Maximômes

toutes les discussions - sondage pour les mamans séparées

Eolia - Mer Sep 08, 2010 11:04 am
Sujet du message: sondage pour les mamans séparées
je veux faire ré-evaluer ma pension alimentaire, et je ne sais combien de mander (il me demande de faire un proposition) pour mes 11 et 12 ans.
Eolia - Mer Sep 08, 2010 11:06 am
Sujet du message:
pour l'instant j'ai 86 € par enfant
fifi - Mer Sep 08, 2010 11:20 am
Sujet du message:
je ne suis pas une maman séparée mais autour de moi j'ai une amie qui l'est et pour sa fille de 15 ans son ex mari lui donne 230 euros par moi,
je crois que ca depend aussi du salaire de monsieur, mais 86 e je trouve que c'est peu.
Oelita - Mer Sep 08, 2010 11:23 am
Sujet du message:
J'ai répondu + de 200, sachant que mon ex-mari a un très bon salaire.
On l'avait établi en calculant le coût des enfants (y compris loyer d'un grand appart), et en divisant au prorata de nos deux salaires.
virgulle - Mer Sep 08, 2010 11:33 am
Sujet du message:
ça dépend du salaire du papa et de la composition de sa nouvelle famille...
De ton coté tu dois ajouter : les cantines, les écoles, les activités, le centre aéré/ colo les vêtements, la différence de loyer entre 2 chambres de plus ou de moins... tu fais des photocopies : tu cumules, tu divises par deux : ça te donne une idée...
Eolia - Mer Sep 08, 2010 11:38 am
Sujet du message:
bon de mon coté ca fait en gros 1 salaire 5 enfants et un gros emprunt et de son coté 2 salaires, 2 enfants et pas d'emprunt ni de loyer
fraueza - Mer Sep 08, 2010 11:43 am
Sujet du message:
j'ai 150 euros pour mon fils et le papa est prof de maths clin d'oeil
MARIKA - Mer Sep 08, 2010 12:06 pm
Sujet du message:
normalement on calcule le montant des dépenses faites pour l'enfant et on le répartit en fonction des revenus (et des charges familiales) de chacun.

par exemple si le coût calculé est de 600 € par mois pour l'enfant.
si Monsieur gagne 2000 € et madame 1000 €, le montant de la pension alimentaire serait de 400 €, soit 2/3 du coût de l'enfant (2000 € par rapport aux 3000 € de revenus des 2 parents).

après le plus gros point de divergence dans les calculs est comment on prend en compte les prestations familiales (en déduction du coût ou en l'ajoutant aux ressources du parent).
Eolia - Mer Sep 08, 2010 12:09 pm
Sujet du message:
ah ... sur les sites j'ai pas trouvé cela

j'ai vu (ressources fixes - dépenses fixes)/nb de personne dans le foyer. on fait ce calcul pour les deux foyers et celui qui a le plus donne une partie a celui qui en a le moins.
MARIKA - Mer Sep 08, 2010 12:44 pm
Sujet du message:
mon exemple est un cas de figure simplifié est le cas d'un couple qui a un seul enfant et pas de prestations familiales. grimace
c'est aussi différent si c'est une garde alternée.
mimosa - Mer Sep 08, 2010 1:53 pm
Sujet du message:
les filles ont tout bien dit, papa ne bossait ps régulièrement, je touche 100 euros par mois ce que je trouve ps terrible au vu de mes charges réelles (ps la faute du gosse mais le loyer me pique plus de la moitié de la paie) j'avais fourni justifs mais on avait estimé que ma situation était "meilleure", il arrivera un moment où je la ferai réévaluer (papa bosse) pour le moment je gueule un coup en cas de "bonus" comme la colo, c'est plus rapide que la Justice grimace et ça marche aussi chez moi à titre exceptionnel grand sourire
100 euros par enfant je trouve que c que dalle, comment on fait pour les vêtements, loisirs, cantine etc.., je comprends qu'un papa riche verse plus mais bon devrait y avoir un minimum quand même !
Eolia - Mer Sep 08, 2010 2:01 pm
Sujet du message:
j'ai pas 100 € et j'ai même pas de bonus quand je rale ... n°3 avait besoin de basquette, j'ai demandé au papa de lui acheter il a dit " non, je paie une pension pour cela !!!"
val. - Mer Sep 08, 2010 2:10 pm
Sujet du message:
Pour la marraine d'une de mes filles, elle est passée devant 2 juges sur 2 départements différents et les 2 ont jugé que le papa n'avait pas à verser de pension. Il est photographe, son propre patron, est pompier volontaire et a un logement à moindre coût ; elle est au chômage et à la garde des filles. Elle travaille qu'occasionnellement.

Chercher l'erreur ! très étonné(e)
mimosa - Mer Sep 08, 2010 2:15 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
j'ai pas 100 € et j'ai même pas de bonus quand je rale ... n°3 avait besoin de basquette, j'ai demandé au papa de lui acheter il a dit " non, je paie une pension pour cela !!!"

c vraiment pas sympa, des fois tu peux être "juste" côté sous, et puis c le papa, ça ne lui fait ps plaisir d'acheter des baskets à son gosse ?
c arrivé que papa le fasse, ça faisait plaisir au gosse, c occasionnel, et ct ps une marque, vu le montant de la pension c ps du luxe quoi!
et puis pour le gosse y'a un côté "tu ne vaux que ça" mais bon c mon interprétation perso honte parce que le mien est sensible à plein de trucs, papa lui ramène chaque semaine un sac de "cochonneries" (gâteaux, sodas, chocolat) qu'il reçoit comme un cadeau parce que son papa a pensé à lui ! ce n'est ps la même chose si je l'achetais sur les sous de la pension
j'achète des baskets en tbe occase sur eb..., des marques qui durent, vu le prix du neuf toute la pension y passerait...
mais peutêtre que ça s'arrangera, mon ex s'est bonifié avec le temps et fait un papa divorcé convenable grâce à mon éducation huit ans plus tard je me fais les ongles clin d'oeil
zoline - Mer Sep 08, 2010 2:46 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Pour la marraine d'une de mes filles, elle est passée devant 2 juges sur 2 départements différents et les 2 ont jugé que le papa n'avait pas à verser de pension. Il est photographe, son propre patron, est pompier volontaire et a un logement à moindre coût ; elle est au chômage et à la garde des filles. Elle travaille qu'occasionnellement.

Chercher l'erreur ! très étonné(e)

ben il doit y avoir qque chose que tu ignores pour que les 2 juges aient conclu la même chose hein ?
sylvie7.6 - Mer Sep 08, 2010 2:47 pm
Sujet du message:
80 euros par enfant mineur uniquement, décision du jaf
mais ramané a 50 euros par enfant par le juge chargé de son dossier de sur endettement
j ai donc 200 euros pour 4 mineurs et 2 majeur à ma charge(salaire de mr tournant au alentour de 1800 euros)
mamanbeuns - Mer Sep 08, 2010 2:51 pm
Sujet du message:
moi 260 pour 2enfants(130 par enfant)
Eolia - Mer Sep 08, 2010 3:17 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Eolia a écrit:

c vraiment pas sympa, des fois tu peux être "juste" côté sous, et puis c le papa, ça ne lui fait ps plaisir d'acheter des baskets à son gosse ?
c arrivé que papa le fasse, ça faisait plaisir au gosse, c occasionnel, et ct ps une marque, vu le montant de la pension c ps du luxe quoi!
et puis pour le gosse y'a un côté "tu ne vaux que ça" mais bon c mon interprétation perso honte parce que le mien est sensible à plein de trucs, papa lui ramène chaque semaine un sac de "cochonneries" (gâteaux, sodas, chocolat) qu'il reçoit comme un cadeau parce que son papa a pensé à lui ! ce n'est ps la même chose si je l'achetais sur les sous de la pension
j'achète des baskets en tbe occase sur eb..., des marques qui durent, vu le prix du neuf toute la pension y passerait...
mais peutêtre que ça s'arrangera, mon ex s'est bonifié avec le temps et fait un papa divorcé convenable grâce à mon éducation huit ans plus tard je me fais les ongles clin d'oeil

c'est exactement ce que j'ai dit au gamin (sur le coups de la colère) et j'ai même rajouté qu'il dépensait certainement plus pour les 2 enfants de sa concubine !!!!
sinon, non ils ne se bonifie pas avec le temps (c'est pas comme le vin), ca fait 9 ans 1/2 qu'on est séparé et c'est de pire en pire !!! pas moyen de parler avec lui, j'ai tord il a raison point final !!!

je crois que je vais carrément demander 200 € par enfant, je verais si ca passe !!!
Eolia - Mer Sep 08, 2010 3:19 pm
Sujet du message:
sylvie7.6 a écrit:
80 euros par enfant mineur uniquement, décision du jaf
mais ramané a 50 euros par enfant par le juge chargé de son dossier de sur endettement
j ai donc 200 euros pour 4 mineurs et 2 majeur à ma charge(salaire de mr tournant au alentour de 1800 euros)

c'est un peu pour cela que j'ai fait une saisie sur salaire, afin qu'il ne puisse pas emprunter à tir larigo et qu'il tombe dans le surendettement et ne pas pouvoir payer la pension !!!
cilou - Mer Sep 08, 2010 4:46 pm
Sujet du message:
Nous avions convenu dès la séparation de 100€/enfant/mois.
En contre parti il me donne ses chèques vacances, chèque cadohoc et si je lui demande il emmène les trolls pour les achats de chaussures.
Là il souhaite augmenter la pension pour payer moins d'impots, mais j'ai dis que nous verions en janvier.
C'est quand même plus simple quand on arrive à s'entendre, je plains celles qui doivent batailler.
bounty10 - Mer Sep 08, 2010 5:05 pm
Sujet du message:
ici c'est 0 € comme ça c'est plus simple pff n'importe quoi

je ne peux pas trop parler parceque mon ex espionne les forums c'est pour ça que je me fais rare. soupire
fraueza - Mer Sep 08, 2010 5:49 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:

sympa Bizarre

je suis bien heureuse de ne pas en être arrivée là avec le père de mon ainé, d'ailleurs c'est un arrangement amiable entre nous, il n'y a aucun jugement
fraueza - Mer Sep 08, 2010 5:50 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
ici c'est 0 € comme ça c'est plus simple pff n'importe quoi

je ne peux pas trop parler parceque mon ex espionne les forums c'est pour ça que je me fais rare. soupire

tu peux aussi demander à Oelita de changer ton pseudo clin d'oeil
fanysolo - Mer Sep 08, 2010 7:24 pm
Sujet du message:
ici 85 euros par enfant soit 340 euros au total...........mais je n'ai jamais touché quoi que ce soit meme pas 1 euros lol

je ne voulais pas en demander mais mon avocate et la JAF ont estimé que c'etait mieux avec une PA.

a savoir que les PA penvent representé enormement sur un salaire car la loi impose de laisser l'equivalent du RSA au parent debiteur ( propos tenue par la JAF....)

apres le coté tu vaux X euros mouais............; ici pas de PA on en a pas beosin donc je ne me bats meme pas pour l'avoir et pour moi la tranquilité de mes enfants ( et la mienne) prime sur une PA.
marlène - Jeu Sep 09, 2010 1:48 pm
Sujet du message:
Si je ne me trompe pas, c'est calculé par rapport aux revenus (revenus-charges) mais après, c'est au bon vouloir du juge.
mimosa - Jeu Sep 09, 2010 3:26 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

ben oui, reviens parmi nous !!
Savane - Jeu Sep 09, 2010 3:45 pm
Sujet du message:
Ben moi, j'ai perdu la garde de mes enfants.
Du coup, c'est moi qui verse une pension = 150 euros.
Et en plus, faudra qu'à chaque vacances (à chaque fois que je les aurais sous ma garde), je leur achète des vêtements quand ils viendront parce que mon ex m'a dit qu'il ne leur en filerait pas pour les vacances.
Là, je l'ai mauvaise parce qu'acheter des fringues pour deux semaines tous les deux mois pour trois enfants, sachant à quelle vitesse ils grandissent, c'est du gaspillage. Vous me direz pas : il pourrait au moins faire comme tout le monde et leur filer des vêtements pour la durée des vacances !
Bon, c'est sûr qu'un jean ça ne revient pas très cher, mais quand même, sur le principe il pourrait agir avec un minimum d'intelligence. pff n'importe quoi
Dali - Jeu Sep 09, 2010 7:00 pm
Sujet du message:
marlène a écrit:
Si je ne me trompe pas, c'est calculer par rapport aux revenus (revenus-charges) mais après, c'est au bon vouloir du juge.

hourrah hourrah hourrah coucou
virgulle - Ven Sep 10, 2010 12:48 pm
Sujet du message:
C'est aussi calculé pour que tu ne reviennes pas dans 5 minutes... donc pas CONTRE le père clin d'oeil Le nombre de père qui demande une garde alternée suite à une augmentation de pension dans mon entourage malade qui gerbe Ils repartent du tribunal sans enfant mais avec une baisse de la pension de 50% et curieusement : ça leur suffit pff n'importe quoi
sandrine - Ven Sep 10, 2010 2:28 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
Et en plus, faudra qu'à chaque vacances (à chaque fois que je les aurais sous ma garde), je leur achète des vêtements quand ils viendront parce que mon ex m'a dit qu'il ne leur en filerait pas pour les vacances.
Là, je l'ai mauvaise parce qu'acheter des fringues pour deux semaines tous les deux mois pour trois enfants, sachant à quelle vitesse ils grandissent, c'est du gaspillage. Vous me direz pas : il pourrait au moins faire comme tout le monde et leur filer des vêtements pour la durée des vacances !
Bon, c'est sûr qu'un jean ça ne revient pas très cher, mais quand même, sur le principe il pourrait agir avec un minimum d'intelligence. pff n'importe quoi

Ce qui me gênerait le plus ce n'est pas la pension à verser ou les fringues à acheter mais être sans mes enfants , le reste c'est du pipi de chat à mes yeux.
liza - Ven Sep 10, 2010 2:30 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
fraueza a écrit:

clin d'oeil
Eolia - Ven Sep 10, 2010 6:21 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
barbara a écrit:

Ce qui me gênerait le plus ce n'est pas la pension à verser ou les fringues à acheter mais être sans mes enfants , le reste c'est du pipi de chat à mes yeux.

je sui bien d'accord a la base c'est pour cela que je suis aller au tribunal, POUR AVOIR MAS ENFANTS le reste je m'en foutais mais aujourd'hui il me reproche que je n'achete pas de marque, qu'ils sont habiller par des habits qu'on me donne ... donc je veux une vrai pension pour pouvoir acheter plus pour mes enfnats
Savane - Ven Sep 10, 2010 7:56 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
sandrine a écrit:
barbara a écrit:

je sui bien d'accord a la base c'est pour cela que je suis aller au tribunal, POUR AVOIR MAS ENFANTS le reste je m'en foutais mais aujourd'hui il me reproche que je n'achete pas de marque, qu'ils sont habiller par des habits qu'on me donne ... donc je veux une vrai pension pour pouvoir acheter plus pour mes enfnats

Mais c'est qu'elles me feraient la morale ! pff n'importe quoi
Je ne vais pas non plus étaler mes états d'âme ici. Désolée si je vous paraîs superficielle. Je ne vois pas l'intérêt de déballer les détails de tout ce cauchemar.
Pensez ce que vous voulez de moi, je m'en fous.
Au début, j'étais sûre de les avoir, j'ai constitué un dossier béton pour cela avec l'aide de mon avocate, et la juge s'est juste basée sur le fait que j'étais partie et ça s'est arrêté là (d'ailleurs vous m'aviez prévenue). Il n'y a rien à redire. Je souffre assez comme ça. Ne pas étaler ici ma douleur me permet aussi de ne pas ouvrir une plaie qui me réveille en pleurs la nuit, me provoque des cauchemars, et me stresse tellement que mon coeur me fait mal. J'ai même failli faire un malaise en faisant du sport, en début de semaine.
Donc pardonnez mon insensibilité forumesque, mais je souffre déjà assez dans la vraie vie pour ne pas avoir envie d'en rajouter ici.
Je suis en train de me demander si je vais arriver à surmonter ça seule, je pleure toute seule trop souvent. J'en arrive même à en vouloir aux enfants de mon mari d'être présents à la place des miens. Je m'en veux de penser ça, mais desfois, je n'en peux plus.
Alors ne venez pas me dire ce que je devrais dire ou penser.
Je souffre tout le temps, c'est horrible. Mais bon voilà, le dire maintenant paraît ridicule, après vos remarques, mais je ne voulais pas en parler du tout.
Maintenant, j'éviterai à l'avenir de me mêler de sujets qui concernent la garde d'enfants ou les séparations.
Enfin, je ne sais pas.
Desfois je me dis que je ferai mieux d'aller voir un psy, mais je ne suis pas dingue...
Desfois je voudrais qu'il soit mort pour récupérer mes bébés dont il ne s'est jamais occupé et dont il ne s'occupe toujours pas : c'est sa nouvelle compagne qui les élève puisqu'il bosse toute la journée.
Enfin bref. Je ne veux pas en dire davantage. Je suis trop mal.
Tout à l'heure, au café tricot, j'ai failli pleurer quand les filles m'ont posé des questions sur mes enfants. Je fais de mon mieux pour me changer les idées, voilà, et j'y pense tout le temps.
Bon, allez, je vais aller voir NCIS, ça ira mieux.
nelcy - Ven Sep 10, 2010 8:01 pm
Sujet du message:
Barbara, Sandrine ne te jugeais pas du tout, elle faisait juste remarquer que le reste c'est du détail.J'imagine que c'est une situation très difficile.
bounty10 - Ven Sep 10, 2010 8:09 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
fraueza a écrit:

j'y ais pensé mais bon il me reconnaitrait rapidement c'est certain soupire
tant pis je vais faire plus discrète quelque temps.
TICYA - Ven Sep 10, 2010 8:33 pm
Sujet du message:
Barbara, triste
Eolia - Sam Sep 11, 2010 7:30 am
Sujet du message:
barabra, je ne comptais pas non plus te faire la morale ... loin de là cette idée, je traverse une très mauvaise période avec le père de ces 2 enfants. il veut me remettre au tribunal car je ne m'occupe pas "assez" bien des enfants. Mot pour mot "tu n'es pas assez riche pour leur faire faire des sorties, les emener en vacances, les habiller correctement et leur faire une activité extra scolaire, mmoi, j'en ai les moyens alors je vais demander leur garde" (j'ai enlever les passage ou je suis une jonquille égoiste qui veut lui piquer son fric pour aller au resto) ....

je comprends ta souffrance de ne pas avoir tes enfants à toi, et voir ceux de ton mari grandir ne peux t'empecher de penser aux tiens.

malgré que moi, j'ai mes enfants, j'ai aussi priéé pour qu'il meurt en me foute la paie, il me (nous, a moi et les enfants) pourri la vie, hurle pour un oui ou un non. et si je ne fais pas comme il dit, il me menace ....

barbara, si j'ai un conseil a te donner, crie ta douleur ... refait surface et si tu peux rentame une procédure !!! c'est dur de repasser par là mais le résultat peux valoir le coups ...

Barbara
Dali - Sam Sep 11, 2010 8:25 am
Sujet du message:
Barbara, dès que tu te sens mieux refais une procédure, surtout n'attend pas sinon le JAF va te balancer l'argument que tout se passe bien chez papa et donc pas d'intérêt pour les enfants de changer d'environnement.

Et surtout beaucoup de courage.
marlène - Sam Sep 11, 2010 3:36 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
marlène a écrit:
Si je ne me trompe pas, c'est calculer par rapport aux revenus (revenus-charges) mais après, c'est au bon vouloir du juge.

hourrah hourrah hourrah coucou

sandrine - Sam Sep 11, 2010 8:44 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Barbara, Sandrine ne te jugeais pas du tout, elle faisait juste remarquer que le reste c'est du détail.J'imagine que c'est une situation très difficile.

merci Nelcy clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure