liza a écrit: |
Je lui ferai que la moitié de l'autodictée. Qu'il en fasse moins mais bien. ![]() |
sandrac a écrit: |
mon fils est en cm1, 9a
les couleur en poésie ou texte, c'est qu'un texte d'un bloc d'une meme couleur il s'emele les lignes en lisant, donc depuis son ce1, on colore ligne par ligne, vu avec l'ortophoniste et pscomot. pierre bat ne sais vraiment lire que de cette année, et a une mémoire visuel. et pour la poésie on a mis la semaine pour qu'il la sache, donc rajouter encore auto dicté plus mots, plus math, histoire le soir, le loulou qui rève de bien faire, pete un cable, et c'est logique vu les effort qu'il fourni ce soir pot a l'école de loulou, je réexplique a sa maitresse le soucis d'autodicté, et en fais il sera interrogé sur première strophe de poésie, qu'il sait, reste a le mettre en écrit correct. pour sa poésie il est fière a eux 17 ![]() |
kenavo a écrit: |
Comme tous les ans en debut d'année,prendre les devant expliquer la dyslexie aux instit (c'est usant!!!) et oui 3lignes d'auto-dictée c'est déjà lebout du monde pour eux. |
sixtine a écrit: |
un dyslexique qui travaille selon des méthodes qui lui conviennent peut très bien donner beaucoup .
Après, faut pas non plus trop les cocooner , ils peuvent donner énormément s'ils sont dans le bon sens ( à savoir travailler comme ça leur convient, avec les méthodes qui vont bien ) et qu'on respecte leur mémoire de travail, leur média d'apprentissage etc... C'est super valorisant justement de trouver le bon truc qui va permettre à l'enfant d'être en position de réussite et de donner plus que d'habitude ! Ecourter pour écourter, ce n'est pas toujours la bonne solution. evidemmetn quand l'enfant commence à fatiguer, à s'emmêler les pinceaux, à patauger, à tout confondre, à s'énerver, faut revoir l'ampleur du truc . |