anais a écrit: |
T u as de la chance, c'est vraiment pas cher, ici sur lille
primaire-maternelle : 40 euros / mois le 1er mois puis 30 euros / mois + sorties ( environ 5 euros pour les maternelles et entre 10 et 15 pour le cm2) pour ma grande au collège 40 euros /mois frais de sorties. environ 20 euros : mois + le voyage fin d'année ( 300-400 euros) frais de repas 5.90 occasionel et 5.30 si régulier.. ca fait un sacré budget.. avec 5 enfants...mais pas vraiment le choix si on veut une bonne école.. |
virgulle a écrit: |
college 1500€ sans cantine
primaire 750€ sans cantine |
synt@x error a écrit: |
j'aimerais bien trouvé une école comme st vincent de paul ici en bretagne.
Quitte a payer mais que mes enfants ne soit plus considéré comme des enfants a pb . Au moins on paye mais notre demande est entendue.! |
karine16 a écrit: | ||
par mois ou par an? ![]() |
mimosa a écrit: |
c'est très différent d'une école à l'autre!!
ça me tenterait bcp et il y a un collège ps mal du tout dans le quartier, une voisine me le conseillait pour thomas, le prix mensuel est raisonnable et l'école bien tenue mais la cantine est hors budget ![]() ou alors j'envoie le gosse manger chez elle |
laurence a écrit: |
Punaise la joie d'avoir un enseignement public de qualité près de chez soi ! |
mimosa a écrit: |
c'est très différent d'une école à l'autre!!
ça me tenterait bcp et il y a un collège ps mal du tout dans le quartier, une voisine me le conseillait pour thomas, le prix mensuel est raisonnable et l'école bien tenue mais la cantine est hors budget ![]() ou alors j'envoie le gosse manger chez elle |
virmaauco a écrit: | ||
Voilà ce qui manque à coté de la maison. On a du public mais quand tu as un gosse qu'il ne faut pas lacher parce que sinon c'est "à la cool" et bien on paye. ![]() |
Ejal a écrit: |
Pour le repas, je crois que ton fils aurait l'age pour rentrer et se faire réchauffer un plat?
Sinon c'est à voir ce que cette école apporterait en plus à ton fils, plus d'activités parascolaire, plus de suivi etc... ton fils aurait-il des amis dans cette école? |
mimosa a écrit: | ||
c ce qu'il fait déjà le mercredi et pendant les vacances scolaires ![]() non ps de copain, le fait de gérer seul à la fois repas du midi et horaires décalés du collège dès la 6e ça me paraissait trop , cela dit quand tu parles d'autonomie à thomas il est toujours ok!!! |
sandrac a écrit: |
mimosa l'an dernier 3 en autonomie complete repas, école ![]() tomas devrait y arriver ![]() |
je trouve plus sécurisant d'être trois que d'être seul!!!! même s'il peut y avoir des bêtises, j'ose croire qu'à leur âge en cas de souci y'en a un ou deux qui réagissent bien, seul s'il "panique" ben ça le fait ps!! ce n'est arrivé qu'une fois mais je sais ps pourquoi j'étais justement rentrée ce midi là (aller-retour) et je l'avais trouvé prostré dans son lit ![]() ![]() et puis il est déjà seul très très souvent, de par mon boulot et d'être fils unique ![]() là, j'aurais presque l'impression qu'il vit seul chez lui ![]() |
il te reste a lui trouver un ti frère ![]() ![]() ![]() |
je ne sais plus les faire mais je veux bien que tu m'en prêtes un ??? titi et toto ça le fait bien je trouve ![]() |
alors je t'envoie un grand frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bon je te prete titi alors ![]() ![]() |
oui, tu n'a qu'a passer nous voir un week end |
une mini rencontre MM ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
et pourquoi l'école publique n'arrive pas à répondre à ce besoin de "cadrer" ton enfant ? (c'est une vraie question hein, pas une tentative de polémiquer... please ![]() |
virgulle a écrit: |
Mimosa à ta place je n'hésiterais pas, ne t'inquiète pas au collège ils ont plus de temps pour se voir qu'en primaire je trouve avec les horaires décalés... surtout en privé ils te le gardent de 9h à 16h alors qu'en public il peut commencer à 10h ou avoir une après midi de libre : du coup ton désir de cantine si c'est pour qu'il soit à la maison seul tout l'après midi ![]() ![]() Mais surtout le collège c'est vraiment le moment où les amis comptent plus que tout, la bande de copain décide... au lycée on a plus d'individualité mais au collège... des vrais moutons ! |