barbara a écrit: |
Bonjour les filles !
J'ai un petit sondage à vous soumettre, comme ça, par curiosité, histoire de savoir si vous êtes comme moi : en plus d'être une dingue du tricot, j'adore la lecture. J'aimerais connaître les rapports que vous entretenez avec les livres, et pour cela, j'ai quelques questions à vous poser. N'hésitez pas à préciser vos réponses. ![]() 1- Aimez-vous lire ? Et pourquoi ? J'adore. J'ai tjs adoré, je ne peux pas m'en passer, ça éclaire ma manière d'aborder le monde et les autres. 2- Que lisez-vous en ce moment ? Biribi de Darien et la crise du monde moderne de Guénon 3- Quels sont les derniers livres que vous avez lu ? cf post lecture (surtout du Dostoïevsky mais aussi deux livres de Russel banks 4- Combien (environ) lisez-vous de livres par an ? 40-50 5- Aimez-vous lire des genres différents (SF, fantasy, policier, roman) ou bien êtes-vous plutôt fidèles à un même genre : et dans ce cas, précisez quel genre a votre préférence, pourquoi ? oui, des genres différents sans pb, tant que c'est du bon (à savoir bien écrit, agréable et/ou qui boulverse ma manière de penser et d'agir) 6- Avez-vous un auteur de prédilection ? Combien de livres avez-vous lu de lui ? Aimeriez-vous le rencontrer ? Tolstoï, tout lu, même les carnets et autres correspondances. Et oui, j'aurais aimé le rencontrer... C'est pas gagné pour ce monde-ci.. 7- Que recherchez-vous dans un livre ? De la détente, des informations, des frissons ? Vous cherchez à vous évader ? parfois des information, parfois des réflexions, parfois de l'agrément, mais surtout des choses de nature à me modifier. Un livre qui me laisse inchangée peut m'avoir plu, comme une bonne bouffe, mais n'est pas un vrai bon livre pour moi. 8- Êtes-vous plutôt satisfaite par vos lectures, ou au contraire, souvent déçue parce que vous ne parvenez pas à combler vos attentes ? Quasiment tjs satisfaite, je trie beaucoup avant de me lancer, je ne lis jamais rien au hasard, pas le tps. 9- Êtes-vous exigeante au niveau du style de l'auteur, ou plutôt bon public ? exigeante 10- Où trouvez-vous/achetez-vous vos livres ? En bibliothèque, grande surface, librairie, vente sur Internet, cadeau de la part d'un membre de votre famille ? achat, c'est notre seul "luxe" notre bibliothèque perso. 11- Quel est le prochain livre que vous aimeriez lire ? Après Biribi, j'attaque les écrits théoriques de Chesterton dont j'ai adoré les nouvelles policières (les enquêtes du père Brown) J'ai hâte de vous lire ! ![]() |
Bonjour les filles !
J'ai un petit sondage à vous soumettre, comme ça, par curiosité, histoire de savoir si vous êtes comme moi : en plus d'être une dingue du tricot, j'adore la lecture. J'aimerais connaître les rapports que vous entretenez avec les livres, et pour cela, j'ai quelques questions à vous poser. N'hésitez pas à préciser vos réponses. ![]() 1- Aimez-vous lire ? OUI et même je dévore! ![]() Et pourquoi ? C'est héréditaire! ![]() 2- Que lisez-vous en ce moment ? "Les écureuils de Central Park" ![]() 3- Quels sont les derniers livres que vous avez lus ? Le périple de Baldassare/ Le goût des pépins de pomme/ Le livre des morts/ Le maitre et Marguerite/ Chocolat amer... 4- Combien (environ) lisez-vous de livres par an ? 1 par semaine! ![]() 5- Aimez-vous lire des genres différents (SF, fantasy, policier, roman) ou bien êtes-vous plutôt fidèles à un même genre : et dans ce cas, précisez quel genre a votre préférence, pourquoi ? Non choix très éclectique ![]() 6- Avez-vous un auteur de prédilection ? Combien de livres avez-vous lus de lui ? Aimeriez-vous le rencontrer ? Plusieurs auteurs.... ![]() 7- Que recherchez-vous dans un livre ? De la détente, des informations, des frissons ? Vous cherchez à vous évader ? Tout ça! ![]() 8- Êtes-vous plutôt satisfaite par vos lectures, ou au contraire, souvent déçue parce que vous ne parvenez pas à combler vos attentes ? Souvent contente! ![]() 9- Êtes-vous exigeante au niveau du style de l'auteur, ou plutôt bon public ? Assez exigeante... ![]() 10- Où trouvez-vous/achetez-vous vos livres ? En bibliothèque, grande surface, librairie, vente sur Internet, cadeau de la part d'un membre de votre famille ? Partout: l'occasion fait le larron ![]() 11- Quel est le prochain livre que vous aimeriez lire ? Moka de Tatiana de Rosnay La maison des célibataires de Riel... etc etc... ![]() J'ai hâte de vous lire ! ![]() |
Bonjour les filles !
J'ai un petit sondage à vous soumettre, comme ça, par curiosité, histoire de savoir si vous êtes comme moi : en plus d'être une dingue du tricot, j'adore la lecture. J'aimerais connaître les rapports que vous entretenez avec les livres, et pour cela, j'ai quelques questions à vous poser. N'hésitez pas à préciser vos réponses. ![]() 1- Aimez-vous lire ? Et pourquoi ? J'adore lire, c'est l'évasion, l'ouverture sur le monde, la détente....très important pour moi. 2- Que lisez-vous en ce moment ? Un roman d'Agatha Christie atypique La mort n'est pas une fin 3- Quels sont les derniers livres que vous avez lus ? Le temps s'en va Madame de Flora Groullt Le quai de Ouistream de Florence Aubenas Uen aventure d'Anita Blake la tueuse de vampire (je sais plus le nom de l'auteur 4- Combien (environ) lisez-vous de livres par an ? difficile à dire, je dirais 4 par mois? plus pendant les vacances. 5- Aimez-vous lire des genres différents (SF, fantasy, policier, roman) ou bien êtes-vous plutôt fidèles à un même genre : et dans ce cas, précisez quel genre a votre préférence, pourquoi ? Je lis de tout mais avec un net préférence pour les polars et pas mal de littérature fantastique 6- Avez-vous un auteur de prédilection ? Combien de livres avez-vous lus de lui ? Aimeriez-vous le rencontrer ? il ya de nombreux auteurs dont je lis tous les livres quand j'ai vraiment accroché sur le premier. J'aime bcp Loevenbruck (je suis pas sûre de l'ortho), F. Sagan, M Nimier, Zoé Valdes, C. Worlf, S. Berry, Gavalda, Nothomb..des goûts très eclectiques en fait! 7- Que recherchez-vous dans un livre ? De la détente, des informations, des frissons ? Vous cherchez à vous évader ? Un peu tout ça, des réponses aussi parfois, à apprendre des choses...mais je lis beaucoup pour me détendre et m'évader 8- Êtes-vous plutôt satisfaite par vos lectures, ou au contraire, souvent déçue parce que vous ne parvenez pas à combler vos attentes ? Je choissi soigneusement ce que je lis pour ne pas être déçue, j'ai horreur de ça. 9- Êtes-vous exigeante au niveau du style de l'auteur, ou plutôt bon public ? Bon public, j'aime les séries B ![]() 10- Où trouvez-vous/achetez-vous vos livres ? En bibliothèque, grande surface, librairie, vente sur Internet, cadeau de la part d'un membre de votre famille ? bibliothèque mais j'achète bcp, Amazon, FNAC et Cultura 11- Quel est le prochain livre que vous aimeriez lire ? ??je vais à la bibli demain...à voir peut-être Marie Antoinette J'ai hâte de vous lire ! ![]() |
violette a écrit: |
Pas de livres de citations Nelcy...? ![]() "La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" F. Mauriac ![]() |
Bonjour les filles !
J'ai un petit sondage à vous soumettre, comme ça, par curiosité, histoire de savoir si vous êtes comme moi : en plus d'être une dingue du tricot, j'adore la lecture. J'aimerais connaître les rapports que vous entretenez avec les livres, et pour cela, j'ai quelques questions à vous poser. N'hésitez pas à préciser vos réponses. ![]() 1- Aimez-vous lire ? Et pourquoi ? J'adore lire c'est un moyen d'évasion 2- Que lisez-vous en ce moment ? je lis 2 livres en même temps "rose madder de S. King et Tout est sous controle de H. Laurie 3- Quels sont les derniers livres que vous avez lus ? Duma key s. king 4- Combien (environ) lisez-vous de livres par an ? pas assez 5- Aimez-vous lire des genres différents (SF, fantasy, policier, roman) ou bien êtes-vous plutôt fidèles à un même genre : et dans ce cas, précisez quel genre a votre préférence, pourquoi ? j'adore s. king depuis mon adolescence...je ne suis jamais déçue...j'aime les enquêtes policières mais j'aime lire aussi des livres sur l'histoire6- Avez-vous un auteur de prédilection ? Combien de livres avez-vous lus de lui ? Aimeriez-vous le rencontrer ? Stephen King, j'ai presque tout lu de ces livres à part 1ou 2- je n'aurai pas envie de le rencontrer 7- Que recherchez-vous dans un livre ? De la détente, des informations, des frissons ? Vous cherchez à vous évader ? Partir ailleurs sans bouger de mon salon, j'adore le suspense! 8- Êtes-vous plutôt satisfaite par vos lectures, ou au contraire, souvent déçue parce que vous ne parvenez pas à combler vos attentes ? rarement décue 9- Êtes-vous exigeante au niveau du style de l'auteur, ou plutôt bon public ? exigeante j'adore qu'il y a un style bien marqué avec Hugh Laurie...c'est trés typé comme écriture genre remarque à la dr. House on aime ou on aime pas! 10- Où trouvez-vous/achetez-vous vos livres ? En bibliothèque, grande surface, librairie, vente sur Internet, cadeau de la part d'un membre de votre famille ? là ou j'ai le meilleur prix 11- Quel est le prochain livre que vous aimeriez lire ? le symbole perdu J'ai hâte de vous lire ! ![]() |
nutella a écrit: |
2- Que lisez-vous en ce moment ?
En ce moment, je lis des livres très light au niveau style/écriture, le genre qu'on lit sur la plage. J'ai besoin de ce type de lecture en ce temps de rentré peut-être pour prolonger les vacances : donc "Crime et couches-culottes" de Jennifer Weiner. Il est bien? je l'ai et je vais bientôt le lire...on me l'a offert ![]() |
Super vos réponses. Vous me donnez plein d'idées de lecture.
Apparemment, Nothomb revient très souvent. Faudrait vraiment que je lise un de ces bouquins un jour. Et côté nombre de livres lus par an, vous êtes toutes largement au-dessus de moi. Tiens, faudrait que je réponde à mon propre questionnaire, moi. ![]() |