marie77500 a écrit: |
si elle était malade, ne nous lui paieront pas le médecin.
|
karine16 a écrit: |
le discours moralisateur ![]() on en reparle quand ta fille aura 18 ans ![]() |
nanon a écrit: | ||
Ben oui, mais alors, il faut dire quoi à cet âge? On donne sa bénédiction ou on leur dit qu'on s'en fout parce qu'on sait qu'ils feront, de toute façon, ce qu'ils veulent? ![]() La réaction ou le discours des parents non fumeurs diffère peut-être des parents qui fument ceci dit! ![]() |
kty a écrit: | ||||
y'a un juste milieu quand même. ![]() |
Sanssouci a écrit: |
un petit stage dans un service de cancérologie ?? ![]() ![]() ![]() je ne me moque pas, je m'attends à ce genre d'aventures ici aussi !!! ![]() |
nanon a écrit: | ||
Ben oui, mais alors, il faut dire quoi à cet âge? On donne sa bénédiction ou on leur dit qu'on s'en fout parce qu'on sait qu'ils feront, de toute façon, ce qu'ils veulent? ![]() La réaction ou le discours des parents non fumeurs diffère peut-être des parents qui fument ceci dit! ![]() |
nous lui avons demandé aujourd'hui de nous faire un rapport sur les effets du tabac sur notre organisme pour l'heure du gouter.
Et oui, si d'ici quelques semaines elle se raméne avec une bronchite ou je ne sais quoi je ne l'aménerais pas au médecin (les effets aggravant du tabac sur ces bronches la feront réagir) car les enfants ne comprennent que lorsque cela leur tombe sur le bout du nez... Elle dit n'avoir jamais acheté de cigarettes, elle fume occassionnellement avec les copains qui lui en donne selon ses dires..Elle a commencé a fumer en colonie au mois de juillet...grr... |
steph7 a écrit: | ||
je reste ![]() |
nous lui avons demandé aujourd'hui de nous faire un rapport sur les effets du tabac sur notre organisme pour l'heure du gouter.
Et oui, si d'ici quelques semaines elle se raméne avec une bronchite ou je ne sais quoi je ne l'aménerais pas au médecin (les effets aggravant du tabac sur ces bronches la feront réagir) car les enfants ne comprennent que lorsque cela leur tombe sur le bout du nez... Elle dit n'avoir jamais acheté de cigarettes, elle fume occassionnellement avec les copains qui lui en donne selon ses dires..Elle a commencé a fumer en colonie au mois de juillet...grr... |
Mamienouche a écrit: | ||
tu as le devoir, au nom des droits de l'enfant, de la faire soigner ![]() Ta conception de l'éducation me laisse pantoise. Mais elle va sans doute te faire un "rapport" aussi le jour où elle vivra d'autres expériences qui ont besoin plus de prévention que de répression... c'est limite choquant marie ![]() |
@rmelle ![]() |
![]() ![]() ![]() Peut-etre qu'un discours du type: "Je suis très inquiète pour ta santé parce que je sais que la cigarette provoque des maladies et je ne veux pas que tu te rendes malade juste pour faire la maline" ça serait moins débile que "Tombe malade, je vais bien rigoler, je t'aurai prévenue!" Des fois on se demande comment certains gamins s'en sortent vivants de l'adolescence avec des discours de parents pareils! ![]() ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||
avec un café, une clope, et un cognac... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh.... ![]() |
@rmelle ![]() |
![]() ![]() ![]() Peut-etre qu'un discours du type: "Je suis très inquiète pour ta santé parce que je sais que la cigarette provoque des maladies et je ne veux pas que tu te rendes malade juste pour faire la maline" ça serait moins débile que "Tombe malade, je vais bien rigoler, je t'aurai prévenue!" Des fois on se demande comment certains gamins s'en sortent vivants de l'adolescence avec des discours de parents pareils! ![]() ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||
avec un café, une clope, et un cognac... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh.... ![]() |
fraueza a écrit: |
mais voyons ce n'est pas parce qu'elle fume qu'elle risque de chopper une bronchite ? ![]() remarque, ça dégénèrera en pneumopathie, et elle ne te coûtera plus rien après son enterrement ![]() |
@rmelle ![]() |
||
![]() ![]() ![]() |
nanon a écrit: | ||||
Quoiqu'en t'endormant cigarette au bec.....crémation maison! ![]() |
virgulle a écrit: |
Ici une tonne de pneunomopathie mais pas le seul fumeur ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
Ben oui c'est un discourt pour ado ![]() ![]() |
SPQR a écrit: |
Et pour les mesures concrètes, effectivement, comme dit Laurence, si pas ou peu d'argent de poche, au prix des clopes, ça limite... |
Lila a écrit: | ||
à une période, mes filles avaient près de 40 euros d'argent de poche par mois, elles ne fumaient pas pour autant. Ce n'est pas une question de montant d'argent de poche, mais de priorités dans le budget. |
SPQR a écrit: |
Je ne dis pas que, quand tu es gosse, plus tu as d'argent, plus tu fumes, je dis que moins tu en as, moins tu fumes. C'est juste mathématique. ![]() |
Je pense que c'est plus complexe que cela. Je pense que si un adolescent a choisi de fumer, même s'il n'a à sa disposition que 5 euros par mois, il achètera son paquet mensuel, quitte à n'acheter que cela dans le mois. |
piouceangel a écrit: | ||||
C est tout a fait ca Lila j ai commence a fumer a 16 ans a l epoque j avais 100 frs d argent de poche qui me servaient a acheter mes cigarettes du mois |
@rmelle ![]() |
||||||
|
@rmelle ![]() |
Mais s'il a décidé de fumer et il a 40 euros il achètera 8 fois plus de clopes. |
Mamienouche a écrit: |
mais au fait et si c'était la colo qui était dangereuse ? ![]() ![]() ![]() |
Je pense que c'est plus complexe que cela. Je pense que si un adolescent a choisi de fumer, même s'il n'a à sa disposition que 5 euros par mois, il achètera son paquet mensuel, quitte à n'acheter que cela dans le mois. |
Mamienouche a écrit: |
je crois qu'on est en train de parler d'une gosse qui a fumé 3 clopes dans une centre de vacances et pas d'une addiction de toxicomane, ni d'une serial killeuse ![]() Diana, tous les enfants qui grandissent ne font pas des choses démesurées. Il suffit juste de leur octroyer le droit à l'erreur, d'avoir des échanges et de les respecter (et inversement, of course mais l'un ne va pas sans l'autre à mon humble avis de mère de 6 enfants). |
diana a écrit: |
euhhh je reste sur mon ptit nuage encore quelques années ! j'veux pas qu'il grandiiiiiiiissent ! |
synt@x error a écrit: | ||
![]() ![]() |
bibounette80 a écrit: |
moi pour l'instant avec mes filles de 3 et 5 ans, j'en suis encore à "papy arrête de fumer c'est pas bon à la santé et en plus ça sent mauvais!"
j'espère qu'elles auront tjs le même avis!!! (ceci dit ni zhom ni moi n'avons jamais touché une cigarette, y'a peut-être de l'espoir!!) |
fraueza a écrit: | ||
les miens tiennent le même discours ![]() mais on en reparlera à l'adolescence ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||
Les miens me disent la meme chose et je n arrive pas a arreter ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||
et ben tu es perdue ![]() ![]() Moi c'est grâce à eux que j'ai arrêté et je raconte leur raconte l'histoire ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||||||
C est bien ce que je craignais ![]() |
Maxie a écrit: |
Moi aussi je supprimerais l'argent de poche. Tout simplement parce que je ne pourrais pas rester sans rien faire... Ma position serait "Si tu n'as rien de plus intelligent à faire avec ton argent de poche, tu n'en as pas besoin".
Par contre, sa santé, là...je ne vois vraiment pas comment on peut refuser de faire soigner son enfant...quoi qu'il ait fait... |
tulipe a écrit: | ||
100 % d'accord avec Maxie. Ici je n'ai même jamais parlé de cigarettes à ma fille et ça ne m'est même pas venu à l'esprit de lui en parler ![]() Elle est incommodée quand des gens fument même dans la rue et je lui ai dit qu'au lieu de dépenser leur argent pour des cigarettes, les gens feraient mieux de les dépenser pour les vacances. Et puis tous les enfants n'ont pas forcément envie de faire comme les autres. Je n'ai jamais fumé de ma vie alors qu'au collège, j'avais des copains et copines qui fumaient (et ma soeur aussi). |
@rmelle ![]() |
||||
![]() |