Maximômes

toutes les discussions - Le Caddie de la semaine

booboon - Mar Sep 07, 2010 8:04 pm
Sujet du message: Le Caddie de la semaine
Chez Inter****** ils proposent le caddie pour moins de 100€ chaque semaine.... entendez autour de 100€ voire 99,99€ grimace

j'ai lu ce matin dans le magasin la petite astérisque :
pour 7 petits déjeuners et 7 repas pour une famille de 4 personnes....

ben là, je trouve plus ça très intéressant....
je dépense environ 200€ tous les 10 jours pour 6 personnes pour 7 petits déj' et 14 repas (7 à 5 et 7 à 6 en vrai)

ça vous paraît intéressant vous ? hein ?
rlullier - Mar Sep 07, 2010 8:05 pm
Sujet du message:
j'essaierai de répondre demain, quand je serai reposée parce que là, je ne comprends même plus la question! grand sourire
bibiche - Mar Sep 07, 2010 8:05 pm
Sujet du message:
je trouve en effet que ça fait chéro, même mon dix ans à rigolé en voyant cette pub.
nelcy - Mar Sep 07, 2010 8:08 pm
Sujet du message:
Je dépense à peu près 130/150 € par semaine pour une famille de 6 avec tous les repas pris à la maison (sauf 4 midi pour Salomé) donc non c'est pas une super affaire en fait!
titfamille - Mar Sep 07, 2010 8:10 pm
Sujet du message:
Je trouve intermarché trés cher,comparé à des leclercs ou carrefour.

Alors aprés ,si ils mettent les trucs hyper bas de gamme dans le caddie alors ils peuvent être à moins de 100 euros.Mais la qualité hein ?
TICYA - Mar Sep 07, 2010 8:15 pm
Sujet du message:
Ici c'est environ 200 euros par semaine pour 7 petis-déj et 14 repas + produits d'hygiène + produits d'entretien alors non ça n'a pas l'air si intéressant que ça...
booboon - Mar Sep 07, 2010 8:15 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Je trouve intermarché trés cher,comparé à des leclercs ou carrefour.

Alors aprés ,si ils mettent les trucs hyper bas de gamme dans le caddie alors ils peuvent être à moins de 100 euros.Mais la qualité hein ?

très étonné(e) Alors ça par contre ça me surprend... il y a très longtemps que je ne suis pas allée chez Carrefour ou Leclerc mais jusque là je trouvais Inter vraiment pas cher (les produits Inter en tous cas) clin d'oeil
mais je ne fais pas le gros de mes courses là non plus....

Et puis avec leur programme "famille nombreuse" il m'arrive régulièrement de passer à la caisse sans rien avoir à payer... reverence
titfamille - Mar Sep 07, 2010 8:19 pm
Sujet du message:
Ben en fait ,déjà à Reims je m'étais fait le remarque car j'y allais de temps en temps.
Et là en arrivant dans le 78 ,j'ai essayé toutes les grandes surfaces en faisant le test du même caddie.Inter était bien au dessus.

Aprés les deux inter étaient plus petits en taille que Carrefour ou Leclerc,je ne connais pas de grand inter,c'est peut être ça.
laurence - Mar Sep 07, 2010 8:34 pm
Sujet du message:
Ici l'Intermarché est plutôt pas trop cher, surtout avec la carte famille nombreuse, et leur viande est bonne.
En revanche leur caddy, bonjour l'équilibre des menus gros yeux (knackis/purée/danette ...)
fraueza - Mar Sep 07, 2010 8:43 pm
Sujet du message:
je n'ai pas vu cette pub hein ?
tulipe - Mar Sep 07, 2010 8:49 pm
Sujet du message:
j'ai vu leur pub mais c'est toi qui choisis quoi acheter ou bien il faut prendre des produits spécifiques ?
laurence - Mar Sep 07, 2010 8:51 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
j'ai vu leur pub mais c'est toi qui choisis quoi acheter ou bien il faut prendre des produits spécifiques ?

Non, tu prends tout ce que tu veux et tu ne paies que 100 euros roule de rire

Vas voir sur leur site clin d'oeil
tulipe - Mar Sep 07, 2010 8:53 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
tulipe a écrit:

Non, tu prends tout ce que tu veux et tu ne paies que 100 euros roule de rire

Vas voir sur leur site clin d'oeil

rhooooooooooooo ! ce n'est pas ce que je voulais dire. Mais comme tu parlais du menu saucisse purée danette, je pensais qu'ils imposaient de prendre certains aliments grimace alors que toi tu aurais pu en choisir d'autres qui en moyenne t'aurait conduite à ne dépenser que 100 euros.
laurence - Mar Sep 07, 2010 8:59 pm
Sujet du message:
C'est un caddy type clin d'oeil
et ça ne fait pas vraiment envie leur truc Bizarre (et pourtant rapporté au nombre de repas et de personnes je n 'en ai pas pour plus cher)
tulipe - Mar Sep 07, 2010 9:02 pm
Sujet du message:
J'ai vu. ça me semble un peu léger en terme de quantité, par repas. Ici on n'est pas des gros mangeurs mais pour d'autres c'est peut-être pas assez et puis ça manque de produits "frais"
carpediem27 - Mar Sep 07, 2010 9:14 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Ici c'est environ 200 euros par semaine pour 7 petis-déj et 14 repas + produits d'hygiène + produits d'entretien alors non ça n'a pas l'air si intéressant que ça...

à peu près pareil ici çà varie entre 150 et 200 en fait
j'ai à peu près tout en grande surface et Leclerc j'y allais à un moment mais la qualité de la viande , au secours !

du coup je retourne à Inter et moi faire les courses çà me fatigue alors faire tel magasin pour prendre la viande et aller ailleurs pour autre chose , niet c'est pas pour moi !

sinon pour 4 je trouve que c'est pas interessant !
mamanbeuns - Mar Sep 07, 2010 9:26 pm
Sujet du message:
c'est ce que je paye pour 7, couches et lessive comprise
ici aussi inter est devenu cher
barnaby - Mar Sep 07, 2010 9:41 pm
Sujet du message:
Comme toi, carpediem, j'ai pas envie de faire plusieurs magasins pour mes courses mais, c'est vrai que, par ailleurs, ce n'est pas ce qu'il y a de plus économique, on en a pour environ 150-200 euros par semaine pour 7 et je vais une fois par mois chez lidl pour les couches (pour mes deux plus petites) et quelques produit d'entretien courant, soit environ 70 Euros.
Lila - Mar Sep 07, 2010 9:42 pm
Sujet du message:
Je n'utilise pas de chariot (de marque Caddie ou autre), vu que je fais mes courses tous les jours, et avec la poussette ce n'est pas pratique.

Mais bref, globalement, ça doit me faire par semaine: 4 euros de lait le matin, 7 euros de céréales ou de casse-croutes ou autres. Mon thé c'est négligeable, le beurre aussi. Donc: 11 euros pour 7 personnes.

Les dîners, ça doit faire globalement 7 euros pour toujours 7 personnes: 49 euros.

Donc 11 + 49 = 60 euros pour la semaine pour 7 personnes.
val. - Mar Sep 07, 2010 9:51 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Je dépense à peu près 130/150 € par semaine pour une famille de 6 avec tous les repas pris à la maison (sauf 4 midi pour Salomé) donc non c'est pas une super affaire en fait!

J'aurai pu écrire la même chose.
val. - Mar Sep 07, 2010 9:55 pm
Sujet du message:
Une question : quand vous dites qu'inter est plus cher ailleurs, c'est pour les produits de la marque du magasin ou pour les produits de marque, ou pour les deux ?
mamanbeuns - Mar Sep 07, 2010 10:08 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Une question : quand vous dites qu'inter est plus cher ailleurs, c'est pour les produits de la marque du magasin ou pour les produits de marque, ou pour les deux ?

moi je dirai les 2
val. - Mar Sep 07, 2010 10:10 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
val. a écrit:

moi je dirai les 2

Maintenant que Mélanie est à l'école, je devrais essayer de faire le même caddie chez carrouf... Mais il faut 30 min de voiture et ça, ça me freine.
mamanbeuns - Mar Sep 07, 2010 10:11 pm
Sujet du message:
moi c'est auchan,j'aime bien et en plus lidl est juste en face hourrah
zoline - Mar Sep 07, 2010 10:15 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
mamanbeuns a écrit:
val. a écrit:

moi je dirai les 2

Maintenant que Mélanie est à l'école, je devrais essayer de faire le même caddie chez carrouf... Mais il faut 30 min de voiture et ça, ça me freine.

30 min AR?
val. - Mar Sep 07, 2010 10:18 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
val. a écrit:
mamanbeuns a écrit:
val. a écrit:

moi je dirai les 2

30 min AR?

Ben non, que l'aller. pff n'importe quoi En fait il faut que je combine avec d'autres courses comme aller à la boutique bio...
zoline - Mar Sep 07, 2010 10:20 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
zoline a écrit:
val. a écrit:
mamanbeuns a écrit:
val. a écrit:

moi je dirai les 2

30 min AR?

Ben non, que l'aller. pff n'importe quoi En fait il faut que je combine avec d'autres courses comme aller à la boutique bio...

ah oui alors là même pas en rêve !! clin d'oeil
val. - Mar Sep 07, 2010 10:22 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
val. a écrit:
zoline a écrit:
val. a écrit:
mamanbeuns a écrit:
val. a écrit:

moi je dirai les 2

30 min AR?

ah oui alors là même pas en rêve !! clin d'oeil

tu fais des économies d'un côté et tu les perds en temps et en essence.
synt@x error - Mer Sep 08, 2010 6:53 am
Sujet du message:
Concretement il y a quoi dans ce caddy?
je fait a peu prés 150 euro/semaine pour 6!
fraueza - Mer Sep 08, 2010 6:54 am
Sujet du message:
va voir sur leur site, il y a la liste des produits de la semaine, ça change toutes les semaines apparemment clin d'oeil
bibiche - Mer Sep 08, 2010 6:56 am
Sujet du message:
je n'ai pas trouvé leurs menus formidables ....
pleine lune - Mer Sep 08, 2010 6:57 am
Sujet du message:
Avec 4 personnes je dépenserai beaucoup moins que 100 E, vu que je prends pour 170 environ par semaine chez Lidl pour 11 personnes.
Eolia - Mer Sep 08, 2010 6:58 am
Sujet du message:
je viens de regarder leur site internet, ben moins je trouve que ca fait cher : 28 petits déj et 28 repas (4 personnes/7jours et 1 seul repas par jour) pour 100 €
chez moi 28 repas = ca fait 2/3 jours. et je dépense en gros 75 € tout compris (lessive, produit de toilette couche ...)
Caribou - Mer Sep 08, 2010 7:02 am
Sujet du message:
les menus sont assez simples, mais bon ça va, par contre c'est un peu juste pour les quantités : 6 knacki pour 4 gros yeux

pour les prix, j'ai regardé leur"argus" et je les trouve compétitifs : 1 pot confiture marque margasin 0,81 e.

ici il y a pas mal de produits intermarché importés et je les trouve de très bonne qualité.
Eolia - Mer Sep 08, 2010 7:04 am
Sujet du message:
Caribou a écrit:
les menus sont assez simples, mais bon ça va, par contre c'est un peu juste pour les quantités : 6 knacki pour 4 gros yeux

et 1 pizzas de 600g pour 4 !!! si je fais ca, ils vont très très vite aller dans le frigo voir ce qu'il y a a manger, il prendront cela pour l'entrée !!!!
SPQR - Mer Sep 08, 2010 7:19 am
Sujet du message:
Ici, j'ai du mal à faire moins de 200 euros par semaine mais pour ce prix, c'est 7 personnes nourries, quasi tous les repas, tout livré (sauf le marché et la boulangerie), pas mal de bio et pas de repas à base de purée-knakies...

Du coup, non, moi non plus je ne trouve pas ça intéressant.
Lila - Mer Sep 08, 2010 8:10 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
je n'ai pas trouvé leurs menus formidables ....

Je ne pense pas qu'ils ont recherché l'originalité à tout prix, mais ce qui est le plus simple, pour qu'un maximum de consommateurs se sentent concernés: des tomates-mozzarella, des côtes de porc-petits pois etc. c'est vite fait, même en rentrant à 18h30 du travail.
Saucisses-purée, c'est un menu type du mercredi, ça m'arrive d'en faire à mes enfants -- parce qu'ils aiment ça et que je sais qu'ils vont manger sans faire d'histoires clin d'oeil
virgulle - Mer Sep 08, 2010 8:42 am
Sujet du message:
je fais 120€ pour 7 avec le déjeuner à la maison... alors 100€ pour manger des pizzas congélés et des knakies heuuuu non merci non
zoline - Mer Sep 08, 2010 8:57 am
Sujet du message:
ici ca fait "très bien" de faire ses courses chez inter pff n'importe quoi et clairement il est cher
mimosa - Mer Sep 08, 2010 9:07 am
Sujet du message:
chaque magasin étant indépendant ce n'est ps la marque qui dicte le prix, ici inter est relativement cher, carrouf et auch trop cher aussi pour y faire le plein, donc c plutôt leader price
fraueza - Mer Sep 08, 2010 9:13 am
Sujet du message:
je fais pas mal de mes courses à Inter et ce n'est pas plus cher qu'Auchan ou Carrouf mais je gagne un temps fou clin d'oeil
TICYA - Mer Sep 08, 2010 9:35 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
ici ca fait "très bien" de faire ses courses chez inter pff n'importe quoi et clairement il est cher

Ah bon !!! Et pour quelle raison ? gros yeux
zoline - Mer Sep 08, 2010 9:37 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:

parce que ca veut dire que tu as les moyens pff n'importe quoi que tu n'es quand même pas à qques euros près
TICYA - Mer Sep 08, 2010 9:56 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:

parce que ca veut dire que tu as les moyens pff n'importe quoi que tu n'es quand même pas à qques euros près

Ah oui, c'est fin comme raisonnement ! pff n'importe quoi
zoline - Mer Sep 08, 2010 9:59 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:

bah c'est la mentalité de cette ville de bourges puants honte
TICYA - Mer Sep 08, 2010 10:02 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:

héhé Ici aussi nous sommes dans un bled de friqués clin d'oeil je vois tout à fait la mentalité dont tu parles...
Et on a un Intermarché où nous ne faisons que les courses d'appoint, il est bien pratique car ouvert le dimanche matin.
marinaq - Mer Sep 08, 2010 10:07 am
Sujet du message:
Ici inter est moins cher que carrefour mais c'est à 15 km, = 15 mn de trajet au lieu de 5, donc l'un dans l'autre, ça doit se valoir....
barnaby - Mer Sep 08, 2010 10:17 am
Sujet du message:
Honnêtement, ici, inter n'est pas moins cher que carrefour ou Auchan (où je ne vais pas car à plus de 30mn de voiture!), c'est même plutôt l'inverse. Peut-être un peu plus cher que Leclerc.
Par contre, il est à côté de la maison, est plus petit, donc, pas 36 milles km à faire pour trouver mes articles, moins de tentations donc et au final...des économies d'argent.

Par contre, si je voulais que ma facture descende vraiment, il faudrait que je fasse systématiquement mes courses au hard discount mais serai tout de même obligé de compléter chez inter car tous les produits que j'utilise ne sont pas présent.
@nge - Mer Sep 08, 2010 9:07 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Je n'utilise pas de chariot (de marque Caddie ou autre), vu que je fais mes courses tous les jours, et avec la poussette ce n'est pas pratique.

Mais bref, globalement, ça doit me faire par semaine: 4 euros de lait le matin, 7 euros de céréales ou de casse-croutes ou autres. Mon thé c'est négligeable, le beurre aussi. Donc: 11 euros pour 7 personnes.

Les dîners, ça doit faire globalement 7 euros pour toujours 7 personnes: 49 euros.

tiens je vois que tu est a peu pres comme moi pour le budget/personne pour le repas clin d'oeil même si en ce moment j essaie d être en dessous honte
virgulle - Jeu Sep 09, 2010 8:57 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:

ah ah dans la mienne ( bobo puants) c'est d'aller dans un supermarché qui fait ordinaire grimace
c'est livraison + internet ET marché+commerçant+amap+ mag bio
mesloupiots - Jeu Sep 09, 2010 9:08 am
Sujet du message:
Et bien moi, les courses, je les fais rarement au même endroit, enfin je tourne quoi un coup c'est lidl + ED ou Lidl + Leader Price ou Lidl + Aldi, parce que sinon j'ai l'impression qu'on mange tjrs pareil ! Puis de temps en temps je vais chez Carrouf prendre des choses bien précise, mais bon faut dire que tout est dans un rayon de 5 km de chez moi donc ça va, et puis en ne travaillant pas, je peux me permettre de faire plusieurs magasin pour avoir ce que je veux !

Quant à Inter, c'est du dépannage de chez dépannage parce que c'est cher, y a pas de choix et ici le magasin ne sens pas bon honte
SPQR - Jeu Sep 09, 2010 12:19 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
zoline a écrit:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:

ah ah dans la mienne ( bobo puants) c'est d'aller dans un supermarché qui fait ordinaire grimace
c'est livraison + internet ET marché+commerçant+amap+ mag bio

Purée, vu que le couple de "bobos puants" est normalement constitué d'un couple d'actifs à gros salaires, je me demande comment ils font pour trouver le tps de courir à droite et à gauche pour rassembler tout ce qu'il leur faut... Ils paient qqn pour le faire à leur place peut-être ? Ou alors (smiley fiat lux !), ils n'ont pas d'enfant !

grand sourire grand sourire
booboon - Jeu Sep 09, 2010 2:44 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
(smiley fiat lux !), ils n'ont pas d'enfant !

roule de rire roule de rire roule de rire
Alors que SPQR est tellement débordée qu'elle ne trouve même pas le temps de trouver le smiley !!! grimace
Tu me fais rire...
virmaauco - Jeu Sep 09, 2010 2:50 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

Vu comme ca, ca n'est pas énorme. J'en rviens a dire encore une fois qu'en super/hyper on gaspille d'avantage, car plus tenté.
4Y - Jeu Sep 09, 2010 2:53 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
SPQR a écrit:

Alors que SPQR est tellement débordée qu'elle ne trouve même pas le temps de trouver le smiley !!! grimace
Tu me fais rire...

tu me rassure booboon ! je croyais que c'etait mon ordi qui déconnait ....
SPQR - Jeu Sep 09, 2010 5:11 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
SPQR a écrit:

Tu me fais rire...

Non, je ne sais juste pas comment on fait... honte honte

booboon - Jeu Sep 09, 2010 7:36 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
booboon a écrit:
SPQR a écrit:

Tu me fais rire...

Non, je ne sais juste pas comment on fait... honte honte

très étonné(e)
C'est celui là que tu voulais ? idee

il suffit de cliquer sur Voir plus de smilies et de chercher le bon.....
steph7 - Jeu Sep 09, 2010 8:25 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Honnêtement, ici, inter n'est pas moins cher que carrefour ou Auchan (où je ne vais pas car à plus de 30mn de voiture!), c'est même plutôt l'inverse. Peut-être un peu plus cher que Leclerc.
Par contre, il est à côté de la maison, est plus petit, donc, pas 36 milles km à faire pour trouver mes articles, moins de tentations donc et au final...des économies d'argent.

Par contre, si je voulais que ma facture descende vraiment, il faudrait que je fasse systématiquement mes courses au hard discount mais serai tout de même obligé de compléter chez inter car tous les produits que j'utilise ne sont pas présent.

voilà, ici c'est pareil (donc l'inverse de chez Zoline par ex)
inter c'est le cheap... pas grand, pas luxe, pas de tentations...
Kaloo94 - Jeu Sep 09, 2010 9:00 pm
Sujet du message:
moi les courses c'est là où je suis quand j'ai le temps : bobo pas bobo, cher pas cher ...
Dali - Jeu Sep 09, 2010 10:14 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Lila a écrit:

Vu comme ca, ca n'est pas énorme. J'en rviens a dire encore une fois qu'en super/hyper on gaspille d'avantage, car plus tenté.

Comment fais-tu pour ne dépenser que 7 euros par dîner pour 7 personnes ?
zoline - Jeu Sep 09, 2010 10:17 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
virmaauco a écrit:
Lila a écrit:

Comment fais-tu pour ne dépenser que 7 euros par dîner pour 7 personnes ?

oui 7 euros pour 7 personnes gros yeux
Lila - Jeu Sep 09, 2010 10:47 pm
Sujet du message:
Par exemple environ 2 euros de légumes pour faire une soupe + 1 euro de pâte feuilletée, 1 euro de lardons, 1 euro d'oeufs, quelques centimes pour la creme fraiche et le lait = une quiche lorraine à 3,50 euros + 0,50 euro de salade, et 1 euro de pommes en dessert = 7 euros. Et je trouve que 7 euros pour un dîner, c'est beaucoup.
Et je fais la plupart de mes courses en super-marché, une partie en hyper-marché et une autre partie au marché. Et un peu chez Picard aussi.
Dali - Jeu Sep 09, 2010 11:12 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Par exemple environ 2 euros de légumes pour faire une soupe + 1 euro de pâte feuilletée, 1 euro de lardons, 1 euro d'oeufs, quelques centimes pour la creme fraiche et le lait = une quiche lorraine à 3,50 euros + 0,50 euro de salade, et 1 euro de pommes en dessert = 7 euros. Et je trouve que 7 euros pour un dîner, c'est beaucoup.
Et je fais la plupart de mes courses en super-marché, une partie en hyper-marché et une autre partie au marché. Et un peu chez Picard aussi.

C'est vrai que tout dépend de la région.
1€ d'oeuf = 3 oeufs
1€ de lardons = rien à ce prix-là
1€ de pommes = 3 pommes
0,50€ de salade = rien à ce prix-là
Faut dire aussi qu'une salade et une quiche on les descend à 3 nous.
Tu habites une région vraiment pas chère.
marlène - Ven Sep 10, 2010 5:56 am
Sujet du message:
En tout cas, moi je fais mes courses dans les magasins "discount" et ce que je ne trouve pas ou est de moins bonnes qualités voire plus chers, je les continue à Carrefour, Inter.... J'évite la viande chez Leclerc car souvent "beurk"!
Lila - Ven Sep 10, 2010 7:56 am
Sujet du message:
Dali a écrit:

1€ d'oeuf = 3 oeufs
1€ de pommes = 3 pommes

12 oeufs: 2,85 € donc les 4 oeufs pour une quiche : 0,95€
Lardons nature par 2 barquettes: 1,29 soit 0,64 euros pour la quiche
Une batavia: 0,75 euros et elle fait deux repas
Le prix des pommes, ça dépend où je les achète, parfois j'en prends 3kg pour 5 euros au marché. Mais comme tout le monde n'en mange pas, trois pommes suffisent amplement pour ceux qui veulent un dessert.

Donc, non, je ne trouve pas que je suis dans une région pas chère, mais je regarde les étiquettes, et lorsque je fais une quiche, il reste encore une ou deux parts que je peux congeler: il faut aussi voir la quantité qu'on met dans les assiettes.
violette - Ven Sep 10, 2010 8:14 am
Sujet du message:
Plein de super promos chez U en ce moment, j'ai fait mes courses hier grand sourire grand sourire du coup idee ai acheté plein de trucs non périssables à embarquer pour la campagne je me fais les ongles (attendent déjà dans le coffre de la voiture honte )
Et en plus j'avais 40 euros à déduire avec mes "points" hourrah

Sinon parfois comme Lila ici le soir à 5 clin d'oeil c'est jouable oui clin d'oeil
SPQR - Ven Sep 10, 2010 8:25 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Lila a écrit:

1€ d'oeuf = 3 oeufs
1€ de pommes = 3 pommes

Purée ! Pareil ici... les prix ne sont pas les même...

Par contre, je veille également aux quantités servies, pas tant par souci d'économie d'ailleurs que par principe. Une modeste part de quiche par personne + salade + yaourt + un fruit (et parfois, comme toi, ce n'est pas un par personne parce que chaque enfant ne mangerait de toute façon pas toute sa pomme) suffisent largement pour un repas le soir.
Et comme pas de congélateur ici, j'ai appris à calculer juste.
Sanssouci - Ven Sep 10, 2010 9:06 am
Sujet du message:
alors là, je reste "skotchée" très étonné(e) si il me prenait de proposer : une part de quiche, un peu de salade et une pomme à dîner, ils me demanderaient ce qu'il y a après l'apéro très étonné(e)

il faut dire qu'il y en a toujours un qui a eu un entrainement (sans compter mon N°2 qui a 19 "heures" de sport par semaine) et que mon mari ne déjeune pas..... De plus, le goûter est pris vers 14h30-15h.... à 18h30, ils ont tous très faim miam, faim

m'enfin quand même, cela reste frugal comme dîner grand sourire
zoline - Ven Sep 10, 2010 10:17 am
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
alors là, je reste "skotchée" très étonné(e) si il me prenait de proposer : une part de quiche, un peu de salade et une pomme à dîner, ils me demanderaient ce qu'il y a après l'apéro très étonné(e)

il faut dire qu'il y en a toujours un qui a eu un entrainement (sans compter mon N°2 qui a 19 "heures" de sport par semaine) et que mon mari ne déjeune pas..... De plus, le goûter est pris vers 14h30-15h.... à 18h30, ils ont tous très faim miam, faim

pareil ici les quantités me semblent très petites très étonné(e)
Charlotte - Ven Sep 10, 2010 10:20 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:

Par contre, je veille également aux quantités servies, pas tant par souci d'économie d'ailleurs que par principe. Une modeste part de quiche par personne + salade + yaourt + un fruit (et parfois, comme toi, ce n'est pas un par personne parce que chaque enfant ne mangerait de toute façon pas toute sa pomme) suffisent largement pour un repas le soir.Et comme pas de congélateur ici, j'ai appris à calculer juste.

Voilà pareil....tout ça me paraît largement suffisant......
steph7 - Ven Sep 10, 2010 10:35 am
Sujet du message:
une batavia à 7 pour 2 jours???
on se mange quasi une salade à deux ici... honte
sandrine - Ven Sep 10, 2010 10:38 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

ici aussi clin d'oeil et une quiche part entiérement , je ne risque pas d'en congeler.
Bénédicte BZH - Ven Sep 10, 2010 10:38 am
Sujet du message:
Moi aussi je trouve les quantités petites......

quand je fais des quiches j'en fais 2 et c'est exceptionnel s'il reste une part

les salades j'en ai préparé 3 mardi (prix 0€ offertes par ma voisine qui en a trop)........on en a mangé plus de la moitié le soir même et ça complétait un plat de pommes de terre...(et encore je crois qu'en prime ma grande a fini un mélange de céréales de la veille)
zoline - Ven Sep 10, 2010 10:39 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
steph7 a écrit:

ici aussi clin d'oeil et une quiche part entiérement , je ne risque pas d'en congeler.

pareil ici clin d'oeil
steph7 - Ven Sep 10, 2010 10:41 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
sandrine a écrit:
steph7 a écrit:

pareil ici clin d'oeil

surtout avec des échalotes hachées dans la vinaigrette vinaigre balsamique+ huile olive/colza+ de la levure de bière... miam, faim
un bon calendos et du pain frais re miam, faim
zoline - Ven Sep 10, 2010 10:43 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
zoline a écrit:
sandrine a écrit:
steph7 a écrit:

pareil ici clin d'oeil

surtout avec des échalotes hachées dans la vinaigrette vinaigre balsamique+ huile olive/colza+ de la levure de bière... miam, faim
un bon calendos et du pain frais re miam, faim

et de la ciboulette miam !!!!! miam, faim ca me donne faim tout ca !!!
laurence - Ven Sep 10, 2010 10:45 am
Sujet du message:
Ou avec des noix et des gésiers confits c'est trop mignon

Mais, on s'égare, là réfléchis
TICYA - Ven Sep 10, 2010 10:47 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
sandrine a écrit:
steph7 a écrit:

pareil ici clin d'oeil

Ici aussi !
violette - Ven Sep 10, 2010 12:04 pm
Sujet du message:
Ici maintenant qu'on n'est plus que 5 le soir... gros yeux je fais UNE tarte/quiche et ça suffit reverence (bon aussi moi c'est niet je me fais les ongles ) Et pourtant mon 18 ans est un bouffeur miam, faim mais ma 10 ans picore clin d'oeil et puis la garniture est copieuse grand sourire Quant à la salade, pas de gros amateurs ici (à part petit mari et moi) donc une salade fait 2 repas aussi... clin d'oeil

Il y a 1 ou 2 ans à peine c'était aussi ici DEUX quiches à table, et elles y passaient: les temps changent... pleure bis
SPQR - Ven Sep 10, 2010 12:06 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:

Ici, goûter pris entre 16.30 et 17 heures... et repas du soir à 19 heures... clin d'oeil
violette - Ven Sep 10, 2010 12:07 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Ici, goûter pris entre 16.30 et 17 heures... et repas du soir à 19 heures... clin d'oeil

Pareil ici grand sourire et depuis la nuit des temps chat rigolo
Lila - Ven Sep 10, 2010 12:47 pm
Sujet du message:
Quand je pense que mes filles trouvent que je fais des rations énormes, qu'elles me disent en revenant d'un WE ou d'une soirée chez des amis "qu'est ce qu'on mange à la maison, chez untel, il y en avait moitié moins dans les assiettes" gros yeux
violette - Ven Sep 10, 2010 12:56 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Quand je pense que mes filles trouvent que je fais des rations énormes, qu'elles me disent en revenant d'un WE ou d'une soirée chez des amis "qu'est ce qu'on mange à la maison, chez untel, il y en avait moitié moins dans les assiettes" gros yeux

Après, il y a quiche et ... quiche! héhé
virmaauco - Ven Sep 10, 2010 1:27 pm
Sujet du message:
toujours est il que moi qui gérais les courses 1 fois par semaine, même pendant un temps 1 fois tous les 15 jours, je fais le constat que mes enfants grandissent parce que j'y vais en début, en milieu et en fin de semaine avant le week-end.

Je me disait que je ne savais plus m'organiser mais non, je crois qu'ils deviennent plus gros mangeurs. gros yeux
booboon - Ven Sep 10, 2010 1:33 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
SPQR a écrit:

Pareil, mais une seule quiche ne va bientôt plus suffire...... honte
laurence - Ven Sep 10, 2010 1:42 pm
Sujet du message:
C'est en termes de réfrigérateur que j'ai craqué là...mon mari trouvait étrange que je me plaigne d'avoir du mal à y caser les courses de la semaine...il faisait 220 l. Et d'après le vendeur il faut compter 50l par personne roule de rire
J'en ai un nouveau de 375 l et c'est un bonheur hourrah

Sinon j'ai fait le calcul pour ce soir: tomates farcies/blé= 4,60 euros
compote+ cannelés 4,05 euros donc oui ça fait un euro par personne.

(pas comme ce midi la poêlée de crevettes + cantines en revanche sifflote innocemment )
steph7 - Ven Sep 10, 2010 1:44 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
C'est en termes de réfrigérateur que j'ai craqué là...mon mari trouvait étrange que je me plaigne d'avoir du mal à y caser les courses de la semaine...il faisait 220 l. Et d'après le vendeur il faut compter 50l par personne roule de rire
J'en ai un nouveau de 375 l et c'est un bonheur hourrah

Sinon j'ai fait le calcul pour ce soir: tomates farcies/blé= 4,60 euros
compote+ cannelés 4,05 euros donc oui ça fait un euro par personne.

(pas comme ce midi la poêlée de crevettes + cantines en revanche sifflote innocemment )

waouh ! 2 desserts!!! la vache c'est le luxe total chez vous ! hourrah hourrah
laurence - Ven Sep 10, 2010 1:47 pm
Sujet du message:
Ben les cannelés c'est juste un accompagnement...parce que juste de la compote, mes ados vont tomber dans les pommes !
steph7 - Ven Sep 10, 2010 1:48 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ben les cannelés c'est juste un accompagnement...parce que juste de la compote, mes ados vont tomber dans les pommes !

Ah oui c'est vrai... les ados... il va falloir que je m'y prépare!
booboon - Ven Sep 10, 2010 1:50 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

S'ils tombent dans la compote ils ne pourront plus a manger hein ?
(c'est pas grave j'suis enceinte...)
laurence - Ven Sep 10, 2010 1:55 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
laurence a écrit:

S'ils tombent dans la compote ils ne pourront plus a manger hein ?
(c'est pas grave j'suis enceinte...)

roule de rire c'est pas grave ça va s'arranger va...
SPQR - Ven Sep 10, 2010 1:55 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
violette a écrit:
SPQR a écrit:

Pareil, mais une seule quiche ne va bientôt plus suffire...... honte

Je me faisais justement la réflexion ces jours-ci ! grand sourire

En tout cas, pour l'instant, nous à 7, une tarte (généreusement garnie !) suffit encore ! A 8, ça ne sera plus possible...
Bénédicte BZH - Ven Sep 10, 2010 1:57 pm
Sujet du message:
question frigo je suis aussi passée le mois dernier à un 375l.....bon je n'ai vu qu'une faible différence l'ancien aui est mort faisait 335! mais qd mm ça joue un peu comme j'ai tendance à faire des gros plein je me demande comment tu faisais avec 220 Laurence!
mamanbeuns - Ven Sep 10, 2010 3:59 pm
Sujet du message:
je dois changer le miens un 1er prix pas tres grand avec congel dessous hourrah
tulipe - Ven Sep 10, 2010 4:00 pm
Sujet du message:
ici c'est comme chez Lila, voire moins.
On peut manger le soir : soupe et compote ou soupe et laitage ou salade verte avec fromage et dessert
mimosa - Ven Sep 10, 2010 4:11 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
On peut manger le soir : soupe et compote ou soupe et laitage ou salade verte avec fromage et dessert

ici ça le ferait pas! du moins pas au quotidien, parfois c cela mais sinon cela ferait "entrée-dessert" et on chercherait le plat clin d'oeil c peutêtre aussi ce qui explique la différence entre les budgets courses soupire
MARIKA - Ven Sep 10, 2010 4:13 pm
Sujet du message:
hier soir on a mangé des spätzle (pâtes fraiches alsaciennes que l'on peut poëler) avec des girolles c'est trop mignon et des petits lardons.
Yahourt ou fruit en dessert.

ce que je constate c'est que lorsqu'on a moins envie de grignotter, la facture s'allège car les goûters ++++ cela chiffre vite.
bon aujourd'hui j'ai pris des chaussons aux pommes chez le boulanger pour le goûter. il n'y a pas de mal à se faire du bien après une semaine à manger du bout des lèvres.
Charlotte - Ven Sep 10, 2010 4:36 pm
Sujet du message:
Oh la vache ! Il faut que j'aille faire un stage d'économie domestique chez Laurence, je suis incapable de faire des tomates farcies pour 4,60€ même pour seulement 5...
Lila - Ven Sep 10, 2010 4:50 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Mais Tulipe, pendant toute mon adolescence, le dîner c'était soupe-yaourt quasiment tous les soirs, et je ne m'en portais pas plus mal. Et j'ai continué comme cela pendant des années, une fois en concubinage puis avec enfants. Ajouter une quiche, des légumes ou autre plat après la soupe, je ne fais cela que depuis 7 ans environ.
marinaq - Ven Sep 10, 2010 4:53 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
sandrine a écrit:
steph7 a écrit:

pareil ici clin d'oeil

Pareil ici la batavia fait 1 repas mais il faut 2 quiches pour les nourrir clin d'oeil , en plus de la batavia grand sourire + fromage + yaourts et les ados goutent à 18 h en rentrant et on mange vers 20 h....
laurence - Ven Sep 10, 2010 7:30 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Oh la vache ! Il faut que j'aille faire un stage d'économie domestique chez Laurence, je suis incapable de faire des tomates farcies pour 4,60€ même pour seulement 5...

9 tomates, 1,50 euros, 500g de chair à saucisse, 2,40 euros , 400g de semoule 0,70 euros.
Mais peut-être sur Paris la vie est plus chère ?
Charlotte - Ven Sep 10, 2010 7:57 pm
Sujet du message:
C'est clair que je ne peux rien trouver à ce prix là ici le kilo de "mauvaises tomates" est déjà à 1,95€ et pour la chair à saucisses à moins d'acheter 500g de gras...
tulipe - Ven Sep 10, 2010 8:14 pm
Sujet du message:
je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble avoir payé les 500 g de chair à farcir dans les 7 euros.
barnaby - Ven Sep 10, 2010 8:30 pm
Sujet du message:
Effectivement, laurence, les tomates et la chair à saucisse ne sont vraiment pas chères gros yeux (ici, la chair à sauccisse est au moins à 8.50€ le kilo ).
Adara - Ven Sep 10, 2010 11:43 pm
Sujet du message:
Je realise qu'on mange enormement!
Nous mangeons a 2 ce que vous mangez a 7 honte Et oui, une quiche fait avec 5 oeufs fait 1 repas... et ce n'est pas parce qu'elle n'est pas remplis de legumes, de fromages et de jambon.... Tout cela servis avec une laitue, et un dessert.
SPQR - Sam Sep 11, 2010 7:30 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
hier soir on a mangé des spätzle (pâtes fraiches alsaciennes que l'on peut poëler) avec des girolles c'est trop mignon et des petits lardons.
Yahourt ou fruit en dessert.

ce que je constate c'est que lorsqu'on a moins envie de grignotter, la facture s'allège car les goûters ++++ cela chiffre vite.
bon aujourd'hui j'ai pris des chaussons aux pommes chez le boulanger pour le goûter. il n'y a pas de mal à se faire du bien après une semaine à manger du bout des lèvres.

Je suis d'accord avec Marika. En fait, j'ai réalisé récemment que si le dépensais "autant" pour la bouffe-entretien pour un mois, c'était surtout à cause des "à-côté" et autres "extras" ; finalement, en termes de "plein" + marché, je dois en avoir pour 700-750 euros par mois. Mais si je rajoute des goûters par-ci, qq. courses par là (on oublie tjs des trucs), une bouteille de vin et qq. trucs apéro quand on a des copains (souvent), une subite envie de girolles clin d'oeil , un tour chez Picard exceptionnellement, le pain, un sandwich en cas de sortie culturelle avec les enfants, et bien là, en tout, je me retrouve vite avec mes fameux 900 au compteur...

Parce que sinon, je n'arrive pas à 7 euros par repas pour 7 comme Lila, mais en général, pour des produits de bonne qualité, j'en ai quand même rarement pour plus de 10-14 euros pour un repas "normal" végétarien (hier : pâte à tarte + 4 oeufs bio + un kg champignons + emmental + un peu de crème + une salade + yaourt + raisin = 13-14 euros à cause du raisin à 4 euros le kg-et il y passe- et des champignons à 4 euros le kg. Finalement, c'est très raisonnable il me semble !
barnaby - Sam Sep 11, 2010 8:17 am
Sujet du message:
Je dois m'y prendre comme un manche ou effectivement, mon supermarché doit coûter super cher. Nous n'achetons rien d'extravagent ni rien d'exessivement couteux, pas d'alcool (un peu de bierre tout de même), nous invitons de temps en temps et nous dépensons tout de même entre 800 et 900 euros par mois gros yeux .
Je vais faire un mois d'essai en scutant mes facture de près pour voir ce qui explique une telle dépense (après tout, si je peux faire quelques économie, cela serai sympa) mais là, je vois pas.
laurence - Sam Sep 11, 2010 8:33 am
Sujet du message:
La chair était en promo (3 euros d'habitude) mais du coup j'en ai pris plusieurs que j'ai mis au congélateur.
(Et les tomates c'était 3 primeurs achetés, un gratuit, donc à vrai dire je ne les ai même pas payées )

Mes repas du midi où il y a toujours de la viande contrairement au soir me reviennent bien plus cher, j'ai 14 euros rien que de rosbeef pour ce midi par exemple, 12 euros pour 2 poulets demain...

Et comme le dit Spqr si on veut ne pas manger que des pommes ou des bananes on en a vite pour 6 euros ou plus (raisin, mangues, fraises...) juste de fruits.
Caribou - Sam Sep 11, 2010 9:00 am
Sujet du message:
les fruits au sirop peuvent permettre de varier pour pas très cher clin d'oeil
@nge - Sam Sep 11, 2010 9:23 am
Sujet du message:
je pense que le prix du repas depends de notre façon de vivre
ici je ne fais qu avec les promos et mon congels

de toute façon on ne peux faire qu avec ce qu on a donc on s adapte,et ici pas question de depenser plus d 1€ par personne (et il faut de la viande ou un semblant a chaque repas) j ai aussi des ados qui mange ,donc a moi de m adapter
steph7 - Sam Sep 11, 2010 10:09 am
Sujet du message:
oui et aussi du style d'activités des mangeurs...
un petit bout de quiche + salade+yaourt, pour Guy après 10h à bosser dehors à fendre du bois ou isoler une façade..; ça le fait moyen.. idem avec tous les agriculteurs du coin...ils veulent de la cuisine costaud qui tient au corps...

si tu es au tel dans un bureau toute la journée tu as besoin de moins...
tulipe - Sam Sep 11, 2010 10:10 am
Sujet du message:
alors moi, ici, le poulet chez le boucher je le paye 12 euros PIECE !
L'autre jour j'ai pris un rosbeef pour cinq et j'en ai eu pour plus de 20 euros.
booboon - Sam Sep 11, 2010 10:52 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble avoir payé les 500 g de chair à farcir dans les 7 euros.

j'achète rarement de la chair à saucisses pour remplir mes tomates farcies : je mets le reste du rôti du dimanche + le jus de tomates + 2 oeufs + quelques herbes + quelques oignons ou échalotes et voilà....
laurence - Sam Sep 11, 2010 10:57 am
Sujet du message:
Il n'y a jamais aucun reste de rôti ici roule de rire
Tulipe chez le boucher ici aussi c'est le double et c'est sans doute de la meilleure viande mais bon...
SPQR - Sam Sep 11, 2010 1:18 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Je dois m'y prendre comme un manche ou effectivement, mon supermarché doit coûter super cher. Nous n'achetons rien d'extravagent ni rien d'exessivement couteux, pas d'alcool (un peu de bierre tout de même), nous invitons de temps en temps et nous dépensons tout de même entre 800 et 900 euros par mois gros yeux .
Je vais faire un mois d'essai en scutant mes facture de près pour voir ce qui explique une telle dépense (après tout, si je peux faire quelques économie, cela serai sympa) mais là, je vois pas.

ben non, ici, même nb de mangeurs et j'en ai pour 900 (et encore, c'est depuis que j'y regarde à deux fois...) par mois tout compris. Menus végétariens et très simples, mais avec un gros budget fruits et légumes (ce midi, un kg de fraises pour se faire plaisir une dernière fois en fruits rouges : 6 euros : tu as beau faire nouilles-sauce tomate-fromage avec de tps en tps, ça chiffre vite !)

clin d'oeil
violette - Sam Sep 11, 2010 1:33 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Menus végétariens et très simples, mais avec un gros budget fruits et légumes (ce midi, un kg de fraises pour se faire plaisir une dernière fois en fruits rouges : 6 euros : tu as beau faire nouilles-sauce tomate-fromage avec de tps en tps, ça chiffre vite !)

Tu vois ça c'est le genre de truc que je ne fais jamais... clin d'oeil Je prends toujours des fruits de saison grand sourire Bon attention, et je le reconnais, ça veut pas dire que parfois je ne claque pas 6 euros bêtement... pff n'importe quoi
virgulle - Sam Sep 11, 2010 1:47 pm
Sujet du message:
Ici une salade par repas sourit ( mais à auchan elles sont à 49cts quand je n'y vais pas : zéro salade reverence la salade à 1.50 non ....
Je fais le déjeuner sans vraie viande maintenant ( jambon ou préparation avec des oeufs ou légumineuses dans les pâtes clin d'oeil ) pour des raisons économiques triste mais du coup au diner ça carbure : on dirait des sauterelles c'est terrible !!!! il ne reste que les os ! c'est 2 poulets , 3 concombres à la fois ... Les fruits je n'achète qu'à 1/1.30 maxi le kilo honte le plan fraise à 6€ je ne peux pas honte donc en ce moment : raisins ou melon... mais les 2 garçons mangent 1kg de fromage blanc à 2 !
laurence - Sam Sep 11, 2010 3:16 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
SPQR a écrit:
Menus végétariens et très simples, mais avec un gros budget fruits et légumes (ce midi, un kg de fraises pour se faire plaisir une dernière fois en fruits rouges : 6 euros : tu as beau faire nouilles-sauce tomate-fromage avec de tps en tps, ça chiffre vite !)

Tu vois ça c'est le genre de truc que je ne fais jamais... clin d'oeil Je prends toujours des fruits de saison grand sourire Bon attention, et je le reconnais, ça veut pas dire que parfois je ne claque pas 6 euros bêtement... pff n'importe quoi

Mais le kg de fraises, il n'est jamais sous 6 euros, même en pleine saison. ça veut dire que vous ne mangez jamais de fraises ?
Alaïs - Sam Sep 11, 2010 3:22 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:
Je realise qu'on mange enormement!
Nous mangeons a 2 ce que vous mangez a 7 honte Et oui, une quiche fait avec 5 oeufs fait 1 repas... et ce n'est pas parce qu'elle n'est pas remplis de legumes, de fromages et de jambon.... Tout cela servis avec une laitue, et un dessert.

Nous aussi, nous mangeons énormément. Une quiche ne nous fera pas un seul repas, mais ce n'est pas rare que nous en descendions les deux-tiers voire les trois-quarts à deux en un repas. Si je mangeais le soir un menu du style "soupe - yaourt", j'aurais faim avant de me coucher (sauf si c'est de la soupe de poissons avec du gruyère et des croûtons). Forcément, cela fait des caddies plus chers.

(À midi, c'était saucisses de Toulouse, deux par personne, haricots verts et yaourt, et j'ai déjà faim, alors que nous avons déjeuné à 13h30.)
laurence - Sam Sep 11, 2010 3:26 pm
Sujet du message:
Et sinon le mauvais plan c'est les crèmes dessert (je sais c'est pas bien ça les crèmes dessert), comme on est 9 faut en prendre 12 et j'ai toujours des volontaires pour finir ça roule de rire
bref faites 6 gosses ou carrément 10...
violette - Sam Sep 11, 2010 3:35 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
violette a écrit:
SPQR a écrit:

Mais le kg de fraises, il n'est jamais sous 6 euros, même en pleine saison. ça veut dire que vous ne mangez jamais de fraises ?

très étonné(e) ben si on en mange on en mange grimace 3 euros au marché en pleine saison/juin/juillet sifflote innocemment
laurence - Sam Sep 11, 2010 3:35 pm
Sujet du message:
Le kg gros yeux
violette - Sam Sep 11, 2010 3:40 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Le kg gros yeux

Yes! grand sourire Notre marché est trèès intéressant.. clin d'oeil En ce moment par ex raisin muscat à 2 euros, deux gros melons pour 3 euros, prunes à 1,50 hourrah
et même abricots fin de saison pas jolis jolis à 1 euro le kilo pour mes conf c'est trop mignon
@nge - Sam Sep 11, 2010 3:53 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Et sinon le mauvais plan c'est les crèmes dessert (je sais c'est pas bien ça les crèmes dessert), comme on est 9 faut en prendre 12 et j'ai toujours des volontaires pour finir ça roule de rire
bref faites 6 gosses ou carrément 10...

oui,mais a un moment tu retombe a 8 et voila le piege clin d'oeil
Lila - Sam Sep 11, 2010 7:37 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
laurence a écrit:
Le kg gros yeux

Yes! grand sourire Notre marché est trèès intéressant.. clin d'oeil En ce moment par ex raisin muscat à 2 euros, deux gros melons pour 3 euros, prunes à 1,50 hourrah
et même abricots fin de saison pas jolis jolis à 1 euro le kilo pour mes conf c'est trop mignon

Violette, ton marché je le trouve normal, pas particulièrement interessant.
Avec cette discussion, j'ai regardé d'encore plus près les prix:
500g de farce pour les tomates (Laurence en parlant, ça m'a donné envie donc c'est le menu de demain): 2 euros

Au marché, les melons étaient à 1 euro pièce mais je n'en ai pas pris. J'ai acheté 5 kg de fruits divers (mirabelles, prunes, pommes, poires) pour 10 euros, j'ai eu 5 salades pour 3 euros, 2 grosses courgettes pour 2 euros (pas pesées) etc.
fraueza - Sam Sep 11, 2010 10:19 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
barnaby a écrit:

ben non, ici, même nb de mangeurs et j'en ai pour 900 (et encore, c'est depuis que j'y regarde à deux fois...) par mois tout compris. Menus végétariens et très simples, mais avec un gros budget fruits et légumes (ce midi, un kg de fraises pour se faire plaisir une dernière fois en fruits rouges : 6 euros : tu as beau faire nouilles-sauce tomate-fromage avec de tps en tps, ça chiffre vite !)

clin d'oeil

je n'achète pas de fraises à 6 euros le kg mais ici aussi, le budget fruits et légumes plombent sérieusement le budget Bizarre
on a beau chercher les promos, ça reste tout de même onéreux et les miens en mangent beaucoup
SPQR - Sam Sep 11, 2010 11:37 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
SPQR a écrit:

Ben moi aussi, tjs des fruits de saison et d'origine locale (le plus possible) : c'était le cas et c'est d'ailleurs pourquoi elles étaient chères (les fraises d'Espagne sont bien moins chères) ; le producteur m'a dit que c'étaient ses dernières de la saison. clin d'oeil et comme dit Laurence, en juin-juillet, c'est tjs le même prix...
violette - Dim Sep 12, 2010 6:38 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Violette, ton marché je le trouve normal, pas particulièrement interessant.

Pour la RP je crois que si.. clin d'oeil Si tu as payé tes 5 kilos de fruits 10 euros c'est aussi ce que je paye ici finalement grand sourire

Mais comme Frau je trouve que c'est une part importante du budget Bizarre
val. - Dim Sep 12, 2010 10:33 am
Sujet du message:
J'achète rarement des fruits pour cause de budget. honte Pas acheté une seule fraise cette année, une seule fois des brugnons. re honte Seuls fruits qui se retrouvent dans mon caddie : kiwis et pommes, melons, parfois poire.

Je n'achète que des légumes.
Chau7 Anne-Sophie - Dim Sep 12, 2010 10:38 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Le kg gros yeux

Laurence, à Bourg-Blanc, il y a un distributeur de fruits et légumes qui vend aux particuliers. Cet été, les 5 kg de fraises de plougastel étaient vendus 10 euros., 7kg de cerises pour 10 euros. Le seul truc, c'est que pour certains produits, il faut acheter en quantité.
laurence - Dim Sep 12, 2010 11:26 am
Sujet du message:
Acheter en quantité à la limite ça va mais Bourg blanc c'est à 15 km, je trouve que ça fait une trotte pour juste des fraises Bizarre
Tous ses fruits sont intéressants ? Il y a un primeur qui a ouvert sur la commune, il a un fruit d'appel à un prix normal et le reste très étonné(e) les pommes à 3, 50 , ce genre !

5kg pour dix euros ça le fait au carrouf mais en se limitant à certains fruits, hors fraises, muscat, mirabelles etc...même en saison.
mamanbeuns - Dim Sep 12, 2010 11:33 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
violette a écrit:
SPQR a écrit:

HEIN, MAIS CHEZ NOUS EN PLEINE SAISON C'EST VACHEMENT MOINS CHER! gros yeux c'est ecrit en gros car j'etais en majuscule,mais je laisse car ce prix me parait enorme
bon ok j'en ai dans le jardin, mais quand y en a plus c'est du 3euros le kg
Chau7 Anne-Sophie - Dim Sep 12, 2010 12:09 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Acheter en quantité à la limite ça va mais Bourg blanc c'est à 15 km, je trouve que ça fait une trotte pour juste des fraises Bizarre
Tous ses fruits sont intéressants ? Il y a un primeur qui a ouvert sur la commune, il a un fruit d'appel à un prix normal et le reste très étonné(e) les pommes à 3, 50 , ce genre !

5kg pour dix euros ça le fait au carrouf mais en se limitant à certains fruits, hors fraises, muscat, mirabelles etc...même en saison.

Ben disons que c'est intéressant quand on y va à plusieurs mais on ne sait jamais ce que l'on va trouver et puis il faut y être à 9 heures car aprés, il n'y a plus rien. Je n'y vais pas souvent mais quand j'y vais, je fais le gros plein et je congèle. La dernière fois, entre autre, j'ai pris 11 ananas pour 5 euros. Aprés, tu passes l'aprés-midi à dépioter, couper et mettre en sachet mais ça permet de manger des fruits de saison hors saison.
rlullier - Dim Sep 12, 2010 12:17 pm
Sujet du message:
J'achète des fruits et légumes de saison et localement si possible mais j'avoue que même si c'est cher, j'en achète énormément car on consomme beaucoup de fruits.
SPQR - Dim Sep 12, 2010 1:05 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
J'achète des fruits et légumes de saison et localement si possible mais j'avoue que même si c'est cher, j'en achète énormément car on consomme beaucoup de fruits.

Pareil, au moins 2 fruits frais par jour par personne (= 14), même de saison, c'est ça qui grève mon budget (surtout l'été !), pas les légumes.
booboon - Dim Sep 12, 2010 1:29 pm
Sujet du message:
Mon magasin de fruits et légumes est là :

http://fl-sens.fr/prestafls/

Plusieurs avantages :
c'est une jeune femme qui a repris après des vieux maintenant en retraite qui n'étaient vraiment pas aimables... elle est très gentille, et les employées aussi !

c'est à 50m de la maison : si j'oublie un truc je peux même envoyer un enfant tout seul sourit

quand on lui demande gentiment on peut avoir des fruits pour la confiture (j'ai acheté cet été un énorme plateau d'abricots, pêches, pommes, poires pour 3€)

Même les bananes sont meilleures qu'ailleurs...

même si tout n'est pas super intéressant (euh... il ne faut pas acheter de jus d'orange par exemple très étonné(e) ), l'un dans l'autre on s'y retrouve : j'en ai en général pour 30€ de fruits et légumes par semaine grand sourire
val. - Dim Sep 12, 2010 1:31 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
rlullier a écrit:

Pareil, au moins 2 fruits frais par jour par personne (= 14), même de saison, c'est ça qui grève mon budget (surtout l'été !), pas les légumes.

oh là là que je suis loin ! honte
laurence - Dim Sep 12, 2010 3:12 pm
Sujet du message:
Ici aussi ça défile et j'ai deux bouffeurs de raisin (les n°4 et 6) qui se taperaient bien leur kilo au goûter si je ne mettais pas le holà !
virmaauco - Dim Sep 12, 2010 5:58 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ici aussi ça défile et j'ai deux bouffeurs de raisin (les n°4 et 6) qui se taperaient bien leur kilo au goûter si je ne mettais pas le holà !

Les 4 sont comme ca et notre 2 ans pleure deavnt le frigo quand ca manque. grand sourire
fraueza - Dim Sep 12, 2010 9:01 pm
Sujet du message:
ce matin, j'ai acheté salade, patates, pommes, poires, raisins, figues, avocats, betteraves, kiwis, navets, carottes, chou fleur au marché, j'en ai eu pour 50 euros Bizarre

ici, les fruits partent à une vitesse folle, les mômes adorent ça, ils en mangent au petit déjeuner, au goûter et au dîner j'y comprends rien
barnaby - Dim Sep 12, 2010 9:23 pm
Sujet du message:
Moi, j'aimerai bien qu'ils en mangent un peu plus.
J'arrive à leur faire manger du melon, bananes, clémentine, un peu de raisin et on a fait le tour.
Pour les légumes, je les force et je mélange le plus possible avec pomme de terre, en gratin, avec du riz, cela passe un peu mieux.
Quoi qu'il ensoit, c'est vrai que cela reste cher : 3 melons, 250g de champignons, un peu de raisin : 10 euros pour un repas 1/2 (rien qu'en fruits et légumes).
Caribou - Lun Sep 13, 2010 6:33 am
Sujet du message:
moi je trouve que tous les produits frais sont très chers : la viande, le poisson et les fruits et légumes alors qu'un kilo de pâtes ne coute que 30/50 cts.

Pour une partie des gens cela va devenir un luxe
violette - Lun Sep 13, 2010 6:36 am
Sujet du message:
Caribou a écrit:
moi je trouve que tous les produits frais sont très chers : la viande, le poisson et les fruits et légumes alors qu'un kilo de pâtes ne coute que 30/50 cts.

Oui tout à fait clin d'oeil et C'EST un luxe pour beaucoup... soupire
SPQR - Lun Sep 13, 2010 6:38 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ce matin, j'ai acheté salade, patates, pommes, poires, raisins, figues, avocats, betteraves, kiwis, navets, carottes, chou fleur au marché, j'en ai eu pour 50 euros Bizarre

ici, les fruits partent à une vitesse folle, les mômes adorent ça, ils en mangent au petit déjeuner, au goûter et au dîner j'y comprends rien

C'est ça, c'est mon budget fruits-légumes pour une semaine grosso modo... ET clair qu'à la fin de la semaine, on est aux compotes parce que les fruits, il n'y en a déjà plus !
Kaloo94 - Lun Sep 13, 2010 6:38 am
Sujet du message:
hier soir, repas pas cher :
gnocchis maison faits par N1 avec une sauce tomates cerises-parmesan-basilic miam, faim
yaourt maison à la confiture (de papi, la confiture)
pomme du jardin de nounou
TICYA - Lun Sep 13, 2010 8:03 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Caribou a écrit:

Oui tout à fait clin d'oeil et C'EST un luxe pour beaucoup... soupire

Comme le dit Violette, c'est déjà un luxe pour pas mal de gens malheureusement triste

Et le prix du bon fromage ??? Ca aussi ca devient un luxe !
virgulle - Lun Sep 13, 2010 8:17 am
Sujet du message:
C'est surtout que si tu bosses : tu n'as pas le temps de chercher... ici je trouve du raisin à 1€ mais en bas de chez moi il est à 2.50 ( le même ) et hors promo à 3€ ( là où je l'ai acheté 1 !!!) . Donc il faut passer souvent, regarder les promos... en bossant ce n'est pas possible : du coup à 3€/kg comme il m'en faut 2kilos sinon ça ne passe pas le repas triste ça devient ruineux triste
Caribou - Lun Sep 13, 2010 8:35 am
Sujet du message:
je rentre de shopi et les tomates ici 2,50 le kg(le moins cher car ça peut monter à 5 euros) et j'ai pris du raisin à 4,90 le kg.

tout cela c'est de l'importation, donc d'accord il y a des frais, mais ils alignent les prix des fruits et légumes locaux sur les prix de l'importation.

les fruits de la passion : 3,50 ; un ananas 2,50/3 euros gros yeux plus cher qu'en métropole!

heureusement que j'ai des bananes dans le jardin au goût c'est trop mignon
Caribou - Lun Sep 13, 2010 8:38 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
gnocchis maison faits par N1 avec une sauce tomates cerises-parmesan-basilic miam, faim

hourrah

Mon n°1 adore les gnocchis, en plus il pourrait les faire, aurais tu ta recette? grand sourire
Kaloo94 - Lun Sep 13, 2010 9:03 am
Sujet du message:
Caribou a écrit:
Kaloo94 a écrit:

hourrah

Mon n°1 adore les gnocchis, en plus il pourrait les faire, aurais tu ta recette? grand sourire

oui, il l'a trouvé dans astrapi, je te l'envoie en mp
ne pas hésiter à faire + de sauce !
piouceangel - Lun Sep 13, 2010 9:10 am
Sujet du message:
J achete peu de fruits et legumes frais vu les prix gros yeux en general c est PDT carottes pommes poires raisin brugnon cette annee on n a pas mange une seule fraise ou cerise et tres peu de melon triste
synt@x error - Lun Sep 13, 2010 9:20 am
Sujet du message:
pff n'importe quoi Oui je trouve que je dépence bien plus en fruit et légumes qu'en viandes.
Chez moi aussi il mange des fruits a tout les repas..AU petit dej,a midi au 4h et aussi des fois le soir.
Jeudi j'ai pris 4 kilos de raisins samedi soir il n'y en avait plus! gros yeux
Sur le marché il y a toujours des forains qui vendent pour 2kilos achetés 2 kilos offert. surtout si tu y va vers midi jsute avant de remballer.
J'ai de la chance j'ai un vergers ou il y a des pommes,des mirabelles,des péches et des reines claudes.
Malheureusement cette années il n'y a presque pas de pommes. soupire
Par contre on a des ronciers a coté de la maison et on a ramassé 3 kilos de mures que j'ai fait en confitures et 2 kilos qu'on a mangé avec de la crème fraiche et du sucre miam, faim miam, faim
val. - Lun Sep 13, 2010 9:25 am
Sujet du message:
Je suis nouille, il faudrait que j'aille un peu plus me promener pour ramasser des mûres... pff n'importe quoi Mais je n'y pense jamais. honte
Caribou - Lun Sep 13, 2010 9:45 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
pff n'importe quoi Oui je trouve que je dépence bien plus en fruit et légumes qu'en viandes.
Chez moi aussi il mange des fruits a tout les repas..AU petit dej,a midi au 4h et aussi des fois le soir.
Jeudi j'ai pris 4 kilos de raisins samedi soir il n'y en avait plus! gros yeux
Sur le marché il y a toujours des forains qui vendent pour 2kilos achetés 2 kilos offert. surtout si tu y va vers midi jsute avant de remballer.
J'ai de la chance j'ai un vergers ou il y a des pommes,des mirabelles,des péches et des reines claudes.
Malheureusement cette années il n'y a presque pas de pommes. soupire
Par contre on a des ronciers a coté de la maison et on a ramassé 3 kilos de mures que j'ai fait en confitures et 2 kilos qu'on a mangé avec de la crème fraiche et du sucre miam, faim miam, faim

dans l'avenir, heureux seront ceux qui pourront avoir un potager et un verger!

vivement que l'on puisse refaire des confitures de mûres c'est trop mignon j'en faisais tous les ans au moins une trentaine de pots.
Bénédicte BZH - Lun Sep 13, 2010 10:21 am
Sujet du message:
L'intéret de vivre à la campagne avec potager et "verger"......

les fraises en saison on en ramasse certains jours plus de 2kg
l'automne dernier on a mangé jusque mi oct des pêches du jardin
les pommes bien rangées dans des cagettes, trièes régulièrement pour que celle éventuellement abimée ne contamine pas ses voisines....on en a eues du jardin jusque presque la fin de l'hiver
tiens cette année on a du raisin (ça ne donne pas bien tous les ans)...va faloir que je pense à aller faire mes vendanges...

en ce moment encore plein de courgettes...j'en prépare 2,5kg d'un coup et le congel en a pour tout l'hiver....
.......les salades grossissent, les dernières puis ce sera la mache et les épinards......
cet hiver on ramassera les poireaux, les topinambours et les scorsonères...un potiron (gravé par mon mari qui s'est amusé) finit de maturer.....
mimosa - Lun Sep 13, 2010 10:32 am
Sujet du message:
le petit adore les fruits, mais je modère la conso à cause des prix, au marché c ps forcément de qualité et j'ai besoin "que ça se garde", en mag près de chez moi c du luxe, près du boulot aussi pff n'importe quoi , les légumes un mix de marché et Picard pour les mêmes raisons !!! c le prix au kg qui m'intéresse et de ne ps tout jeter au bout de 3 jours !
quand le gosse est chez papa il mange bcp de fruits, on les lui donne à son boulot, là ct pastèque-melon-mangue en quantité, le tout très bon et de grande fraîcheur ! j'ai acheté une fois des fraises au gosse, je regrette celles qu'on boulottait au jardin de mes parents c'est trop mignon
pour les courses j'ai fait un gros caddie (livré) à carrouf (pts prix), à faire durer le plus longtemps possible...
virmaauco - Lun Sep 13, 2010 12:27 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Je suis nouille, il faudrait que j'aille un peu plus me promener pour ramasser des mûres... pff n'importe quoi Mais je n'y pense jamais. honte

fait dimanche dernier, quel régal cette confiture!! c'est trop mignon
flore - Lun Sep 13, 2010 12:32 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
val. a écrit:

on s'en est gavé grand sourire
zzou - Lun Sep 13, 2010 12:38 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
Caribou a écrit:
Kaloo94 a écrit:

hourrah

Pourrais-tu me l'envoyer aussi, stp? Merci!
piouceangel - Lun Sep 13, 2010 12:50 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Kaloo94 a écrit:
Caribou a écrit:
Kaloo94 a écrit:

hourrah

Je veux bien aussi s il te plait coucou
flore - Lun Sep 13, 2010 12:52 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
zzou a écrit:
Kaloo94 a écrit:
Caribou a écrit:
Kaloo94 a écrit:

hourrah

Je veux bien aussi s il te plait coucou

moi aussi s' il te plait clin d'oeil
mimosa - Lun Sep 13, 2010 12:54 pm
Sujet du message:
tu aurais plus vite fait de mettre ta recette dans la rubrique "cuisine" clin d'oeil
val. - Lun Sep 13, 2010 12:56 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
val. a écrit:

arrête j'en bave de plaisir ! titre la langue
mesloupiots - Lun Sep 13, 2010 1:10 pm
Sujet du message:
Ma maman m'a rapporté un panier plein de tomates roma, après la récolte le cultivateur donne l'autorisation de grappiller ce qu'il reste dans les champs grand sourire après les tomates, nous irons aux pommes je me fais les ongles

Bon, maintenant faut que je m'attèle à faire des bocaux de tomates clin d'oeil

Vous grappilez vous ????
synt@x error - Lun Sep 13, 2010 1:19 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
L'intéret de vivre à la campagne avec potager et "verger"......

les fraises en saison on en ramasse certains jours plus de 2kg
l'automne dernier on a mangé jusque mi oct des pêches du jardin
les pommes bien rangées dans des cagettes, trièes régulièrement pour que celle éventuellement abimée ne contamine pas ses voisines....on en a eues du jardin jusque presque la fin de l'hiver
tiens cette année on a du raisin (ça ne donne pas bien tous les ans)...va faloir que je pense à aller faire mes vendanges...

en ce moment encore plein de courgettes...j'en prépare 2,5kg d'un coup et le congel en a pour tout l'hiver....
.......les salades grossissent, les dernières puis ce sera la mache et les épinards......
cet hiver on ramassera les poireaux, les topinambours et les scorsonères...un potiron (gravé par mon mari qui s'est amusé) finit de maturer.....

Ici cette année les courgettes n'ont pas bien donné et les pommes il n'y en a meme pas assez pour faire des bocaux de compote pour l'hivers.
Quand au cagette j'en parle pas.
Nous aussi l'année derniére on a eu des pommes jusqu'a la fin de l'hivers pas cette année.
Kaloo94 - Lun Sep 13, 2010 1:25 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
tu aurais plus vite fait de mettre ta recette dans la rubrique "cuisine" clin d'oeil

je pourrais
mais comme c'est une recette prise dans un magazine, je ne sais pas si je peux ...
zzou - Lun Sep 13, 2010 2:32 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
mimosa a écrit:

je pourrais
mais comme c'est une recette prise dans un magazine, je ne sais pas si je peux ...

Il me semble que si tu les cites, tu peux. Ca leur fait de la pub, en fait.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure