Maximômes

toutes les discussions - le gouter

mamanbeuns - Lun Sep 13, 2010 10:54 am
Sujet du message: le gouter
comment ca se passe chez vous?
moi ca m'enerve!
personne veut la meme chose, donc plusieurs paquets de gateaux ouverts
et apres personne fini donc ca se range mais le lendemain "c'est tout mou!! j'en veux pas!"
ca m'enerve ces gouter!
il n'y a que la fougasse qui soit entierement finie en 1seule fois
piouceangel - Lun Sep 13, 2010 10:57 am
Sujet du message:
Ici que ce soit gouter ou petit dej c est moi qui decide et c est ca ou rien du tout sinon ca faisait comme toi 10 paquets ouverts et jamais fini et je deteste le gaspillage d ailleurs j achete de moins en moins de gateau en supermarche je le fais moi meme ou alors c est brioche ou pain au lait avec confiture ou nutella clin d'oeil
mimosa - Lun Sep 13, 2010 11:00 am
Sujet du message:
je reviens au classique pain-chocolat, ou compote-fromage que j'ai connu dans mon enfance et ps "à la carte" parce que même mon mickey saurait faire valser les étiquettes, je n'achète plus de biscuits
adromaca - Lun Sep 13, 2010 11:01 am
Sujet du message:
j'ouvre 2 paquets pour 4 donc 2 choix ce qui est largement suffisant

sinon je fais souvent moi même aussi

ou alors pain et quelque chose dessus aussi donc ça va !!!!

par contre se sont eux qui rangent après sourit
Madec - Lun Sep 13, 2010 11:03 am
Sujet du message:
Les biscuits c'est quand j'ai pas le temps...

En majorité, fruit, yaourt, pain et chocolat, cake maison, le tout accompagné d'un verre de lait. Et surtout ils n'ont pas le choix, s'ils ont faim ils mangent ce que je leur présente.
diana - Lun Sep 13, 2010 11:20 am
Sujet du message:
ici c'est pain et chocolat les jours d'école ! les autres jours je décide et basta !
Lila - Lun Sep 13, 2010 11:24 am
Sujet du message:
Le goûter n'est pas systématique, d'ailleurs je ne leur propose pas, c'est seulement s'ils le demandent. Les grands se servent seuls, les petits me demandent (en général).
Ce sont des biscuits, un verre de lait. Il n'y a pas tellement de choix pour les biscuits, mais de toute manière, aucun ne s'est jamais plaint qu'un biscuit était mou: ils le mangent tout de même.
celinette - Lun Sep 13, 2010 11:33 am
Sujet du message:
le gouter est posé sur la table quand ils arrivent et c'est ça ou rien et pareil pour tout le monde (à part si je connais le dégoût de l'un d'entre eux pour un type de gateaux là celui en question a autre chose) et j'essaie au max de faire des trucs maison (mais évidemment y a de sjours où papy brossard vient àa ma rescousse lol)
val. - Lun Sep 13, 2010 11:39 am
Sujet du message:
Suivant les jours :

- pain + quelque chose (chocolat ou nutella ou confiture ou fromage) + boisson au choix (lait ou jus de fruit ou sirop)

- brioche maison ou pas d'ailleurs + quelque chose + boisson

- biscuits maison ou pas + boisson

- gâteau maison + boisson

Mes filles goûtent tous les jours de la semaine... et moi aussi ! Et quand mon mari rentre de l'école, il mange quelque chose. Le goûter, c'est sacré ici. grimace
bibounette80 - Lun Sep 13, 2010 11:47 am
Sujet du message:
ici le goûter c'est rarement gâteau (sauf quand fait maison ou cas exceptionnel!)

c'est compote (individuelle) ou fruit, éventuellement yaourt

les jours d"école c'est souvent compote à boire, parfois un gâteau emballé ou une banane ou une pomme
Charlotte - Lun Sep 13, 2010 12:05 pm
Sujet du message:
Le goûter c'est uniquement les jours d'école et c'est moi qui l'apporte....il est fini quand on arrive à la maison...pour moi le goûter passé trois ans c'est vraiment le truc en trop.......pour moi l'idéal ce serait un fruit après l'école pour patienter et un dîner vers 18H/18H30..........
val. - Lun Sep 13, 2010 12:07 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Le goûter c'est uniquement les jours d'école et c'est moi qui l'apporte....il est fini quand on arrive à la maison...pour moi le goûter passé trois ans c'est vraiment le truc en trop.......pour moi l'idéal ce serait un fruit après l'école pour patienter et un dîner vers 18H/18H30..........

Un dîner vers 18h/18h30, c'est impossible avec le boulot à domicile que je fais. clin d'oeil

Ici nous mangeons le soir vers 19h15/19h30.
booboon - Lun Sep 13, 2010 12:07 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

ma sage femme dit que même les adultes devraient goûter.... sans excès bien sûr mais un fruit ou un laitage + un biscuit grimace j'adore ma sage femme clin d'oeil
Charlotte - Lun Sep 13, 2010 12:08 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Charlotte a écrit:

Un dîner vers 18h/18h30, c'est impossible avec le boulot à domicile que je fais. clin d'oeil

Ici nous mangeons le soir vers 19h15/19h30.

Oui, ici aussi c'est pas possible sauf le mercredi parfois...mais je trouve que cela serait l'idéal...
booboon - Lun Sep 13, 2010 12:09 pm
Sujet du message:
ici même à ouvrir plusiers paquest ça ne fait jamais plus de 2 jours pff n'importe quoi
C'est plutôt le budget qui commence à me faire limiter...

le pain et chocolat c'est bien mais la quantité de chocolat.... très étonné(e)
faut dire que chez moi on n'avait droit qu'à 2 carrés et c'est vraiment petit alors j'ai pas envie de renouveler avec mes enfants...
nutella - Lun Sep 13, 2010 12:10 pm
Sujet du message:
ici pas de gateaux que des fruits ou des yaourts et compotes...sinon ils ne mangent plus le soir et du coup ça facilite pas mal. grand sourire
booboon - Lun Sep 13, 2010 12:11 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
ici pas de gateaux que des fruits ou des yaourts et compotes...sinon ils ne mangent plus le soir et du coup ça facilite pas mal. grand sourire

avec du nutella ? grimace

Un gros goûter ne les empêche pas de manger très bien à 19h ici....
virmaauco - Lun Sep 13, 2010 12:20 pm
Sujet du message:
Pas de gateaux industriels déjà on gagne du temps.

Pain/nut'.
Brioche maison/confit' maison.
Fougasse 'aigue morte ce soir/jus de fruits....

J'impose un truc, c'est ca ou rien.
flore - Lun Sep 13, 2010 12:22 pm
Sujet du message:
la même chose pour tout le monde, ce soir pain/beurre 1/2 sel et cacao en poudre
fanysolo - Lun Sep 13, 2010 12:33 pm
Sujet du message:
je ne propose pas de gouter au grand il prennent si envie, et il y a toujours gateaux cereales biscottes pain yaourt compote confiture nutella a dispo dans le splacards

pour les petites le gateau compotes reviennent souvent
Lila - Lun Sep 13, 2010 12:39 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Charlotte a écrit:

ma sage femme dit que même les adultes devraient goûter.... sans excès bien sûr mais un fruit ou un laitage + un biscuit grimace j'adore ma sage femme clin d'oeil

Et moi je dis que l'on ne devrait manger que si l'on a faim, que l'on soit enfant ou adulte : pas "parce que c'est l'heure du goûter". Et qu'inversement, si l'on a faim, même à plus de 3 ans, on a le droit de goûter.
pleine lune - Lun Sep 13, 2010 12:40 pm
Sujet du message:
J'ai le même constat que toi mamanbeuns, donc j'achète de moins en moins, et on revient au pain et chocolat ou nutella sur du pain.
Et j'ai des voleurs de gouters en plus, ils ouvrent des paquets derrière mon dos sans demander bien sûr et à moi l'heureuse découverte. Donc mon mari va faire une porte avec clé devant mon cellier, et tant qu'il y en a pas je n'achète plus de gouters, et j'ai décidé que à partir du jour ou il n'y a plus rien on mangera plus tôt. ça me gave aussi qu'il ne sont jamais content avec ce que je leur donne. Avec mon mari on dit souvent: ils ont de trop, ils sont gâtés!!!
mesloupiots - Lun Sep 13, 2010 12:40 pm
Sujet du message:
Pendant l'école, le goûter est prit pendant la récré, mis dans une boite à goûter et c'est moi qui confectionne le goûter, pas de gâteaux industriel.

Pendant les vacances d'été, c'est glace + fruits.

Donc, pas de restes, on ne jette pas, on mange le lendemain, mes gâteaux sont conservés dans une boite rectangulaire en plastoc exprès pour conserver les gâteaux.

Il m'arrive aussi, d'acheter des bichokos ou autres quand je sais que je ne pourrais pas faire un gâteau, là aussi pas de restes, on re-mange ce qu'il reste le lendemain clin d'oeil

Exige de tes enfants qu'ils terminent un paquet avant d'en entamer un autre, ici ça se passe comme ça.
Charlotte - Lun Sep 13, 2010 12:43 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
booboon a écrit:
Charlotte a écrit:

Et moi je dis que l'on ne devrait manger que si l'on a faim, que l'on soit enfant ou adulte : pas "parce que c'est l'heure du goûter". Et qu'inversement, si l'on a faim, même à plus de 3 ans, on a le droit de goûter.

Je n'ai pas dit qu'on a pas le "droit" de goûter...j'ai juste dit que ce n'est pas nécessaire...après libre à chacun de s'empiffrer ou non grand sourire
sandrine - Lun Sep 13, 2010 12:49 pm
Sujet du message:
je propose plusieurs choses et ils choisissent.

Même mon presque 16 ans goûte en rentrant du lycée.

Et cela ne les empêche pas de bien manger à 19h30.
val. - Lun Sep 13, 2010 1:01 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Lila a écrit:
booboon a écrit:
Charlotte a écrit:

Je n'ai pas dit qu'on a pas le "droit" de goûter...j'ai juste dit que ce n'est pas nécessaire...après libre à chacun de s'empiffrer ou non grand sourire

Ce n'est pas parce que l'on prend un goûter que l'on s'empiffre comme tu dis ! Entre manger tout le pain et une ou deux tranches, ce n'est pas pareil.

Ici, je surveille la quantité que mes filles mangent justement pour ne pas couper l'appétit le soir.
Charlotte - Lun Sep 13, 2010 1:04 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Ce n'est pas parce que l'on prend un goûter que l'on s'empiffre comme tu dis ! Entre manger tout le pain et une ou deux tranches, ce n'est pas pareil.

Ici, je surveille la quantité que mes filles mangent justement pour ne pas couper l'appétit le soir.

Ok clin d'oeil
val. - Lun Sep 13, 2010 1:06 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
val. a écrit:

Ok clin d'oeil

clin d'oeil
Orély - Lun Sep 13, 2010 1:50 pm
Sujet du message:
ici c'est un fruit, souvent une pomme, et des biscuits maisons... je sais ce qu'ils préfèrent donc c'est souvent palmiers maison, ça me revient à 1,80 pour une quarantaine de biscuits + une pomme, pas cher quoi clin d'oeil
Brune - Lun Sep 13, 2010 1:53 pm
Sujet du message:
pain/choc/fromage/compote/fruits/yaourts

les gâteaux, c'est vraiment du dépannage, trop sucrés, trop gras, trop chers.
Kaloo94 - Lun Sep 13, 2010 1:55 pm
Sujet du message:
c'est moi qui décide, mais je fais souvent un mini choix :
jus d'orange ou sirop
pomme ou raisin ...
fraueza - Lun Sep 13, 2010 1:56 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
pain/choc/fromage/compote/fruits/yaourts

les gâteaux, c'est vraiment du dépannage, trop sucrés, trop gras, trop chers.

pareil que la dame !

je propose, ils disposent ou s'en passent reverence
TICYA - Lun Sep 13, 2010 2:17 pm
Sujet du message:
Ici les biscuits industriels ce n'est qu'en dépannage. La plupart du temps c'est pain + beurre salé + confiote ou cake fait maison + lait ou yaourt ou gros suisse ou compote. En hiver ils ont toujours un bol de chocolat chaud grand sourire
Pour le goûter d'aujourd'hui, j'ai fait un cake aux prunes.

Et cela ne les empêche absolument pas de très bien dîner ensuite.
booboon - Lun Sep 13, 2010 2:19 pm
Sujet du message:
Mais vous faites des gâteaux maison tous les jours ??? très étonné(e)
Orély - Lun Sep 13, 2010 2:21 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

pas tous les jours mais de toute façon je ne fais que des biscuits maisons rapides... 5min de préparation, 20/25 min de cuisson et finito!!! pendant la cuisson je fais mon repas de midi clin d'oeil et sinon c'est pain/choco...
Kaloo94 - Lun Sep 13, 2010 2:23 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
booboon a écrit:

pas tous les jours mais de toute façon je ne fais que des biscuits maisons rapides... 5min de préparation, 20/25 min de cuisson et finito!!! pendant la cuisson je fais mon repas de midi clin d'oeil et sinon c'est pain/choco...
c'est un peu pareil ici
piouceangel - Lun Sep 13, 2010 2:25 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

non en general 1a 2 fois par semaine ou alors le mercredi AM je prepare des biscuits quis se conservent plusieurs jours comme des sables des madeleines ....
Sanssouci - Lun Sep 13, 2010 2:28 pm
Sujet du message:
J'ai fini par imposer les muesli au yaourth ou au lait pour le goûter des présents (les absents ont un en-cas sur eux : souvent un sandwich et deux barres de céréales) ;
mon mari ne trouve pas cela très économique (environ 1,90 les 750 grammes) mais
c'est nourrissant sans être trop "cochonneries" ; tout le monde aime ; il n'y a pas de questions : "qu'est-ce que je prends pour le goûter ??" et que je sois là ou pas, ils sont autonomes..... (personne ne goûte à la même heure pff n'importe quoi ) hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

les gâteaux sont réservés pour les sorties clin d'oeil
TICYA - Lun Sep 13, 2010 2:37 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Pendant l'année scolaire, on va dire tous les deux jours.
calisson21 - Lun Sep 13, 2010 2:41 pm
Sujet du message:
ici c'est pareil pour tout le monde.
sinon c'est très varié , ça dépend de ce que je cuisine , des restes ......
fifi - Lun Sep 13, 2010 2:53 pm
Sujet du message:
moi aussi je reviens de + en + au gouter traditionnel pain confiture chocolat gateau maison , j'achete de moins en moins de biscuits de toute facon plus j'en achete et plus ils en mangent en quatité enorme pff n'importe quoi
tequelle - Lun Sep 13, 2010 3:02 pm
Sujet du message:
ici le gouter c'est :compote, yaourt,pain confiture au beurre au fromage
gateau maison,plus rarement des gateaux industrielles
mamanbeuns - Lun Sep 13, 2010 3:10 pm
Sujet du message:
et a part la fougasse, c'est quoi vos gateaux rapidos?
piouceangel - Lun Sep 13, 2010 3:14 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

Le gateau au yaourt et le cake que je decline a l infini clin d'oeil
Orzi - Lun Sep 13, 2010 3:26 pm
Sujet du message:
Je ne rachète pas de goûters tant que les paquets entamés ne sont pas fini. Moi aussi j'en ai eu marre. J'ai fait ça pendant l'été, avec des repas décalés finalement le goûter ne manquait pas trop.... Ils ont mariné, mais je n'ai pas cédé. Après 2 semaines sans goûter, ils ont compris et il n'y a plus eu d'histoire.
tulipe - Lun Sep 13, 2010 3:27 pm
Sujet du message:
c'était simple je n'en ai qu'une qui ne goûtait pas roule de rire
Maintenant parfois en cas de creux elle mange un yaourt ou une compote.
mesloupiots - Lun Sep 13, 2010 3:33 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Marbré, gateau au yaourt, quatre-quart, fougasse d'aigue-morte, madeleines, muffins divers, gauffres, chouquettes, crèpes, financier, et une base de gâteau au yaourt aromatisé au pralin, pépites choco/noix de coco, fruits rges etc ...

Voilà ce qu'il me vient tout de suite !!
titfamille - Lun Sep 13, 2010 3:59 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Ici que ce soit gouter ou petit dej c est moi qui decide et c est ca ou rien du tout sinon ca faisait comme toi 10 paquets ouverts et jamais fini et je deteste le gaspillage d ailleurs j achete de moins en moins de gateau en supermarche je le fais moi meme ou alors c est brioche ou pain au lait avec confiture ou nutella clin d'oeil

voilà sourit
laurence - Lun Sep 13, 2010 4:17 pm
Sujet du message:
Ils prennent ce qu'ils veulent et c'est trèèès varié.
L'autre jour j'ai trouvé ma n°2 et mon n°6 en train de goûter une tartine de brioche grillée, avec du beurre, du cacao, des rondelles de banane, le tout surmonté de chantilly roule de rire
tulipe - Lun Sep 13, 2010 4:20 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
L'autre jour j'ai trouvé ma n°2 et mon n°6 en train de goûter une tartine de brioche grillée, avec du beurre, du cacao, des rondelles de banane, le tout surmonté de chantilly roule de rire

Ben, c'est bon grimace . OK, juste un peu lourd grand sourire
TICYA - Lun Sep 13, 2010 4:22 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Pareil ici
Momo777 - Lun Sep 13, 2010 8:22 pm
Sujet du message:
Au pire leur proposer une seule et unique chose - soit on prend, soit on n'a pas faim grimace Revenir à la bonne vieille baguette avec un morceau de chocolat dedans, point! grimace

Blague à part: moi aussi j'ai pleins de paquets de gâteaux entamés dans mon placard honte La tata leur en achète aussi, quand elle voit qu'ils ne les mangent pas chez elle, elle me les donne - ça m'en fait tout un stock! En général, je leur file une compote et je leur dis qu'ils peuvent choisir 2 ou 3 gâteaux (le nombre dépend de la taille, lol).

Depuis la rentrée, les filles goûtent à l'école, donc c'est moi qui prépare - je prends des gâteaux des paquets ouverts ou mieux encore, je prends carrément ceux qui sont empaquetés en individuel clin d'oeil
steph7 - Lun Sep 13, 2010 8:44 pm
Sujet du message:
Elles prennent ce qu'elles veulent, je jette un oeil pour que ça soit à peu près équilibré. Matthias se sert, il a une passion pour les galettes de riz soufflé.

Depuis la rentrée les grandes ont décidé qu'elle feraient le goûter le dimanche. Elle se mettent aux fourneaux et on n'a pas le droit de regarder avant qu'elles nous appellent...
ça fait 2 fois déjà, on a eu des muffins et des verrines... jolie table, jus de fruits, décos... cela va-t-il durer?
Miette - Lun Sep 13, 2010 8:48 pm
Sujet du message:
Le goûter, je l'apporte à la sortie de l'école à 16h30 ; si j'attends qu'on soit à la maison, ça les fait goûter "tard", elles ont moins faim pour le dîner.
Briochettes, pommes, bananes, pains au lait, compotes, pain d'épice, cookies... clin d'oeil et toujours une bouteille d'eau, elles sont toujours assoiffées ! gros yeux
diana - Mar Sep 14, 2010 7:05 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Le goûter, je l'apporte à la sortie de l'école à 16h30 ; si j'attends qu'on soit à la maison, ça les fait goûter "tard", elles ont moins faim pour le dîner.
Briochettes, pommes, bananes, pains au lait, compotes, pain d'épice, cookies... clin d'oeil et toujours une bouteille d'eau, elles sont toujours assoiffées ! gros yeux

pareil on goute dans le tram nous ! euh j'oublie souvent l'eau honte
sistamanue - Mar Sep 14, 2010 8:29 am
Sujet du message:
Ici c'est crêpes au nutella ou pain, avec un verre de jus de fruits.
mimosa - Mar Sep 14, 2010 8:49 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Depuis la rentrée les grandes ont décidé qu'elle feraient le goûter le dimanche. Elle se mettent aux fourneaux et on n'a pas le droit de regarder avant qu'elles nous appellent...
ça fait 2 fois déjà, on a eu des muffins et des verrines... jolie table, jus de fruits, décos... cela va-t-il durer?

jolie tradition familiale amoureux transi
nutella - Mar Sep 14, 2010 8:55 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
nutella a écrit:

héhé avec du nutella ?
Un gros goûter ne les empêche pas de manger très bien à 19h ici....

grimace on en a plus j'ai tout mangé honte

ma mini a un estomac d'oiseau et du coup j'ai même supprimé la collation du matin sinon à midi elle picore!
nelcy - Mar Sep 14, 2010 5:45 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je reviens au classique pain-chocolat, ou compote-fromage que j'ai connu dans mon enfance et ps "à la carte" parce que même mon mickey saurait faire valser les étiquettes, je n'achète plus de biscuits

pareil, je fais souvent des gâteaux et du coup je fais des économies et plus de paquets entamés qui moisissent dans le placard.
nelcy - Mar Sep 14, 2010 5:47 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

note que bien qu'un peu calorifique, ça doit pas être mauvais.
rlullier - Mar Sep 14, 2010 5:51 pm
Sujet du message:
C'est moi qui impose les gouters car elles restent tous les soirs au périscolaire, pas le choix, donc je leur mets leur gouter dans une "boite à gouter" (comme le nom l'indique grimace )
J'essaie de varier , mais je n'ai pas le temps de faire des gâteaux maison...
Ce soir, par exemple, elles avaient:
5 mirabelles
une barre de chocolat( d'une tablette de chocolat au lait)
3 galettes de maîs soufflé.
J'essaie de choisir des fruits qui se conservent bien du soir au lendemain 16h30 (car je prépare les boites le soir ...)
pleine lune - Mar Sep 14, 2010 6:01 pm
Sujet du message:
Vos gateaux maison m'ont donné envie de faire du cake aux pommes. Hmmm un délice, j'en ai fait 2 et le premier est parti direct dans l'estomac surtout des grands (3 morceaux mesdames).
Merci pour vos idées!!!
booboon - Mar Sep 14, 2010 6:09 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Depuis la rentrée, les filles goûtent à l'école, donc c'est moi qui prépare - je prends des gâteaux des paquets ouverts ou mieux encore, je prends carrément ceux qui sont empaquetés en individuel clin d'oeil

Justement ceux que je ne prends plus.... pff n'importe quoi du moins j'essaie ! ça m'énerve ces trucs emballés 10 fois, où on paie plus d'emballage que de gâteaux.... et après on invente un Grenelle de l'environnement pff n'importe quoi
ma poubelle était pleine en 2 jours avec ces machins re pff n'importe quoi
marlène - Mer Sep 15, 2010 7:46 am
Sujet du message:
Je n'achète pas tant que les fruits, yaourts, viennoiseries ou autres ne sont pas terminés ; pas de gâchis !
mamanbeuns - Mer Sep 15, 2010 7:54 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Vos gateaux maison m'ont donné envie de faire du cake aux pommes. Hmmm un délice, j'en ai fait 2 et le premier est parti direct dans l'estomac surtout des grands (3 morceaux mesdames).
Merci pour vos idées!!!

j'ai jamais fait honte
j'ai plein de pommes tu peux me donner ta recette ? clin d'oeil
pleine lune - Mer Sep 15, 2010 8:22 am
Sujet du message:
C'est très simple, tu fais ta recette de cake et avant de mettre dans le moule tu coupes quelques pommes en petits morceaux (une pomme en quartiers ou huitième s que tu coupes encore plus petit,) et ça fond dans le moule. LEs enfants ont beaucoup aimé.

Ma recette qui réussit toujours bien et que je tiens de ma mère: 200 g de sucre
200g de beurre fondu
200 g de farine
3 oeufs
de la levure chimique (demi-sachet)
pincée de sel
Mélanger le beurre fondu et le sucre, mettre les oeufs dedans l'un après l'autre
verser en mixant la farine et la levure,
préchauffer le four sur 160 °C
mettre pendant une heure et piquer pour savoir s'il est cuit.
Moi en vrai je fais toujours double quantité, sinon le moule est trop grand.

J'ai mis deux pommes, mais tu peux en mettre plus.
Ah oui, pour que ce ne soit pas trop sucré je mets aussi du jus de citron.
Anonymous - Mer Sep 15, 2010 2:32 pm
Sujet du message:
Cette année je pense revenit aux "goûters maison"
D'ailleurs là, sont en train de cuire au four de superbes cookies que les grands et moi avons fait ce matin grand sourire
mamanbeuns - Ven Sep 17, 2010 4:03 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
C'est très simple, tu fais ta recette de cake et avant de mettre dans le moule tu coupes quelques pommes en petits morceaux (une pomme en quartiers ou huitième s que tu coupes encore plus petit,) et ça fond dans le moule. LEs enfants ont beaucoup aimé.

Ma recette qui réussit toujours bien et que je tiens de ma mère: 200 g de sucre
200g de beurre fondu
200 g de farine
3 oeufs
de la levure chimique (demi-sachet)
pincée de sel
Mélanger le beurre fondu et le sucre, mettre les oeufs dedans l'un après l'autre
verser en mixant la farine et la levure,
préchauffer le four sur 160 °C
mettre pendant une heure et piquer pour savoir s'il est cuit.
Moi en vrai je fais toujours double quantité, sinon le moule est trop grand.

J'ai mis deux pommes, mais tu peux en mettre plus.
Ah oui, pour que ce ne soit pas trop sucré je mets aussi du jus de citron.

hourrah fait cet apres midi hourrah
seul chose sortie au gouter et englouti en 10mn hourrah
diana - Ven Sep 17, 2010 6:38 pm
Sujet du message:
hummmm j'vais tenter demain tiens grand sourire grand sourire grand sourire
marlène - Dim Sep 19, 2010 7:23 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
D'ailleurs là, sont en train de cuire au four de superbes cookies que les grands et moi avons fait ce matin grand sourire

Crêpes, pain perdu, gâteaux aux yaourts...
Anonymous - Dim Sep 19, 2010 7:38 pm
Sujet du message:
marlène a écrit:
Doudounette a écrit:

Fourrés aux grandes cuillers grimace
val. - Dim Sep 19, 2010 9:18 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
marlène a écrit:
Doudounette a écrit:

kesako ? gros yeux
diana - Dim Sep 19, 2010 9:19 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Doudounette a écrit:
marlène a écrit:
Doudounette a écrit:

kesako ? gros yeux

les gros boudoirs là ???
Anonymous - Lun Sep 20, 2010 6:58 am
Sujet du message:
Non roule de rire
Ma mère me disait qu'elle faisait un super gâteau au yaourt (moi je n'y arrive pas!! je sais te faire une tarte au citron meringuée, un baba au rhum, un saint honoré, mais un gâteau au yaourt, impossible!)
Et l'année dernière, pour mon anniv, elle en fait un. Le GROS fiasco! Non seulement il était brûlé dessus et pas cuit dedans mais....Elle y avait fait tomber une grande cuillère sans s'en aperçevoir (elle a dû glisser) et on l'a retrouvée dedans en coupant le gâteau roule de rire roule de rire

Heureusement elle avait aussi prévu un autre gâteau. grimace
pleine lune - Lun Sep 20, 2010 9:39 am
Sujet du message:
Pour mon anniv hier on a de nouveau fait un gateau aux pommes pour le gouter. Mes filles ont suivi mes instructions et il a super bienr éussi. C'est de la pâte à cake mais dans un moule rectangulaire et on fait des parts carrées dedans. J'avais acheté des pommes reine de reinette pour que ça fond bien en cuisant...

Trop marrant le gateau aux grandes cuillères doudounette!
mamanbeuns - Lun Sep 20, 2010 10:06 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Pour mon anniv hier on a de nouveau fait un gateau aux pommes pour le gouter. Mes filles ont suivi mes instructions et il a super bienr éussi. C'est de la pâte à cake mais dans un moule rectangulaire et on fait des parts carrées dedans. J'avais acheté des pommes reine de reinette pour que ça fond bien en cuisant...

Trop marrant le gateau aux grandes cuillères doudounette!

hier ils m'en ont redemandé un hourrah
donc depuis 3 jours pas de restes: gateau aux pommes,crepes et regateau aux pommes hourrah
diana - Lun Sep 20, 2010 10:41 am
Sujet du message:
titre la langue ah oui miam le gateau à la cuillère !!! mdr
Anonymous - Lun Sep 20, 2010 11:22 am
Sujet du message:
diana a écrit:

Le 3octobre c'est mon anniv, je me demande ce qui m'attend! sourit
val. - Lun Sep 20, 2010 11:38 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
diana a écrit:

ben 1 an de plus non ?! grimace
Anonymous - Lun Sep 20, 2010 11:42 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Doudounette a écrit:
diana a écrit:

Oui, mais que va dévoiler mon gâteau cette année?? roule de rire
diana - Lun Sep 20, 2010 12:01 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
val. a écrit:
Doudounette a écrit:
diana a écrit:

Oui, mais que va dévoiler mon gâteau cette année?? roule de rire

2 cuillères !!! hourrah
marlène - Lun Sep 20, 2010 12:22 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Doudounette a écrit:
diana a écrit:

Et une cuillère à soupe de plus dans son gâteau d'anniversaire !
Finalement je vais faire un gâteau aux grandes cuillères ! hi ! hi hi !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure