Maximômes

toutes les discussions - où sont les grands pendant vos accouchements ?

bou - Lun Aoû 30, 2010 8:16 pm
Sujet du message: où sont les grands pendant vos accouchements ?
je flippe à l'idée de ne pas avoir le temps de caser les grands avant de partir pour la mater ... mes accouchements sont 2 fois plus rapides à chaque fois (16h pour n1, 8h pour n2 et 4h pour n3).
Si je dois accoucher en 2h la prochaine fois ...ça va faire juste !
Ma gynéco m'a dit que normalement c'est le 2ème le plus rapide et qu'après l'utérus est moins réactif donc moins rapide.
Vous avez fait comment vous?
kiki - Lun Aoû 30, 2010 8:21 pm
Sujet du message:
C'était mon 2eme accouchement le plus long comme quoi...
Sinon les enfants étaient chez des amis...
nelcy - Lun Aoû 30, 2010 8:26 pm
Sujet du message:
Mes parents viennent les garder à la maison, c'est idéal. clin d'oeil
mam59 - Lun Aoû 30, 2010 8:40 pm
Sujet du message:
ma niéce viend les garder a la maison , ou ils vont chez mes beau parents
ingrid (le retour...) - Lun Aoû 30, 2010 8:49 pm
Sujet du message:
Avec la baby sitter qui est "d'astreinte" pendant tous le dernier mois de grossesse et que j'appelle toujours le dernier soir grand sourire
sandrine - Lun Aoû 30, 2010 8:49 pm
Sujet du message:
Mon accouchement le plus long 4h30 et le plus rapide 2h et j'ai tjr réussi à caser tout le monde avant de partir .
sandrine - Lun Aoû 30, 2010 8:50 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
C'était mon 2eme accouchement le plus long comme quoi...
Sinon les enfants étaient chez des amis...

moi aussi clin d'oeil
adromaca - Lun Aoû 30, 2010 8:50 pm
Sujet du message:
l'ainé ........... pour ma deuxième, était a la maison et je suis partie a la maternité, et zhom l'a conduit ensuite a la crèche et j'ai accouchée dans la journée et zhom a récupérée fiston ensuite ...

pour la 3ème ... déclenchement un matin, ma bm était arrivé de la veille .. elle gardait les grands donc , chez nous

pour la dernière, j'ai accouchée a la maison en pleine nuit, les 2 grans dormaient, ma dernière s'était réveillée a la fin, on lui a présentée le bb, et ensuite tout le monde s'est recouché ... et les deux ainés ont découvert leur petite soeur le matin dans le lit des parents !! voilà sourit

fraueza - Lun Aoû 30, 2010 8:52 pm
Sujet du message:
famille, voisins, amis, on s'est toujours débrouillés grand sourire

et pour le dernier, c'est une MM qui est venue s'occuper des cinq ainés amoureux transi
elle a casé les quatre siens pour accourir à notre secours amoureux transi
diana - Lun Aoû 30, 2010 8:55 pm
Sujet du message:
amoureux transi c'est chouette ca frau !

nous on s'est toujours débrouillés à temps aussi ! parents , amis ...
Lila - Lun Aoû 30, 2010 8:55 pm
Sujet du message:
n°3 était au centre de loisirs pendant la naissance de n°4.

Ils étaient tous à la maison en train de dormir pour la naissance de n°5, qui a eu le bon goût de naître à 6h20, moins d'une heure après mon arrivée à la maternité.

A l'école/collège/lycée pour la naissance de n°6.
fraueza - Lun Aoû 30, 2010 8:58 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
amoureux transi c'est chouette ca frau !

ouais, c'est un beau souvenir en plus à se rappeler pour la naissance de Constantin grand sourire
barnaby - Lun Aoû 30, 2010 9:03 pm
Sujet du message:
Pour n°2,n°3 et n°4, chez ma nourrice qui a accepter de prendre les frères et soeur et pour n°5, une copine. J'ai toujours perdu les eaux le soir et donc du caser tout ce petit monde à ce moment là...et j'ai toujours eu le temps d'arriver à la mater.
tequelle - Lun Aoû 30, 2010 9:11 pm
Sujet du message:
pour les miens toujours sa tante
pour l'accouchement aprés l'arrivé à la maternité j'ai mis

4heures pour la premiére
10 minutes pour le deuxieme
4 minutes pour la troisiéme
j'ai pas intérais à avoir un 4eme grand sourire
nanon - Lun Aoû 30, 2010 10:27 pm
Sujet du message:
Chez mes parents qui habitent le même village!
Mais cette fois, si j'accouche de nuit, ils resteront dans leurs chambres! grand sourire
Laury - Mar Aoû 31, 2010 6:50 am
Sujet du message:
Pour la 2e, je squattais chez mes parents, donc la grande était avec eux.
Pour le 3e, on avait tout prévu......sauf que, bien évidemment, en accouchant pour les 3 à tout juste 8 mois, c'était le seul jour où mes voisins n'étaient pas là.....
Quand j'ai perdu les eaux, des copains (10km) sont venus, enfin elle et lui est allé chercher ma bs à 30km pour finir la nuit....et tout compte fait, on est partis à 23h, le petit (3.880kg gros yeux ) est arrivé à 00h30 et mon mari est rentré vers 6h du mat.........on aurait presque pu les laisser la nuit....

T'inquiète, c'était ma hantise, mais il y a toujours de solutions ou des gardes institutionnelles d'urgence m(avait on dit à l'hopital
booboon - Mar Aoû 31, 2010 7:14 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Mes parents viennent les garder à la maison, c'est idéal. clin d'oeil

Pareil.... mais je ne sais pas si ce sera pareil la prochaine fois, parce que mes parents vieillissent.... clin d'oeil
rlullier - Mar Aoû 31, 2010 7:18 am
Sujet du message:
Pour la naissance d'Euriel, Noan est allée chez la voisine, une adorable mamie qu'on avait à Lyon soupire

Pour la naissance d'Aziliz, j'avais demandé à une copine, j'ai perdu les eaux à 7h du mat', je l'ai appelé dans la foulée, mon mari est allé déposer les deux filles vers 8h (elle n'avait rien dormi de la nuit, la pauvre, elle était à un mariage!!!) , il est revenu , on a filé à la mater. et à 9h45, Aziliz était née!
cilou - Mar Aoû 31, 2010 7:28 am
Sujet du message:
Chez mes parents.
Pour bb2 j'ai perdu les eaux en fin d'après midi et bb3 et 4 ont été déclenchées.
bibiche - Mar Aoû 31, 2010 7:29 am
Sujet du message:
avec leur père, ou dans la famille/amis/école.
laurence - Mar Aoû 31, 2010 7:31 am
Sujet du message:
Les grands...gardent les petits le temps que le papa m'emmène. J'ai à peu près toujours accouché la nuit ou le soir ou le dimanche !
mamanbeuns - Mar Aoû 31, 2010 7:41 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

pareil
fanysolo - Mar Aoû 31, 2010 8:33 am
Sujet du message:
accouchement de N1 =>no souci lol
accouchement de N2 => chez une voisine a la sortie de l'ecole et mon mari l'a recup en rentrant du travail pour venir a la mater
accouchement de N3 => a la maison vu que j'y ai accouché.
accouchement de N4 au fond de leur lit car accouchcement a 1h du mat et mon mari etait de retour avant leur reveil.
lukimana - Mar Aoû 31, 2010 10:10 am
Sujet du message:
la voisine est venue en pleine nuit pour les 2 derniers et papa etait rentré pour les emmener à l'école!!! (j'accouche en 2h environ donc 1h après etre entrée à la mater!!!! donc mon mari ne perd pas de temps!!! il reste jusqu'à ce que je remonte en chambre soit 3h top chrono passé à la mater pour lui!!!)
pour celui-ci, si c'est la nuit (comme pour les autres!!!) je les laisserai au lit avec les grands frères pour gérer.... on réveillera la voisine si vraiment on voit que mon mari ne sera pas à l'heure du réveille!!! enfin, on avisera, comme d'hab!
Eolia - Mar Aoû 31, 2010 10:35 am
Sujet du message:
à l'ecole (pour mes 2 derniers accouchements) !!! et après mamie récupère sinon chez mamie quand j'accouche un jour férié (n°3) ou pendant les vacances (n°2)
caillou - Mar Aoû 31, 2010 1:01 pm
Sujet du message:
Pour mon 2ème, ma soeur était venue passer 2 jours à la maison, 3 semaines avant la date prévue, et en rigolant, on s'était dit que ç'aurait été bien que j'accouche quand elle était là. On a bavardé jusqu'à 1h du mat' et à 4heures j'ai perdu les eaux. Je l'ai réveillée, elle a cru que c'était une blague grimace . Elle s'est occupée de ma puce et l'a emmenée au zoo (comme initialement prévu, sauf que j'aurais dû y aller aussi clin d'oeil ).

Pour ma troiz', j'ai perdu les eaux le matin de bonne heure, j'ai appelé mes parents (qui habitaient à qq km), ma mère a emmené les deux grands à la garderie du matin et m'a conduite à la mater.

Pour celui-ci, je comptais demander à ma mère de venir qq jours avant la date. Mais j'ai accouché avec 3 semaines et 2 semaines d'avance, alors je ne sais pas si c'est jouable. Et ma soeur a le même terme que moi, alors on va se battre grimace ! C'est vrai que c'est pas facile, impossible de prévoir qqn pour chaque situation (la nuit, le jour, un week end), et pour 3 semaines. Et je ne me vois pas accoucher seule et hors de question de laisser les aînés seuls à la maison (parce que moi j'y passe des heures soupire ).

Il me reste qq mois pour étudier la question ! hourrah
flore - Mar Aoû 31, 2010 1:44 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

pareil pére/gm ou école
pleine lune - Mar Aoû 31, 2010 2:58 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:

4heures pour la premiére

Eh ben, tu le fais à la maison, fastoche!

Moi j'ai toujours eu une bonne amie célibataire qui venait, ou ma mère, ou une de mes soeurs pas encore mariées.
Là j'ai de nouveau une hollandaise sui a pris 15 jours de vacances pour venir m'aider. comme je saurais la date normalement, c'est pratique en plus, pas d'attente interminable que bébé arrive enfin.
Je comprends que tu stresse bou. Pour le dernier ma fille au pair m'a laché au dernier moment, j'en pleurais au téléphone à ma mère, et elle a décidé illico de venir, et une autre belle-soeur aussi est venu.
sistamanue - Mar Aoû 31, 2010 3:39 pm
Sujet du message:
Pour mon 2è, nous l'avons déposé chez des amis.
Pour le 3è, mes parents étaient à la maison depuis la veille.
Pour le 4è, des amis sont venus les garder à la maison.
tequelle - Mar Aoû 31, 2010 3:44 pm
Sujet du message:
[quote="michelledem"]
tequelle a écrit:

4heures pour la premiére

Eh ben, tu le fais à la maison, fastoche!

sans façon,merci grand sourire
quib - Mar Aoû 31, 2010 4:44 pm
Sujet du message:
pour N2, famille
pour N3, amis
pour N4 et N5, seules à la maison.
quib - Mar Aoû 31, 2010 4:45 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Les grands...gardent les petits le temps que le papa m'emmène. J'ai à peu près toujours accouché la nuit ou le soir ou le dimanche !

ça c'est de l'organisation.........militaire! clin d'oeil
sandrac - Mar Aoû 31, 2010 8:48 pm
Sujet du message:
ici pour miss a 4h du mat, j'ai tel a l'amie religieuse a coté de chez nous, le père bossait de nuit, j'ai pris un taxi. et manu dormait a vu 'amie a son réveille qui s'en ai oqp la journée

pour titi, l'amie devait aussi assuré, mais titi est arrivé trop top, l'amie était en italie, donc fausse allerte a 23h, un voisin m'a emmener a la mater sa fille baby sitter des grand les gardait, et retour a 0h30, et a 4h re contraction, heureusement la baby sitter et sa soeur dormaient a la maison au cas ou.

a 5h taxi pour la mater, avec la baby sitter des enfant, qui est une amie, et sa soeur gardaient miss et manu, et a 7h25 titi était là, a 10 manu et miss o découvert le petit frère, car mater super chambre individuelle, et les loulous on profité de titi
Anonymous - Mar Aoû 31, 2010 9:17 pm
Sujet du message:
bah nous ça va, on a les beaux parents juste au dessus. Et deux fois sur trois, j'ai perdu les eaux chez eux lol (une fois sur le tapis de leur salon, une fois au milieu de leur cuisine...)
@rmelle ;) - Mar Aoû 31, 2010 9:40 pm
Sujet du message:
La BM qui venait pour N°3 et n°4 mais chacun chez un copain ou chez une tante pour n°5.
Je trouve que quand on n'a pas de personne fixe disponible c'est un peu pénible comme souci.
mirena - Mer Sep 01, 2010 8:01 am
Sujet du message:
J'ai toujours prévue une personne "d'asttreinte" dans mon entourage et j'ai toujours accouché la nuit ça me paraissait plus simple a gérer grimace
Be@ - Mer Sep 01, 2010 8:13 am
Sujet du message:
C'est toujours ma BM qui est venue garder les enfants, bon en même temps moi y'a pas beaucoup "d'urgences" j'ai toujours ma date et l'horaire pour mes cesas.
Les jours d'apres tres souvent ma maman qui prend le relais.
bibiche - Mer Sep 01, 2010 8:17 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:
C'est toujours ma BM qui est venue garder les enfants, bon en même temps moi y'a pas beaucoup "d'urgences" j'ai toujours ma date et l'horaire pour mes cesas.
Les jours d'apres tres souvent ma maman qui prend le relais.

ah ah ah mais quand bébé devance la césa, c'est les bouuuuuuuules ! grimace
heureusement, ce cher poussin a choisi de faire ça un week end fait très chaud
bou - Mer Sep 01, 2010 1:25 pm
Sujet du message:
merci pour vos réponses ... je vais faire un planning avec différentes personnes selon leurs disponibilités. Je ne me vois pas accoucher sans le papa. Pour les 3 premiers, ça a toujours commencé la nuit et pour N2 et N3 c'est mon beau-père qu'on appelait mais il a souvent des déplacements professionnels, je mettrai aussi ma belle-soeur sur le coup mais elle a sa fille en garde alternée et mon frère est souvent en voyage pour le boulot ! Quant à ma mère, ça marche pour les sorties d'école mais elle vieillit et garder les 3 en même temps, elle ne l'a jamais fait. Je vais demander à nos 2 baby-sitters, en espérant pour le coup que ce soit rapide pour que ça ne nous coûte pas un bras !
( mon père est hors service, si je lui demande, je pense qu'il tombe dans les pommes ! pour la naissance de ses enfants, il s'est débrouillé pour que ma mère ne soit pas dans la même ville 3 semaines avant ! Elle allait accoucher chez ma tante et mon oncle qui était sage-femme et gynéco)
val. - Mer Sep 01, 2010 11:48 pm
Sujet du message:
Dans l'ordre :

- amis pour mon 2ème accouchement
- école pour mon 3ème accouchement
- mes parents pour mon 4ème accouchement
synt@x error - Ven Sep 03, 2010 7:27 pm
Sujet du message:
pour n°2 mon n°1 était gardé par ma belle mére
.Pour n°3 une amie etait venu gardé mes enfants a la maison.
Pour n°4 enfants repartis chez des voisines. clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure