mais je sais bien c'est pour te taquiner....
Mais comme je l'ai deja écrit ici je n'arrive pas souvent avoir des restes ou des trucs qui traine dans le frigo
bou - Sam Sep 04, 2010 10:23 am
Sujet du message:
une fois, j'ai fait un gâteau avec de la levure périmée sans m'en rendre compte (je l'ai vu après sur les autres paquets), il n'avait pas bien gonflé mais on n'a pas été malades.
pour,les laitages, si c'est vert quand je les ouvre ... je jette !
MARIKA - Sam Sep 04, 2010 10:27 am
Sujet du message:
la levure cela a une durée de vie limitée.
périmé ne veut pas dire "être malade", cela veut simplement dire qu'il n'y a personne contre qui tu peux te retourner s'il y a un problème (ce qui inclut "le gâteau n'a pas levé").
pleine lune - Lun Sep 06, 2010 8:38 am
Sujet du message:
Pour les yaourts je suis étonnée de la durée que vous les mangez encore! Je croyais être une mauvaise mère quand je disais aux enfants de manger un yaourt périmé depuis 2 jours, même si je les mangeais moi-même, surtout les natures!
Sinon j'avais du lait stérilisé périmé depuis quelques jours, j'ai fait du yaourt avec, et il a bien réussi quand même.
J'évite quand même, j'ai des sauterelles aussi, je n'ai pas beaucoup de choses périmées.
Charlotte - Lun Sep 06, 2010 9:03 am
Sujet du message:
A part là viande, qu'il m'arrive de balancer même avant la date limite si je trouve qu'elle a une sale tête....le reste je me tape de la date, surtout les yaourts ou autres produits laitiers, de toutes façons s'ils ne sont pas consommables ça se voit, pas besoin de dates pour ça........
J'avais une nounou qui systématiquement jetait le moindre yaourt ou petit suisse dont la DLC était dépassée depuis 1h ça me rendait folle...........
marinaq - Lun Sep 06, 2010 9:56 am
Sujet du message:
Pour les yaourts, comme Marika, jusqu'à 1 mois après sauf si couleur/odeur/gout douteux
Le reste pas de problème sauf peut-être la pâte à tarte et les produits cuisinés frais.
Conserves, biscuits, riz, pâtes, je ne regarde même pas
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure