Maximômes

toutes les discussions - Appel à l'aide sur avis Transpotrer ou Trafic

Leopardi - Mer Sep 08, 2010 9:21 am
Sujet du message: Appel à l'aide sur avis Transpotrer ou Trafic
Bonjour au Forum,

Désolé pour ce titre alarmiste mais il correspond bien à ma situation.

Nouveau sur ce forum, je suis l'heureux papa de 6 enfants (depuis juillet dernier) et contraint d'agrandir mon véhicule.

Mon choix s'est concentré sur deux marques : Trafic Renault ou VW transporter ou Caravelle.

Devant la quasi-impossibilité d'essayer ces véhicules (pas de stock chez les concessionnaires), je viens demander un avis éclairé aux internautes qui auraient eu l'occasion de tester les deux véhicules.

Je n'ignore pas que les détenteurs d'un véhicule ont un à-priori favorable sur leur modèle, c'est pourquoi un avis comparé serait pour moi un plus.

J'ai pour l'instant besoin de 9 places + coffre.

Merci pour votre aide.

Leopardi

PS : ça devient extrêmement urgent.
Madamour - Mer Sep 08, 2010 11:04 am
Sujet du message:
Félicitations pour cette jolie famille et bienvenue sur le forum. grand sourire
Je n'ai pas la réponse à cette question (je n'ai que 4 enfants et un 806 !) mais je sais qu'il y a déjà eu des discussions à ce sujet, vous devriez essayer de retrouver les posts avec le bouton "rechercher" !
De mémoire, je crois que le transporter remportait les suffrages !!!
Eolia - Mer Sep 08, 2010 11:43 am
Sujet du message:
bonjour, et bienvenue ici

je ne peux pas moi non plus d'apporter de l'aide car je n'ai que 5 enfants et un ford galaxy
fraueza - Mer Sep 08, 2010 11:44 am
Sujet du message:
pas de comparaison mais je suis satisfaite de mon Trafic clin d'oeil
Anonymous - Mer Sep 08, 2010 11:48 am
Sujet du message:
on a enfin trouvé un pote pour mawel. coucou

le problème je pense c'est que tu vas surtout recevoir des réponses du genre de fraueza, moi par exemple je suis très contente de mon master, maintenant comparer performence ou consomation... j'en sais rien
fraueza - Mer Sep 08, 2010 11:52 am
Sujet du message:
oui il faudrait aller sur un forum auto pour ça clin d'oeil

bienvenue tout de même coucou
nanon - Mer Sep 08, 2010 11:54 am
Sujet du message:
Un vw t5 1.9 tdi 9 places d'oaccaz ( fév 2008 et 110500kms) mais depuis 1 semaine seulement donc tout ce que je peux en dire c'est que c'est confortable (sans équipement pourtant, sièges en faux cuir, facilement lavable), très maniable (même avec un bidon de plus de 7 mois) et très spacieux au niveau du coffre.
Même au niveau de l'habitacle parce que pour aller boucler la ceinture des petits à l'arrière, on se tient facilement entre les sièges!

Ca ne fera guère avancer ton questionnement mais, à priori, je suis très contente qu'on ai choisi ce véhicule!
steph7 - Mer Sep 08, 2010 11:59 am
Sujet du message:
tout pareil que Nanon grand sourire

et bonjour !
Chau7 Anne-Sophie - Mer Sep 08, 2010 12:11 pm
Sujet du message:
J'ai un transporter depuis décembre 2005. C'est un modèle de 2001. J'en suis ravie. Depuis que nous l'avons, nous n'avons eu aucun souci. Par contre, il me semble que les pièces détachées sont un peu plus chères que sur une renault. Point de vue espace dans le véhicule, il me semble qu'il soit sensiblement le même que dans un traffic. Par contre, je pense que le traffic ou la caravelle sont plus cossus que le transporteur.
Sinon, tout pareil que nanon.
liza - Mer Sep 08, 2010 12:14 pm
Sujet du message:
Nous avons un trafic rallongé. Nous en sommes très satifaits. Nous venons de faire près de 3000 kms en 15 jours (vacances) ; et impec tant qu au niveau mécanique que confort.

Le coffre rallongé, indispensable à 8 ! clin d'oeil
Leopardi - Mer Sep 08, 2010 12:14 pm
Sujet du message: Merci
Merci pour l'info concernant l'habitabilité (certains commentaires sur les Trafic disent que c'est difficile d'aller attacher les petits à l'arrière).

Par contre, question bagages, pensez-vous que l'on puisse se contenter d'une version courte pour 9 places, sans ajouter de coffre de toit?

J'ai un peu peur de la version longue (je suis actuellement sur Paris).

sourit
Chau7 Anne-Sophie - Mer Sep 08, 2010 12:21 pm
Sujet du message: Re: Merci
Leopardi a écrit:
Merci pour l'info concernant l'habitabilité (certains commentaires sur les Trafic disent que c'est difficile d'aller attacher les petits à l'arrière).

Par contre, question bagages, pensez-vous que l'on puisse se contenter d'une version courte pour 9 places, sans ajouter de coffre de toit?

sourit

Pour le trafic, je n'en sais rien parcontre, pas besoin pour le transporter. Nous sommes partis 15 jours en vacances à 9 et tout rentrait (sachant que j'avais tout emmené : barrière de lit, réhausseur de toilettes, lampes de chevet et bagages pour un paquet de filles dont deux ados clin d'oeil.
Attacher les enfants à l'arrière est facile.
Leopardi - Mer Sep 08, 2010 1:03 pm
Sujet du message: Précision svp?
Pardon mais, avez-vous une version courte ou bien longue?

Merci.
Plouf - Mer Sep 08, 2010 1:07 pm
Sujet du message:
Je suis passée au Traffic ( ancien modele ) après la caravelle, les deux en version longue.

J'habite à la campagne, poussière l'été, boue l'hiver, sable de la plage, bois de chauffe dans le coffre, quelques cadavres de mac do au passage, j'apprécie un véhicule dont l'intérieur se lave au jet d'eau, qui roule à travers champs et ne coute pas cher en entretien ( d'ailleurs, la plupart des réparations veut être faites maison )

Caravelle, c'est presque luxueux, moquette, accoudoirs, bien adapté aux grands trajet mais cher en entretien, avec une consomation plus élevée. La notre a claqué à 250 000 km, ce qui est relativement peu pour un diesel, le cout de la réparation était supérieur à celui de la voiture.

En espace intérieur, le traffic est supérieur, le coffre est sensiblement le meme mais plus d'espace entre les sièges, pour te donner une idée, à 12 + 2 tentes ( non repliées au retour- merci queshua ) + 2 sacs parapente + nécéssaire pour tout le monde et la poussette, il retsait presque de la place dans le renault.
Leopardi - Mer Sep 08, 2010 1:16 pm
Sujet du message: Merci pour cette réponse détaillée
Juste une petite interrogation : tu dis que le Trafic a davantage d'espace entre les sièges que le caravelle?

J'ai eu l'impression contraire lorsque j'ai pu visiter les deux véhicules. peut-être est-ce un effet d'optique ou peut-être les nouveaux Trafic sont-ils plus étroits?

Autre question (désolé mais pour une fois que je trouve un internaute ayant pu comparer) : As-tu pu constater une différence de confort à la conduite entre les deux? Par exemple pour ma part, j'ai trouvé que l'ergonomie du trafic est meilleure que celle du caravelle (emplacement du levier de vitesse notamment).

Enfin, question revêtement, je te rejoins. Je cherche un véhicule tapissé de caoutchouc pour pouvoir le laver à l'eau. C'est pour cela qu'en fait, je me serais davantage orienté sur le Transporter que sur la caravelle. Mais je crains une différence d'insonorisation.

A ce sujet, l'insonorisation t'a-t-elle semblée meilleure sur le Trafic que sur la Caravelle?

Merci beaucoup pour tes conseils.

Leopardi
steph7 - Mer Sep 08, 2010 1:22 pm
Sujet du message:
Le levier de changement de vitesse sur le transporter est en haut , j'aime bien ! les sols sont en plastique et ça me va.
Je trouve que niveau sonorisation c'est ok. Maintenant pour attacher un petit dans la 3è rangée, je n'ai pas encore testé, il faut basculer le siège de droite de la 2eme rangée et passer derrière. Je ne sais pas si c'est comme ça sur les Trafic...?

Le modèle que j'ai (le même que Nanon je crois) de 2005 est très basique. manivelle pour les vitres par exemple, mais ça me va.
Ce qui me change par rapport à l'espace que j'avais avant c'est que le Transporter, malgré le TDI, est un peu un "veau" quand même, question reprises et accélération c'est un peu un poids lourd... conduite "pépère" de rigueur !
Chau7 Anne-Sophie - Mer Sep 08, 2010 1:26 pm
Sujet du message: Re: Précision svp?
Leopardi a écrit:
Pardon mais, avez-vous une version courte ou bien longue?

Merci.

Version courte.
Je rejoins steph sur le côté un peu "veau" du transporter. Ca avance bien mais quand nous sommes en charge maximum, nous ne faisons pas d'excès de vitesse.
steph7 - Mer Sep 08, 2010 1:37 pm
Sujet du message:
Audoise il y a 12 places dans le Trafic?
Leopardi - Mer Sep 08, 2010 2:09 pm
Sujet du message: Je compte les points!
Nanon : très contente de son T5 (expérience 1 semaine)sourit
Steph7 : tout pareil sourit
Anne-Sophie : ravie de son T5 hourrah
Liza : emballée par son Trafic (expérience 15 jours)sourit
Audoise : passée du Caravelle au Trafic hourrah

Conclusion 1 : Si je fais la moyenne et que j'exclus les expériences courtes, ça donne un net avantage au T5.

Conclusion 2 : les propriétaires sont rarement insatisfaits de leur engin (en public en tous cas).

Posons la question autrement : quel(s) avantage(s) et quel(s) défaut(s) majeur(s) voyez-vous dans votre véhicule?

Merci mille fois. heart

Leopardi

Internaute proche de la crise de nerfs
Sanssouci - Mer Sep 08, 2010 2:22 pm
Sujet du message: Re: Je compte les points!
Leopardi a écrit:

Conclusion 1 : Si je fais la moyenne et que j'exclus les expériences courtes, ça donne un net avantage au T5.

Conclusion 2 : les propriétaires sont rarement insatisfaits de leur engin (en public en tous cas).

Posons la question autrement : quel(s) avantage(s) et quel(s) défaut(s) majeur(s) voyez-vous dans votre véhicule?

Merci mille fois. heart

Leopardi

pour une brave voiture ?? clin d'oeil
Leopardi - Mer Sep 08, 2010 2:25 pm
Sujet du message: Question de point de vue
Disons que pour une dépense de 30 000 € à faire en urgence, je n'ai pas trop envie de me louper. pff n'importe quoi
steph7 - Mer Sep 08, 2010 2:27 pm
Leopardi a écrit:

Merci mille fois. heart

Leopardi

euh...je l'ai depuis fin juillet grand sourire donc un retour Bretagne/Aveyron puis déplacements quotidiens ici depuis un mois...

pour le moment les + :
la place,
le sentiment d'être dans du costaud/solide...
le côté "pas de chichis"
la porte coulissante grand sourire (une nouveauté pour moi ! )
être encore plus en hauteur que dans l'Espace,
la faible consommation...
et tout le reste...

les -
j'aurais aimé un peu plus de "pêche" pour doubler parfois...
et une porte coulissante de l'autre côté aussi...
un double de clef qui ne coûte pas 128 euros + 40 euros de codage chez VW...
Chau7 Anne-Sophie - Mer Sep 08, 2010 2:37 pm
steph7 a écrit:
Leopardi a écrit:

Merci mille fois. heart

Leopardi

euh...je l'ai depuis fin juillet grand sourire donc un retour Bretagne/Aveyron puis déplacements quotidiens ici depuis un mois...

pour le moment les + :
la place,
le côté "pas de chichis"
et tout le reste...

les -

Je n'aurais pas dit mieux.
Mais bon, je suppose que pour 30000 euros c'est un modèle neuf et donc le double de la clef est fourni.
Dans les -, ma fille te dirait que ça fait fourgon à bestiaux (mais le notre est un modèle plus ancien).
steph7 - Mer Sep 08, 2010 2:57 pm
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
steph7 a écrit:
Leopardi a écrit:

Merci mille fois. heart

Leopardi

pour le moment les + :
la place,
le côté "pas de chichis"
et tout le reste...

les -

Je n'aurais pas dit mieux.
Mais bon, je suppose que pour 30000 euros c'est un modèle neuf et donc le double de la clef est fourni.
Dans les -, ma fille te dirait que ça fait fourgon à bestiaux (mais le notre est un modèle plus ancien).

ah oui à ce prix là c'est neuf ! le mien est d'occasion...beaucoup beaucoup moins cher !
mamanbeuns - Mer Sep 08, 2010 2:58 pm
Sanssouci a écrit:
Leopardi a écrit:

Merci mille fois. heart

Leopardi

pour une brave voiture ?? clin d'oeil

en meme temps c'est un homme! grand sourire
nanon - Mer Sep 08, 2010 3:29 pm
Sujet du message:
Je trouve que même basique le transporter fait moins camionnette que le traffic.
Ceux qu'on a vu du moins n'avaient pas forcément un revêtement plastique mais parfois la simple tôle.

Ce qui nous a fait préférer un vw c'est la réputation "increvable" de la bête!

Esthétiquement, je préfère aussi l'aspect moins carré de la vw!

Mais bon, j'ai du parti pris, c'est vrai! clin d'oeil
Leopardi - Mer Sep 08, 2010 3:32 pm
Sujet du message: Esthétiquement
C'est vrai que je préfère le profil du VW au Trafic. Mais l'idée est aussi de faire de longs trajets (>1000 km d'une traite) avec les enfants, donc besoin d'un minimum de confort à l'intérieur, en même temps que de revêtements à toute épreuve (un peu contradictoire, c'est vrai)
VerteMaison - Mer Sep 08, 2010 3:55 pm
Sujet du message:
bonjour

ici une caravelle longue 9 places (5,3 m de long)

Franchement vue la hauteur du toit, je ne me verrais pas mettre des bagages dans un coffre de toit.

Je suis contente
bon c'est un tank mais mon petit mari avait beaucoup étudié le marché au moment de l'achat et il dit que Volkswagen est le plus fiable

.
Pour attacher les petits, il y a une place incomparable par rapport à ce que j'avais avant (Praevia 7 places Toyota)

La longueur, bien oui c'est long, mais il arrive un moment ou 4,9 ou 5,3 m pour se garer de toutes les façons c'est compliqué de trouver une place.
Par contre pour mettre ces bagages c'est le pied!! je mets la poussette double non replié au fond et le reste devant.

Bref je l'aime bien ma caravelle
Je mets l
Leopardi - Mer Sep 08, 2010 4:03 pm
Sujet du message: Etude de marché?
Bonjour également,

Vous dites "mon petit mari avait beaucoup étudié le marché au moment de l'achat et il dit que Volkswagen est le plus fiable"

Pourriez-vous spécifier ce qui a fait pencher Monsieur en faveur de la Caravelle plutôt que du Trafic?

Merci beaucoup.

Leopardi
Plouf - Mer Sep 08, 2010 8:14 pm
Sujet du message: Re: Merci pour cette réponse détaillée
Leopardi a écrit:
Juste une petite interrogation : tu dis que le Trafic a davantage d'espace entre les sièges que le caravelle?

J'ai eu l'impression contraire lorsque j'ai pu visiter les deux véhicules. peut-être est-ce un effet d'optique ou peut-être les nouveaux Trafic sont-ils plus étroits?

Autre question (désolé mais pour une fois que je trouve un internaute ayant pu comparer) : As-tu pu constater une différence de confort à la conduite entre les deux? Par exemple pour ma part, j'ai trouvé que l'ergonomie du trafic est meilleure que celle du caravelle (emplacement du levier de vitesse notamment).

Enfin, question revêtement, je te rejoins. Je cherche un véhicule tapissé de caoutchouc pour pouvoir le laver à l'eau. C'est pour cela qu'en fait, je me serais davantage orienté sur le Transporter que sur la caravelle. Mais je crains une différence d'insonorisation.

A ce sujet, l'insonorisation t'a-t-elle semblée meilleure sur le Trafic que sur la Caravelle?

Merci beaucoup pour tes conseils.

Leopardi

Concernant la conduite, sans hésitation la Caravelle l'emporte.
Plouf - Mer Sep 08, 2010 8:28 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
. Maintenant pour attacher un petit dans la 3è rangée, je n'ai pas encore testé, il faut basculer le siège de droite de la 2eme rangée et passer derrière. Je ne sais pas si c'est comme ça sur les Trafic...?

!

Oui, c'est le même principe, mais même moi je peux passer tout derrière sans basculer le siège clin d'oeil
Plouf - Mer Sep 08, 2010 8:30 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Audoise il y a 12 places dans le Trafic?

non, 9.
fraueza - Mer Sep 08, 2010 9:37 pm
Sujet du message: Re: Merci
Leopardi a écrit:

sourit

les deux places les moins accessibles sont réservées à ceux qui s'attachent tout seul ou peuvent être attachés par un ainé clin d'oeil
mon bébé est sur la place arrière gauche et mon plus grand bébé sur la place médiane et centrale
pour accèder à la rangée arrière, on doit basculer le siège médian gauche

sol en plastique ici également, tellement plus facile à entretenir avec des petits clin d'oeil

j'ai une version non allongée car je vis en ville où il me serait plus difficile de le garer mais ça nous suffit même quand on part en vacances
d'ailleurs on partait même en vacances à 7 dans un Serena qui a un tout petit coffre comme les Espace, il suffit juste de faire ces bagages autrement et être bon au Tetris grand sourire

niveau conduite c'est très maniable, je gare plus facilement mon Trafic que la 206 de mon mari grimace
meriadeg - Mer Sep 08, 2010 9:46 pm
Sujet du message:
Nanon et Steph : pourriez-vous me dire combien vous les avez acheter si ça ne vous ennuie pas? On cherche un grand 9 places grand sourire Merci!!!
nanon - Jeu Sep 09, 2010 6:48 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Nanon et Steph : pourriez-vous me dire combien vous les avez acheter si ça ne vous ennuie pas? On cherche un grand 9 places grand sourire Merci!!!

On paie le notre 14700€ pour 2.5 ans et 110500 kms.
Vu le kilométrage, j'ai juste demandé qu'ils me fassent "le gros entretien" que l'on doit faire à 120000.
Ils ont aussi changé la courroie.
Leopardi - Jeu Sep 09, 2010 8:02 am
Sujet du message: Franciliens défavorisés
Bonjour,

evidemment, l'occasion est plus tentante au niveau prix, mais habitant Paris, j'ai pu constater qu'il n'y a quasiment pas d'offres en occasion en région parisienne. C'est pourquoi je me rabats sur le neuf.
figualix - Jeu Sep 09, 2010 8:43 am
Sujet du message:
Ici, Traffic passenger privilege 2.5l dci 140 chevaux, version courte. Depuis 4 ans et demi. En 8 places, acheté par mandataire en Belgique.

Très contents ! Super moteur (reprise et tout, pas un veau), c'est parfait pour les grands trajets. Pour la ville, un peu moins, mais ça, c'est normal.
Cet été, on a fait 4000 km et mon mari a trouvé qu'il consommait peu, mais on venait de faire une vidange, donc, cela doit jouer.

Avantage : place à l'intérieur, moins de 2 m (passe au télépéage et certains parkings), aucun problème technique, tout est d'origine. Sauf deux rappels du constructeur (frein à main et ceintures arrières).

Inconvénient : se garer en ville (large et long), plus de 1.90 m (ne passe pas dans tous les parkings, ou sous les barres).
meriadeg - Jeu Sep 09, 2010 8:44 am
Sujet du message:
Merci Nanon! On n'a pas un si gros budget!

Steph : je ne peux pas répondre aux MP mais merci grand sourire
figualix - Jeu Sep 09, 2010 8:47 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
Ici, Traffic passenger privilege 2.5l dci 140 chevaux, version courte. Depuis 4 ans et demi. En 8 places, acheté par mandataire en Belgique.

Très contents ! Super moteur (reprise et tout, pas un veau), c'est parfait pour les grands trajets. Pour la ville, un peu moins, mais ça, c'est normal.
Cet été, on a fait 4000 km et mon mari a trouvé qu'il consommait peu, mais on venait de faire une vidange, donc, cela doit jouer.

Avantage : place à l'intérieur, moins de 2 m (passe au télépéage et certains parkings), aucun problème technique, tout est d'origine. Sauf deux rappels du constructeur (frein à main et ceintures arrières).

Inconvénient : se garer en ville (large et long), plus de 1.90 m (ne passe pas dans tous les parkings, ou sous les barres).

Je me cite pour te dire qu'on l'a acheté neuf par mandataire et qu'en négociant (on est arrivé à 3 familles nombreuses pour le même achat), on l'a eu à 24800 €. Et c'est la version la plus confortable. En plus, comme il est acheté en Belgique, on a des air-bags partout.
Leopardi - Jeu Sep 09, 2010 9:10 am
Sujet du message: Intéressant
Est-il possible de savoir d'avoir les coordonnées du mandataire?

Fait-il aussi VW?

Merci
nanon - Jeu Sep 09, 2010 9:19 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Merci Nanon! On n'a pas un si gros budget!

Steph : je ne peux pas répondre aux MP mais merci grand sourire

On est repartis pour un remboursement sur 5 ans! clin d'oeil
On voulait juste un véhicule sous 2l pour ne pas payer trop de taxes et d'assurances.
figualix - Jeu Sep 09, 2010 9:38 am
Sujet du message: Re: Intéressant
Leopardi a écrit:
Est-il possible de savoir d'avoir les coordonnées du mandataire?

Fait-il aussi VW?

Merci

C'est un mandataire local (donc très loin de chez toi !) mais c'est surtout le fait d'être arrivé en nombre (3 familles) qui a fait baisser le prix. Même si au final, on n'est que 2 familles à avoir finalement passé commande. La dernière a eu peur d'acheter en Belgique, peur de ne pas avoir les mêmes garanties alors, qu'en fait, c'est tout pareil !
Il faut déjà avoir prospecté les mandataires via le net pour avoir des devis. Idem pour les concessionnaires. Et puis, tu arrives avec tout ça chez le mandataire de ton choix et ça fait une base de discussion. Après, on a obtenu 20 % de réduction, c'est assez exceptionnel mais il y avait 3 Traffic en jeu. grand sourire
Orély - Jeu Sep 09, 2010 1:42 pm
Sujet du message: Re: Franciliens défavorisés
Leopardi a écrit:
Bonjour,

evidemment, l'occasion est plus tentante au niveau prix, mais habitant Paris, j'ai pu constater qu'il n'y a quasiment pas d'offres en occasion en région parisienne. C'est pourquoi je me rabats sur le neuf.

je n'ai pas répondu parceque nous avons un expert tepee 9 pl (court), et donc peugeot, mais j'habite en région parisienne et nous l'avons acheté d'occas chez un concessionnaire bien moins cher que ce que tu comptes mettre... ça vaudrait quand même le coup de chercher une occas non? y en a peu mais en même temps on est pas si nombreux à rechercher ce genre de véhicule non plus... l'un dans l'autre tu y trouverais peut-être ta chance clin d'oeil

bonnes recherches coucou
Leopardi - Jeu Sep 09, 2010 1:50 pm
Sujet du message: Certes
mais cela limite le choix de la couleur?

Blague à part, je n'ai REELLEMENT quasiment pas vu d'annonce en proche banlieue sur un modèle VW avec un kilométrage raisonnable. gros yeux
liza - Jeu Sep 09, 2010 1:54 pm
Sujet du message:
Si vous voulez un trafic, neuf, il va falloir rajouter les options (pas obligé), mais ça chiffre vite et surtout les délais de livraisons sont très longs. clin d'oeil
Leopardi - Jeu Sep 09, 2010 1:56 pm
Sujet du message: Je sens que je vais attendre le salon de l'auto
Tout est dans le titre
Orély - Jeu Sep 09, 2010 1:57 pm
Sujet du message: Re: Certes
Leopardi a écrit:
mais cela limite le choix de la couleur?

Blague à part, je n'ai REELLEMENT quasiment pas vu d'annonce en proche banlieue sur un modèle VW avec un kilométrage raisonnable. gros yeux

oui c sûr tu n'auras pas le choix de la couleur grimace ni des options, mais nous on avait mis le réseau occasion du lion sur le coup, les concessionnaires sont tous plus ou moins en relation, et ils ont fait venir 3 experts vers un concessionnaire... effectivement peu de choix mais on a trouvé notre bonheur... 2400 km, 1 an et des options plutôt sympas, et couleur pas momoche clin d'oeil , c'était un véhicule de société (de leur société) et plutôt une bonne occas clin d'oeil
joue sur les deux tableaux tu risques rien d'autre qu'une bonne surprise... et ils peuvent chercher pour toi clin d'oeil
bon à refaire si j'habitais pas en rp j'aurais choisi un long parceque cdu coup coffre petit, mais je ne pouvais pas me garer devant chez moi avec le long.... faut faire des sacrifices clin d'oeil
barnaby - Jeu Sep 09, 2010 2:01 pm
Sujet du message:
Orely, on a le même véhicule que toi, mais en long, nickel pour la place dans le coffre ..et beaucoup moins cher que le vw (à kilométrage équivalent).
Léopardi, effectivement, il y a très peu d'annonce pour les vw avec faible kilométrage...ou très cher, mais si tu peux te permettre de mettre 30000 euros, tu devrais avoir tout de même un peu plus de choix.
Leopardi - Jeu Sep 09, 2010 2:01 pm
Sujet du message: Redis-le me le?
Coffre petit pour un Trafic court?

C'est justement une de mes craintes. Tu penses qu'un court est insuffisant pour les bagages de 9 personnes?

Note : je ne prétends pas emmener des vélos ou une poussette non dépliée... très étonné(e)
liza - Jeu Sep 09, 2010 2:21 pm
Sujet du message:
ce que j'aime, c'est quand je reviens avec mon caddy plein de courses et que je mets mes sacs remplis dans le coffre sans rien casser, tasser et c'est super à les mettre tant il y a de la place. Et la poussette, reste dans le fond. Elle ne bouge pas ! grand sourire
Leopardi - Jeu Sep 09, 2010 2:59 pm
Sujet du message:
Je vois,

Nous ce serait plutôt du genre Tetris...
virmaauco - Jeu Sep 09, 2010 4:46 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
ce que j'aime, c'est quand je reviens avec mon caddy plein de courses et que je mets mes sacs remplis dans le coffre sans rien casser, tasser et c'est super à les mettre tant il y a de la place. Et la poussette, reste dans le fond. Elle ne bouge pas ! grand sourire

pareil ici avec le jumpy. Pour nos vacances on a chargé.... et on pouvait encore en mettre.
fraueza - Jeu Sep 09, 2010 4:59 pm
Sujet du message: Re: Redis-le me le?
Leopardi a écrit:
Coffre petit pour un Trafic court?

C'est justement une de mes craintes. Tu penses qu'un court est insuffisant pour les bagages de 9 personnes?

Note : je ne prétends pas emmener des vélos ou une poussette non dépliée... très étonné(e)

non je ne trouve pas !

j'y mets tous les vélos de mes enfants ou mes courses sans jouer à Tetris grimace
je ne replie la poussette que s'il y en a vraiment beaucoup mais c'est une poussette à pliage canne donc c'est vite fait et elle prend peu de place grand sourire

nous habitons dans l'Essonne et sommes allés chercher notre Trafic en Isère, ça vaut parfois le coup de faire un peu de trajet pour trouver une bonne occaz clin d'oeil
SPQR - Jeu Sep 09, 2010 5:13 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
pas de comparaison mais je suis satisfaite de mon Trafic clin d'oeil

pas de comparaison, mais j'ai été contente du temps de mon transporter.

grand sourire grand sourire
SPQR - Jeu Sep 09, 2010 5:16 pm
Sujet du message: Re: Franciliens défavorisés
Leopardi a écrit:
Bonjour,

Ici, on est passé par Avis : 19000 euros pour un véhicule à 20000 km et moins de 2 ans de vie.

Jamais eu le moindre pb avec notre transporter. C'est du rustique (avec les avantages et les inconvénients que ça présente !).
Plouf - Jeu Sep 09, 2010 5:17 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

Au fait, ça n'avais pas marché pour l'adresse que je t'avais envoyé ?
meriadeg - Jeu Sep 09, 2010 5:57 pm
Sujet du message:
Audoise : j'ai un trou de mémoire honte
Chau7 Anne-Sophie - Jeu Sep 09, 2010 6:43 pm
Sujet du message:
Notre vw était un véhicule appartenant à la société VW et utilisé pour transporter les clients. Nous sommes tombés dessus par hazard. Mais le garagiste chez qui nous l'avons acheté nous a dit que les véhicules de sociétés étaient revendus au bout de 60000 Km. En 2005, pour un véhicule de 2001 de 60000 km trés bien entretenu, nous avons payé 12000 euros.
Sinon, sur le VW, la courroie se change tous les 120000 km.
Plouf - Jeu Sep 09, 2010 7:16 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Audoise : j'ai un trou de mémoire honte

Une amie qui vendait un trafic, je lui avait donné ton mail, mais la connaissant ( plus que sur-occupée ) si ça se trouve elle ne t'a toujours pas écrit !
liza - Jeu Sep 09, 2010 7:18 pm
Sujet du message:
Pas de courroie sur les nouveaux modèles trafic depuis 2006/2007. Ce sont des chaînes et ça ne cassent pas. clin d'oeil (un avantage tout de même).
zoline - Jeu Sep 09, 2010 7:41 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Pas de courroie sur les nouveaux modèles trafic depuis 2006/2007. Ce sont des chaînes et ça ne cassent pas. clin d'oeil (un avantage tout de même).

oh oui pas des moindre !!
fraueza - Jeu Sep 09, 2010 9:09 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

le mien est de fin 2004 et il n'a pas de courroie non plus clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure