Maximômes

toutes les discussions - mauvaises relations familiales....

Caribou - Jeu Sep 02, 2010 10:26 am
Sujet du message: mauvaises relations familiales....
pr
Madec - Jeu Sep 02, 2010 11:16 am
Sujet du message:
Il y a plusieurs post sur le sujet. Personnellement, j'ai rompu avec mes parents pour me préserver, cela fait plus de 5 ans et je me porte très bien.
ingrid (le retour...) - Jeu Sep 02, 2010 11:21 am
Sujet du message:
Ma famille du côté maternel est une famille à embrouilles, ça fait au moins 15 ans que je ne vois plus personne, à part ma grand-mère. Et je le vis très bien grand sourire
Caribou - Jeu Sep 02, 2010 12:00 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Il y a plusieurs post sur le sujet. Personnellement, j'ai rompu avec mes parents pour me préserver, cela fait plus de 5 ans et je me porte très bien.

cilou - Jeu Sep 02, 2010 12:19 pm
Sujet du message:
Je ne me force pas (plus).
J'appelle ou voit qui je veux grimace
moins de noeuds au cerveau, plus de maux de ventre, une zenitude retrouvée! je me fais les ongles
calisson21 - Jeu Sep 02, 2010 12:28 pm
Sujet du message:
j'ai arreter de me faire des noeuds au cerveau avec mes parents !
ils ne s'intéressent pas à leurs petits enfants ni à moi d'ailleurs pff n'importe quoi
si ils prennent des nouvelles ou passent à la maison (il habitent à 5 min) , ils sont reçus correctement .
le problème est qu'ils ne passent pas et ne téléphonent pas ! depuis mars : 0 nouvelles , ils n'ont pas souhaiter l'anniversaire de mes 3 gars (alors que moi je le fait toujours) !
je ne sais meme pas si ils savent que je suis enceinte soupire
piouceangel - Jeu Sep 02, 2010 12:54 pm
Sujet du message:
Je suis fachee avec mes grands parents mon oncle et ma marraine (cote paternel) depuis l age de 16 ans et je ne les revois que tres rarement (quand il y a un enterrement dans la famille) On ne se parle pas ne se dit meme pas bonjour meme lorsque mon GP a ete malade je n ai pas voulu reprendre contact et ne suis pas alle a son enterrement ils ne connaissent pas mes enfants (seulement en photos par la famille et encore!) et je m en porte tres bien ce sont des personnes ultra toxiques je me porte comme un charme sans elles! Meme si cela me peine de ne pas avoir vu ma filleule depuis 12 ans (elle avait 18 mois a l epoque) triste
sistamanue - Jeu Sep 02, 2010 12:57 pm
Sujet du message:
cilou a écrit:
moins de noeuds au cerveau, plus de maux de ventre, une zenitude retrouvée! je me fais les ongles

Je pense que c'est la meilleure solution clin d'oeil Pas la peine de se fâcher
Caribou - Jeu Sep 02, 2010 1:09 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
ils ne s'intéressent pas à leurs petits enfants ni à moi d'ailleurs pff n'importe quoi
si ils prennent des nouvelles ou passent à la maison (il habitent à 5 min) , ils sont reçus correctement .
le problème est qu'ils ne passent pas et ne téléphonent pas ! depuis mars : 0 nouvelles , ils n'ont pas souhaiter l'anniversaire de mes 3 gars (alors que moi je le fait toujours) !

calisson21 - Jeu Sep 02, 2010 1:13 pm
Sujet du message:
Caribou a écrit:
calisson21 a écrit:

c'est ça, c'est le manque d'intérêt qui me gêne, ma mère encore, fait des efforts s'interesse aux enfants, mon père rien de rien, quand nous étions en métropole ma mère passait de temps en temps, ça se passait bien même si c'était superficiel car toute les deux nous n'avons pas de réels sujets de conversation à part la météo pff n'importe quoi j'essaie par rapport à ses centres d'intêrets mais ça dure 2 sec, elle n'est pas loquace....et faut retrouver qqchose à dire c'est usant....surtout qu'elle ne fait pas l'effort de s'interesser à ce que je fais, moi.

bref, cet été j'étais transparente, ils parlaient aux enfants, moi je ramais pour trouver des sujets de conversations qui retombaient très vite....j'étais pas bien, les enfants l'ont vu, donc maintenant quand leur grand mere leur envoie une carte ou un mail, ils n'ont pas envie de répondre, moi, je n'ai pas envie de les forcer à entretenir des relations pour lesquelles je me force moi même, bref, je suis peut être à un tournant de ma relation avec eux, ou tout au moins une réelle prise de conscience

soupire

je te comprend !
je crois qu'il faut faire avec , tu n'auras pas le choix mais c'est vrai que ça fait mal au coeur !
par exemple : devant chez moi (par mes fenetres de cuisines ) il y a des boutiques , mes parents y vont tout le tempsa........et repartent !
les enfants les ont déja vus avec l'espoir qu'ils s'arretent mais toujours en vain soupire
Ejal - Jeu Sep 02, 2010 1:15 pm
Sujet du message:
Caribou a écrit:
calisson21 a écrit:

c'est ça, c'est le manque d'intérêt qui me gêne, ma mère encore, fait des efforts s'interesse aux enfants, mon père rien de rien, quand nous étions en métropole ma mère passait de temps en temps, ça se passait bien même si c'était superficiel car toute les deux nous n'avons pas de réels sujets de conversation à part la météo pff n'importe quoi j'essaie par rapport à ses centres d'intêrets mais ça dure 2 sec, elle n'est pas loquace....et faut retrouver qqchose à dire c'est usant....surtout qu'elle ne fait pas l'effort de s'interesser à ce que je fais, moi.

bref, cet été j'étais transparente, ils parlaient aux enfants, moi je ramais pour trouver des sujets de conversations qui retombaient très vite....j'étais pas bien, les enfants l'ont vu, donc maintenant quand leur grand mere leur envoie une carte ou un mail, ils n'ont pas envie de répondre, moi, je n'ai pas envie de les forcer à entretenir des relations pour lesquelles je me force moi même, bref, je suis peut être à un tournant de ma relation avec eux, ou tout au moins une réelle prise de conscience

soupire

je crois surtout que tes enfants n'ont pas plus de choses à leur dire que toi, le courant ne passe pas comme on dit, est ce qu'ils ont fait l'effort de venir vous voir hors metropole?, est ce différent avec tes freres et soeurs si tu en as? est ce que c'était différent quand tu étais encore chez eux, ou ^ca toujours été leur mode de focntionnement?
Coquelicot.fr - Jeu Sep 02, 2010 2:08 pm
Sujet du message:
En tous cas, si c'était à refaire, je mettrais une distance, sans couper les ponts, car ça n'a pas été payant d'être gentille toute ces années avec ma famille et ma belle-famille. Je suis du genre à vouloir des relations lisses et à exiger bcp de moi-même. Je considère comme un devoir à remplir ces relations. Mais vraiment, je ferais autrement si je recommençais...Car on est pas mieux vu ma pauvre Lucette...

Mais là, étant donné l'âge des personnes à qui je me sens redevable de devoir filial est très élevé, je vais rien changer...
Caribou - Jeu Sep 02, 2010 2:09 pm
Sujet du message:
[quote="Ejal"][quote="Caribou"]
calisson21 a écrit:

bibiche - Jeu Sep 02, 2010 2:10 pm
Sujet du message:
ça fait mal au coeur de vivre avec des différences entre frères et soeurs, puis un jour, on arrive à passer dessus
Caribou - Jeu Sep 02, 2010 2:11 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
En tous cas, si c'était à refaire, je mettrais une distance, sans couper les ponts, car ça n'a pas été payant d'être gentille toute ces années avec ma famille et ma belle-famille. Je suis du genre à vouloir des relations lisses et à exiger bcp de moi-même. Je considère comme un devoir à remplir ces relations. Mais vraiment, je ferais autrement si je recommençais...Car on est pas mieux vu ma pauvre Lucette...

Mais là, étant donné l'âge des personnes à qui je me sens redevable de devoir filial est très élevé, je vais rien changer...

glabenkel - Jeu Sep 02, 2010 2:15 pm
Sujet du message: vi
bjr moi c'est avec mai beau parent ils sont tres gentil mai se ke je suporte plus, c'est k'il font trop de difference entre nos enfants.il cede tout au 1er fils de mon conjoin et la c le bouquet car je vais finir par exploser a force
titfamille - Jeu Sep 02, 2010 2:49 pm
Sujet du message:
cilou a écrit:

Tout pareil (surtout avec belle maman honte )
figualix - Jeu Sep 02, 2010 5:20 pm
Sujet du message:
Caribou a écrit:
...souhaite aucun mal, mais du coup comme moi ça va et que je ne me plains pas : je suis transparente.

je ne vais quand mm pas m'inventer des problèmes pour avoir un peu d'importance auprès de ma famille
soupire

Je m'entends (presque toujours) bien avec mes parents mais j'ai le même problème ! Chez eux, on existe si on se plaint (ce sont d'anciens agriculteurs). Je ne me plains pas, donc, je suis transparente ! C'est marrant, j'ai les mêmes mots que toi quand je décrit notre relation !
Caribou - Jeu Sep 02, 2010 6:52 pm
Sujet du message:
ed
kenavo - Jeu Sep 02, 2010 7:37 pm
Sujet du message:
J'ai clairmeent coupé lesponts,les enfants ne s'en portent que mieux,et eux aussi ont fini par couper les ponts,sans que je ne dise rien du tout.
synt@x error - Jeu Sep 02, 2010 7:43 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:

+1 moi ca va faire 3 ans ....lorsque ca met en jeu la sécurité,l'integrité de ma famille et de ma petite personne.
Je n'ai pas eu plus d'état d'ame que cela.
@nge - Jeu Sep 02, 2010 8:09 pm
Sujet du message:
pas facile
j ai volontairement reduit et espacé les rares contact telephonique avec mes parents,apres avoir eu confirmation de beaucoup de non dit ,de secret de famille et puis quand ma mère a été hospitalisé et opéré du heart ,mon père m a apelé,j ai tout mis en suspend prevu d y allé si son état s agravait,mes enfants on eu du mal a comprendre,ma mère san s est sorti toujours aussi pénible,j essaie de me preservé mais la ils ont décidé de vinir passer quelque jour,je n ai pas le courage de leur refuser,les dernier qui ne sont pas au courant on envie de les voir,l es ainés veulent s arranger de ne pas être a la maison et moi au milieu je me tord le cerveau honte
pas facile ,tres difficile de savoir ce que l on doit faire,ce sont nos parents même si nous sommes different
violette - Jeu Sep 02, 2010 9:01 pm
Sujet du message:
Caribou a écrit:
je n'ai qu'une soeur de 5 ans de moins que moi, qui a toujours eu besoin de l'assistance de mes parents.....autant financier que moral, du a des choix de vie très discutables, je dirais qu'elle est un peu ecervelée, ne mesure pas toujours la portée de ce qu'elle fait, mais cela ne me regarde pas, chacun sa vie....
toujours est il que mes parents se decarcassent toujours pour elle, ils sont toujours là pour faire amortisseur dans sa vie, et tant mieux, je ne lui souhaite aucun mal, mais du coup comme moi ça va et que je ne me plains pas : je suis transparente.

je ne vais quand mm pas m'inventer des problèmes pour avoir un peu d'importance auprès de ma famille soupire

coucou Tiens tiens ça me rappelle des trucs clin d'oeil comme "ben oui mais toi tu n'as aucun PB, tu réussis toujours tout, et tout te réussit, tout roule pour toi, tes enfants sont "faciles", ton mari est adorable... genre bref, t'as du bol! pff n'importe quoi
Ben oui oui mais ça n'est pas tombé tout cuit du ciel... se tape contre le mur et élever 8 gamins c'est quand même pas si "fastoche" c'est dingue Enfin bref triste et puis tout ça comparé à la dépression, au chomage etc c'est sûr que fatalement fallait pas s'en faire pour moi... soupire Mais bon quand je l'ai compris, et heureusement assez vite, ça allait vraiment mieux après hourrah ( coucou Coquelicot: même combat non? clin d'oeil)
Caribou - Ven Sep 03, 2010 5:11 am
Sujet du message:
violette a écrit:

coucou Tiens tiens ça me rappelle des trucs clin d'oeil comme "ben oui mais toi tu n'as aucun PB, tu réussis toujours tout, et tout te réussit, tout roule pour toi, tes enfants sont "faciles", ton mari est adorable... genre bref, t'as du bol! pff n'importe quoi
Ben oui oui mais ça n'est pas tombé tout cuit du ciel... se tape contre le mur et élever 8 gamins c'est quand même pas si "fastoche" c'est dingue Enfin bref triste et puis tout ça comparé à la dépression, au chomage etc c'est sûr que fatalement fallait pas s'en faire pour moi... soupire Mais bon quand je l'ai compris, et heureusement assez vite, ça allait vraiment mieux après hourrah ( coucou Coquelicot: même combat non? clin d'oeil)

ed
virgulle - Ven Sep 03, 2010 6:14 am
Sujet du message:
Je suis contre les vagues, je ne coupe pas les ponts, je n'ai juste pas le temps : de leur parler, d'aller les voir, de les recevoir ailleurs qu'au restau reverence et c'est fou comme ça va mieux clin d'oeil
Caribou - Ven Sep 03, 2010 6:24 am
Sujet du message:
ed
zoline - Ven Sep 03, 2010 7:40 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je suis contre les vagues, je ne coupe pas les ponts, je n'ai juste pas le temps : de leur parler, d'aller les voir, de les recevoir ailleurs qu'au restau reverence et c'est fou comme ça va mieux clin d'oeil

voila je deviens vachement comme ca ! En fait plus ca va plus la vie de certaines personnes de ma famille m'indiffère. Je revendique juste une chose le droit de ne pas vouloir absolument participer à des réunions familiales pour que l'on soit tous réunis, franchement qu'est ce que ca me pompe pff n'importe quoi et comme je n'ai pas envi d'être cinglante vis à vis de certains, je n'y aborde que de grandes banalités, mais au fond je m'y ennuie profondément. J'ai si peu de point commun avec les uns et les autres.....
violette - Ven Sep 03, 2010 8:50 am
Sujet du message:
Caribou a écrit:
violette a écrit:

C'est exactement ça§§§

J'ai réalisé que je les énerve car je vais bien......c'est grave!!!!!

ils voudraient que cela aillent mieux pour ma soeur, moi aussi! mais ils m'en veulent c'est comme ci j'avais absorbé toutes les ondes positives et ma soeur les négatives.....mais je n'y peut rien, je me débrouille juste pour vivre ma vie au mieux pour ma petite famille....

roule de rire Oui oui c'est tout à fait ça.. clin d'oeil

Mais bon pour moi bonnes relations familiales malgré tout heart c'était juste CE point qui créait un peu de tension aussi on avait appris à l'éviter faisons la paix

flore - Ven Sep 03, 2010 9:09 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Caribou a écrit:
violette a écrit:

C'est exactement ça§§§

J'ai réalisé que je les énerve car je vais bien......c'est grave!!!!!

ils voudraient que cela aillent mieux pour ma soeur, moi aussi! mais ils m'en veulent c'est comme ci j'avais absorbé toutes les ondes positives et ma soeur les négatives.....mais je n'y peut rien, je me débrouille juste pour vivre ma vie au mieux pour ma petite famille....

roule de rire Oui oui c'est tout à fait ça.. clin d'oeil

Mais bon pour moi bonnes relations familiales malgré tout heart c'était juste CE point qui créait un peu de tension aussi on avait appris à l'éviter faisons la paix

le bonheur ça se construit clin d'oeil Ici on manoeuvre comme Virgulle
Caribou - Ven Sep 03, 2010 9:42 am
Sujet du message:
ed
marlène - Dim Sep 12, 2010 5:32 pm
Sujet du message:
On choisit ses amis mais pas sa famille !
Je procède de la même manière avec ma famille ou ma belle-famille, plus de prise de tête et ma tête, justement, va beaucoup mieux.
quib - Dim Sep 12, 2010 6:14 pm
Sujet du message: Re: mauvaises relations familiales....
Caribou a écrit:
comment les assumez-vous? vous sentez vous obligée de prendre régulièrement des nouvelles, vous forcez vous à rendre des visites pour certaines fêtes ou autres afin d'éviter un clash?

j'ai de plus en plus de mal...avant les enfants étaient petits et ne se rendaient pas trop compte, mais maintenant ils se rendent compte de la personnalité de leurs grands parents et n'adhèrent pas...et ça devient dur aussi pour eux....

on a rompu avec mes BP pour nous présrver, il y a 17 ans maintenant; ils ne connaissent pas nos enfants et c'est très bien comme ça...
quand on a des nouvelles c'est par lettre recommandée AR; ils sont nuisibles.
caillou - Lun Sep 13, 2010 8:44 am
Sujet du message:
Ben j'ai de la chance, j'ai une "petite" famille (parents, 1 soeur, 1 oncle, 1 tante, 1 g-m) "normale" et peu portée sur les réunions de famille, donc on se voit peu (sauf avec mes parents et ma soeur), et pas de problème.
Quant à mes bp, ils sont bizarres, divorcés, un peu malsains, mais pas "famille" non plus, donc c'est un coup de fil par mois de la part de ma bm (5 min à parler de la météo, toujours mieux chez elle), 1 par an de la part de mon bp (quand il flippe avant de se faire opérer ou qu'il vient de se faire plaquer), et 1 visite tous les deux ans. je prends sur moi le temps d'un w-e et je respire quand c'est fini, en me disant que quand même cela valait bien 1 an ou 2 de tranquillité !
On n'a rien à se dire non plus, les enfants les intéressent un minimum mais ils ne les connaissent pas vraiment, et pour nous, un peu pareil, donc peu d'échange ou de partage, en fait ils sont absents de notre vie.
Caribou - Lun Sep 13, 2010 12:51 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Ben j'ai de la chance, j'ai une "petite" famille (parents, 1 soeur, 1 oncle, 1 tante, 1 g-m) "normale" et peu portée sur les réunions de famille, donc on se voit peu (sauf avec mes parents et ma soeur), et pas de problème.
Quant à mes bp, ils sont bizarres, divorcés, un peu malsains, mais pas "famille" non plus, donc c'est un coup de fil par mois de la part de ma bm (5 min à parler de la météo, toujours mieux chez elle), 1 par an de la part de mon bp (quand il flippe avant de se faire opérer ou qu'il vient de se faire plaquer), et 1 visite tous les deux ans. je prends sur moi le temps d'un w-e et je respire quand c'est fini, en me disant que quand même cela valait bien 1 an ou 2 de tranquillité !
On n'a rien à se dire non plus, les enfants les intéressent un minimum mais ils ne les connaissent pas vraiment, et pour nous, un peu pareil, donc peu d'échange ou de partage, en fait ils sont absents de notre vie.

mimosa - Lun Sep 13, 2010 1:00 pm
Sujet du message:
Violette, tu me fais penser à une de mes soeurs, mes autres soeurs sont très jalouses, comme si tout lui était tombé du ciel tout seul pff n'importe quoi
Maxie - Mar Sep 14, 2010 9:02 am
Sujet du message:
Mince mince mince... Moi qui me croyais débarassée...

Cela fait plus d'un an que nous n'avons plus vu mes BP, justement parce que ça a été jusqu'au clash et qu'on a dit "maintenant c'est fini, on ne les voit plus". Mais bon, ce n'est pas facile de rester brouillés, c'est beaucoup plus facile de se voir une ou deux fois par an...sinon ça pose des problèmes lors des mariages, communions, ou...enterrements... Donc tout de même mon mari continuait d'avoir des contacts téléphoniques avec sa mère pour essayer de résoudre les problèmes. Mais un jour, il lui a dit que la moindre des choses serait de s'excuser pour ses actes et ses paroles déplacées, et là elle a répondu "Si ce sont des excuses que vous attendez, vous pouvez nous oublier!". Yes! m'étais-je dit, enfin la paix! clin d'oeil Cela dit, elle avait ajouté qu'elle avait des droits et qu'elle saurait les faire valoir...du coup un vent de panique avait soufflé, mon beau-frère avait suggéré la solution de la médiation familiale, nous avions accepté pour éviter une décision de justice malheureuse... Mais eux ont refusé! A nouveau, yes! me suis-je dit, s'ils refusent la médiation alors qu'on l'accepte, la justice sera de notre côté! Et je m'apprêtais à gouter à ma petite vie tranquille...

Et puis, hier soir..un mail...des excuses... Mince mince mince... pff n'importe quoi clin d'oeil
mimosa - Mar Sep 14, 2010 9:06 am
Sujet du message:
Maxie grand sourire le temps a peutêtre fait son oeuvre, pour faire des excuses faut quand même se remettre en question clin d'oeil ça va être plus sympa pour M.Maxie et puis se voir deux trois fois l'an histoire de tester les "nouveaux" BP... tu pourrais être agréablement surprise clin d'oeil
Caribou - Mar Sep 14, 2010 9:09 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Cela fait plus d'un an que nous n'avons plus vu mes BP, justement parce que ça a été jusqu'au clash et qu'on a dit "maintenant c'est fini, on ne les voit plus". Mais bon, ce n'est pas facile de rester brouillés, c'est beaucoup plus facile de se voir une ou deux fois par an...sinon ça pose des problèmes lors des mariages, communions, ou...enterrements... Donc tout de même mon mari continuait d'avoir des contacts téléphoniques avec sa mère pour essayer de résoudre les problèmes. Mais un jour, il lui a dit que la moindre des choses serait de s'excuser pour ses actes et ses paroles déplacées, et là elle a répondu "Si ce sont des excuses que vous attendez, vous pouvez nous oublier!". Yes! m'étais-je dit, enfin la paix! clin d'oeil Cela dit, elle avait ajouté qu'elle avait des droits et qu'elle saurait les faire valoir...du coup un vent de panique avait soufflé, mon beau-frère avait suggéré la solution de la médiation familiale, nous avions accepté pour éviter une décision de justice malheureuse... Mais eux ont refusé! A nouveau, yes! me suis-je dit, s'ils refusent la médiation alors qu'on l'accepte, la justice sera de notre côté! Et je m'apprêtais à gouter à ma petite vie tranquille...

Et puis, hier soir..un mail...des excuses... Mince mince mince... pff n'importe quoi clin d'oeil

Maxie - Mar Sep 14, 2010 9:16 am
Sujet du message:
Caribou a écrit:
mais au fait? quels sont leurs droits? des droits sur leurs petits enfants? un droit de visite? mais si ceux ci n'ont pas envie de voir leurs GP?

Un droit de visite, oui... J'avais questionné une amie avocate qui m'avait dit que c'était à l'appréciation du juge, au cas par cas... J'avais déjà posé la question à ma fille aînée (14 ans) et elle m'avait dit "Si c'est toi qui m'oblige à les voir, je n'irai pas, mais si c'est un juge ben j'irai, je n'aurai pas le choix...". Je pense que les deux grands n'ont pas plus envie que ça, mais les deux petites aiment bien leurs grands-parents... Et à vrai dire, je pense qu'ils seront malgré tout contents de les voir, si ma belle-mère ne m'agresse plus ouvertement... Puis le problème pour les enfants, c'est par exemple qu'on n'allait pas aux communions de leurs cousins parce qu'on allait y voir les grands-parents, et ça, ça ne leur plaisait pas. Une brouille, comme je dis, c'est plus difficile que de choisir de garder des "distances cordiales".
Maxie - Mar Sep 14, 2010 9:18 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Maxie grand sourire le temps a peutêtre fait son oeuvre, pour faire des excuses faut quand même se remettre en question clin d'oeil ça va être plus sympa pour M.Maxie et puis se voir deux trois fois l'an histoire de tester les "nouveaux" BP... tu pourrais être agréablement surprise clin d'oeil

Je pense aussi... Et puis ils ont vu maintenant que si ça ne se passe pas bien, on ne recule pas devant le sacrifice de ne plus les voir. clin d'oeil
zoline - Mar Sep 14, 2010 9:21 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

ah merdum je comprend.... bon attend de voir, ils auront peut être changer?!! (signé: Zoline l'optimiste honte )
clin d'oeil
zoline - Mar Sep 14, 2010 9:23 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
mimosa a écrit:

Je pense aussi... Et puis ils ont vu maintenant que si ça ne se passe pas bien, on ne recule pas devant le sacrifice de ne plus les voir. clin d'oeil

tu me diras je partais de loin avec les miens clin d'oeil et ca a été jusqu'a la menace de droit de garde comme pour toi clin d'oeil je te promet que maintenant tout se passe bien avec eux, je n'aurai jamais cru! (je n'ai même plus mal au ventre pendant 2 jours quand je sais qu'on va les voir très étonné(e) honte ) nan mais sans rire mes bp ont compris qu'on etait réellement capable de rompre tout contact avec eux et ca ca les a bien calmé.....
mesloupiots - Mar Sep 14, 2010 9:24 am
Sujet du message:
Il n'y a pas que les BP et en général les belles-mères qui sont nuisible, enfin c'est ce qu'on lit bcp ( coucou Maxie), ici c'est ma BM qui se plie en quatre pour continuer à voir dans des conditions normales ma belle-soeur qui est une personne givré de chez givré, genre tout le monde lui veut du mal, dit du mal d'elle, on n'aime pas autant ses enfants que les miens, on ne fait pas autant pour ses enfants que pour ceux des autres etc pff n'importe quoi

Ma belle mère lui a écrit une lettre d'excuses (je me demande de quoi elle s'excuse d'ailleurs, peux-être d'exister), se met à plat ventre devant elle, et l'autre, telle une reine, ne deigne pas la regarder ... moi je te l'aurai viré de chez moi ... bref, trjs est-il que ma déglinguée de belle-soeur à réussit à briser une partie de la famille : les cousins/cousines ne se voient plus, mon mari et son frère non plus, et mes BP ont le droit de temps en temps de voir leurs petits-enfants, moi je m'en tape complet : je ne fréquent plus les tordus reverence mais je trouve que parfois dans les relations familliales il faut savoir mettre de l'eau dans son vin parce que sinon, on ne s'en sort pas pff n'importe quoi
sandrine - Mar Sep 14, 2010 4:15 pm
Sujet du message:
J'ai coupé les ponts avec ma "génitrice" depuis quelques années et c'est bien mieux ainsi.
Maxie - Mar Sep 14, 2010 5:27 pm
Sujet du message:
Tu sais Mesloupiots, parfois il y a des blessures d'enfance qui ont du mal à cicatriser, surtout si on ne met pas le doigt dessus et qu'on ne s'explique pas une bonne fois pour toutes.

Ma mère fait réellement des différences entre ses petits enfants, même si elle ne semble pas toujours s'en rendre compte. Et même entre ses enfants d'ailleurs. Moi j'ai crevé l'abcès avec elle, et j'ai enfin pu entretenir des relations normales. Mais ma soeur aînée n'y est pas (encore) arrivée, et elle a le comportement que tu décris, se sent mal aimée, c'est presque de la parano. Parfois elle ne vient pas aux réunions de famille parce que c'est au-delà de ses forces, et parfois aussi cela crée des tensions dans la famille. Mais je ne la blâme pas, je la comprends même, c'est que ça remonte tellement loin, ce sentiment de n'être pas aimée, que maintenant elle ne se rend même plus compte que les choses ont changé, ou bien qu'elles n'ont pas l'importance qu'elle leur donne.

Mais je suis d'accord avec toi, il faut pouvoir, surtout si l'autre montre de la bonne volonté, mettre de l'eau dans son vin, car dans une relation on est deux, et il n'y en a pas un qui est tout noir et l'autre qui est tout blanc.
nathalie - Jeu Sep 16, 2010 12:12 am
Sujet du message:
eh bien ça me rassure,je pensais que j'étais anormale et que tout le monde avait des relations normales avec sa famille........
bibiche - Jeu Sep 16, 2010 6:31 am
Sujet du message:
crever l'abcès ça ne sert à ren parfois clin d'oeil
et tant pis si couper les ponts prive d'une partie de la famille, pour ma part je n'ai aucun contatc de mon côté, rares avec mes grands parents, récemment avec mon père car il est malade, mais je ne voudrai pas plus, j'ai beaucoup trop souffert.
se sentir mal aimée, incomprise, dénigrée, c'est un poison, mieux vaut n'avoir aucune relation avec des personnes comme ça.
violette - Jeu Sep 16, 2010 7:31 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Tu sais Mesloupiots, parfois il y a des blessures d'enfance qui ont du mal à cicatriser, surtout si on ne met pas le doigt dessus et qu'on ne s'explique pas une bonne fois pour toutes.

Ma mère fait réellement des différences entre ses petits enfants, même si elle ne semble pas toujours s'en rendre compte. Et même entre ses enfants d'ailleurs. Moi j'ai crevé l'abcès avec elle, et j'ai enfin pu entretenir des relations normales. Mais ma soeur aînée n'y est pas (encore) arrivée, et elle a le comportement que tu décris, se sent mal aimée, c'est presque de la parano. Parfois elle ne vient pas aux réunions de famille parce que c'est au-delà de ses forces, et parfois aussi cela crée des tensions dans la famille. Mais je ne la blâme pas, je la comprends même, c'est que ça remonte tellement loin, ce sentiment de n'être pas aimée, que maintenant elle ne se rend même plus compte que les choses ont changé, ou bien qu'elles n'ont pas l'importance qu'elle leur donne.

Mais je suis d'accord avec toi, il faut pouvoir, surtout si l'autre montre de la bonne volonté, mettre de l'eau dans son vin, car dans une relation on est deux, et il n'y en a pas un qui est tout noir et l'autre qui est tout blanc.

coucou cf post vide sifflote innocemment Enfin bref...
synt@x error - Jeu Sep 16, 2010 8:30 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
et tant pis si couper les ponts prive d'une partie de la famille, pour ma part je n'ai aucun contatc de mon côté, rares avec mes grands parents, récemment avec mon père car il est malade, mais je ne voudrai pas plus, j'ai beaucoup trop souffert.
se sentir mal aimée, incomprise, dénigrée, c'est un poison, mieux vaut n'avoir aucune relation avec des personnes comme ça.

Au dela du ressenti que tu décrit il peut y avoir d'autre probléme grave qui peuvent dire que non là c'est pas possible.
Lorsque le grand parent est alccoloique,violent ou pervers il vaut mieux couper les ponts que de donner se spectacle là en pature a ses enfants.
Ce que je regrette....de ne pas l'avoir fait bien plus tot.D'avoir a tout pris garder des relations familliales...quelle centaurée! pff n'importe quoi
Sanssouci - Jeu Sep 16, 2010 8:31 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:

ah merdum je comprend.... bon attend de voir, ils auront peut être changer?!! (signé: Zoline l'optimiste honte )
clin d'oeil

aie.... la balle est dans votre camp !!!! À vous de décider clin d'oeil Je trouve que c'est toujours plus facile quand l'"autre" bloque, on doit moins se poser de questions clin d'oeil
Mamienouche - Jeu Sep 16, 2010 8:37 am
Sujet du message:
Maxie

Quand j'ai décidé que certaines personnes de ma famille ne me nuiraient plus, tout s'est terminé! J'avais laissé une porte ouvertes aux agressions et quand elle s'est fermé, c'est impressionnant comme ça a été facile très étonné(e) ! Aujourd'hui, ma mère, plus particulièrement, sait qu'elle ne m'atteint plus... alors sans dernière tentative il y a quelques mois s'étant soldé en échec, elle a renoncé ! Je ne fais pas la tête, je la hais pas, elle ne m'apporte rien et inversement et à partir de ce constat, tout devient plus facile.
J'ai fait beaucoup de ménage autour de moi que ce soit famille ou connaissances et j'ai gardé ce que je pense être l'essentiel :l'authenticité ! Les autres, je m'en fout comme de l'an quarante reverence
Mamienouche - Jeu Sep 16, 2010 8:39 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

tu les as acceptées ? Punaise, ça devait la mâcher quand même.
mimosa - Jeu Sep 16, 2010 9:09 am
Sujet du message:
je souhaite juste à celles qui sont en "rupture" avec les parents de pouvoir "faire la paix" avant que ceux ci ne disparaissent, c vraiment important, j'ai perdu brusquement mon père sans "avoir tout dit", après c'est trop tard..., par contre ma mère qui était vraiment Folcoche sans le vouloir, on s'est comprises et c'est un poids de moins à traîner en soi et à léguer à ses enfants, parce que ça fait partie d'un karma familial ce genre de choses clin d'oeil
Coquelicot.fr - Jeu Sep 16, 2010 11:19 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je souhaite juste à celles qui sont en "rupture" avec les parents de pouvoir "faire la paix" avant que ceux ci ne disparaissent, c vraiment important, j'ai perdu brusquement mon père sans "avoir tout dit", après c'est trop tard..., par contre ma mère qui était vraiment Folcoche sans le vouloir, on s'est comprises et c'est un poids de moins à traîner en soi et à léguer à ses enfants, parce que ça fait partie d'un karma familial ce genre de choses clin d'oeil

D'accord avec Mimosa... sans se faire piler dessus, j'ai la Virgulle's attitude sur ce chapître!
Quand les parents vieillissent, c'est pas évident triste . Je ne me vois pas faire des vagues ou jouer les ruptures de pont avec ma B-M de 84 ans, très malade, et ma mère du même âge qui est assez perdue...
Caribou - Ven Sep 17, 2010 6:24 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Maxie

Quand j'ai décidé que certaines personnes de ma famille ne me nuiraient plus, tout s'est terminé! J'avais laissé une porte ouvertes aux agressions et quand elle s'est fermé, c'est impressionnant comme ça a été facile très étonné(e) ! Aujourd'hui, ma mère, plus particulièrement, sait qu'elle ne m'atteint plus... alors sans dernière tentative il y a quelques mois s'étant soldé en échec, elle a renoncé ! Je ne fais pas la tête, je la hais pas, elle ne m'apporte rien et inversement et à partir de ce constat, tout devient plus facile.
J'ai fait beaucoup de ménage autour de moi que ce soit famille ou connaissances et j'ai gardé ce que je pense être l'essentiel :l'authenticité ! Les autres, je m'en fout comme de l'an quarante reverence

bibiche - Ven Sep 17, 2010 6:51 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
bibiche a écrit:

Au dela du ressenti que tu décrit il peut y avoir d'autre probléme grave qui peuvent dire que non là c'est pas possible.
Lorsque le grand parent est alccoloique,violent ou pervers il vaut mieux couper les ponts que de donner se spectacle là en pature a ses enfants.
Ce que je regrette....de ne pas l'avoir fait bien plus tot.D'avoir a tout pris garder des relations familliales...quelle centaurée! pff n'importe quoi

là c'est plus que vital, évidemment. soupire
le maintien des liens à tout prix, je trouve ça débile, et les enfants savent trés bien reconnaitre la fausse affection qui leur est portée, ou voir le mal fait à leurs parents, alors maintenir des liens inexistant pour eux, c'est du sado masochisme.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure