Maximômes

cuisine - alibis rice cooker

flore - Jeu Aoû 26, 2010 6:30 pm
Sujet du message: alibis rice cooker
objectivement je n'en ai pas besoin mais j'en ai tellement envie et il va y en avoir un chez Lidl la semaine prochaine je crois .... celles qui en ont un dites moi que vous l'adorez et que ne pourriez pas vous en passer clin d'oeil
violette - Jeu Aoû 26, 2010 7:50 pm
Sujet du message:
Ben non je n'en ai pas je me fais les ongles et même pas besoin grimace l'art de la simplicité... reverence + micro cuisine pff n'importe quoi

Désolée Flore clin d'oeil
synt@x error - Jeu Aoû 26, 2010 9:34 pm
Sujet du message: Re: alibis rice cooker
flore a écrit:
objectivement je n'en ai pas besoin mais j'en ai tellement envie et il va y en avoir un chez Lidl la semaine prochaine je crois .... celles qui en ont un dites moi que vous l'adorez et que ne pourriez pas vous en passer clin d'oeil

c'est quoi? honte
un appareil pour cuire le riz?
flore - Ven Aoû 27, 2010 8:03 am
Sujet du message: Re: alibis rice cooker
synt@x error a écrit:
flore a écrit:

c'est quoi? honte
un appareil pour cuire le riz?

oui clin d'oeil
flore - Ven Aoû 27, 2010 8:48 am
Sujet du message:
j'ai trouvé toute seule grimace

http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/5-bonnes-raisons-de-s-offrir-un-rice-cooker_744539.html
tequelle - Ven Aoû 27, 2010 10:19 am
Sujet du message:
Comme une grande grimace grimace
Véro4 - Ven Aoû 27, 2010 12:01 pm
Sujet du message:
Je te réponds quand même grimace
J'en ai un, je ne peux pas m'en passer pour cuire du riz "à la japonaise" (du riz "collant"), par exemple pour faire des sushis, ou cuire du basmati pour aller avec un curry. Je m'en sers aussi pour cuire des gâteaux de macaronis (je le lance avant d'aller chercher les enfants à l'école, c'est cuit quand on revient je me fais les ongles ).
sistamanue - Ven Aoû 27, 2010 12:07 pm
Sujet du message:
J'en ai un et c'est excellent grand sourire
flore - Ven Aoû 27, 2010 12:14 pm
Sujet du message:
c'est super gentil de me répondre merci grand sourire , celui là vous semble bien ?

http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/SID-14FC56C6-F020D4C4/lidl_fr/hs.xsl/index_13331.htm
@nge - Ven Aoû 27, 2010 3:31 pm
Sujet du message:
je l ai
mon mari ne cuit le riz qu avec,et ce qui est pratique c est que tu y mmet dedans avant d aller a l ecole et hop c est pret quand tu rentre clin d'oeil
flore - Ven Aoû 27, 2010 4:25 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
je l ai
mon mari ne cuit le riz qu avec,et ce qui est pratique c est que tu y mmet dedans avant d aller a l ecole et hop c est pret quand tu rentre clin d'oeil

Merci Juju hourrah hourrah l'argument qui tue je vais le prendre c'est bon l'écoute MM grand sourire
@nge - Ven Aoû 27, 2010 5:02 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
J'en ai un, je ne peux pas m'en passer pour cuire du riz "à la japonaise" (du riz "collant"), par exemple pour faire des sushis, ou cuire du basmati pour aller avec un curry. Je m'en sers aussi pour cuire des gâteaux de macaronis (je le lance avant d'aller chercher les enfants à l'école, c'est cuit quand on revient je me fais les ongles ).

vero ta R7 de gratin de macaroni m interesserais honte ,comme toi pour que ce soit pret en rentrant de l ecole clin d'oeil
Miette - Ven Aoû 27, 2010 6:40 pm
Sujet du message:
J'en ai un, il est dans son carton sur une étagère et n'en bouge plus. grimace

Comme chez Juju, c'est essentiellement mon mari qui s'en servait, je n'ai jamais tellement compris l'utilité de la chose, parce que je ne trouve pas contraignant de faire sonner une minuterie 10 min après avoir versé du bête riz basmati dans une casserole tu cogites trop . Ce qui me saoulait (et qui a contribué à la mise au placard de la bête), c'est que c'est MOI qui le lavais et que la fonction "maintien au chaud" faisait qu'une épaisse couche de riz restait collée (et donc fichue) au fond du bol de cuisson...
Donc pour résumer, le riz est bon, mais j'obtiens le même résultat avec une casserole. clin d'oeil
Véro4 - Sam Aoû 28, 2010 10:24 am
Sujet du message:
juju a écrit:
Véro4 a écrit:

vero ta R7 de gratin de macaroni m interesserais honte ,comme toi pour que ce soit pret en rentrant de l ecole clin d'oeil

Voici la recette initiale du cuiseur :

200g de macaronis
50g de beurre
1 tranche de jambon blanc
20g de gruyère râpé,
sel
5 dl d'eau

Je multiplie par 2, mais je ne mets pas autant de beurre que dans la recette très étonné(e) Je remplace la tranche de jambon par des dés de jambon.
Et on se mange ça le midi à... 3 ! Donc pas vraiment une recette de famille nombreuse héhé

Dans le livret de recette du cuiseur, j'ai plein d'autres recettes, comme la polenta, riz à la turque, à la milanaise, à la grecque, mais aussi filet de truite en papillotes très étonné(e) crème au caramel ou pudding écossais clin d'oeil

@nge - Sam Aoû 28, 2010 1:23 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
juju a écrit:
Véro4 a écrit:

Voici la recette initiale du cuiseur :

200g de macaronis
50g de beurre
1 tranche de jambon blanc
20g de gruyère râpé,
sel
5 dl d'eau

Je multiplie par 2, mais je ne mets pas autant de beurre que dans la recette très étonné(e) Je remplace la tranche de jambon par des dés de jambon.
Et on se mange ça le midi à... 3 ! Donc pas vraiment une recette de famille nombreuse héhé

Dans le livret de recette du cuiseur, j'ai plein d'autres recettes, comme la polenta, riz à la turque, à la milanaise, à la grecque, mais aussi filet de truite en papillotes très étonné(e) crème au caramel ou pudding écossais clin d'oeil

ok
merci,je vais essayé,je pense que pour le midi 4petits ça devrais le faire (si ça fais juste se ratraperons sur le fromage clin d'oeil )
je vais essayé de voir si je trouve dautre type de R7 avec honte
val. - Sam Aoû 28, 2010 5:29 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

Comme chez Juju, c'est essentiellement mon mari qui s'en servait, je n'ai jamais tellement compris l'utilité de la chose, parce que je ne trouve pas contraignant de faire sonner une minuterie 10 min après avoir versé du bête riz basmati dans une casserole tu cogites trop . Ce qui me saoulait (et qui a contribué à la mise au placard de la bête), c'est que c'est MOI qui le lavais et que la fonction "maintien au chaud" faisait qu'une épaisse couche de riz restait collée (et donc fichue) au fond du bol de cuisson...
Donc pour résumer, le riz est bon, mais j'obtiens le même résultat avec une casserole. clin d'oeil

Je n'ai pas cet appareil (simplicité volontaire ! clin d'oeil ) mais je pense comme Miette. Je fais aussi bien avec ma casserole. Et le riz collant, je sais faire aussi !!! je me fais les ongles
tulipe - Sam Aoû 28, 2010 6:15 pm
Sujet du message:
je fais encore plus simple : je ne fais pas de riz roule de rire
val. - Sam Aoû 28, 2010 6:17 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

pourquoi, tu n'aimes pas ?

C'est monplat préféré. clin d'oeil
tulipe - Sam Aoû 28, 2010 6:19 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
tulipe a écrit:

pourquoi, tu n'aimes pas ?

C'est monplat préféré. clin d'oeil

je trouve ça chiant, c'est long à cuire, ça n'a pas de goût, c'est comme les nouilles. Pour les pâtes j'en fait un peu plus qu'avant car avant je n'en faisais pas du tout mais on n'en mange qu'une fois tous les quinze jours, rarement plus.
Véro4 - Sam Aoû 28, 2010 8:01 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Miette a écrit:

Je n'ai pas cet appareil (simplicité volontaire ! clin d'oeil ) mais je pense comme Miette. Je fais aussi bien avec ma casserole. Et le riz collant, je sais faire aussi !!! je me fais les ongles

Là où le cuiseur est pratique, c'est quand tu fais du riz ou des pâtes avec l'accompagnement (et non pas seulement du riz tout seul) : tu lances avant de partir à l'école et tu reviens, c'est prêt à manger miam, faim
Sinon, pour les sushis, rien ne vaut le cuiseur (dixit mon beau-frère japonais clin d'oeil )
@nge - Sam Aoû 28, 2010 8:05 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
val. a écrit:
Miette a écrit:

Là où le cuiseur est pratique, c'est quand tu fais du riz ou des pâtes avec l'accompagnement (et non pas seulement du riz tout seul) : tu lances avant de partir à l'école et tu reviens, c'est prêt à manger miam, faim
Sinon, pour les sushis, rien ne vaut le cuiseur (dixit mon beau-frère japonais clin d'oeil )

c est pour cela que je l ai acheter au depart,la il va servir plus(si je trouve des R7) comme ça ma fille preparera et en rentrant de recuperer tout le monde ça sera pret,on sera juste en temps cette année le midi,on cherche donc de bonne idée clin d'oeil
val. - Dim Aoû 29, 2010 9:11 am
Sujet du message:
Donc tu peux cuire tes féculents avec des légumes, c'est ça ?
Véro4 - Dim Aoû 29, 2010 8:46 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Oui grand sourire
@nge - Dim Aoû 29, 2010 8:53 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
val. a écrit:
Oui grand sourire

as tu des R7 a preparer que tu pourrais partager,comme ça ma fille aurais quelque idées de repas(ce qui me faciliterais aussi les menus et reposerais mes meninges honte )
Véro4 - Dim Aoû 29, 2010 9:24 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
Véro4 a écrit:
val. a écrit:
Oui grand sourire

as tu des R7 a preparer que tu pourrais partager,comme ça ma fille aurais quelque idées de repas(ce qui me faciliterais aussi les menus et reposerais mes meninges honte )

Oui, je peux te recopier quelques recettes si tu veux clin d'oeil
Je te fais ça demain
@nge - Dim Aoû 29, 2010 9:32 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
juju a écrit:
Véro4 a écrit:
val. a écrit:
Oui grand sourire

Oui, je peux te recopier quelques recettes si tu veux clin d'oeil
Je te fais ça demain

sympa ,je te remercie
Lnjovir - Lun Aoû 30, 2010 12:52 pm
Sujet du message:
On en a un aussi dont on est très content.

Le riz n'a pas le même goût : on sent mieux le parfum si tu prends du basmati, du thai... et la texture plus collante aussi.

Mon mari adore, moi je préfère un peu la cuisson au cuisseur qu'à la casserole, mais c'est un peu plus long à la préparation : il faut bien laver le riz sinon il est trop gluant, et la cuve est assez galère à laver. Même si un bon trempage dès la fin d'utilisation aide bien.

Je n'aurai jamais pensé à m'en servir pour un plat complet ou des pâtes gros yeux
Véro j'attends aussi tes recettes avec impatience. clin d'oeil
Véro4 - Mar Aoû 31, 2010 8:42 am
Sujet du message:
Riz à la grecque :
300g de riz long, 5cl d'huile d'olive, 1 oignon haché, 50g de chair à saucisse, 100g de petits pois, 50g de poivron rouge, 4dl de bouillon de volaille
Rincez le riz à l'eau courante. Détaillez le poivron en petits dés. Mettez l'huile d'olive, l'oignon haché, le riz et la chair à saucisse dans la cuve. Remuez bien. Versez le bouillon de volaille. Incorporez les petits pois et les dés de poivrons. Assaisonnez. Branchez.

Riz pilaf :
300g de riz Basmati ou Thaï, 4dl de bouillon de volaille, 1 oignon haché finement, 50g de beurre, sel.

Rizotto milanaise :
300g de riz long, 5dl d'huile d'olive, 1 oignon haché, 100g de jambon blanc, 100g de champignons, 4dl de bouillon de volaille, sel, poivre. Servir avec 2,5dl de sauce tomate et parmesan.

Riz à la turque :
300g de riz, 5dl d'huile d'olive, 1 oignon haché, 4dl de bouillon de volaille, safran, sel, poivre. Ajoutez 1,5dl de purée de tomate en mélangeant délicatement avant de servir.

Gnocchi romaine :
7,5dl de bouillon de boeuf, 150g de semoule, 100g de beurre fondu, sel, poivre, muscade. Servir avec une sauce tomate.

Filets de truite en papillotes :
4 filets de truite de mer de 120g, 50g de carottes, 50g de céleri branche, 2 échalotes, 50g de beurre, sel, poivre. 4 carrés de papier aluminium, 1,5dl d'eau.
Taillez en fins filaments la carottes, le céleri branche, émincez l'échalote. Placez sur chaque papier d'aluminium 1 filet de truite, des filaments de carottes et de céleri, une pincée d'échalote, 1 noisette de beurre. Assaisonnez, puis fermez les papillotes. Mettez l'eau et le bol vapeur dans la cuve. Posez les papillotes dans le bol vapeur.

Puis d'autres recettes avec le bol vapeur (artichauts, asperges, endives, épinards, pommes de terre ; crème caramel, pudding, ...)
@nge - Mar Aoû 31, 2010 5:02 pm
Sujet du message:
merci
par contre les proportion,(je ne me rends pas compte) ça fais combien de personnes environ,et ça rempli le plat ou je peux rajouter une demi dose? honte
tu fais aussi des dessert dedans?
Véro4 - Mar Aoû 31, 2010 6:20 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
merci
par contre les proportion,(je ne me rends pas compte) ça fais combien de personnes environ,et ça rempli le plat ou je peux rajouter une demi dose? honte
tu fais aussi des dessert dedans?

Je pense que tu peux rajouter une demi-dose sans problème grand sourire
Pour les macaronis, je double, mais c'est limite de déborder honte
Je n'ai pas encore essayé les desserts dedans, je vais sans doute essayer, je te dirai clin d'oeil
nelcy - Mar Sep 07, 2010 9:37 am
Sujet du message:
Flore coucou tu l'as acheté?

j'ai très envie d'en avoir un aussi, je fais beaucoup de riz et ça me parait vraiment bien. clin d'oeil
flore - Mar Sep 07, 2010 10:39 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:

j'ai très envie d'en avoir un aussi, je fais beaucoup de riz et ça me parait vraiment bien. clin d'oeil

il n'y en avait plus marre
violette - Mar Sep 07, 2010 11:56 am
Sujet du message:
flore a écrit:
nelcy a écrit:

Tout ça pour ça... grimace Enfin au moins Flore maintenant tu SAIS que tu en as besoin! froggy
virgulle - Mar Sep 07, 2010 12:02 pm
Sujet du message:
Le prochain coup tu vas à l'ouverture clin d'oeil
val. - Mar Sep 07, 2010 12:04 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Euuuuuuuuh pardon mais hi hi je me moque

oups ! caché derrière la porte
nelcy - Mer Sep 08, 2010 6:45 am
Sujet du message:
flore a écrit:
nelcy a écrit:

ha mince!! Mais on en trouve régulièrement il me semble, non?
Je vais aller voir ça en supermarché moi, je crois aussi que j'en ai besoin. clin d'oeil
nelcy - Mer Sep 08, 2010 6:45 am
Sujet du message:
val. a écrit:
flore a écrit:

Euuuuuuuuh pardon mais hi hi je me moque

oups ! caché derrière la porte

très étonné(e) toi!
val. - Jeu Sep 09, 2010 6:12 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
val. a écrit: