Coquelicot a écrit: |
Oups, au lieu de paris il fallait lire partis de foot |
Marjorie a écrit: |
Deux femmes se retrouvent dans un jardin public, pendant que leurs enfants se balancent et jouent au ballon. Les deux femmes les surveillent, assises sur un banc. Au bout d'un moment, elles se mettent à discuter.
|
Anne-Sophie a écrit: |
Je l'ai fais pendant une année. c'est comme tout, il y a des avantages et des inconvénients.
Tant que mes enfants se sentent bien à l'école, je les y laisse. Par contre si je vois qu'une de mes fille ne se plait plus à l'école, je n'hésiterai pas à la faire revenir à la maison. |
Ingrid a écrit: |
L'école à la maison, c'est certainement très chouette, mais il faut à mon avis avoir une organisation béton... beaucoup de disponibilité "mentale" pour être le plus pédagogue possible... Non ? |
karine16 a écrit: | ||
ça te dit pas Ingrid? ![]() ![]() faire l'école à tes 3 zozos ![]() ![]() |
Ingrid a écrit: | ||||
Tu peux appeler tout de suite SOS psychiatrie. |
karine16 a écrit: |
un post qui date du 23 septembre 2003 à 10h 51! Louis venait juste de naitre, il est né à 9h 46 ![]() bon ok, rien à voir avec le sujet, je sors ![]() |
sandrine4 a écrit: | ||
joli souvenir ![]() |
sandrineandco a écrit: |
le jour où je fais éccole à la maison c'est que j'ai fumé un truc pas frais :roll:
parce là ,le bébé dort ,les autres sont à l'école et bien c'est drôlement bon ![]() |
sandrine4 a écrit: | ||
j'essaie juste de trouver la meilleure solution pour Lola , je n'attends que des renseignements... |
sandrineandco a écrit: | ||||
je parle pour moi ![]() |
muriela a écrit: |
qu'est-ce qui te fait penser que l'école n'est pas adaptée pour Lola Sandrine ? |
figualix a écrit: |
Vous avez vu comment les discussions de 2003 étaient "posées", polies et très longues ? Ca me frappe maintenant. On répond trop souvent par de petites phrases et on zappe les textes un peu longs !
Ca me fait penser à l'évolution entre une lettre de "dans le temps" et un SMS d'aujourd'hui ! |
Vous avez vu comment les discussions de 2003 étaient "posées", polies et très longues ? Ca me frappe maintenant. On répond trop souvent par de petites phrases et on zappe les textes un peu longs !
Ca me fait penser à l'évolution entre une lettre de "dans le temps" et un SMS d'aujourd'hui ! |
Ingrid a écrit: | ||
oui, c'est rigolo... surtout, ce qui frappe c'est que ça ne parte pas en sucette à la fin ![]() |
steph7 a écrit: |
oui, j'ai remarqué aussi la longueur des réponses! pourtant c'est pas si loin 2003! |
steph7 a écrit: |
oh là... écoute, honnêtement je trouve que ça dépend vraiment de ton enfant, de la classe, de l'instit et de toi...
(ça fait beaucoup hein!) ne pas faire de petite section ce n'est à mon avis vraiment pas grave... si tu sens au fond de toi que la place de ta fille n'est pas encore la collectivité, qu'elle a besoin de plus de calme etc... elle peut apprendre comme le disait Bibiche je crois, plein de choses avec toi, et intégrer l'école en MS. mais est-ce que ce n'est pas trop tôt pour décider? c'est juste la rentrée, ta pitchounette est malade... est-ce qu'il n'y aurait pas une alternative à trouver? rentrée après la Toussaint? rentrée en janvier? ou juste mi-temps le matin ? il y a des enfants qui restent assez isolés les premiers temps en PS parce que le grand groupe les effraie, ils ont besoin de temps près de la maîtresse, ils donnent la main à la récré pendant quelques semaines et peu peu s'éloigne, vont jouer à côté des autres, puis peu à peu avec les autres... en as tu déjà parlé avec la maîtresse? |