Maximômes

toutes les discussions - photo traction clémentin( Les Dernières nouvelles)

kogacl - Mer Sep 08, 2010 12:45 pm
Sujet du message: photo traction clémentin( Les Dernières nouvelles)

Uploaded with ImageShack.us

Depuis cette photo l'écartement a été augmenté au maximum et il a 4 kilos a chaque jambe.
virmaauco - Mer Sep 08, 2010 12:46 pm
Sujet du message:

marinaq - Mer Sep 08, 2010 12:48 pm
Sujet du message:
C'est impressionnant très étonné(e)

piouceangel - Mer Sep 08, 2010 12:50 pm
Sujet du message:
Clementin
virgulle - Mer Sep 08, 2010 12:55 pm
Sujet du message:
wahou
doule - Mer Sep 08, 2010 1:04 pm
Sujet du message:
Quand Capucine s'est fait opérer de sa fente labiopalatine, il y avait dans la même chambre, un bébé de 1 an en traction comme Clémentin.C'est impressionnant...
à ton fils.
kenavo - Mer Sep 08, 2010 1:04 pm
Sujet du message:
ben,c'est une mise en traction quoi. Par contre dur pour lui de ne pas pouvoir bouger.
titfamille - Mer Sep 08, 2010 1:07 pm
Sujet du message:
à Clémentin
diana - Mer Sep 08, 2010 1:12 pm
Sujet du message:
ouais rester comme ca ca doit etre dur quand meme ... bon courage clémentin !
Quit62 - Mer Sep 08, 2010 1:13 pm
Sujet du message:
Euh ... j'suis "rassurée", j'avais vu un reportage où ils étaient en traction sur le ventre....
Grosses Bises à ton bonhomme.
yris33 - Mer Sep 08, 2010 1:14 pm
Sujet du message:
clementin
kogacl - Mer Sep 08, 2010 1:28 pm
Sujet du message:
en effet lorsque les tractions sont prolongées, il reste 12h sur le ventre et 12 h sur le dos.

En effet ce n'est "qu'une traction" ... je sais pas comment je dois le prendre mais quand on sait que dés lundi il est platré les 2 jambes avec une barre de fer, en tant que maman il a de quoi être mal pour son fils.
yris33 - Mer Sep 08, 2010 1:29 pm
Sujet du message:
kogacl
et lorsqu'il est 12h sur le ventre il arrive a s'occuper??
kogacl - Mer Sep 08, 2010 1:34 pm
Sujet du message:
les traction sur lme ventre sont faites la nuit, il dort sur le ventre clin d'oeil
yris33 - Mer Sep 08, 2010 1:36 pm
Sujet du message:
honte j'avais pas penser a la nuit, tant mieux pour lui

sistamanue - Mer Sep 08, 2010 1:52 pm
Sujet du message:
kogacl a écrit:
en effet lorsque les tractions sont prolongées, il reste 12h sur le ventre et 12 h sur le dos.

En effet ce n'est "qu'une traction" ... je sais pas comment je dois le prendre mais quand on sait que dés lundi il est platré les 2 jambes avec une barre de fer, en tant que maman il a de quoi être mal pour son fils.

je l'ai eu le platre qui va du bassin aux orteils, avec une barre d'écartement entre les chevilles pendant 6 semaines. J'avais 10 ans clin d'oeil .
J'étais un poids plume, et mon père arrivait à me faire passer les portes en pivotant l'ensemble je suis trop fort(e) . A l'hôpital, il m'avait fabriquée un fauteuil roulant avec une grand plateau de bois de la forme de mes jambes platrées et je pouvais ainsi sortir de ma chambre, et Dieu ce que ça faisait du bien !!!
Bon courage à ton loulou
Mamienouche - Mer Sep 08, 2010 1:55 pm
Sujet du message:
on dit que les enfants s'adaptent mais c'est vrai que nous, mamans ou papas, nous sentons toujours impuissants (j'ai un peu la même photo pour Tristan pour une traction au zénith mais le mal était ponctuel).. Bon courage pour ton petit homme... et à vous aussi.
soffy - Mer Sep 08, 2010 1:56 pm
Sujet du message:
bon courage
adromaca - Mer Sep 08, 2010 2:08 pm
Sujet du message:
oui c'est certainement pas évident pour une maman, mais il a besoin de toi et de ton soutien

pas facile pour lui non plus ....

bisous a vous tous

et plein de courage

val. - Mer Sep 08, 2010 2:15 pm
Sujet du message:

kiki - Mer Sep 08, 2010 2:18 pm
Sujet du message:
Bon courage pour ton fils et vous, même si ce n'est qu'une traction cela me fait mal au coeur pour vous et pour lui
Sanssouci - Mer Sep 08, 2010 2:20 pm
Sujet du message:
il en a pour une semaine gros yeux elle va lui paraître longue triste
carpediem27 - Mer Sep 08, 2010 2:29 pm
Sujet du message:
bon courage pour lui
flore - Mer Sep 08, 2010 2:31 pm
Sujet du message:
bon courage à ton courageux bonhomme c'est très impressionant
Maxie - Mer Sep 08, 2010 2:39 pm
Sujet du message:
Pauvre boutchou... Bon courage à lui, et à vous! Pour la traction, et pour le plâtre ensuite...

Je me souviens quand j'étais petite avoir rendu visite à une petite fille deux jambes écartées dans le platre et la barre au milieu, j'avais été très impressionnée.

Madec - Mer Sep 08, 2010 2:50 pm
Sujet du message:
Il a bien du courage ton petit bonhomme. Bises
nanon - Mer Sep 08, 2010 3:21 pm
Sujet du message:
Courage à lui pour l'attente et à vous pour la patience!
Comment occupe t'il son temps?
sandrac - Mer Sep 08, 2010 3:32 pm
Sujet du message:
courage pour le platre, il aura un fauteil spécial?

tequelle - Mer Sep 08, 2010 3:36 pm
Sujet du message:
bon courage à Clémentin
Momo777 - Mer Sep 08, 2010 3:45 pm
Sujet du message:
Bon courage à ton courageux petit bonhomme et à toute la famille!!!
Anonymous - Mer Sep 08, 2010 3:52 pm
Sujet du message:
Moi ça me fait vraiment mal au coeur triste
Gros bisous à vous et à ton petit Clémentin heart

sandrine - Mer Sep 08, 2010 5:11 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Bon courage pour ton fils et vous, même si ce n'est qu'une traction cela me fait mal au coeur pour vous et pour lui

oui moi aussi .

steph7 - Mer Sep 08, 2010 5:16 pm
Sujet du message:
Courage grand bonhomme ! et à toute la famille !
violette - Mer Sep 08, 2010 5:20 pm
Sujet du message:
heart
Miette - Mer Sep 08, 2010 8:40 pm
Sujet du message:
Petit bouchon
kogacl - Mer Sep 08, 2010 8:46 pm
Sujet du message:
le hic s'est que pour 8 ans il est grand, il fait un peu plus de 1m45 ( je sais pas au juste) et il pese 40 kilos pff n'importe quoi alors avec le platre en plus je vous dis pas les muscles que je vais me faire gros yeux

Pour ce qui est du fauteuil, je vais essayer de faire qulque chose pour son bien être. Déja enlever les 2 accoudoirs et je pense faire une plache en bois recouverte de mousse pour équilibrer et repartir au mieux le poids.

Vos idées et suggestion même pour la toilette ( ca va pas être evident de ne pas mouiller le platre), la vie de tout les jours en fait.

J'ai pensé faire aussi une tablette avec des pied pour l'adapter a son fauteuil et pour écrire à l'école.
sixtine - Jeu Sep 09, 2010 8:29 am
Sujet du message:
kogacl a écrit:
le hic s'est que pour 8 ans il est grand, il fait un peu plus de 1m45 ( je sais pas au juste) et il pese 40 kilos pff n'importe quoi alors avec le platre en plus je vous dis pas les muscles que je vais me faire gros yeux

Pour ce qui est du fauteuil, je vais essayer de faire qulque chose pour son bien être. Déja enlever les 2 accoudoirs et je pense faire une plache en bois recouverte de mousse pour équilibrer et repartir au mieux le poids.

Vos idées et suggestion même pour la toilette ( ca va pas être evident de ne pas mouiller le platre), la vie de tout les jours en fait.

J'ai pensé faire aussi une tablette avec des pied pour l'adapter a son fauteuil et pour écrire à l'école.

Coller un gros coussin avec des micro billes dedans , en dessous d'un plateau, ce sera super confortable et stable, tout en étant assez doux !

Pour la toilette, mis à part emballer le plâtre ou bien la faire au lit , avec bassinne, gant de toilette, serviette chaude ... c'est pas évident !
sistamanue - Jeu Sep 09, 2010 9:17 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
kogacl a écrit:

Coller un gros coussin avec des micro billes dedans , en dessous d'un plateau, ce sera super confortable et stable, tout en étant assez doux !

Pour la toilette, mis à part emballer le plâtre ou bien la faire au lit , avec bassinne, gant de toilette, serviette chaude ... c'est pas évident !

pas besoin de gros coussin sur la planche de bois, les jambes platrées n'ont pas besoin de ce " confort". Mais demande à l'hôpital de te confectionner ce support par leurs équipes techniques, ce sera moins compliqué clin d'oeil .
Pour la toilette, c'est au lit, au gant de toilette, pas d'autre solution.
Pour se gratter sous le plâtre une règle de 30 mini héhé
nelcy - Jeu Sep 09, 2010 9:46 am
Sujet du message:
c'est impressinant quand même, pauvre loulou
Les conseils de Manue devraient bien t'aider et en plus elle les a testé. clin d'oeil
Manue tu te ressembles bien.
Kaloo94 - Jeu Sep 09, 2010 9:18 pm
Sujet du message:
clémentin
fraueza - Jeu Sep 09, 2010 9:19 pm
Sujet du message:

Dilette - Jeu Sep 09, 2010 9:51 pm
Sujet du message:
Pauvre poussin triste
Bon courage à vous tous
kogacl - Ven Sep 10, 2010 12:15 pm
Sujet du message:
Voilà, nous avons revu l'ortho ce matin, Clémentin sera platré lundi et mardi il pourra sortir de l'hopital. Il est suivi par une psychologue et un pedo-psy chiatre qui lui a prescrit des neuroleptiques a prendre matin et soir pour le calmer.
Dans 6 semaines rdv chez l'ortho pour radio, voir evolution enlever les platre et logiquement en remettre. Elle pense agir comme cela 3-4 mois. Si après le retrait définitif des platre, mon fils n'a pas encore compris qu'il devait rester calme vu l'état "médiocre" de sa tête fémoral, il sera hospitaliser en psychiatire et en traction pendant plusieurs mois pour lui faire entendre raison et surtout pour le proteger de lui-même triste
Je suis triste mais en m^me temps il faut faire quelque chose, nous n'arrivons plus a le tenir et il abime sa tête du femur.
triste triste une maman triste mais soulagée en se disant que pendant qu'il, aura les plâtre inl ne commetra pas d'imprudences.
kogacl - Ven Sep 10, 2010 12:15 pm
Sujet du message:
ah oui toutes les semaines redv chez le psy pour un suivi clin d'oeil
tequelle - Ven Sep 10, 2010 12:30 pm
Sujet du message:
oui c'est triste,mais tu fais ce que tu crois le mieux pour lui
courage à toi et à ton loulou
calisson21 - Ven Sep 10, 2010 12:36 pm
Sujet du message:
pour Clementin et beaucoup de courage pour lui et sa famillle
yris33 - Ven Sep 10, 2010 12:57 pm
Sujet du message:
purée, pas facile

lukimana - Ven Sep 10, 2010 1:16 pm
Sujet du message:
bon courage à ton bonhomme et à vous
que le temps va vous paraître long...
virmaauco - Ven Sep 10, 2010 1:29 pm
Sujet du message:

tippi - Ven Sep 10, 2010 2:08 pm
Sujet du message:
pauvre bouchon!!j'espere que tout va se passer pour le mieux!!
plein de courage à lui et à vous!!

par contre, honte la psychiatrie,ce n'est pas un peu lourd....
liza - Ven Sep 10, 2010 2:24 pm
Sujet du message:

zoline - Ven Sep 10, 2010 2:49 pm
Sujet du message:

Orély - Ven Sep 10, 2010 2:49 pm
Sujet du message:

sandrine - Ven Sep 10, 2010 2:49 pm
Sujet du message:
Pauvre bonhomme , c'est dur tout ça à son âge
tulipe - Ven Sep 10, 2010 3:54 pm
Sujet du message:
je travaille en ortho et je n'ai jamais entendu que l'on mettait un enfant en psychiatrie dans ce cas là...... hein ? ni même de lui prescrire un tranquilisant.....ou alors il est particulièrement perturbé ?
kogacl - Ven Sep 10, 2010 4:44 pm
Sujet du message:
pour te répondre tulipe, j'étais d'abord totalement contre ( ayant mon n° 2 hyperkinétique, j'avais refusé catégoriquement la rilatine que l'on me proposait, cela a été dur avec lui, cela le reste encore mais on s'en sort) mais l'a s'est mon mari, une amie psy et une autre travaillant ds le milieu qui m'en avait parlé en conaisance de cause et en voyant comment réagissait Clémentin.
Tu sais, ici en Belgique il n'y a pas autant de moyen que chez vous en France pour se genre de maladie, pas d'infrastructure ( soin, kine en piscine, pas de remboursement, maladie non reconnue et j'en passe).
Par rxemple chez vous on prescrit des atteles, ici non, je l'ai pourtant demandé pour laissé plus de liberté a clé mais non cela ne se fait plus...
Et quand elle dit en psychiatrie ce n'est pas parce qu'il est fou loin de la mais seulement pour avoir a ses cotés le personnel le mieux adapté mais évidemment j'espère ne pas avoir a en arriver là.
marinaq - Ven Sep 10, 2010 4:44 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
pauvre bouchon!!j'espere que tout va se passer pour le mieux!!
plein de courage à lui et à vous!!

par contre, honte la psychiatrie,ce n'est pas un peu lourd....

+1 ça me parait terrible pour un petit garçon très étonné(e)

bon courage à vous triste
sistamanue - Ven Sep 10, 2010 7:02 pm
Sujet du message:
Tu sais Kogacl, le plâtre pendant 6 semaines entraine une fonte musculaire totale. Donc à l'issu de son 1er plâtre, ton fils ne pourra pas marcher soupire donc, rester "tranquille" sera beaucoup plus facile à accepter. Il n'aura peut-être pas besoin d'un deuxième, et c'est ce que je lui souhaite !
Par contre, je ne vois pas l'intérêt d'une hospi en psy pour l'accompagner. Il sera beaucoup mieux à la maison clin d'oeil
Et je comprends que cela soit dur à vivre, mais dis-toi bien que ce n'est qu'un passage et que tout cela sera un lointain souvenir pour lui dans quelques années
Anonymous - Ven Sep 10, 2010 7:06 pm
Sujet du message:
C'est quoi au juste sa maladie? hein ?

sandrac - Ven Sep 10, 2010 7:07 pm
Sujet du message:
le mettre en psy, il y a de quoi le traumatser a vie, platré et un fauteuil adapté et des jeus adapté, un ordi ou autre serait mieux que les tranquilisant, on est plus au ciecle dernier

et c'est un enfant, plein, de vie, ok pour voir un psy mais chez vous ils existent pas des services pour enfant en réeducation?
kogacl - Ven Sep 10, 2010 7:53 pm
Sujet du message:
, doudounette, en fait il a la maladie de Legg Perthes Calvé plus communément appelé en France Ostéochondrite primitive de la hanche.

Chez nous le système médical est apparement bien différent...

On n'a pas droit a une aide a l'école par exemple et ds le cas de mon fils j'ai de la chance qu'il ai un prof super et costaud clin d'oeil , pret a gerer tout cela.
Alaïs - Sam Sep 11, 2010 3:26 pm
Sujet du message:
Bon courage à vous
val. - Dim Sep 12, 2010 2:03 pm
Sujet du message:
Que cela doit être difficile pour lui mais aussi pour le reste de la famille. Bon courage à tous.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure