tulipe a écrit: |
c'est la grève pour les retraites |
virmaauco a écrit: |
J'ai entendu, 7/8/9 septembre.
Bref.... |
zoline a écrit: |
en privé donc pas de souci ![]() |
tulipe a écrit: |
c'est la grève pour les retraites |
zoline a écrit: |
en privé donc pas de souci ![]() |
virgulle a écrit: |
c'est la France... |
TICYA a écrit: | ||
![]() |
MARIKA a écrit: | ||||
c'est peut-être pour cela qu'on va si mal que cela. c'est bien de partager le gâteau ... tant qu'il y a un gâteau à partager. mais à force de piétiner le gâteau. |
caillou a écrit: |
Comme si une énième grève allait changer quoi que ce soit !
C'est vraiment une manière crétine de protester, je trouve, qui n'emm.... que ceux qui ne peuvent rien changer de toute façon. M'enfin, les enfants seront "gardés", ma fille aura sûrement 3 heures de perm', ça la mettra dans le bain rapidement, mon mari mettra 3 heures à rentrer, et moi je vais devoir annuler mon RV. Rien de grave, quoi. |
Madec a écrit: |
Trouver une idée qui n'atteignent pas les petits justement.
ne pas faire payer les transports public, bloquer la sortie de l'assemblée générale, ..... oui mais ca c'est dangereux pour les manifestants ![]() |
liza a écrit: |
Mes garçons sont rentrés ce matin et il y a déjà un mot : perturbations sur l'emploi du temps de l'ordre de 40 %...lundi et mardi. |
cloa a écrit: |
"C'est vraiment une manière crétine de protester, "
Tu proposes autre chose ??? on est preneur Quand ils supprimeront les allocs et autres on en rediscutera des crétins qui faisaient grève ... |
cloa a écrit: |
Euh ne pas payer ses impots va arranger l'état car d'une façon ou d'une autre les sous rentreront dans les caisses...
|
karine16 a écrit: |
j'veux pas le savoir, moi je suis obligée d'aller travailler mon mari aussi, les enfants iront à l'école quand même ![]() |
booboon a écrit: |
ne payez pas vos impôts par exemple ![]() * Si vous faites ça, je me décharge de toute responsabilité |
karine16 a écrit: |
j'ai pas entendu parler de grêve à l'école ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
S'ils font bien les choses tu auras un papier affiché sur la porte de l'école ce soir pour te dire ce qu'il en est.... |
karine16 a écrit: | ||||
la veille?? ![]() |
virgulle a écrit: |
MARIKA ![]() |
MARIKA a écrit: |
on avait plein de projets rigolos pour aujourd'hui, pour faire la nique à la grève, mais la vie a ses caprices qui font que le programme d'aujourd'hui va être nettement moins rigolo ... dont notamment acheter des vêtements noirs. ![]() |
flore a écrit: | ||
![]() ![]() |
violette a écrit: | ||||
![]() |
SPQR a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
Orély a écrit: | ||||||||
![]() ![]() ![]() |
c'est mon papa. il a eu une longue vie bien remplie. mais c'est dur tout de même. |
c'est mon papa. il a eu une longue vie bien remplie. mais c'est dur tout de même. |
Mes sincères condoléances, Marika. |
ane de france a écrit: |
marika ![]() concernant la greve, ils disaient ce matin qu une nouvelle greve serait programmée en septembre, avant que le texte passe au sénat, mais pour l instant pas encor date précise. hier j ai dit à mes collegiens de rester à la maison, car on savait juste que perturbations dans les transports , sans plus de precision !!! moi j ai galeré avec la greve, j avais pris ma voiture, mais avec les pluies torrentielles , on roulait à 70 km/h sur l autoroute ! les 3 petits etaient à l ecole, pas de greve.... je ne sais pas si il y a eu plus de greviste que fin juin mais en tout cas à la sncf c etait beaucoup suivi... |
C'est le 23 septembre. |
SPQR a écrit: |
Le pt des vue d'une américaine sur la question de l'allongement de durée du travail/allongement de la durée de la vie/baisse de la natalité.
Intéressant. ![]() |
SPQR a écrit: |
Je suis hostile à cette réforme, telle qu'elle a été conçue (cad injuste, et inefficace puisqu'on va juste transformer du tps de retraite en... tps de chômage si une réflexion plus globale sur le travail, les richesse crées et leur répartition équitable n'est pas menée !) ; pour autant, je suis de plus en plus convaincue que si la grève a été l'instrument d'une véritable émancipation aux 19èmes et 20èmes siècles, elle n'est plus du tout adaptée au monde actuel |
barnaby a écrit: |
SPQR, si la grève n'a plus de valeur dans notre société actuelle, quelles solutions nous reste t'il pour montrer notre mécontentement, à par subir sans rien dire ![]() Eolia, revenir aux 39h00, pourquoi pas....si cela suffit à retablir la retraite à 60 ans, mais est-ce suffisant?. |
j'ai bien aimé l'intervention de François Bayrou ce matin sur France Info.
Il lui manque peut-être du charisme, mais il a beaucoup de bon sens. Ce n'est peut-être pas ce qu'on demande d'un politicien. |