virmaauco a écrit: |
vendredi.... 10kgs. Je n'ai pas pu m'empecher de m'énerver, c'est ballot mais j'étais très en colère. Le pauvre était vouté. ![]() |
steph7 a écrit: |
c'était pareil. voire plus. on a fini par obtenir des casiers au fond de la classe pour que les élèves puissent laisser les livres/classeurs...
chaque prof veut ses grands cahiers 24/32 96 pages, parfois 2 par matière... cette année j'ai pris systématiquement les moins de pages possible... |
steph7 a écrit: |
c'était pareil. voire plus. on a fini par obtenir des casiers au fond de la classe pour que les élèves puissent laisser les livres/classeurs...
chaque prof veut ses grands cahiers 24/32 96 pages, parfois 2 par matière... cette année j'ai pris systématiquement les moins de pages possible... |
fraueza a écrit: |
tiens je comptais faire le même sujet ![]() Camille est rentré tout seul hier après midi (je me suis trompée dans les horaires), il est arrivé à la maison avec les épaules toutes rouges et très essouflés j'ai sous-pesé son cartable qui était en effet très lourd, sûrement proche de celui de Tom, il contenait 4 cahiers 24*32 dont un de 200 pages, 3 livres, son agenda, ses trousses (crayons de couleur et stylos) et son cahier de brouillon ![]() pour rappel, mon fils pèse 23 kgs tout mouillé ![]() |
fraueza a écrit: |
ici ils ont un casier pour deux mais il reste le trajet maison-collège à se farder ![]() j'essaie de l'amener au maximum en voiture mais ce n'est pas très facile avec les autres à gérer le matin |
tulipe a écrit: | ||
Mais déjà, c'est quoi ces cahiers de 200 pages ! J'hallucine. On en prend un de 96 pages et quand il sera complet, on en prend un autre. QUant aux classeurs ce sont des cahiers-classeurs, les fins. |
tulipe a écrit: |
Mais ici les profs ne demandent que des cahiers de 96 pages ! |
LAB a écrit: |
Pourquoi ce ne sont pas les profs qui changent de classe, de mon temps c'était comme ça ![]() |
fraueza a écrit: | ||
oui mais multiplié par 7-8 matières ça en fait tout de même du poids ![]() |
LAB a écrit: |
Pourquoi ce ne sont pas les profs qui changent de classe, de mon temps c'était comme ça ![]() ca rendrait les cartables plus légers et ils mes trimballeraient moins. |
steph7 a écrit: | ||
ça ne change rien au pb, ici les profs changent , mais thaïs porte son sac matin et soir, ça suffit pour lui abimer le dos. En tous cas j'ai dit à Thaïs que les classeurs restent à la maison et elle prend les feuilles dans une chemise. |
steph7 a écrit: | ||
ça ne change rien au pb, ici les profs changent , mais thaïs porte son sac matin et soir, ça suffit pour lui abimer le dos. En tous cas j'ai dit à Thaïs que les classeurs restent à la maison et elle prend les feuilles dans une chemise. |
LAB a écrit: | ||||
je trouve que ça change tout. les élèves ont un casier /bureau dans la salle de classe et ne promènent rien excepté pour les trajets école/domicile. |
tulipe a écrit: |
mais ces profs n'ont jamais eu d'enfants ou ils ont la mémoire sélective ? ![]() |
je leur poserai la question vendredi soir ![]() |
oui mais toi tu as connu le repos du jeudi ![]() collégienne, je changeais également de classe à chaque cours comme mon fils mais mon collège était moins étendu |
sandrine a écrit: | ||||
et moi ce soir ! |
soffy a écrit: |
justement anne, je trouve que ça n'avance pas vraiment, les profs et instits demandent toujours des fournitures "lourdes", beaucoup de cahier au lieu de feuilles et pour les classeurs, ils devaient emmener tous les cours depuis le début de l'année, j'ai refusé et viré ceux dont il n'avait pas besoin |
soffy a écrit: |
je me souviens pas d'avoir eu un cartable très lourd à porter au collège et je restais toute la journée.
maintenant c'est peut-être ma mémoire qui me fait défaut ![]() |
Miette a écrit: | ||
Je me rappelle avoir eu les épaules en vrac toute ma scolarité ! ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
pour les matieres principales c'est ca, il ne change ce sont les profs!! |
booboon a écrit: |
Ben moi je n'ai pas encore de 6° mais je ne comprends vraiment pas pourquoi on ne passe pas enfin au cartable électronique.... franchement..... ![]() ![]() ![]() |
Charlotte a écrit: |
Avec un double jeu de livres on s'en sort...sinon le cartable électronique je ne vois pas bien en quoi ça consiste...on supprime l'écrit c'est ça ? |
Sanssouci a écrit: | ||
je suis rarement en désaccord avec toi mais là... je suis archi-contre le cartable électronique ![]() ![]() ![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||||
ben franchement je suis la 1ère à sans doute lire davantage sur un écran que dans un bouquin..... je ne pense pas avoir de séquelles ![]() ![]() |