Maximômes

toutes les discussions - Emplois du temps

Oelita - Sam Sep 11, 2010 2:05 pm
Sujet du message: Emplois du temps
Ça y est, les emplois du temps sont fixés, les inscriptions sont faites pour les activités.
Le moment de faire le bilan pour s'organiser au max entre les horaires des uns et des autres !
Quelle est votre méthode pour vous rappeler de tout ? Un emploi du temps récapitulatif est-il affiché dans l'entrée ou sur le frigo ? ou bien c'est seulement dans votre agenda à vous ? ou tout dans la tête ?
doule - Sam Sep 11, 2010 2:08 pm
Sujet du message:
J'ai un emploi du temps qui récapitule tout sur le frigo et un calendrier pour les rendez vous et réunions diverses, dans la cuisine.
Trop étourdie pour me souvenir de tout !
Gwenaelle - Sam Sep 11, 2010 2:09 pm
Sujet du message:
pour l'instant sur une fiche bristol,car j'attend encore certains horaires notamment pour ma N°2,mais après c'est un tableau excell sur le frigo,avec une couleur par fille.
booboon - Sam Sep 11, 2010 2:10 pm
Sujet du message:
Pour les activités régulières des enfants c'est dans la tête...

Pour les rencontres "extraordinaires" et les réunions c'est noté sur le calendrier (scout clin d'oeil ) sur le frigidaire.... grand sourire
tulipe - Sam Sep 11, 2010 2:10 pm
Sujet du message:
Surtout rien dans la tête, c'est le meilleur moyen d'oublier des réunions roule de rire
Mon agenda papier et le calendrier scout sur la porte d'entrée, où je note dans les cases les rtt, rdv médecins, réunions collège, paroisse....
L'emploi du temps du collège de ma fille est sur le frigo.
sandrine - Sam Sep 11, 2010 2:13 pm
Sujet du message:
Je me suis fais un emploi du temps que j'ai mis sur le frigo.
Gwenaelle - Sam Sep 11, 2010 2:14 pm
Sujet du message:
j'utilise ça pour les rdv/réunions.
http://livre.fnac.com/a3045107/Collectif-Calendrier-familial-2010-2011-Memoniak?Fr=8&To=0&Nu=19&from=8&Mn=-1&Ra=-1
JeanneC - Sam Sep 11, 2010 2:15 pm
Sujet du message:
Horaires courants d'école ds la tête.
Sinon j'ai un calendrier mural pr les invitations...
Et chaque dimanche soir, on réunionne avec mon mari pr remplir le planning de la semaine. Je l'ai fait moi-même en version plastifiée. Y a une ligne par personne et les 7 jours de la semaine. J'y note les RV de la semaine (toubib, logo, ...) et on coordonne les transports (on n'a qu'une voiture).
Avec moi j'ai un agenda pr fixer les RV à l'extérieur. Et je les reporte sur le calendrier mural.
booboon - Sam Sep 11, 2010 2:17 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
http://livre.fnac.com/a3045107/Collectif-Calendrier-familial-2010-2011-Memoniak?Fr=8&To=0&Nu=19&from=8&Mn=-1&Ra=-1

Une double page par mois ça ne fait pas beaucoup si ?
nelcy - Sam Sep 11, 2010 2:29 pm
Sujet du message:
Un emploi du tout en couleur fait main dans la cuisine + tout noté dans mon agenda et d'ici quelques jours ce sera par coeur dans ma tête. clin d'oeil
Gwenaelle - Sam Sep 11, 2010 2:29 pm
Sujet du message:
Ca dépend des familles,pour nous non,je pense que tous les jours nous avons des rdv/réunion/invitation.
nelcy - Sam Sep 11, 2010 2:32 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Une double page par mois ça ne fait pas beaucoup si ?

Ici il faut bien ça, activités tous les soirs pour les enfants + les réunions caté, école, activités, répet de concert, sortie et invitations prévues à l'avance... clin d'oeil
@rmelle ;) - Sam Sep 11, 2010 2:46 pm
Sujet du message:
Je crée un emploi du temps type avec les activités fixes, mes horaires quand j'en ai et j'imprime en quelques exemplaires (10 environ) sans les dates et avec deux trous, deux ventouse, je les mets sur le frigo.
J'écris les dates à la main.
Au fur et à mesure que de nouveaux rendez-vous ponctuels se greffent je les écris sur la semaine qui correspond.
On y indique les jours où M. @rmelle ne sera pas là, on y met les invitations, les réunions etc.
Maxie - Sam Sep 11, 2010 3:11 pm
Sujet du message:
Agenda outlook synchronisé avec celui de mon gsm, le tout imprimé par mois et aimanté sur le frigo (le mois en cours plus le mois suivant)
plusbelavie - Sam Sep 11, 2010 3:17 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

J'ai le même et j'en suis fan. Je m'en reprends un pour cette année. Tout est noté dessus.
laurence - Sam Sep 11, 2010 3:21 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

ça a quel look les pages ?

ici un planning cartonné pour moi, un agenda électronique pour mon mari et une bête feuille A4 le temps que j'intègre les horaires des activités.

mais le carton annuel, certains mois (sept-déc-juin...) c'est trop limite
plusbelavie - Sam Sep 11, 2010 3:25 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:

ça a quel look les pages ?

ici un planning cartonné pour moi, un agenda électronique pour mon mari et une bête feuille A4 le temps que j'intègre les horaires des activités.

mais le carton annuel, certains mois (sept-déc-juin...) c'est trop limite

Le format est environ A3 pour chaque mois. Il y a une case par jour qui fait, à vue de nez, 4 cm sur 10 cm, il y a donc de la place pour noter plusieurs rendez-vous ou plusieurs réunion chaque jour. Ce qui plait bien aux enfants c'est qu'il y a plein d'autocollants, ils arrivent bien à repérer eux-mêmes sur le calendrier où est la date qui les intéressent (les anniversaires, les invitations...) ou qui les regardent (orthodontiste).

Y'a des petits magnets derrière pour que ça adhère au réfrigérateur et une petite pochette en bas pour y glisser les feuilles volantes qu'on reçoit parfois.
laurence - Sam Sep 11, 2010 3:27 pm
Sujet du message:
ça a l'air pas mal, et ça plairait à mon GS qui est en plein dans son trip "je me repère dans le temps" !
diana - Sam Sep 11, 2010 3:35 pm
Sujet du message:
ouais ca a l'air pas mal ca ! j'cherchais justement un truc dans ce style !
@nge - Sam Sep 11, 2010 3:55 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Pour les rencontres "extraordinaires" et les réunions c'est noté sur le calendrier (scout clin d'oeil ) sur le frigidaire.... grand sourire

pareil
sistamanue - Sam Sep 11, 2010 3:59 pm
Sujet du message:
J'ai imprimé un calendrier windows live mail vierge. ça fait une page A4 par mois, je sors les 12.
Il y a assez de place dessus pour noter tout ce qu'il nous faut au crayon.
Je les relie avec une grosse trombone et le tour est joué.
Il reste en évidence sur le secrétaire, et j'ai un jeu de 8 bics de couleurs différentes pour un visuel plus marqué.
caillou - Sam Sep 11, 2010 4:11 pm
Sujet du message:
J'ai sur le frigo (qui est tout près de l'entrée, donc un endroit stratégique) un "Family Calendar" avec une case par jour et par personne (oui, ça ne marche que pour les "petites" familles nombreuses !), et je note les activités de chaque enfant chaque mois. Depuis peu, j'ai aussi l'emploi du temps de ma puce sur le frigo.
Mais avec le temps, on finit par savoir que le mardi à 17h c'est danse et le jeudi judo à 19h, etc.... donc je finis par ne plus noter que les changements exceptionnels.
violette - Sam Sep 11, 2010 4:18 pm
Sujet du message:
Ici grand calendrier familial des Pompiers à la cuisine, on y marque tout tout tout grand sourire + agenda perso pour moi en doublon clin d'oeil et en plus lors de RV exceptionnels, et importants, je fais sonner mon portable en rappel...du coup on n'oublie rien reverence
bibounette80 - Sam Sep 11, 2010 4:20 pm
Sujet du message:
ici un emploi du temps de la semaine effaçable avec les choses régulières

et pour moi (mais c'est moi qui gère tout donc pas besoin pour zhom, lol!) un agenda tjs avec moi ds mon sac pour les réunions, sorties, invitations etc
celinette - Sam Sep 11, 2010 4:51 pm
Sujet du message:
programme de chaque jour de la semaine détaillé dnas une pochette sur le frigo (et donc le matin je mets le bon jour devant) pour savoir qui fait quoi que ce soit en termes d'activités comme de "corvées" et agenda+calendrier pour réunions /rendez vous (etc ) faut bien doubler au moins lol
kiki - Sam Sep 11, 2010 5:27 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

C'est ce que je prend depuis 2 ans et c'est top, d'ailleurs il faut que je le commande.
Maëlouche - Sam Sep 11, 2010 5:43 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
booboon a écrit:

pareil

Pareil, avec un calendrier familial pour tout ce qui n'est pas régulier.
fanysolo - Sam Sep 11, 2010 5:44 pm
Sujet du message:
un classeur fixé grand ouvert sur le mur de la cuisine avec en haut une photo des 4 et en bas des pochettes transparentes avec un emploi du temps mensuel

dessus il y a :
jours de taf
qui est la nounou du jour
les rdv / reunions
les activites
et les sorties de prevues
Sanssouci - Sam Sep 11, 2010 5:56 pm
Sujet du message:
- les activités extra-scolaires sont dans ma tête (pas beaucoup de mérite : ils ne varient que très, très peu d'une année sur l'autre fait très chaud
- les emplois du temps (le mien compris quand je travaillais) à l'intérieur (sur la porte) de l'"armoire normande" : eux, je ne les retiens que très difficillement : chacun des 4 termine à une heure différente !
- un agenda typiquement allemand :
http://www.jako-o.de/mb3_media/1/570/6/a/0/199875_1.jpg
punaisé pour les RDV ponctuels et les absences maritales !!!

Ca roule dans la grande majorité honte honte
Lila - Sam Sep 11, 2010 7:38 pm
Sujet du message: Re: Emplois du temps
Oelita a écrit:
ou tout dans la tête ?

reverence
rlullier - Sam Sep 11, 2010 7:39 pm
Sujet du message:
dans ma tête et tout ce qui est "exceptionnel" (RDV chez le doc, par exemple) est noté sur mon petit agenda de sac à main!
mirena - Sam Sep 11, 2010 7:42 pm
Sujet du message:
Le régulier dans la tête
Les rendez vous sur le calendrier des pompiers accroché dans la cuisine
Oelita - Sam Sep 11, 2010 11:03 pm
Sujet du message:
J'avoue qu'avec les horaires compliqués des collégiens/lycéens, j'aurais du mal à tout garder en tête ! Ok, il n'y a pas besoin de tout suivre non plus sourit
On a un agenda hebdomadaire affiché dans l'entrée pour tout ce qui est non habituel. Pour le reste, l'an dernier j'avais tout en tête, mais là je crois que je vais faire un emploi du temps récapitulatif de la semaine-type !
On y mettra en même temps les jours de "mettre la table" de chacun, car ça a fait débat l'an dernier de ne pas l'avoir écrit...
SPQR - Sam Sep 11, 2010 11:55 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Pareil. Mais pas scout le calendrier...

grand sourire grand sourire
violette - Dim Sep 12, 2010 6:33 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
On y mettra en même temps les jours de "mettre la table" de chacun, car ça a fait débat l'an dernier de ne pas l'avoir écrit...

Ici "calendrier" spécial "coups de main" collé sur le frigo sifflote innocemment héhé Il vient d'ailleurs d'être remis à jour d'après les nouveaux emplois du temps des uns et des autres: ça a été mouvementé roule de rire
fraueza - Dim Sep 12, 2010 7:39 am
Sujet du message:
pas sur le frigo mais dans la cuisine oui clin d'oeil

j'y ajoute les jours de sport et de piscine de l'école et du collège pour ne pas oublier un maillot de bain ou en envoyer une en robe le jour où ils font escalade

je fais surtout cet emploi du temps pour le papa qui ne retient aucun de ces horaires très étonné(e)
nelcy - Dim Sep 12, 2010 8:11 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

j'y ajoute les jours de sport et de piscine de l'école et du collège pour ne pas oublier un maillot de bain ou en envoyer une en robe le jour où ils font escalade

je fais surtout cet emploi du temps pour le papa qui ne retient aucun de ces horaires très étonné(e)

Ici le papa rentre des alertes dans son Iphone pour tous les trajets qui lui incombent, comme ça pas de soucis. clin d'oeil
rlullier - Dim Sep 12, 2010 8:14 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

J'ai l'impression de parler chinois à mon homme quand je lui parle des activités extrascoalires (ou du sport à l'école...) ... mais comme il n'est jamais rentré à l'heure des activités, je gère seule, ça ne me gène pas plus que ça clin d'oeil
booboon - Dim Sep 12, 2010 9:06 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
booboon a écrit:

Comment ça pas scout le calendrier très étonné(e) Enfin Géraldine.... grimace
tulipe - Dim Sep 12, 2010 9:07 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
SPQR a écrit:
booboon a écrit:

Comment ça pas scout le calendrier très étonné(e) Enfin Géraldine.... grimace

Elle a peut-être celui des pompiers comme Mirena très étonné(e)
Anonymous - Dim Sep 12, 2010 9:36 am
Sujet du message:
j'ai faillit me prendre un calendrier famille hier, et j'ai hésité, j'ai eu peur de manquer de place dessus. j'aurais dû tiens.
Lila - Dim Sep 12, 2010 9:41 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
J'avoue qu'avec les horaires compliqués des collégiens/lycéens, j'aurais du mal à tout garder en tête ! Ok, il n'y a pas besoin de tout suivre non plus sourit

C'est vrai que je n'ai qu'un seul collégien, et son edt est sur un papier dans sa banette près de mon bureau. Mais c'est davantage pour surveiller ses devoirs, vérifier son sac que pour connaitre ses horaires.
Pour les activités du mercredi, c'est facile à retenir de tête, puisqu'il n'y a que échecs pour l'un, judo pour l'autre.

En revanche, tous les RV médicaux, orthophoniste etc. sont notés dans mes agendas perso., papier et informatique.
pleine lune - Dim Sep 12, 2010 9:41 am
Sujet du message:
Un calendrier au dessus du téléphone pour écrire les rdv.
Mon agenda dans mon sac quand je suis partie, et après je note sur le calendrier.
Les feuilles d'école avec les réunions sont sur un tableau en liège.
pleine lune - Dim Sep 12, 2010 9:42 am
Sujet du message:
Les collégiens et lycéens me font leur emploi du temps quand il sera définitif. (pour l'instant le collège utilise un E du T provisoire, je ne sais pas pourquoi...
@nge - Dim Sep 12, 2010 9:56 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Les collégiens et lycéens me font leur emploi du temps quand il sera définitif. (pour l'instant le collège utilise un E du T provisoire, je ne sais pas pourquoi...

pour que les prof qui on des "trou" puisse selon l E du T des éléves modifié,et aussi si des erreurs de cours sont fait(par ex les 6A on 2cours sur la même heure clin d'oeil )

ici emploi provisoire jusqu au 17,rechanger ensuite au mois de novembre si neige
pleine lune - Dim Sep 12, 2010 10:29 am
Sujet du message:
Ahhhh juju, merci pour l'info. Ici c'est aussi jusqu'au 17.
liza - Dim Sep 12, 2010 11:05 am
Sujet du message:
J'ai un calendrier (style banque) accroché dans la cuisine et les emplois du temps sont mis sur un tableau en liège.
C'est une pièce dont je passe mille fois/jour.... grand sourire
Momo777 - Dim Sep 12, 2010 1:39 pm
Sujet du message:
Tout le monde sait que je ne suis pas la maman la plus organisée du monde, lol, alors le moyen le plus sûr pour moi c'est de tout noter dans mon agenda (chose dont je sais à peu près toujours où elle se trouve héhé ) J'y note à peu près tout: l'heure des activités, des réunions, quand il faut apporter quel goûter dans quelle classe...

Après, quelqu'un sur ce forum avait parlé d'un truc genre "Agenda familiale" ou il y a une case par enfant, ça m'a l'air pas mal aussi clin d'oeil
val. - Dim Sep 12, 2010 1:46 pm
Sujet du message:
Je fonctionne avec un agenda.
adromaca - Dim Sep 12, 2010 2:58 pm
Oelita a écrit:
Ça y est, les emplois du temps sont fixés, les inscriptions sont faites pour les activités.
Le moment de faire le bilan pour s'organiser au max entre les horaires des uns et des autres !
Quelle est votre méthode pour vous rappeler de tout ? Un emploi du temps récapitulatif est-il affiché dans l'entrée ou sur le frigo ? ou bien c'est seulement dans votre agenda à vous ? ou tout dans la tête ?

je suis du style tout dans la tête

et a chacun également de tenter de se rappeler de ce qui le concerne .. sinon j'ai un agenda perso sur le bureau , et j'affiche quand même les emplois du temps des ainés sur mon mur derrière mon bureau

donc ça roule sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Kaloo94 - Dim Sep 12, 2010 8:31 pm
Oelita a écrit:

il y a un emploi du temps familial accroché sur la porte dite "de l'entrée"
carpediem27 - Dim Sep 12, 2010 8:37 pm
Sujet du message:
dans ma tête , sur le frigo et dans mon agenda aussi !
zzou - Dim Sep 12, 2010 8:41 pm
Sujet du message:
Tout dans mon agenda.
Ca ne servirait à rien de le mettre ailleurs, style sur le frigo ou autre: je suis quand même la seule qui le regarderait. méchante humeur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure