Maximômes

toutes les discussions - Sisal/jonc de mer et chats?

steph7 - Mar Sep 07, 2010 9:15 am
Sujet du message: Sisal/jonc de mer et chats?
On m'a dit qu'il ne fallait surtout pas mettre du jonc de mer/sisal/tapis de coco si on a des chats car:

ils considèrent que
c'est un grattoir à griffes géant
c'est une litière géante et ils font pipi dessus sans arrêts..

c'est un type qui en posait et qui a du l'ôter chez pas mal de clients mécontents...

Avez-vous des expériences similaires?
Avez-vous les 2 sans problèmes particuliers?

Merci !
virgulle - Mar Sep 07, 2010 9:18 am
Sujet du message:
ça me rend malade (asthme ) et je trouve que même sans chat certains jonc sentent déjà le pipi de chat roule de rire
Bénédicte BZH - Mar Sep 07, 2010 9:26 am
Sujet du message:
C'est vrai le jonc de mer ça ne sent pas bon......ou du moins ça a une odeur forte.....mais quand même "moins pire" que le pipi de chat.....

je ne sais pas si ça les attire.....si c'est le cas évite parce que ça craint l'eau......j'ai eu cet été un pipi de Loeiz sur le jonc.....ok ça sent moins que celui d'un chat mais je rentrai de courses et la priorité a été pour moi de m'en occuper avant même de ranger les surgelés....
mirena - Mar Sep 07, 2010 9:26 am
Sujet du message:
Pour les griffes je dirais oui car cela ressemble beaucoup aux griffoirs que l'on vend.
Pour le reste je rejoins un peu Virgulle je n'aime ni l'odeur ni le contact
zoline - Mar Sep 07, 2010 9:31 am
Sujet du message:
oui notre chat y fait ses griffes++++ je te le confirme, pour lui c'est un grattpire géant
pour l'odeur , le contact je pense comme vous: quand on laisse la maison 2 semaines fermées, le salon pue le jonc de mer. On ne le demenagera certainement pas, on l'avait mis dans notre salon parce que le carrelage était blanc et que l'interet du jonc de mer c'est qu'on ne voit pas la saleté froggy mais là on va le benné avec plaisir chat rigolo
mirena - Mar Sep 07, 2010 9:33 am
Sujet du message:
C'est clair on ne voit pas la saleté mais elle y est grimace grimace
diana - Mar Sep 07, 2010 9:36 am
Sujet du message:
jamais pas eu mais j'suis pas fan
Bénédicte BZH - Mar Sep 07, 2010 9:44 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
C'est clair on ne voit pas la saleté mais elle y est grimace grimace
CHUTTTTTTTTTTTTTTTTT!!!
virmaauco - Mar Sep 07, 2010 9:45 am
Sujet du message:
Notre chatte n'a jamais fait ses grifes dessus mais je confirme pour l'odeur c'est d'autant plus prononcé quand il pleut comme aujourd'hui++. Pas d'odeur d'urine de chat mais une odeur qd même, ca ne me dérange pas.
steph7 - Mar Sep 07, 2010 10:08 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Notre chatte n'a jamais fait ses grifes dessus mais je confirme pour l'odeur c'est d'autant plus prononcé quand il pleut comme aujourd'hui++. Pas d'odeur d'urine de chat mais une odeur qd même, ca ne me dérange pas.

et c'est quoi? du sisal ou du jonc de mer?
virmaauco - Mar Sep 07, 2010 10:57 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
virmaauco a écrit:

et c'est quoi? du sisal ou du jonc de mer?

Du jonc de mer, c'est dans mon salon. J'aime la texture sous le pied "nu". c'est trop mignon
synt@x error - Mar Sep 07, 2010 3:26 pm
Sujet du message:
moi j'aime l'odeur du jonc de mer;pas du sisal.
Quand au contact sur les pieds nu je trouve ca carrément jouissif!
trop bon de marcher la dessus!
MAis bon moi je suis pieds nu toutes l'année.
Quand au probléme du chat.. les poils sont super difficile a enlever.
Tu as interet d'avoir un bon aspirateur ou interdire au chat d'aller dans les piéces ou il y a du jonc!
steph7 - Mar Sep 07, 2010 3:30 pm
Sujet du message:
je pense qu'on va laisser tomber...j'aime beaucoup mais ça ne va pas être pratique du tout, parce que on seulement il y a les 3 chats, mais en plus ça serait autour du poêle de masse, donc beaucoup de manipulations de bois, cendres etc... et je ne suis pas du tout une maniaque de l'aspi...

bon, on va essayer de voir s'il existe des dallages/tomettes pas du tout dans les rouges (qui n'ira pas avec la pierre grise du poêle) mais vers les beiges...
ingrid (le retour...) - Mar Sep 07, 2010 3:42 pm
Sujet du message:
j'ai eu du sisal, c'était bien. Mais le chat était interdit de séjour dans la chambre. Sinon, pour l'odeur, je confirme, une de mes copines en a et je trouve que toute la maison sent le jonc de mer. Ca dépend peut-être des qualités de jonc
Dilette - Mar Sep 07, 2010 11:03 pm
Sujet du message:
J'arrive un peu tard mais ma fille a son couloir en jonc de mer et elle a un chat.
C'est vrai que c'est un griffoire merveilleux pour le matou mais par contre je trouve que le jonc résiste bien.
Et heureusement,il ne confond pas le jonc de mer et sa litière.
Et chez elle,il n'y a pas d'odeur.
Brune - Mer Sep 08, 2010 5:53 am
Sujet du message:
Dilette a écrit:

On a bcp de jonc de mer, je trouve qu'il sent bcp la paille au départ, et avec le temps, l'odeur s'estompe.
Si on n'aime pas cette odeur, on peut facilement être incommodé.

En fait tout dépend de la sensibilité que l'on a. J'aime l'odeur du jonc de mer, et pas du tout celle des chats honte

sinon on a aussi du jonc de mer à côté du poêle, ce n'est pas génant, mais ce sont des granules ici, pas de bois.
JeanneC - Mer Sep 08, 2010 7:21 am
Sujet du message:
Et pourquoi tu ne mets pas du carrelage autour du poele et du jonc ailleurs?
Ici plancher, mais carrelage autour du poele.
Brune - Mer Sep 08, 2010 8:00 am
Sujet du message:
c'est clair que de toutes façons, si on veut être certain d'un truc nickel, rien ne vaut le carrelage.
zoline - Mer Sep 08, 2010 8:05 am
Sujet du message:
Dilette a écrit:
J'arrive un peu tard mais ma fille a son couloir en jonc de mer et elle a un chat.
C'est vrai que c'est un griffoire merveilleux pour le matou mais par contre je trouve que le jonc résiste bien.

chez moi non plus clin d'oeil
mais j'ai un chat parfait, pas de litière ici il fait ses besoins dehors, donc pas d'odeur de chats ici je me fais les ongles je me fais les ongles

je trouve quand même qu'il y a eu un vrai engouement pour le jonc de mer il y a qques années (j'ai vu des baraques ou il y en avait vraiment partout gros yeux ) et les gens en reviennent vachement! Enfin ce sont les phénomènes de mode rien de très nouveau, je suis sur que ca va faire la même chose pour le shaggy (ca m'aurait tenté à fond mais alors je me demande bien comment ca vieilli...)
zoline - Mer Sep 08, 2010 8:06 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
je pense qu'on va laisser tomber...j'aime beaucoup mais ça ne va pas être pratique du tout, parce que on seulement il y a les 3 chats, mais en plus ça serait autour du poêle de masse, donc beaucoup de manipulations de bois, cendres etc... et je ne suis pas du tout une maniaque de l'aspi...

bon, on va essayer de voir s'il existe des dallages/tomettes pas du tout dans les rouges (qui n'ira pas avec la pierre grise du poêle) mais vers les beiges...

ah mon avis ce serait le top c'est trop mignon
synt@x error - Mer Sep 08, 2010 8:08 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Dilette a écrit:

mais j'ai un chat parfait, pas de litière ici il fait ses besoins dehors, donc pas d'odeur de chats ici je me fais les ongles je me fais les ongles

je trouve quand même qu'il y a eu un vrai engouement pour le jonc de mer il y a qques années (j'ai vu des baraques ou il y en avait vraiment partout gros yeux ) et les gens en reviennent vachement! Enfin ce sont les phénomènes de mode rien de très nouveau, je suis sur que ca va faire la même chose pour le shaggy (ca m'aurait tenté à fond mais alors je me demande bien comment ca vieilli...)

Une coupine en avait chez elle;peut etre que la peinture a été ma faites chez elle?
Mais ca jauni.
Brune - Mer Sep 08, 2010 8:12 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
zoline a écrit:
Dilette a écrit:

Une coupine en avait chez elle;peut etre que la peinture a été ma faites chez elle?
Mais ca jauni.

le shaggy pour moi c'est un tapis réfléchis
on en a un dans le salon, c'est sympa, les enfants adorent, mais là aussi, si on est un peu maniaque, il faut oublier. On a beau le secouer et passer l'aspi, c'est moins net que le carrelage !!!
zoline - Mer Sep 08, 2010 8:14 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
zoline a écrit:
Dilette a écrit:

Mais ca jauni.

syntax tu dois confondre avec autre chose clin d'oeil le shaggy c'est un tapis à poil long clin d'oeil
tequelle - Mer Sep 08, 2010 8:15 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
synt@x error a écrit:
zoline a écrit:
Dilette a écrit:

Mais ca jauni.

le shaggy pour moi c'est un tapis réfléchis
on en a un dans le salon, c'est sympa, les enfants adorent, mais là aussi, si on est un peu maniaque, il faut oublier. On a beau le secouer et passer l'aspi, c'est moins net que le carrelage !!!

tu me rassures parce que pour moi aussi c'est un tapis fait très chaud
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure