Charlotte a écrit: |
Le goûter c'est uniquement les jours d'école et c'est moi qui l'apporte....il est fini quand on arrive à la maison...pour moi le goûter passé trois ans c'est vraiment le truc en trop.......pour moi l'idéal ce serait un fruit après l'école pour patienter et un dîner vers 18H/18H30.......... |
Charlotte a écrit: |
Le goûter c'est uniquement les jours d'école et c'est moi qui l'apporte....il est fini quand on arrive à la maison...pour moi le goûter passé trois ans c'est vraiment le truc en trop.......pour moi l'idéal ce serait un fruit après l'école pour patienter et un dîner vers 18H/18H30.......... |
val. a écrit: | ||
Un dîner vers 18h/18h30, c'est impossible avec le boulot à domicile que je fais. ![]() Ici nous mangeons le soir vers 19h15/19h30. |
nutella a écrit: |
ici pas de gateaux que des fruits ou des yaourts et compotes...sinon ils ne mangent plus le soir et du coup ça facilite pas mal. ![]() |
booboon a écrit: | ||
ma sage femme dit que même les adultes devraient goûter.... sans excès bien sûr mais un fruit ou un laitage + un biscuit ![]() ![]() |
Lila a écrit: | ||||
Et moi je dis que l'on ne devrait manger que si l'on a faim, que l'on soit enfant ou adulte : pas "parce que c'est l'heure du goûter". Et qu'inversement, si l'on a faim, même à plus de 3 ans, on a le droit de goûter. |
Charlotte a écrit: | ||||||
Je n'ai pas dit qu'on a pas le "droit" de goûter...j'ai juste dit que ce n'est pas nécessaire...après libre à chacun de s'empiffrer ou non ![]() |
val. a écrit: |
Ce n'est pas parce que l'on prend un goûter que l'on s'empiffre comme tu dis ! Entre manger tout le pain et une ou deux tranches, ce n'est pas pareil. Ici, je surveille la quantité que mes filles mangent justement pour ne pas couper l'appétit le soir. |
Charlotte a écrit: | ||
Ok ![]() |
isabelle2 a écrit: |
pain/choc/fromage/compote/fruits/yaourts
les gâteaux, c'est vraiment du dépannage, trop sucrés, trop gras, trop chers. |
booboon a écrit: |
Mais vous faites des gâteaux maison tous les jours ??? ![]() |
Orély a écrit: | ||
pas tous les jours mais de toute façon je ne fais que des biscuits maisons rapides... 5min de préparation, 20/25 min de cuisson et finito!!! pendant la cuisson je fais mon repas de midi ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
et a part la fougasse, c'est quoi vos gateaux rapidos? |
piouceangel a écrit: | ||
Le gateau au yaourt et le cake que je decline a l infini ![]() |
piouceangel a écrit: |
Ici que ce soit gouter ou petit dej c est moi qui decide et c est ca ou rien du tout sinon ca faisait comme toi 10 paquets ouverts et jamais fini et je deteste le gaspillage d ailleurs j achete de moins en moins de gateau en supermarche je le fais moi meme ou alors c est brioche ou pain au lait avec confiture ou nutella ![]() |
laurence a écrit: |
Ils prennent ce qu'ils veulent et c'est trèèès varié.
L'autre jour j'ai trouvé ma n°2 et mon n°6 en train de goûter une tartine de brioche grillée, avec du beurre, du cacao, des rondelles de banane, le tout surmonté de chantilly ![]() |
piouceangel a écrit: | ||
Le gateau au yaourt et le cake que je decline a l infini ![]() |
Miette a écrit: |
Le goûter, je l'apporte à la sortie de l'école à 16h30 ; si j'attends qu'on soit à la maison, ça les fait goûter "tard", elles ont moins faim pour le dîner.
Briochettes, pommes, bananes, pains au lait, compotes, pain d'épice, cookies... ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
Depuis la rentrée les grandes ont décidé qu'elle feraient le goûter le dimanche. Elle se mettent aux fourneaux et on n'a pas le droit de regarder avant qu'elles nous appellent...
ça fait 2 fois déjà, on a eu des muffins et des verrines... jolie table, jus de fruits, décos... cela va-t-il durer? |
booboon a écrit: | ||
![]() Un gros goûter ne les empêche pas de manger très bien à 19h ici.... |
mimosa a écrit: |
je reviens au classique pain-chocolat, ou compote-fromage que j'ai connu dans mon enfance et ps "à la carte" parce que même mon mickey saurait faire valser les étiquettes, je n'achète plus de biscuits |
laurence a écrit: |
Ils prennent ce qu'ils veulent et c'est trèèès varié.
L'autre jour j'ai trouvé ma n°2 et mon n°6 en train de goûter une tartine de brioche grillée, avec du beurre, du cacao, des rondelles de banane, le tout surmonté de chantilly ![]() |
Momo777 a écrit: |
Depuis la rentrée, les filles goûtent à l'école, donc c'est moi qui prépare - je prends des gâteaux des paquets ouverts ou mieux encore, je prends carrément ceux qui sont empaquetés en individuel ![]() |
michelledem a écrit: |
Vos gateaux maison m'ont donné envie de faire du cake aux pommes. Hmmm un délice, j'en ai fait 2 et le premier est parti direct dans l'estomac surtout des grands (3 morceaux mesdames).
Merci pour vos idées!!! |
C'est très simple, tu fais ta recette de cake et avant de mettre dans le moule tu coupes quelques pommes en petits morceaux (une pomme en quartiers ou huitième s que tu coupes encore plus petit,) et ça fond dans le moule. LEs enfants ont beaucoup aimé.
Ma recette qui réussit toujours bien et que je tiens de ma mère: 200 g de sucre 200g de beurre fondu 200 g de farine 3 oeufs de la levure chimique (demi-sachet) pincée de sel Mélanger le beurre fondu et le sucre, mettre les oeufs dedans l'un après l'autre verser en mixant la farine et la levure, préchauffer le four sur 160 °C mettre pendant une heure et piquer pour savoir s'il est cuit. Moi en vrai je fais toujours double quantité, sinon le moule est trop grand. J'ai mis deux pommes, mais tu peux en mettre plus. Ah oui, pour que ce ne soit pas trop sucré je mets aussi du jus de citron. |
Doudounette a écrit: |
Cette année je pense revenit aux "goûters maison"
D'ailleurs là, sont en train de cuire au four de superbes cookies que les grands et moi avons fait ce matin ![]() |
marlène a écrit: | ||
Crêpes, pain perdu, gâteaux aux yaourts... |
Doudounette a écrit: | ||||
Fourrés aux grandes cuillers ![]() |
val. a écrit: | ||||||
kesako ? ![]() |
Pour mon anniv hier on a de nouveau fait un gateau aux pommes pour le gouter. Mes filles ont suivi mes instructions et il a super bienr éussi. C'est de la pâte à cake mais dans un moule rectangulaire et on fait des parts carrées dedans. J'avais acheté des pommes reine de reinette pour que ça fond bien en cuisant...
Trop marrant le gateau aux grandes cuillères doudounette! |
diana a écrit: |
![]() |
Doudounette a écrit: | ||
Le 3octobre c'est mon anniv, je me demande ce qui m'attend! ![]() |
val. a écrit: | ||||
ben 1 an de plus non ?! ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||||
Oui, mais que va dévoiler mon gâteau cette année?? ![]() |
val. a écrit: | ||||
ben 1 an de plus non ?! ![]() |