titfamille a écrit: |
Je trouve intermarché trés cher,comparé à des leclercs ou carrefour.
Alors aprés ,si ils mettent les trucs hyper bas de gamme dans le caddie alors ils peuvent être à moins de 100 euros.Mais la qualité ![]() |
tulipe a écrit: |
j'ai vu leur pub mais c'est toi qui choisis quoi acheter ou bien il faut prendre des produits spécifiques ? |
laurence a écrit: | ||
Non, tu prends tout ce que tu veux et tu ne paies que 100 euros ![]() Vas voir sur leur site ![]() |
TICYA a écrit: |
Ici c'est environ 200 euros par semaine pour 7 petis-déj et 14 repas + produits d'hygiène + produits d'entretien alors non ça n'a pas l'air si intéressant que ça... |
nelcy a écrit: |
Je dépense à peu près 130/150 € par semaine pour une famille de 6 avec tous les repas pris à la maison (sauf 4 midi pour Salomé) donc non c'est pas une super affaire en fait! |
val. a écrit: |
Une question : quand vous dites qu'inter est plus cher ailleurs, c'est pour les produits de la marque du magasin ou pour les produits de marque, ou pour les deux ? |
mamanbeuns a écrit: | ||
moi je dirai les 2 |
val. a écrit: | ||||
Maintenant que Mélanie est à l'école, je devrais essayer de faire le même caddie chez carrouf... Mais il faut 30 min de voiture et ça, ça me freine. |
zoline a écrit: | ||||||
30 min AR? |
val. a écrit: | ||||||||
Ben non, que l'aller. ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||||
ah oui alors là même pas en rêve !! ![]() |
Caribou a écrit: |
les menus sont assez simples, mais bon ça va, par contre c'est un peu juste pour les quantités : 6 knacki pour 4 ![]() |
bibiche a écrit: |
je n'ai pas trouvé leurs menus formidables .... |
zoline a écrit: |
ici ca fait "très bien" de faire ses courses chez inter ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Ah bon !!! Et pour quelle raison ? ![]() |
zoline a écrit: | ||||
parce que ca veut dire que tu as les moyens ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
Ah oui, c'est fin comme raisonnement ! ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||
bah c'est la mentalité de cette ville de bourges puants ![]() |
Lila a écrit: |
Je n'utilise pas de chariot (de marque Caddie ou autre), vu que je fais mes courses tous les jours, et avec la poussette ce n'est pas pratique.
Mais bref, globalement, ça doit me faire par semaine: 4 euros de lait le matin, 7 euros de céréales ou de casse-croutes ou autres. Mon thé c'est négligeable, le beurre aussi. Donc: 11 euros pour 7 personnes. Les dîners, ça doit faire globalement 7 euros pour toujours 7 personnes: 49 euros. Donc 11 + 49 = 60 euros pour la semaine pour 7 personnes. |
zoline a écrit: | ||||||||
bah c'est la mentalité de cette ville de bourges puants ![]() |
virgulle a écrit: | ||||||||||
ah ah dans la mienne ( bobo puants) c'est d'aller dans un supermarché qui fait ordinaire ![]() c'est livraison + internet ET marché+commerçant+amap+ mag bio |
SPQR a écrit: |
(smiley fiat lux !), ils n'ont pas d'enfant !
![]() ![]() |
Je n'utilise pas de chariot (de marque Caddie ou autre), vu que je fais mes courses tous les jours, et avec la poussette ce n'est pas pratique.
Mais bref, globalement, ça doit me faire par semaine: 4 euros de lait le matin, 7 euros de céréales ou de casse-croutes ou autres. Mon thé c'est négligeable, le beurre aussi. Donc: 11 euros pour 7 personnes. Les dîners, ça doit faire globalement 7 euros pour toujours 7 personnes: 49 euros. Donc 11 + 49 = 60 euros pour la semaine pour 7 personnes. |
booboon a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() Alors que SPQR est tellement débordée qu'elle ne trouve même pas le temps de trouver le smiley !!! ![]() Tu me fais rire... ![]() |
![]() ![]() ![]() Alors que SPQR est tellement débordée qu'elle ne trouve même pas le temps de trouver le smiley !!! ![]() Tu me fais rire... ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
Non, je ne sais juste pas comment on fait... ![]() ![]() ![]() ![]() |
barnaby a écrit: |
Honnêtement, ici, inter n'est pas moins cher que carrefour ou Auchan (où je ne vais pas car à plus de 30mn de voiture!), c'est même plutôt l'inverse. Peut-être un peu plus cher que Leclerc.
Par contre, il est à côté de la maison, est plus petit, donc, pas 36 milles km à faire pour trouver mes articles, moins de tentations donc et au final...des économies d'argent. Par contre, si je voulais que ma facture descende vraiment, il faudrait que je fasse systématiquement mes courses au hard discount mais serai tout de même obligé de compléter chez inter car tous les produits que j'utilise ne sont pas présent. |
virmaauco a écrit: | ||
Vu comme ca, ca n'est pas énorme. J'en rviens a dire encore une fois qu'en super/hyper on gaspille d'avantage, car plus tenté. |
Dali a écrit: | ||||
Comment fais-tu pour ne dépenser que 7 euros par dîner pour 7 personnes ? |
Par exemple environ 2 euros de légumes pour faire une soupe + 1 euro de pâte feuilletée, 1 euro de lardons, 1 euro d'oeufs, quelques centimes pour la creme fraiche et le lait = une quiche lorraine à 3,50 euros + 0,50 euro de salade, et 1 euro de pommes en dessert = 7 euros. Et je trouve que 7 euros pour un dîner, c'est beaucoup.
Et je fais la plupart de mes courses en super-marché, une partie en hyper-marché et une autre partie au marché. Et un peu chez Picard aussi. |
Dali a écrit: |
C'est vrai que tout dépend de la région. 1€ d'oeuf = 3 oeufs 1€ de lardons = rien à ce prix-là 1€ de pommes = 3 pommes 0,50€ de salade = rien à ce prix-là Faut dire aussi qu'une salade et une quiche on les descend à 3 nous. Tu habites une région vraiment pas chère. |
Dali a écrit: | ||
C'est vrai que tout dépend de la région. 1€ d'oeuf = 3 oeufs 1€ de lardons = rien à ce prix-là 1€ de pommes = 3 pommes 0,50€ de salade = rien à ce prix-là Faut dire aussi qu'une salade et une quiche on les descend à 3 nous. Tu habites une région vraiment pas chère. |
Sanssouci a écrit: |
alors là, je reste "skotchée" ![]() ![]() il faut dire qu'il y en a toujours un qui a eu un entrainement (sans compter mon N°2 qui a 19 "heures" de sport par semaine) et que mon mari ne déjeune pas..... De plus, le goûter est pris vers 14h30-15h.... à 18h30, ils ont tous très faim ![]() m'enfin quand même, cela reste frugal comme dîner ![]() |
Par contre, je veille également aux quantités servies, pas tant par souci d'économie d'ailleurs que par principe. Une modeste part de quiche par personne + salade + yaourt + un fruit (et parfois, comme toi, ce n'est pas un par personne parce que chaque enfant ne mangerait de toute façon pas toute sa pomme) suffisent largement pour un repas le soir.Et comme pas de congélateur ici, j'ai appris à calculer juste. |
steph7 a écrit: |
une batavia à 7 pour 2 jours???
on se mange quasi une salade à deux ici... ![]() |
sandrine a écrit: | ||
ici aussi ![]() |
pareil ici ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||
surtout avec des échalotes hachées dans la vinaigrette vinaigre balsamique+ huile olive/colza+ de la levure de bière... ![]() un bon calendos et du pain frais re ![]() |
pareil ici ![]() |
Sanssouci a écrit: |
alors là, je reste "skotchée" ![]() ![]() il faut dire qu'il y en a toujours un qui a eu un entrainement (sans compter mon N°2 qui a 19 "heures" de sport par semaine) et que mon mari ne déjeune pas..... De plus, le goûter est pris vers 14h30-15h.... à 18h30, ils ont tous très faim ![]() m'enfin quand même, cela reste frugal comme dîner ![]() |
Ici, goûter pris entre 16.30 et 17 heures... et repas du soir à 19 heures... ![]() |
Quand je pense que mes filles trouvent que je fais des rations énormes, qu'elles me disent en revenant d'un WE ou d'une soirée chez des amis "qu'est ce qu'on mange à la maison, chez untel, il y en avait moitié moins dans les assiettes" ![]() |
violette a écrit: | ||
Pareil ici ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
C'est en termes de réfrigérateur que j'ai craqué là...mon mari trouvait étrange que je me plaigne d'avoir du mal à y caser les courses de la semaine...il faisait 220 l. Et d'après le vendeur il faut compter 50l par personne ![]() J'en ai un nouveau de 375 l et c'est un bonheur ![]() Sinon j'ai fait le calcul pour ce soir: tomates farcies/blé= 4,60 euros compote+ cannelés 4,05 euros donc oui ça fait un euro par personne. (pas comme ce midi la poêlée de crevettes + cantines en revanche ![]() |
Ben les cannelés c'est juste un accompagnement...parce que juste de la compote, mes ados vont tomber dans les pommes ! |
Ben les cannelés c'est juste un accompagnement...parce que juste de la compote, mes ados vont tomber dans les pommes ! |
S'ils tombent dans la compote ils ne pourront plus a manger ![]() (c'est pas grave j'suis enceinte...) |
booboon a écrit: | ||||
Pareil, mais une seule quiche ne va bientôt plus suffire...... ![]() |
ici c'est comme chez Lila, voire moins.
On peut manger le soir : soupe et compote ou soupe et laitage ou salade verte avec fromage et dessert |
ici c'est comme chez Lila, voire moins.
On peut manger le soir : soupe et compote ou soupe et laitage ou salade verte avec fromage et dessert |
pareil ici ![]() |
Charlotte a écrit: |
Oh la vache ! Il faut que j'aille faire un stage d'économie domestique chez Laurence, je suis incapable de faire des tomates farcies pour 4,60€ même pour seulement 5... |
MARIKA a écrit: |
hier soir on a mangé des spätzle (pâtes fraiches alsaciennes que l'on peut poëler) avec des girolles ![]() Yahourt ou fruit en dessert. ce que je constate c'est que lorsqu'on a moins envie de grignotter, la facture s'allège car les goûters ++++ cela chiffre vite. bon aujourd'hui j'ai pris des chaussons aux pommes chez le boulanger pour le goûter. il n'y a pas de mal à se faire du bien après une semaine à manger du bout des lèvres. |
je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble avoir payé les 500 g de chair à farcir dans les 7 euros. |
barnaby a écrit: |
Je dois m'y prendre comme un manche ou effectivement, mon supermarché doit coûter super cher. Nous n'achetons rien d'extravagent ni rien d'exessivement couteux, pas d'alcool (un peu de bierre tout de même), nous invitons de temps en temps et nous dépensons tout de même entre 800 et 900 euros par mois ![]() Je vais faire un mois d'essai en scutant mes facture de près pour voir ce qui explique une telle dépense (après tout, si je peux faire quelques économie, cela serai sympa) mais là, je vois pas. |
Menus végétariens et très simples, mais avec un gros budget fruits et légumes (ce midi, un kg de fraises pour se faire plaisir une dernière fois en fruits rouges : 6 euros : tu as beau faire nouilles-sauce tomate-fromage avec de tps en tps, ça chiffre vite !)
|
Tu vois ça c'est le genre de truc que je ne fais jamais... ![]() ![]() ![]() |
Adara a écrit: |
Je realise qu'on mange enormement!
Nous mangeons a 2 ce que vous mangez a 7 ![]() |
laurence a écrit: | ||||
Mais le kg de fraises, il n'est jamais sous 6 euros, même en pleine saison. ça veut dire que vous ne mangez jamais de fraises ? |
Le kg ![]() |
Et sinon le mauvais plan c'est les crèmes dessert (je sais c'est pas bien ça les crèmes dessert), comme on est 9 faut en prendre 12 et j'ai toujours des volontaires pour finir ça ![]() bref faites 6 gosses ou carrément 10... |
Yes! ![]() ![]() ![]() et même abricots fin de saison pas jolis jolis à 1 euro le kilo pour mes conf ![]() |
SPQR a écrit: | ||
ben non, ici, même nb de mangeurs et j'en ai pour 900 (et encore, c'est depuis que j'y regarde à deux fois...) par mois tout compris. Menus végétariens et très simples, mais avec un gros budget fruits et légumes (ce midi, un kg de fraises pour se faire plaisir une dernière fois en fruits rouges : 6 euros : tu as beau faire nouilles-sauce tomate-fromage avec de tps en tps, ça chiffre vite !) ![]() |
Tu vois ça c'est le genre de truc que je ne fais jamais... ![]() ![]() ![]() |
Violette, ton marché je le trouve normal, pas particulièrement interessant.
|
Le kg ![]() |
laurence a écrit: | ||||
Mais le kg de fraises, il n'est jamais sous 6 euros, même en pleine saison. ça veut dire que vous ne mangez jamais de fraises ? |
Acheter en quantité à la limite ça va mais Bourg blanc c'est à 15 km, je trouve que ça fait une trotte pour juste des fraises ![]() Tous ses fruits sont intéressants ? Il y a un primeur qui a ouvert sur la commune, il a un fruit d'appel à un prix normal et le reste ![]() 5kg pour dix euros ça le fait au carrouf mais en se limitant à certains fruits, hors fraises, muscat, mirabelles etc...même en saison. |
rlullier a écrit: |
J'achète des fruits et légumes de saison et localement si possible mais j'avoue que même si c'est cher, j'en achète énormément car on consomme beaucoup de fruits. |
SPQR a écrit: | ||
Pareil, au moins 2 fruits frais par jour par personne (= 14), même de saison, c'est ça qui grève mon budget (surtout l'été !), pas les légumes. |
Ici aussi ça défile et j'ai deux bouffeurs de raisin (les n°4 et 6) qui se taperaient bien leur kilo au goûter si je ne mettais pas le holà ! |
Caribou a écrit: |
moi je trouve que tous les produits frais sont très chers : la viande, le poisson et les fruits et légumes alors qu'un kilo de pâtes ne coute que 30/50 cts.
Pour une partie des gens cela va devenir un luxe |
fraueza a écrit: |
ce matin, j'ai acheté salade, patates, pommes, poires, raisins, figues, avocats, betteraves, kiwis, navets, carottes, chou fleur au marché, j'en ai eu pour 50 euros ![]() ici, les fruits partent à une vitesse folle, les mômes adorent ça, ils en mangent au petit déjeuner, au goûter et au dîner ![]() |
Oui tout à fait ![]() ![]() |
Kaloo94 a écrit: |
hier soir, repas pas cher :
gnocchis maison faits par N1 avec une sauce tomates cerises-parmesan-basilic ![]() yaourt maison à la confiture (de papi, la confiture) pomme du jardin de nounou |
Caribou a écrit: | ||
![]() Mon n°1 adore les gnocchis, en plus il pourrait les faire, aurais tu ta recette? ![]() |
synt@x error a écrit: |
![]() Chez moi aussi il mange des fruits a tout les repas..AU petit dej,a midi au 4h et aussi des fois le soir. Jeudi j'ai pris 4 kilos de raisins samedi soir il n'y en avait plus! ![]() Sur le marché il y a toujours des forains qui vendent pour 2kilos achetés 2 kilos offert. surtout si tu y va vers midi jsute avant de remballer. J'ai de la chance j'ai un vergers ou il y a des pommes,des mirabelles,des péches et des reines claudes. Malheureusement cette années il n'y a presque pas de pommes. ![]() Par contre on a des ronciers a coté de la maison et on a ramassé 3 kilos de mures que j'ai fait en confitures et 2 kilos qu'on a mangé avec de la crème fraiche et du sucre ![]() ![]() |
val. a écrit: |
Je suis nouille, il faudrait que j'aille un peu plus me promener pour ramasser des mûres... ![]() ![]() |
fait dimanche dernier, quel régal cette confiture!! ![]() |
Kaloo94 a écrit: | ||||
oui, il l'a trouvé dans astrapi, je te l'envoie en mp ne pas hésiter à faire + de sauce ! |
zzou a écrit: | ||||||
Pourrais-tu me l'envoyer aussi, stp? Merci! |
piouceangel a écrit: | ||||||||
Je veux bien aussi s il te plait ![]() ![]() |
fait dimanche dernier, quel régal cette confiture!! ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
L'intéret de vivre à la campagne avec potager et "verger"......
les fraises en saison on en ramasse certains jours plus de 2kg l'automne dernier on a mangé jusque mi oct des pêches du jardin les pommes bien rangées dans des cagettes, trièes régulièrement pour que celle éventuellement abimée ne contamine pas ses voisines....on en a eues du jardin jusque presque la fin de l'hiver tiens cette année on a du raisin (ça ne donne pas bien tous les ans)...va faloir que je pense à aller faire mes vendanges... en ce moment encore plein de courgettes...j'en prépare 2,5kg d'un coup et le congel en a pour tout l'hiver.... .......les salades grossissent, les dernières puis ce sera la mache et les épinards...... cet hiver on ramassera les poireaux, les topinambours et les scorsonères...un potiron (gravé par mon mari qui s'est amusé) finit de maturer..... |
mimosa a écrit: |
tu aurais plus vite fait de mettre ta recette dans la rubrique "cuisine" ![]() |
Kaloo94 a écrit: | ||
je pourrais mais comme c'est une recette prise dans un magazine, je ne sais pas si je peux ... |