Maximômes

toutes les discussions - mettra;mettra pas?................METTRA!!

synt@x error - Dim Aoû 29, 2010 7:23 pm
Sujet du message: mettra;mettra pas?................METTRA!!
Au maman de petit 3ans.
VOs bébé chéri d'amourrrr il vont a l'école a la rentrée????
triste je n'arrive pas a me decider de mettre Eliott.
Il est propre;mais j'ia pas envie.
zoline - Dim Aoû 29, 2010 7:24 pm
Sujet du message:
tu l'as inscrit?
sinon chaque cas est different à toi de voir!
booboon - Dim Aoû 29, 2010 7:26 pm
Sujet du message:
Comme dirait kenavo, allez zou ! A l'école Eliott

Toi tu n'as pas envie, mais lui ?
On fait de chouettes choses en maternelle, et à partir de 3 ans franchement, maman toute la journée euh......

fanysolo - Dim Aoû 29, 2010 7:31 pm
Sujet du message:
je suis pas maman de petit de 3 ans mais d'une 2 ans je me permet de repondre.......

elle attends avec impatience de retrouver sa maitresse mais elle n'ira en journée complete qu eles jours ou je bosse quand je suis en repos c'est que le matin.
tulipe - Dim Aoû 29, 2010 7:35 pm
Sujet du message:
la mienne aurait retourné la maison de la nounou si elle n'y était pas allée. Déjà que l'ass mat me disait que ma fille s'ennuyait chez elle bien avant trois ans...
Enfin chaque cas est différent mais si lui est prêt, mets-le.
val. - Dim Aoû 29, 2010 7:35 pm
Sujet du message:
Il y a un moment où il faut savoir lâcher nos bébés. clin d'oeil

Mélanie est inscrite à l'école et cela lui fera un grand bien. Elle retrouvera des copains de garderie, fera de nouvelles rencontres, des activités différentes de la maison... Elle ira que le matin.
mamanbeuns - Dim Aoû 29, 2010 7:38 pm
Sujet du message:
met la que le matin!
booboon - Dim Aoû 29, 2010 7:45 pm
Sujet du message:
Ah oui bien sûr... clin d'oeil que la matin c'est l'idéal à cet âge !
Maëlouche - Dim Aoû 29, 2010 8:16 pm
Sujet du message:
oui, ma 3 ans fait sa rentrée vendredi. Pour l'instant elle n'ira que le matin.
synt@x error - Dim Aoû 29, 2010 8:19 pm
Sujet du message:
bahhh oui je l'ai dejà laché mon plus si bébé que ca...
Il va en halte garderie 1 journée compléte voir plus si besoin.
Ce n'est pas par rapport a la coupure que j'ai des hésitations.
Plus vraiment a cause de l'école.
Lui je ne sais pas s'il est demandeur.lorsqu'on lui pose la question il répond alternativement oui ou non!
Je crois qu'il ne comprend pas ce que ca veux dire.
Et non je ne l'ai pas inscrit;le directeur m'avait dit en juin que si je m'était decidé il pouvais l'inscrire le jour meme de la rentrée.

En fait on est a 5 jours de la rentrée et je n'arrive pas a me dire qu'il sera mieux a l'école qu'avec moi!
Dali - Dim Aoû 29, 2010 8:23 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
bahhh oui je l'ai dejà laché mon plus si bébé que ca...
Il va en halte garderie 1 journée compléte voir plus si besoin.
Ce n'est pas par rapport a la coupure que j'ai des hésitations.
Plus vraiment a cause de l'école.
Lui je ne sais pas s'il est demandeur.lorsqu'on lui pose la question il répond alternativement oui ou non!
Je crois qu'il ne comprend pas ce que ca veux dire.
Et non je ne l'ai pas inscrit;le directeur m'avait dit en juin que si je m'était decidé il pouvais l'inscrire le jour meme de la rentrée.

En fait on est a 5 jours de la rentrée et je n'arrive pas a me dire qu'il sera mieux a l'école qu'avec moi!

Dans le doute si tu tentais le matin durant quelques jours ?
S'il est réfractaire, il reste avec môman.
Lorence-re - Dim Aoû 29, 2010 8:28 pm
Sujet du message:
Il ne sera pas "mieux" à l'école qu'avec toi, mais ce sera différent.
Je trouve personnellement cela enrichissant pour nos enfants d'avoir plusieurs facettes à leur vie, un peu comme quand nous, on travaille...
Orély - Dim Aoû 29, 2010 8:46 pm
Sujet du message:
mon n°3 aura 3 ans fin novembre et il rentre à l'école jeudi.
il est content et n°2 sera en moyenne section. ils sont complices sur cette rentrée le grand explique au petit c'est amoureux transi
il n'ira que le matin. il a bien compris que je viendrais le chercher à l'heure des mamans et qu'il ferait la sieste à la maison après le repas du midi. ça lui cadre la journée.
Momo777 - Dim Aoû 29, 2010 8:54 pm
Sujet du message:
coucou

J'ai posé une question similaire dans mon post "Trop petit pour l'école?"

Yanis n'aura que 3 ans en fin d'année et n'est que passablement propre (en gros, si on ne lui présente pas le pot toutes les heures, on risque une mauvaise surprise!) triste

Même si par moments j'aurais tendance à dire comme toi "pas envie, il est encore si petit", d'un autre côté, je pense que ça lui fera du bien de voir un peu de monde (il ne va pas en garderie) et de se détacher un peu de maman. Comme il est déjà inscrit, je le mettrai - avec option de pouvoir le "ré-enlever" si jamais ça se passait mal. Il n'ira que le matin de toute façon.

Et ton petit bout - tu le sens demandeur ou pas?
bou - Dim Aoû 29, 2010 8:54 pm
Sujet du message:
Inscris-le (en l'emmenant) et demande à visiter l'école, ça te donnera peut-être envie pour lui. Et demande s'il peut commencer à fréquenter un peu plus tard dans l'année (à cet âge-là, ils évoluent très vite). C'est aussi le rôle des enseignants de rassurer les familles (normalement ...). Qu'en pense le papa ?
synt@x error - Dim Aoû 29, 2010 8:59 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
Inscris-le (en l'emmenant) et demande à visiter l'école, ça te donnera peut-être envie pour lui. Et demande s'il peut commencer à fréquenter un peu plus tard dans l'année (à cet âge-là, ils évoluent très vite). C'est aussi le rôle des enseignants de rassurer les familles (normalement ...). Qu'en pense le papa ?

pff n'importe quoi le papa me pourri gentiment en me disant que mon cher choudoudou serais quand meme pas mal a l'école!!! pff n'importe quoi honte honte
Mais moi je suis une tete de lard ET MOI J AI PAS ENVIE!! honte honte

bon je pense que l'alternative de l'école le matin ca peu peut etre le faire!!!
rhaaa mais c'est trop durrrrr marre marre
bibounette80 - Dim Aoû 29, 2010 9:25 pm
Sujet du message:
ici ma 3 ans va faire sa 1ère rentrée!

je bosse et puis de toutes façons je ne me serais même pas posée la question, lol!
chez la nounou ça s'est passé moyen l'an dernier alors j'espère qu'elle sera mieux à l'école!
et à la maison seule sans sa soeur les derniers temps elle tournait en rond!

mais bon quand même ça me stresse un peu, j'espère que ça ne sera pas trop dur pour elle, d'autant qu'elle aura 2 journées complètes!
bibounette80 - Dim Aoû 29, 2010 9:26 pm
Sujet du message:
par contre c clair quand on peut pour moi la question ne se pose pas, c'est école seulement le matin à 3 ans!!
Lila - Dim Aoû 29, 2010 9:28 pm
Sujet du message:
Bien sûr que mon 3 ans va à l'école, il a fait sa première rentrée l'an dernier, il adore l'école, il est impatient d'y retourner, tout l'été on a eu droit à "et là est-ce qu'on va aller voir Mme G- (= son instit' de TPS) ?"
bibiche - Dim Aoû 29, 2010 9:42 pm
Sujet du message:
aly va aller à l'école dès vendredi, avec grand plaisir, elle connait les locaux, la maitresse, je ne me suis jamais deandé si je devais ou pas mettre un de mes enfants à l'école, il y a un âge pour tout.
et je suis intimement persuadée que les mômes ressentent +++++++ le stress de leur maman, dans mon entourage les enfants les plus sensibles à la rentrée sont ceux dont la maman se morfondait ...
lili - Dim Aoû 29, 2010 10:22 pm
Sujet du message:
Je garderais bien mon 4 ans à la maison honte
synt@x error - Dim Aoû 29, 2010 10:46 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
aly va aller à l'école dès vendredi, avec grand plaisir, elle connait les locaux, la maitresse, je ne me suis jamais deandé si je devais ou pas mettre un de mes enfants à l'école, il y a un âge pour tout.
et je suis intimement persuadée que les mômes ressentent +++++++ le stress de leur maman, dans mon entourage les enfants les plus sensibles à la rentrée sont ceux dont la maman se morfondait ...

rhooo l'autre!!!va y rajoute en une couche je culpabilise déjà assez de ne pas avoir envie de le mettre a l'école!!!!!

Lili on va faire un club des super mauvaise mére qui ne veulent pas que leur cher téte blonde aillent a l'école....
Bennn si il va y aller mais j'ai une grosse appréhension;comme j'ai 3/4 enfants qui desteste l'école et qui ne sont pas franchement bien avec....j'ai une grosse trouille que mon 4 éme soit pareil!
bibiche - Dim Aoû 29, 2010 10:50 pm
Sujet du message:
j'ai pas dit ça, mais comme d'hab tu prends tout de travers.
je me doute que tu fais pas exprès d'être mal avec cette situation, tu te dis pas youpi, je vais foutre la pétoche à mon fils !
mais tu sais comme moi que les gosses sont des éponges à sentiments, alors si tu veux l'y mettre, et ça ne regarde que toi, fais le avec joie et sincérité, si c'est à contre coeur, il le sentira et ce sera pire.
après, mon ainé n'est allé à l'école qu'en ms, par manque de places en ps, ça n'a eu absolument eu aucune incidence sur la suite de sa scolarité.
et je comprends que la situation des ainés soit une appréhension, mais il faut trouver en quoi, pourquoi ils n'aiment pas l'école, et faire en sorte qu'eliott ne soit pas dans le même shéma (un ado qui n'aime que sa gratte et sa copine ça compte pas, c'est normal grimace)
barnaby - Lun Aoû 30, 2010 7:49 am
Sujet du message:
Ma n°4 qui a le même âge que ton fils ira à l'école dès jeudi.
Elle attend cela avec impatience, connaît les locaux depuis sa naissance puisque j'en ai toujours eu un en maternelle, et se balade à longueur de journée avec son mini cartable remplis de bricoles en me demandant quand est-ce qu'elle va aller à l'école.

Elle a déjà repérer les jeux dans la cour où elle va aller.
Comme les filles, j'essaierai de la mettre tout de même. Pourquoi as tu plus d'appréhension comparativement à la halte garderie?
caillou - Lun Aoû 30, 2010 8:42 am
Sujet du message:
Ma 2007 aura 3 ans en décembre, elle est inscrite à l'école, et elle attend avec impatience, même si elle ne connait pas encore.
Elle a visité l'école, rencontré la maîtresse, et parle de "ma petite école" à la moindre occasion.
Je suis sûre qu'elle s'y plaira, cela lui fera du bien de faire des activités, de jouer avec des enfants de son âge, etc.
Ma seule réticence, c'est qu'ils seront nombreux, et elle risque d'être intimidée par le bruit et le nombre, mais si ça, ça se passe bien, je crois que la maîtresse aura une petite élève enthousiaste !
sistamanue - Lun Aoû 30, 2010 9:07 am
Sujet du message:
Mon 3 ans et 3 mois fera sa grande rentrée jeudi.
perso, je suis super contente de l'y mettre grand sourire .
Le seul hic dans cette rentrée, c'est que Mr parle à peine, pour ne pas dire rien du tout pff n'importe quoi .
C'est la 1ère fois que je vais mettre un enfant qui ne parle pas à l'école, ça me fait un peu bizarre quand même honte .
Momo777 - Lun Aoû 30, 2010 9:11 am
Sujet du message:
Bon, je dois avouer que ce matin, je vis beaucoup mieux l'idée qu'il aille à l'école le matin honte

Après m'avoir fait maintes et maintes caprices, je pense qu'en fin de compte, cela lui fera le plus grand bien grand sourire

Mauvaise mère moi aussi, hein?! clin d'oeil

Alors pour ce qui est du "stress de maman ressenti par les enfants", ben, ce n'est pas faux... en général: quand je ne suis pas bien, les enfants le ressentent et ne sont pas bien du tout. Donc il est logique que si j'amène Yanis jeudi à l'école en lui disant "ah mon pauvre chou, on sera séparé gna gna gna" (c'est une caricature, hein clin d'oeil), il aura plus tendance à pleurer que si je lui explique en souriant qu'il va bien s'amuser et que je viendrai le chercher après l'école et que je parte de suite (ce n'est pas pour rien qu'ils demandent de ne pas s'éterniser lol clin d'oeil)

Ceci dit, cela n'empêche pas maman de verser sa petite larme en rejoignant la voiture triste (et oui, je me rappelle que pour Olivia ça me faisait tout drôle, le premier jour, elle avait même pas pleuré mais moi, en rentrant, j'étais presqu'en pleurs honte )

Allez - emmène-le pour voir, ça se trouve qu'il trouvera ça super chouette grand sourire - et sinon, tu peux toujours laisser tomber si tu vois que ça se passe mal!
liza - Lun Aoû 30, 2010 9:12 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Le seul hic dans cette rentrée, c'est que Mr parle à peine, pour ne pas dire rien du tout pff n'importe quoi .
C'est la 1ère fois que je vais mettre un enfant qui ne parle pas à l'école, ça me fait un peu bizarre quand même honte .

Théo ne disait pas un mot, ne bronchait pas quand je l'ai mis à 3 ans et deux mois. Et puis, il s'est ouvert, s'est mit à parler, à discuter de tout et maintenant, à 4 ans, il parle drôlement bien. clin d'oeil

Je pense que l'école l'a bien aidé.
booboon - Lun Aoû 30, 2010 9:12 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

grand sourire Aucun de mes enfants ne parlaient en entrant à l'école clin d'oeil

l'aîné a parlé comme un livre à la Toussaint
le 2° a fait 2 ans d'orthophonie : il parlait mais n'avaient que 2 consonnes [k] et [gu]
le 3° s'est mis à parler à parler doucement au mois de mai.... quand je lui ai expliqué que je n'avais pas envie du tout de l'emmener chez l'orthophoniste honte qu'il allait être épuisé etc....
et la 4°...... n'a pas encore 2 ans et dit "papa", "maman" et "Ka" !!!!

reverence
sistamanue - Lun Aoû 30, 2010 9:20 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
sistamanue a écrit:

grand sourire Aucun de mes enfants ne parlaient en entrant à l'école clin d'oeil

le 2° a fait 2 ans d'orthophonie : il parlait mais n'avaient que 2 consonnes [k] et [gu]
le 3° s'est mis à parler à parler doucement au mois de mai.... quand je lui ai expliqué que je n'avais pas envie du tout de l'emmener chez l'orthophoniste honte qu'il allait être épuisé etc....

reverence

Merci de me rassurer
Mais des fois, j'ai des coups de flips, le mien dit "maman" "papa" "ya" pour oui, "nan", "shidla" pour tout ce qui touche à l'eau, "redla" pour tout ce qui a un moteur... et c'est à peu près tout pff n'importe quoi . Il ne dit pas son prénom, ni aucun prénom de ses frangins soupire
booboon - Lun Aoû 30, 2010 9:36 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
booboon a écrit:
sistamanue a écrit:

reverence

Merci de me rassurer
Mais des fois, j'ai des coups de flips, le mien dit "maman" "papa" "ya" pour oui, "nan", "shidla" pour tout ce qui touche à l'eau, "redla" pour tout ce qui a un moteur... et c'est à peu près tout pff n'importe quoi . Il ne dit pas son prénom, ni aucun prénom de ses frangins soupire

oui mais quand il verra que les autres ne le comprennent pas... il sera bien obligé de parler grimace
pleine lune - Lun Aoû 30, 2010 9:38 am
Sujet du message:
Mon 3 ans ira jeudi, c'est le papa qui le trouve trop petit!
Il s'ennuyait sans ses frères et soeurs l'année dernière, demandait sans arrêt "Oui Oui", me restait dans les jambes...
Et j'ai envie de m'occuper toute seule de mon dernier bébé (je suis dénaturée, je le sais)!
plusbelavie - Lun Aoû 30, 2010 10:35 am
Sujet du message:
Mon 3 ans ira à l'école jeudi. Pour le moment il est plutôt content et fier de sa nouvelle position d'enfant scolarisé. Et nous on le prépare en lui parlant de ses journées, de ce qu'il fera à l'école, à quel moment on viendra le chercher, qui le déposera (...)
synt@x error - Lun Aoû 30, 2010 5:08 pm
Sujet du message:
Eliott parle plutot bien fait des phrases.Se fait trés bien comprendre dans les 2 langues.D'ailleur c'est marrant parce qu'il mélange les mots et des fois ca fait des truc bizare pour ceux qui ne font pas attention.
IL est propre,meme la nuit.Il sait compter jsuqu'a 5 sans se tromper et 10 en mélngeant un peu.
IL commence a reconnaitre son prenom écrit.
Oui il va eller a l'école certain matin on vera si'l se sent bien.
flore - Lun Aoû 30, 2010 5:10 pm
Sujet du message:
Alice est notre première à faire un petite section, elle est très contente. Comme beaucoup elle n'ira que le matin et retrouvera ses cousins grand sourire
tulipe - Lun Aoû 30, 2010 7:29 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Alice est notre première à faire un petite section, elle est très contente. Comme beaucoup elle n'ira que le matin et retrouvera ses cousins grand sourire

c'est rigolo ça grand sourire
nelcy - Lun Aoû 30, 2010 8:55 pm
Sujet du message:
Les miens ont tous bien aimé aller à l'école. La première année pour faire une transition je ne les ai mis que le matin. clin d'oeil
zoline - Lun Aoû 30, 2010 8:57 pm
Sujet du message:
ben ma fille rentre en Moyenne section, elle a l'air très motivé.... elle ne veut pas y aller demain parce que la maitresse est "trop nulle" pff n'importe quoi ca va donner demain matin je le sens..... se tape contre le mur
nelcy - Lun Aoû 30, 2010 8:59 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ben ma fille rentre en Moyenne section, elle a l'air très motivé.... elle ne veut pas y aller demain parce que la maitresse est "trop nulle" pff n'importe quoi ca va donner demain matin je le sens..... se tape contre le mur

Sacrée Faustine amoureux transi

Dans le même genre, Noé en PS y est allé le matin et ne voulait pas y revenir le lendemain parce-qu'il avait déjà visité la classe et les toilettes pff n'importe quoi
virmaauco - Lun Aoû 30, 2010 9:00 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Rhoooo!!
zoline - Lun Aoû 30, 2010 9:01 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
zoline a écrit:

Dans le même genre, Noé en PS y est allé le matin et ne voulait pas y revenir le lendemain parce-qu'il avait déjà visité la classe et les toilettes pff n'importe quoi

il avait vu l'essentiel froggy
carpediem27 - Lun Aoû 30, 2010 9:13 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

il faudra nous raconter çà !..........

l'aîné de novembre n'avait pas 3ans et n'y est allé que le matin , la deuxième pareil car en CPE
n°3 de décembre est allé que le matin jusqu'à ma reprise en décembre et après toute la journée plus cantine (çà s'est dur car beaucoup de bruit et nombreux !)

et la dernière rentre vendredi toute la journée plus cantine puisque je retravaille le 13 , pas le choix soupire

sinon mesdames pour ceux qui ne parlent pas après ils deviennent de vrais moulins à paroles grand sourire
tequelle - Lun Aoû 30, 2010 9:16 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

ça craint demain,bon courage grand sourire
diana - Lun Aoû 30, 2010 9:17 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
zoline a écrit:

j'adore amoureux transi amoureux transi

mon MS ca va ,il est motivé !!!

et l'année dernière à son entrée en PS il parlait pas du tout du tout ! alors forcément l'école l'a boosté !!! on le comprend de mieux en mieux ! il fait de joiles phrases ! je kiffe de l'entendre parler amoureux transi
Momo777 - Mar Aoû 31, 2010 9:12 am
Sujet du message:
Bon, Yanis commence tout doucement "à causer" - quand il ne dit pas "bye bye, Lucky Luke!" il me dit "pousse-toi!" quand je reste avec lui alors qu'il est sur les toilettes, il sait parfaitement me dire que je suis "méchant" et que ça, c'est la "chambre de Nannis" roule de rire Après les filles n'hésitent pas à lui apprendre "ça m'énèèèèrveu" lol!

Par contre, s'il arrive en demandant "zabeu", j'espère qu'il ne le fera pas à sa maîtresse - et oui, toujours pas sevré, toujours accroché à "maman tototte", j'espère qu'il ne demandera pas de téter à sa maîtresse, la honte!!!! honte honte honte
kenavo - Mar Aoû 31, 2010 9:46 am
Sujet du message:
ne pas oublier que la maternelle n'est absolument pas obligatoire,que les enfants des pays nordiques ou suisses ne sont pas plus debiles que les notres,alors qu'ils ne sont scolarisés qu'à 5ans passés.

ZZennn
rlullier - Mar Aoû 31, 2010 9:49 am
Sujet du message:
kenavo a écrit:
ne pas oublier que la maternelle n'est absolument pas obligatoire,que les enfants des pays nordiques ou suisses ne sont pas plus debiles que les notres,alors qu'ils ne sont scolarisés qu'à 5ans passés.

ZZennn

Oui, c'est mieux que certaines gardent leurs enfants, ça fait des classes moins surchargées pour les autres grimace
zoline - Mar Aoû 31, 2010 10:01 am
Sujet du message:
bon ce matin ca a été assez cata.... crise de larme , elle a essayé de partir de sa classe, et bien évidement tous les enfants de sa classe sont pas gentils, ils vont la pousser à la recré etc etc.... on va voir à 11H30 ce que ca aura donné, je pense ne la mettre que le matin
carpediem27 - Mar Aoû 31, 2010 10:48 am
Sujet du message:
mince les débuts sont parfois difficile !
certains ne comprennent pas qu'il faut y retourner le lendemain ou après le WE !
effectivement si c'est difficile au début ne la mets que le matin !
allez çà va s'arranger !
la mienne est super motivée mais on verra bien !
mamanbeuns - Mar Aoû 31, 2010 12:23 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bon ce matin ca a été assez cata.... crise de larme , elle a essayé de partir de sa classe, et bien évidement tous les enfants de sa classe sont pas gentils, ils vont la pousser à la recré etc etc.... on va voir à 11H30 ce que ca aura donné, je pense ne la mettre que le matin

gros yeux
magnolia! j'ai jamais connu ca je me fais les ongles moi ils me disent "au revoir " de la main soupire
bibiche - Mar Aoû 31, 2010 12:26 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

elle a ressenti le stress de maman froggy

ou alors, elle a du caractère réfléchis

j'espère que ça aura été ce midi.
zoline - Mar Aoû 31, 2010 12:40 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
zoline a écrit:

franchement j'étais bien contente de l'y envoyer honte
elle beaucoup moins, d'ailleurs elle a commencé les hostilités cette nuit en venant squatter notre lit à 4h du mat méchante humeur
bon à midi ca allait beaucoup mieux puisqu'elle m'a repproché de ne pas la laisser à la cantine (juste histoire de me contredire...). Elle a raconté sa "super" matinée, avec sa nouvelle maitresse "élève" (cad Hélène mais comme elle soutient mordicus qu'elle s'appelle élève on a fini par laisser tomber pff n'importe quoi )
bibiche - Mar Aoû 31, 2010 12:41 pm
Sujet du message:
j'ai hâte de mettre ma pépette vendredi pour voir comment ça se passera ! grand sourire
zoline - Mar Aoû 31, 2010 12:42 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
j'ai hâte de mettre ma pépette vendredi pour voir comment ça se passera ! grand sourire

oui !! tu raconteras grand sourire hourrah
bibiche - Mar Aoû 31, 2010 12:45 pm
Sujet du message:
quand je vois que l'an passé elle a retourné une tarte à un cm1 qui voulait la doubler au toboggan, je m'attends à tout froggy
zoline - Mar Aoû 31, 2010 12:45 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
quand je vois que l'an passé elle a retourné une tarte à un cm1 qui voulait la doubler au toboggan, je m'attends à tout froggy

roule de rire roule de rire roule de rire
Momo777 - Mar Aoû 31, 2010 1:26 pm
Sujet du message:
kenavo a écrit:

ZZennn
Et non, je ne suis pas débile et j'ai été scolarisée qu'à 6 ans grimace grand sourire

C'est vrai qu'en arrivant ici, j'ai halluciné de voir que des petits bouts de 3 ans allaient déjà à l'école! (Et aussi que celle-ci dure tous les jours jusqu'à plus de 16h, mais ça c'est un autre sujet). D'un autre côté: chaque enfant a droit à une place ce qui permet à la maman de retravailler - tandis qu'en Allemagne, mieux vaut réserver les places de crèche/jardin d'enfant dès la grossesse pour être sûr d'avoir une place triste

Je pense que la différence réside dans le fait qu'ici, même si la maternelle n'est pas obligatoire, la plupart des enfants y vont et ont donc acquis déjà quelques connaissances en entrant en CP (je répète ce que je disais auparavant, Olivia avait beaucoup de mal en maternelle, après le déménagement elle est arrivée en CP dans sa nouvelle école, le maître m'avait demandé ce qu'elle avait fait en maternelle parce qu'apparemment elle était loin de connaître tout ce que savaient les autres élèves!) triste
booboon - Mar Aoû 31, 2010 1:28 pm
Sujet du message:
mais zoline, ce n'est pas sa 1ère année pour Faustine pourtant si ?
Momo777 - Mar Aoû 31, 2010 1:31 pm
Sujet du message:
Zoline,
Bon, si elle râle à propos de la cantine et qu'elle s'est bien amusée avec la maîtresse prénommée "Elève" héhé c'est déjà bon signe!!!!!

Bibiche La tienne a un sacré caractère, dis donc! gros yeux héhé
Ceci dit, quand j'étais dans la cour de récré avec Yanis (souvent je l'y emmenais après la pause déjeuner jusqu'au début des classes pour Lucie), il a déjà traumatisé deux petits garçons de sa future classe et il n'hésite pas non plus à pousser des plus grands que lui (GS voir CP!!!) quand ils viennent le voir (juste pour lui parler, hein, il a l'air tellement trognon, c'était un peu la "mascotte" lol héhé)
zoline - Mar Aoû 31, 2010 1:55 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
mais zoline, ce n'est pas sa 1ère année pour Faustine pourtant si ?

non non elle y allait deja l'année dernière, elle n'y allait que le matin (et encore) il y avait trop de pipis dans la culotte, j'avais même proposé à la maitresse (à cause de ce souci) de la descolariser. Enfin bref l'année dernière elle y a été de manière édulcorée, donc elle connait l'école oui clin d'oeil
nelcy - Mar Aoû 31, 2010 2:23 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:
zoline a écrit:

elle beaucoup moins, d'ailleurs elle a commencé les hostilités cette nuit en venant squatter notre lit à 4h du mat méchante humeur
bon à midi ca allait beaucoup mieux puisqu'elle m'a repproché de ne pas la laisser à la cantine (juste histoire de me contredire...). Elle a raconté sa "super" matinée, avec sa nouvelle maitresse "élève" (cad Hélène mais comme elle soutient mordicus qu'elle s'appelle élève on a fini par laisser tomber pff n'importe quoi )

En même temps ils auraient pu lui mettre une vraie maîtresse pas une élève grimace
val. - Mar Aoû 31, 2010 2:41 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
kenavo a écrit:

ZZennn

Oui, c'est mieux que certaines gardent leurs enfants, ça fait des classes moins surchargées pour les autres
grimace

roule de rire
pleine lune - Mar Aoû 31, 2010 2:51 pm
Sujet du message:
Moi c'est mon CP qui risque de donner des problèmes. Il n'a pas envie du tout, dit qu'il ne sait pas lire, et moi de le rassurer, que la maîtresse va lui apprendre à lire, que personne ne sait lire, etc...
Mais rien à faire. C'est une maîtresse vieille école, on espère tous les ans qu'elle prendra sa retraite, mais non, mon pauvre Etienne va devoir apprendre avec elle.

DOnc plus de sport ou 1 fois tous les 6 semaines, rarement de l'art plastique, et encore avec une autre maîtresse, jamais de musique, mais: maths et français en pagaille et 5 devoirs tous le jours!
A qui je peux la donner, madame A???
booboon - Mar Aoû 31, 2010 5:00 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Moi c'est mon CP qui risque de donner des problèmes. Il n'a pas envie du tout, dit qu'il ne sait pas lire, et moi de le rassurer, que la maîtresse va lui apprendre à lire, que personne ne sait lire, etc...
Mais rien à faire. C'est une maîtresse vieille école, on espère tous les ans qu'elle prendra sa retraite, mais non, mon pauvre Etienne va devoir apprendre avec elle.

DOnc plus de sport ou 1 fois tous les 6 semaines, rarement de l'art plastique, et encore avec une autre maîtresse, jamais de musique, mais: maths et français en pagaille et 5 devoirs tous le jours!

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) le pauvre.... je compatis !
Il commence une activité extrascolaire ? je crois que je ferais ça pour "compenser" clin d'oeil
Gwenaelle - Mar Aoû 31, 2010 8:36 pm
Sujet du message:
Ma "même pas 3 ans" rentrera jeudi et pour toute la journée,cantine compris..pas le choix,c'est comme ça.
Cela n'a pas l'air de la traumatiser,elle est même très heureuse de pouvoir prendre le car sans ses soeurs.
laurence - Mar Aoû 31, 2010 8:43 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

ça me fait penser qu'il faut que je briefe Henri que l'atsem c'est Christine et pas crétine
diana - Mar Aoû 31, 2010 9:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
zoline a écrit:

ça me fait penser qu'il faut que je briefe Henri que l'atsem c'est Christine et pas crétine

roule de rire punaise
MARIKA - Mer Sep 01, 2010 9:26 am
Sujet du message:
alors pour Momo et Syntax : quelque chose de décidé pour demain matin ???????

moi je compte les jours jusqu'à la rentrée. je n'en peux plus !
zoline - Mer Sep 01, 2010 9:57 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Ma "même pas 3 ans" rentrera jeudi et pour toute la journée,cantine compris..pas le choix,c'est comme ça.
Cela n'a pas l'air de la traumatiser,elle est même très heureuse de pouvoir prendre le car sans ses soeurs.

ici les petites sections n'ont plus accès à la cantine du tout les 2 premières semaines d'école, et pour le reste de l'année juste les lundi et vendredi, il est demandé aux parents qui travaillent de trouver une solution avec une nounou pour les autres repas. Ils estiment que tous les jours à la cantine est un rythme bien trop fatiguant pour des enfants de cet age là, ce n'est pas le fait d'aller matin et am à l'école mais le manque de repos avec l'agression auditive que represente une cantine, ainsi que la cour d'école
Cela pose problème effectivement pour certains parents , je ne sais pas si cela est si facile de trouver une nounou juste pour le repas de midi
bou - Mer Sep 01, 2010 1:07 pm
Sujet du message:
à Zoline
j'hallucine ! et les crèches sont interdites aussi parce que trop d'heures dans la journée ?
Il faut savoir que cantine et locaux relèvent des municipalités, pas des écoles, ça veut donc dire que dans ta mairie ils n'ont envie d'investir ni dans du personnel ni dans des locaux adaptés à la petite enfance ... dans de bonne condition accoustique, avec un encadrement suffisant, on peut déculpabiliser les parents qui travaillent: la cantine et la sieste à l'école, c'est pas la torture.
et il y a d'autres solutions: je connais une ville où la mairie organise les taties-midi pour les maternelles (à la place de la cantine qui ne commence qu'au CP). Le principe: une nounou payée par la municipalité prend 5 enfants (toujours les mêmes)pour les faire manger chez elle. Les parents paient le service à la mairie.
Mais faire des économies sur le dos des enfants, c'est dans l'air du temps
méchante humeur
pleine lune - Mer Sep 01, 2010 1:13 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
michelledem a écrit:

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) le pauvre.... je compatis !
Il commence une activité extrascolaire ? je crois que je ferais ça pour "compenser" clin d'oeil

Je vais me renseigner pour le foot. Depuis tout petit il est très doué pour taper dans un ballon, et ça le motiverait pour l'école je pense.
pleine lune - Mer Sep 01, 2010 1:16 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
zoline a écrit:

grand sourire grand sourire
Comme mon 3 ans: pour lui l'eau oeillet au lieu de coule, et les frites, il y a quelques semaiens étaient des "roseaux". Depuis il a appris a dire "flites".
flore - Mer Sep 01, 2010 1:19 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
laurence a écrit:
zoline a écrit:

grand sourire grand sourire
Comme mon 3 ans: pour lui l'eau oeillet au lieu de coule, et les frites, il y a quelques semaiens étaient des "roseaux". Depuis il a appris a dire "flites".

mes neveux ne vont pas à l'école mais voir Nicole amoureux transi
pleine lune - Mer Sep 01, 2010 1:20 pm
Sujet du message:
Flore, j'ai du lire 2 fois avant de comprendre. Ils aiment bien Nicole?
flore - Mer Sep 01, 2010 1:21 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Flore, j'ai du lire 2 fois avant de comprendre. Ils aiment bien Nicole?

il n'y sont jamais allé à " nicole" clin d'oeil
liza - Mer Sep 01, 2010 1:21 pm
Sujet du message:
vous avez de la chance d'entendre ces petites déformations... amoureux transi
laurence - Mer Sep 01, 2010 1:27 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Gwenaelle a écrit:

ici les petites sections n'ont plus accès à la cantine du tout les 2 premières semaines d'école, et pour le reste de l'année juste les lundi et vendredi, il est demandé aux parents qui travaillent de trouver une solution avec une nounou pour les autres repas. Ils estiment que tous les jours à la cantine est un rythme bien trop fatiguant pour des enfants de cet age là, ce n'est pas le fait d'aller matin et am à l'école mais le manque de repos avec l'agression auditive que represente une cantine, ainsi que la cour d'école
Cela pose problème effectivement pour certains parents , je ne sais pas si cela est si facile de trouver une nounou juste pour le repas de midi

Les petites et moyennes sections qui déjeunent à la cantine vont à la sieste dès 12h45 ici, donc ils font une heure de sieste de plus que ceux qui mangent chez eux...l'argument de la fatigue les exonère un peu facilement de trouver des solutions chez vous on dirait.
booboon - Mer Sep 01, 2010 1:36 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
à Zoline
j'hallucine ! et les crèches sont interdites aussi parce que trop d'heures dans la journée ?
Il faut savoir que cantine et locaux relèvent des municipalités, pas des écoles, ça veut donc dire que dans ta mairie ils n'ont envie d'investir ni dans du personnel ni dans des locaux adaptés à la petite enfance ... dans de bonne condition accoustique, avec un encadrement suffisant, on peut déculpabiliser les parents qui travaillent: la cantine et la sieste à l'école, c'est pas la torture.
et il y a d'autres solutions: je connais une ville où la mairie organise les taties-midi pour les maternelles (à la place de la cantine qui ne commence qu'au CP). Le principe: une nounou payée par la municipalité prend 5 enfants (toujours les mêmes)pour les faire manger chez elle. Les parents paient le service à la mairie.
méchante humeur

Dans le privé la cantine dépend de l'école, pas de la mairie.
Ce qui n'excuse en rien le principe, je trouve ça hallucinant aussi parce que c'est un choix que doivent prendre les parents pas l'école... si les parents estiment que leur petit chéri est capable de supporter la cantine, je ne vois pas où est le problème...
et si les adultes qui encadrent la cantin trouvent que c'est trop bruyant, il y a plein de solutions pour apprendre à manger dans le calme.... à l'école des enfants avec 501 élèves scolarisés dont environ 350 à la cantine, c'est très calme.....
barnaby - Mer Sep 01, 2010 2:17 pm
Sujet du message:
Ici, très peu de nourrice prennent des périscolaire. En général, se sont les enfants qu'elles avaient déjà en garde depuis tout petit et encore, c'est un péri à la fois donc pour les autres, les parents doivent trouver une solution.
Cela me paraît vraiment difficile pour les parents qui travaillent...s'ils n'ont pas de solution de garde, ils font comment?.

Laurence, une sieste à partir de 12h45, mais combien de temps ?, au delà de deux heures me paraît beaucoup (enfin, pour la mienne!)
laurence - Mer Sep 01, 2010 4:10 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Ici, très peu de nourrice prennent des périscolaire. En général, se sont les enfants qu'elles avaient déjà en garde depuis tout petit et encore, c'est un péri à la fois donc pour les autres, les parents doivent trouver une solution.
Cela me paraît vraiment difficile pour les parents qui travaillent...s'ils n'ont pas de solution de garde, ils font comment?.

Laurence, une sieste à partir de 12h45, mais combien de temps ?, au delà de deux heures me paraît beaucoup (enfin, pour la mienne!)

Environ deux heures et après ils rejoignent leur classe au fur et à mesure de leur réveil.
Momo777 - Mer Sep 01, 2010 4:47 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
alors pour Momo et Syntax : quelque chose de décidé pour demain matin ???????

moi je compte les jours jusqu'à la rentrée. je n'en peux plus !

Oh, il ira! Je pense que je vais dire "toutes mes condoléances" à sa future maîtresse vu les caprices qu'il me fait depuis quelques jours roule de rire mais on verra bien comment ça se passe! Je n'avais jamais réellement l'intention de ne pas le mettre - après, s'il y reste c'est une autre question, si je vois que ça se passerait mal et que ça ne s'arrange pas, je pense le reprendre à la maison.

Je vous dirai ça demain clin d'oeil
Momo777 - Mer Sep 01, 2010 5:03 pm
Sujet du message:
Pour trouver quelqu'un qui prend des enfants en périscolaire et pour les repas, faudrait demander à la mairie - chez nous, l'assisante mat' en question est employée par la mairie et ne peut donc pas prendre d'enfant à "plein temps". Elle ne les prend qu'avant et après l'école puis pour les repas. D'ailleurs c'est elle aussi qui garde les enfants dans la cour en attendant les parents (la fin des cours pour la maternelle et pour la primaire est la même, mais comme les écoles ne sont pas au même endroit et qu'il faut attendre 15 à 20 min le bus des primaires, cela évite aux parents qui n'habitent pas dans le village - comme moi - de faire plusieurs trajets ou de poireauter à chaque fois une demie heure...
zoline - Mer Sep 01, 2010 8:55 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
à Zoline
méchante humeur

mes enfants sont en privé pas en publique
zoline - Mer Sep 01, 2010 8:58 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
bou a écrit:
à Zoline
méchante humeur

Dans le privé la cantine dépend de l'école, pas de la mairie.
Ce qui n'excuse en rien le principe, je trouve ça hallucinant aussi parce que c'est un choix que doivent prendre les parents pas l'école... si les parents estiment que leur petit chéri est capable de supporter la cantine, je ne vois pas où est le problème...
et si les adultes qui encadrent la cantin trouvent que c'est trop bruyant, il y a plein de solutions pour apprendre à manger dans le calme.... à l'école des enfants avec 501 élèves scolarisés dont environ 350 à la cantine, c'est très calme.....

je t'assure que du coup c'est un vrai problème pour certains parents triste j'ai toujours été uper contente de cette école mais là je suis surprise de cette decision
Momo777 - Mer Sep 01, 2010 10:31 pm
Sujet du message:
C'est un peu comme quand on discutait à savoir si les enfants devaient être scolarisés à 2 ans, il y a eu toute une polémique là-dessus? Est-ce que c'est parce que c'est trop bruyant pour les enfants - ou pas plutôt parce que c'est trop fatiguant de gérer autant de petits pour un repas hein ? ?

Il est vrai qu'on m'a rapporté que souvent, les petits étaient fatigués à l'heure du déjeuner et que le bruit à la cantine n'arrangeait rien. Mais bon, après tout dépend comment s'est organisé, à l'ancienne école les plus petits mangeaient en premier il me semble.

Alors vous voyez maintenant comment ça se passe pour les mamans allemandes qui ont ce problème tous les jours si elles n'arrivent pas à trouver de place en jardin d'enfant triste - d'autant plus, que ce dernier se termine souvent vers 14h00...
synt@x error - Jeu Sep 02, 2010 9:32 am
Sujet du message:
Donc ce matin il a fait sa rentrée...
IL a aimé jouer,faire du coloriage et faire des puzzle.
Mais lorsqu'il a fallu partir mon bébé d'amour c'est effondré en larme.
Mon mari a du me tiré par le bras et m'amener dans la cour...
Evidement moi aussi j'y suis allée de ma grosse larme honte
bref je tourne en rond en me rongeant les ongles!
J'attend 11h30 ....je vous raconterais tout a l'heure...

Juste que je ne comprend pas pourquoi en halte garderie on fait une adaptation et la séparation se fait ne douceur.
Alors que là,c'est bisoux a tout a l'heure a l'heure des mamans pff n'importe quoi
j'ai le coeur lourd d'avoir laissé mon bébé..
Laury - Jeu Sep 02, 2010 9:47 am
Sujet du message:
courage
Ronan a eu des phases comme ça, pourtant bien après sa 1ere rentrée (surtout au retour des vacances et quand j'ai repris le boulot, même si ça ne change rien sur ses horaires)
je sais que ça fend le coeur, on a même essayé quand j'avais mon mollusque accroché à son rocher de maman de le faire emmener par des copines...jusqu'à ce qu'on soit plus ferme. Quand il commence à se braquer comme ça, je le "jette" à la maitresse, même avec le blouson , un bisou et je pars.....et ça va beaucoup mieux
booboon - Jeu Sep 02, 2010 10:33 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:

Juste que je ne comprend pas pourquoi en halte garderie on fait une adaptation et la séparation se fait ne douceur.
Alors que là,c'est bisoux a tout a l'heure a l'heure des mamans pff n'importe quoi

ben une matinée de 3h c'est une forme d'adaptation non ?
cela dit à presque 3 ans ou 3 ans révolu, ce ne sont plus des bébés hein... sifflote innocemment
Momo777 - Jeu Sep 02, 2010 12:38 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
Donc ce matin il a fait sa rentrée...
IL a aimé jouer,faire du coloriage et faire des puzzle.
Mais lorsqu'il a fallu partir mon bébé d'amour c'est effondré en larme.
Mon mari a du me tiré par le bras et m'amener dans la cour...
Evidement moi aussi j'y suis allée de ma grosse larme honte
bref je tourne en rond en me rongeant les ongles!
J'attend 11h30 ....je vous raconterais tout a l'heure...

Je te comprends, je suis dans le même cas que toi - aucune adaptation et surtout, Yanis n'a jamais été ni à la crèche, ni chez une nounou, ni dans une garderie! soupire Dis-toi que ça va aller - le mien a passé sa matinée à hurler, mais ils vont s'y faire - la maîtresse et l'ATSEM sont chouettes, les activités aussi, laisse-lui le temps! En attendant, verser notre petite larme nous soulage clin d'oeil
pleine lune - Jeu Sep 02, 2010 1:28 pm
Sujet du message:
Gwennael a été le seul à rester hurler devant la porte vitré, je l'entendais de loin, mais je ne savais pas que c'était lui, jusqu'au moment ou je l'ai vu devant la porte parce que les autres parents étaient partis.

Mais en rentrant avec le bus il était content et veut bien retourner demain. Comme quoi...
Je l'ai mis à la sieste, dans son lit il ne veut plus dormir, mais sur le canapé il pousse des ronflements!!!!!
Momo777 - Jeu Sep 02, 2010 2:23 pm
Sujet du message:
Contente de savoir que ça lui a plu à ton petit loup! hourrah Le mien est bel et bien dans son lit - il était tellement fatigué qu'il n'a même pas voulu de son repas, il a juste terminé son yaourt de ce matin!

Ah, nos petits bouts qui deviennent grands... c'est trop mignon - pas facile, pour nous, les parents!
synt@x error - Jeu Sep 02, 2010 7:10 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
synt@x error a écrit:

cela dit à presque 3 ans ou 3 ans révolu, ce ne sont plus des bébés hein... sifflote innocemment

gnagnagnagna si c'est encore des bébés!!!!! grimace surotut le mien.

Sinon ben la matiné c'est bien passé il a fini par se calmé presque tout de suite en fait.
Il a joué et tout c'est super bien passé selon l'atsem et la maitresse.
A table se soir le lui ai demandé s'il voulait y retourner demain matin....
Il a sauté de joie et il criait l'école l'école l'école!!!!
voili,voulou mon bébé d'amour va a l'école...et ca lui plait enfin pour aujourd'hui.On vera pour les autres jours
clin d'oeil grand sourire
piouceangel - Jeu Sep 02, 2010 9:42 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
booboon a écrit:
synt@x error a écrit:

Sinon ben la matiné c'est bien passé il a fini par se calmé presque tout de suite en fait.
voili,voulou mon bébé d'amour va a l'école...et ca lui plait enfin pour aujourd'hui.On vera pour les autres jours

Ben tu vois finalement tout s est bien passe hourrah
val. - Jeu Sep 02, 2010 10:36 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
diana - Ven Sep 03, 2010 7:55 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
booboon a écrit:
synt@x error a écrit:

amoureux transi
flore - Ven Sep 03, 2010 9:05 am
Sujet du message:
diana a écrit:
synt@x error a écrit:
booboon a écrit:
synt@x error a écrit:

amoureux transi

Alice etait aussi ravie ce matin, elle n'avait pas compris que l'école c'etait tous les jours grand sourire

Elle est un peu déçue car elle ne travaille, n'a pas de devoirs comme les grands. Elle veut faire des maths amoureux transi Elle est très intriguée par ceux qu pleurent
Momo777 - Ven Sep 03, 2010 9:38 am
Sujet du message:
Bon, ici pas la joie triste

Quand Yanis a compris qu'il devait encore y aller, il s'est agrippé à moi en criant "pas classe, pas classe!!!!" J'ai eu un mal fou à lui enlever son manteau. Contrairement à hier où ils étaient à peine une dizaine, aujourd'hui ils étaient beaucoup plus - les parents faisaient la queque devant la classe, la moitié des enfants pleuraient et l'ATSEM ne savait plus où se donner la tête! soupire J'ai emmené Yanis de jeu en jeu, rien à faire! Finalement, j'ai dû attendre que la maîtresse ait le temps de me le prendre, elles étaient complètement débordées ce matin!

En sortant, je voyais mon petit se jeter par terre, la maîtresse avait du mal à le relever et il hurlait marre

Franchement, trop de mal - mais comme disait la maîtresse "faut bien qu'il commence un jour!" Je sais qu'une fois accoutumé, il y sera bien mais en attendant, ça me fait mal au coeur de le voir comme ça. triste triste triste
caillou - Ven Sep 03, 2010 9:48 am
Sujet du message:
Moi j'ai eu une petite fille enthousiaste sur le chemin, réservée devant la porte, triste dans le couloir ("maman, tu me laisses pas toute seule"), et résignée dans la classe (pas de larme, mais elle en avait gros sur le coeur).
Je la récupère à 11h30, j'espère qu'elle aura joué et participé.
Ils sont 30, dont la moitié de "moyens", il leur faut le temps de prendre leur repère et un rythme.
Et puis certains ont bien compris le truc pour faire craquer les mamans le matin clin d'oeil (j'ai une amie dont le fils a hurlé systématiquement tous les matins du jardin d'enfant au CP... ça fait long, 5 ans !!!) .
synt@x error - Ven Sep 03, 2010 10:32 am
Sujet du message:
caillou a écrit:
Moi j'ai eu une petite fille enthousiaste sur le chemin, réservée devant la porte, triste dans le couloir ("maman, tu me laisses pas toute seule"), et résignée dans la classe (pas de larme, mais elle en avait gros sur le coeur).
Je la récupère à 11h30, j'espère qu'elle aura joué et participé.
Ils sont 30, dont la moitié de "moyens", il leur faut le temps de prendre leur repère et un rythme.
Et puis certains ont bien compris le truc pour faire craquer les mamans le matin clin d'oeil (j'ai une amie dont le fils a hurlé systématiquement tous les matins du jardin d'enfant au CP... ça fait long, 5 ans !!!) .

ce matin mon bébé était bien motivé et arrivé devant la porte de l'école il ne voulait plus y aller.
IL a fini par se calmern ensuite arrivé dans la classe ca a été aussi des gros pleur et crise de larmes.
JE vais voir tout a l'heure;j'espére que ca a été. soupire
Heuuu je crois que je n'aurais certainement pas tenu 5 ans!!!
J'aurais laissé tombé et j'aurais fait autre chose avec mon fils! gros yeux
Momo777 - Ven Sep 03, 2010 10:34 am
Sujet du message:
J'espère que le mien ne hurlera pas tant que ça soupire Ce qui me chiffonne c'est qu'il est encore si petit et là où j'expliquais bien à mes filles que "maman viendra les rechercher" j'ai la stupide impression que Yanis, lui, ne comprend même pas pourquoi il est là, pourquoi je le laisse triste En halte-garderie ça aurait été mieux - je serais restée avec lui, puis la deuxième fois je me serais eclipsée ainsi de suite - il aurait pu prendre ses marques comme ça!

Enfin, deux autres petits de son âge, l'un était en pleurs aussi triste
flore - Ven Sep 03, 2010 11:09 am
Sujet du message:
elle se plait tellement que j'ai du aller la chercher jusqu'à la cantine honte elle est rentrée avec du pain et du camembert honte
LAB - Ven Sep 03, 2010 11:52 am
Sujet du message:
La rentrée c'est comme le saut en parachute, c'est la deuxième fois le plus dur.
Mon grand de 18 ans maintenant a voulu aller à l'école l'année de ses deux ans, il avait 2 ans 3/4. Il la passé la première matinée sur les genoux de la maitresse ou presque, j'ai donc décidé le lendemain qu'il était mieux sur les miens clin d'oeil et il n'y est retourné que l'année suivnante. Cette année il rentre en prépa maths.
Momo777 - Ven Sep 03, 2010 11:59 am
Sujet du message:
Flore,

roule de rire pour ta fille, au moins tu sais qu'au besoin elle est bonne pour la cantine héhé

Alors j'ai récupéré finalement mon petit bout et la maîtresse a dit que "vers la fin, ça était à peu près". Ils sont allés dans la salle jouer au ballon, apparemment aucun enfant n'a pleuré à ce moment-là hourrah Puis j'ai la chance d'avoir la dame qui travaille pour la mairie et qui y garde des enfants dans la cour de la récré - Yanis la connaît bien, elle l'a donc emmenée aux toilettes et s'est occupée un peu de lui sourit Puis il y avait sa grande soeur aussi!

Il était content quand je suis venue le chercher, mais il a sagement dit au revoir à la maîtresse et à l'ATSEM!

LEs pauvres, elles avaient une dure matinée derrière elles, elles avaient l'air totalement crevées héhé

En attendant, mon grand petit bout se repose de cette "duuureu" journée - il tétouille et s'endort c'est trop mignon
barnaby - Ven Sep 03, 2010 1:18 pm
Sujet du message:
Pas de problème pour ma 2ans1/2, elle est enthousisate et a même voulut garder l'étiquette sur son tee-shirt. là, elle fait même le sieste avec.

En raccompagnant les grands à l'école, elle voulait rentrer dans la cour pour jouer avec les aures et traînait des pieds sur le chemin du retour.
Au moins, je sais qu'elle est contente d'y aller hourrah
pleine lune - Ven Sep 03, 2010 2:17 pm
Sujet du message:
Mon petit a voulu y aller cet après-midi, j'avais décidé qu'il n'irait pas cette année au moins les premiers mois, mais si la maîtresse a de la place dans le dortoir je pense l'y mettre s'il veut tellement.
synt@x error - Ven Sep 03, 2010 10:44 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
La rentrée c'est comme le saut en parachute, c'est la deuxième fois le plus dur.
Mon grand de 18 ans maintenant a voulu aller à l'école l'année de ses deux ans, il avait 2 ans 3/4. Il la passé la première matinée sur les genoux de la maitresse ou presque, j'ai donc décidé le lendemain qu'il était mieux sur les miens clin d'oeil et il n'y est retourné que l'année suivnante. Cette année il rentre en prépa maths.

j'aime bien ta comparaison... clin d'oeil
J'ai dit la meme chose au directeur ce matin clin d'oeil grand sourire les grands esprits se rencontre hourrah
violette - Sam Sep 04, 2010 7:23 am
Sujet du message:
flore a écrit:
elle se plait tellement que j'ai du aller la chercher jusqu'à la cantine honte elle est rentrée avec du pain et du camembert honte

roule de rire C'est la faute à la dèche aussi... froggy
tulipe - Sam Sep 04, 2010 7:24 am
Sujet du message:
violette a écrit:
flore a écrit:

tu m'étonnes pff n'importe quoi Il y a eu une telle baisse de qualité dans les repas que la pauvre gosse perd tous ses repères soupire
pleine lune - Sam Sep 04, 2010 9:31 am
Sujet du message:
Ici les collégiens qui ont commencé jeudi ont eu des frites et un steak, et ceux qui ont commencé vendredi aussi! DOnc celui qui commence jeudi a eu deux jours d'affilé la même chose, et en plus pas équilibré.... Le deuxième jour il n'a même plus aimé manger des frites et le steak a été mangé à moitié! ça commence bien hein!
J'écris ça suite à la remarque de tulipe sur la baisse de qualité dans les repas, je ne voulais pas polluer le poste sur la rentrée des petits!
tequelle - Sam Sep 04, 2010 9:37 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
violette a écrit:
flore a écrit:

tu m'étonnes pff n'importe quoi Il y a eu une telle baisse de qualité dans les repas que la pauvre gosse perd tous ses repères soupire

LAB - Sam Sep 04, 2010 10:43 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
LAB a écrit:

J'ai dit la meme chose au directeur ce matin clin d'oeil grand sourire les grands esprits se rencontre hourrah

clin d'oeil
synt@x error - Sam Sep 04, 2010 12:39 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
synt@x error a écrit:
LAB a écrit:

clin d'oeil

je crois que ce qui me revolte avec l'attitude du directeur c'est cette espece de fatalisme :"bbh il pleure c'est pas grave.".. gros yeux gros yeux
Mais attend là on a le choix de me mettre ou pas alors pourquoi lui faire subir ça juste parce que c'est dans l'ordre des choses????
Ca va pas a la tete?Si on peux faire qu'il n'y ai pas de larmes et que ca se passe en douceur?
Oui il pleure les 5 premiére minutes et c'est pas un drame....ben si pour moi ca l'est. honte
flore - Sam Sep 04, 2010 12:51 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
tulipe a écrit:
violette a écrit:
flore a écrit:

titre la langue
Anonymous - Sam Sep 04, 2010 1:09 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:

Et tu crois qu'il va se mettre sur les genoux de la maîtresse?? grand sourire
LAB - Sam Sep 04, 2010 3:52 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
LAB a écrit:

Et tu crois qu'il va se mettre sur les genoux de la maîtresse?? grand sourire

j'en sais rien en tout cas il ne me le dira pas grimace
synt@x error - Mar Sep 07, 2010 3:14 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah dernier épisode et fin!!

CE matin Eliott a reclamé d'aller a l'école!!!
IL est monté dans la voiture sans sa tétine et peuch(Sa couverture doudou pff n'importe quoi ).
ESt entré dans l'école ,ne s'est pas mis a pleurer,est entré dans la classe sans meme un bisou et un calin.
Juste a tout a l'heure très étonné(e) et moi j'ai quitté l'école le coeur léger comme une plume....
Je suis la plus heureuse des mamans!!!
J4ai enfin reussi la séparation avec mon crampon d'amour amoureux transi
Uen page c'est tournée,mon bébé grandi amoureux transi
TICYA - Mar Sep 07, 2010 3:22 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
violette a écrit:
flore a écrit:

roule de rire Excellent !
tippi - Mar Sep 07, 2010 3:23 pm
Sujet du message:
grand sourire super!!tu as raison,ils grandissent nos petits soupire et hourrah
Momo777 - Mar Sep 07, 2010 3:23 pm
Sujet du message:
Super, je suis heureuse pour toi et pour ton petit bouchon hourrah

Ici pareil: j'ai encore droit aux pleurs le matin, mais on a trouvé une bonne méthode: ce matin, c'est la grande soeur (GS) qui est restée un peu avec lui dans la classe tandis que je m'écplisais. Si vraiment ça ne va pas, la dame qui garde les enfants pendant la récré (et qui le connaît bien) vient le voir.

A part ça, mon petit bout semble y prendre plaisir - pas de pleurs durant la matinée, il participe (hier je l'ai récupéré les mains pleines de feutre lol héhé) et il a déjà trouvé une amoureuse!

Comme quoi parfois ça vaut presque le coup de les laisser pleurer un peu pour qu'ensuite ils trouvent leur bonheur - mais c'est dur pour nous, les mamans, de les lâcher! clin d'oeil

Adieu les bébés marre, bienvenue les petits écoliers! amoureux transi
violette - Mar Sep 07, 2010 3:35 pm
Sujet du message:
Super Syntax grand sourire grand sourire Une bonne chose de faite chat rigolo
fanysolo - Mar Sep 07, 2010 4:12 pm
Sujet du message:
bonne rentrée ici le sminis ete ravies de retrouver leurs maitresses.
diana - Mar Sep 07, 2010 4:19 pm
Sujet du message:
super syntaxe amoureux transi
booboon - Mar Sep 07, 2010 4:28 pm
Sujet du message:
Eh bien voilà... faut leur laisser le temps de l'acclimatation clin d'oeil
LAB - Mar Sep 07, 2010 6:06 pm
Sujet du message:
Super et tu vois ce n'est pas grave s'il pleure un peu clin d'oeil
nelcy - Mar Sep 07, 2010 6:11 pm
Sujet du message:
grand sourire chouette!
tequelle - Mar Sep 07, 2010 6:52 pm
Sujet du message:
grand sourire
synt@x error - Mer Sep 08, 2010 9:19 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
Super et tu vois ce n'est pas grave s'il pleure un peu
clin d'oeil

Mais si c'est grave. honte
Je n'arrive pas a entendre mon fils pleurer...il y a pleurs et pleurs.
Pour les coléres et caprices j''arrive sans probléme a relativiser et le laisser mais lorsque je le sens comme ca paniqué et désespéré c'est trop difficile. honte
LAB - Mer Sep 08, 2010 9:29 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
LAB a écrit:
clin d'oeil

Pour les coléres et caprices j''arrive sans probléme a relativiser et le laisser mais lorsque je le sens comme ca paniqué et désespéré c'est trop difficile. honte

d'accord avec toi il y a pleurs et pleurs. Je suis habituée à entendre certains petits pleurer le matin quand les parents les déposent, et ça s'arrête avant que les parents aient descendu les 4 marches d'escalier. C'est normal qu'ils manifestent un peu de voir leurs parents partir, ça ne veut pas forcément dire qu'ils seront malheureux toute la journée.
synt@x error - Mer Sep 08, 2010 9:42 am
Sujet du message:
Je connais tellement mon ELiott et je SAIT ce qu'il ressent.
Oui ce n'est pas de la forfanterie mais je sait comment il se sens et je comprend ses pleurs.
Lors de la séparation il avait vriament peur et était super angoisé...
Je me rend compte que pour certaine j'en fait certement trop mais la maniére dont je fonctionne avec lui je ne l'ai jamais fait evc les autres.
C'est dingue je le sait mais c'est comme ca.Eliott et moi on est comme en osmose,c'est mieux que fusionel.
Difficile a decrire cette relation.
Alors oui l'école est une étape tellement importante que je suis trop heureuse que finallement ca se passe bien!
zoline - Mer Sep 08, 2010 9:54 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
LAB a écrit:
clin d'oeil

ben moi je comprend tout à fait clin d'oeil et sans honte! Il y a pleurs et pleurs , et pour moi c'est très très difficile de laisser pleurer ma fille quand je sais que sa tristesse est plus "profonde" , qu'il y a une vraie angoisse sous jacente
LAB - Mer Sep 08, 2010 10:34 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
synt@x error a écrit:
LAB a écrit:
clin d'oeil

ben moi je comprend tout à fait clin d'oeil et sans honte! Il y a pleurs et pleurs , et pour moi c'est très très difficile de laisser pleurer ma fille quand je sais que sa tristesse est plus "profonde" , qu'il y a une vraie angoisse sous jacente

loin de moi l'idée de dire que ce n'est pas normal qu'une maman n'aime pas entendre son fils pleurer et de porter un jugement sur une maman sensible, c'est juste pour rassurer
zoline - Mer Sep 08, 2010 10:38 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
zoline a écrit:
synt@x error a écrit:
LAB a écrit:
clin d'oeil

loin de moi l'idée de dire que ce n'est pas normal qu'une maman n'aime pas entendre son fils pleurer et de porter un jugement sur une maman sensible, c'est juste pour rassurer

oui oui LAB grand sourire je n'avais d'ailleurs pas pris tes propos dans ce sens là, je réagissais plus à ceux de syntax, parce que je pense qu'on est justement beaucoup à être comme ca, je ne pense pas qu'elle soit un cas à part
TICYA - Mer Sep 08, 2010 10:48 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
LAB a écrit:
zoline a écrit:
synt@x error a écrit:
LAB a écrit:
clin d'oeil

oui oui LAB grand sourire je n'avais d'ailleurs pas pris tes propos dans ce sens là, je réagissais plus à ceux de syntax, parce que je pense qu'on est justement beaucoup à être comme ca, je ne pense pas qu'elle soit un cas à part

Tout à fait !
synt@x error - Mer Sep 08, 2010 10:53 am
Sujet du message:
honte je pensais que j'étais une maman poule mouillé qui ne supportais pas les pleurs de son choudoudou...

hourrah hourrah je suis rassuré je ne suis pas la seule alors? hourrah
TICYA - Mer Sep 08, 2010 10:55 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
honte je pensais que j'étais une maman poule mouillé qui ne supportais pas les pleurs de son choudoudou...

Mais non !!!
Momo777 - Jeu Sep 09, 2010 8:53 am
Sujet du message:
Je reviens sur ce post pour vous annoncer que pour la première fois, Yanis est entré dans sa classe sans une larme! hourrah hourrah hourrah

Certes, il s'est cramponné à moi au moment d'y aller, mais après il nous a suivi (sa soeur et moi) - nous avons "scratché" sa petite photo sur le tableau de présence puis il est allé vers une table pour faire une activité. Il était à la main de sa soeur, donc je leur ai dit "au revoir", il m'a regardée, un signe de la main et hop, j'étais partie - pas une larme, pas un cri! hourrah

Et non, Syntax, tu n'es pas la seule: à moins que ce ne soit une colère, j'ai beaucoup de mal à voir mon fils pleurer! Surtout que comme tu dis, au moment de le laisser à l'école la première fois, il n'a pas dû comprendre et se sentir abandonné! soupire Mais bon, ça s'arrange, c'est une bonne chose de faite hourrah
booboon - Jeu Sep 09, 2010 8:20 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Surtout que comme tu dis, au moment de le laisser à l'école la première fois, il n'a pas dû comprendre et se sentir abandonné! soupire Mais bon, ça s'arrange, c'est une bonne chose de faite hourrah

très étonné(e) ben enfin vous leur avez expliqué quand même qu'ils allaient à l'école pour la matinée, que maman ne resterait pas et que vous reviendriez les chercher à midi, pour le déjeuner...
je comprends qu'on n'aime pas entendre pleurer son enfant (je suis pareil et je pense comme tout le monde...) mais dire qu'ils ne comprennent pas..... je crois au contraire que nos chérubins ont très bien compris comment nous culpabiliser grimace , surtout quand ce ne sont pas les aînés et qu'en fait ils savent au fond d'eux qu'on n'abandonne jamais son enfant à l'école....

je n'aurais pas le même discours pour les aînés ! clin d'oeil
sandrine - Jeu Sep 09, 2010 9:19 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
synt@x error a écrit:

Mais non !!!

Je suis pareille.
fraueza - Jeu Sep 09, 2010 9:22 pm
Sujet du message:
beh le mien ça se passe moyen moins triste

lundi je vais avoir une conversation avec sa maitresse mais s'il n'y a pas d'amélioration rapidement, ça sera fini pour cette année !

on pourra me dire ce qu'on veut mais quand on a un enfant qui pleure avant même de partir, dit qu'il ne veut pas aller à l'école, pleure sur place ou reste prostré sur son banc, je ne vois pas trop l'intêret de continuer...
Coquelicot.fr - Ven Sep 10, 2010 1:39 pm
Sujet du message:
C'est pas obligatoire, non?

Alors, hormis qu'on soit deux parents travailleurs, ou avec un enfant demandeur (telle Alice), je ne vois nullement l'intérêt de s'obliger à mettre un gamin de pas trois ans à vivre en groupe de 30, une partie de sa journée, s'il n'y est pas prêt. Surtout qu'à cet âge, l,enfant ne construit pas de jeu avec l'autre, il joue en parrallèle, surtout...Un enfant s'adapte à tout oui, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de lui faire vivre tout ce stress? Alors qu'un an ou deux après, il voudra y aller en souriant ...

Je dis ça, mais c'est sûrement culturel tout ça clin d'oeil
fraueza - Ven Sep 10, 2010 1:44 pm
Sujet du message:
oui tu as raison coquelicot, c'est culturel, ici on te prend pour de mauvais parents si ton enfant n'est pas à l'école à 3 ans pff n'importe quoi

l'instit de César discutait avec une maman qui est dans le même cas que moi ce matin et elle lui disait que ça leur apprend que la frustration fait partie de la vie et que ça les sécurise... mouaif...
elle a également ajouté que le retirer de l'école cette année, ne faisait que repousser le problème et qu'il aurait le même comportement à l'entrée en moyenne ou grande section... remouaif...

ce matin, des pleurs à nouveau mais je l'ai retrouvé souriant à 11h30 mais le comble c'est qu'il a râlé à 13h30 parce qu'il voulait y retourner et que l'on lui a refusé gros yeux

hier soir, il m'a dit qu'il voulait rester avec maman et Constantin à la maison...
Momo777 - Ven Sep 10, 2010 1:52 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Momo777 a écrit:
Surtout que comme tu dis, au moment de le laisser à l'école la première fois, il n'a pas dû comprendre et se sentir abandonné! soupire Mais bon, ça s'arrange, c'est une bonne chose de faite hourrah

très étonné(e) ben enfin vous leur avez expliqué quand même qu'ils allaient à l'école pour la matinée, que maman ne resterait pas et que vous reviendriez les chercher à midi, pour le déjeuner...
je comprends qu'on n'aime pas entendre pleurer son enfant (je suis pareil et je pense comme tout le monde...) mais dire qu'ils ne comprennent pas..... je crois au contraire que nos chérubins ont très bien compris comment nous culpabiliser grimace , surtout quand ce ne sont pas les aînés et qu'en fait ils savent au fond d'eux qu'on n'abandonne jamais son enfant à l'école....

je n'aurais pas le même discours pour les aînés ! clin d'oeil

Tu sais, à l'époque Olivia comprenait beaucoup mieux et parlait beaucoup mieux - on lui avait tout bien expliqué! A Yanis aussi sauf que lui, il est franchement petit et avant d'être devant le fait acompli, je pense qu'il ne se rendait pas compte! Lucie avait 3 ans et demi, elle avait envie d'aller à l'école elle avait compris qu'elle y resterait toute seule! Yanis, tu lui demandais "alors, tu vas aller à l'école?" "Oui. Voiture!" gros yeux
booboon - Ven Sep 10, 2010 1:54 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Tu sais, à l'époque Olivia comprenait beaucoup mieux et parlait beaucoup mieux - on lui avait tout bien expliqué! A Yanis aussi sauf que lui, il est franchement petit et avant d'être devant le fait acompli, je pense qu'il ne se rendait pas compte! Lucie avait 3 ans et demi, elle avait envie d'aller à l'école elle avait compris qu'elle y resterait toute seule! Yanis, tu lui demandais "alors, tu vas aller à l'école?" "Oui. Voiture!" gros yeux

oui mais entre ne pas se rendre compte et ne pas comprendre il y a un gouffre...
S'il ne se rend pas compte, au bout du 3° jour ça y est il voit bien que maman revient toujours le chercher....
Momo777 - Ven Sep 10, 2010 1:57 pm
Sujet du message:
Alors ici, tout va bien! Pour la première fois, Yanis est resté "seul" dans la classe (Lucie et moi sommes parties) - il aurait juste voulu que je reste pour qu'il me donne son coloriage héhé

Pour ce qui est du "ne pas insister" et "ça repousse le problème" - c'est oui et non: je pense que d'abord faut insister une ou deux semaines pour voir si vraiment ça ne passe pas! La preuve: Olivia a pleuré pendant une semaine, après elle était très contente d'aller à l'école! Yanis a pleuré deux voir trois jours, aujourd'hui il était tout heureux et il a même fait un bisou à un de ses petits copains! c'est trop mignon Dire que le deuxième jour, j'étais à deux doigts de le ramener avec moi! clin d'oeil

Ceci dit, si sur deux semaines ça ne passe pas, que l'enfant est toujours réticent, hurle etc, en effet, je ne vois pas non plus pourquoi continuer!

Après, c'est sûr qu'un petit qui a été retiré de l'école en gardera peut-être un mauvais souvenir et refera le cirque un an plus tard?!

En tout cas, Fraueza, je suis contente que ton petit bout commence à apprécier l'école! hourrah
synt@x error - Ven Sep 10, 2010 2:26 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
beh le mien ça se passe moyen moins triste

lundi je vais avoir une conversation avec sa maitresse mais s'il n'y a pas d'amélioration rapidement, ça sera fini pour cette année !

on pourra me dire ce qu'on veut mais quand on a un enfant qui pleure avant même de partir, dit qu'il ne veut pas aller à l'école, pleure sur place ou reste prostré sur son banc, je ne vois pas trop l'intêret de continuer...

je suis d'accord avec toi.
L'année prochaine il sera peu etre plus a meme d'etre scolarisé?
IL y a une rentrée en janvier dans ton école?Sinon tu reessaye en janvier.IL a le meme age qu'Eliott?

Je rajoute qu'ici il n'y a plus de soucis,ca roule.
IL a meme pleuré parce que je reconduit son frére aprés le repas de midi.
IL veut aussi aller a l'école l'aprés midi!
POUr moi tant qu'il fait la sieste a la maison c'est pas la peine.
liza - Ven Sep 10, 2010 2:28 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
oui tu as raison coquelicot, c'est culturel, ici on te prend pour de mauvais parents si ton enfant n'est pas à l'école à 3 ans pff n'importe quoi

l'instit de César discutait avec une maman qui est dans le même cas que moi ce matin et elle lui disait que ça leur apprend que la frustration fait partie de la vie et que ça les sécurise... mouaif...
elle a également ajouté que le retirer de l'école cette année, ne faisait que repousser le problème et qu'il aurait le même comportement à l'entrée en moyenne ou grande section... remouaif...

ce matin, des pleurs à nouveau mais je l'ai retrouvé souriant à 11h30 mais le comble c'est qu'il a râlé à 13h30 parce qu'il voulait y retourner et que l'on lui a refusé gros yeux

hier soir, il m'a dit qu'il voulait rester avec maman et Constantin à la maison...

le remettre un peu plus tard ?
sandrine - Ven Sep 10, 2010 2:31 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

On en a déjà parlé Caro, Tom a été en ps 1ou 2 mois je ne sais plus trop, il pleurait tellement que je l'ai enlevé, l'année d'aprés chez les moyens tout s'est trés bien passé et là il a 10 ans et demi et il est en 6éme.

Pourtant Boobon j'avais pris soin de lui expliquer que je revenais le chercher ect grimace
Coquelicot.fr - Ven Sep 10, 2010 2:59 pm
Sujet du message:
...
Coquelicot.fr - Ven Sep 10, 2010 3:01 pm
Sujet du message:
erreur de manip honte en voulant corrigé un mot pff n'importe quoi
lili - Ven Sep 10, 2010 3:23 pm
Sujet du message:
Victor a pleuré en petite section pendant toute l'année scolaire dernière et c'est encore difficile cette année en moyenne section soupire
laurence - Ven Sep 10, 2010 3:27 pm
Sujet du message:
Henri le matin ça va, mais l'après-midi pour y retourner il n'était pas chaud.
Heureusement cet enfant a un inébranlable sens de la contradiction. Donc je lui dis: "j'emmène Augustin à l'école, mais toi tu restes ici, tu es trop petit" et là il hurle pour y aller héhé
tulipe - Ven Sep 10, 2010 4:07 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Henri le matin ça va, mais l'après-midi pour y retourner il n'était pas chaud.
Heureusement cet enfant a un inébranlable sens de la contradiction. Donc je lui dis: "j'emmène Augustin à l'école, mais toi tu restes ici, tu es trop petit" et là il hurle pour y aller héhé

roule de rire

Ici la maîtresse de la PS aurait été ravie que l'on garde les enfants l'après-midi, seulement personne ne pouvait.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure