Maximômes

toutes les discussions - tarifs pour ecole privée

fanysolo - Ven Sep 03, 2010 12:13 pm
Sujet du message: tarifs pour ecole privée
le post sur le prix des fournitures m'a donné idée de celui ci.....
combien vous payé en ecole privé pour vos loulous ???

pour nous

maternelle :
frais de scolarité => 11 euros pour le 1er et ensuite 8 euros pour le second par mois

le repas occasionnel est a 4,11 euros mais il y a des forfait pour les repas reguliers qui ramene le repas a 3 euros.

college :
frais de scolarité
6eme = 22 euros par mois
3eme = 27 euros par mois

cantine je ne sais pas .
anais - Ven Sep 03, 2010 12:19 pm
Sujet du message:
T u as de la chance, c'est vraiment pas cher, ici sur lille

primaire-maternelle : 40 euros / mois le 1er mois
puis 30 euros / mois + sorties ( environ 5 euros pour les maternelles et entre 10 et 15 pour le cm2)

pour ma grande au collège 40 euros /mois frais de sorties. environ 20 euros : mois + le voyage fin d'année ( 300-400 euros)

frais de repas 5.90 occasionel et 5.30 si régulier..

ca fait un sacré budget.. avec 5 enfants...mais pas vraiment le choix si on veut une bonne école..
Ejal - Ven Sep 03, 2010 12:28 pm
Sujet du message:
Ici au Québec, au secondaire, 340$ par mois, transport compris, c'est presque gratuit en France très étonné(e)
liza - Ven Sep 03, 2010 12:30 pm
Sujet du message:
En primaire :

Cantine

- 2,96 euros pour les maternelles
- 3,27 euros pour les primaires

Scolarité

- 92 euros par mois.
CARLOTTA - Ven Sep 03, 2010 12:55 pm
Sujet du message:
anais a écrit:
T u as de la chance, c'est vraiment pas cher, ici sur lille

primaire-maternelle : 40 euros / mois le 1er mois
puis 30 euros / mois + sorties ( environ 5 euros pour les maternelles et entre 10 et 15 pour le cm2)

pour ma grande au collège 40 euros /mois frais de sorties. environ 20 euros : mois + le voyage fin d'année ( 300-400 euros)

frais de repas 5.90 occasionel et 5.30 si régulier..

ca fait un sacré budget.. avec 5 enfants...mais pas vraiment le choix si on veut une bonne école..

grand sourire Tu devrais venir chez nous grimace

Je n'ai pas le détail en tête, mais je sais qu'avec 5 enfants, cantine comprise (mais pas les transports), nous payons plus de 1 500€ par mois à l'école. je me fais les ongles

Il faut dire que le repas de cantine est à 7€ alors forcément ça n'aide pas...

Autrement dit, l'école est très largement notre premier poste de dépense, même si c'est sur 10 mois. Plus cher que le logement, plus cher que la bouffe pour 7...
Charlotte - Ven Sep 03, 2010 12:57 pm
Sujet du message:
Ici en primaire 800€ l'année et 4,70€ le repas régulier et 6€ le repas occasionnel.
Caribou - Ven Sep 03, 2010 1:06 pm
Sujet du message:
ici l'école privée c'est 160 euros sur 12 mois.

ecole primaire seulement, pas de cantine car école de 7H à 12H15
caillou - Ven Sep 03, 2010 1:26 pm
Sujet du message:
Je voulais inscrire ma fille dans le privé, je te donne le tarif pour le collège qu'on avait choisi :
2200 € pour l'année (10 mois), en comptant le transport, les frais de scolarité, les livres et cotisations obligatoires, et la cantine 4 jours/semaine.
fanysolo - Ven Sep 03, 2010 1:28 pm
Sujet du message:
oui je sais que nous avons des tarifs vraiment reduit , en fait les locaux sont mis a dispo gracieusement et les tarifs n'ont pas bougés de puis plusieurs années , niveau regional c'est le privée le moins cher

pourtant on a des effectifs super agréables en il y a maxi 20/22 eleves par classe et encore en 6eme ils sont 15 et en 3eme 17....

l'avantage d'etre dans un bled pommé^^
Laury - Ven Sep 03, 2010 1:29 pm
Sujet du message:
63 € par mois pour les 3
Cantine, ce doit être 2.70 maternelles et 3.20 primaires
booboon - Ven Sep 03, 2010 1:30 pm
Sujet du message:
ben dis donc fanysolo c'est pas cher...

ici (où ce n'est pas cher non plus clin d'oeil ) on choisit le tarif à 16 ou à 19€ pour les 2 premiers enfants ensuite c'est 8€ à partir du 3° par mois.
repas à la cantine :3.65€ en maternelle et 3.95€ en primaire grand sourire

là où on était avant c'était de l'ordre de 30/40€ par mois

et l'école où je bossais en région parisienne c'était..... 800 Frcs de mon temps... par trimestre clin d'oeil
sandrac - Ven Sep 03, 2010 1:45 pm
Sujet du message:
ici pour titi cm1 47 euro mois sur 10 mois, et 5 euro trente de repas

les 2 colégiens c'est pour les 2 ,132 euro mois sur 12 mois et environ 150 euro de frais divers chaque/an

repas 6 euro trente
pleine lune - Ven Sep 03, 2010 2:11 pm
Sujet du message:
C'est un vrai gouffre Carlotta!!!
steph7 - Ven Sep 03, 2010 2:20 pm
Sujet du message:
L'école où j'enseigne et où vont les 3 derniers coûte 20 euros par enfant/mois

le ticket de cantine est à 3,95 euros
réduction pour le 2è et gratuit pour le 3è je crois.
Le collège de Thaïs coûte 288/an + 660 par an pour 4 repas/semaine
fifi - Ven Sep 03, 2010 2:23 pm
Sujet du message:
pour le college 128 e par mois scolarité +cantine
tulipe - Ven Sep 03, 2010 3:58 pm
Sujet du message:
ici 175 euros par mois sur 9 mois.
La cantine est à un peu plus de 5 euros et c'est bien pour ça que la mienne rentre déjeuner à la maison.
figualix - Ven Sep 03, 2010 5:06 pm
Sujet du message:
Ici, les 5 en privé.

Coût total (hors cantine) : environ 1200 € l'année pour tous. Sachant que c'est demi-tarif au troisième et gratuit pour les suivants.

Je les mets à la cantine au ticket (donc ocasionnel), c'est 5€70 le repas.

Voilà !

Je précise : ville de 20 000 habitants en Provence rurale.
virgulle - Ven Sep 03, 2010 5:49 pm
Sujet du message:
college 1500€ sans cantine
primaire 750€ sans cantine
mam59 - Ven Sep 03, 2010 6:30 pm
Sujet du message:
coucou ici a roubaix

52e par mois
cantine 4,50le tiquet mais au mois c'est 2e87

mais elle ne veut pas y aller
synt@x error - Dim Sep 05, 2010 9:28 pm
Sujet du message:
vraiment pas cher vos école privé!!

Lorsque j'étais en Lorraine jean XXIII 175 euro par mois et par enfant sans cantines.Le repas était a 5 euro 50.

Sinon St Vincent de Paul 350 euro par mois sur 10 mois sans la cantine!
Pour St vincent classe de 10 éléve max.Enseignement a la carte et rythme de l'enfant avec projet pédagogique personnalisé.
Je n'ai jamais regretté davoir mis mon fils dans cette école.Grace a une équipe formidable ils ont redonné confiance en l'école a mon fils.Redonné gout d'apprendre.
Ca le valait largement.
Lorence-re - Lun Sep 06, 2010 8:21 am
Sujet du message:
Ici je paie 50 euros par mois pour mon grand et son repas est à 5 euros 25.
nelcy - Lun Sep 06, 2010 11:16 am
Sujet du message:
800 € par an pour la scolarité + 1080 pour la cantine pour la collégienne.
Les petits sont dans le public. clin d'oeil
synt@x error - Lun Sep 06, 2010 12:22 pm
Sujet du message:
j'aimerais bien trouvé une école comme st vincent de paul ici en bretagne.
Quitte a payer mais que mes enfants ne soit plus considéré comme des enfants a pb .
Au moins on paye mais notre demande est entendue.!
karine16 - Lun Sep 06, 2010 12:41 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

par mois ou par an? j'y comprends rien
booboon - Lun Sep 06, 2010 12:48 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
j'aimerais bien trouvé une école comme st vincent de paul ici en bretagne.
Quitte a payer mais que mes enfants ne soit plus considéré comme des enfants a pb .
Au moins on paye mais notre demande est entendue.!

SAint Vincent de Paul c'est une école qui dépend du diocèse ? ou d'une congrégation ?
y'en a pas à Rennes, t'es sûre ?
Regarde quand même vers Rennes il ya pas mal de choix...

et les écoles "privées" (en fait d'enseignement catholique sous contrat) ne sont pas chères en Bretagne : ça vaut peut-être le coup de chercher ? clin d'oeil
nutella - Lun Sep 06, 2010 1:29 pm
Sujet du message:
ici scolarité 580€ et cantine 820€
j'édite pour préciser que c'est au collège
tulipe - Lun Sep 06, 2010 1:38 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
virgulle a écrit:

par mois ou par an? j'y comprends rien

par an pour un enfant clin d'oeil Enfin je suppose car pour le collège c'est grosso modo ce que je paye
mimosa - Mar Sep 07, 2010 11:37 am
Sujet du message:
c'est très différent d'une école à l'autre!!
ça me tenterait bcp et il y a un collège ps mal du tout dans le quartier, une voisine me le conseillait pour thomas, le prix mensuel est raisonnable et l'école bien tenue mais la cantine est hors budget soupire !!!!
ou alors j'envoie le gosse manger chez elle
nelcy - Mar Sep 07, 2010 11:48 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
ça me tenterait bcp et il y a un collège ps mal du tout dans le quartier, une voisine me le conseillait pour thomas, le prix mensuel est raisonnable et l'école bien tenue mais la cantine est hors budget soupire !!!!

oui la cantine ici aussi, c'est le problème, c'est plus que la scolarité! Si je les mets tous les 4 dans cette école, j'ai meilleir temps d'arrêter de travailler et aller leur porter un sandwiche à midi. clin d'oeil
virmaauco - Mar Sep 07, 2010 12:23 pm
Sujet du message:
57 par mois et 4,90 le repas.
laurence - Mar Sep 07, 2010 12:25 pm
Sujet du message:
Punaise la joie d'avoir un enseignement public de qualité près de chez soi !
4Y - Mar Sep 07, 2010 12:30 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

c'est aussi une question de choix clin d'oeil

mais c'est vrai que comme tu dis si j'avais eu du public "de qualité " j'aurais peut etre réflechis a 2 fois

ici les tarifs sont en fonction des revenus:l'ecole estime que tout le monde a droit a sa chance et applique le principe de solidarité (c'est ce qui nous est expliqué a l'inscription)

ca va entre 40 et 100 euros par mois et par enfant

reduction de 10% au deuxieme , 30% au 3eme , gratuit pour les suivants
virmaauco - Mar Sep 07, 2010 12:34 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Voilà ce qui manque à coté de la maison. On a du public mais quand tu as un gosse qu'il ne faut pas lacher parce que sinon c'est "à la cool" et bien on paye. soupire
Ejal - Mar Sep 07, 2010 12:47 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

Pour le repas, je crois que ton fils aurait l'age pour rentrer et se faire réchauffer un plat?
Sinon c'est à voir ce que cette école apporterait en plus à ton fils, plus d'activités parascolaire, plus de suivi etc... ton fils aurait-il des amis dans cette école?
steph7 - Mar Sep 07, 2010 1:00 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
laurence a écrit:

Voilà ce qui manque à coté de la maison. On a du public mais quand tu as un gosse qu'il ne faut pas lacher parce que sinon c'est "à la cool" et bien on paye. soupire

et pourquoi l'école publique n'arrive pas à répondre à ce besoin de "cadrer" ton enfant ? (c'est une vraie question hein, pas une tentative de polémiquer... please grand sourire
mimosa - Mar Sep 07, 2010 1:31 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Pour le repas, je crois que ton fils aurait l'age pour rentrer et se faire réchauffer un plat?
Sinon c'est à voir ce que cette école apporterait en plus à ton fils, plus d'activités parascolaire, plus de suivi etc... ton fils aurait-il des amis dans cette école?

c ce qu'il fait déjà le mercredi et pendant les vacances scolaires clin d'oeil de là à le faire TOUS les jours euh.. je bosse loin, aucune aide à attendre de ma part si souci
non ps de copain, le fait de gérer seul à la fois repas du midi et horaires décalés du collège dès la 6e ça me paraissait trop , cela dit quand tu parles d'autonomie à thomas il est toujours ok!!!
sandrac - Mar Sep 07, 2010 1:41 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Ejal a écrit:

c ce qu'il fait déjà le mercredi et pendant les vacances scolaires clin d'oeil de là à le faire TOUS les jours euh.. je bosse loin, aucune aide à attendre de ma part si souci
non ps de copain, le fait de gérer seul à la fois repas du midi et horaires décalés du collège dès la 6e ça me paraissait trop , cela dit quand tu parles d'autonomie à thomas il est toujours ok!!!

mimosa l'an dernier 3 en autonomie complete repas, école grand sourire

tomas devrait y arriver grand sourire
mimosa - Mar Sep 07, 2010 1:53 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:

je trouve plus sécurisant d'être trois que d'être seul!!!! même s'il peut y avoir des bêtises, j'ose croire qu'à leur âge en cas de souci y'en a un ou deux qui réagissent bien, seul s'il "panique" ben ça le fait ps!!
ce n'est arrivé qu'une fois mais je sais ps pourquoi j'étais justement rentrée ce midi là (aller-retour) et je l'avais trouvé prostré dans son lit triste il n'avait même ps eu l'idée de traverser la rue pour aller chez notre voisin qu'on connaît bien très étonné(e)

et puis il est déjà seul très très souvent, de par mon boulot et d'être fils unique clin d'oeil alors la cantine, l'avant et après-repas c aussi l'occasion d'être avec d'autres enfants, mes copines n'en ont ps il est la plupart du temps seul ou seul avec des adultes c ps top !
là, j'aurais presque l'impression qu'il vit seul chez lui grimace
sandrac - Mar Sep 07, 2010 2:08 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sandrac a écrit:

je trouve plus sécurisant d'être trois que d'être seul!!!! même s'il peut y avoir des bêtises, j'ose croire qu'à leur âge en cas de souci y'en a un ou deux qui réagissent bien, seul s'il "panique" ben ça le fait ps!!
ce n'est arrivé qu'une fois mais je sais ps pourquoi j'étais justement rentrée ce midi là (aller-retour) et je l'avais trouvé prostré dans son lit triste il n'avait même ps eu l'idée de traverser la rue pour aller chez notre voisin qu'on connaît bien très étonné(e)

et puis il est déjà seul très très souvent, de par mon boulot et d'être fils unique clin d'oeil alors la cantine, l'avant et après-repas c aussi l'occasion d'être avec d'autres enfants, mes copines n'en ont ps il est la plupart du temps seul ou seul avec des adultes c ps top !
là, j'aurais presque l'impression qu'il vit seul chez lui grimace

il te reste a lui trouver un ti frère grimace grimace grimace
mimosa - Mar Sep 07, 2010 2:10 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:

je ne sais plus les faire mais je veux bien que tu m'en prêtes un ???
titi et toto ça le fait bien je trouve hourrah
sandrac - Mar Sep 07, 2010 2:13 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sandrac a écrit:

je ne sais plus les faire mais je veux bien que tu m'en prêtes un ???
titi et toto ça le fait bien je trouve hourrah

alors je t'envoie un grand frère grimace grimace pré ado, mignon comme tout grimace grimace grimace grimace
mimosa - Mar Sep 07, 2010 2:15 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
alors je t'envoie un grand frère grimace grimace pré ado, mignon comme tout grimace grimace grimace grimace

euh... je réfléchis, je réfléchis... si ça va ps, je le renvoie sous 8 jours ? grimace
ici thomas serait preneur, que ce soit grand ou petit !
sandrac - Mar Sep 07, 2010 2:16 pm
Sujet du message:
bon je te prete titi alors clin d'oeil grimace
mimosa - Mar Sep 07, 2010 2:17 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
bon je te prete titi alors clin d'oeil grimace

ouais, ils seraient mignons nos deux mecs ensemble c'est trop mignon
sandrac - Mar Sep 07, 2010 2:19 pm
Sujet du message:
oui, tu n'a qu'a passer nous voir un week end
mimosa - Mar Sep 07, 2010 2:21 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:

une mini rencontre MM clin d'oeil
sandrac - Mar Sep 07, 2010 2:48 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sandrac a écrit:

une mini rencontre MM clin d'oeil

l'appar est grand, c'est pas paris lol grimace grand sourire
virmaauco - Mar Sep 07, 2010 3:01 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
virmaauco a écrit:
laurence a écrit:

et pourquoi l'école publique n'arrive pas à répondre à ce besoin de "cadrer" ton enfant ? (c'est une vraie question hein, pas une tentative de polémiquer... please grand sourire

la direction vient de changer, bcp de très jeunes profs' pour qui rien n'est grave. Tu sais pas tes tables pas grave prends une calculatrice.... tu vois ce genre de détail et bien quand tu as un cool tu veux que tout soit cadrer dés la 6ème. Il est 6ème QUE depuis lundi et déjà on voit que c ne rigole pas du tout, du tout!!

mais bon c'est un choix, hein!! on ne rale pas. Nous sommes très contents qu'il soit dans ce collège/lycée. Maintenant YAPLUKA bosser. grand sourire hourrah
virgulle - Mer Sep 08, 2010 9:07 am
Sujet du message:
Mimosa à ta place je n'hésiterais pas, ne t'inquiète pas au collège ils ont plus de temps pour se voir qu'en primaire je trouve avec les horaires décalés... surtout en privé ils te le gardent de 9h à 16h alors qu'en public il peut commencer à 10h ou avoir une après midi de libre : du coup ton désir de cantine si c'est pour qu'il soit à la maison seul tout l'après midi grimace autant qu'il rentre manger à la maison sourit et puis dès la 5ème il aura d'autres non cantine : ils iront chez les uns les autres...
Mais surtout le collège c'est vraiment le moment où les amis comptent plus que tout, la bande de copain décide... au lycée on a plus d'individualité mais au collège... des vrais moutons !
Charlotte - Mer Sep 08, 2010 4:09 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Mimosa à ta place je n'hésiterais pas, ne t'inquiète pas au collège ils ont plus de temps pour se voir qu'en primaire je trouve avec les horaires décalés... surtout en privé ils te le gardent de 9h à 16h alors qu'en public il peut commencer à 10h ou avoir une après midi de libre : du coup ton désir de cantine si c'est pour qu'il soit à la maison seul tout l'après midi grimace autant qu'il rentre manger à la maison sourit et puis dès la 5ème il aura d'autres non cantine : ils iront chez les uns les autres...
Mais surtout le collège c'est vraiment le moment où les amis comptent plus que tout, la bande de copain décide... au lycée on a plus d'individualité mais au collège... des vrais moutons !

+1
nelcy - Mer Sep 08, 2010 8:21 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

c'est clair clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure