Madec a écrit: |
Il y a plusieurs post sur le sujet. Personnellement, j'ai rompu avec mes parents pour me préserver, cela fait plus de 5 ans et je me porte très bien. |
cilou a écrit: |
Je ne me force pas (plus).
J'appelle ou voit qui je veux ![]() moins de noeuds au cerveau, plus de maux de ventre, une zenitude retrouvée! ![]() |
calisson21 a écrit: |
j'ai arreter de me faire des noeuds au cerveau avec mes parents !
ils ne s'intéressent pas à leurs petits enfants ni à moi d'ailleurs ![]() si ils prennent des nouvelles ou passent à la maison (il habitent à 5 min) , ils sont reçus correctement . le problème est qu'ils ne passent pas et ne téléphonent pas ! depuis mars : 0 nouvelles , ils n'ont pas souhaiter l'anniversaire de mes 3 gars (alors que moi je le fait toujours) ! je ne sais meme pas si ils savent que je suis enceinte ![]() |
Caribou a écrit: | ||
c'est ça, c'est le manque d'intérêt qui me gêne, ma mère encore, fait des efforts s'interesse aux enfants, mon père rien de rien, quand nous étions en métropole ma mère passait de temps en temps, ça se passait bien même si c'était superficiel car toute les deux nous n'avons pas de réels sujets de conversation à part la météo ![]() bref, cet été j'étais transparente, ils parlaient aux enfants, moi je ramais pour trouver des sujets de conversations qui retombaient très vite....j'étais pas bien, les enfants l'ont vu, donc maintenant quand leur grand mere leur envoie une carte ou un mail, ils n'ont pas envie de répondre, moi, je n'ai pas envie de les forcer à entretenir des relations pour lesquelles je me force moi même, bref, je suis peut être à un tournant de ma relation avec eux, ou tout au moins une réelle prise de conscience ![]() |
c'est ça, c'est le manque d'intérêt qui me gêne, ma mère encore, fait des efforts s'interesse aux enfants, mon père rien de rien, quand nous étions en métropole ma mère passait de temps en temps, ça se passait bien même si c'était superficiel car toute les deux nous n'avons pas de réels sujets de conversation à part la météo ![]() bref, cet été j'étais transparente, ils parlaient aux enfants, moi je ramais pour trouver des sujets de conversations qui retombaient très vite....j'étais pas bien, les enfants l'ont vu, donc maintenant quand leur grand mere leur envoie une carte ou un mail, ils n'ont pas envie de répondre, moi, je n'ai pas envie de les forcer à entretenir des relations pour lesquelles je me force moi même, bref, je suis peut être à un tournant de ma relation avec eux, ou tout au moins une réelle prise de conscience ![]() |
calisson21 a écrit: |
j'ai arreter de me faire des noeuds au cerveau avec mes parents !
ils ne s'intéressent pas à leurs petits enfants ni à moi d'ailleurs ![]() si ils prennent des nouvelles ou passent à la maison (il habitent à 5 min) , ils sont reçus correctement . le problème est qu'ils ne passent pas et ne téléphonent pas ! depuis mars : 0 nouvelles , ils n'ont pas souhaiter l'anniversaire de mes 3 gars (alors que moi je le fait toujours) ! je ne sais meme pas si ils savent que je suis enceinte ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
En tous cas, si c'était à refaire, je mettrais une distance, sans couper les ponts, car ça n'a pas été payant d'être gentille toute ces années avec ma famille et ma belle-famille. Je suis du genre à vouloir des relations lisses et à exiger bcp de moi-même. Je considère comme un devoir à remplir ces relations. Mais vraiment, je ferais autrement si je recommençais...Car on est pas mieux vu ma pauvre Lucette...
Mais là, étant donné l'âge des personnes à qui je me sens redevable de devoir filial est très élevé, je vais rien changer... |
cilou a écrit: |
Je ne me force pas (plus).
J'appelle ou voit qui je veux ![]() moins de noeuds au cerveau, plus de maux de ventre, une zenitude retrouvée! ![]() |
Caribou a écrit: |
...souhaite aucun mal, mais du coup comme moi ça va et que je ne me plains pas : je suis transparente.
je ne vais quand mm pas m'inventer des problèmes pour avoir un peu d'importance auprès de ma famille ![]() |
Madec a écrit: |
Il y a plusieurs post sur le sujet. Personnellement, j'ai rompu avec mes parents pour me préserver, cela fait plus de 5 ans et je me porte très bien. |
je n'ai qu'une soeur de 5 ans de moins que moi, qui a toujours eu besoin de l'assistance de mes parents.....autant financier que moral, du a des choix de vie très discutables, je dirais qu'elle est un peu ecervelée, ne mesure pas toujours la portée de ce qu'elle fait, mais cela ne me regarde pas, chacun sa vie....
toujours est il que mes parents se decarcassent toujours pour elle, ils sont toujours là pour faire amortisseur dans sa vie, et tant mieux, je ne lui souhaite aucun mal, mais du coup comme moi ça va et que je ne me plains pas : je suis transparente. je ne vais quand mm pas m'inventer des problèmes pour avoir un peu d'importance auprès de ma famille ![]() |
violette a écrit: |
![]() ![]() ![]() Ben oui oui mais ça n'est pas tombé tout cuit du ciel... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
Je suis contre les vagues, je ne coupe pas les ponts, je n'ai juste pas le temps : de leur parler, d'aller les voir, de les recevoir ailleurs qu'au restau ![]() ![]() |
C'est exactement ça§§§ ![]() J'ai réalisé que je les énerve car je vais bien......c'est grave!!!!! ils voudraient que cela aillent mieux pour ma soeur, moi aussi! mais ils m'en veulent c'est comme ci j'avais absorbé toutes les ondes positives et ma soeur les négatives.....mais je n'y peut rien, je me débrouille juste pour vivre ma vie au mieux pour ma petite famille.... |
violette a écrit: | ||||
![]() ![]() Mais bon pour moi bonnes relations familiales malgré tout ![]() ![]() ![]() |
comment les assumez-vous? vous sentez vous obligée de prendre régulièrement des nouvelles, vous forcez vous à rendre des visites pour certaines fêtes ou autres afin d'éviter un clash?
j'ai de plus en plus de mal...avant les enfants étaient petits et ne se rendaient pas trop compte, mais maintenant ils se rendent compte de la personnalité de leurs grands parents et n'adhèrent pas...et ça devient dur aussi pour eux.... |
caillou a écrit: |
Ben j'ai de la chance, j'ai une "petite" famille (parents, 1 soeur, 1 oncle, 1 tante, 1 g-m) "normale" et peu portée sur les réunions de famille, donc on se voit peu (sauf avec mes parents et ma soeur), et pas de problème.
Quant à mes bp, ils sont bizarres, divorcés, un peu malsains, mais pas "famille" non plus, donc c'est un coup de fil par mois de la part de ma bm (5 min à parler de la météo, toujours mieux chez elle), 1 par an de la part de mon bp (quand il flippe avant de se faire opérer ou qu'il vient de se faire plaquer), et 1 visite tous les deux ans. je prends sur moi le temps d'un w-e et je respire quand c'est fini, en me disant que quand même cela valait bien 1 an ou 2 de tranquillité ! On n'a rien à se dire non plus, les enfants les intéressent un minimum mais ils ne les connaissent pas vraiment, et pour nous, un peu pareil, donc peu d'échange ou de partage, en fait ils sont absents de notre vie. |
Maxie a écrit: |
Mince mince mince... Moi qui me croyais débarassée...
Cela fait plus d'un an que nous n'avons plus vu mes BP, justement parce que ça a été jusqu'au clash et qu'on a dit "maintenant c'est fini, on ne les voit plus". Mais bon, ce n'est pas facile de rester brouillés, c'est beaucoup plus facile de se voir une ou deux fois par an...sinon ça pose des problèmes lors des mariages, communions, ou...enterrements... Donc tout de même mon mari continuait d'avoir des contacts téléphoniques avec sa mère pour essayer de résoudre les problèmes. Mais un jour, il lui a dit que la moindre des choses serait de s'excuser pour ses actes et ses paroles déplacées, et là elle a répondu "Si ce sont des excuses que vous attendez, vous pouvez nous oublier!". Yes! m'étais-je dit, enfin la paix! ![]() Et puis, hier soir..un mail...des excuses... Mince mince mince... ![]() ![]() |
mais au fait? quels sont leurs droits? des droits sur leurs petits enfants? un droit de visite? mais si ceux ci n'ont pas envie de voir leurs GP? |
mimosa a écrit: |
Maxie ![]() ![]() ![]() |
Et puis, hier soir..un mail...des excuses... Mince mince mince... ![]() ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Je pense aussi... Et puis ils ont vu maintenant que si ça ne se passe pas bien, on ne recule pas devant le sacrifice de ne plus les voir. ![]() |
Tu sais Mesloupiots, parfois il y a des blessures d'enfance qui ont du mal à cicatriser, surtout si on ne met pas le doigt dessus et qu'on ne s'explique pas une bonne fois pour toutes.
Ma mère fait réellement des différences entre ses petits enfants, même si elle ne semble pas toujours s'en rendre compte. Et même entre ses enfants d'ailleurs. Moi j'ai crevé l'abcès avec elle, et j'ai enfin pu entretenir des relations normales. Mais ma soeur aînée n'y est pas (encore) arrivée, et elle a le comportement que tu décris, se sent mal aimée, c'est presque de la parano. Parfois elle ne vient pas aux réunions de famille parce que c'est au-delà de ses forces, et parfois aussi cela crée des tensions dans la famille. Mais je ne la blâme pas, je la comprends même, c'est que ça remonte tellement loin, ce sentiment de n'être pas aimée, que maintenant elle ne se rend même plus compte que les choses ont changé, ou bien qu'elles n'ont pas l'importance qu'elle leur donne. Mais je suis d'accord avec toi, il faut pouvoir, surtout si l'autre montre de la bonne volonté, mettre de l'eau dans son vin, car dans une relation on est deux, et il n'y en a pas un qui est tout noir et l'autre qui est tout blanc. |
bibiche a écrit: |
crever l'abcès ça ne sert à ren parfois ![]() et tant pis si couper les ponts prive d'une partie de la famille, pour ma part je n'ai aucun contatc de mon côté, rares avec mes grands parents, récemment avec mon père car il est malade, mais je ne voudrai pas plus, j'ai beaucoup trop souffert. se sentir mal aimée, incomprise, dénigrée, c'est un poison, mieux vaut n'avoir aucune relation avec des personnes comme ça. |
zoline a écrit: | ||
ah merdum je comprend.... bon attend de voir, ils auront peut être changer?!! (signé: Zoline l'optimiste ![]() ![]() |
Mince mince mince... Moi qui me croyais débarassée...
Cela fait plus d'un an que nous n'avons plus vu mes BP, justement parce que ça a été jusqu'au clash et qu'on a dit "maintenant c'est fini, on ne les voit plus". Mais bon, ce n'est pas facile de rester brouillés, c'est beaucoup plus facile de se voir une ou deux fois par an...sinon ça pose des problèmes lors des mariages, communions, ou...enterrements... Donc tout de même mon mari continuait d'avoir des contacts téléphoniques avec sa mère pour essayer de résoudre les problèmes. Mais un jour, il lui a dit que la moindre des choses serait de s'excuser pour ses actes et ses paroles déplacées, et là elle a répondu "Si ce sont des excuses que vous attendez, vous pouvez nous oublier!". Yes! m'étais-je dit, enfin la paix! ![]() Et puis, hier soir..un mail...des excuses... Mince mince mince... ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
je souhaite juste à celles qui sont en "rupture" avec les parents de pouvoir "faire la paix" avant que ceux ci ne disparaissent, c vraiment important, j'ai perdu brusquement mon père sans "avoir tout dit", après c'est trop tard..., par contre ma mère qui était vraiment Folcoche sans le vouloir, on s'est comprises et c'est un poids de moins à traîner en soi et à léguer à ses enfants, parce que ça fait partie d'un karma familial ce genre de choses ![]() |
Mamienouche a écrit: |
Maxie ![]() Quand j'ai décidé que certaines personnes de ma famille ne me nuiraient plus, tout s'est terminé! J'avais laissé une porte ouvertes aux agressions et quand elle s'est fermé, c'est impressionnant comme ça a été facile ![]() J'ai fait beaucoup de ménage autour de moi que ce soit famille ou connaissances et j'ai gardé ce que je pense être l'essentiel :l'authenticité ! Les autres, je m'en fout comme de l'an quarante ![]() |
synt@x error a écrit: | ||
Au dela du ressenti que tu décrit il peut y avoir d'autre probléme grave qui peuvent dire que non là c'est pas possible. Lorsque le grand parent est alccoloique,violent ou pervers il vaut mieux couper les ponts que de donner se spectacle là en pature a ses enfants. Ce que je regrette....de ne pas l'avoir fait bien plus tot.D'avoir a tout pris garder des relations familliales...quelle centaurée! ![]() |