Maximômes

toutes les discussions - Le bébé qui ne dormait pas

Anonymous - Ven Sep 10, 2010 4:59 pm
Sujet du message: Le bébé qui ne dormait pas
Je viens vers vous un peu "inquiète" (je mets les guillemets parce que bon, c'est pas non plus la panique hein) par rapport à ma petite Amélie, 7mois aujourd'hui.
Ma fille ne dort pratiquement pas, et quand elle trouve le sommeil, c'est pour dix minutes, quinze minutes...Elle ne fait plus de sieste de la journée (ou de brèves sommes de cinq minutes au sein). Elle est en activité constante, ne supporte pas d'être posée dans son transat. Je dois la porter presque constamment, et même là elle gesticule sans cesse. Quand je la pose par terre elle s'enerve très vite. Les tétées sont devenues difficiles, elle tourne la tête sans cesse pour regarder autour d'elle. Je vais pas dire qu'elle m'épuise, parce que bon, c'est pas un bébé qui pleure (enfin tant que je la pose pas), mais c'est v rai que je commence à me sentir légèrement limitée à l'avoir sans cesse aux bras.
Je me suis demandée si c'était lié à sa prématurité, si c'était des signes d' "hyperactivité". Je sais que c'est un peu la grande mode et qu'on pose ce diagnostic pour un peu n'importe quoi, mais c'est vrai aussi qu'elle est inépuisable. Elle ne s'endort pas avant 23h, se réveille plusieurs fois la nuit...Je sais pas comment elle fait pour tenir sans dormir de la journée...
Fin bref si vous en avez ou avez eu des bébés comme cela, j'aimerais bien être un peu éclairée. Même Axel fait encore, parfois, la sieste le week end! gros yeux
Momo777 - Ven Sep 10, 2010 5:04 pm
Sujet du message:
Perso, ce que tu me racontes me fait un peu penser à une petite puce que je vois souvent et qui a onze mois et... qui marche! hourrah Idem, elle ne tenait pas longtemps en place, elle voulait bouger, découvrir le monde... ne voulait pas rester assise! A mon avis, comme tu la décris, prépare-toi à ce qu'elle marche de bonne heure clin d'oeil

Je n'y connais rien aux bébés hyperactifs - mais pour avoir eu un petit bout très éveillé aussi (si Yanis s'endormait c'était dans mes bras ou au sein généralement, aujourd'hui il peut faire une sieste comme il ne peut pas la faire tout en pétant la forme plus de 10 heures d'affilé gros yeux ), je dirais que ta petite Amélie a simplement un caractère très curieux! Elle veut tout voir, tout entendre, tout goûter - et à côté, les choses "courantes" comme manger et dormir n'ont plus la cote clin d'oeil

Période difficile, j'en conviens! Et si tu la mets dans son lit entourée de quelques jouets, elle s'occupe? Elle n'arrive pas à s'endormir?
booboon - Ven Sep 10, 2010 5:11 pm
Sujet du message:
Elle n'a pas quelque chose qui la gêne pour dormir ?
Tu en as parlé au pédiatre ?
Anonymous - Ven Sep 10, 2010 5:21 pm
Sujet du message:
Alors déjà, son lit, c'est pas trop son pote pff n'importe quoi
Elle dort dedans juste une ou deux heures le soir et le reste du temps avec moi, elle n'aime pas du tout...
Sinon je sais pas si elle marchera tôt vu qu'elle ne tient pas encore assise.
Chau7 Anne-Sophie - Ven Sep 10, 2010 5:21 pm
Sujet du message:
Ma 5ème était comme ça. Jusqu'à ses 3 ans. A 10 mois, elle marchait. Maintenant, elle a 7 ans et est trés calme clin d'oeil
celinette - Ven Sep 10, 2010 5:26 pm
Sujet du message:
mon 3ème était comme ça et encore aujourd'hui à 4 ans il est épuisant...il est en demande permanente d'attention, ne sait pas être seul etc ... courage
Lila - Ven Sep 10, 2010 5:32 pm
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Ma 5ème était comme ça. Jusqu'à ses 3 ans. A 10 mois, elle marchait. Maintenant, elle a 7 ans et est trés calme clin d'oeil

Pareil pour mon n°5, qui escaladait la table à manger en hurlant de rire pour s'y promener d'un bout à l'autre à 1 an. Maitenant à 3 ans, il est calme (sauf lorsqu'il pique sa crise mais ça devient de moins en moins fréquent) et très sage en classe.

Du coup, je garde espoir pour petite-dernière : je suis sûre qu'au cours de cette 2ème année, elle va apprendre à être moins dépendante de moi, dormir mieux, manger plus régulièrement, etc. Je vais retrouver mon lit, mes bras, mon temps libre grand sourire
karine16 - Ven Sep 10, 2010 5:42 pm
Sujet du message:
Claire était EXACTEMENT comme ça.mais je ne la prenais pas tout le temps dans les bras, tant pis elle pleurait mais j'avais aussi autre chose à faire clin d'oeil elle était très très active, et elle a marché à 9 mois clin d'oeil

elle s'est calmé avec l'âge, mais elle reste tout de même la plus active de tous grand sourire (elle a 13 ans)

et elle a fait ses nuits à 3 ans
Anonymous - Ven Sep 10, 2010 6:51 pm
Sujet du message:
Vous me rassurez...Un peu!!

Sinon question bougainvillier, est ce qu'à son âge je peux l'emmailloter voir si comme ça elle dort ou c'est dangereux?
titfamille - Ven Sep 10, 2010 7:22 pm
Sujet du message:
Ben c'est rigolo ça !!
Théophile était pareil et il a marché à 10 mois sourit
Anonymous - Ven Sep 10, 2010 7:24 pm
Sujet du message:
Je viens de l'emmailloter, elle s'est endormie et j'ai pu la poser!! hourrah
Anonymous - Ven Sep 10, 2010 7:29 pm
Sujet du message:
Elle vient de se réveiller pff n'importe quoi
Dali - Ven Sep 10, 2010 7:35 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

Tu peux pas l'emballer pour qu'elle s'endorme et la désemballer ensuite ? grimace
Peut-être que ça la gêne d'être bloquée ?
nelcy - Ven Sep 10, 2010 7:51 pm
Sujet du message:
Une copine avait un souci comme ça avec son bébé, le pédiatre lui avait conseillé la couverture magique de Red Castle je crois, et ça avait fait des miracles sur son fils. c'est un peu le même système que l'emmaillotage.

J'édite, son bébé était plus jeune que ta puce, peu-être est-elle trop "grande" pour le système.
virmaauco - Ven Sep 10, 2010 8:44 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

5 minutes c'est biiiiiieeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnn!!!!!!
Anonymous - Ven Sep 10, 2010 9:02 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Doudounette a écrit:

5 minutes c'est biiiiiieeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnn!!!!!!

grimace
TICYA - Ven Sep 10, 2010 9:07 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:

Pareil pour mon n°5, qui escaladait la table à manger en hurlant de rire pour s'y promener d'un bout à l'autre à 1 an. Maitenant à 3 ans, il est calme (sauf lorsqu'il pique sa crise mais ça devient de moins en moins fréquent) et très sage en classe.

Du coup, je garde espoir pour petite-dernière : je suis sûre qu'au cours de cette 2ème année, elle va apprendre à être moins dépendante de moi, dormir mieux, manger plus régulièrement, etc. Je vais retrouver mon lit, mes bras, mon temps libre grand sourire

Mon dernier n'a marché qu'à 15 mois mais maintenant il faut le surveiller comme du lait sur le feu : il grimpe partout et je l'ai même retrouvé assis sur la table à repasser Bizarre
nathalie - Ven Sep 10, 2010 11:34 pm
Sujet du message:
Bonjour Doudounette,

ça y est ,c'est ma 1ère intervention sur le site .

Ton histoire ressemble beaucoup à la notre avec notre dernier de 2 ans .C'est en discutant avec une maman que j'ai pu enfin être apaisée .

Ce genre d'enfant très actif en journée n'ont pas toujours la maturité nécessaire pour gérer les tonnes d'infos,d'odeurs,d'émotions,de sensations ..........qu'ils stockent .Leurs cycles de sommeil sont prturbés,même en journée et leurs réveils se font souvent dans les cris.Dès que j'essayais de porter mon fils ,c'était pire,lui dormait vraiment et moi je le perturbais .Il ne voulait ni venir dans notre lit,ni être dans les bras (tout le contraire de ce que je connaissais ).Il nous réveillait jusqu'à 8x par nuit,jusqu'à il n'y a pas si longtemps .

La maman m'avait dit que je devais le rassurer avec ma voix et non avec le toucher ,il devait savoir que j'étais là,mais ne plus le perturber dans son sommeil.Je devais accepter qu'il soit ainsi et que cela s'améliorait avec le temps .
La journée ,il était sans cesse dans les bras ,j'étais obligé de l'emmener avec moi aux toilettes .D'après elle,quand il se sentirait prêt ou plutôt "sur de lui" il lacherait les bras.

Quel soulagement pour moi d'entendre enfin quelque chose qui correspondait à ce que je vivais réellement .J'ai pu prendre du recul et du coup ça m'a permis de destresser et effectivement cela s'arrange .Il fait ses nuits depuis 2 mois .Il a marché à 11 mois et c'est vrai que pour lui c'était la liberté .

Il devait avoir 15 mois quand j'ai discuté avec cette maman et c'est vrai qu'à partir de là,c'est allé de mieux en mieux.

Je ne dis pas que ta fille est ainsi et que mon histoire est universelle,mais peut-être un début de piste?
Courage
rlullier - Sam Sep 11, 2010 6:51 am
Sujet du message:
Ma 2ème était comme ça, elle a presque 7ans, et elle dort toujours peu!
Elle n'a pas marché tôt mais parlait couramment avant de marcher clin d'oeil
Elle a appris à lire seule aussi, elle a toujours le cerveau qui fonctionne et je pense que ça n'aide pas à se relaxer pour dormir grand sourire
L'emmaillotage fonctionnait pas mal avec elle...
virgulle - Sam Sep 11, 2010 7:29 am
Sujet du message:
une copine avait ce type de bébé : intolérance au lait : dès qu'il n'a plus eu mal : il a dormi clin d'oeil
Sanssouci - Sam Sep 11, 2010 7:56 am
Sujet du message:
Chez nous, deux phénomènes aussi : mal-absorption du fructose !!!!
pas des caprices grand sourire si j'avais su honte honte honte
cookies681 - Lun Sep 13, 2010 5:10 am
Sujet du message:
ben ce post tombe bien et me rassure un peu...lol!

mes 2 garçons ont mis 13 mois chacun pour faire leur nuit...ils dorment tjs encore très peu, ils tjs été super actifs la journée ( le grand se lève parfois a 5h du mat...la plupart du temps au + tard c 6h...) ils ont marché tous les 2 debut de leur 10 mois..et mon phénomène Nr2 était debut dans sur les pieds en se tenant au parc a 5 mois 1/2....(j'avais appelé le medecin je croyais pas que c t normal!!!)
et la les 2 sautent partout, courent toute la journée..grimpent sur tout, empilent des chaises pour atteindre le haut des armoires etc....enfin bref adorables mais super fatiguant...

le seul moment où ils dormaient un peu c t dans notre lit....et avec moi sur le canapé mais un pet de mouches les reveillent...

j'ai pris l'habitude de dire que j'ai accouché de 2 chimpanzés et non de 2 garçons lol!!
à voir ce que va donner Nr3...je sens que ça va pas être triste!!!

bon courage à toi...
adromaca - Lun Sep 13, 2010 7:20 am
Sujet du message:
ma fille ainée est tout pareil, elle dormait jamais plus de 20 mn a 2h et la plupart du temps sur moi
dès que je l'a posais ...

ça a duré a fond 9 mois puis de moins en moins

aujourd'hui ça reste celle qui dort le moins sourit

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure