Mon dernier n'a marché qu'à 15 mois mais maintenant il faut le surveiller comme du lait sur le feu : il grimpe partout et je l'ai même retrouvé assis sur la table à repasser
nathalie - Ven Sep 10, 2010 11:34 pm
Sujet du message:
Bonjour Doudounette,
ça y est ,c'est ma 1ère intervention sur le site .
Ton histoire ressemble beaucoup à la notre avec notre dernier de 2 ans .C'est en discutant avec une maman que j'ai pu enfin être apaisée .
Ce genre d'enfant très actif en journée n'ont pas toujours la maturité nécessaire pour gérer les tonnes d'infos,d'odeurs,d'émotions,de sensations ..........qu'ils stockent .Leurs cycles de sommeil sont prturbés,même en journée et leurs réveils se font souvent dans les cris.Dès que j'essayais de porter mon fils ,c'était pire,lui dormait vraiment et moi je le perturbais .Il ne voulait ni venir dans notre lit,ni être dans les bras (tout le contraire de ce que je connaissais ).Il nous réveillait jusqu'à 8x par nuit,jusqu'à il n'y a pas si longtemps .
La maman m'avait dit que je devais le rassurer avec ma voix et non avec le toucher ,il devait savoir que j'étais là,mais ne plus le perturber dans son sommeil.Je devais accepter qu'il soit ainsi et que cela s'améliorait avec le temps .
La journée ,il était sans cesse dans les bras ,j'étais obligé de l'emmener avec moi aux toilettes .D'après elle,quand il se sentirait prêt ou plutôt "sur de lui" il lacherait les bras.
Quel soulagement pour moi d'entendre enfin quelque chose qui correspondait à ce que je vivais réellement .J'ai pu prendre du recul et du coup ça m'a permis de destresser et effectivement cela s'arrange .Il fait ses nuits depuis 2 mois .Il a marché à 11 mois et c'est vrai que pour lui c'était la liberté .
Il devait avoir 15 mois quand j'ai discuté avec cette maman et c'est vrai qu'à partir de là,c'est allé de mieux en mieux.
Je ne dis pas que ta fille est ainsi et que mon histoire est universelle,mais peut-être un début de piste?
Courage
rlullier - Sam Sep 11, 2010 6:51 am
Sujet du message:
Ma 2ème était comme ça, elle a presque 7ans, et elle dort toujours peu!
Elle n'a pas marché tôt mais parlait couramment avant de marcher
Elle a appris à lire seule aussi, elle a toujours le cerveau qui fonctionne et je pense que ça n'aide pas à se relaxer pour dormir
L'emmaillotage fonctionnait pas mal avec elle...
virgulle - Sam Sep 11, 2010 7:29 am
Sujet du message:
une copine avait ce type de bébé : intolérance au lait : dès qu'il n'a plus eu mal : il a dormi
Sanssouci - Sam Sep 11, 2010 7:56 am
Sujet du message:
Chez nous, deux phénomènes aussi : mal-absorption du fructose !!!!
pas des caprices
si j'avais su
cookies681 - Lun Sep 13, 2010 5:10 am
Sujet du message:
ben ce post tombe bien et me rassure un peu...lol!
mes 2 garçons ont mis 13 mois chacun pour faire leur nuit...ils dorment tjs encore très peu, ils tjs été super actifs la journée ( le grand se lève parfois a 5h du mat...la plupart du temps au + tard c 6h...) ils ont marché tous les 2 debut de leur 10 mois..et mon phénomène Nr2 était debut dans sur les pieds en se tenant au parc a 5 mois 1/2....(j'avais appelé le medecin je croyais pas que c t normal!!!)
et la les 2 sautent partout, courent toute la journée..grimpent sur tout, empilent des chaises pour atteindre le haut des armoires etc....enfin bref adorables mais super fatiguant...
le seul moment où ils dormaient un peu c t dans notre lit....et avec moi sur le canapé mais un pet de mouches les reveillent...
j'ai pris l'habitude de dire que j'ai accouché de 2 chimpanzés et non de 2 garçons lol!!
à voir ce que va donner Nr3...je sens que ça va pas être triste!!!
bon courage à toi...
adromaca - Lun Sep 13, 2010 7:20 am
Sujet du message:
ma fille ainée est tout pareil, elle dormait jamais plus de 20 mn a 2h et la plupart du temps sur moi
dès que je l'a posais ...
ça a duré a fond 9 mois puis de moins en moins
aujourd'hui ça reste celle qui dort le moins
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure