J'avoue qu'elles en ont dix fois trop! Après, ce n'est pas trop mal d'avoir UNE paire de baskets, UNE paire de bottes et UNE paire de ballerines/sandalettes.
Sauf que là, j'ai un peu le même "problème" que toi avec ta belle-maman: notre tante (toujours bien habillée et ayant au moins eu 40 à 50 paires de chaussures
) leur en achète à tout bout de champ! Quand elles en ont besoin c'est très bien, mais là, Olivia a des ballerines dorées, des ballerines argentées, des nu-pieds exprès achetées pour le mariage, des ballerines roses, des sandales dorées, des sandales blanches, des ballerines noires et j'en passe! Il y a des chaussures partout, je ne sais plus où les ranger - en général, je dis "stop" (et mon mari râle déjà depuis longtemps) et l'autre jour elles sont encore arrivées avec de nouvelles chaussures
Puis la pointure: Olivia fait du 30 entre-temps, donc quand je sors deux paires de baskets (youpi, elles seront pour cet automne) et que je me rends compte qu'elles sont pointure 29 donc trop petites... galère! La petiote, impossible de savoir ce qu'elle a comme pointure: elle peut être aussi à l'aise dans une paire de 27 que dans une paire de bottes 29!
Sur le coup, elle a des chaussures récemment achetées, des chaussures que j'ai retrouvées dans la dépendance et des anciennes chaussures d'Olivia!!!!
Bon, j'avoue que "jouer à la poupée" c'est marrant (au moins on a toujours une paire de chaussures qui va avec la tenue) mais là, il y en a dix fois de trop!!!!
Et surtout: j'ai peur qu'elles finissent pourries gâtées, genre "ah non, je ne peux pas mettre mon pantalon violet, je dois d'abord m'acheter des chaussures qui vont avec!"
Mea culpa, je devrais dire "stop aux chaussures" - mais quand les filles ont besoin de bottes et qu'elle la leur offre, je lui suis bien reconnaissante tout de même donc je n'ose pas non plus râler... (ou bien quand elle offre une paire de chaussures 31 alors que je m'étais même pas aperçue que la moitié des chaussures 30 ne lui allaient plus
)
Anonymous - Dim Aoû 29, 2010 11:18 pm
Sujet du message:
lol momo, le mois dernier, on avait acheté des sandales pour l'été aux gaçons...Ils partent en vacances avec ma belle mère...Et reviennent avec de nouvelles chaussures, evidemment!!
bibounette80 - Lun Aoû 30, 2010 6:52 am
Sujet du message:
ben dis donc momo!!
ici aussi c'est 1 seule paire de chaque type de chaussures par saison (pour mes filles 1 pointure fait la saison donc pas de souci), l'été 1 paire de nu pieds et 1 paire de babies ouvertes, l'hiver 1 paire de babies fermées et 1 paire de bottes!
et de bonne qualité comme ça elles tiennent l"hiver!
booboon - Lun Aoû 30, 2010 9:41 am
Sujet du message:
J'ai pas tout lu mais je réponds vite fait à la question : en gros comme Ingrid !
Ma fille est beaucoup plus proche de son père pour l'instant, elle va tout de suite vers lui pour dormir, se baigner etc... ce que ne faisaient pas les garçons !
Elle dormait beaucoup plus qu'eux bébé mais ça c'est plutôt l'effet "4°" je pense....
En revanche, j'ai l'impression qu'on n'a pas besoin de parler pour se comprendre
mais elle n'a pas encore 2 ans
marlène - Lun Sep 13, 2010 1:02 pm
Sujet du message:
Aucune différence entre garçons et filles, simplement la tenue vestimentaire et la coiffure quoi que les vêtements des garçons à présent sont sympathiques et les coupes de cheveux aussi.
Aussi adorables, affectueux et casse pieds par moment !
Maman de 2 filles et 2 garçons.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure