 25, 2010 7:03 am
Sujet du message:

mirena - Mer Aoû 25, 2010 7:03 am
Sujet du message:

violette - Mer Aoû 25, 2010 8:08 am
Sujet du message:
heart
flore - Mer Aoû 25, 2010 8:16 am
Sujet du message:

nanon - Mer Aoû 25, 2010 8:17 am
Sujet du message:
J'espère que le 31 aoùt vous apportera de bonnes nouvelles!
fraueza - Mer Aoû 25, 2010 8:38 am
Sujet du message:
je vais aller lire ça
Quit62 - Mer Aoû 25, 2010 9:04 am
Sujet du message:
Bises, je vais vite y aller.
tequelle - Mer Aoû 25, 2010 9:42 am
Sujet du message:
J'ai lu,bon courage pour ton petit Clémentin
carpediem27 - Mer Aoû 25, 2010 11:27 am
Sujet du message:
beaucoup de courage à vous
yris33 - Mer Aoû 25, 2010 1:10 pm
Sujet du message:

booboon - Mer Aoû 25, 2010 2:06 pm
Sujet du message:
Moi non plus je ne connaissais pas du tout cette maladie.
As-tu trouvé des personnes qui vivent la même chose que lui, et donc que toi, avec qui en discuter ?
Sympa le blog...

sandrine - Mer Aoû 25, 2010 2:07 pm
Sujet du message:

val. - Mer Aoû 25, 2010 2:08 pm
Sujet du message:

kogacl - Mer Aoû 25, 2010 5:17 pm
Sujet du message:
merci les filles

vous pouvez lui laisser un petit commentaire si vous le souhaité grand sourire
Lila-yam - Jeu Aoû 26, 2010 10:29 pm
Sujet du message:
Plein de courage à ton bonhomme!
Alaïs - Ven Aoû 27, 2010 7:15 am
Sujet du message:

diana - Ven Aoû 27, 2010 10:13 am
Sujet du message:
je connaissais pas non plus ... bon courage à ton fils !
Clotilde - Ven Aoû 27, 2010 2:44 pm
Sujet du message:

Marinette - Ven Aoû 27, 2010 3:34 pm
Sujet du message:
et chance ! pour mardi prochain.
tippi - Ven Aoû 27, 2010 4:12 pm
Sujet du message:
c'est une chouette idee d'avoir ouvert un blog!!
plein de à ton fils et plein de courage pour la rentrée
kogacl - Mar Aoû 31, 2010 9:01 pm
Sujet du message: Re: Clé et son perthes, contre rendu du RDV sur son blog
kogacl a écrit:
voici, le blog que je viens de créer il en est a son début, allez y jeter un oeil si vous voulez clin d'oeil

Laury - Mar Aoû 31, 2010 9:11 pm
Sujet du message: Re: Clé et son perthes, contre rendu du RDV sur son blog
kogacl a écrit:
kogacl a écrit:

Tu as eu raison et il le sait, ton courageux ptit bonhomme
De tout coeur,
LAB - Mar Aoû 31, 2010 9:14 pm
Sujet du message:
Je viens de lire le résultat de la visite sur ton blog. Ton petit bonhomme est bien courageux. Plein de bisous pour lui
diana - Mar Aoû 31, 2010 9:17 pm
Sujet du message:
triste bon courage ... et il a l'air bien courage ton grand !!! de gros bisous pour lui
steph7 - Mar Aoû 31, 2010 9:35 pm
Sujet du message:
Je vais poser une question peut-être bête mais tant pis, est-ce que quoiqu'il arrive il faudra opérer pour mettre une prothèse de la hanche?
mam59 - Mar Aoû 31, 2010 9:38 pm
Sujet du message:
il est trop mignon, il faut du courage
Maxie - Mar Aoû 31, 2010 9:55 pm
Sujet du message:
Courage...
tequelle - Mer Sep 01, 2010 5:51 am
Sujet du message:
plein de courage à ton fils
kogacl - Mer Sep 01, 2010 6:29 am
Sujet du message:
non Steph ta question n'est pas bète du tout.
En fait s'est pour cette raison que l'on prend la décisosn de la traction car le médecin veut éviter de devoir en arriver a une prothese.
S'il reste tranquille maintenant et ce jusqu'a la fin la phase de reconstruction,il n'aura pas besoin de prothese mais il faut savoir qu'ila des risque d'arthrose précose, d'avoir une prothese a partir de 35 ans (mais s'est rare), et lui vu son âge le malchance de boiter à vie est de +- 50%, s'est pour tout cela qu'elle prend de telle décision ( et moi avec aussi car j'ai bien dis qu'il ne tenait plus en place soupire , je m'en veux mais je n'allais pas dire le contraire au médecin car s'il arrive quelque chose d'irréversible je m'en voudrais à vie soupire )
Donc phase 1 : phase de nécrose ( celle de Clé)
phase 2 phasa de fragmentation
phase 3 phase de reconstruction (^repousse de la tête femorale)
phase 4 phase de consolidation jusqu'a la fin de la croissance en fait
SPQR - Mer Sep 01, 2010 7:18 am
Sujet du message:

ln60 - Mer Sep 01, 2010 8:24 am
Sujet du message:

calisson21 - Mer Sep 01, 2010 10:15 am
Sujet du message:
je viens de lire le blog ......
piouceangel - Mer Sep 01, 2010 10:42 am
Sujet du message:
a ton petit bonhomme
liza - Mer Sep 01, 2010 10:56 am
Sujet du message:

tippi - Mer Sep 01, 2010 11:55 am
Sujet du message:
triste c'est triste pour ton fils,mais c'est une telle sage décision que tu n'as pas à t'en vouloir!!plein de courage à vous
nananne - Ven Jan 20, 2012 4:02 pm
Sujet du message:
Une connaissance est touchee par cette maladie, je me demandais ou vous en etiez
tanie - Ven Jan 20, 2012 4:26 pm
Sujet du message:
pleins de bisous a ton petit bout
kogacl - Sam Jan 21, 2012 7:47 pm
Sujet du message:
Bonjour,

Je vous lis mais ne postais plus.

Clémentin va bien, il a depuis lundi une attele cruro-pédieuse articulée au genou et a la cheville et des souliers orthopédiques car il a maintenant son pied en varus et son genou en valgus et une forte bascule du bassin due au 2,5cm de différence entre les 2 membres.( et si l'on ne regle pas ce problème, une opération du genou et du pied pourrait être nécessaire)
Cela va lui permettre de repositionner sa jambe et de réapprendre a plier son genou et de faire talon-pointe (chose qu'il ne sait plus faire).

En fait, ce qui lui arrive en plus ces que sa plaque de croissance est atteinte et que la différence entre les membres va continuer a se marquer au fil des mois jusqu'à atteintre 5-6 cm d'après de chirurgien.

Un opération est prévue vers ses 12-13 ans mais il n'en a que 9 et demi pour l'instant. Cette opération consistera à placer des vis de chaque côté de la rotule de sa bonne jambe pour en stopper la croissance; le temps que le membre malade grandisse.

Sinon pour ce qui est de la maladie en elle-même, la tête fémorale continue a se reconstruire doucement, les douleurs qu'il ressent sont dues au fait que la tête fémorale n'est pas ronde donc elle ne "roule" pas bien dans le cotyle.

Sinon, depuis début août il a perdu plus de 10 kilos, il faut attention a son alimentation car il avait prit du poids dû à ses longues immobilisations. Maintenant il a atteint un très bon poids par rapport a sa taille, il est super bien ainsi, il stabilise. ( il fallait absolument qu'il perde du poids car sa maladie veut qu'il soit leger sinon il risque d'avoir une hanche artificielle bien trop tôt.
LAB - Sam Jan 21, 2012 8:14 pm
Sujet du message:
Merci pour les nouvelles. C'est bien en effet qu'il ait maigri.
Beaucoup de courage à vous.
doule - Sam Jan 21, 2012 8:48 pm
Sujet du message:
Courage à vous !
sandrine - Sam Jan 21, 2012 8:53 pm
Sujet du message:
Beaucoup de courage à vous tous
Coquelicot.fr - Sam Jan 21, 2012 8:57 pm
Sujet du message:
Pour le poids c'est super. Ça demande un tel courage pour le garçon et aussi pour ses parents
tequelle - Sam Jan 21, 2012 8:59 pm
Sujet du message:
bon courage
yris33 - Sam Jan 21, 2012 9:08 pm
Sujet du message:
bon courage a tous, en esperant qu'il ne souffre pas trop
SPQR - Sam Jan 21, 2012 9:11 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
bon courage a tous, en esperant qu'il ne souffre pas trop

Oui voilà, c'est le plus dur à supporter. Le reste, on apprend à vivre avec !

Bravo à vous et surtout à lui.

nananne - Sam Jan 21, 2012 10:08 pm
Sujet du message:
Merci pour les nouvelles, bon courage a tous pour traverser toutes ces epreuves.
Lorence-re - Sam Jan 21, 2012 10:46 pm
Sujet du message:
Bon courage à ton petit Clémentin , et à vous tous qui le soutenez
virgulle - Sam Jan 21, 2012 10:59 pm
Sujet du message:
arrêter le croissance de l'autre membre pour éviter une trop grande différence : pendant combien de temps ils t ont dit ?
nelcy - Dim Jan 22, 2012 7:16 am
Sujet du message:
Bon courage à lui et à vous, merci pour les nouvelles. heart
tippi - Dim Jan 22, 2012 10:40 am
Sujet du message:
tu as un fils bien courageux!!!esperons que le meilleur vous attend
marinaq - Dim Jan 22, 2012 10:46 am
Sujet du message:
Je suis impressionnée par ce que vivent certains enfants triste
Bon courage à vous
kogacl - Dim Jan 22, 2012 7:09 pm
Sujet du message:
Virgulle, les vis seront placée vers ses 12-13 ans et jusqu'à la fin de sa croissance. S'il les supportent bien, on pourra ne pas lui enlever, on verra bien.
liza - Dim Jan 22, 2012 9:10 pm
Sujet du message:

virgulle - Dim Jan 22, 2012 11:43 pm
Sujet du message:
kogacl a écrit:
Virgulle, les vis seront placée vers ses 12-13 ans et jusqu'à la fin de sa croissance. S'il les supportent bien, on pourra ne pas lui enlever, on verra bien.

Je t'en parle car j'ai mon super pote auquel on a arrêté la croissance d'une des jambes pour qu'il n'y ait que quelques cm d'écart avec celle qui ne grandissait pas assez et il a finalement à 40 ans fait coupé celle qui ne grandissait pas en dessous du genou et a mis une prothèse amovible l'été dernier . Ce qui lui a permis de ne plus avoir du tout de différence ( car même 5 cm ça déséquilibre au niveau des fesses, du sciatique, du dos ... ) d'avoir deux chaussures de la même taille... et surtout d'avoir une jambe moins fragile donc de pouvoir faire du sport... Il a fait ça en Angleterre, en France ôter une dent saine ou couper une partie de membre c'est un peu tabou...
piouceangel - Lun Jan 23, 2012 6:46 am
Sujet du message:
Merci pour les nouvelles et bon courage à Clémentin qui m à l air d'être un petit garçon bien combattif
adromaca - Lun Jan 23, 2012 7:56 am
Sujet du message:
merci pour les nouvelles, j'espère que tout ira bien même si ça ne doit pas être facile au quotidien pour vous
et courage a ton fils et a toi qui le soutient ++++

plein de pensées a vous heart
TICYA - Lun Jan 23, 2012 8:55 am
Sujet du message:
Merci pour les nouvelles Et plein de courage à vous et à votre petit bonhomme tellement courageux ! heart
sylphe - Lun Jan 23, 2012 9:09 am
Sujet du message:
à vous tous
Gwenaelle - Lun Jan 23, 2012 9:15 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
kogacl a écrit:

Je t'en parle car j'ai mon super pote auquel on a arrêté la croissance d'une des jambes pour qu'il n'y ait que quelques cm d'écart avec celle qui ne grandissait pas assez et il a finalement à 40 ans fait coupé celle qui ne grandissait pas en dessous du genou et a mis une prothèse amovible l'été dernier . Ce qui lui a permis de ne plus avoir du tout de différence ( car même 5 cm ça déséquilibre au niveau des fesses, du sciatique, du dos ... ) d'avoir deux chaussures de la même taille... et surtout d'avoir une jambe moins fragile donc de pouvoir faire du sport... Il a fait ça en Angleterre, en France ôter une dent saine ou couper une partie de membre c'est un peu tabou...

sympa ce message de soutien pff n'importe quoi
Bon courage à vous kogacl
kogacl - Lun Jan 23, 2012 9:28 am
Sujet du message:
Virgulle, tu me fais franchement flipper car vu que la plaque de croissance est atteinte, je pense qu'il ne retrouvera jamais la même égalité et je me demandais s'il n'existait pas une autre méthode triste mais hors de question d'un jour amputer mon fils, cela reste inimaginable gros yeux
merci en tout cas pour les autres messages de soutien
liane - Lun Jan 23, 2012 10:39 am
Sujet du message:
kogacl, j'ai lu le blog et je suis très émue par l'histoire de ton petit Clémentin, c'est vraiment un battant
je suis souvent impressionnée de voir comme les enfants savent s'adapter à des situations difficiles
bon courage à vous heart
Quit62 - Lun Jan 23, 2012 11:04 am
Sujet du message:
Virgulle ! t'es pas cool, on ne parle pas de ça à une maman d'enfant malade .... Je te le dis gentimment, mais c'est du vécu ...

Grosses bises à ton fils kogacl .... je sais qu'il a eu particulièrement peu de chance avec la forme de sa maladie. Vous avez été super.
pleine lune - Lun Jan 23, 2012 1:43 pm
Sujet du message:
Kogacl, bon courage à vous.
MOn fils ainé a une jambe plus courte que l'autre, maintenant 3 cm, il devait choisir à 12 ans s'il on le faisait opérer comme ton fils ou si on choisissait les talonnettes de 1 cm à vie.
On a dit qu'une opération n'est pas anodine, et si des talonnettes pouvaient éviter des problèmes de dos, on préférait ça.
J'ai une ordonnance pour des chaussures orthopédiques, mais on a bien vu que quand il met TOUJOURS la talonnette, ça va bien. Sinon il a mal au dos, et en plus ça se voit qu'il a une différence de taille.
Dans ton cas avec une maladie vous n'avez pas le même choix que nous bien sûr.
ALors, plein d'encouragement à Clémentin!
sandrine - Lun Jan 23, 2012 2:06 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
virgulle a écrit:
kogacl a écrit:

sympa ce message de soutien pff n'importe quoi
Bon courage à vous kogacl

oh punaise quelle diplomatie Virgulle ! très étonné(e)
kogacl - Lun Jan 23, 2012 9:17 pm
Sujet du message:
j'y ai pensé toute la journée triste , mais je suppose qu'il y a bien d'autres solution que celle la, soupire
LAB - Lun Jan 23, 2012 9:39 pm
Sujet du message:
kogacl a écrit:
j'y ai pensé toute la journée triste , mais je suppose qu'il y a bien d'autres solution que celle la, soupire

de toute façon vous n'en êtes pas encore là d'ici là les choses auront changé et toutes les situations ne sont pas comparables.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure