Maximômes

toutes les discussions - la jalousi

glabenkel - Ven Sep 03, 2010 10:39 am
Sujet du message: la jalousi
coucou je me fai beaucoup de souci et me pose ossi beaucoup de question. jai peur que nos enfants soit jalou quand notre petite milana sera née, et qu'il lui fasse du mal par jalousi
Eolia - Ven Sep 03, 2010 10:49 am
Sujet du message:
pourquoi seraient-ils jaloux ?

il faut juste être "équitable" entre chaque enfant et ne pas faire de distinction
glabenkel - Ven Sep 03, 2010 10:59 am
Sujet du message:
oui c'est sur mai par mechanster g peur kon fasse du mal a ma fille
Anonymous - Ven Sep 03, 2010 11:27 am
Sujet du message:
glabenkel a écrit:
oui c'est sur mai par mechanster g peur kon fasse du mal a ma fille

Faut se détendre hein.
kiki - Ven Sep 03, 2010 11:32 am
Sujet du message:
Et tes autres enfants ont été jaloux quand un nouveau bébé venait de naitre? Ils lui faisaient du mal?
glabenkel - Ven Sep 03, 2010 11:44 am
Sujet du message:
ba enfaite c'est mon 1er avec mon conjoin
fanysolo - Ven Sep 03, 2010 11:51 am
Sujet du message:
relax toi et profite de ta grossesse!!!

ne pas mettre les enfants a l'ecart et les faire participer a la venue du nouveau bébé est une solution pour qu'ils se sentent investi .

ps : s'il te plait ecrit normalement........
Momo777 - Ven Sep 03, 2010 12:02 pm
Sujet du message:
Je pense que plus tu stresses et plus tu te poses des questions, plus les autres enfants s'en aperçoivent et plus ça les affecte...

Reste zen, reste cool, reste naturelle! Précise-bien que ce sera leur frère ou leur petite soeur, que vous êtes une seule et unique famille (pas de "demi"-frère etc), que tu les aimes tous pareils et que même si ce nouveau bébé demandera un peu plus de ton attention, tu seras encore et toujours là pour tout le monde!

D'ailleurs, dans le post sur le grand de ton mari, tu n'avais pas précisé que tu attendais un bébé- c'est peut-être une piste pour son comportement envers toi clin d'oeil
Eolia - Ven Sep 03, 2010 12:05 pm
Sujet du message:
voilà ici famille recomposée et personne ne parle de demi frère ou sœur .... ils sont frères et sœurs un point c'est tout et c'est comme cela qu'ils le ressentent, ils n'y a aucune différence entre l'un ou l'autre que ce soit de ma part (maman des 5) ou celle de mon mari (papa des 2 derniers)
marlène - Dim Sep 12, 2010 5:27 pm
Sujet du message:
Comme Fanysolo et Eolia, faire participer et pas de 1/2.
tulipe - Dim Sep 12, 2010 8:18 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
voilà ici famille recomposée et personne ne parle de demi frère ou sœur .... ils sont frères et sœurs un point c'est tout et c'est comme cela qu'ils le ressentent, ils n'y a aucune différence entre l'un ou l'autre que ce soit de ma part (maman des 5) ou celle de mon mari (papa des 2 derniers)

J'avoue que j'ai du mal avec les demi aussi. clin d'oeil J'ai l'impression que les gosses sont amputés de moitié.
sandrine - Lun Sep 13, 2010 7:24 am
Sujet du message:
Eolia a écrit:

idem chez nous.
diana - Lun Sep 13, 2010 1:03 pm
Sujet du message:
pour ma part aussi j'ai deux petits frères heart pas du meme pas papa mais ca change rien du tout dans notre coeur .
parlez leur si vous sentez qu'ils ont besoin d'etre rassuré clin d'oeil c'est le meilleur des remèdes !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure