Maximômes

toutes les discussions - résolutions de la rentrée....

MARIKA - Dim Sep 05, 2010 5:10 pm
Sujet du message: résolutions de la rentrée....
je n'ai pas fait de résolution au 1er janvier, mais on en a fait une pour la rentrée : renouer avec les grandes balades dominicales (rando et visites).
les petits sont assez grands maintenant, j'espère être plus valide que l'an dernier et puis cela fait du bien côté forme et en plus cela permet de redecouvrir sa propre région.
en tous cas cela met de bonne humeur !!!
Momo777 - Dim Sep 05, 2010 7:24 pm
Sujet du message:
C'est sympa ça grand sourire

Ben, moi pas pris de grandes résolutions à part apprendre à mieux gérer ma petite tribu et ma maison honte

Pour les week-ends, on fait au jour le jour - habitant à côté des champs, on peut se balader spontanément. Puis notre tante (celle qui a deux filles à peu près du même âge que les nôtres) a déménagé et habite plus proche de chez nous, on pourra se voir souvent maintenant, les filles vont adorer hourrah

Si, une autre résolution: après une visite très réussie au Musée Grévin de Paris, je me dis que je devrais commencer avec elles quelques visites culturelles (intéressantes pour leur âge bien sûr) grand sourire
booboon - Dim Sep 05, 2010 7:26 pm
Sujet du message:
J'adore les balades:sorties en famille.... ça soude !
Mais cette année je crois qu'on va mettre priorité le WE sur le suivi des travaux.....
Je crois surtout que les WE vont passer trèèès vite ! soupire
adromaca - Dim Sep 05, 2010 7:37 pm
Sujet du message:
super ça ....

et quand vous faites ce genre de sortie, c'est vous les initiatrices , organisatrices qui préparez tout ? ou vos hommes ? ou tous les deux ?

j'avoue que cet été ça a été service minimum quand mon homme était là , a lui de faire et fiasco total (on en avait discutés avant ) et rarement il ne veut venir avec moi ..... et comme je n'ai pas toujours l'énergie pour pousser tout le monde dehors .......
parfois c'est déprimant au possible triste

enfin ma bonne résolution ici se sera de leur faire faire a tous une activité extra scolaire, pour ceux qui veulent , et peut être même que je ferais moi aussi une activité, en groupe régulier ....... avec des adultes .......... comme ça au moins une fois par semaine je rencontrerais de vrais adultes !!!
car parfois je peux rester des semaines sans "parler " avec un adulte .........et si ça ne me gêne pas pour le moment, je vois bien que ce n'est pas une vie

je me fais les ongles reverence

bonne rentrée a vous toutes les filles et prenez soin de vous

caillou - Dim Sep 05, 2010 7:40 pm
Sujet du message:
Jamais pris de résolutions, mais cette année, j'ai décidé de
1/ établir des menus pour le soir (le même pour parents et enfants même si on ne mange pas ensemble)
2/ suivre de près les devoirs de miss 6ème, qui a trouvé le moyen de perdre son livre d'anglais dès la 1ère matinée de cours pff n'importe quoi
3/et le reste, on verra....
synt@x error - Dim Sep 05, 2010 7:46 pm
Sujet du message:
mépriser et ignorer certaine personne bien pensante et donneuse de leçon!
sandrine - Dim Sep 05, 2010 7:53 pm
Sujet du message:
aucune !
rlullier - Dim Sep 05, 2010 8:42 pm
Sujet du message:
comme Caillou, j'ai fait les menus de toute la semaine prochaine parce que je ne me rappelais pas comme c'est stressant de rentrer et de trouver vite, vite quelque chose à préparer, lorsqu'il y a plein de fiches à remplir, des mômes faitguées et des devoirs... grrrr...
Donc, j'ai écrit une liste de menus, et j'ai préparé un plat de lasagnes pour lundi soir, comme ça, c'est fait!

Les balades en famille font partie de nos habitudes, à pied ou à vélo, les filles adorent les randonnées en montagne ! (pour l'instant grimace )
Miette - Dim Sep 05, 2010 8:45 pm
Sujet du message:
J'ai décidé de partir suffisamment en avance pour ne plus faire de trajets école-maison en courant comme une dératée échevelée. honte
TICYA - Dim Sep 05, 2010 8:46 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
J'ai décidé de partir suffisamment en avance pour ne plus faire de trajets école-maison en courant comme une dératée échevelée. honte

grand sourire
fraueza - Dim Sep 05, 2010 8:53 pm
Sujet du message:
rien du tout grimace
zoline - Dim Sep 05, 2010 8:55 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
rien du tout grimace

moi non plus clin d'oeil
diana - Dim Sep 05, 2010 10:38 pm
Sujet du message:
mettre un bébé en route pff n'importe quoi chat rigolo nannnnn rien non plus
Lila - Lun Sep 06, 2010 12:03 am
Sujet du message:
Surveiller de près mon fils, scolairement parlant, car il passe plus de temps à regarder pousser son baobab dans la main qu'à faire ses devoirs.

Faire comprendre à petite dernière que si, elle peut me lacher 15 mn, pendant que je range, repasse, classe des papiers, etc., le monde ne s'écroulera pas même si je suis à plus de 20 cm d'elle.

Et c'est déjà un beau programme !
tequelle - Lun Sep 06, 2010 5:51 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:
rien du tout grimace

moi non plus clin d'oeil

pareil que les filles grand sourire
doule - Lun Sep 06, 2010 6:18 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:
rien du tout grimace

moi non plus clin d'oeil

Rien non plus.
mamanbeuns - Lun Sep 06, 2010 6:34 am
Sujet du message:
réussir a gérer mes mercredi apres midi ce qui va etre coton
moins speeder les matins
me mettre au stepper(je sais pas si ca s'ecrit comme ca!)
calisson21 - Lun Sep 06, 2010 6:49 am
Sujet du message:
doule a écrit:
tequelle a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:
rien du tout grimace

moi non plus clin d'oeil

Rien non plus.

aucune , je ne les tiendrai pas !
violette - Lun Sep 06, 2010 6:51 am
Sujet du message:
Pas de résolutions ici je me fais les ongles J'essaie de faire au mieux, c'est tout grand sourire
tulipe - Lun Sep 06, 2010 7:02 am
Sujet du message:
Pas de résolution. Je vais juste essayer de moins courir au boulot.
nanon - Lun Sep 06, 2010 7:56 am
Sujet du message:
Faire plus de sorties aussi avec les garçons!
Les décrocher de leurs ds (auxquelles ils n jouent pourtant pas si souvent bien que les demandes ne faiblissent pas) et de la tv!
Leur donner envie d'aller dehors et d'y trouver des choes intéressantes çà faire.
Se débarasser de ce qui encombre, tous les jeux qui trainent dépareillés avec lesquels personne ne joue!

Ca me gave, ils ont tellement que l'envie n'est plus là dans rien!

Retour aux choses plus simples.... clin d'oeil

Je rajote que ma résolution personnelle est d'accoucher dans qq semaines dans la joie et l'allégresse les plus totales! froggy
piouceangel - Lun Sep 06, 2010 7:57 am
Sujet du message:
Reprendre le sport a l exterieur et prendre un peu plus de temps pour moi
Preparer ma reconversion professionnelle
Inscrire les enfants au sport
Arreter de me bouffer la sante et le moral pour rien honte
adromaca - Lun Sep 06, 2010 8:00 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Reprendre le sport a l exterieur et prendre un peu plus de temps pour moi
Preparer ma reconversion professionnelle
Inscrire les enfants au sport
Arreter de me bouffer la sante et le moral pour rien honte

piouce prend soin de toi

nanon, accouche d'abord c'est trop mignon et ensuite tu aviseras .............

val. - Lun Sep 06, 2010 8:30 am
Sujet du message:
Arrêter de crier ! grimace
carpediem27 - Lun Sep 06, 2010 9:29 am
Sujet du message:
fidèle à moi même donc carpe diem !
essayer de m'organiser au mieux avec ma reprise de travail lundi prochain !
refaire des ballades aussi en famille et surtout faire l'effort (va falloir trouver un crénau temps !) de retourner à la bibliothèque !
avant on avait le bibliobus mais service supprimé !
Sanssouci - Lun Sep 06, 2010 9:31 am
Sujet du message:
savoir où nous allons la terminer, cette année scolaire ; et s'organiser pour que le chamboulement soit le moins "dernière minute" possible grand sourire
cloa - Lun Sep 06, 2010 7:40 pm
Sujet du message:
Etre davantage à l'écoute
Prendre du recul
Etre zen et profiter de la vie toute simple qu'est la notre...
bibiche - Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Pas de résolutions ici je me fais les ongles J'essaie de faire au mieux, c'est tout grand sourire

comme violette, en ajoutant que j'espère faire avancer au max nos travaux, et continuer à m"occuper des enfants de la façon la plus organisée et zen possible, avec 1 bébé, 1 maternelle, 3 primaires et un collégien, j'ai intérêt à y être, organisée roule de rire
TICYA - Lun Sep 06, 2010 8:32 pm
Sujet du message:
violette a écrit:

Pareil
virgulle - Mar Sep 07, 2010 9:23 am
Sujet du message:
être 100% à jour au niveau du linge : un bon début...
nelcy - Mar Sep 07, 2010 10:07 am
Sujet du message:
Pas de résolution de rentrée à proprement parler, mais une nouvelle organisation car Salomé va dans un collège loin de la maison donc pas mal de trajet de d'aller retour au conservatoire. On va voir si ça roule...
sixtine - Mar Sep 07, 2010 10:15 am
Sujet du message:
faire des balades au grand air, à pied, à ch'val , à vélo !
mimosa - Mar Sep 07, 2010 10:53 am
Sujet du message:
être moins bord..... dans mes papiers, je mets dans une bannette "à classer" jusqu'à ce qu'elle les recrache honte
que le gosse ne me fasse pas tourner en bourrique avec le collège grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure