Maximômes

toutes les discussions - question CPE

calisson21 - Lun Sep 06, 2010 10:33 am
Sujet du message: question CPE
mon mari est en actuellement en CPE.
il terminera la 1ère année le 1er décembre.
pouvez-vous me dire combien de temps avant la fin faut-il envoyer un recommandé à l'employeur pour le renouvellement.
je ne trouve pas d'nfos.
merci
carpediem27 - Lun Sep 06, 2010 10:41 am
Sujet du message:
il me semble un mois avant
laurence - Lun Sep 06, 2010 10:43 am
Sujet du message:
ça dépend peut-être de l'employeur ? moi c'est deux mois avant (éducation nationale)
booboon - Lun Sep 06, 2010 10:44 am
Sujet du message:
Cela dépend des boulots...
je suis instit et je renouvelle tous les 6 mois, en demandant 2 mois avant. mais avant, ça se demandait 1 mois avant.
Demande à l'employeur, c'est le mieux placé pour savoir...
kiki - Lun Sep 06, 2010 11:34 am
Sujet du message:
2 mois avant pour moi ( hôpital).
piouceangel - Lun Sep 06, 2010 1:20 pm
Sujet du message:
normalement tu envoies ta demande de renouvellement 2 mois avant clin d'oeil
fanysolo - Lun Sep 06, 2010 8:19 pm
Sujet du message:
pour moi ministere de la justice demande ou renouvellement 2 mois avant pour des periodes de 6 mois .
pour Mr en privé demande ou renouvellement 2 mois avant pour des periodes de 1 an.
laurence - Lun Sep 06, 2010 8:52 pm
Sujet du message:
Et à propos le rectorat m'a prévenue d'un changement récent: si on réintègre en écourtant les six mois, on n'a plus le droit de prendre de CPE ultérieurement pour le même enfant.
Car j'envisageais à la prochaine rentrée d'écourter de dix jours pour reprendre le 1er et non le 10 septembre (ça parait mieux tout de même) eh bien dans ce cas là, si pour une raison x ou y je voulais reprendre un cpe l'an d'après, c'est impossible.
barnaby - Lun Sep 06, 2010 9:44 pm
Sujet du message:
C'est légal ça laurence ou ton rectorat qui a pondu ce truc ?, il me semblait que l'on pouvait renouveller son congé parental pour un même enfant deux fois...donc reprendre, et de nouveau s'arrêter si on le souhaite.
fanysolo - Mar Sep 07, 2010 8:07 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Et à propos le rectorat m'a prévenue d'un changement récent: si on réintègre en écourtant les six mois, on n'a plus le droit de prendre de CPE ultérieurement pour le même enfant.
Car j'envisageais à la prochaine rentrée d'écourter de dix jours pour reprendre le 1er et non le 10 septembre (ça parait mieux tout de même) eh bien dans ce cas là, si pour une raison x ou y je voulais reprendre un cpe l'an d'après, c'est impossible.

perso j'aurais demandé a voir la preuve de la legalité de leurs dires car la c'est bizzare non???

perso j'ai eu cpe total pour N3 , mais pour N4 j'ai pris cpe a temps complet jusqu'a ces 1 an et 5 mois , ensuite j'ai repris a temps plein le travail pendant 10 mois et je viens de passé a 80% donc de nouveau dans le dispositif cpe

un employeur surtout dans le public te repete bien que le CPE en arrete total ou a mi temps est un droit donc il ne peuvent le refuser.
laurence - Mar Sep 07, 2010 8:19 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
C'est légal ça laurence ou ton rectorat qui a pondu ce truc ?, il me semblait que l'on pouvait renouveller son congé parental pour un même enfant deux fois...donc reprendre, et de nouveau s'arrêter si on le souhaite.

Oui, justement je lui signalais l'avoir fait déjà et la fille m'a dit que ça venait de tomber. Au rectorat ils sont vraiment sympas et réactifs, c'est elle qui m'a expliqué comment je pouvais prendre mon congé maternité en plein cpe par exemple. Donc je n'ai pas eu le réflexe de lui demander les références du texte.
laurence - Mar Sep 07, 2010 8:21 am
Sujet du message:
Et honnêtement eh bien je reprendrai le 11 septembre si je dois reprendre, pas envie de payer pour leurs bonnes idées...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure