+1
diana - Jeu Sep 02, 2010 9:19 pm
Sujet du message:
pareil que les filles ! c'est la base
glabenkel - Ven Sep 03, 2010 9:37 am
Sujet du message:
merci de votre soutien. le souci avec se pti lou c'est que sont pere lui a deja parler, il a fai tout comme il faut mai on net entrain de s'apercevoir qu'il sens fou royalemen de se qu'on peu lui dire. le pire c'est ke les autre petit prenne le meme chemin surtou mon fils qui essaye de faire pareil. j'ai peur que notre couple ne suporte pa tout cela
Momo777 - Ven Sep 03, 2010 9:42 am
Sujet du message:
Surtout, il ne faut pas baisser les bras et ne pas céder - mais là, ton conjoint doit t'aider! Si son fils te manque de respect (ou à lui), c'est explication puis punition!
Perso, je laisse mes enfants faire beaucoup de choses et Dieu sait que parfois je devrais être plus sévère avec eux... mais si je nes upporte pas une chose c'est quand ils manquent de respect! Quand j'entends un ado traiter sa mère de co**e ou dire à son père "fous-moi la paix", je me dis que si on les avait reprise avant, ils ne réagiraient pas comme ça aujourd'hui!
As-tu des périodes de complicités avec ton beau-fils, faites-vous des activités ensemble, y a-t-il des choses que vous aimez bien faire tous les deux? Peut-être pourrais-tu profiter d'un tel moment pour lui dire sincèrement "tu sais, je suis triste que ça se passe comme ça entre nous, tu vois, au fond on s'entend bien, ce serait bien si ça pourrait toujours se passer comme ça, non?"
glabenkel - Ven Sep 03, 2010 9:51 am
Sujet du message:
c'est se que je fait tient un exemple hier soir, son pere travailler donc comme il commencer a faire son bazard,je lui et dit tien tu veu bien m'aider, il ma di oui san probleme, il a meme ete tre agreable.mai une fois que c'etai fini il a recomencer a faire son azalée.il a meme atraper une mouche et la mise dans lassiete a son frere.mon et son pere on ne c'est plu commen fere avec lui. pourtan je laime comme si c'etai mon fils et j'arrive parfoi a avoir de la haine envers lui
Momo777 - Ven Sep 03, 2010 10:39 am
Sujet du message:
Malheureusement, ils savent comment nous faire tourner en bourrique et ils en profitent un max
Ma deuxième est comme ça: elle est a-do-rable, elle aime m'aider, elle aime ranger, se préparer toute seule, s'occuper de son petit frère etc. Mais quand elle a décidé de faire sa "tête à claques", rien ni personne l'atteint - elle fait des bêtises, elle fait la fofolle en voiture, elle embête son petit frère (enfin, elle le fait hurler exprès) et rien de ce que je pourrais dire ou faire pour la raisonner ne marche
Mais bon, j'essaie de rester conséquent et dans votre cas, surtout qu'il est déjà plus grand, faut bien lui fixer les limites - il s'amuse à mettre des mouches dans l'assiette de son frère, il n'a visiblement pas faim donc il n'a qu'à quitter la table!
Enfin, c'est cette méthode que j'essayerais, loin d'avoir la science infuse
et tout dépend aussi du caractère de l'enfant - il y a des choses qui marchent chez l'un mais pas chez l'autre. Courage!
glabenkel - Ven Sep 03, 2010 11:07 am
Sujet du message: la jalousi
oui mais la je perd le courage avec lui, il men fai pleurer telement il me mais les nerf.
fanysolo - Ven Sep 03, 2010 12:06 pm
Sujet du message:
comme marika que son pere lui pose les choses et avancer progressivement.
avec sa maman comment cela se passe t il???? dialogue entre le papa et elle??? comment se comporte le petit la bas??
plein de choses peuvent expliquer son comportement . toi tu as du mal a le supporter mais lui ne doit pas etre bien dans sa peau .
bon courage a vous tous
Momo777 - Ven Sep 03, 2010 2:23 pm
Sujet du message:
Je te l'ai dit sur un autre post: je ne savais pas que tu es enceinte, même si la jalousie n'a pas lieu d'être, il peut très bien craindre qu'à l'arrivée du bébé, vous serez moins présents pour lui.
Cela vaudrait le coup de lui demander ce qu'il en pense (de l'arrivée du bébé) peut-être est-ce lié?!
glabenkel - Ven Sep 03, 2010 9:59 pm
Sujet du message:
de toute facon j' en peu plu de cette enfants il muse le moral et la santer. a ce train la je vais finir par tout plaquer
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure