Maximômes

toutes les discussions - fille ou garçon, ça change quoi ?

bou - Sam Aoû 28, 2010 7:10 am
Sujet du message: fille ou garçon, ça change quoi ?
je suis nouvelle parmi vous et voilà la 1ère de mes questions ...
après 3 garçons, j'attends une fille pour fin octobre et c'est loin d'être évident pour moi !
hein ? très étonné(e) grand sourire
Vous qui avez de tout ... c'est vraiment différent, on se projette de la même façon, on materne pareil ou pas ? Et plus tard ? Plus de complicité ou plus de rivalité ? Pour l'instant, je m'habitue doucement aux robes roses qu'on nous a déjà offert.
kenavo - Sam Aoû 28, 2010 7:39 am
Sujet du message:
Coté enfants entre eux..pas de soucis.Le "couac" majeur à mon sens,c'est l'attitude des ainés. Les miennes avaient fait de notre 4e un petit roi..lui cédant et passant tout.Cela a été difficile de contrer cela.Sinon... aucun souci,et tant mieux.

rejouis toi de ce bébé qui arrive,et cela suffira à votre bonheur! grand sourire
tulipe - Sam Aoû 28, 2010 7:39 am
Sujet du message:
Je ne peux pas te répondre. Je n'ai qu'une fille. Je n'ai qu'une soeur. Je n'ai que des cousines.
steph7 - Sam Aoû 28, 2010 8:12 am
Sujet du message:
Booboon coucou c'est pour toi non?

Euh, bonjour Bou..moi j'ai l'inverse...pour mon expérience: mon fils est beaucoup plus collant/câlin que ses soeurs au même âge... c'est la seule différence que je note..;ah si quand même: mes filles pouvaient jouer des longs moments (et peuvent encore) seules ou ensemble, calmement, sans avoir besoin de moi du tout... Matthias c'est tout de suite + bruyant, remuant...il change d'activité, papillonne...on sait qu'il est là quoi...
quib - Sam Aoû 28, 2010 8:13 am
Sujet du message:
j'aime mon fils arrivé après 4 filles autant que mes filles, je le caline autant;
c'est encore un bébé mais il ne réagit pas comme les filles:
il se prend un coup, il continue son chemin
je lui donne 2 jouets, il en prend un pour taper sur l'autre
il voit passer les chiens, il cherche à les choper
il mange plus que ses soeurs
je lui mets de la crème solaire ou de la crème pour son examen, il déteste ça....
avec ses soeurs, pour l'instant pas de problèmes...je fais juste attention qu'il ne soit pas le petit roi...
sandrine - Sam Aoû 28, 2010 8:17 am
Sujet du message:
Je caline mes filles comme mes fils qd ils sont petits, aprés dans mon cas mes filles restent trés affectueuses, même l'ainée qui a 20 ans.

J' ai une complicité avec mes filles peut être plus fusionnelle , cependant tous mes enfants me parlent bcp, mon 3éme est trés demandeur au niveau affection...

Finalement c'est plutôt le caractère qui influence notre relation.
sandrine - Sam Aoû 28, 2010 8:19 am
Sujet du message:
Je rajoute que petite mes filles sont bcp plus calmes que mes fils, pas de cri , pas de jeux bruyant , par contre au moindre bobo on voit la difference , mes garçons ne pleuraient pas comme leurs soeurs.
Lila - Sam Aoû 28, 2010 8:23 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Je rajoute que petite mes filles sont bcp plus calmes que mes fils, pas de cri , pas de jeux bruyant , par contre au moindre bobo on voit la difference , mes garçons ne pleuraient pas comme leurs soeurs.

Pour les filles, je ne peux que plussoyer grand sourire En revanche, mes n°4 et 5... au moindre bobo, ça hurle, ça crie, ça va mourir... Eux c'est simple, ils sont contents ils crient de joie, ils sont tristes ils hurlent leur malheur, ils se font mal etc.

Et je n'ai jamais senti de rivalité avec mes filles.
mamanbeuns - Sam Aoû 28, 2010 8:29 am
Sujet du message:
la fille a pas dee zizi grimace
ok !ok !je sort grand sourire
nananne - Sam Aoû 28, 2010 8:35 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:

ça depend des enfants car pour les bobos tous mes enfants ont le meme comportement, ils ne pleurent quasiement pas. Ou plutot s'ils pleurent c'est que c'est grave.
Pour le cote calme, pas de cri etc... j'ai une fille comme ça mais l'autre est exactement comme son frere, peut etre pire meme. En tout cas ici c'est une fille qui a la palme de l'enfant qui mange le plus salement et pourtant c'est pas faute de lutter contre.
bibounette80 - Sam Aoû 28, 2010 8:42 am
Sujet du message:
ici c'est l'inverse, 1 bb garçon après 2 filles

pour l'instant il n'a que 7 mois donc je ne vois pas de différence!
je pense que la différence se marque + tard!

perso je trouve que les filles, quel que soit leur caractère à la base, arrivent en général mieux à se poser que les garçons, passé un certain âge (vers 3/4 ans je dirais), et sont en général + dociles et travailleuses à l'école que les garçons (maternelle et primaire je parle)

à l'adolescence j'ai l'impression que c'est l'inverse, lol, les filles + compliquées et pénibles que les garçons!

après ce ne sont que des généralités hein, ça dépend bcp du caractère et de l'éducation de chacun aussi!

par contre souvent on entend parler de l'oedipe et des filles proches de leur papa petites, et l'inverse pour les garçons, perso mes 2 filles sont autant voire + proches de moi que de leur papa!
sandrine - Sam Aoû 28, 2010 9:03 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
sandrine a écrit:

ça depend des enfants car pour les bobos tous mes enfants ont le meme comportement, ils ne pleurent quasiement pas. Ou plutot s'ils pleurent c'est que c'est grave.
Pour le cote calme, pas de cri etc... j'ai une fille comme ça mais l'autre est exactement comme son frere, peut etre pire meme. En tout cas ici c'est une fille qui a la palme de l'enfant qui mange le plus salement et pourtant c'est pas faute de lutter contre.

Oui là je ne parle que de mon expérience perso clin d'oeil

Comme lorsque Bibounette parle des ados, avec ma petite expérience , mon ainée n'a jamais posé de souci , aucun. A ce jour mon second qui a 15 ans et demi non plus , on verra la suite....
cloa - Sam Aoû 28, 2010 9:26 am
Sujet du message:
Et bien il faut s'arrêter plus souvent en voiture pour la pause pipi, il faut trouver une planque pour la dite pause-pipi !!!
Plus sérieusement je pense plus que c'est vers 12/13 ans que le changement s'opère....En tout cas félicitations
ingrid (le retour...) - Sam Aoû 28, 2010 10:47 am
Sujet du message:
Ca ne change pas grand chose, et pourtant, rien à voir ! Ma fille est en effet plus calme que ses frères... elle porte du rose et veut toujours sortir avec son petit cabas... mais surtout, elle s'exprime autrement, tout dans le regard amoureux transi
LAB - Sam Aoû 28, 2010 10:54 am
Sujet du message:
je ne sais pas ce qu eça change je n'ai que des garçons,mais je me rappelle avoir eu un peu le vertige quand on ne savait pas ce qu'était le troisième, j'étais presque soulagée quand j'ai su que c'était un gars, au moins je savais un peu comment ça marchait. clin d'oeil
Je me rappelle que je courais bcp moins après mes gars quand on allait au parc que les mamans de certaines petites filles.
Ce que je vois avec les petits que j'accueille, c'est que les petits gars sont quand même plus calins avec leur maman et les filles avec leur papa. Je trouve les gars plus faciles à comprendre que les filles, leur comportement souvent plus direct et clair.
flore - Sam Aoû 28, 2010 11:03 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Ca ne change pas grand chose, et pourtant, rien à voir ! Ma fille est en effet plus calme que ses frères... elle porte du rose et veut toujours sortir avec son petit cabas... mais surtout, elle s'exprime autrement, tout dans le regard amoureux transi

c'est ça je craque pour mes hommes, nos rapports sont très affectueux et je suis plus complice avec mes filles, avec elles il y a une forme de transmission, de lien spécial amoureux transi
bou - Sam Aoû 28, 2010 12:18 pm
Sujet du message:
[quote="mamanbeuns"]la fille a pas dee zizi grimace
ok !ok !je sort grand sourire[/quote]

c'est sûr, au début quand j'vais fermer la couche je me dirais à chaque fois "le zizi vers le bas ... oups ? où est l'zizi ?"
et l'entourage ? je crains qu'on innonde ma fille de clichés et de cadeaux kitsch. Pour mes garçons on a eu 1 ou 2 habits genre treillis pff n'importe quoi mais on a réussi à éviter le pire (mitraillettes et autres jouets de guerre et les remarques du style "t'es un garçon tu pleures pas").
N'empêche mon beau-père l'appelle la pisseuse, j'lui ai dit que ça me gênait, il ne comprend pas pourquoi.
En tous cas merci pour vos réponses: elles sont toutes très tendres et me rassurent.
nanon - Sam Aoû 28, 2010 12:24 pm
Sujet du message:
réfléchis je ne sais pas froggy
synt@x error - Sam Aoû 28, 2010 12:48 pm
Sujet du message:
j'ai 4 garçons ehhh oui des que tu donne un jouet il joue a se faire la guerre;incapable de se déplacer doucement ou etre delicat....
Mais les garçons c'est super dynamique;pur une maman hyperactive comme moi c'est super.
Sinon c'est vrais que les tit gars sont calin et aussi plus attaché a leur moman amoureux transi
bounty10 - Sam Aoû 28, 2010 12:56 pm
Sujet du message:
ici 3 filles et 1 garçon et la grande difference chez moi c'est la difficulté pour mon gars de s'exprimer autrement qu'en frappant pff n'importe quoi

Mes filles parlent plus facilement de ce qu'elles vivent, de ce qu'elles pensent mais mon gars pfff faut qu'il frappe avant de parler .
Pourtant c'est un garçon très calme.

Il y a quand même un autre rapport avec les filles pour moi quelque chose dans la transmission, le lien fusionnel amoureux transi , avec mon garçon je suis plus protectrice, il est très câlin aussi et sait bien comment m'avoir la bourrique honte
plusbelavie - Sam Aoû 28, 2010 2:50 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
mamanbeuns a écrit:

c'est sûr, au début quand j'vais fermer la couche je me dirais à chaque fois "le zizi vers le bas ... oups ? où est l'zizi ?"
et l'entourage ? je crains qu'on innonde ma fille de clichés et de cadeaux kitsch. Pour mes garçons on a eu 1 ou 2 habits genre treillis pff n'importe quoi mais on a réussi à éviter le pire (mitraillettes et autres jouets de guerre et les remarques du style "t'es un garçon tu pleures pas").
N'empêche mon beau-père l'appelle la pisseuse, j'lui ai dit que ça me gênait, il ne comprend pas pourquoi.
En tous cas merci pour vos réponses: elles sont toutes très tendres et me rassurent.

J'ai un garçon après deux filles et j'ai déjà été inondée de "oh...comme vous devez être heureuse d'avoir enfin un petit garçon" ou "ah ! ben vous avez bien fait d'en faire un troisième" ou encore "vous avez fait le troisième pour avoir un garçon ?" Qu'est ce que ça a pu m'agacer !

Concrètement moi je trouve que c'est une relation très différente mais je ne saurais vraiment l'expliquer...
Laury - Sam Aoû 28, 2010 2:54 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
bou a écrit:
mamanbeuns a écrit:

J'ai un garçon après deux filles et j'ai déjà été inondée de "oh...comme vous devez être heureuse d'avoir enfin un petit garçon" ou "ah ! ben vous avez bien fait d'en faire un troisième" ou encore "vous avez fait le troisième pour avoir un garçon ?" Qu'est ce que ça a pu m'agacer !

Concrètement moi je trouve que c'est une relation très différente mais je ne saurais vraiment l'expliquer...

Pareil, et puis, le ptit gars est le ptit dernier, c'est vraiment différent...

Mais pour avoir 2 filles, j'en ai une princesse dans toute sa splendeur, qui est mourrante au moindre bobo, plus sur la réserve et l'autre, plus garçon manqué, solide comme un roc, caline avec moi...

Moi aussi, le changement de sexe, j'appréhendais, mais avec le recul, sans raison, la différence vient avant tout du caractère de l'enfant...
bou - Sam Aoû 28, 2010 5:56 pm
Sujet du message:
moi j'ai eu droit hier à
"t'es contente, t'as eu ce que tu voulais"
j'ai répondu
"oh, si ça avait été un garçon, on l'aurait gardé quand même"
C'est ma réponse type depuis mon 3ème gars où on m'a dit mille fois "pas trop déçue ?"
Mon père a d'ailleurs dit "ouf, une fille ils vont pouvoir s'arrêter"
no comment !
quib - Sam Aoû 28, 2010 6:11 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
moi j'ai eu droit hier à
j'ai répondu
C'est ma réponse type depuis mon 3ème gars où on m'a dit mille fois "pas trop déçue ?"
no comment !

tu peux faire la même réponse que moi : ben non, faut qu'on continue, le pauvre tout seul, il va s'ennuyer clin d'oeil
laurence - Sam Aoû 28, 2010 6:24 pm
Sujet du message:
Pour la résistance aux bobos ça dépend plus du caractère que du sexe. Augustin s'il a soif dit "je vais mourir de soif" s'il se cogne "je me suis cassé la jambe" ou "crevé l'oeil" (et ce après que tout le quartier a été mis au courant...)

C'est au niveau communication que les filles sont différentes, et ça se voit beaucoup vers deux-trois ans quand elles font leur petit trafic.
Et question shopping vêtements on s'éclate carrément plus qu'au rayon garçon !
Chau7 Anne-Sophie - Sam Aoû 28, 2010 6:45 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
moi j'ai eu droit hier à
j'ai répondu
no comment !

C'est ce que pensaient mes parents quand nous avons eu un petit gars aprés 6 filles. Et je suis enceinte d'un huitième grand sourire
Sinon, mon petit gars est vraiment différent de mes minettes, surtout au niveau sonore c'est la fête en zik Il est vraiment trés bruyant et bouge beaucoup. La semaine dernière, son père lui a acheté un révolver à Disney. Le premier geste qu'il a eu fut de taper sur la tête de sa soeur avec la crosse pff n'importe quoi
fraueza - Sam Aoû 28, 2010 7:14 pm
Sujet du message:
mes garçons sont calmes voir très calmes, ma file ainée est une vraie pile qui grimpe de partout grimace
il tous très calins mais mes première et troisième fille ainsi que mon ainé plus encore
donc non je ne vois pas de différence significative de comportement entre mes filles et mes garçons, je pense plus que c'est une question de personnalité

par contre, oui, la relation est différente clin d'oeil

et j'approuve laurence pour les fringues, on s'amuse beaucoup plus au rayon fille grand sourire
LAB - Sam Aoû 28, 2010 7:22 pm
Sujet du message:
Suis d'accord pour les fringues parce que ce n'est pas drôle au rayon garçon triste
sistamanue - Sam Aoû 28, 2010 7:24 pm
Sujet du message:
J'peux pas te dire grimace grimace
Mais, bienvenue sur le forum et Félicitations pour cette petite fille amoureux transi
fraueza - Sam Aoû 28, 2010 7:24 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Suis d'accord pour les fringues parce que ce n'est pas drôle au rayon garçon triste

et encore, je trouve qu'ils s'améliorent, entre mon ainé et mon second fils, il y a presque 8 ans, j'ai moins de mal à ne pas habiller César en bleu marine, je déteste cette couleur grimace
ou c'est moi qui me fait des idées ? je ne sais pas
arcenciels - Sam Aoû 28, 2010 8:02 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:

Moi je reve de pouvoir aller au rayon garcon ou jouet garcon apres 5 filles peut etre que bébé 6 sera un garcon grand sourire

ET pour la premiere question ,aucune de mes filles sont pareil aussi bien physiquement (2 blondes,2 brunes et une rousse),que pour le caractere certaine sont bagareuse ,une autre tres calme et réveuse,une autre timide ...mais sont toutes tres bavardes et differente aussi en gout de vetements ceRtaine moderne ,d'autres classique et une autre veux que mettre des jogging...
liza - Sam Aoû 28, 2010 8:10 pm
Sujet du message:
Je m'amuse beaucoup plus à choisir de jolies tenues pour les filles. c'est trop mignon
Laury - Sam Aoû 28, 2010 9:17 pm
Sujet du message:
Moi , j'en avais marre du rose après 2 filles et je m'éclate à l'habiller en pantalon treillis ou petit garçon sage, les fringues garçon ont quand même pas mal changé depuis quelques années (et vive les tailles réglables soupire )
Lila - Sam Aoû 28, 2010 9:35 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:

Je trouve que c'est tellement plus simple d'habiller un garçon: on ne passe pas des heures à hésiter dans les magasins, et le matin, un pantalon, un pull et c'est parti -- alors que les filles gros yeux est-ce que je mets une jupe ou une robe ? Une jupe ou un pantalon ? Un pantalon ou un short ? Un haut rose ou un haut bleu ?
nanon - Dim Aoû 29, 2010 9:53 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
LAB a écrit:

Je trouve que c'est tellement plus simple d'habiller un garçon: on ne passe pas des heures à hésiter dans les magasins, et le matin, un pantalon, un pull et c'est parti -- alors que les filles gros yeux est-ce que je mets une jupe ou une robe ? Une jupe ou un pantalon ? Un pantalon ou un short ? Un haut rose ou un haut bleu ?

Moi, je rêve de ça! grand sourire
4Y - Dim Aoû 29, 2010 10:04 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
LAB a écrit:

j'ai la solution!
tout ranger par tenue sur les cintre et hop j'attrappe un cintre avec totu dessus !

bon reste a choisir siil faut du manche longues ou courtes quand meme en demie saison! grimace
fanysolo - Dim Aoû 29, 2010 11:58 am
Sujet du message:
ici un garcon qui a toujours ete calme sympa zen ordonné et pas compliqué a vivre

et 3 nanas ......;;; chieuses bordeliques qui se torde l'esprit pour rien qui sont hyper speed

mais le garcon les pouponnes et les protege puissance dix.

mais a ma premiere fille j'etais malade durant ma grossesse et avant meme de savoir que j'aurais une fille beaucoup me disait "tu es malade sa peu etre qu'une chieuse looool"
fraueza - Dim Aoû 29, 2010 2:18 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
LAB a écrit:

je ne démantirai pas grand sourire

Camille, je lui file un bermuda, un tee-shirt, et ça roule !

les filles... pff n'importe quoi et je veux une jupe, et moi un pantacourt, la troisième une robe et puis finalement la seconde qui change d'avis pour mettre la même robe que la troisième... pff n'importe quoi
trois plombes pour les habiller chaque matin se tape contre le mur
celinette - Dim Aoû 29, 2010 2:37 pm
Sujet du message:
je n'ai pas de filles mais j'ai 4 gars complètement différents .. les chouineries pour un rien je connais aussi, les "je suis beau hein ?" "je veux du gel" et je mets 3 tenues par jour je connais aussi alors j'me dis qu'une fille ça doit pas changer grand chose
pour tout avouer si je n'ai jamais de fille la seule chose qui m'ennuiera ce de ne pas vivre le "mon bébé attend un bébé"... ça quand même ça doit être quelquechose heart
LAB - Dim Aoû 29, 2010 3:46 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
LAB a écrit:

D'accord avec toi poir la simplicité. Mais parfois on aimerait bien varier un peu. Ca ne s'arrange pas avec les ados.
bou - Dim Aoû 29, 2010 8:33 pm
Sujet du message:
et après, faut assortir la tenue avec les chouchoux et les barrettes.
Va falloir me lever de bonne heure !
@nge - Dim Aoû 29, 2010 9:01 pm
Sujet du message:
celinette a écrit:
je n'ai pas de filles mais j'ai 4 gars complètement différents .. les chouineries pour un rien je connais aussi, les "je suis beau hein ?" "je veux du gel" et je mets 3 tenues par jour je connais aussi alors j'me dis qu'une fille ça doit pas changer grand chose
pour tout avouer si je n'ai jamais de fille la seule chose qui m'ennuiera ce de ne pas vivre le "mon bébé attend un bébé"... ça quand même ça doit être quelquechose heart

ça oui,c est magnifique honte
Momo777 - Dim Aoû 29, 2010 9:11 pm
Sujet du message:
coucou

J'ai eu un petit gars après deux nénettes et venant d'une famille de "filles" (j'en avais deux, mon beau-frère en avait deux, la tante de mon mari - que 5 ans de plus que moi - en avait deux) cela m'a fait tout drôle! Je n'avais donc pas fréquenté de petit garçon jusque là, je me posais maintes et maintes questions!

Et, je l'avoue: j'avais peur! Peur d'être moins proche de lui que des filles (non pas que je pensais l'aimer moins, mais comme il aura forcément des intérêts différents que ceux des filles, il se détachera peut-être plus vite de moi?! triste), peur qu'il soit trop turbulent par rapport aux filles, peur de ne pas pouvoir le gérer (faut dire qu'à l'époque, une collègue de mon mari était venue nous voir avec ses deux petits garçons, de véritables terreurs qui couraient partout, touchaient partout, hurlaient partout et qui ont failli réussir à casser la balançoire des filles très étonné(e) ).

Et il est arrivé... et je l'aime de tout mon coeur... et pour l'instant il est tout proche de moi - c'est ma petite "sangsue" qui ne me quitte pas d'une semelle, lol!

Comme tu l'as vu dans ma signature, il n'a que 2 ans et demie clin d'oeil donc je ne sais pas du tout comment nos relations vont évoluer! J'avais peur que les filles soient jalouses - non seulement voilà un bébé qui demandait l'attention de maman, mais en plus le petit gars que tout le monde attendait (les enfants ne sont pas dupes et les "pourvu que ce soit enfin un garçon", ils ont dû les entendre pff n'importe quoi ).

Et bien, elles adorent leur petit frère!!!!! Elles le maternent, surtout la petite qui joue à la maman du haut de ses 5 ans. Ma 7 ans me dit plusieurs fois par jour "maman, il est trop mignon, Yanis!" C'est juste quand elles jouent et qu'il vient tout casser qu'elles se plaignent clin d'oeil

Pour les vêtements, j'ai dû m'y habituer-moi qui ai passé des années à acheter du rose, du violet et de la Charlotte aux Fraises, le passage aux couleurs plutôt ennuyeuses (et oui, à part un peu de rouge, jaune ou bleu, ce n'est que khaki, gris, marron pour les garçons, c'est d'un triste je trouve soupire ) a été un changement!

Et le fait de se faire arroser quand on le changeait aussi!!! héhé
Momo777 - Dim Aoû 29, 2010 9:15 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:

Ici ce sont tout de même les filles les plus "chouineuses"! A l'âge de Yanis, Olivia tombait, elle se relevait, on ne disait rien, on faisait semblant de n'avoir rien vu, elle ne pleurait pas! Aujourd'hui, elle a souvent un "pet" de travers, elle se plaint tout le temps, a toujours mal quelque part (surtout quand elle doit ranger sa chambre ou faire ses devoirs) et la petite pleure souvent pour un oui ou pour un non.

Yanis, dans sa jeune vie, a déjà eu je-ne-sais combien de bosses - à grimper sur les tables, à toucher à tout, courant partout, il tombe, il trébuche, il tombe sur le nez, il s'ouvre la lèvre, il s'ouvre le front... gros yeux il pleure sur le coup puis 5 min après il recommence! gros yeux
bou - Dim Aoû 29, 2010 9:18 pm
Sujet du message:
Momo777, t'inquiète pas , à 2 ans et demi, il ne va pas se décoller tout de suite. Mon 4 ans et demi me couvre de je t'aime et l'autre jour il m'a dit "maman, t'es de plus en plus belle". Avec mes 15 kg pris pour la grossesse, ça m'a fait bien plaisir ! (et rigoler)
Momo777 - Dim Aoû 29, 2010 9:22 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Ce que je vois avec les petits que j'accueille, c'est que les petits gars sont quand même plus calins avec leur maman et les filles avec leur papa. Je trouve les gars plus faciles à comprendre que les filles, leur comportement souvent plus direct et clair.

Une éducatrice de mon internat m'avait donné un exemple parlant là-dessus:

Homme et femme en voiture,

Elle: "j'aimerais bien qu'on s'arrête".
Lui il continue.
Elle: "Ce serait bien de faire une pause".
Il continue et dépasse une aire de repos.
Elle: "pourquoi tu ne t'es pas arrêté?"
Lui: "ben, pourquoi je devrais m'arrêter?"
Elle: 'J'ai envie d'aller aux toilettes!"
Lui: "pourquoi ne pas me l'avoir dit?

Alors que lui à sa place aurait tout simplement dit "arrête-toi, j'ai envie de pi**er" roule de rire

Ok ok, je sors caché derrière la porte

(Mais il est vrai que la gente féminine est un tantinet plus compliquée que les mecs)[/b]
Momo777 - Dim Aoû 29, 2010 9:25 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

J'en avais tellement marre que j'ai dit "pour la peine on n'annoncera le sexe qu'à la naissance"! héhé (pour la famille on n'a pas tenu jusque-là mais quelques semaines tout de même - la punition pour leur éternel "j'espère que c'est enfin un garçon" - je ne pouvais plus l'entendre! pff n'importe quoi
Momo777 - Dim Aoû 29, 2010 9:27 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
no comment !

Alors là, je riposterais carrément: "pourquoi, notre équipe de foot n'est pas encore au complet" ou quelque chose comme ça! héhé
@nge - Dim Aoû 29, 2010 9:28 pm
Sujet du message:
j ai les 2 dire que l un est plus calin ou affectueux que l autre,non pas vraiment,chacun est different,j ai par contre mon ainé et ma fille N6 ,ainsi que tidernier n iront pas se coucher sans m avoir fais un bisou,pareil au retour(même si le grand on ne se voit qu a 19H quand il rentre j ai un bisou pour lui pareil avec son père)
les autres on beaucoup d affection mais ne sont pas"tactile"
pour ce qui est vestimentaire chacun a son style ,et pour les cheveux j ai des garçons et des filles aux cheveux longs et des garçons et des filles au cheveux court clin d'oeil grand sourire
Momo777 - Dim Aoû 29, 2010 9:28 pm
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
La semaine dernière, son père lui a acheté un révolver à Disney. Le premier geste qu'il a eu fut de taper sur la tête de sa soeur avec la crosse pff n'importe quoi
Ici pas besoin de révolver pour ça: Yanis les tape avec un petit sac rose qu'il a piqué à ses soeurs et avec lequel il se promène allègrement toute la journée! mort(e) de rire
@nge - Dim Aoû 29, 2010 9:30 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
plusbelavie a écrit:

J'en avais tellement marre que j'ai dit "pour la peine on n'annoncera le sexe qu'à la naissance"! héhé (pour la famille on n'a pas tenu jusque-là mais quelques semaines tout de même - la punition pour leur éternel "j'espère que c'est enfin un garçon" - je ne pouvais plus l'entendre! pff n'importe quoi

on a eu ça a n7 car ici 1garçon et 5filles,quand il est né on a eu le droit a cette reflexion et zom leur a dit s"surment pas" on continu grimace
Momo777 - Dim Aoû 29, 2010 9:33 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
Prépare la veille clin d'oeil Et n'oublie pas:

le choix des chaussures!!!!!

Des chaussures mauves avec une tenue turquoise c'est bof... je me fais les ongles
Momo777 - Dim Aoû 29, 2010 9:40 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
on a eu ça a n7 car ici 1garçon et 5filles,quand il est né on a eu le droit a cette reflexion et zom leur a dit s"surment pas" on continu grimace
Il a eu bien raison héhé
@nge - Dim Aoû 29, 2010 9:40 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
juju a écrit:
Il a eu bien raison héhé

et oui c est ce qu on a fait clin d'oeil
diana - Dim Aoû 29, 2010 10:13 pm
Sujet du message:
moi j'vois pas trop de différence ... grand sourire ils sont tous calins à leurs heures et chiants à leurs heures froggy
Anonymous - Dim Aoû 29, 2010 10:30 pm
Sujet du message:
Salut bou! j'ai également eu une petite fille après trois petits gars clin d'oeil
J'ai eu pas mal peur enceinte, et au final, c'est que du bonheur amour
Je ne sais pas comment expliqué, mais bien qu'encore bébé, je sens quelque chose de différent. J'ai l'impression, d'en plus de transmettre à ma fille les principes que nous avons et que nous donnons à nos garçons, de lui transmettre quelque chose de spécial, de secret...J'ai un rapport asez "sacré" avec la féminité, certainement parceque je suis dans le trip doulas et transmission de femme à femme, mais du coup, j'ai l'impression de lui donner quelque chose d'important, et cette transmission, je pense qu'elle sera encore plus forte, plus intense quand elle sera elle aussi, devenue maman. Comme dit plus haut, je pense que c'est quelque chose de magique que le bébé que tu as porté porte aussi la vie...
Ma mère était présente à mon premier accouchement (je n'étais plus avec le père qui ne souhaitais pas reconnaître son enfant) et je crois que c'est là, que j'ai senti combien, quand ça se passe bien, le lien mère-fille pouvait être exceptionnel.
Cela bien sûr ne signifie pas que je n'ai pas de forts liens avec mes garçons, tout au contraire, mais ce n'est pas la même chose, je sais pas comment expliquer.
Lila - Dim Aoû 29, 2010 10:44 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
bou a écrit:

Des chaussures mauves avec une tenue turquoise c'est bof... je me fais les ongles

Simplicité, désencombrement, etc. : une paire de chaussures, au grand maximum deux = on a vite fait son choix.
Anonymous - Dim Aoû 29, 2010 10:45 pm
Sujet du message:
Des petites chaussures type babies noires, ça va avec tout!
Momo777 - Dim Aoû 29, 2010 10:58 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
Momo777, t'inquiète pas , à 2 ans et demi, il ne va pas se décoller tout de suite. Mon 4 ans et demi me couvre de je t'aime et l'autre jour il m'a dit "maman, t'es de plus en plus belle". Avec mes 15 kg pris pour la grossesse, ça m'a fait bien plaisir ! (et rigoler)
C'est trop chou c'est trop mignon Ben, ici je crie "bisouuuuu" et normalement toute ma troupe accourt pour un bisou! Sauf Yanis qui s'amuse à me dire "méchant!" pour que je fasse une grimace et que je fasse semblant de pleurer - il se marre puis j'ai droit au bisou héhé

Et Olivia m'a dit un jour: "maman, même si t'es grosse, t'es quand même belle"! mort(e) de rire
Momo777 - Dim Aoû 29, 2010 11:00 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Momo777 a écrit:
bou a écrit:

Simplicité, désencombrement, etc. : une paire de chaussures, au grand maximum deux = on a vite fait son choix.
J'en rêve! pff n'importe quoi Ceci dit, deux paires de chaussures ne seraient pas assez - ma grande est capable d'en bousiller une en une journée marre
Momo777 - Dim Aoû 29, 2010 11:07 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Des petites chaussures type babies noires, ça va avec tout!
J'avoue qu'elles en ont dix fois trop! Après, ce n'est pas trop mal d'avoir UNE paire de baskets, UNE paire de bottes et UNE paire de ballerines/sandalettes.

Sauf que là, j'ai un peu le même "problème" que toi avec ta belle-maman: notre tante (toujours bien habillée et ayant au moins eu 40 à 50 paires de chaussures gros yeux ) leur en achète à tout bout de champ! Quand elles en ont besoin c'est très bien, mais là, Olivia a des ballerines dorées, des ballerines argentées, des nu-pieds exprès achetées pour le mariage, des ballerines roses, des sandales dorées, des sandales blanches, des ballerines noires et j'en passe! Il y a des chaussures partout, je ne sais plus où les ranger - en général, je dis "stop" (et mon mari râle déjà depuis longtemps) et l'autre jour elles sont encore arrivées avec de nouvelles chaussures pff n'importe quoi

Puis la pointure: Olivia fait du 30 entre-temps, donc quand je sors deux paires de baskets (youpi, elles seront pour cet automne) et que je me rends compte qu'elles sont pointure 29 donc trop petites... galère! La petiote, impossible de savoir ce qu'elle a comme pointure: elle peut être aussi à l'aise dans une paire de 27 que dans une paire de bottes 29!

Sur le coup, elle a des chaussures récemment achetées, des chaussures que j'ai retrouvées dans la dépendance et des anciennes chaussures d'Olivia!!!!

Bon, j'avoue que "jouer à la poupée" c'est marrant (au moins on a toujours une paire de chaussures qui va avec la tenue) mais là, il y en a dix fois de trop!!!!

Et surtout: j'ai peur qu'elles finissent pourries gâtées, genre "ah non, je ne peux pas mettre mon pantalon violet, je dois d'abord m'acheter des chaussures qui vont avec!" pff n'importe quoi

Mea culpa, je devrais dire "stop aux chaussures" - mais quand les filles ont besoin de bottes et qu'elle la leur offre, je lui suis bien reconnaissante tout de même donc je n'ose pas non plus râler... (ou bien quand elle offre une paire de chaussures 31 alors que je m'étais même pas aperçue que la moitié des chaussures 30 ne lui allaient plus honte )
Anonymous - Dim Aoû 29, 2010 11:18 pm
Sujet du message:
lol momo, le mois dernier, on avait acheté des sandales pour l'été aux gaçons...Ils partent en vacances avec ma belle mère...Et reviennent avec de nouvelles chaussures, evidemment!!
bibounette80 - Lun Aoû 30, 2010 6:52 am
Sujet du message:
ben dis donc momo!!

ici aussi c'est 1 seule paire de chaque type de chaussures par saison (pour mes filles 1 pointure fait la saison donc pas de souci), l'été 1 paire de nu pieds et 1 paire de babies ouvertes, l'hiver 1 paire de babies fermées et 1 paire de bottes!
et de bonne qualité comme ça elles tiennent l"hiver!
booboon - Lun Aoû 30, 2010 9:41 am
Sujet du message:
J'ai pas tout lu mais je réponds vite fait à la question : en gros comme Ingrid !

Ma fille est beaucoup plus proche de son père pour l'instant, elle va tout de suite vers lui pour dormir, se baigner etc... ce que ne faisaient pas les garçons !

Elle dormait beaucoup plus qu'eux bébé mais ça c'est plutôt l'effet "4°" je pense....
En revanche, j'ai l'impression qu'on n'a pas besoin de parler pour se comprendre hein ? mais elle n'a pas encore 2 ans reverence
marlène - Lun Sep 13, 2010 1:02 pm
Sujet du message:
Aucune différence entre garçons et filles, simplement la tenue vestimentaire et la coiffure quoi que les vêtements des garçons à présent sont sympathiques et les coupes de cheveux aussi.
Aussi adorables, affectueux et casse pieds par moment !
Maman de 2 filles et 2 garçons.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure