Maximômes

toutes les discussions - Et si le déclenchement de réussit pas??

pleine lune - Mer Sep 01, 2010 2:50 pm
Sujet du message: Et si le déclenchement de réussit pas??
Comme vous le savez, je pense être déclenchée environ le 6 octobre, à 38 SA. Mais bien sûr j'y pense souvent et j'ai une inquiétude.
Comme aucun de mes enfants n'est né à 38 SA, si le col n'est pas mûr, et ne veut pas s'ouvrir, ils voudront faire une césarienne.
Est ce qu'il y a des mamans chez qui c'est arrivé?

Merci pour vos lumières. coucou
Madec - Mer Sep 01, 2010 2:58 pm
Sujet du message:
Pour moi, une césarienne n'est pas un mauvais souvenir. J'en ai eu 2 et 2 accouchements normalement par voie basse. Le fait est que tu dois t'y préparer clin d'oeil

Tu es encore loin de la date ! Et 38 semaines pour un bébé est très raisonnable clin d'oeil
fraueza - Mer Sep 01, 2010 3:04 pm
Sujet du message:
si le col n'est pas mature, ils t'appliqueront peut être un gel avant pour éviter l'échec et l'accouchement risque de durer plus longtemps

mes accouchements ont tous été déclenchés pff n'importe quoi
pour le premier , il a été difficile à démarrer mais on me laissait encore un essai le lendemain sinon c'était la césarienne
finalement, une sage femme est venue tout spécialement s'occuper de moi (moyennant finances) et mon fils a pû naitre par voie basse

par contre, c'est loooooooong à chaque fois du fait du col non mûr car pas à terme, le dernier a mis 9h à naître fait très chaud

allez, ne te bile pas par avance et profite de ta fin de grossesse clin d'oeil
diana - Mer Sep 01, 2010 3:10 pm
Sujet du message:
ne te tracasses pas clin d'oeil moi 4 déclenchements réussis !
Eolia - Mer Sep 01, 2010 4:06 pm
Sujet du message:
mes n°4 et 5 ont été déclenchés .... aucun soucis mais mon col était "mou"
pleine lune - Mer Sep 01, 2010 4:08 pm
Sujet du message:
Je n'en suis pas si loin que ça Madec, plus qu'un mois, ça passe vite.
Ils ne peuvent pas trop attendre si ça ne réussit pas, parce que j'arrête les piqures d'anticoagulant juste pour l'accouchement, et après vite, je dois recommencer pour éviter la phlébite.
Diana, pour toi c'était comme ça?
Momo777 - Mer Sep 01, 2010 4:17 pm
Sujet du message:
J'ai eu trois césariennes et aucun déclenchement donc je ne peux pas te conseiller hélas! triste

A part te dire ce que tu sais probablement déjà: le moyen naturel pour déclencher un accouchement (celui que l'on pratique avec le futur papa héhé) reste toujours le plus agréable clin d'oeil

Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi ils veulent absolument te déclencher quitte à faire une césa si ça ne marche pas? hein ? Y a-t-il une raison quelconque pour laquelle il faut terminer cette grossesse au plus vite (apparemment tu reçois des piqûres contre la phlébite pour l'instant, donc ça devrait aller)?
diana - Mer Sep 01, 2010 4:22 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Ils ne peuvent pas trop attendre si ça ne réussit pas, parce que j'arrête les piqures d'anticoagulant juste pour l'accouchement, et après vite, je dois recommencer pour éviter la phlébite.

oui c'est ca ,j'devais avoir arrété les piqures 24 h avant d'aller à l'hosto ... et reprise dés l'accouchement ... clin d'oeil
pleine lune - Mer Sep 01, 2010 4:24 pm
Sujet du message:
Momo, quand on fait les piqures, on a le sang trop fluide, donc gros risque d'hémorragie à la naissance. Ils font une "fenêtre thérapeutique", ça s'appelle comme ça,, donc 24 heures sans piqures pour pouvoir accoucher, et après de nouveau le traitement, parce qu'après un accouchement on risque beaucoup plus la phlébite qu'avant. ET vu ma phlébite en juin, ils me prescrivent 8 semaines de piqures après l'accouchement! hourrah hourrah La joie quoi.

Ils n'ont pas parlé de césa, mais je m'imagine juste que, comme je n'ai jamais accouché à 38 semaines, mon corps ne voudra pas forcément lacher le bébé à ce terme là.
pleine lune - Mer Sep 01, 2010 4:26 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
michelledem a écrit:

oui c'est ca ,j'devais avoir arrété les piqures 24 h avant d'aller à l'hosto ... et reprise dés l'accouchement ... clin d'oeil

Et on te déclenchait à quel terme? Ton col était dans quel état à ton arrivée? Déjà mûr ou encore pas prêt?
diana - Mer Sep 01, 2010 4:29 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
diana a écrit:
michelledem a écrit:

Et on te déclenchait à quel terme? Ton col était dans quel état à ton arrivée? Déjà mûr ou encore pas prêt?

ben disons que j'ai eu des déclenchements car travail commencé tout seul mais arrété net à chaque fois (euh en fait j'me déclenchais à l'italienne ... car à jeun de calins pendant quasi toutes mes grossesses honte ) donc ben effectivement j'avais un col déjà ouvert à chaque fois ! bon c'est pas le meme cas que toi ... mais ca va aller ... zennnn clin d'oeil
Ejal - Mer Sep 01, 2010 4:35 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Momo, quand on fait les piqures, on a le sang trop fluide, donc gros risque d'hémorragie à la naissance. Ils font une "fenêtre thérapeutique", ça s'appelle comme ça,, donc 24 heures sans piqures pour pouvoir accoucher, et après de nouveau le traitement, parce qu'après un accouchement on risque beaucoup plus la phlébite qu'avant. ET vu ma phlébite en juin, ils me prescrivent 8 semaines de piqures après l'accouchement! hourrah hourrah La joie quoi.

Ils n'ont pas parlé de césa, mais je m'imagine juste que, comme je n'ai jamais accouché à 38 semaines, mon corps ne voudra pas forcément lacher le bébé à ce terme là.

Oui mais ton col en général commence à s'ouvrir combien de temps avant l'accouchement?
Moi ce qui déclenche le travail c'est la rupture des eaux, en 45 min chrono le bébé sort tout seul, avant le déclanchement mon col était éffacé et à 1 voir 2 cm depuis 1 mois, et c'était juste mon 3eme.
Anonymous - Mer Sep 01, 2010 4:36 pm
Sujet du message:
Pour Amélie ça n'a pas marché malgré le gel et tout le cirque. Donc oui, au bout de 5h de contractions inefficaces, cesarienne. Mais bon, j'étais à 34sa et on était en train d'y passer.
pleine lune - Mer Sep 01, 2010 4:43 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
michelledem a écrit:

Oui mais ton col en général commence à s'ouvrir combien de temps avant l'accouchement?
Moi ce qui déclenche le travail c'est la rupture des eaux, en 45 min chrono le bébé sort tout seul, avant le déclanchement mon col était éffacé et à 1 voir 2 cm depuis 1 mois, et c'était juste mon 3eme.

Col ouvert 2 semaines avant l'accouchement, mais naissance entre 40 et 41 semaines, voire 41 plus 1 pour le dernier.
LAB - Mer Sep 01, 2010 4:43 pm
Sujet du message:
Comme Frau, tous mes accouchements déclenchés, certains longs, le dernier démarré vers9h naissances à 18h. Je pense qu'ils attendent que ça marche tant qu'il n'y pas de souffrance du bébé ou de la maman.
pleine lune - Mer Sep 01, 2010 4:44 pm
Sujet du message:
Merci pour vos témoignages!
Eolia - Mer Sep 01, 2010 4:47 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Comme Frau, tous mes accouchements déclenchés, certains longs, le dernier démarré vers9h naissances à 18h. Je pense qu'ils attendent que ça marche tant qu'il n'y pas de souffrance du bébé ou de la maman.

mes déclenchés ont été ultra rapide alors .... 2H30 au max !!!
LAB - Mer Sep 01, 2010 6:04 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
LAB a écrit:

ben oui je pense que ça doit être la norme, mais pas chez moi, j'ai du mal à les lâcher clin d'oeil Tous ont été longs et à chaque fois on se demandait si ça allait venir. Je dois dire qd même que pour le 3eme, la sage femme a tardé à percer la poche des eaux, c'est ce qui a rallongé le temps apparement, mais c'est celui dont j'ai le meilleur souvenir.
Momo777 - Mer Sep 01, 2010 6:13 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

Ah ok, je comprends mieux maintenant soupire Bah, reste plus qu'à tout faire pour que ça fonctionne: le gel qui est censé ramollir ton col, beaucoup bouger (perso, un tour au centre commercial avait été radical pour Olivia héhé), faire un calin clin d'oeil (ok, si tu es à l'hosto sous surveillance médicale ce n'est pas évident soupire )

Je pense qu'en effet, vu ce que tu décris si bébé ne veut pas sortir, ils risquent de te faire une césarienne... il faut te dire qu'au moins tu y es préparée et que là, s'ils sortent le bébé plus tôt que prévu, c'est vraiment pour le bien de sa maman! Si tu n'as jamais eu de césa, je peux te rassurer: d'autant plus si elle est prévue (et je pense que dans ton cas, si au bout de 24h c'est niet, ils vont s'y préparer au cas où), c'est assez "tranquillou" et bébé est là en 5 min.! J'espère néanmoins que tu pourras accoucher par voie naturelle - dans tous les cas, que tout se passe bien pour vous deux!

Et ne pas décourager, aujourd'hui ils en ont des trucs pour provoquer le travail, ça se trouve que ça va marcher! chance !
nanon - Mer Sep 01, 2010 6:17 pm
Sujet du message:
Un seul déclenchement pour l'aîné.
On m'a crocheter la poche des eaux puis perf de synto en augmentation toutes les x heures!
Avec ventouse après 13 heures de temps parce que bébé commençait à souffrir mais ne semblait toujours pas prêt à se lancer tout seul.

Avec tout ça, guère moyen d'échouer! pff n'importe quoi
Et encore, on était à qq minutes de partir au bloc pour une césarienne mais je ne l'ai su que plus tard!

Question à celles qui ont eu des déclenchements: quelles étaient les raisons?

Pour savoir pour qui ça s'avérait vraiment nécessaire!

Parce que dans mon cas aucune raison, j'étais juste à 40sa +1 et c'était début juillet, mon gyné me l'a proposé, c'était le premier, j'ai dit oui, c'est tout! triste
Regrets!
kiki - Mer Sep 01, 2010 6:20 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Un seul déclenchement pour l'aîné.
On m'a crocheter la poche des eaux puis perf de synto en augmentation toutes les x heures!
Avec ventouse après 13 heures de temps parce que bébé commençait à souffrir mais ne semblait toujours pas prêt à se lancer tout seul.

Avec tout ça, guère moyen d'échouer! pff n'importe quoi
Et encore, on était à qq minutes de partir au bloc pour une césarienne mais je ne l'ai su que plus tard!

Pour savoir pour qui ça s'avérait vraiment nécessaire!

Parce que dans mon cas aucune raison, j'étais juste à 40sa +1 et c'était début juillet, mon gyné me l'a proposé, c'était le premier, j'ai dit oui, c'est tout! triste
Regrets!

deux déclenchements pour diabète géstationnel et col toujours prêt.
yris33 - Mer Sep 01, 2010 7:00 pm
Sujet du message:
2 declenchements car mes bébés ne profitaient pas
ca va aller michelledem
Libellule - Mer Sep 01, 2010 7:08 pm
Sujet du message:
1 déclenchement car plus du tout de liquide le jour J.
Ca a été très long: sur 3 jours. J'ai eu un tampon et ensuite 2 gels, car le col n'était pas ouvert. Après c'était la césa, mais bb s'est décidé.
Pour le 2ème, césa direct.
et pour la 3ème déclenchement, le jour J aussi. Direct la perf car le col était un peu ouvert. On a commencé à 8h et elle est arrivée à 23h45.
Je ne te cache pas qu'en général, c'est plus douloureux qu'un accouchement normal car les contractions ne sont pas au début "naturelles". J'ai rapidement demandé la péri.
Bon courage et surtout bonne rencontre
LAB - Mer Sep 01, 2010 7:17 pm
Sujet du message:
Un déclenchement parce que rupture poche des eaux, un autre plus parce que j'étais là et que j'approchais du terme, je pense que celui là ne s'imposait pas, le troisième pour dépassement du terme de 10 jours.
sistamanue - Mer Sep 01, 2010 7:35 pm
Sujet du message:
2 déclenchements suite à la rupture des membranes prématurément.
Le 1er avec pose de gel, très très long à démarrer...
Le 2ème direct à la perf d'ocytocines parce-qu'il y avait souffrance foetale, et je suis restée debout sur le bord de la table jusqu'à la fin, pour que l'apesenteur participe au travail, et ça a été beaucoup plus rapide que le 1er déclenchement.

cilou - Mer Sep 01, 2010 7:53 pm
Sujet du message:
Bb3 et bb4 ont été déclanchés.

Parce que je vomissais tant, que j'étais plus que faible, que le papa n'était là que les week end, et pour bb4 j'ai eu des soucis de santé et il fallait etre sur que les medecins seraint là au cas où (fin juillet).

Des super accouchements!

Pose de la perf vers 7 ou 8h du mat et accouchement vers 14h pour bb3 et 12h pour bb4. reverence
@nge - Mer Sep 01, 2010 7:56 pm
Sujet du message:
declanchement quasi pour tous a partir de n6,surtout pour convenance car depassement de terme honte
Eolia - Mer Sep 01, 2010 8:00 pm
Sujet du message:
les raisons :

pour n°4 : risque d'infection car j'avis enormement de perte blanche jaunatre
pour n°5 : col ouvert au max et très très souple (la sage femme pouvait passer son poing complet) et bébé qui ne descendait pas (à cause de son cordon trop court : 10 à 15 cm de moins que la normal)
fraueza - Mer Sep 01, 2010 8:01 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:

rupture de la poche sans travail à 35, 41+2, 35 et 35 semaines pour les 3, 4, 5 et 6ème
forte fièvre et infection pour le premier qui a fini en néonat
la seconde, début de travail trop peu efficace donc perf de cynto à 41+3

le travail ne se met pas en route spontanément malheureusement pff n'importe quoi
accoucher dans la voiture est une chose qui ne m'arrivera pas !
Ejal - Mer Sep 01, 2010 8:50 pm
Sujet du message:
Déclenchement car j'accouche trop vite pour arriver a l'hopital, on l'a fait quand le col était pret. C'était le 3eme. Le second a failli arriver dans la voiture.
kenavo - Mer Sep 01, 2010 8:52 pm
Sujet du message:
déclenchements sur un col dur,postérieur et long..aucun souci ,j'ai accouché aussi vite que pour les declenchement naturels. Zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
val. - Mer Sep 01, 2010 11:38 pm
Sujet du message:
3 accouchements déclenchés sur 4. A chaque fois un col plus que mûre depuis longtemps et accouchement éclair à chaque fois aussi.

Bon l'accouchement non déclenché éclair aussi.
nananne - Jeu Sep 02, 2010 9:47 am
Sujet du message:
Eolia a écrit:
LAB a écrit:

un long pour mon aine, un rapide 2h30 pour ma derniere (heureusement car j'y etais deja depuis presque 40h avec des contractions inefficaces)
Lnjovir - Jeu Sep 02, 2010 9:48 am
Sujet du message:
3 accouchements déclenchés sur 3 clin d'oeil

Et à chaque fois ça a marché

Le premier j'avais percé la poche des eaux 17 jours à l'avance sans réel travail même après une journée.
Le deuxième j'avais dépassé le terme d'une semaine et la tu vois bien ce que signifie le terme une semaine...
Et la troisième j'ai fissuré la poche des eaux trois jours après terme et toujours pas de travail...

Ca doit être mon côté feignéante qui ressort : une allergie au travail grand sourire
nananne - Jeu Sep 02, 2010 9:48 am
Sujet du message:
nanon a écrit:

perte des eaux depuis un moment dans les deux cas. Donc risque d'infection et dans le second cas il y a quand meme eu une infection (streptocoque F)
nananne - Jeu Sep 02, 2010 9:49 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
accoucher dans la voiture est une chose qui ne m'arrivera pas !

pareil
virgulle - Jeu Sep 02, 2010 10:01 am
Sujet du message:
je suis rentrée à la maison, on a re déclenché 10 jours plus tard : nickel ! donc sans souffrance du bébé pas de césa
Anonymous - Jeu Sep 02, 2010 10:13 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
nanon a écrit:

perte des eaux depuis un moment dans les deux cas. Donc risque d'infection et dans le second cas il y a quand meme eu une infection (streptocoque F)

pareil, sauf que les miens ont été infectés à l'escherichia coli triste
Oelita - Jeu Sep 02, 2010 12:49 pm
Sujet du message:
3 déclenchements
- 2 pour dépassement de terme où le col était jugé "mûr", et accouchements très rapides
- 1 parce que j'avais eu une césarienne pour le précédent et qu'ils voulaient "surveiller l'utérus cicatriciel pendant le déroulement", donc avant terme. J'y suis allée 3 fois car les 2 premières fois ils ont dit que le col n'était pas assez mûr pour tenter un déclenchement. A la 3ème ce fut ok et ça s'est bien passé (10 jours avant terme).
pleine lune - Jeu Sep 02, 2010 1:24 pm
Sujet du message:
Merci pour tous vos témoignages!
C'est sûr que si j'ai une césa, je me serai préparé avant en tout cas, ça ne viendra pas comme un orage en plein ciel bleu!
bou - Jeu Sep 02, 2010 8:31 pm
Sujet du message:
pour préparer ton col, le faire mûrir, il y a aussi l'acupuncture: 3 séances dans le dernier mois. 5 points si je me souviens bien (pieds, poignets et ventre). Renseigne-toi.
J'ai testé pour BB3, qui n'a pas été déclenché mais est né en 3h45. Et je le ferai bientôt pour BB4.
Pour le "déclenchement à l'italienne" (avec le papa ...), on a testé mais à part 2-3 contractions dans la demi-heure qui suit où tu te dis "chouette, ça y est !", ça marche pas. Et côté romantisme ... c'est pas "alors heureuse?" mais "alors t'as mal ?"
pleine lune - Ven Sep 03, 2010 2:26 pm
Sujet du message:
Merci bou, j'ai une copine qui a été aidé par l'acupuncture pour sa sciatique, je peux toujours essayer!
mel - Ven Sep 03, 2010 6:05 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
pour préparer ton col, le faire mûrir, il y a aussi l'acupuncture: 3 séances dans le dernier mois. 5 points si je me souviens bien (pieds, poignets et ventre). Renseigne-toi.
"

+1 !

y a aussi de l'homéopathie qui marche pas mal grand sourire
synt@x error - Ven Sep 03, 2010 10:18 pm
Sujet du message:
e si le declanchement ne fonstionne pas tu reste enceinte et tu deviens la femme qui a battu le recors de temsp de grossesse clin d'oeil clin d'oeil

Allez zen,ca va bien se passer ;profite de cette fin de grossesse clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure