Momo777 a écrit: |
Mais si là elle fait pareil? ![]() ![]() |
sixtine a écrit: |
après, un enfant qui pleure, qui est frustré, qui a peur , qui n'aime pas ........ ben, tant pis , c'est comme cela et puis c'est pas très grave !
A toujours vouloir tout aplanir, on en arrive à leur faire croire qu'ils ont raison , d'avoir peur, d'être frustrés, de ne pas aimer ... Faut pas non plus tout leur mâcher et faire en sorte que tout soit huilé ! |
Ben, disons que je ne m'attendais pas du tout à des pleurs pareils! Elle connaît cette dame et elle avait bien compris qu'elle n'irait plus manger à la maison...
On verra bien pour la cantine - de toute façon, si elle préfère, c'est son avi qui prime... |
bibiche a écrit: | ||
ben ça, elle n'est pas folle ta fille, elle l'a bien compris ! tant qu'elle te sentira pas ferme et décidée, elle va t'en faire voir .... |
Quand je dis "c'est son avis qui prime" c'est que je respecterai son choix: nounou ou cantine mais pas qu'elle revienne manger à la maison ![]() Normalement, tous les enfants mangent à la cantine, sauf la poignée qui a une nounou qui prend les enfants scolarisés. Je pensais que ça lui conviendrait mieux, si c'est le contraire et qu'elle pleure tout le temps (même si c'est que pour m'en faire voir, pour la nounou ce n'est pas drôle non plus, ce cirque quotidien!) et bien, je ne vois pas pourquoi on n'essayerait pas la cantine?! Et je ne vois pas pourquoi en fin de semaine je ne puisse pas lui poser la question "qu'as-tu préféré? Manger à la cantine avec les copines ou, avec moins de copines, chez la nourrice?" Bref, je suis peut-être "cool" mais que sur deux choix qui impliquent tous les deux de manger à l'extérieur ![]() Et tout compte fait, même si la nounou est très gentille et que je reste convaincue que pour un petit c'est la meilleure solution (Yanis y ira l'année prochaine à moins que lui aussi préfère la cantine ![]() J'ai prévenu sa maîtresse qu'elle prendrait le car jeudi et vendredi, elle m'a conseillé d'attendre qu'il soit parti pour qu'on ne se croise pas. En effet, si elle ne me voyait pas avant de partir déjeuner, ça se trouve qu'elle pleurerait même pas! |
@rmelle ![]() |
Mais l'équation "cantine=chahut et bouffe dégueulasse" est vraiment valable?
Ici la cantine est calme, les enfants y vont en "petit train en chantant", ils mangent bio et en silence...les habiller, les sortir de l'école, les porter chez quelqu'un, les rapporter...ce serait juste inconcevable. ![]() |
virgulle a écrit: |
aucun de mes enfants n'a pleuré pour aller à la cantine alors que je n'ai jamais travaillé ou bien je ne m'en souviens pas ![]() |
marinaq a écrit: |
Je crois que le problème est là ![]() ![]() Tente de suivre le conseil de la maitresse, Yanis peut bien t'attendre 5mn de + ![]() |