Maximômes

toutes les discussions - futile: comment s'habillent vos filles en 6e

nelcy - Dim Sep 12, 2010 6:56 pm
Sujet du message: futile: comment s'habillent vos filles en 6e
Depuis la rentrée, Salomé s'interresse à ce qu'elle se met sur le dos, c'est nouveau. clin d'oeil
Elle me dit qu'elle est la seule dans sa classe à mettre des petites robes et sandales, les autres seraient toutes en jean et baskets..hein ?
Et vos 6e ? clin d'oeil
adromaca - Dim Sep 12, 2010 6:59 pm
Sujet du message:
ma fille est en 5ème mais elle met des jean l'an passé aussi
des pantacourt jean
et elle a un legging noir
avec des tuniques et tee shirt et autres ...

par contre elle met des sandales ou basket ou ballerines c'est selon ...

Chau7 Anne-Sophie - Dim Sep 12, 2010 7:01 pm
Sujet du message:
Elle s'habille comme je l'habille. C'est généralement un pantacourt avec une blouse et des mocassins. Bref, assez classique. Pour le moment, ça lui convient.
tulipe - Dim Sep 12, 2010 7:06 pm
Sujet du message: Re: futile: comment s'habillent vos filles en 6e
nelcy a écrit:
Depuis la rentrée, Salomé s'interresse à ce qu'elle se met sur le dos, c'est nouveau. clin d'oeil
Elle me dit qu'elle est la seule dans sa classe à mettre des petites robes et sandales, les autres seraient toutes en jean et baskets..:hein:
Et vos 6e ? clin d'oeil

mais oui, mais oui, et la marmotte, elle emballe le chocolat..... grand sourire
Que ce soit en 6ème ou en 5ème c'était varié. Principalement des robes ou jupes, des pantalons en toiles, tee-shirts, maillots manches longues, des blouses. Cette année en 4ème elle porte encore des robes, elle porte des jeans avec blouses, tee shirts... Dans ses classes ça a toujours été varié même s'il est vrai que bon nombre des filles étaient en jeans. Je constate beaucoup plus de variétés chez les filles que chez les garçons.
nelcy - Dim Sep 12, 2010 7:13 pm
Sujet du message:
c'est ce que je pensais grand sourire mais comme elle sort tôt tous les jours (horaires aménagés) et que je suis pressée, je ne vois que très peu de ces collègues sortir.

Je pense qu'elle veut me faire passer un message clin d'oeil
Anonymous - Dim Sep 12, 2010 7:18 pm
Sujet du message:
euh... Charlie est en 4ème, et depuis qu'elle est au collège, je vois régulièrement les collégiens, et c'est jean's baskets, leggins si jupe, etc...
des robes, franchement, y'en a pas beaucoup, ou alors quand il fait trèèèès trèèès chaud.
Gwenaelle - Dim Sep 12, 2010 7:25 pm
Sujet du message:
http://img13.imageshack.us/img13/4112/img0278xs.jpg

ma grande est en 5ème et ma 2ème est en 6ème
karine16 - Dim Sep 12, 2010 7:35 pm
nelcy a écrit:
Elle me dit qu'elle est la seule dans sa classe à mettre des petites robes et sandales, les autres seraient toutes en jean et baskets..hein ?
Et vos 6e ? clin d'oeil

moi je la crois ta fille clin d'oeil ici, les 6è ne portent pas de robe clin d'oeil
sandrine - Dim Sep 12, 2010 7:35 pm
Sujet du message:
Qd ma fille était en 6éme c'était jean converses ou ballerines .
tulipe - Dim Sep 12, 2010 7:39 pm
karine16 a écrit:
nelcy a écrit:
Et vos 6e ? clin d'oeil

moi je la crois ta fille clin d'oeil ici, les 6è ne portent pas de robe clin d'oeil

Pourtant vous avez plus de soleil que nous clin d'oeil
Gwenaelle - Dim Sep 12, 2010 7:41 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

c'est en vacances,à l'école c'est jean/blouse ou tee-shirt et converse en toutes saisons.
karine16 - Dim Sep 12, 2010 7:41 pm
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:
nelcy a écrit:
Et vos 6e ? clin d'oeil

Pourtant vous avez plus de soleil que nous clin d'oeil

c'est sûr grand sourire elles portent aussi des pantacourts clin d'oeil

(en ce moment il fait + de 32°, 35° hier clin d'oeil )
tulipe - Dim Sep 12, 2010 7:42 pm
Sujet du message:
ici les lycéennes sont plus nombreuses à porter des jupes ou des robes que les collégiennes.
tequelle - Dim Sep 12, 2010 7:42 pm
Sujet du message:
Ma fille c'est jeans,t-shirt ou sweet-shirt,leggings avec jupe et baskets au ballerines elle à 10 ans et pratiquement toutes ses copines c'est pareil
nanon - Dim Sep 12, 2010 7:48 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Ha mince alors! grand sourire Sans rire, ça me fait tout bizarre de voir mon "nombre" en féminin!
5 jupettes!!! c'est trop mignon
calisson21 - Dim Sep 12, 2010 7:50 pm
Sujet du message:
ici aussi c'est jean/baskets , converses......
la robe et les sandales , uniquement les samedis dimanches et encore pff n'importe quoi
mamanbeuns - Dim Sep 12, 2010 7:55 pm
Sujet du message:
ici
en haut:tee shirt ou tunique
en bas : jeans, lenings ou pantacourt en jeans
basquets ou petites balerines
Gwenaelle - Dim Sep 12, 2010 8:01 pm
Sujet du message:

Uploaded with ImageShack.us

pour Nanon grimace
on voit tout de même une différence entre mon aînée qui est déjà collègienne sur la photo et ma deuxième qui ne l'était pas encore.
nanon - Dim Sep 12, 2010 8:05 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Uploaded with ImageShack.us

pour Nanon grimace
on voit tout de même une différence entre mon aînée qui est déjà collègienne sur la photo et ma deuxième qui ne l'était pas encore.

C'est dingue!
J'arrive même pas à me représenter!
Déjà une....alors 5!!! grand sourire

Rêvons un peu! clin d'oeil
carpediem27 - Dim Sep 12, 2010 8:12 pm
Sujet du message:
pas de changement pour le moment pour ma 6è : jean , converses et les robes çà fait bien longtemps qu'elle n'en met plus !
tulipe - Dim Sep 12, 2010 8:15 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
pas de changement pour le moment pour ma 6è : jean , converses et les robes çà fait bien longtemps qu'elle n'en met plus !

La mienne en a toujours porté et d'ailleurs, elle m'en a fait commander une sur La Redoute. Elle en porte plus l'été mais l'hiver dernier elle en avait une + une jupe.
mamanbeuns - Dim Sep 12, 2010 8:16 pm
Sujet du message:
moi elle en porte les dimanches grand sourire
val. - Dim Sep 12, 2010 8:18 pm
karine16 a écrit:
nelcy a écrit:
Et vos 6e ? clin d'oeil

pareil ici les 6ème en jean/basket ou legging noir/ballerine.
TICYA - Dim Sep 12, 2010 8:25 pm
nelcy a écrit:
Et vos 6e ? clin d'oeil

Oui je sais, je réponds alors que je n'ai que des garçons grimace Ca m'a fait drôle ton introduction car Titouan réagit comme ta fille : depuis cet été, il fait gaffe à ce qu'il met grand sourire Et je confirme : le vendredi, je vais le chercher au collège et toutes les filles sont en jean (slim de préférence), ballerines ou Converse, blouses ou t-shirt.
kiki - Dim Sep 12, 2010 8:30 pm
Sujet du message:
Jeans ballerines ou baskets, les robes c'est fini vu le temps pourri qu'on a depuis la rentrée, sinon je pense qu'elle en mettrait.
steph7 - Dim Sep 12, 2010 8:40 pm
Sujet du message:
Thaïs (5è) ne met jamais de robes, elle n'aime pas, ni de jupes d'ailleurs.

Au collège c'est jean (slim) ou pantacourts, t-shirt pull, et baskets style converses..
Solveig - Dim Sep 12, 2010 9:28 pm
Sujet du message:
Héléna et Johanna, c'est jean/converses, jean/baskets, jean/ballerines, et ça fait déjà quelques années, il me semble...
Elo - Dim Sep 12, 2010 9:31 pm
Sujet du message:
Jeans - converse, ou leggings - tunique - ballerines / sandales selon le temps clin d'oeil
Elle n'a jamais trop aimé les robes, elle a quelques jupes mais pour le plein été donc pas au collège.
fraueza - Dim Sep 12, 2010 9:37 pm
Sujet du message:
je n'ai pas de fille en 6e mais c'est vrai qu'à la sortie du collège, je n'ai point vu de fille en robe et sandalettes clin d'oeil
Eolia - Lun Sep 13, 2010 5:42 am
Sujet du message:
jeans, tunique/pull, legging/jupe/tunique, très rarement des robes ... enfin je pense qu'elle est dans le classique "actuel"
adromaca - Lun Sep 13, 2010 7:07 am
Sujet du message:
ha par contre ma fille ne met pas de jean slim, elle trouve que ça ne lui va pas, et après un essai je trouve qu'elle a raison , elle porte mieux les autres !!!!
ça n'empêche pas que ses jeans soient stylé et autres

en général aussi elle a une robe et une jupe, d'été et d'hiver sourit qu'elle met sauf pour aller au collège

hourrah hourrah hourrah hourrah
pleine lune - Lun Sep 13, 2010 7:39 am
Sujet du message:
Ma fille n'a plus voulu mettre de jupes en sixième, et maintenant elle porte le même uniforme que les autres.Je trouve ça affligeant, on ne reconnait même pas son propre enfant, tous sont en jean et baskets (ou tennis ou rarement ballerines).
Au lycée, quand j'allais chercher ma fille en seconde TOUT le monde était en NOIR, et vraiment, j'avais du mal à trouver ma fille. Maintenant elle est trop loin, je ne vois plus les autres lycéennes, donc je ne sais pas l'uniforme qu'ils mettent.
Mais je dis régulièrement aux trois filles lycéennes et collégiennes qu'elles peuvent lancer une mode aussi.
Tiens, ma fille ainée m'a raconté qu'un garçon de sa classe à mis une casquette de grand-père, et hop, la mode est lancé.
nutella - Lun Sep 13, 2010 7:58 am
Sujet du message:
ici c'est comme ça déjà au cm2..ma grande qui justement portait ce que je lui donnais sans soucis, commence à s'intéresser aux fringues. Elle veut être à la mode.
Alors le look c'est jeans slim et converse, tuniques/jupes/ leggins et variantes avec robe/leggins et sandales.
Elle a une préférence pour le noir mais je ne cède pas je lui prends la même chose en couleur grand sourire .
caillou - Lun Sep 13, 2010 7:59 am
karine16 a écrit:
nelcy a écrit:
Et vos 6e ? clin d'oeil

Ici non plus, pas vu de robes !
Jean ou pantacourt et tshirt/tunique, avec ballerines ou baskets.

La mienne garde ses petites robes pour la maison, maintenant, ou pour les vacances !
virgulle - Lun Sep 13, 2010 8:06 am
Sujet du message:
Ici en CM2 ils sont déjà en jean + tee shirt + américan apparel c'est d'un triste cet uniforme triste
violette - Lun Sep 13, 2010 8:08 am
tulipe a écrit:

Que ce soit en 6ème ou en 5ème c'était varié. Principalement des robes ou jupes, des pantalons en toiles, tee-shirts, maillots manches longues, des blouses.

Comme ma 6° ici clin d'oeil + pantacourts grand sourire Converse, ballerines ou Bensimon (et encore tropéziennes sans souci hein ? ) Pas grand changement avec le CM2 sinon qu'elle a + de "recherche" pour s'habiller le matin coquette Quoi va aller avec quoi... amoureux transi
SPQR - Lun Sep 13, 2010 8:33 am
Sujet du message:
kty a écrit:
euh... Charlie est en 4ème, et depuis qu'elle est au collège, je vois régulièrement les collégiens, et c'est jean's baskets, leggins si jupe, etc...
des robes, franchement, y'en a pas beaucoup, ou alors quand il fait trèèèès trèèès chaud.

Oui, c'est vrai que globalement, les filles mettent peu de robes passé un certain âge. Jeanne n'est qu'en CM1 et ne m'enquiquine pas sur les fringues, mais je sais quand même qu'il vaut mieux que je lui achète des jeans (pas des gros pattes d'eph. troués moches comme les tiens maman pff n'importe quoi ), des t-shirts, des sweats et des baskets pour qu'elle se sente vraiment bien.

grand sourire grand sourire
fanysolo - Lun Sep 13, 2010 8:44 am
Sujet du message:
ici le peu de jupe qui reste a ma 6eme on ete relegué au fond du placard

en haut tee shirt avec petit gilet court ou llong tee shirt
en bas jean's pantacourt en jean's ou pantalon noir
au pied : basket ou ranger's
en manteau un blouson en simili cuir

elle est en college privé elle ne sont que 5 6emes filles mais aucune n'est en robe ou jupe on verra cette ete mais la non.

il y a une miss jean's converse deux autre en plusde ma fille en jean's basket et une avec bottine a talon et jean's

tu peux toujours lui acheter un ou deux jeans une paire de chaussures plus sympa et la laisser choisir ses habits pour le matin??
Charlotte - Lun Sep 13, 2010 8:45 am
Sujet du message:
Jean pas slim, velours côtelés parfois l'hiver, T-shirt ou blouse, converse ou ballerine....les robes et les jupes en vacances seulement.......
virgulle - Lun Sep 13, 2010 9:24 am
Sujet du message:
C'est très 6ème en même temps ... après elles remettent des robes, jupes et leggins... et là tu regrettes le jeans tellement c'est sa jupe de CM2 qu'elle porte roule de rire
Charlotte - Lun Sep 13, 2010 9:27 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
C'est très 6ème en même temps ... après elles remettent des robes, jupes et leggins... et là tu regrettes le jeans tellement c'est sa jupe de CM2 qu'elle porte roule de rire

Alors ça oui ! Quand tu les vois sortir à partir de la seconde gros yeux
SPQR - Lun Sep 13, 2010 9:36 am
Sujet du message:
C'est marrant, ça ne me choque pas qu'il soient tous habillés dans le même style. ça a tjs été le cas quand on y réfléchit (regardez les enfants du début du 20ème siècle, par terroir, même sans parler de l'uniforme scolaire).

Ce qui me gène plus, c'est quand des exigences de marque sont posées et quand l'obsession de la mode nécessite de changer de garde-robe chaque année. Bref, quand ce n'est plus l'envie d'être bien ds sa peau et pas trop décallé avec les critères esthétiques de son temps/âge qui prévalent mais les manipulations marketing.

Parce que finalement, s'habiller "classique", "basique" (et dc un peu comme plein de monde...), c'est aussi une garantie pour ne pas être tout de suite démodé et ne pas avoir à courir sans relâche les magasins pour rester "dans le coup". Rien de pire que les trucs "à la dernière mode" pour te pousser à la fuite en avant. Je préfère les voir adopter le jean-t-shirt-basket qui, finalement, était déjà en vigueur quand j'avais le même âge. Et je sais que ça sera tjs une tenue correcte pour les frères et soeurs qui suivront !

D'ailleurs, c'est valable pour les adultes : acheter des trucs classiques de bonne tenue, c'est clair que ce n'est pas jouer la carte de l'originalité mais c'est aussi être tranquille et sans crainte de faute de coup pour plusieurs années et ne pas avoir à s'adapter chaque année aux dernières "tendances"....
mimosa - Lun Sep 13, 2010 10:41 am
Sujet du message:
le jour de la rentrée je n'ai ps croisé une robe, mais des minettes très "lookées" oui!!! chez certaines c mignon, chez d'autres je trouve que c un peu trop, et mon gars commence à regarder ses fringues assorties, sa coiffure etc.. sans en rajouter non plus, je trouvais que les gamines étaient "femme" alors que les gars ressemblaient à quelque chose près à ce qu'ils étaient au CM2
Madec - Lun Sep 13, 2010 11:11 am
Sujet du message:
La majorité des copines de ma grande depuis la 6ème s'habillent en jeans, mais ma fille s'en fiche et mets régulièrement des jupes ou des robes (pas de bébé mais d'ado quoi).

Jupes et robes trop courtes portées avec un calecon.
diana - Lun Sep 13, 2010 11:17 am
Sujet du message:
j'me posais la question ce matin , ma 6ème veut encore que je lui choisisse ses habits ! pff n'importe quoi j'avoue que les jupettes j'ai zappé de moi meme ! euhh j'sais pas pourquoi pff n'importe quoi ce matin elle est partie avec une tunique longue et un sarouel ... sinon slim/ basket ca passe partout en effet ,sauf qu'ils prévoient encore presque 30 degrés et que franchement ca l'fait pas !!!
nelcy - Lun Sep 13, 2010 6:40 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

Mais justement il fait très chaud ici, c'est purement pratique, il fait 32 l'après-m le jean Bizarre
Mais apparemment quand on rentre en 6e on craint plus la chaleur. clin d'oeil
nelcy - Lun Sep 13, 2010 6:41 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
virgulle a écrit:

Alors ça oui ! Quand tu les vois sortir à partir de la seconde gros yeux

roule de rire bon je rigole parce-que j'y pas hein.
mamanbeuns - Lun Sep 13, 2010 8:22 pm
Sujet du message:
heu moi en seconde c'etait la mode des velours noirs ou on était obligés de se coucher sur le lit pour fermer
steph7 - Lun Sep 13, 2010 8:27 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
kty a écrit:

Mais justement il fait très chaud ici, c'est purement pratique, il fait 32 l'après-m le jean Bizarre

ni le froid d'ailleurs... elle n'a jamais froid, n'a jamais besoin d'écharpe, de pull ou de blouson.... pff n'importe quoi
diana - Mar Sep 14, 2010 7:10 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
kty a écrit:

c'est exactement ca ! grand sourire grand sourire
zoline - Mar Sep 14, 2010 7:15 am
Sujet du message:
à vous lire ma CM2 s'habille comme une 6ème ( c'est bon ca de moins à gerer l'an prochain )
diana - Mar Sep 14, 2010 8:12 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
à vous lire ma CM2 s'habille comme une 6ème ( c'est bon ca de moins à gerer l'an prochain )

froggy
Charlotte - Mar Sep 14, 2010 10:21 am
Sujet du message:
diana a écrit:
zoline a écrit:

froggy

Moi ma CP et ma CE1 s'habillent comme ma 6ème... clin d'oeil
nelcy - Mar Sep 14, 2010 11:33 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
diana a écrit:
zoline a écrit:

froggy

Moi ma CP et ma CE1 s'habille comme ma 6ème... clin d'oeil

Te voilà parrée...ici il s'agit de mon ainée, les autres suivront le mouvement j'imagine clin d'oeil
booboon - Mar Sep 14, 2010 2:30 pm
Sujet du message:
faites des garçons c'est plus simple.... grand sourire
zoline - Mar Sep 14, 2010 3:26 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

mon fils c'est polo /jean /converses (promis j'ai pas d'action chez eux chat rigolo )
violette - Mar Sep 14, 2010 3:36 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Pas toujours...!! héhé Mon 12 ans commence à avoir des idées bien précises sur ses fringues maintenant se tape contre le mur titre la langue
flore - Mar Sep 14, 2010 4:22 pm
Sujet du message:
Anne est en 4°, elle porte des jeans et des pantalons avec une blouse ou un petit haut, parfois des jupes, aux pieds des ballerines, des spartiates ou des bottes l'hiver.
virgulle - Mar Sep 14, 2010 4:59 pm
Sujet du message:
Mon garçon a décidé dès 7 ans qu'il ne voulait pas de jeans... les mecs ce n'est pas toujours plus facile grimace
bibounette80 - Mar Sep 14, 2010 9:38 pm
Sujet du message:
ma 5 ans depuis ses 3 ans a déjà des idées bien précises sur ses fringues, ceci dit c'est plutôt joli car avec elle c'est robes et jupes tous les jours, mais bon ça promet pour l'avenir!! pff n'importe quoi
fanysolo - Mar Sep 14, 2010 9:53 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Mon garçon a décidé dès 7 ans qu'il ne voulait pas de jeans... les mecs ce n'est pas toujours plus facile grimace

mon fils n'a porté que des jogging durant tout son primaire........... j'ai reussi a lui faire mettre un jeans occasionnellement en CM2 et depuis le college il ne lache plus ses jeans le jogging c'est juste en sport. et tout ceci de lui meme

prochaine etape passé aux chaussures la il a du mal mais apris conscience que pour le taf plus tard les baskets c'est pas top donc on commence avec baskets le mercredi pour ce trimestre et le trimestre prochaine lundi et mercredi et dernier trimestre lundi mercredi vendredi vu que mardi et jeudi il a EPS.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure