@rmelle ![]() |
C'est une véritable regle du jeu, il y a une partie logique à appliquer, une partie à apprendre sans savoir pourquoi mais à appliquer quand meme, et une partie de fantaisie que je les autorise à utiliser parce que ça me fait marrer ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
L'autre fois ma fille a écrit enceinte "en sainte" ![]() |
@rmelle ![]() |
C'est une véritable regle du jeu, il y a une partie logique à appliquer, une partie à apprendre sans savoir pourquoi mais à appliquer quand meme, et une partie de fantaisie que je les autorise à utiliser parce que ça me fait marrer ![]() |
L'autre fois ma fille a écrit enceinte "en sainte" ![]() |
val. a écrit: |
J'étais nulle en orthographe et cela s'est nettement amélioré en lisant beaucoup. Je fais encore des fôtes. ![]() Je corrige mes filles mais je ne leur prends pas la tête. Je vais les buter et elles ne voudront plus me montrer quoique ce soit. Et puis pointer du doigt la faute d'orthographe alors qu'elles m'écrivent un p'tit mot d'amour, non ! |
virmaauco a écrit: |
plus de 30 fautes dans une dictée hier Val, je comprends que l'on prenne ca avec légèreté quand on en trouve 5/6 mais pas 30 NON, NON et NON. C'est impensable pour moi. |
Tu as raison, surtout quand tu vois l'orthographe de certains adultes...c'est vraiment à ne pas négliger. |
virmaauco a écrit: | ||||
je fais des fautes aussi mais qd même.... |
marlène a écrit: |
Je suis de la vieille école alors... apprendre les règles en les comprenant bien évidement, conjugaison...., faire des dictées de temps en temps et lire. Avec tout ça, ça devrait rouler ! |