Et oui, je viens de m'en rendre compte!!!
Sincèrement, j'aurais voulu éviter de coller quelque chose ce jour-là (non seulement pour moi, mais quand les petites cousines viendront, je sais bien qu'elle préférera rester à la maison jouer avec elles). Mais bon, j'ai voulu des enfants, j'assume... (et je fais ma grasse mat' le dimanche
)
Momo777 - Sam Sep 11, 2010 11:54 am
Sujet du message:
ça y est, ma puce est inscrite depuis ce matin et elle a même déjà sa guitare
Ce sera donc de la guitare classique - j'espère que ça va lui plaîre, elle, qui pensait probablement accompagner des chansons, lol! La "prof/maîtresse" (qu'est-ce qu'en dit en français?) préconise donc 15 min par jour - privilégiant la régularité à une répétition d'une heure une fois par semaine! Je pense que ça va le faire, au pire, si elle est réticente, on répétera à deux
diana - Sam Sep 11, 2010 11:58 am
Sujet du message:
ah ben ca a été rapide ! j'espère que ca va lui plaire !!
ma grande me disait hier qu'ils lui ont proposé au collège des cours de guitare entre midi et deux ! elle s'est inscrite pour faire un essai !
Momo777 - Sam Sep 11, 2010 12:10 pm
Sujet du message:
Ils font un forum des associations pendant 3 semaines pour les inscrire - j'y suis allée au plus tôt pour qu'il reste assez de place
Super pour ta grande - et pour le créneau horaire, c'est génial et elle utilisera son temps libre à des fins utiles
Tu sais ce qu'elle fera (classique, accompagnement etc)? Elle a déjà appris le solfège?
diana - Sam Sep 11, 2010 12:12 pm
Sujet du message:
non non elle n'a jamais rien fait ... j'en sais pas plus pour le moment mais effectivement c'est chouette de faire ca pendant ce temps libre !!! en tous cas elle est emballée ... à voir aprés le premier essai !
Momo777 - Sam Sep 11, 2010 12:26 pm
Sujet du message:
tiens-moi au courant!
En tout cas, c'est un bien chouette instrument et je suis contente que ma fille s'y intéresse!
tequelle - Sam Sep 11, 2010 3:45 pm
Sujet du message:
Ma fille commence le solfege la semaine prochaine,elle aussi veut apprendre à jouer de la guitarre
fanysolo - Sam Sep 11, 2010 5:54 pm
Sujet du message:
ma fille commence fin septembre elle aura une heure de solfege par semaine et 1/2 heure d'instrument ( guitare)
et en plus le prof preconise 10 minutes a la maison , mais a savoir quand plus elle peut jouer a la recré ou entre midi et deux au college
le cout :
27 euros le solfege par trimestre
54 euros dpour le cours instrument par trimestre
Momo777 - Dim Sep 12, 2010 10:16 am
Sujet du message:
Fanysolo, ce n'est pas cher du tout, je trouve, la chance car parfois je me dis qu'il faut être crésus pour payer des cours d'instrument à ses enfants!
Ici aussi 10 min à un quart d'heure préconisés à la maison - on va essayer, mais comme elle a soutien scolaire deux fois par semaine jusqu'à 18h, ça risque d'être difficile! A moins qu'une fois les cours commencés, ça la passionne vraiment - je le souhaite - car s'exercer à faire des gammes ce n'est pas la même chose que de jouer des chansons
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure